Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Saha a dit :

Et je fais pas la même analyse que toi sur l'effectif. Je pense que l'effectif va rester très problématique, que Mount, Maguire, Bissaka, McTominey sont très limités, et que la plupart de leur budget transfert va partir dans remplacer numériquement les pas mal de joueurs partants (Sancho(?), Varane, Ericksson, Amrabad, Casimero), donc il leur restera plus beaucoup d'argent pour upgrader en qualité. 

Donc Mount qu’on a scruté et qui était notre numéro 1 pour le poste de 8 cet été est une quiche, McTominay qui reste un mec qui leur a fait énormément de bien dans cette panade c’est une quiche, Wan-Bissaka qui reste un bon latéral du royaume c’est une quiche, Maguire qui est titulaire en sélection et un taulier dans l’une des 3 meilleurs sélections nationales mondiales, qui fait une grosse fin de saison, c’est une quiche.

D’accord concept intéressant. 
 

et justement de se dire que de partir sur un nouveau renouvellement de l’effectif en faisant sortir les Casemiro, Varane, Ericksen, Amrabat ne va pas leur faire du bien…

 

Ils sont à un stade charnière de leur transition, si les recrutements sont bons et réfléchis, pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? Et eux à la différence de nous à leurs stades c’est qu’ils vont chercher des trophées qui vont permettre de faire mûrir certains jeunes joueurs dans la quête d’une vraie course au titre plus tard, mais tout ça a l’air de vous échapper. J’ai l’impression que vous êtes dans un déni par rapport à ce club… 

 

Apres évidemment j’espère qu’ils vont se planter royalement et qu ils resteront le plus loin possible de nous mais aujourd’hui c’est juste une inconnue qui peut se révéler être une mauvaise surprise pour nous comme stagner et rester au statut quo. Mais de venir avec des certitudes en disant que y aura pas de progression et que Ten Hag qui a quand même une grosse expérience dans ce métier va faire n’importe quoi… On retient vraiment rien des leçons du passé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

Moi je comprends pas le fait de chercher à comparer systématiquement ce que font les autres clubs avec Arsenal. 
C’est pas parce que tu fais confiance à ton coach comme Arsenal que ça va forcément fonctionner.

Tout le monde se foutait de sa gueule avec ce « process », mais il y avait un plan clair qui a été établi avec des étapes à passer. 
Le staff et le board étaient alignés sur la même stratégie et tout est allé dans le bon sens parce que tout le monde était dans la réalisation d’un plan de développement commun. 
Chelsea, ça manque de stabilité à tous les niveaux et United également. Le board est neuf et est en train de mettre en place, il y a un grand changement qui s’annonce dans l’effectif, donc non je ne les vois pas être dans la course au titre. Ce qui est différent que de dire que je ne les vois pas progresser. 
Par contre je vois facilement 5-6 clubs avec plus de garanties qu’eux à l’entame de la saison prochaine. La si tu me demandais mon avis maintenant concernant United, je te répondrais que je les vois jouer le top6 la saison prochaine. 
Et dernier point, comme pour Arsenal, je n’ai pas une lecture résultat centré seulement, je mesure aussi les progrès à travers la cohérence et le niveau de jeu affiché par l’équipe 

Bah justement, laisses le bénéfice du doute tu crois pas ? Peut être que ça sera une tôlée et que Ten Hag sautera après 5-6 mois. Comme ça peut aussi s’avérer être une réussite et que d’ici 1 année-2 ans ils sont de retour au premier plan? Perso, je trouve beaucoup plus cohérent de garder Ten Hag malgré les mauvais résultat et avec un mercato estival de « renouvellement » que ce que fait Chelsea aujourd’hui en dégageant Pochettino et en engageant un manager avec un contrat jusqu en 2029 alors qu’on sait pertinemment que si ça se passe mal il sautera après 6 mois. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Bah justement, laisses le bénéfice du doute tu crois pas ? Peut être que ça sera une tôlée et que Ten Hag sautera après 5-6 mois. Comme ça peut aussi s’avérer être une réussite et que d’ici 1 année-2 ans ils sont de retour au premier plan? Perso, je trouve beaucoup plus cohérent de garder Ten Hag malgré les mauvais résultat et avec un mercato estival de « renouvellement » que ce que fait Chelsea aujourd’hui en dégageant Pochettino et en engageant un manager avec un contrat jusqu en 2029 alors qu’on sait pertinemment que si ça se passe mal il sautera après 6 mois. 
 

 

Il ne me semble pas ne pas avoir laisser le bénéfice du doute à ETH et/ou United. 

J’émets mes réserves et mes doutes et je dis ce que je constate.
Mais une fois que j’ai dit ça, j’ai juste exprimé un avis. Je n’ai jamais dit que j’étais sûr qu’il allait se planter ou qu’il n’inverserait pas la tendance. 
Mais qu’il a fait une saison que je trouve très mauvaise.
Maintenant c’est lui le professionnel qui va devoir bosser pour améliorer la situation de son club. Moi je suis qu’un gars lambda passionné de sport qui tape sur son clavier

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Donc Mount qu’on a scruté et qui était notre numéro 1 pour le poste de 8 cet été est une quiche,

 

Honnêtement oui. Après je pensais que Havertz était une quiche aussi, et qu'amener Raya était une mauvaise idée. Je peux me planter comme tout le monde (peut-être même plus que d'autres) . Mais oui, à l'instant T, Mount ça ressemble à une grosse douille. Je vois même Mudryk  et Caicedo faire une meilleure saison si on veut parler de joueurs liés au club à un moment ou un autre. 

 

Wan-Bissaka et McTominey, à mon humble avis c'est la même classe de joueur que un Kurt Zouma ou un James Ward-Prowse, c'est des bons joueurs pour jouer la première partie de tableau de PL, pas le top 4. D'ailleurs, je crois que United est plutôt d'accord avec moi, il me semble qu'ils sont les deux sur la liste interminable de joueurs que le club serait prêt à vendre en cas d'offres. Mais bref, on va pas faire leur 23 joueurs. 

 

Personnellement, et contrairement à d'autres ici type @Fly, je pense pas que Ten Hag est nécessairement intrinsèquement une quiche. Il réussira peut-être à nouveau ailleurs. Juste au mauvais moment au mauvais endroit, et je le vois pas s'en sortir, comme Emery chez nous. 

 

Après je dis pas que tes arguments sont mauvais, la saison 22-23 était plutôt encourageante et ca reste un grand club. D'ailleurs, j'avais eu le même débat l'été dernier @Lancelot qui voyait aussi un potential insoupçonné dans United.  J'avais eu raison ce coup là. j'aurais peut-être tort le prochain. 

 

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Ils sont à un stade charnière de leur transition, si les recrutements sont bons et réfléchis, pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?

 

C'est pas un peu le cas depuis 2014, ça? :ph34r:


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Je suis exigeant en fonction du niveau du club. On est largement au dessus de MU, notre standard depuis 2022-2023 ça serait de remporter au moins un trophée par saison, on est pas passer loin en PL par deux fois mais à défaut d’aller gagner la PL, je regrette nos parcours ultra mauvais en coupe où on aurait dû faire bien mieux, surtout quand tu vois que c’est pas forcément des concurrents plus fort qui vont gagner ces trophées là (MU là FA Cup, Pool la League Cup et l’année passée c’est ce meme Mu qui prend la League agio et qui va jouer la finale contre City (match très serré au passage) 

 

Meme le « pire » MU des 40 dernières années fait mieux que le pire Arsenal des 40 dernières années sur un point de vue trophée et oui la communication d’Arteta quand on avait le droit au pire Arsenal des 30 dernières années étaient lunaires, ces conférences de presse entre octobre et décembre 2020 c’était le cirque et la sortie des clowns tout les weekend que tu le veuilles ou non, mais ta mémoire te joue peut être des tours.

Mdr tu confonds avec Chelsea, aucun manager a réellement été sondé par ces clubs, on a absolument aucun bruit là dessus, certains noms ont été apparemment discuté en interne mais aucun n’a été approché (quand vous étiez là avec vos certitudes que EtH allait dégager pour une vieille sources moisies de je sais plus trop où :lol:

 

Pour le reste, il n’y a que le terrain qui répondra au question de la saison prochaine, mais t’es tellement sûr de toi sur tes pronostics, avec une telle agrrogamce et condescendance… si on finit dindon de la farce une nouvelle fois et que MU choppe le Top4 et la C3, t’inquiètes que je ne te raterai pas. 
 

 

 

Une fois que la machine va être lancée, on va les empiler les trophées, je ne m'inquiète pas pour ça, contrairement à toi qui passe ton temps à être inquiet pour tout alors que tout va bien à Arsenal depuis deux ans. Oui on s'est foiré en Cup, mais on avait pas forcément l'effectif pour jouer sur tous les tableaux. Je m'attends à ce que ça change cet été. Les ambitions sont là et on a clairement la qualité pour se donner les moyens de les concrétiser.

 

Non pour moi Arteta a toujours conservé la même ligne directrice depuis le début. Il avait une équipe de clowns, il a bâti une équipe de grande qualité, ça a logiquement pris un peu de temps. Ces conférences de presse je ne m'en suis jamais plaint, je n'ai jamais adhérer au Arteta bashing, même à l'époque. 

 

Des sources très fiables dont Romano et The Athletic ont parlé des noms que je t'ai cité pour succéder à Ten Hag. Dans tous les cas, après une saison aussi affreuse, on ne prolonge pas un mec qui remporte une Cup le 25 mai en terminant 8ème avec un budget quasiment illimité. 

 

Je compte sur toi pour ne pas me rater, c'est un peu ton seul plaisir ici, fanfaronner quand les autres se trompent. En général, je parle au conditionnel, mais eux ils sont tellement en-dessous de tout et je peux tellement pas me les encadrer que oui j'en deviens arrogant. MU hors top 4 et saison blanche la saison prochaine, tu peux quote :ok:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Une fois que la machine va être lancée, on va les empiler les trophées, je ne m'inquiète pas pour ça, contrairement à toi qui passe ton temps à être inquiet pour tout alors que tout va bien à Arsenal depuis deux ans. Oui on s'est foiré en Cup, mais on avait pas forcément l'effectif pour jouer sur tous les tableaux. Je m'attends à ce que ça change cet été. Les ambitions sont là et on a clairement la qualité pour se donner les moyens de les concrétiser.

 

Non pour moi Arteta a toujours conservé la même ligne directrice depuis le début. Il avait une équipe de clowns, il a bâti une équipe de grande qualité, ça a logiquement pris un peu de temps. Ces conférences de presse je ne m'en suis jamais plaint, je n'ai jamais adhérer au Arteta bashing, même à l'époque. 

 

Des sources très fiables dont Romano et The Athletic ont parlé des noms que je t'ai cité pour succéder à Ten Hag. Dans tous les cas, après une saison aussi affreuse, on ne prolonge pas un mec qui remporte une Cup le 25 mai en terminant 8ème avec un budget quasiment illimité. 

 

Je compte sur toi pour ne pas me rater, c'est un peu ton seul plaisir ici, fanfaronner quand les autres se trompent. En général, je parle au conditionnel, mais eux ils sont tellement en-dessous de tout et je peux tellement pas me les encadrer que oui j'en deviens arrogant. MU hors top 4 et saison blanche la saison prochaine, tu peux quote :ok:

Mdr tout va bien depuis 2 ans, on se fait coiffer deux fois au poteau par City, on est à vomir en Cup et nos parcours Européens sont pitoyables (le seul bon vrai parcours sous Arteta remonte à cette saison) mais tout va bien :lol: D’accord, on a simplement pas les mêmes attentes, moi je veux que l’équipe fasse des doublés-triplés toutes les saisons, toi si tu 2 saisons sans trophée te conviennent alors qu’on a peut être droit au meilleur cru d’Arsenal depuis 30 ans ça te va, on a juste une différence d’ambitions :ok:
 

J’ai jamais vu Romano ou The Atletic évoque les noms dont tu parles, le seul tweet de Romano sur MU je l’ai vu passe aujo comme quoi Marcos Silva avait été évoqué en interne chez eux ( :lol1:

 

Pour la saison affreuse de MU, on a bien conservé Arteta après 2020-2021, l’hôpital qui se fout de la charité ou le balai qui se fout des chiottes c’est ça ? 

 

J’aime bien le en général « je parle au conditionnel » non mec, tu parles jamais au conditionnel et c’est bien ton soucis, si c’était le cas je viendrai pas te ratrapper avec le nombre d’inepties que tu racontes (on en raconte tous bien évidemment mais certains connaissent la définition du conditionnel, ce qui est clairement pas ton cas) 

 

Il y a 3 heures, Saha a dit :

Juste au mauvais moment au mauvais endroit, et je le vois pas s'en sortir, comme Emery chez nous. 

Incomparable pour moi, déjà rien qu’en terme de bilan. 
 

Mais c’est drôle de voir que c’est le memes qui traitait Emery d’incompétent faire la même chose pour Ten Hag, 2 coachs qui prouvent finalement qu’ils ont l’expérience du métier et le palmarès qui parlent en leur faveur. Après je dis pas que Ten Hag va réussir, juste qu’au lieu de passer son temps à le moquer ou se réjouir de la situation de MU, le karma pourrait frapper fort (ce qui arrive quotidiennement dans notre cas mais bon) 

 

Jai toujours été pour laisser du temps au coachs que ça soit Emery justement qui était détruit et insulté ici ou Arteta (qui a aussi été détruit et insulté et qui avait une communication encore plus lunaire que celle f’Unai chez nous ou celle de Ten Hag cette saison quand on était dans la panade, ce que beaucoup ici arrivent visiblement pas à comprendre) 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arno a dit :

Mdr tout va bien depuis 2 ans, on se fait coiffer deux fois au poteau par City, on est à vomir en Cup et nos parcours Européens sont pitoyables (le seul bon vrai parcours sous Arteta remonte à cette saison) mais tout va bien :lol: D’accord, on a simplement pas les mêmes attentes, moi je veux que l’équipe fasse des doublés-triplés toutes les saisons, toi si tu 2 saisons sans trophée te conviennent alors qu’on a peut être droit au meilleur cru d’Arsenal depuis 30 ans ça te va, on a juste une différence d’ambitions :ok:
 

J’ai jamais vu Romano ou The Atletic évoque les noms dont tu parles, le seul tweet de Romano sur MU je l’ai vu passe aujo comme quoi Marcos Silva avait été évoqué en interne chez eux ( :lol1:

 

Pour la saison affreuse de MU, on a bien conservé Arteta après 2020-2021, l’hôpital qui se fout de la charité ou le balai qui se fout des chiottes c’est ça ? 

 

J’aime bien le en général « je parle au conditionnel » non mec, tu parles jamais au conditionnel et c’est bien ton soucis, si c’était le cas je viendrai pas te ratrapper avec le nombre d’inepties que tu racontes (on en raconte tous bien évidemment mais certains connaissent la définition du conditionnel, ce qui est clairement pas ton cas) 

 

Incomparable pour moi, déjà rien qu’en terme de bilan. 
 

Mais c’est drôle de voir que c’est le memes qui traitait Emery d’incompétent faire la même chose pour Ten Hag, 2 coachs qui prouvent finalement qu’ils ont l’expérience du métier et le palmarès qui parlent en leur faveur. Après je dis pas que Ten Hag va réussir, juste qu’au lieu de passer son temps à le moquer ou se réjouir de la situation de MU, le karma pourrait frapper fort (ce qui arrive quotidiennement dans notre cas mais bon) 

 

Jai toujours été pour laisser du temps au coachs que ça soit Emery justement qui était détruit et insulté ici ou Arteta (qui a aussi été détruit et insulté et qui avait une communication encore plus lunaire que celle f’Unai chez nous ou celle de Ten Hag cette saison quand on était dans la panade, ce que beaucoup ici arrivent visiblement pas à comprendre) 

 

Si t'arrives pas à voir la différence entre Arteta et Ten Hag même à l'époque où il avait une équipe de peintres, je ne peux rien pour toi. 

 

Je l'ai déjà dit, les titres viendront. On a franchi les étapes une à une, maintenant on va pouvoir enclencher une dynamique positive avec des trophées à la clé, j'en suis persuadé. Mais à part dire "je suis inquiet", te plaindre constamment et encourager un coach d'un club rival, concrètement, tu ne dis pas grand chose d'intéressant. 

 

J'espère pour toi que je me planterai, sincèrement. Tu pourras de ce fait jubiler sur ce même topic. Rendez-vous fin mai 2025 pour faire le bilan :ok:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Stravoguine a dit :

Perso je suis d'accord avec Arno, je les vois clairement progresser. Genre 7ème ou 6ème si ils font un gros mercato.

C’est clair qu’un Chelsea qui change pour la 6eme fois de coach en memepas 2 ans, un Tottenham qui même si Postecoglu fait un taf de fond intéressant sera clairement en transition/reconstruction, un Newcastle qui risque de perdre des cadres vont clairement mieux aller que MU. 
 

Bordel, c’est quand même assez lunaire les commentaires ici. L’arrogance de certains ici se retournera une enieme fois contre nous, comme d’habitude ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

C’est clair qu’un Chelsea qui change pour la 6eme fois de coach en memepas 2 ans, un Tottenham qui même si Postecoglu fait un taf de fond intéressant sera clairement en transition/reconstruction, un Newcastle qui risque de perdre des cadres vont clairement mieux aller que MU. 
 

Bordel, c’est quand même assez lunaire les commentaires ici. L’arrogance de certains ici se retournera une enieme fois contre nous, comme d’habitude ^^

 

Moi j'étais arrogant contre United l'été dernier. Quand il avait un bilan plus réjouissant. Au final ils étaient tellement loin qu'on avait du mal à les apercevoir dans le rétroviseur. Il faut croire que le Karma ca marche pas à chaque fois. :bogoss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche que TH depuis son arrivée, c’est autant de titres que Klopp, et un de plus que Arteta malgré la pire saison du club depuis plus de 30 ans.

 

Guardiola écrase le « game », bien évidemment.

 

Après, au delà des titres, seule valeur réellement quantifiable, il est bien évident qu’on est encore très loin de pouvoir prétendre jouer les premiers rôles dans des compétitions majeures telles que la PL ou la C1, il faut être réaliste.

 

L’effectif est dans un état trop déplorable avec trop peu de joueurs fiables physiquement, trop de joueurs moyens, beaucoup de départs à combler en plus des secteurs qui étaient déjà à renforcer.

 

On n’a pas vraiment ds tauliers sur qui s’appuyer pour la saison à venir. Aucun joueur ne semble « indispensable » ou indéboulonnable en tant que titulaire, il va donc falloir continuer à chercher une formule qui marche et essayer de ne pas y laisser trop de plumes en chemin

 

Viser un top 4 me semble être le seul objectif crédible. On n’a pas de quoi rivaliser avec City, Arsenal et Liverpool sur une course de fond en Premier League.

 

Par contre, j’ai vraiment envie de fonder des espoirs sur la C3. Après la poule désastreuse en C1 la saison dernière dans une poule largement abordable, l’équipe doit clairement se faire pardonner et montrer autre chose. Aucune excuse.

 

Autant je regarde très peu, voir jamais la C3. Mais je garde un super souvenir de notre campagne victorieuse en 2017, c’était un immense plaisir de soulever ce titre européen. 
Et autant on n’avait rien à espérer en C1, surtout à partir des 1/8e, autant il ne faut pas se flageller bêtement et penser qu’on ne pourra rien faire en Europa. J’espère que l’équipe ne prendra pas cette compétition de haut.

 

La saison s’annonce à nouveau compliquée, mais c’est aussi comme ça qu’on se forge, après tout.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même l'objectif big 4 me semble ambitieux, la PL n'a jamais été aussi compétitive, tu as des clubs comme Aston Villa et Newcastle qui ont des équipes bien plus cohérentes, et Tottenham et Chelsea me semblent avoir des bases plus solides pour remonter que United.

 

Franchement, ça fait longtemps que je suis le foot et je n'ai jamais vu un United aussi faible, même les compos de Ferguson avec du Phil Jones, du Anderson, du Cleverley et du Ashley Young me semblait tellement plus dangereuses.

Aucun joueur solide et régulier sur lequel s'appuyer, heureusement que vous avez la promesse Mainoo qui a émergé, et Højlung deviendra un bon joueur.

A mon avis, United va faire ce qu'ils font à chaque crise, recruter massivement, mais sans plan cohérent.

Ca va peut-être leur permettre de remonter un peu... mais ça sera, comme toujours, un pansement sur une jambe de bois.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un point de vue mathématique, la 4e place n’était qu’à 8 points après ce qui a été probablement LA pire saison depuis le départ de Ferguson. Et pourtant, il y en a eu des saisons pourries.

 

On voit que le top 3 est assez resserré alors que l’écart entre Liverpool (3e) et Aston Villa (4e) a été, lui, beaucoup plus conséquent.

 

14 points d’écart entre eux.

 

D’ailleurs, attention à ne pas voir Aston Villa plus beaux qu’ils ne le sont. Cette saison a été une surprise, ils ne jouent habituellement pas si haut en PL, mais c’est un club qui n’a aucune régularité à ce niveau.

 

Hormis le trio de tête qui a montré une vrai constance depuis 2 ans, les autres clubs sont finalement assez irréguliers dans leurs classements. MU n’est pas un cas isolé sur ce point.

 

Je reste très sceptique sur la capacité de TH à remonter une équipe compétitive pour aller jouer le titre. Mais une place européenne via le Top 4 ne me parait pas être un objectif utopiste.

 

Il y a un top 3 loin devant, certes, mais derrière ça semble tout de même assez ouvert. 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..