Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

ManU est coté en Bourse, n'oubliez pas les ravages que les résultats actuels sont en train de faire aux investisseurs ... :lol:

pas vraiment : l'action montait depuis 2 mois déjà si tu regardes la courbe (qui donc ne suivait pas vraiment les résultats sportifs) : ils étaient à 14.50 en février, presque à 18 avant de virer Moyes :

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/david-moyes-sacked-manchester-uniteds-3442826

 

je ne suis pas du tout d'accord avec l'article du Monde

 

Man U est un business, certes, mais tous des fans aux joueurs voulaient virer Moyes alors imputer son renvoi aux Glazers et à l'économie franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu verras à la longue ... j'ai déjà fait un post là dessus, et aucun club n'a jamais réussi à survivre en Bourse. Qui plus est, ManU a déjà été en Bourse avant de se retiré, parce que ça ne valait plus rien ...

 

Ceci dit, s'ils s'en sortent, ce ne sera pas grâce aux résultats, mais bien à ce que la Glazer Company fera pour ne pas voir leur jouet sombrer ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les mecs, je suis désolé de vous dire ça, mais vous ne pouvez pas dire sérieusement que c'est dégueulasse ce qu'on fait... Il aurait fallu combien de temps pour qu'il prenne ses marques et qu'il fasse quelque chose à Manchester ? Tu lui laisses la gestion du mercato à Moyes le mec allait essayer de recruter Messi quoi... Vous vous rendez compte de ce qu'il a fait en deux mercatos ? On avait la possibilité de signer Thiago Alcantara, tout était en place et ce type au lieu d'aller regarder ce qu'il valait est allé se prendre 3 semaines de vacances... Tu peux pas faire ça et te plaindre de l'effectif après...

 

De plus beaucoup ici n'ont pas du voir le désastre qu'est Moyes à tout point de vue pour juger s'il est digne de diriger MU ou pas.

 

 

Un post qui résume totalement ma pensée:

 

En tout cas son limogeage est objectivement compréhensible et un point positif de la part de nos dirigeants contrairement aux autres grands clubs en Europe -sauf le Milan AC qui a laissé énormément de temps à Allegri malgré ses très mauvaises saisons-, c'est le temps qu'ils ont laissé à Moyes -> Une saison entière.

Si on se base sur les résultats cette saison, c'est évident que Moyes devait être viré. Il faut être d'une incompétence extrêmement rare pour passer de 1er avec 11 points d'avance à 7eme en une saison.

Personnellement pour cette saison avec Moyes, l'aprés-Ferguson, je l'attendais sur tout sauf les résultats. Il faut être sincèrement mauvais pour juger l'entraineur de l'année l'aprés-Ferguson sur les résultats. Personne n'est Ferguson et personne ne peut gagner autant en jouant mal, sans forcément de fond de jeu ou de consigne de jeu, avec seulement deux ou trois joueurs au top dans l'équipe.

Je l'attendais sur le contenu Moyes cette saison car il est responsable à 100% du contenu, car ce sont tout simplement ses choix d'entraineurs :

La concurrence - On a vu aucune concurrence loyale cette saison basé sur les performances sportive de chacun. A aucun poste sauf pour De Gea qui est le gardien. Par exemple Young a beaucoup joué malgré des performances incroyables pour un joueur de Manchester United, Rooney aussi, Evra aussi, Jones/Smalling aussi, Van Persie qui est mon joueur préféré dans l'effectif aussi parfois mérité d'aller faire un tour sur le banc, etc.

La concurrence a été très mal géré, certains potentiels n'ont pas eu l'occasion de saisir leurs chances sur plusieurs matchs et je pense évidemment à Nani, Chicharito, Fabio en particulier. Alors que d'autres pendant ce temps jouaient beaucoup trop.

La gestion des joueurs - Physiquement, cette saison a été un désastre. Moyes a surexploité physiquement énormément de joueurs. Rooney le premier, Jones le 2eme, Van Persie le 3eme. Combien de fois cette saison, nous avons vu un joueur revenir de blessure puis jouer directement 90 minutes deux fois en une semaine ? Le pire étant Jones, je me souviens d'une semaine Ligue des champions-Premiere League ou il revient à peine de blessure, joue le mardi 90 minutes au milieu de terrain, joue le samedi ou dimanche je crois arrière droit 90 minutes. Le monde à l'envers.

Les transferts - Il a eu deux mercato avec enveloppe illimité et à trés mal géré ses mercato aussi. On apprit récemment qu'il n'avait montré aucun intérêt à Thiago à l'époque alors qu'il semblait être sportivement l'opportunité à saisir, préférant mettre 40M ou 45M€ sur Fabregas qui refusa, ou 35M€ sur Fellaini à la dernière minute du mercato. C'est la même chose pour Strootman et bien d'autres, des achats qui auraient pu être intelligents car en lien avec nos faiblesses de notre effectif mais non, Moyes n'a rien fait de cela.

Le jeu - Entre août et aujourd'hui, il n'y a eu aucune amélioration dans le jeu et nous n'avons vu aucune consigne de jeu clair se dégagé au fil des matchs/mois, il suffit de voir notre dernier match face à Everton pour le comprendre. Ils nous ont volontairement laissé le ballon et nous en avons rien fait tout simplement. Défensivement, nous avons été exécrable et offensivement de même. Tactiquement, jamais nous avons autant été perdu sous Ferguson sur certains matchs cette saison. Le match face à Everton, on aurait pu continuer 3 heures contre eux, on aurait pas marqué.

La communication - Un foutage de gueule permanent envers nous les supporters, pas de remise en question durant tous ses long mois ou l'équipe était trés mauvaise par rapport à son potentiel.

Tous ces points là, sont des points sur lesquels Moyes est responsable à 100%. C'est lui qui choisissait sa communication, c'est qui choisissait ses compos, c'est lui qui faisait ses entrainements et qui devait reflechir à un fond de jeu vu le prix auquel il était payé et son job. Mais il n'a rien fait de cela et a fait perdre 1 an à MU tout simplement.

Donc pour moi, par rapport à son contenu, mauvais en tout point, il n'y a rien de plus logique que ce limogeage et énormément d'autres entraineurs aurait mieux fait dans le contenu, dans leurs choix de joueurs, dans leurs entrainements, dans leurs gestion physique des joueurs, dans leurs idées de jeu offensives et défensives.

Par rapport à ce contenu qu'on a vu au fil des mois, il ne fallait pas lui laisser plus de temps, puisque le contenu, ce sont ses choix et sa façon de voir le football. Je serais pour lui laisser plus de temps si le contenu serait bon et que les résultats ne suivaient pas mais la ça n'a jamais été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les mecs, je suis désolé de vous dire ça, mais vous ne pouvez pas dire sérieusement que c'est dégueulasse ce qu'on fait... Il aurait fallu combien de temps pour qu'il prenne ses marques et qu'il fasse quelque chose à Manchester ? Tu lui laisses la gestion du mercato à Moyes le mec allait essayer de recruter Messi quoi... Vous vous rendez compte de ce qu'il a fait en deux mercatos ? On avait la possibilité de signer Thiago Alcantara, tout était en place et ce type au lieu d'aller regarder ce qu'il valait est allé se prendre 3 semaines de vacances... Tu peux pas faire ça et te plaindre de l'effectif après...

 

De plus beaucoup ici n'ont pas du voir le désastre qu'est Moyes à tout point de vue pour juger s'il est digne de diriger MU ou pas.

 

 

Un post qui résume totalement ma pensée:

 

ouais enfin juanma tu offres pas 6 ans de contrats pour virer le mec en question 8 mois après....

Après ce qu'il avait construit à Everton, lui donné une seconde chance n'était pas volé; et puis cette saison est déguelasse pour vous, pour tottenham, pour Everton qui va sans doute se casser les dents sur la 4éme une année de plus, pour nous, pour city pour chelsea

En gros seul Liverpool, quand on fait le ratio espérances/résultats, fait mieux que ce qu'il avait prévu (si ils finissent champion, mais a moins de se chier dessus je ne vois pas comment ils peuvent louper ça).

sans compter la transition de fergusson, qui bah en faite n'a pas eu lieu. A moins de vouloir triompher à n'importe quel prix tu prends pas VP la dernière saison de ta carrière;

le man u d'aujourd'hui est quand même un sacré champ de ruine, ajouté à ça un mec novice du top niveau ça donne le crash actuel...

Mais là à part injecté 200 millions (ce qui est d’ailleurs prévu) je ne vois pas qui peut la relancer seulement par son coaching ; donc moyes méritait une 2eme chance

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que quand on regarde leur effectif , quels sont les top players ou très bons joueurs qui peuvent porter un équipe sur une saison entière ? Moi j'en vois 3 : Mata , De Gea , et Rooney.

 

Le problème , est ce que Rooney est encore impliqué a 100% dans le projet MU ?

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais , quand tu regardes bien , il leur manque reellement quoi ?

 

Un arriere gauche , parce que Evra Buttner c'est tres moyen .

 

Un défenseur central , parce que Vidic Ferdinand c'est finit .

 

Ils font le ménage niveau ailier , ils en achetent un de top niveau . VP revient sans blessure . Voir un William Carvalho aussi en MDF , et c'est parti .

 

Je pense qu'il leur faut aussi un milieu défensif pour libérer un peu Carrick . Ensuite , VP qui ne se blesse pas , on est bien placés pour savoir que cela arrive peu , très peu même .

 

Corrigez moi si je sort des inepties ^^ :

 

De Gea

Jones Evans DC LB

 

MDF Carrick

 

AD Mata Welbeck

 

Rooney

 

Je ne met pas VP car il est trop aléatoire pour compter dessus pour une saison entière .

 

Ça fait quand même 4 joueurs à recruter .

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que quand on regarde leur effectif , quels sont les top players ou très bons joueurs qui peuvent porter un équipe sur une saison entière ? Moi j'en vois 3 : Mata , De Gea , et Rooney.

 

Le problème , est ce que Rooney est encore impliqué a 100% dans le projet MU ?

Rooney est le type qui s'est le plus battu cette année et a maintenant un énorme contrat longue durée, il n'y a pas plus impliqué que lui !

 

RVP estr toujours un grand joueur, et en plus si c'est Van Gaal, c'est un type qui le connait bien et dont il est assez proche.

 

Le seul problème bien sûr est que leur défense et dans une moindre mesure leur milieu so,nt entièrement à revoir.

 

Mais ils ont un fric monstrueux pour ça !

 

C'est d'ailleurs une autre raison à mon avis avec la stabilité de l'emploi pour laquelle Mourinho à mon avis aimerait bien partir à Man U plutôt que rrester à Chelsea : avec le fair-play financier, il aurait plus de fric là-bas, et puis une équipe à reconstruire en grande partie, notamment défense-milieu, il adorerait ça !

 

Même si évidemment il ne le fera sans doute pas parce que ça aurait aujourd'hui l'air totalement incongru.

 

Non, avec des bons transferts (pour ça il valait mieux nommer le remplaçant tôt), la mayonnaise peut reprendre, pas de doute, d'autant qu'à mon avis les egos et les habitudes seront bien plus faciles à changer que cette année pour Moyes, et notamment si c'ets un entraîneur reconnu comme Van Gaal, parce qu'apparemment à Man U, ils n'arrêtaient pas de renvoyer Moyes à Everton (la blague était "Everton arrives" apparemment quand le staff de Moyes arrivait).

 

Maintenant, de ce que je lis sur Van Gaal, son caractère ne donne quand même pas toutes les garanties si la mayonnaise ne prend pas avec certains joueurs (ça passait difficilement par exemple avec Ribéry et Robben au Bayern).

 

Mais je ne pense pas qu'il y ait bien mieux que Van Gaal pour Man U sur le marché (par exemple ils ne vont pas prendre Martinez, même s'il serait peut-être meilleur que Van Gaal : les joueurs vont dire "Everton revient !" :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok tu n'as jamais vu un seul match de Manchester United depuis septembre 2013.

la réalité serait plutôt alors que je n'y connais rien en football car j'en ai vu près de 10 en entier, et la plupart Rooney était là.

 

Donc tu peux tirer ta conclusion : je n'y connais rien en football, pas la peine de t'imaginer des choses plus compliquées.

 

En début d'année ça me semblait flagrant, mais bon je ne prétends pas du tout être connaisseur en football (et je me suis d'ailleurs fait rembarrer de nombreuses fois sur ce site sur ce thème, mais certains ont apparement du mal à comprendre que je suis juste ignorant, ils me font passer pour un menteur ou un manipulateur sous prétexte que je ne suis juste pas capable de voir les mêmes choses qu'eux : je dis ce que je vois, rien d'autre, je peux être idiot, mais je suis toujours sincère et franco de port)

 

Et je suis sûr d'avoir entendu 2 ou 3 commentateurs Canal+ dire que Rooney avait caché pas mal de misères à Man U, en tout cas en première partie de saison. Ensuite il a quand même beaucoup été blessé.

 

PS : au moins le contrat il est pas juste dans mon imagination, je suis pas fou à ce point-là, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je trouve pas que duong ait tord Juanma, Rooney on peut lui reprocher des tonnes de choses, je suis le premier d'ailleurs à ne pas du tout apprécier ce qu'il fait notamment en dehors du terrain, mais une fois sur le rectangle vert, il a vraiment été à fond pendant la première partie de saison, et il a été le meilleur joueur de MU pendant un bon moment. Ensuite, Moyes s'est amusé à le rushé à chaque retour de blessure, et évidemment c'était un demi-Rooney qu'on voyait, comme celui que l'on voit actuellement qui joue à un faible niveau.

 

Mais à 100% de ses moyens cette saison, y a rien à lui reprocher en terme d'implication sur le terrain, du moins à mon avis.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement à dire sur Rooney... Depuis janvier le mec est un véritable poids. En début de saison il était bon, comme d'hab et depuis novembre décembre c'est la chute. Pont d'orgue le match d'Everton où il a simplement tout raté, pas une seule chose de bonne, à côté de ça Giroud dans ses mauvais jours est une top top player.

 

 

 

Sinon:

 

http://unetouchedeballe.wordpress.com/2014/04/22/david-moyes-et-manchester-united-cette-histoire-qui-na-jamais-commence/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement à dire sur Rooney... Depuis janvier le mec est un véritable poids. En début de saison il était bon, comme d'hab et depuis novembre décembre c'est la chute. Pont d'orgue le match d'Everton où il a simplement tout raté, pas une seule chose de bonne, à côté de ça Giroud dans ses mauvais jours est une top top player.

 

 

 

Sinon:

 

http://unetouchedeballe.wordpress.com/2014/04/22/david-moyes-et-manchester-united-cette-histoire-qui-na-jamais-commence/

Rooney est pour moi trop important chez vous.

Par exemple, Moyes a du se sentir obligé de le faire jouer contre Munich (retour) alors qu'il était blessé.

Résultat des courses, son pire match depuis longtemps à mon goût, et une élimination, certes contre une équipe très réputés, mais aussi une équipe fébrile derrière contre qui il y avait clairement un coup à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment : l'action montait depuis 2 mois déjà si tu regardes la courbe (qui donc ne suivait pas vraiment les résultats sportifs) : ils étaient à 14.50 en février, presque à 18 avant de virer Moyes :

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/david-moyes-sacked-manchester-uniteds-3442826

 

je ne suis pas du tout d'accord avec l'article du Monde

 

Man U est un business, certes, mais tous des fans aux joueurs voulaient virer Moyes alors imputer son renvoi aux Glazers et à l'économie franchement ...

Je te fais suivre un post d'il y a deux ans maintenant, sur l'entrée en Bourse de United :

 

Bon, bah on a expliqué un peu le principe de l'entrée en bourse, à ce que je vois !!

 

Pour reprendre ce qui a été dis plus haut, faire une entrée en bourse sert essentiellement à lever des fonds et diversifier ses revenus en vendant des parts de l'entreprise : tu vends du pouvoir pour augmenter le capital, la valeur réelle de l'entreprise.

 

Sur le papier, l'entrée en bourse est vertueuse. L'idée est d'augmenter de manière factice la valeur mobilière d'une entreprise via les actions boursières (sortes de bons et titres d'investissements dans le capital : on achète pas la camionnette du boucher, mais un titre qui représente 1% de la valeur de ladite camionnette) en créant une demande, et donc, par la loi de l'offre et de la demande, une hausse de la valeur de ces actions. par exemple :

* Capital de départ : 1 000 €

* Rentrée en bourse : mise en vente de 100 € du capital (reste 900 € aux mains des propios + 100 € de valeurs boursières)

* Spéculation sur la valeur (donc plus de demande que d'offre) : le titre va s'échanger pour une valeur de 110 € au lieu des 100 €

* Résultat sur les 900 € restés dans ta poche : +10% soit une valeur finale de 990 € (sur un total de 1 100 €, tout le monde l'aura compris)

 

Donc, en "donnant" 100 € aux marchés (les investisseurs), le capital restant gagne 90 €. Et ce n'est pas à perte, puisque les 100 € donnés au départ existent toujours, et sont affiliés aux 900 € + 90 € nouveaux. Sans rien changer dans l'entreprise, elle a gagné 10% en valeur marchande.

 

Mais ça, c'est la version vertueuse. A l'inverse, l'entrée en bourse peut-être très mal vécue si les marchés considèrent que la valeur initiale est trop élevée, où que le produit est trop demandé (dans ce cas, on parlera plus d'une dévalorisation de l'action, je vais y venir)

 

Si la valeur est trop élevée, les marchés ne vont pas avoir de demande. Or, si l'offre est trop élevée, il y a abondance du titre, et donc, baisse de sa valeur : on reprends le schéma ci-dessus, mais avec -10% dans les calculs.

 

Si le produit est trop demandé, si son image commerciale est trop forte, les marchés vont "se réguler" et éviter un emballement du titre en le dévalorisant (le dernier exemple frappant reste l'entrée en bourse de FaceBook ... un cuisant echec !!! Valeur initiale : 38 $ / Valeur actuelle : 22 $). De cette façon, les plus gros acteurs financiers évitent de voir émerger de "nouveaux riches" qui ont bien sentit le vent tourner.

 

Pour se faire un ordre d'idée, l'Olympique Lyonnais est entré en bourse pour une quote-part évaluée à 24 €, avec pour finalité de financer un nouveau stade. Aujourd'hui, la valeur de l'action de l'Olympique Lyonnais est de ... 2,50 € !!!! (Le 26 janvier 2007 le club a précisé les modalités de son introduction en bourse. L'action OL Groupe est proposée entre 20 et 24,40 euros dont la part pour les petits porteurs est de dix pour cent. Depuis le vendredi 8 février 2007 l'Olympique lyonnais est entré en bourse. L'action OL Groupe (code OLG) est définitivement proposée à 24 euros. Conformément à l'article 68 de la loi du 30 décembre 2006, l'ouverture du capital intègre un projet de nouveau stade détenu en propre par le club.

Près de deux ans après son entrée en bourse, l'action a perdu 65 % de sa valeur pour atteindre un minimum de 8,50 euros au 25 novembre 2008 quand le CAC 40 perdait 50 %. Depuis cette date, le cours s'est inversé pour remonter à 9,75 euros le 27 août 2009. Le 23 mai 2011, le cours est descendu à 6 euros. Source Wikipédia).

 

Un rapide calcul fait comprendre qu'un investisseur "d'origine" ferait la même démarche aujourd'hui possèderai dix fois plus de parts ... Effrayant !!! Achetez un kilo de cassoulet en conserve, puis, ouvrez la pour pouvoir manger ... Ah m****, y'a plus que 100 grammes dedans !!!!

 

De plus, une fois le doigt mis dans l'engrenage, très compliqué de revenir en arrière : ça suppose un rachat massif des actions qui se baladent dans la nature, et donc une hausse de la demande, donc du prix ... Valeur qui n'augmentera plus puisque personne ne pourra en acheter. Autre danger : l'OPA (pour Offre Publique d'Achat). Méthode plus ou moins aggressive qui consiste à investir massivement dans le capital d'une entreprise en bourse, avec comme intérêt de pouvoir influer les décisions (avec de bonnes ou de mauvaises intentions) qui y sont prises.

 

Pour clarifier un peu la situation vis à vis de Arsenal (notemment les parts de Kroenke et Usmanov), il faut savoir qu'Arsenal est en bourse (si si !!) mais pas à la City, dans le grand bain, avec les requins de la finances. Arsenal existe dans un "petit bassin" : l'OFEX. "La compagnie mère Arsenal Holdings plc est une public limited company, une société ouverte à responsabilité limitée non cotée sur les marchés. Il existe environ 62 000 actions d'Arsenal, qui ne s'échangent pas sur un marché d'échange public comme la Bourse de Londres, mais occasionnellement sur OFEX, un marché indépendant dédié aux plus petites structures. Le président du conseil d'administration (appelé The Arsenal Board) est Peter Hill-Wood depuis 1982, tandis qu'Ivan Gazidis est Chief Executive." (Source Wikipédia, encore !!)

 

Ailleurs en Europe, les exemples d'entrée en bourse décevante sont monnaie courante :

* France : OL (voir plus haut, j'vais pas me répeter !!)

* Italie : Lazio (0,41 € contre 18 € à l'entrée) ; AS Roma (0,47 € au lieu des 5,50 e du départ) et la Juve (0,19 € pour 3,70 €)

* Allemagne : Dortmund (2,45 € actuels contre les 11 €)

* Espagne : Aucun club n'a, pour le moment, osé entrer en bourse. Toutefois, au vu de leurs situations financières, rien n'empêche à ce qu'ils sautent le pas à court ou moyen terme.

 

Il n'y a pas forcément corrélation entre les résultats boursiers et la réussite ou non en championnat // coupe européenne. Cependant, des valeurs comme celles de la Juve, malgré son bon résultat l'année passée, montrent que seuls les "mauvais" résultats sont retenus, et bien que le club se hisse au sommet du championnat national, sa "valeur" n'augmente que faiblement.

 

Mon post du départ n'était pas fondamentalement contre l'entrée en bourse de MU, mais plutôt une remarque contre l'implication d'un sport dans une démarche purement pécuniaire, surtout venant de la part d'un club apparemment sain et surtout qui a un capital d'image et de notoriété international (ce que n'avait pas l'OL)

 

De plus en plus de clubs franchissent ce dernier palier en passant du coté obscur de l'argent en devenant des entreprises de spectacles plus que des clubs de foot. A partir du moment où vous pouvez multiplier les gains en fonctions des résultats, la part spéculative peut l'emporter sur la part sportive : un match où le club est favori et avec un résultat cuisant au bout (au hasard, un 1-6 à la maison contre l'ennemi intime) peut parfaitement refroidir les futurs investisseurs (holala, ce club ne tient pas la route) et ainsi provoquer une baisse de la demande (tu vas en acheter toi ?? T'es courageux de faire du social avec ton argent ...) et donc, une baisse de la valeur du titre (je te l'avais dit de ne pas acheter, ça s'est cassé la gueule !!)

 

Pour information, ManU était déjà entré en bourse en 1991 avant d'en sortir en 2004 (avec Sunderland, Tott' et ... Chelsea, oui oui oui !!) suite à l'arrivée des nouveaux riches tels que Glazer ou Abramovitch (ah, c'est pour ça, alors !!)

 

La bourse, c'est des paris. Rien d'autre. On peut y gagner, comme y perdre ... Pour le moment, personne n'a réellement gagné. Dommage qu'un club tel que Manchester United, que je trouve respectable par sa gestion (et ne me faites pas chier avec votre ennemi historique !!!), reprenne à nouveau ce chemin ...

 

En espérant ne pas vous avoir endormi avec ce post long et peu footballistique !!!

 

@JuanMa : là aussi, je vais ressortir qui m'ont beaucoup plus, particulièrement cette semaine avec la démission de Moyes à United :

Les 6 premières saisons de Ferguson à United :

* 1987 : 11 Victoires, 10 Nuls, 8 Défaites // 11ème

* 1988 : 23 Victoires, 12 Nuls, 5 Défaites // 2nd

* 1989 : 13 Victoires, 12 Nuls, 13 Défaites // 11ème

* 1990 : 13 Victoires, 9 Nuls, 16 Défaites // 13ème

* 1991 : 16 Victoires, 12 Nuls, 10 Défaites // 6ème

* 1992 : 21 Victoires, 15 Nuls, 6 Défaites // 2nd

* 1993 : 24 Victoires, 12 Nuls, 5 Défaites // 1er (enfin, sa carrière est lancée !!)

 

Alors, maintenant que tout le monde se pignole sur Fergie parce que lui, il a sa statue et il était bon et il savait gérer un groupe et tout le tralala, est-ce que, aujourd'hui, Ferguson serait capable de faire le même palmarès avec la mentalité actuelle ???? Honnêtement, tu laisserais sa chance à un type qui ne fait "que" une seconde place en 4 années ???

 

Faut vraiment être sérieux, Manchester est géré comme une entreprise de m**** (Chelsea-fans, suivez mon regard :mouais:), où, sous prétexte que l'on ne parvient pas à réussir la première année (première année avec la concurrence la plus féroce jamais vue depuis fort longtemps, tout de même), on est évincé (enfin, non, on démissionne, parce qu'en plus, ManU n'a pas su retenir un gars honnête ...). Et Manchester ne mérite pas d'avoir une gestion de ce calibre là. Pas avec un passif comme le vôtre.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Erio : merci pour l'article, je ne savais pas ce qui s'était passé pour les autres clubs en bourse

 

je remarquais juste que l'action de United était montée de plus de 20% de février à avant le départ de Moyes (de 14,50 euros à 18 euros), donc que les articles de journaux disant que Moyes partait parce que la valeur bourisère du club baissait, disaient n'importe quoi.

 

Certes, juste après le départ de Moyes, l'action est encore remontée, à 19 euros, je crois, et les journaux en ont fait leurs choux gras.

 

Mais tout ça c'est de la spéculation et lié aussi à l'état global du marché boursier, ça ne semble pas lié à la situation sportive du club.

 

Qu'il y ait eu une euphorie spéculative à la hausse juste après le départ de Moyes ne change pour moi rien au tableau général.

 

Rien dans ce que je lis ne me permet de penser que Moyes est parti pour des raisons boursières : à mon avis c'est bien plus simple les Glazers veulent que le club marche, et la plupart des gens autour du club pensaient qu'il fallait que Moyes parte pour ça, et qu'un autre ferait mieux, voilà tout.

 

Et ça a pu favoriser une euphorie spéculative d'une journée, c'est pas cette seule journée qui change fondamentalement quoi que ce soit au paysage financier de Man U.

 

PS : dans les matchs de MAn U, "à ce que j'ai vu", j'ai vu d'autres joueurs se défoncer le cul à part Rooney, j'ai notamment été plusieurs fois impressionné par l'activité de Rafael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duong : Justement, c'est là où le bas blesse, c'est qu'aujourd'hui, la hausse de la valeur du club ne dépends pas de ses résultats ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action de United est retombée à 17.5 dollars, en-dessous du niveau où elle était avant que Moyes soit viré :lol:

 

ça n'a clairement rien à voir avec les perspectives sportives

 

Moyes a remercié le staff, les fans, Ferguson ... mais pas un mot sur les joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Twitter offciel des vrais Diables Rouges, Januzaj a choisi l'équipe nationale Belge :



Official: Adnan Januzaj is available for @wilmotsmarc and the Belgian National Team. Welcome to the family! #onefamily



Et cela vient de Marc Wilmots :




J'ai reçu la confirmation officielle qu'Adnan Januzaj se met à disposition de l’équipe nationale belge pour la suite de sa carrière!

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il sera bien dans la groupe élargi, histoire que Wilmots voit comment va se passer son intégration, chose très importante pour le sélectionneur.

Ce serait la surprise du chef de le voir à la CDM, vu qu'il n'a plus l'air de jouer avec Man Utd.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Update transfert:

 

- On serait en pôle position concernant Luke Shaw avec un transfert de 37M€ et un salaire de 100k£/week.

 

- Ed Woodward a été informé que Cavani sera disponible cet été pour un montant de 60M£

 

- On apprend dans le Guardian que Fabregas était ultra-chaud pour nous rejoindre nous et son pote RVP, mais que le Barca a été extrêmement ferme sur nos offres et nous a bien fait comprendre qu'il ne partirait pas. Fabregas n'a pas voulu monter au créneau.

 

On a jusqu'au 7 mai pour officialiser la venue de Louis Van Gaal sinon après ça il sera à la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas lâcher l'affaire avec Fabregas ? On va encore se casser les couilles (et les dents) pour que dalle...

Après, c'est sûr que financièrement, c'est plus intéréssant que Kroos et le salaire mirobolant qu'on est apparemment prêt à lui offrir.

 

Pour Cavani, il faudra déjà faire le ménage car à l'heure actuelle, c'est bouché avec Rooney, VP, Welbeck et Hernandez qui sont toujours au club, si l'Uruguayen se pointe, un des 4 cités devrait sauter, non ?

 

Luke Shaw, je suis hyper emballé par contre, 37M et surtout 100k de salaire pour un jeune de 18 ans... Espérons que le mec ne fera pas une Rooney sinon dans 4 ans, on devra lui donner un salaire "Ronaldesque" ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un Axelou. Surtout que derrière on a Henriquez et Will Keane. Mais normalement rien ne sera fait, depuis l'épisode Berbatop on évite les grosses sommes sur les attaquants "âgés"

 

Concernant Fabregas c'est lui qui a contacté VP pour lui dire de faire bouger les choses à MU le concernant, Woodward a reçu les mêmes infos de par son agent.

 

Non perso je préfèrerais ni Kroos, ni Fabregas, on a bien mieux ailleurs niveau rapport qualité/prix concernant Kroos et qualité tout court concernant Fabregas.

 

Shaw ce qui m'embête c'est que c'est des énormes sommes là mais je peux comprendre vu que avec Shaw on est tranquille pour 10 ans. Mais j'aurais préféré Coentrao surtout vu sa prestation d'hier et son prix (10M£)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..