Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

propre

j'adore revoir Best scoré sur des pelouses jugées impraticables aujourd'hui ^^

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche en tant qu'amateur de foot j'aurais préféré voir Pedro à United, City ou Arsenal plutôt que dans le Chelsea de Mourinho... 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu le match contre Newcastle et suivi leur mercato, je vois quand même 2 soucis de taille pour United cette saison...

 

Le premier c'est de se passer de De Gea.

Déjà j'ai du mal à comprendre la gestion de son cas par LVG. En fait je me dis que mettre en tribune un joueur avec des velléités de départ, ça n'a absolument aucune chance de le pousser à rester. Et De Gea est un joueur de très haut niveau, un des joueurs les plus importants d'United et le meilleur gardien de PL selon moi.
Le Real a recruté Casilla, et Navas l'année dernière, donc j'imagine que de leur côté le dossier est clos, non? Si c'est le cas, j'en conclus que le geste de LVG est une punition pour De Gea... Là encore j'ai du mal à comprendre, surtout vu l'importance de ce joueur pour United.

 

Le deuxième c'est de compter sur Rooney pour mener la pointe de l'attaque. C'est un joueur que j'ai toujours apprécié mais à l'approche de la trentaine, son niveau est vraiment moyen, il a tellement perdu en vivacité et en volume de jeu... On sent qu'il a toujours du ballon mais son endurance affaiblie fait qu'à ce poste il est peu présent au cours d'un match, on le voit beaucoup moins qu'à la grande époque quand il jouait neuf et demi... Alors en plus, compter sur lui seul en pointe, pour mettre 25-30 buts... Derrière il y a Chicharito, entre un Rooney vieillissant prématurément et un Chicharito qui n'a jamais été titulaire nul part, ça fait quand même très juste.

 

Pour le reste il y a une belle base, avec des joueurs réguliers (Schneiderlin, Blind, Carrick, c'est du fiable) et des joueurs réellement talentueux (Mata, De Gea, Januzaj, Depay, Herrara, Darmian).

 

Par contre Schweini a l'air vraiment cramé physiquement, il va lui falloir du temps pour se remettre en condition, si il y arrive.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour De Gea, il me semble que LVG ne le juge pas en condition mentale de jouer, par contre selon l'entourage du joueur, il aurait menti aux médias à son sujet en disant qu'il ne voulait pas jouer, ce que DDG réfute. Je pense pas que le Real ait fermé le dossier, ça pourrait bien se faire à mon avis, sauf si j'ai loupé un épisode, c'est surtout une histoire d'argent.

 

Pour Rooney je suis totalement d'accord, pour moi c'est simple, c'est le club le plus mal fourni en numéro 9 du top 6 anglais. Je pense qu'en fin de mercato ils vont bien essayer de trouver quelque chose, la question c'est qui, il ne reste pas grand-chose, même un ailier scoreur serait bien pour eux mais ils ont décidé de se planter sur le dossier Pedro.

 

Ensuite c'est une équipe qui est en train de se mettre en place, avec pas mal de joueurs qui s'intègrent, il y a toujours ce manque de créativité que LVG semble avoir sacrifié pour une meilleure assise défensive, d'où sa volonté d'aligner deux milieux assez défensifs parmi Carrick, Schneiderlin et Schweini, d'ailleurs c'est dommage pour Herrera qui est sacrifié. Pour le moment je ne les vois vraiment pas lutter sérieusement pour le titre si ils ne font pas un autre joueur offensif capable d'apporter 15-20 buts, parce que j'ai beaucoup de mal à voir Rooney retrouver un niveau exceptionnel sur la durée (je ne doute pas qu'il fera bien ses 3-4 matchs monstrueux par an), Depay reste un jeune joueur qui ne portera pas l'attaque.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Depay peut porter l'attaque mais je pense aussi que ça ne serait pas suffisant. Comme toi j'ai du mal à voir Rooney faire une vraie grosse saison.

Il leur manque un joueur offensif majeur, et il sera difficile à trouver à une semaine de la fin du mercato, on est d'accord.

 

Je trouve aussi dommage que Herrara soit sorti du onze en ce début de saison, surtout que j'ai pas l'impression que Schweini en ai encore assez sous la semelle pour faire mieux. Schneiderlin/Herrara c'est complémentaire et intéressant, sur le papier.

 

Après LVG semble faire confiance à un Mata qui semble avoir retrouvé son meilleur niveau, ça c'est un bon point pour eux. Tout à l'heure j'ai eu la sensation qu'il évoluait dans l'axe, entouré de Janujaz et Depay, c'était pas mal si on considère que ce trio peut progresser ensemble.

 

Je ne trouve pas que LVG sacrifie la créativité, tout à l'heure il a aligné Mata, Januzaj et Depay qui sont des joueurs créatifs. Avec le temps ces joueurs pourraient être la base d'un bon fond de jeu, ils ont du ballon. Par exemple, remplace Schweini (l'actuel) par Herrara et sur le papier tu as un milieu très créatif. Surtout que Schneiderlin, qui l'a encore montré tout à l'heure, est loin d'être un simple destructeur, il peut aussi initier des actions, créer par sa relance et ses projections.

 

J'ai oublié de citer Darmian dans les talents sur lesquels ils pourront compter par contre, il a l'air vraiment bon.

 

Pour De Gea, je ne vais pas dire que je suis mieux placé que LVG pour juger de la situation, je m'interroge juste sur la logique des choses qui nous apparaissent à nous supporters. Je trouve vraiment dommage de se passer d'un tel joueur en tout cas, surtout que du peu que j'en ai vu (un match et demi) Romero est vraiment un cran en dessous.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il la sacrifie dans le double-pivot, c'est pour ça d'ailleurs qu'Herrera joue très peu, je pense qu'il veut avoir un double-pivot très efficace défensivement pour protéger une charnière peut-être un peu plus incertaine. Schneiderlin n'est pas un simple destructeur mais je suis assez déçu de son utilisation sur le plan offensif pour l'instant, il a très peu la liberté de se porter vers l'avant comme à Soton, et son jeu de passes n'est pour l'instant pas aussi incisive qu'avant. Les 3 milieux offensifs derrière Rooney oui, mais au final ça manque peut-être d'un soutien.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca montre encore une fois que tout va parfois très (trop) vite dans le foot. Il n'y a pas si longtemps, on pouvait nous reprocher le fait "d'empiler" les attaquants au détriment du reste. Welbeck parti chez le rival, VP crâmé, le flop Falcao, Rooney qui n'a toujours pas sorti la tête de l'eau et Hernandez qui n'a tout simplement pas l'envergure d'un titulaire, on est finalement à poil puisque les trois premiers cités sont partis, et que les deux derniers en sont toujours au même point.

 

En défense, on est toujours à la recherche d'une ligne titulaire, je pense qu'on a pas fini de voir des roulements d'un weekend à l'autre.

 

C'est vraiment au milieu qu'on a une belle gueule mais beaucoup de joueurs doivent encore progresser. Aujourd'hui encore, on a vu à quel point le "vieux" Carrick nous a fait du bien en prenant la place de Schweinsteiger qui, lui, doit encore se refaire une santé.

Par contre, je suis en train de tomber sous le charme de Schnederlin, il me fait vraiment bonne impression. Ajoutez à ça le malicieux Blind qui sait tout faire, Herrera qui est un petit bijoux, Mata qui reprend des couleurs même si il est dégueulasse sur un côté... Bref, sur ce point, je suis plutôt satisfait.

 

Maintenant, comme vous l'avez souligné, il reste l'épineux cas De Gea à régler et aucune des issues qui semblent arriver ne me convient. Qu'il soit vendu au Real dans les prochains jours ou bien qu'il fasse une année sur le banc en froid avec les autres pour partir gratuit en 2016... C'est la peste ou le choléra. On a plus qu'à prier pour un petit miracle et un revirement de situation improbable. Et devant, Depay promet de belles choses, Januzaj à l'air de reprendre du poil de la bête, Young et Valencia en renforts, mais ce sont tous des joueurs de couloir, de percussion. Dans l'axe, Rooney n'est plus le même, son hygiène de vie douteuse et son immunité font qu'on devra faire avec, qu'est-ce que j'aimerais revoir le VRAI Rooney, et pas seulement un inter-mitant.

 

Bref, vous l'aurez compris, on a encore du taff ! 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du départ de saf, je pensais qu'il faudrait à utd au moins 2 ans pour se re-stabiliser et repartir solidement.

 

Au final, encore aujourd'hui rien est résolu et on a pas une impression de progression année apres année. Scholes et ferdinand ont laissez des trous béants qui ont été difficiles a combler.

 

Aujourd'hui quand on voit l'effectif de utd, on les cherche les fameux top players qui te permettent d'etre au dessus des autres a la fin de la saison, hormis giroud contre rooney (et encore il y a débat vu la condition physique de l'anglais aujourd'hui) et peut etre schnederlain contre coquelin (l'avenir nous le dira) je n'echangerai aucun de nos titulaires contre le leur.

 

Meme leur banc parait pauvre, pour un des clubs les plus riches de la planete c'est étonnant cette difficulté a sortir la tête de l'eau.

 

J'ai vraiment peur d'un départ de wenger quand je vois ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du départ de saf, je pensais qu'il faudrait à utd au moins 2 ans pour se re-stabiliser et repartir solidement.

 

Au final, encore aujourd'hui rien est résolu et on a pas une impression de progression année apres année. Scholes et ferdinand ont laissez des trous béants qui ont été difficiles a combler.

 

Aujourd'hui quand on voit l'effectif de utd, on les cherche les fameux top players qui te permettent d'etre au dessus des autres a la fin de la saison, hormis giroud contre rooney (et encore il y a débat vu la condition physique de l'anglais aujourd'hui) et peut etre schnederlain contre coquelin (l'avenir nous le dira) je n'echangerai aucun de nos titulaires contre le leur.

 

Meme leur banc parait pauvre, pour un des clubs les plus riches de la planete c'est étonnant cette difficulté a sortir la tête de l'eau.

 

J'ai vraiment peur d'un départ de wenger quand je vois ça.

 

Herrera, Blind (bon y-a peut-être débat pour lui) et De Gea auraient largement leurs place dans votre effectif.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a parlé de titulaires. Bien sûr qu'il y a des joueurs qui ont leur place dans notre effectif, mais au niveau des joueurs qui démarrent, je prends juste Carrick ou Schneiderlin. Après je pense qu'un Darmian est peut-être meilleur que Bellerin à ce moment précis.

 

Rooney je le prends même pas devant Giroud, je prends le pari qu'il fera une moins bonne saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a parlé de titulaires. Bien sûr qu'il y a des joueurs qui ont leur place dans notre effectif, mais au niveau des joueurs qui démarrent, je prends juste Carrick ou Schneiderlin. Après je pense qu'un Darmian est peut-être meilleur que Bellerin à ce moment précis.

 

Rooney je le prends même pas devant Giroud, je prends le pari qu'il fera une moins bonne saison.

 

De Gea est au dessus de Cech selon moi , et il vous manque un milieu du style d'Herrera, dans l'idéal Wilshere aurait dû tenir ce rôle mais ça fait un bout de temps qu'on attends qu'il confirme

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea est au dessus de Cech selon moi , et il vous manque un milieu du style d'Herrera, dans l'idéal Wilshere aurait dû tenir ce rôle mais ça fait un bout de temps qu'on attends qu'il confirme

Possible pour De Gea, mais pas dit qu'il rejoue pour eux.

 

Quand à Herrera, il est très bon mais il a du mal à avoir du temps de jeu régulier. Je ne crois pas qu'il soit meilleur qu'un Cazorla.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..