Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Si tout le monde donne le sien : ^^

 

1. Chelsea

2. City

3. Arsenal

4. United

5. Liverpool

6. Everton

7. Tottenham

 

J'ai hésité entre 3 et 4. Mais je vois les autres aussi se battre même si je vois Liverpool lâcher au moment crucial ou ils auront dû mal a enchaîner LDC et championnat.

Arsenal a l'habitude de ces "batailles" et United n'a même plus la COC a jouer ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogé par le Daily Mirror, Van Gaal a reconnu la difficulté de ce travail, mais s’en satisfait. « Non, je ne regrette pas d’avoir pris ce job. Oui, c’est un travail considérable qui m’attend à Manchester United. La situation n’est pas pire que ce que je pensais. Je savais ce que je retrouverais dans mon assiette. J’aurais pu opter pour un travail plus facile. Si j’étais allé à Tottenham, le boulot à abattre aurait été moins énorme qu’ici à United. J’aurais pu aller chez les Spurs. Mais j’ai choisi le plus grand challenge du football. J’ai vraiment voulu rejoindre le club numéro 1 du pays, pas Tottenham. Financièrement, Tottenham était aussi attractif que Manchester. Mais à mes yeux, MU est toujours le numéro 1 en Angleterre, Tottenham ne l’est vraiment pas du tout », a-t-il lancé.

 

Les dirigeants de Tottenham apprécieront la saillie de Van Gaal, avec lequel ils étaient quasiment d’accord avant que le Néerlandais ne les abandonne face à l’opportunité de rejoindre Manchester United. Il n’est pas du genre à se laisser impressionner par la montagne de travail à réaliser à MU, club qui pourrait bien être sa dernière expérience professionnelle. « Je veux terminer ma carrière d’entraîneur ici. Je veux ramener le titre de champion au peuple de Manchester United », a-t-il conclu. La route sera longue !

 

 

http://www.footmercato.net/premier-league/manchester-united-les-confidences-de-louis-van-gaal_137879

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type ne doute de rien 3 matchs officiels aucune victoire , une humilition face à une équipe de D3 , 1 défaite face à équipe "faible" à Oldtraford

 

Vomir sur les spurs comme ça .. La grande classe Van gaal ,il a une ( énorme )pression , il a intérêt de gagner un trophée ,au minimum la 4 ieme place , si non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type ne doute de rien 3 matchs officiels aucune victoire , une humilition face à une équipe de D3 , 1 défaite face à équipe "faible" à Oldtraford

 

Vomir sur les spurs comme ça .. La grande classe Van gaal ,il a une ( énorme )pression , il a intérêt de gagner un trophée ,au minimum la 4 ieme place , si non..

Il vomit pas forcément sur eux. D'ailleurs, il pense même que Tottenham est actuellement dans une meilleure posture que MU. 

 Il a raison dans tout ce qu'il dit en disant que Man Utd est ô combien plus grand que Tottenham, qui n'a jamais été le club number 1 en Angleterre. 

 

Par contre, lorsqu'il parle d'un challenge hyper compliqué.... avec des ressources illimités, y'aura plus dur comme challenge je pense. Le challenge le plus compliqué, ça va être pour son successeur qui va devoir faire revenir les valeurs que sont en train de perdre les Red Devils... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la situation actuelle du club et ses premiers résultats (seulement 3 matches, mais ni le fond, ni la forme ne sont là) montrent bien qu'il est dans une situation qui est tout sauf facile.

Comme Markeuls l'a dit, il n'y a rien de choquant dans ses déclarations.

 

C'est juste quand il dit "MU est toujours le numéro 1 en Angleterre", là, il aurait quand même pu s'abstenir parce que dans notre état actuel, nous n'avons rien d'un "numéro 1" si ce n'est un effectif potentiellement extra, mais concrètement très médiocre pour le moment.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand on dit que l'argent ça aide et donc que la tache est moins compliqué.   Si il suffisait d'acheter les tops joueurs pour cartonner , ou les avoir pour exploser, le Real Madrid et le Barça se partageraient chaque saison la ligue des champions.  Or, il faut trouver les mots (et les maux) pour faire passer un cap à une équipe qui n'a toujours pas digéré la perte de Ferguson et trouver le dispositif qui fera que ce Manchester puisse tourner à plein régime et retrouver son rang.

 

Donc oui quand t'as de l'argent tu peux prendre des joueurs , les payer cher et les posséder dans ton effectif. Seulement faut savoir les utiliser et pas payer pour payer ( Ex: James au RM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon il est pas très tendre avec Tottenham

 

( Mais à mes yeux, MU est toujours le numéro 1 en Angleterre, Tottenham ne l’est vraiment pas du tout »)

 

Alors qu il était en relation avec pour signer chez eux.. Perso je trouve ça petit, c est pas très élégant vis a vis des spurs ça reste mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand on dit que l'argent ça aide et donc que la tache est moins compliqué.   Si il suffisait d'acheter les tops joueurs pour cartonner , ou les avoir pour exploser, le Real Madrid et le Barça se partageraient chaque saison la ligue des champions.  Or, il faut trouver les mots (et les maux) pour faire passer un cap à une équipe qui n'a toujours pas digéré la perte de Ferguson et trouver le dispositif qui fera que ce Manchester puisse tourner à plein régime et retrouver son rang.

 

Donc oui quand t'as de l'argent tu peux prendre des joueurs , les payer cher et les posséder dans ton effectif. Seulement faut savoir les utiliser et pas payer pour payer ( Ex: James au RM)

Chelsea a bien réussi à gagner la C1 qu'en empilant les chèques (avec un coach comme Di Matteo qui est loin d'être un bon coach hein). Kombouaré a terminé sa campagne au PSG à la première place du championnat alors qu'avant l'arrivée du Qatar, Paris n'aurait jamais été dans le top 5. City avec un coach aussi mauvais que Mancini a réussi à regagner des titres sur la scène anglaise... 

Alors oui, l'argent ne fait pas tout, mais il contribue grandement à la réussite sportive d'un projet dans le football. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea a bien réussi à gagner la C1 qu'en empilant les chèques (avec un coach comme Di Matteo qui est loin d'être un bon coach hein). Kombouaré a terminé sa campagne au PSG à la première place du championnat alors qu'avant l'arrivée du Qatar, Paris n'aurait jamais été dans le top 5. City avec un coach aussi mauvais que Mancini a réussi à regagner des titres sur la scène anglaise... 

Alors oui, l'argent ne fait pas tout, mais il contribue grandement à la réussite sportive d'un projet dans le football. 

 

 

Chelsea après combien d'années et de millions dépensés? je ne crois pas que United ait eu besoin de claquer autant de thunes pour la remporter en 2008, et finir finaliste en 2009 puis 2011.   Le RM en a dépensé du fric depuis 2002 pour l'avoir 12 ans après sans avoir réellement maitrisé son sujet de A à Z.   Tu me parles de City avec Mancini, mais c'est United qui le perd ce titre en 2012, ils avaient je crois 8 points d'avance sur city à quelques journées de la fin et ça s'est joué sur un coup de chance dans les derniers instants du match de city. Puis ils ont fait quoi en C1 par la suite? c'est ça la vraie question, dépenser autant d'argent pour passer pour des guignols à chaque match de C1... bravo les gars.

 

Et par pitié, la C1 de chelsea.... on est sérieux? les mecs la gagnent avec une chance incroyable. Le match contre le barça, 9 fois sur 10 ils le perdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea après combien d'années et de millions dépensés? je ne crois pas que United ait eu besoin de claquer autant de thunes pour la remporter en 2008, et finir finaliste en 2009 puis 2011.   Le RM en a dépensé du fric depuis 2002 pour l'avoir 12 ans après sans avoir réellement maitrisé son sujet de A à Z.   Tu me parles de City avec Mancini, mais c'est United qui le perd ce titre en 2012, ils avaient je crois 8 points d'avance sur city à quelques journées de la fin et ça s'est joué sur un coup de chance dans les derniers instants du match de city. Puis ils ont fait quoi en C1 par la suite? c'est ça la vraie question, dépenser autant d'argent pour passer pour des guignols à chaque match de C1... bravo les gars.

 

Et par pitié, la C1 de chelsea.... on est sérieux? les mecs la gagnent avec une chance incroyable. Le match contre le barça, 9 fois sur 10 ils le perdent.

Tu vas quand même chercher loin. Je n'ai pas parlé du tout du Réal ni de la manière dont MU s'est imposé sur la scène européenne (MU et le Réal ont des bases on ne peut plus solides que les clubs à mécènes parce que ça fait de nombreuses années, voir plusieurs décennies qu'ils sont au top aussi bien dans leur pays qu'en Europe). 

Là où je prends les exemples de City et Chelski, c'est pour montrer que l'argent peut quand même te permettre de ramener des titres. Qu'ils gagnent le championnat/C1 sur chance ou sur chatte c'est un fait, mais on ne peut pas dissocier ces titres des millions (voir milliard) dépensés pour arriver à cette fin. Même avec de la chance, il y a 10/15 ans, les deux clubs n'auraient jamais pu ne serait-ce qu'inquiéter les premières équipes en Angleterre (surtout pour City qui était une équipe qui végétait dans le ventre mou ou en deuxième partie de tableau). 

 

Donc on en revient à mon idée de départ : l'argent ne fait pas tout, mais quand il y en a, il y a de grandes chances pour que l'équipe soit au top (qu'elle soit bien ou mal managée). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-09-02%20

 

 

Mon XI ! 

C'est une dream team. Et le pire c'est que l'an prochain il se positionneront certainement sur les dossiers Reus et Vidal. Man United est en train de changer de visage, finit le style traditionnel place au bling bling. Et heureusement ça fait du bien de revoir des stars en PL.

 

 

En tous cas je connais mon équipe à FIFA15 la même qu'à FIFA09 ou je mettais CR7 en pointe  :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une dream team. Et le pire c'est que l'an prochain il se positionneront certainement sur les dossiers Reus et Vidal. Man United est en train de changer de visage, finit le style traditionnel place au bling bling. Et heureusement ça fait du bien de revoir des stars en PL.

 

 

En tous cas je connais mon équipe à FIFA15 la même qu'à FIFA09 ou je mettais CR7 en pointe  :whistling:

 

Grosse équipe, certes, mais qui a assez peu de "charme".

Putin, c'est vrai qu'on est devenu un club "Galactique". Peu d'anglais, plus de joueurs formés au club... L'équipe envoi du lourd sur le papier, c'est clair, mais ça a aussi un côté triste. Il y a clairement une page qui se tourne à United.

 

Et rien que sur la compo postée par Javi, on doit avoir là un des effectif les plus chers d'Europe !

 

De Gea > 20M d'euros

 

Shaw > 37M d'euros

Rojo > 20M d'euros

Jones > 20M d'euros

Rafael > ?

 

Carrick > 23M d'euros

Herrera > 36M d'euros

Di Maria > 75M d'euros

 

Mata > 45M d'euros

Rooney > 37M d'euros

Falcao > 10M (+50-55M avec l'option d'achat)

 

...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck un Mancunien pur souche qui cède sa place à Falcao l'un des plus gros mercenaires, ça a tout son sens. Mais le sportif suivra certainement. 

 

 

Vous construisez une nouvelle équipe, une nouvelle ère à coup de Millions mais vous faites les bons choix, Luke Shaw a un énorme talent, pareil pour Herrera, Mata et surtout Di Maria Falcao. Dans un an ou deux vous serez au niveaux du Réal ou du Bayern, très peu de doute la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck un Mancunien pur souche qui cède sa place à Falcao l'un des plus gros mercenaires, ça a tout son sens. Mais le sportif suivra certainement. 

 

 

Vous construisez une nouvelle équipe, une nouvelle ère à coup de Millions mais vous faites les bons choix, Luke Shaw a un énorme talent, pareil pour Herrera, Mata et surtout Di Maria Falcao. Dans un an ou deux vous serez au niveaux du Réal ou du Bayern, très peu de doute la dessus. 

 

J'aime pas tirer des plans sur la comète, si Van Gaal se fait dégager en fin de saison, faudra encore tout recommencer. C'est déjà pas évident d'entrevoir le niveau qu'on aura pour ce weekend alors d'ici un ou deux ans... ^^

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex avait peut-être des limites (tactique ou autre), mais avec lui United était au top tout en gardant des valeurs et surtout une base de joueurs locaux (formé au club ou non). C'est donc dommage que Manchester n'est pas conservé cette philosophie.

 

D'ailleurs, c'est quelque chose qui me séduit énormément avec notre équipe actuelle. On manque un peu de joueur formé chez nous, mais on a encore agrandis notre British Core.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas tirer des plans sur la comète, si Van Gaal se fait dégager en fin de saison, faudra encore tout recommencer. C'est déjà pas évident d'entrevoir le niveau qu'on aura pour ce weekend alors d'ici un ou deux ans... ^^

Non mais tu t'inquiètes pour rien, le mercato que ton club à fait c'est Di Maria Falcao. 

 

 

No stress. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que sur la fin, Ferguson voulait absolument partir sur un titre. Il a donc choisi d’investir pour du "tout de suite" plutôt que de promouvoir les jeunes pour sa dernière pige et peut-être donner plus d'éléments à son succésseur.

 

On a recruté VP mais c'est Berbatov qui en a fait les frais, et non pas Welbeck, seulement ce dernier a eu un rôle mineur et n'a rien démontré de bien folichon sur son temps de jeu. Ferguson a eu son titre, mission accomplie. Il devait déjà partir en 2012, l'année ou Welbeck et Cleverley se sont vraiment montrés en équipe premières (ce magnifique Community Shield face à City  :amoureu: ), mais la PL a connue un dénouement complètement fou cette année là, et on perd le titre à la dernière seconde de la 38e journée à la différence de buts. Papy a été touché dans son orgueil de winner donc il s'est donné une saison supplémentaire pour reprendre SA couronne (probablement le manager qu'on associera le plus à la Premier League avec ses 13 titres depuis sa création en 92).

 

Ensuite, vous connaissez tous l'histoire et le fiasco total de la saison 2013-2014. Le Board n'a pas supporté l'échec, Moyes s'est fait salement dégagé et maintenant, on ne se cache plus, il faut des résultats, peu importe la manière, il faut des résultats, et pas dans 10 ans.

 

Van Gaal doit faire avec ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercato d'United, outre la question financière, est quand même très intelligent selon moi:

 

- Rojo est le joueur parfait pour occuper l'axe gauche d'une défense à trois, puisqu'il est habitué à jouer latéral et DC.

 

- Blind permet à Van Gaal de s'assurer de 2 options crédibles avec un joueur. Je pense qu'il démarrera en MDF, ce dont United avait clairement besoin, et qu'il jouera piston gauche quand Shaw sera indisponible.

 

- Shaw est parfait pour jouer piston gauche, c'est un joueur très prometteur qui peut rapidement devenir une star d'United.

 

- Di Maria permet aussi à Van Gaal de s'assurer 2 options, puisqu'il peut jouer relayeur ou piston droit, en concurrence de Valencia et Rafael. C'est clairement un top player.

 

- Herrara est un excellent relayeur, bien au dessus de ceux dont disposait United l'an passé. Derrière Mata et associé à un MDF, il va faire beaucoup de bien à la construction du jeu.

 

- Falcao est un top player lui-aussi, son arrivée prête à discussion mais United a fait un choix, échanger 2 bons joueurs (Hernandez et Welbeck) contre un top player. Quand tout le monde sera disponible, United disposera de 3 énormes attaquants avec Rooney, Van Persie, Falcao, sur le papier c'est l'attaque la plus impressionnante de PL, devant celle de City.

 

 

Non seulement le 3-4-1-2 est parfait pour faire revivre Mata, qui sera limite un nouveau joueur, et exploiter l'opportunité d'avoir Rooney, Van Persie et Falcao dans le même effectif, mais en plus Van Gaal a recruté les joueurs parfaits pour y évoluer (Blind, Shaw, Rojo, Di Maria...).

 

Le recrutement d'un top DC en aurait fait un mercato parfait, quand je vois par exemple qu'Ezequiel Garay est parti en russie, ça aurait été un coup à tenter, je pense.

 

Mais si la mayonnaise prend, l'effectif va être terrible...

 

Van Persie   Rooney

Falcao

 

Mata

Januzaj

 

Shaw   Blind   Herrara   Di Maria

Blind   Carrick   Fletcher   Fellaini   Valencia   Rafael

 

Rojo   Evans   Jones

Blackett   Smalling   (?)

 

De Gea

Lindegaard

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeudi, la star portugaise aurait fait part au Daily Mail de ses envies de revenir un jour à Old Trafford. « J'adore Manchester United. Tout le monde le sait. Je l'ai dit à de nombreuses reprises. Manchester est dans mon cœur. J'y ai laissé beaucoup de bons amis, les supporters sont incroyables et j'espère y revenir un jour. Je suis heureux au Real Madrid mais on ne sait jamais ce que le futur nous réserve d'autant qu'ils m'ont toujours bien traité là-bas. J'ai vraiment adoré jouer à Manchester United. Croyez-moi, ils auront à nouveau une bonne équipe. J'en suis persuadé » a confié le Portugais.

Cristiano Ronaldo en défense centrale. Costaud.

 

 

http://www.sofoot.com/cr7-evoque-un-retour-a-manchester-united-188644.html

 

 

 

Après , vous m'avez dit que le daily mail c'est pas fiable, donc je ne sais pas si l'interview est vrai ou non. ^^  Je ne sais plus quel journal fait parfois croire que tel joueur leur a parlé et le joueur dément souvent par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à un retour et franchement, à choisir, je préférerais que ça ne se fasse pas.

 

6 belles années, il est devenu un homme à Manchester. Du jeune dribbleur prometteur, mais tête brûlée et égoïste à ses 18 ans, jusqu'à la Ligue des Champions et le Ballon d'Or, c'est une belle histoire qui s'est terminée sur un 19e titre en PL, une nouvelle finale de C1 et le plus gros transfert de l'histoire du football. Restons-en là.

 

De plus, son numéro 7 a été repris par Di Maria, et Ronaldo de retour à Old Trafford sans son numéro 7, ça n'est pas pareil ^^.

 

https://www.youtube.com/watch?v=E4KineMJLfs

 

Premier League : 2007 - 2008 - 2009

Ligue des Champions : 2008

FA Cup : 2004

Carling Cup : 2006

 

 

Ballon d'Or : 2008

Meilleur joueur FIFA : 2008

Meilleur joueur UEFA : 2008

Soulier d'Or : 2008

Meilleur joueur de Premier League : 2007 - 2008

Meilleur jeune joueur de Premier League : 2007

Meilleur buteur de la C1 : 2008

Meilleur buteur de Premier League : 2008

Prix Puskas du plus beau but de l'année : 2009

 

etc...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à un retour et franchement, à choisir, je préférerais que ça ne se fasse pas.

 

6 belles années, il est devenu un homme à Manchester. Du jeune dribbleur prometteur, mais tête brûlée et égoïste à ses 18 ans, jusqu'à la Ligue des Champions et le Ballon d'Or, c'est une belle histoire qui s'est terminée sur un 19e titre en PL, une nouvelle finale de C1 et le plus gros transfert de l'histoire du football. Restons-en là.

 

De plus, son numéro 7 a été repris par Di Maria, et Ronaldo de retour à Old Trafford sans son numéro 7, ça n'est pas pareil ^^.

 

https://www.youtube.com/watch?v=E4KineMJLfs

 

Premier League : 2007 - 2008 - 2009

Ligue des Champions : 2008

FA Cup : 2004

Carling Cup : 2006

 

 

Ballon d'Or : 2008

Meilleur joueur FIFA : 2008

Meilleur joueur UEFA : 2008

Soulier d'Or : 2008

Meilleur joueur de Premier League : 2007 - 2008

Meilleur jeune joueur de Premier League : 2007

Meilleur buteur de la C1 : 2008

Meilleur buteur de Premier League : 2008

Prix Puskas du plus beau but de l'année : 2009

 

etc...

 

 

Crois moi que si il revient à Old Trafford, il récupère le 7 et Di Maria ne dira rien.C'est comme Drogba à chelsea, il a repris le 11 d'Oscar .

 

Si ManU a tenté de le récupérer l'année dernière, si il est toujours en excellente forme, je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas si le joueur est décidé à se barrer du RM. Surtout que Mendes s'arrangera pour que le prix du transfert soit "abordable" mais en même temps, si Di maria a couté un bras, CR7 en coutera 2 :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..