Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

 

Oui et non, Welbeck est un joueur made in MU, certes, mais ça restait un joueur d'effectif plutôt qu'un titulaire en puissance. 

Si Welbeck avait été Espagnol ou Chinois, on en ferait pas tout un foin. Mais il est Anglais, né et formé à Manchester, transféré à Arsenal, oui, ça fait jaser et c'est normal. Mais ce départ est vraiment à relativiser, c'est plus pour la personne que pour le joueur que ce transfert fait ce petit buzz. 

 

La formation à MU, on est clairement plus dedans et j'en suis le premier attristé. Maintenant, je ne vais pas pleurer et remettre tout mon club en question quand je vois les jeunes joueurs en question. Welbeck qui n'a jamais réussi à s'imposer, Cleverley non plus et qui ne devrait pas tarder à prendre la porte lui aussi, pour les plus jeunes, on pourra citer Morisson, le soit disant plus grand talent mais le mec est un délinquant aujourd'hui à West Ham et qui continue à avoir des soucis extra-sportifs, Pogba qui n'a pas voulu attendre et qui a tenté le pari (gagnant) à la Juve, on peut le regretter mais ses joueurs ont aussi été poussés par leurs agents.

 

Quand on voit qu'ils exigent des plus gros salaires et plus de temps de jeu sous peine de partir alors qu'ils n'ont aucun "fait d'arme" qui pourraient leur donner cette légitimité, non, désolé mais ce ne sont pas des jeunes qui vont faire la loi. On a déjà assez de soucis à gérer les égos des gros joueurs en place, on va pas non plus se laisser bouffer par les jeunes.

 

Donc à relativiser, peut-être que nos jeunes made in MU ne sont pas si géniaux que ça. Et là encore, on avait l'opportunité de leur faire confiance, il y avait des places à prendre cet été. On a quand même mis plus de 30M pour Shaw, 20M sur Rojo, plus de 30M sur Herrera, on joue avec Fletcher qui a perdu son football, Cleverley qui est plus là par défaut qu'autre chose... Enfin bref, on n'est plus un club formateur, c'est clair mais je n'ai pas l'impression que notre formation soit si intéressante que ça aujourd'hui.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck n'a pas réussi à s'imposer ? A l'inverse de Cleverley, on ne peut pas dire qu'il ait été dans de bonnes conditions.

 

Chaque année ou presque, vous lui mettez un top striker devant lui, vous le trimballez sur les côtés, mais à aucun moment vous vous êtes dit "tiens on a un jeune pas mauvais en attaque, si on essayait de le développer ?". Non, ça recrute à tout va en pointe, il est censé faire son trou comment ? Surtout que quand il a joué en pointe, il était bon.

 

Dans les gros matchs il est capable de marquer, il l'a fait contre Arsenal, Man City, le Real (ou il a été meilleur mancunien aller-retour de mémoire) ...

 

Je suis plutôt d'accord avec Phelan, la jeunesse et formation mancunienne n'est plus, c'est davantage une politique de stars maintenant. C'est un choix, ça plaira à certains, pas à d'autres.

 

En tout cas je trouve que tu exagères quand tu le qualifies de traître. VOUS l'avez mis en vente pour vous permettre le luxe de faire de la place à Falcao. Il était censé faire quoi quand on lui montre la porte, signer à Everton ou Tottenham pour vous faire plaisir ? Il a eu l'opportunité d'aller dans un club qui joue la LDC, ou il aura de bonnes chances d'être titulaire, et avec un manager qui aime développer les joueurs à potentiel.

 

Je vois pas en quoi Welbeck à quelque chose à se reprocher vis-à-vis de Man U, vous l'avez barrer puis mis en vente.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes tu as raison sur la formation de MU et en réalité ce n'est pas seulement un probleme pour MU mais pour l'Angleterre dans sa globalité, c'est pas genial les joueurs que ca sort...mais tu avouera qu'il a vraiment une cassure quand tu met en parallèle le fait que ayez lacher un enfant de la maison et que vous ayez dépensé a tout va durant cette été ce qui n'etait clairement pas dans l'adn de votre club sous SAF c'est la qu'il y a une vrai cassure en realité c'est quand tu met en perspective les choses... l'identité de MU c'est pas de faire du doppage financier comme le Real ou autre club mécène bete comme leurs pieds.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On vous a vendu Silvestre, hein ^^.
Danny n'est pas un top player, mais je pense qu'il peut en devenir un. Il n'a pas su forcer son potentiel pour se faire une place chez nous, mais il a un gros coup à jouer à Arsenal.

Quant à nous, on fait un bien joli mercato, il faut maintenant remettre tout ce petit monde sur pied ! Entre ceux qui sont à l'infirmerie, ceux qui sont en méforme etc... On a déjà beaucoup de points à rattraper après 3 journées seulement."

 

Relis bien mon post, j'ai dis que jamais Man U version Ferguson ne nous aurait renforcé, je sais que tu es taquin mais tu n'oserais quand même pas dire que Sylvestre nous a renforcé :P. Il est pas con le ppère Ferguson, il savait très bien quel joueur il nous laissait :D.
Mais son une deux avec Messi au camp nou restera dans les anal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck n'a pas réussi à s'imposer ? A l'inverse de Cleverley, on ne peut pas dire qu'il ait été dans de bonnes conditions.

 

Chaque année ou presque, vous lui mettez un top striker devant lui, vous le trimballez sur les côtés, mais à aucun moment vous vous êtes dit "tiens on a un jeune pas mauvais en attaque, si on essayait de le développer ?". Non, ça recrute à tout va en pointe, il est censé faire son trou comment ? Surtout que quand il a joué en pointe, il était bon.

 

Dans les gros matchs il est capable de marquer, il l'a fait contre Arsenal, Man City, le Real (ou il a été meilleur mancunien aller-retour de mémoire) ...

 

Je suis plutôt d'accord avec Phelan, la jeunesse et formation mancunienne n'est plus, c'est davantage une politique de stars maintenant. C'est un choix, ça plaira à certains, pas à d'autres.

 

En tout cas je trouve que tu exagères quand tu le qualifies de traître. VOUS l'avez mis en vente pour vous permettre le luxe de faire de la place à Falcao. Il était censé faire quoi quand on lui montre la porte, signer à Everton ou Tottenham pour vous faire plaisir ? Il a eu l'opportunité d'aller dans un club qui joue la LDC, ou il aura de bonnes chances d'être titulaire, et avec un manager qui aime développer les joueurs à potentiel.

 

Je vois pas en quoi Welbeck à quelque chose à se reprocher vis-à-vis de Man U, vous l'avez barrer puis mis en vente.

 

Il n'a pas réussi à s'imposer, il a eu du temps de jeu qu'il n'a pas su exploiter. Devant il y a du lourd, donc c'est à lui de s'adapter, pas l'inverse.

Au même âge, Ronaldo était Ballon d'Or, Rooney jouait à droite, à gauche, dans l'axe, latéral droit face au Barca en demi-finale de C1... Equipe et époque différente, mais ils ont su tirer leur épingle du jeu avec leurs qualités au point de s'imposer. Welbeck n'a pas su le faire.

 

Phelan a raison et ce qui se passe actuellement au club confirme ses dires. J'ai juste tenu à relativiser cette perte d'identité dans la mesure où la jeune garde du club n'est peut-être tout simplement pas aussi bonne que ça. Promouvoir des jeunes juste pour promouvoir, ça n'a guère plus d'intérêt que d'acheter des gros joueurs pour vendre plus de maillots.

 

Pour tes derniers paragraphes, oui, Welbeck est un traître. Tu passes de United à Arsenal, tu es un traître, point barre.

Maintenant, je l'ai redis dans son topic, objectivement, c'est un excellent choix pour, il va avoir plus de temps de jeu, il peut légitimement viser une place de titulaire (Sanogo, Campbell et un Giroud très contesté, il y a pire comme concurrence, on va pas se mentir) et il va jouer la C1, c'est tout bénef pour lui. Maintenant, de notre côté, on ne va pas l'applaudir d'avoir choisi d'aller chez le rival. Ses performances ne parlent pas pour lui, on l'a peut-être barré, mais il n'est pas sorti du lot lui non plus. L'avenir lui donnera raison, ou pas. Mais pour ma part, ce n'est pas le départ de Welbeck qui me fera remettre en question l'identité du club et ce n'est pas un joueur que je vais pleurer puisqu'il joue désormais chez un club rival.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible ?

Il me semble que les prêts in UK c'est un jour de plus

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin lui aussi dépensait comme un porc quand il en avait l'occasion...

 

Les Véron,Forlan,Ferdinand ont tous été à des tarifs indécents pour leur époque.   

 

 

Même Anderson a coûté 32M€ :lol:

 

N'empêche qu'aujourd'hui, on est le deuxième club qui a le plus dépensé en un mercato derrière le Real 2009-2010.

 

Avant ça, le dernier gros mercato doit remonter à l'été 2006 avec Nani, Anderson, Hargreaves et Owen.

 

On a déjà dépensé deux grosses sommes, bien sûr. Mais dépenser autant en un mercato tout en ayant vendu si peu, c'est bel et bien une première dans l'histoire du club.

Et Ferguson est à la retraite depuis 2 ans, je vois pas le rapport avec ce mercato ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas réussi à s'imposer, il a eu du temps de jeu qu'il n'a pas su exploiter. Devant il y a du lourd, donc c'est à lui de s'adapter, pas l'inverse.

Au même âge, Ronaldo était Ballon d'Or, Rooney jouait à droite, à gauche, dans l'axe, latéral droit face au Barca en demi-finale de C1... Equipe et époque différente, mais ils ont su tirer leur épingle du jeu avec leurs qualités au point de s'imposer. Welbeck n'a pas su le faire.

 

Phelan a raison et ce qui se passe actuellement au club confirme ses dires. J'ai juste tenu à relativiser cette perte d'identité dans la mesure où la jeune garde du club n'est peut-être tout simplement pas aussi bonne que ça. Promouvoir des jeunes juste pour promouvoir, ça n'a guère plus d'intérêt que d'acheter des gros joueurs pour vendre plus de maillots.

 

Pour tes derniers paragraphes, oui, Welbeck est un traître. Tu passes de United à Arsenal, tu es un traître, point barre.

Maintenant, je l'ai redis dans son topic, objectivement, c'est un excellent choix pour, il va avoir plus de temps de jeu, il peut légitimement viser une place de titulaire (Sanogo, Campbell et un Giroud très contesté, il y a pire comme concurrence, on va pas se mentir) et il va jouer la C1, c'est tout bénef pour lui. Maintenant, de notre côté, on ne va pas l'applaudir d'avoir choisi d'aller chez le rival. Ses performances ne parlent pas pour lui, on l'a peut-être barré, mais il n'est pas sorti du lot lui non plus. L'avenir lui donnera raison, ou pas. Mais pour ma part, ce n'est pas le départ de Welbeck qui me fera remettre en question l'identité du club et ce n'est pas un joueur que je vais pleurer puisqu'il joue désormais chez un club rival.

Du temps de jeu sur l'aile ou en sortie de banc la plupart du temps. Pour qu'un jeune se développe il s'agit pas de le jeter en vrac n'importe ou sur le terrain.

 

Après si tu me dis qu'avoir des jeunes talents dans ton effectif ne t'intéresses pas, d'accord, donc tu es en accord avec la politique actuelle du club qui est plus "galactique".

 

Pour le passage " traître", je trouves toujours ça trop réducteur, mais bon. Le joueur doit penser à sa carrière à partir du moment ou vous avez décider de le vendre, je pense qu'il était attaché à Manchester, c'est son "club", sans doute plus qu'à tout ceux de l'effectif, sûrement un des seuls fan de Manchester United qu'il y avait dans votre effectif.

 

L'avenir nous dira si vous avez eu raison ou si vous avez fait une bourde. Je suis quasiment sûr que Ferguson n'aurait pas autoriser ce transfert d'ailleurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'aujourd'hui, on est le deuxième club qui a le plus dépensé en un mercato derrière le Real 2009-2010.

 

Avant ça, le dernier gros mercato doit remonter à l'été 2006 avec Nani, Anderson, Hargreaves et Owen.

 

On a déjà dépensé deux grosses sommes, bien sûr. Mais dépenser autant en un mercato tout en ayant vendu si peu, c'est bel et bien une première dans l'histoire du club.

Et Ferguson est à la retraite depuis 2 ans, je vois pas le rapport avec ce mercato ^^.

 

Owen avait signé à Man U en 2009. Je m'en souviens très bien tant ça m'avait fait mal à l'époque d'ailleurs ^^ 

 

Tu peux aussi  parler du mercato où vous signez Phil Jones ou Ashley Young (et d'autres il me semble) pour pas mal de fric ^^

 

Et on n'oublie pas Berbatov à 40 M€ ^^

 

Mais bon Man U a du fric et a raison de le dépenser, même si cette année c'est tout bonnement délirant.

 

Ce ne serait pas la plus grosse dépense nette en un mercato de l'histoire ?     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps de jeu sur l'aile ou en sortie de banc la plupart du temps. Pour qu'un jeune se développe il s'agit pas de le jeter en vrac n'importe ou sur le terrain.

 

Après si tu me dis qu'avoir des jeunes talents dans ton effectif ne t'intéresses pas, d'accord, donc tu es en accord avec la politique actuelle du club qui est plus "galactique".

 

Pour le passage " traître", je trouves toujours ça trop réducteur, mais bon. Le joueur doit penser à sa carrière à partir du moment ou vous avez décider de le vendre, je pense qu'il était attaché à Manchester, c'est son "club", sans doute plus qu'à tout ceux de l'effectif, sûrement un des seuls fan de Manchester United qu'il y avait dans votre effectif.

 

L'avenir nous dira si vous avez eu raison ou si vous avez fait une bourde. Je suis quasiment sûr que Ferguson n'aurait pas autoriser ce transfert d'ailleurs.

 

Disons que je m'adapte. Et ce ne sont pas Welbeck et Cleverley qui vont me faire hurler au point de jeter mon club. Politique Galactique, tu as raison, peut-on dire le contraire après un tel mercato ? Mais à côté de ça, Welbeck n'avait pas un niveau, ni un rendement satisfaisant. Autant le Real a délibérément laisser partir un de ses meilleurs joueurs avec Di Maria, mais ce n'est clairement pas le cas de Welbeck chez nous, loin de là.

 

Je n'aime pas les politiques "extrémistes". Dans la mesure où je considère que Welbeck n'avait pas le niveau, ça ne me bouche pas le trou de balle de le voir partir et encore moins de parler de formation puisque celui-ci n'a pas su se faire une place au milieu de la concurrence. On parle des politiques qui dépense mais je peux très bien faire le même constat avec l'Athtletic Bilbao, par exemple. Le joueur lambda qui voudrait y jouer, si il n'est pas originaire de la région ou formé au club, on lui claquera la porte au nez pour des critères indépendants de sa volonté. A mes yeux, c'est un peu la même chose que de sacrifier un excellent joueur au profit d'un autre plus "bling-bling", c'est ça que j'appelle des politiques extrémistes.

 

Et dans le cas de Welbeck, j'estime qu'il n'avait tout simplement pas le niveau de la concurrence et que c'était à lui de faire son trou, et non pas à nous de le lui servir sous prétexte qu'il est de la maison.

Mais oui, tu as parfaitement raison quand tu parles d'avenir, c'est encore un jeune joueur qui a fait un choix de carrière très judicieux. Mais son départ de United ne me choque pas plus que ça, c'est surtout le fait qu'il ait choisi Arsenal qui m'emmerde mais ça c'est plus de la fierté mal placée de supporter qu'autre chose ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de Ferguson les investissement massif n’était pas sur un seul mercato, il ajouté un ou 2 joueur pour améliorer la qualité de l'effectif tout en gardant un noyau dur issu de la formation mancunienne, toujours intelligemment même si certain investissement se sont avéré foireux, ça arrive, mais sa politique était cohérente et c'est grâce à ça qu'il a construit son succès, il pensait à l'équilibre collectif, en construisant un effectif avec des grands joueur est des joueurs de collectif de qualité à l'inverse de Van Gaal aujourd'hui, ou je trouve aucun équilibre et trop d'écart entre certain joueur.

 

J’espère que Manchester va se trouer, j'aime pas leur manière de faire sur ce mercato, j'ai toujours admirer et respecter ce club mais aujourd'hui c'est plus le cas, je pense pas qu'il puisse etre champions mais ils vont sans doute finir par trouver un équilibre, pendent ce temps là il faudra compter sur les individualités pour prendre les points même quand le fond de jeux n'est pas là.

 

Leur place dans le top 4 n'est pas une certitude absolu à mes yeux, ça dépend du temps que mettra van gaal à trouver le bon équilibre pour enchainer les prestations cohérente avec du fond, les retours de Carrick et Herrera au milieu vont faire du bien, ces joueurs là ils en ont besoin pour pratiquer un bon football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owen avait signé à Man U en 2009. Je m'en souviens très bien tant ça m'avait fait mal à l'époque d'ailleurs ^^

 

Tu peux aussi  parler du mercato où vous signez Phil Jones ou Ashley Young (et d'autres il me semble) pour pas mal de fric ^^

 

Et on n'oublie pas Berbatov à 40 M€ ^^

 

Mais bon Man U a du fric et a raison de le dépenser, même si cette année c'est tout bonnement délirant.

 

Ce ne serait pas la plus grosse dépense nette en un mercato de l'histoire ?     

 

Owen et Berbatov en 2009.

Jones et Young en 2011 (une vingtaine de millions chacun). 2 ans séparent tes exemples, c'est loin d'être scandaleux ^^.

 

Je n'ai pas dit qu'on ne dépensait jamais, au contraire, et vu notre puissance financière, on aurait été stupide de ne jamais en profiter. C'est juste que cette année, c'est la première fois qu'on dépense autant, c'est un record absolu pour le club au point qu'on soit le deuxième mercato le plus cher de l'histoire derrière le Real des Galactiques 2.0.

 

http://mercato.eurosport.fr/football/premier-league/2014-2015/avec-ses-depenses-manchester-united-monte-sur-le-podium-des-clubs-les-plus-depensiers-en-une-saison_sto4385304/story.shtml

4090481306252.png

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les galactiques 2.0 ont beaucoup vendu, c'est pourquoi je me pose la question.   

 

Ah, c'est encore autre chose.

On parlait des dépenses là. Dans ce cas, on pourrait aussi citer 2010 où on fait un bénéfice monstrueux avec la vente de Ronaldo et où on n'a absolument pas flambé sur le marché des transferts, Valencia pour 20M et Owen dont le prix m'échappe, mais ça ne devait pas peser bien lourd.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je parle de dépense nette dans mon précédent post :P

 

Au temps pour moi.

Mais je ne suis pas certain que le Real ait vendu pour beaucoup en 2009.

 

Regardez, sur les 10 plus gros transferts de MU, 5 ont été fait après Ferguson, soit ces deux dernières années. Les 5 autres peuvent sembler impressionnant, mais à relativiser pour un règne de 27 ans, et surtout, ils sont assez espacés.

Ferdinand en 2002 (2e), Veron en 2001 (4e), Berbatov en 2008 (5e), Rooney en 2004 (7e) et Anderson en 2007 (10e). 

 

Niveau vente par contre, on a aucun "record" du club depuis la fin de l'ère Ferguson - Gill.

 

950033Sanstitre.jpg

 

Donc à bien y regarder dans le détail, nos mercatos passés sont loin d'être ahurissants vu nos moyens.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'époque les achats de Ferdinand et Veron étaient ahurissants tout de même.

 

Mais bon c'est de l'histoire ancienne ^^

 

Sinon la blessure de VP est confirmée ? Il faudra que Falcao réponde tout de suite présent (ce qui n'est pas assuré) si c'est le cas vu le niveau de Rooney. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'époque les achats de Ferdinand et Veron étaient ahurissants tout de même.

 

Mais bon c'est de l'histoire ancienne ^^

 

Sinon la blessure de VP est confirmée ? Il faudra que Falcao réponde tout de suite présent (ce qui n'est pas assuré) si c'est le cas vu le niveau de Rooney. 

 

Oui, mais ça restait des transferts "isolés", c'était LA grosse recrue pour l'été. Pas comme aujourd'hui où on parle du mercato dans son ensemble.

Regarde, malgré l'achat de Ferdinand, on ne voit pas le MU 2001-2002 parmi les clubs les plus dépensiers sur un mercato ^^. Il n'y a même que ce MU version 2014-2015 de présent dans ce classement.

 

Pour VP, je ne sais pas. J'attends une annonce officielle et je n'ai absolument aucune envie de partir à la pêche aux infos sur les blogs ou twitter de tout les bullshiters du coin ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi 50M en 2001-2002 c'est comme 80-90 actuellement

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi 50M en 2001-2002 c'est comme 80-90 actuellement

 

Et qui sont les clubs les plus dépensiers cette année là ?

 

La Juventus Turin (177M, à 80M du record actuel, établi 8 ans plus tard) et le Milan AC (146M).

Pourtant, entre 2001 et aujourd'hui, on ne peut pas dire que ce sont des clubs qui ont eu un équilibre exemplaire en terme de performances sportives et finances.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..