Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

regardez le deusieme but contre City, et je vous assure que vous ne marquez pas d'aussi beau but collectif facile de tourner le balon dans le milieu mais l'important c'est Marquer!!

:g: C'est sur on ne met pas d'aussi beau but collectif que le votre contre city. On a la Squillaci-dépendance, on atten un coup de génie de Squillaci vu que le collectif c'est pas notre truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson a su aussi énormément profiter des moyens financiers de MU..

 

Non mais faut arrêter, quand on évoque un sujet, faut le connaitre un minimum.

 

Y'a même pas besoin de parler forcément de Ferguson à MU, rien que son parcours d’entraîneur en Ecosse est grandiose, notamment à Aberdeen (vainqueur de la Coupe des vainqueurs de Coupe contre le Real en 1983 et champion d'Ecosse à plusieurs reprises, à une époque où ce championnat avait un niveau bien élevé). De même que Wenger a fait de grandes choses en France et au Japon.

 

Pour ceux qui ignorent tout de Fergie, vous allez apprendre beaucoup de choses :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alex_Ferguson

 

Et faut pas croire que MU a toujours roulé sur l'or, si le club en est arrivé là, c'est grâce aux résultats obtenus par Ferguson. Quand il a lancé les jeunes Scholes, Giggs, Beckham, Butt et les Neville et que tout le monde lui a ri au nez ? Résultat : champions.

Après, c'est sur que l’Écossais est plus dépensier que Wenger, et alors ? C'est interdit ? Illégal ? Non, seulement, la différence, c'est que quand l'équipe doit être renforcée (comme en 2007), Ferguson fait ce qu'il faut pour le faire, contrairement à Arsène qui a pour priorité de dépensé le moins d'euros possible, quitte à perdre des joueurs lors des négociations à cause d'un million qu'il n'a pas voulu mettre.

 

L'un comme l'autre, ce sont plus que de simples managers, ce sont des leaders nés et de grands meneurs d'homme. Le plus admirable chez eux, car ils ont cette même qualité, c'est de donner confiance et transformer des joueurs moyens ou bons en grands joueurs (par exemple : Wenger avec Henry, Ferguson avec Ronaldo). Il ne faut pas systématiquement les opposer, ce sont sensiblement les mêmes profils si ce n'est que Ferguson a la capacité à reconnaitre ses erreurs et à se remettre en question, chose que Wenger ne veut pas faire.

 

Même s'ils ont eu de nombreux différents, ce sont des hommes qui s'estiment car ils sont du même moule, un peu comme Vieira et Keane.

 

Après dire que Guardiola est un escroc, c'est aller trop loin. Je te rejoins, il bénéficie d'une génération exceptionnelle, dans un club et un environnement qu'il connait par coeur, avec un fonctionnement instauré par Cruijff. ça n'empêche que si c'était si facile que ça, autant demander au jardinier de gérer l'équipe. Pour réussir ce qu'il fait, surtout qu'il n'avait aucune expérience, aucun vécu d’entraîneur avant (si ce n'est la réserve du Barça), Guardiola possède de grandes qualités de meneur d'homme.

 

Mais Effectivement, ça serait très intéressant de le voir dans un club autre que le Barça, voir s'il serait capable de s'adapter et de construire comme Fergie et Wenger l'ont fait dans leur club respectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Sir Alex va dans un club moins mythique que MU il y arrivera aussi bien ? Mouais bof ...

Non c'est pas Sir Alex qui a de la chance qu'il entraine notre club mais c'est le club et les fans qui doivent remercier dieu car on a un génie qui gere et qui rafle tous les trophés sur son passage aucun entraineur n'a réussi à le faire je vais pas téecrire tous son cv mais il a gagné plus d'une dizaine de premier league et 2 champions deux finales sans parler de FA cup comunity sheild et autres coupe internationales, et avec tous les equipes qu'il a gagné c'est lui qui les construit comme la génération Schols Giggs Butt Neville Becks et j'en passe et maintenant Cleverly Welbeck Ben Amos Morisson Pogba c'est eux la structure de l'équipe apres les bonus vienent.

 

 

Ferguson a su aussi énormément profiter des moyens financiers de MU..

Tu sais combien de légendes Sir Alex a fait sortir contrairement à des Mouinho qui recrute sans compter grace aux milions de Chelsea Inter Real ou Guardiola qui se trouve avec une équipe qui peut jouer sans entraineur, je te fais une petite liste avec la fortune avec quoi il les a recrutés:

Paul Scholes gratos proquit du club

Giggs gratos proquit du club

Neville gratos proquit du club

Beckham gratos proquit du club

Butt gratos proquit du club

Cantona il devrait pas dépasser 5 milions livres

Mark Huges lui aussi

Bryan Robson aussi

Peter Schmeichel aussi

Steve Bruce aussi

Paul ince aussi

york solskaer keane cole

Cris meme pas 18 milions il le revend 90 tu devrais dire c'est pas lui qui profite de l'argent des proprios mais c'est les ...... d'américains c'est eux qui gagnent de 'argent au lieu de dépenser

et j'en passe y'a une centaine de joueur donc ne dit pas n'importe quoi pour justifier la réussite de ce monsieur

Pour nous Milions de suporters de United c'est le meilleur entraineur de tous les temps et ses trophés parlent de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:g: C'est sur on ne met pas d'aussi beau but collectif que le votre contre city. On a la Squillaci-dépendance, on atten un coup de génie de Squillaci vu que le collectif c'est pas notre truc.

C'est beau de prendre que ceux qui nous plait repond a tous les points de mon poste :D

pour ce que j'ai dis c'est qu'on peut produire du beau jeu mais quand il le faut, pas dans tous les sens l'important c'est mettre le balon dans les filets, et quand faut jouer la deffensive et jouer les contres c'est pas moche aussi c'est halucinant la vitesse des ailiers dans ce systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Je vais pas polémiquer mais Alex Ferguson est d'un niveau supérieur à tout le monde actuellement car il a duré, et continuer de durer. Il est clair qu'il a eu la chance de venir à United qui a des moyens plus grands qu'un grand nombre d'autres mais quand tu voies comment un gars comme Mancini peut être mauvais avec tout le pognon du monde, tu te dis que cela ne fait pas tout.

 

Avec tout le respect que j'ai pour Guardiola ou Mourinho, ces deux là ne seraient "rien" si ils n'étaient pas dans des machines à friques et à talent (Masia). Mourinho a su profiter de son buzz après Porto comme le fait maintenant Villa-Boas pour s'enrichir et découvrir le football de très haut niveau dans les meilleurs clubs du monde (Chelsea, Inter, Real). Il est clair qu'ils ne pourraient pas réussir cela dans un club de milieu de classement mais ce n'est pas ce qu'on leur demande non plus.

 

Pour les joueurs sortis des "usines" à United, je dirais que le mérite n'en revient pas qu'à Alex, et je suis persuadé qu'un certain nombre ne l'avait jamais vu ou discuter personnellement avant 15-16 ans lorsqu'ils ont commencé à faire parler d'eux. Pour moi, c'est pas Rijkaard qui a lancé Messi le 1er qui a fait de lui ce joueur ultra-talentueux. Ce n'est pas Guardiola qui lui a permis étoffer son jeu non plus. Le talent est chez le joueur et le club - non le coach - permet d'en faire quelque chose si tout va bien.

 

Cependant, faut bien évidemment le dire, Alex a du flaire pour les bonnes affaires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de prendre que ceux qui nous plait repond a tous les points de mon poste :D

pour ce que j'ai dis c'est qu'on peut proquire du beau jeu mais quand il le faut pas dans tous les sens l'important c'est mettre le balon dans les filets, et quand faut jouer la deffensive et jouer les contres c'est pas moche aussi c'est halucinant la vitesse des ailiers dans ce systeme

Je repond sur ce qui ma le plus etonné dans ton post et dire qu'on ne met pas d'aussi beau but collectif c'est aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joueurs sortis des "usines" à United, je dirais que le mérite n'en revient pas qu'à Alex, et je suis persuadé qu'un certain nombre ne l'avait jamais vu ou discuter personnellement avant 15-16 ans lorsqu'ils ont commencé à faire parler d'eux.

Je suis d'accord avec tous ton poste mais y'a une ereur, je veux pas te contredire ou te dire ne parle pas de quelque chose dont tu ne connais rien :zZZzzZz::P

Mais c'est Sir Alex qui découvre les jeunes et parle avec eux contrairement à ce que tu dis on la deja vu discuter personnellement avec des jeunes de 15-16 ans meme moins , je ne prendrais qu'un exemple

Giggs qui apartient à l'élite des joueurs que Fergie à fomé un petit passage de sa biographie que tout vrai mancunien connait

" Alex Ferguson fit une visite personnelle au domicile du jeune garçon le jour de son quatorzième anniversaire, et Ryan sauta sur l'occasion et signa pour le club mancunien." :wink2:

 

 

Je repond sur ce qui ma le plus etonné dans ton post et dire qu'on ne met pas d'aussi beau but collectif c'est aberrant.

C'est pour vous provoquer un peu :P rien de mieux que provoquer un gunners :D

Donc pour le reste de mon poste t'es daccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Guardiola est un escroc, qu'il change de club et on verra si il arrive a faire ce qu'il fait en ce moment.

 

Mon pauvre, j'ai beaucoup d'estime pour Fergusson, sacré coach, rester si longtemps dans un club avec le succès qu'on connait ca mérite le respect. Mais quand je lit que Guardiola est un escroc, alors là mon vieux tu ferais mieux de te taire parce que tu ne sais pas de quoi tu parles. Evidemment qu'il a un effectif incroyable avec des joueurs qui sont entrain de marquer l'histoire comme Messi, Xavi, Puyol...cependant tu es a milles lieux de savoir tout ce que Guardiola à fait pour cette équipe, et ce depuis 3 ans. Alors l'argument "on verra ce que fera Guardiola dans un autre club" je ne vois pas trop le rapport, tu crois que Fergusson ferait aussi bien si il était coach du PSG aulieu de MU ? :lol1:

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre, j'ai beaucoup d'estime pour Fergusson, sacré coach, rester si longtemps dans un club avec le succès qu'on connait ca mérite le respect. Mais quand je lit que Guardiola est un escroc, alors là mon vieux tu ferais mieux de te taire parce que tu ne sais pas de quoi tu parles. Evidemment qu'il a un effectif incroyable avec des joueurs qui sont entrain de marquer l'histoire comme Messi, Xavi, Puyol...cependant tu es a milles lieux de savoir tout ce que Guardiola à fait pour cette équipe, et ce depuis 3 ans. Alors l'argument "on verra ce que fera Guardiola dans un autre club" je ne vois pas trop le rapport, tu crois que Fergusson ferait aussi bien si il était coach du PSG aulieu de MU ? :lol1:

 

Il a été trop loin c'est sur, comme je l'ai dit plus haut, pour avoir de tels résultats et mener comme il le fait des grands joueurs sans aucun palmarès antérieur, c'est que Guardiola est un grand entraîneur.

 

La différence avec des gens comme Wenger ou Ferguson, c'est que eux, on sait qu'ils ont réussi dans d'autres clubs. Mais vu son âge, Guardiola aura le temps de prouver qu'il peut réussir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergusson ferait aussi bien si il était coach du PSG aulieu de MU ? :lol1:

J'aurais pas dit qu'il ferait mieux mais il aurait gagné des trophés, dans ses debuts il a fait monter un club à la D1 ce qui était un exploit et à Aberdeen en écosse c'est vrai que ce club était connu mais il avait gagné le championat qu'un seule fois mais avec Fergie il l'ont remporté 3 fois et la coupe 3 fois et la league cup 4 fois et la cerise sur le gateau il a gagné la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes contre un certain Real Madrid qui était un super club ce temps la vu que c'est un club royale et la supercoupe Uefa ce qui lui fait une tres bonne reputation partout en europe et meme Barcelone l'a contacté mais Manchester l'a emboché :amoureu: donc je pense jamais si il ne venait pas à Manchester il entrainerait pas un club de seconde zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ça là mais Axelou il devient quoi, il s'est fait kidnappé par une bande de Scousers déchainés :D ? Ca fait longtemps qu'on l'à plus vu... J'espère qu'il sera là pour le match fin août, ca mettra plus d'ambiance.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que l'espagnol confirme dans un club moins huppé que le Barça...

Suis ce que va faire la Roma avec Luis Enrique et t'aura une idée de ce que peux faire un Guardiola light.

 

Guardiola est un escroc qui a botté 2 fois le cul du génial Fergie et 3 fois celui de l'adorable tonton Wenger. Quel sal*p ce Pep.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis ce que va faire la Roma avec Luis Enrique et t'aura une idée de ce que peux faire un Guardiola light.

 

Guardiola est un escroc qui a botté 2 fois le cul du génial Fergie et 3 fois celui de l'adorable tonton Wenger. Quel sal*p ce Pep.

heu c 2 victoire pour vous, 1 nul, 1 défaite mais bon pour les calculs ont repassera.....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Snejider rejoint Manyoo je pense qu'il manque plus rien pour que les red devils règnent en maître sur la PL pendant les années à venir... il leur manquait un peu de créativité et la ils seront servis par le hollandais...je pense que les Hernandez,Rooney et cie vont se régaler et pendant ce temps wenger compose sa petite garderie :lol1:

 

Ferguson lui aprés avoir gagné la PL et arrivé en finale de LDC recrute De Gea, Young, Jones et presque Sneijder des valeurs surs qui te changent le cours d'un match....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est mal... il va vraiment falloir que tout se passe a la perfection pour nous si on veut avoir une chance!

 

MU remet quand meme 35M sur la table, c'est abusé ils en sont a 100M de dépense en un mercato, vivement le fair play financier :rolleyes:

 

Et t'as cru que ça va changer quoi pour vous le FPF? Rien, Wenger sera toujours aussi borné dans sa politique. On est le club le plus rentable au monde, je ne crains pas le FPF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as cru que ça va changer quoi pour vous le FPF? Rien, Wenger sera toujours aussi borné dans sa politique. On est le club le plus rentable au monde, je ne crains pas le FPF...

Ca changera pas pour Arsenal mais vous pourrez pas dépenser autant. Vous étiez proche de la faillite, vous aviez besoin de repreneurs et d'un coup ca va mieux? C'est magouille.com

 

Je sais bien que MU génère beaucoup d'argent, tout comme le Real et le Barca, mais il en dépensent plus que ce qu'ils en gagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as cru que ça va changer quoi pour vous le FPF? Rien, Wenger sera toujours aussi borné dans sa politique. On est le club le plus rentable au monde, je ne crains pas le FPF...

Le Fair Play n'est justement pas censé être craint mais simplement respecté, sans même avoir besoin d'en faire une "nouvelle" règle. C'est dingue de lire des choses pareilles. :zZZzzZz:

 

Fergie restera toujours borné dans sa politique de dépenses inconsidérées. Chacun son truc.

 

EDIT : Fair Play : Qui respecte de façon loyale les règles d'un jeu, d'un sport.

Modifié par Moogli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fair Play n'est justement pas censé être craint mais simplement respecté, sans même avoir besoin d'en faire une "nouvelle" règle. C'est dingue de lire des choses pareilles. :zZZzzZz:

 

Fergie restera toujours borné dans la sa politique de dépenses inconsidérées. Chacun son truc.

 

EDIT : [b]Fair Play : Qui respecte de façon loyale les règles d'un jeu, d'un sport.[/b]

Tant que cela nous ramène des titres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que cela nous ramène des titres ;)

 

Et oui, je sais bien. Malheureusement. C'est là TOUTE la gravité de la situation du football professionnel actuel.

 

Souhaiter que ça aille en s'arrangeant est quand même plus raisonnable non?

 

Prendre un peu de recul sur les instincts qui poussent à vouloir "être le plus fort"... réfléchir à comment le rester tout en étant loyal envers le sport ... des réflexions utiles et pertinentes non? :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme sa on est quand même le 3ème club de Foot, ou le 7ème clubs sportifs le plus rentables de la planète (on est pas si loin de MU)

 

http://www.foot-anglais.com/actualite/10543/manchester-united-toujours-plus-riche/

[url=http://s4.noelshack.com/upload/16122115107252_henry_arsenal.jpg][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/16122115107252_henry_arsenal.jpg[/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..