Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

mu59

Membre
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0
  1. Il a été trop loin c'est sur, comme je l'ai dit plus haut, pour avoir de tels résultats et mener comme il le fait des grands joueurs sans aucun palmarès antérieur, c'est que Guardiola est un grand entraîneur. La différence avec des gens comme Wenger ou Ferguson, c'est que eux, on sait qu'ils ont réussi dans d'autres clubs. Mais vu son âge, Guardiola aura le temps de prouver qu'il peut réussir ailleurs.
  2. Non mais faut arrêter, quand on évoque un sujet, faut le connaitre un minimum. Y'a même pas besoin de parler forcément de Ferguson à MU, rien que son parcours d’entraîneur en Ecosse est grandiose, notamment à Aberdeen (vainqueur de la Coupe des vainqueurs de Coupe contre le Real en 1983 et champion d'Ecosse à plusieurs reprises, à une époque où ce championnat avait un niveau bien élevé). De même que Wenger a fait de grandes choses en France et au Japon. Pour ceux qui ignorent tout de Fergie, vous allez apprendre beaucoup de choses : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alex_Ferguson Et faut pas croire que MU a toujours roulé sur l'or, si le club en est arrivé là, c'est grâce aux résultats obtenus par Ferguson. Quand il a lancé les jeunes Scholes, Giggs, Beckham, Butt et les Neville et que tout le monde lui a ri au nez ? Résultat : champions. Après, c'est sur que l’Écossais est plus dépensier que Wenger, et alors ? C'est interdit ? Illégal ? Non, seulement, la différence, c'est que quand l'équipe doit être renforcée (comme en 2007), Ferguson fait ce qu'il faut pour le faire, contrairement à Arsène qui a pour priorité de dépensé le moins d'euros possible, quitte à perdre des joueurs lors des négociations à cause d'un million qu'il n'a pas voulu mettre. L'un comme l'autre, ce sont plus que de simples managers, ce sont des leaders nés et de grands meneurs d'homme. Le plus admirable chez eux, car ils ont cette même qualité, c'est de donner confiance et transformer des joueurs moyens ou bons en grands joueurs (par exemple : Wenger avec Henry, Ferguson avec Ronaldo). Il ne faut pas systématiquement les opposer, ce sont sensiblement les mêmes profils si ce n'est que Ferguson a la capacité à reconnaitre ses erreurs et à se remettre en question, chose que Wenger ne veut pas faire. Même s'ils ont eu de nombreux différents, ce sont des hommes qui s'estiment car ils sont du même moule, un peu comme Vieira et Keane. Après dire que Guardiola est un escroc, c'est aller trop loin. Je te rejoins, il bénéficie d'une génération exceptionnelle, dans un club et un environnement qu'il connait par coeur, avec un fonctionnement instauré par Cruijff. ça n'empêche que si c'était si facile que ça, autant demander au jardinier de gérer l'équipe. Pour réussir ce qu'il fait, surtout qu'il n'avait aucune expérience, aucun vécu d’entraîneur avant (si ce n'est la réserve du Barça), Guardiola possède de grandes qualités de meneur d'homme. Mais Effectivement, ça serait très intéressant de le voir dans un club autre que le Barça, voir s'il serait capable de s'adapter et de construire comme Fergie et Wenger l'ont fait dans leur club respectif.
  3. Le doute est permis effectivement, mais bon, l'intéressé n'a pas démenti . Je me suis ptet emballé vite, mais avoue que sur ce forum y'a de quoi être parano . Bon les 2 vous avez fini oui !
  4. Aucune idée, c'est comme Giggs, chaque année il prolonge . Je sais que chaque été, il passe beaucoup d'examens de santé pour s'assurer que son état est encore compatible avec sa fonction. Si Arsène finit sa carrière à Arsenal, il partira après Fergie, ce dernier a moins d'année devant lui. Mais je me demande si Wenger n'est pas tenté par le PSG... Mais vous devez en savoir plus que moi à ce sujet. Comment résumer Neville :
  5. Lors du dernier match à OT pour féter le titre
  6. Pour en revenir à Neville, comme je le disais sur Manchesterdevils, Neville n'est pas le plus grand défenseur de l'histoire ou même le plus grand technicien au monde, loin de là. Mais son amour (je dirais même son fanatisme ) et son dévouement pour le club nous a apporté et en on fait un meilleur joueur que certains plus doués que lui (bon après, quand ils ont le dévouement et le talent, ça donne Giggs ). Ce genre de joueur est indispensable à chaque équipe je dirai, même s'il était beaucoup moins présent ces derniers mois. Merci pour tout Capt'ain et j'espère qu'Old Trafford te rendra l'hommage que tu mérites. p*****, Solskjear, Neville, Van Der Sar, c'est le début de la fin... (pas pour MU, rassurez-vous ).
  7. D'accord pour dire que Hazard n'a pas du tout le profil de Scholes, mais pas pour dire que Scholes n'est qu'une brute au milieu de terrain... Et puis Hazard ou Chamberlain, va falloir choisir
  8. Ce qu'il faut pas lire... Scholes met des coups, ça c'est indéniable, mais retenir que ça de ce joyaux, c'est un crime. Et pour me justifier, je vais te resortir des déclarations faites par quelque joueurs, pas très connu certes, sur Scholes : Zidane : "Mon adversaire le plus coriace que j'ai eu à affronter ? Scholes, il sait tout faire, dribbler, passer, tacler, tirer." Beckham : "Quand je suis arrivé au Real, tous les joueurs me demandaient comment faiser Paul Scholes, il les impressionnait tous" (je me permets de rappeler qu'à cette époque, au Real, il y avait Raul, Zidane, Figo, Ronaldo... Et enfin, ma préféré, Vieira :"Le meilleur joueur de Premier League ? Paul Scholes, sans aucun doute"
  9. C'est clair que la dette nous empêche de flamber, mais Fergie ne met le paquet uniquement quand il veut vraiment un joueur (Berbatov dont il a toujours été fan, Rooney pour se rattraper d'avoir manquer Gascoigne, un des plus grands regrets de Fergie). Mais ce n'est pas un hasard effectivement, que ça soit les 2 clubs les plus stables qui soient devant. Au moins, ça reste une rivalité saine de ce point de vue là. Comme Axelou, je respecte énormément Liverpool pour tout ce qu'il représente, et si je les hais, je souhaite vraiment qu'il reste là où ils sont, c'est à dire en PL mais dans le milieu de tableau, à assister impuissants à la lutte pour le titre. Eh oui, entre la mort et la torture, je prend la torture .
  10. Ouais mais dans le Juve-Milan, je ne ressens pas cette haine qu'il peut y avoir entre Liverpool et MU ou l'Inter et la Juve, c'est pour ça que j'ai cité "le derby d'Italie".
  11. Ba historiquement, MU-Liverpool, ça reste quand même la grande rivalité en Angleterre entre les 2 plus grands club anglais, un peu comme un Inter-Juve. Ferguson, lors de son arrivée, a quand même déclaré que son objectif c'était de "faire tomber Liverpool de son p***** de piédestal". Déjà à l'époque de Sir Matt Busby, Bobby Charlton et Georges Best, la rivalité était très forte (d'ailleurs, une des plus célèbres phrases de Best est :" A l'époque, si j'avais eu le choix entre dribblé 4 défenseurs de Liverpool et de marquer en pleine lucarne ou d'en mettre une dans les cages de Miss Monde, j'aurai eu du mal à choisir. Par chance, les deux me sont arrivés" ). Arsenal, pour moi c'est différent, la rivalité est principalement sportive, même s'il y a eu des gros conflits. Je dirai même que je respecte énormément Arsenal pour sa philosophie et sa gestion (quand je vois les agissements de Pool et Chelsea aujourd'hui, ça renforce encore plus ce sentiment). Le truc qui me fait vraiment chier avec vous, c'est cette p***** de propagande médiatique qui fait que, mis à part le Barça, il n'y en a que pour vous et d'un côté, ça me désole pour vous car beaucoup de médias et de personnes vous aiment bien (et non vous supportent) car vous avec une grande identité française. Ps: le MU-Liverpool sont les 2 plus grands clubs anglais, ce n'est âs une attaque ou une provocation, mais faut admettre que, si Liverpool ne vaut plus rien aujourd'hui, ça reste le plus grand club anglais historiquement en terme de palmarès (Europe compris). Edit : exactement Axelou, Liverpool est le club le plus similaire à MU, ce qui fait que nous sommes 2 rivaux.
  12. Au top, les 2 se valent, ils ont tout, la technique, le physique, le jeu de tête, la frappe... Là, dur de dire lequel est le mieux, ils sont tous les 2 dans une période de creux (un peu à l'image de Rooney aussi). MU est loin d'être irréprochable, mais là, que ça soit Chelsea, Pool et même Tottenham (35 millions pour Rossi de Villareal...), c'est inqualifiable, je n'ai même pas de mots assez forts pour décrire ce que je ressens. Ils vont être bien emmerdé Chelsea, qui mettre sur le banc, Drogba, le taulier de l'attaque ou Torres à 60 millions d'euros? Et dire qu'on a eu Chicha pour 8 millions d'euros. "Un flair comme celui de Wenger ou Fergie, ça n'a pas de prix, pour tout le reste, il y a Roman Abramovitch"
  13. Une seule chose à dire : Le foot-business m'a tué... Chelsea : 80 millions...
  14. Pour l'article de Eurosport, il ne fait que reprendre celui du Sun en y ajoutant les faits passés ( Beck, Keane, Ruud) , on en verra encore d'autre des articles de ce genre, comme je l'ai dis hier, le contexte y est propice, maintenant un départ de Rooney n'est pas irréaliste, c'est sur. Cependant, tribalfootball (site bien plus fiable que le Sun) affirme que la femme du joueur veut rester à Manchester et que Rooney va prolonger. Je ne sais pas sur quel forum tu as été bassemo mais en tout cas sur manchesterdevils, c'est pas la joie. Le titre cette saison, me parait très difficile, on est en phase de reconstruction, Ferguson est en train de monter sa dernière équipe, il faut le temps que la sauce prenne. On aurait pu y prétendre si on n'avait pas perdu autant de points bêtement (à la limite, les nuls à Fulham et Everton ne sont pas des mauvais résultats, l'année dernière c'était 2 défaites là-bas, ce sont les circonstances qui fâchent; mais les nuls contre West Brom, Bolton et Sunderland, là, ce sont des contres performances.) Notre seul espoir, c'est d'acquérir enfin une régularité digne d'un champion et de faire un carton plein contre les gros, ce qui me parait très compliqué. Le match d'hier est vraiment une bonne illustration de notre saison. La première mi-temps est nickel, on domine, on marque, on joue bien, on loupe beaucoup d'occaz aussi. Puis dès la deuxième mi-temps, encore 2 grosses opportunités (poteau de Vidic entre autre) et là, 2 buts gags, parce qu'il faut le dire aussi, les buts d'hier sont vraiment merdiques, mais bon, c'est le foot et la réussite ne peut pas toujours être avec nous. On a 2 gros défauts, le manque de réalisme devant et le manque de concentration et de régularité derrière, ah et aussi, un mental très friable. Comme quoi nos équipes se ressemblent un peu...
  15. Pour le moment, ce n'est pas une totale réussite, c'est sûr mais même s'il n'a pas été souvent buteur, il a un grand impact sur le jeu grâce à sa technique exceptionnelle, sa qualité de conservation et de passe et puis son début de saison montre qu'il peut être décisif, à lui de confirmer. Son impopularité s'explique aussi du fait qu'il a toujours souffert de la comparaison avec Tevez, qui était ultra-populaire à Old Trafford et qui a été traité injustement par rapport Berbatov selon beaucoup de monde (ce qui n'est pas complétement faux). En plus, au yeux de certains, Berbatov n'a pas le profil pour réussir à MU, il n'est pas assez battant dans l'âme, pas un guerrier qui court partout comme peut l'être Tevez. Son rendement comparé à son prix peut faire tilter, je suis d'accord, de là à dire que c'est un flop, attendons la fin de saison pour juger.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..