Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Inter : le transfert de Sneijder à MU réglé d'ici deux jours !

Wesley Sneijder devrait devenir un Red Devil d'ici deux jours selon le Daily Mirror. C'est aujourd'hui que son futur contrat à Manchester United va être discuté.

http://fr.sports.yah...2011054927.html

Merveilleuse nouvelle... On achète Chamberlain, MU achète Sneijder... déprimant

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je sais bien. Malheureusement. C'est là TOUTE la gravité de la situation du football professionnel actuel.

 

Souhaiter que ça aille en s'arrangeant est quand même plus raisonnable non?

 

Prendre un peu de recul sur les instincts qui poussent à vouloir "être le plus fort"... réfléchir à comment le rester tout en étant loyal envers le sport ... des réflexions utiles et pertinentes non? :wink2:

Tu trouves que l'on a pas été loyale envers le sport? lorsque CR7 est parti à l'Oreal, nous n'avons pas recruter à tout va! On dépense quand il le faut et intelligemment, faut aller dire ça à City, le Real et le Barka qui pour ce dernier vit au dessus de ses moyens!!! s'ils devait acheter Fabregas, comment vont-ils le payer? ils avaient 45-50M de budget pour les transferts, sachant qu'ils ont payer 30M et des poussières pour Sanchez....Ils vont payer Wenger en nature peut être? Je trouve United loyal, on recrute avec l'obligation de remplacer les légendes parti à la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a trop de supporters de MU ici ça sent mauvais !

 

Re à tous, j'ai décidé de revenir sur le forum après mes 3-4 semaines de boudage (suite à la mise en place du système de réputation) mais me voilà. DJR a fait un passage sur notre fofo pour me faire un petit coucou et je dois avouer que ses poèmes (eh oui les résumer à des "posts" seraient une insulte à ses magnifiques pavés !) et pour rassurer thogooner, non les fucki... vilains scousers ne m'ont pas capturé j'étais juste en grève tongue.gif

Et puis c'était moi le chouchou mancunien ici, y'a pas mal de supporters de MU qui se sont inscrit ! Tels de jeunes lions profitant de l'absence du Roi pour conquérir la Meute happy.gif

 

Anyway, je ne poste pas uniquement pour me souhaiter la bienvenue, si je poste dans le topic de MU, MON (biggrin.gif) topic, c'est pour revenir dans la partie et non pas me vautrer dans le HS total.

Attention, pour fêter mon retour il y aura quelques critiques sur vous puisque ça clash pas mal sur MU là (Madao & Snoopy tongue.gif)

 

Je tiens déjà à dire à Highbury que la dette de MU est là dette des propriétaires. MU génère des centaines de millions d'Euros chaque année et cette dette se dégrossit considérablement d'année en année il n'y a absolument rien d'illégal à MU. Je ne parlerais pas pour les autres clubs car je ne connais pas leurs situations mais à MU, tout les feux sont aux verts alors pourquoi se freiner ? Au nom de quoi, au nom de qui ? Un mercato à 100M (si Sneijder vient) c'est quoi ? C'est quoi 100M dans tout ce qu'engrange United ? Donc ne me dites pas que le club vit au dessus de ses moyens parce que c'est archi-faux. Et puis ce genre de mercato c'est assez rare mais je vous rappel qu'on a perdu un des plus brillants joueurs de notre histoire et un des meilleurs gardiens d'Europe donc oui je préfère ça plutôt que d'aller taper en D2 ou la jouer "poussin" là, il fallait quand même du lourd.

Après je voulais parler des salaires des joueurs. Si je ne poste plus ses dernières semaines j'ai tout de même garder un oeil sur vous et j'ai vu qu'après avoir critiqué les sommes investies dans les transferts, certains membres s'attaquent aux salaires pour justifier ce manque de recrue à Arsenal et pouvoir ainsi cracher sur les autres club. Je trouve que c'est l'hôpital qui se fout de la charité, vous mettez toujours en avant vos finances seines et votre compte en banque irréprochabe mais certains endossent le rôle du "pauvre" pour mieux se crédibiliser en fustigant le(s) riche(s) et ça c'est pas normal ! Personne ne parle d'avoir 10 salaires à 150-200k mais là encore, quelques uns ici se sont engouffrés dans la brêche sans prendre le temps d'analyser et de voir qu'il existait un juste milieu...

 

Bref juste pour vous dire que votre thune est au chaud parce que c'est le souhait du club. C'est comme dans la vie, certaines entreprises se "contentent" de bien tourner, font du profit mais ne veulent pas voir plus haut et ne veulent pas s'agrandir alors que d'autres ont peut-être une meilleure ambition et vont oser et faire des investissements.

Par exemple vous avez recruté AOC et Gervinho, ne me dites pas que Young aurait barré ses arrivées à cause d'un problème financier, non là-dessus c'est Arsenal qui là joue petit bras comme à ses récentes habitudes hélàs.

 

Je vais pas non plus rebondir sur ce qu'a dit le nouveau venu Canto, que je trouve beaucoup trop dur envers Wenger et Guardiola qu'il a qualifié d'escroc mais Guardiola est simplement un coach de génie et si il a réussi sans un réel passif d'entraineur c'est peut-être parce que tout le FC Barcelone actuel voit le football dans le même sens que lui. Il a une génération exceptionnelle ? Et alors elle est exceptionnelle parce qu'il arrive à la façonner, si c'était un paramètre à prendre en compte pour discréditer la performance d'un manager, que dire de nous même il y'a quelques années plus tôt avec la fameuse classe 92 ? On ne peut comparer Guardiola aux deux mastodontes que sont Ferguson et Wenger tout simplement parce que l'un commence sa jeune carrière dans son club de toujours pendant que les deux autres sont plus proches de leurs dernières années.

Aujourd'hui c'est vrai que Wenger se discrédite tout seul mais il ne faut pas oublier le formidable travail qu'il fait sur le plan humain, sa politique poussée à outrance et quelques problèmes où il s'obstine font qu'en ce moment c'est pas trop ça du côté de l'Emirates mais nul doute que si les titres revenaient, il y a pas mal de joueurs qui lui suceraient les boules pour les plus lâches.

 

Tout ça pour dire, s'il vous plait, ne vous collez pas l'étiquette de "pauvre" parce que c'est juste aberrant, tout votre fric dort au chaud et le fait qu'il ne soit jamais utilisé relève uniquement de votre résponsabilité. Pourquoi les autres clubs devraient payer pour votre radinerie, pourquoi avoir honte ? Wenger lui-même n'est-t-il pas un des managers les plus grassement payé ? Alors faire des leçons d'humanisme derrière je trouve ça quelque peu déplacé. City a la chance d'avoir un proprio riche et totalement à la ramasse question football donc il se contente d'aligner les bifetons ET ALORS ? Que vos proprios se sortent les doigts du fion et fassent péter la banque et qu'ils fassent le max sur chaque transferts et qu'ils se battent jusqu'au bout et là si effectivement vous n'arrivez pas à recruter on pourra parler d'inégalité mais il suffit de voir le temps que vous mettez à signer Gervinho tout ça pour gratter quelques malheureux millions d'euros qui retourneront au chaud sous les fesses de votre administration.

 

Arsenal n'est pas à 100% parce qu'Arsenal ne s'en donne pas les moyens tout simplement. C'est pas pour ça qu'il faut donc cracher sur la concurrence qui elle, profite de ses armes aux maximum. Faites de même pour commencer et après vous pourrez venir crier au riche.

Quand à la remarque sur le fair-play financier, on en avait déjà parler il y'a quelques temps, MU n'a pas à s'en soucier pour la simple et bonne raison que le club ne dépense pas plus qu'il ne gagne et ça, c'est la règle première de cette fameuse réforme.

 

Sur ce, ravi de vous retrouver ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiii !!! Alexou est de retour, enfin on va pouvoir lui décharger toute notre frustration :amoureu:

 

Y'a plus de supporter mancunien que jamais sur ce fofo et c'est moi qui vais payer ?!

C'est dégueulasse !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ça pour dire, s'il vous plait, ne vous collez pas l'étiquette de "pauvre" parce que c'est juste aberrant, tout votre fric dort au chaud et le fait qu'il ne soit jamais utilisé relève uniquement de votre résponsabilité. Pourquoi les autres clubs devraient payer pour votre radinerie, pourquoi avoir honte ? Wenger lui-même n'est-t-il pas un des managers les plus grassement payé ? Alors faire des leçons d'humanisme derrière je trouve ça quelque peu déplacé. City a la chance d'avoir un proprio riche et totalement à la ramasse question football donc il se contente d'aligner les bifetons ET ALORS ? Que vos proprios se sortent les doigts du fion et fassent péter la banque et qu'ils fassent le max sur chaque transferts et qu'ils se battent jusqu'au bout et là si effectivement vous n'arrivez pas à recruter on pourra parler d'inégalité mais il suffit de voir le temps que vous mettez à signer Gervinho tout ça pour gratter quelques malheureux millions d'euros qui retourneront au chaud sous les fesses de votre administration.

 

 

Franchement notre situation financière je sais pas quoi en penser. Notre stade a-t-il enfin été payé ?

A la fin de la saison, Wenger disait qu'on avait assez d'argent pour les transferts , au moins autant que Chelsea.

Alors Wenger têtu pour n'acheter que des jeunes ? Pas assez d'argent ? Radin ? Franchement, ce mercato me donne le mal à la tête.

 

Alors 14 M pour Chamberlain ( sois disant ) , mais incapable de les mettre pour Cahill ou un autre tu vas me dire par exemple, mais ou ça bloque ? Je sais pas, le salaire ? Je pense que c'est une des grosses raisons.

 

Les proprios aussi disaient qu'on avait de l'argent, mais on galère à faire signer Gervinho.

 

Bref, j'pense qu'on pas les moyens de MU, ça c'est sure. Mais sur la taille de nos moyens, là ça devient un énigme.

Tu penses sincèrement que Wenger se tire des balles tout seul sans aucune raison, et en gardant les lacunes de son équipe en espérant que miracle, Squillacie devient aussi bon que Vidic.

 

Je pense que Wenger voit les lacunes, il y travail, cherche des recrues, mais des choses bloquent.

Je pense aussi que Wenger est quelqu'un capable de cacher une certaine vérité et d'encaisser les critiques.

Il y a des problèmes en interne, j'vois pas autrement.

 

Sinon, Wenger est un radin têtu qui rêve de construire une crèche , de remporter la LDC avec, et qu' Arsenal fait peur à tous les joueurs, qu'on est plus du tout un club attrayant ,que personne rêve d'être à Arsenal excepté les joueurs de ligue 1. Ce que je peux limite comprendre après tous ces années mais tant pis^^ I love Arsenal :amoureu:

 

Enfin, tout ça pour dire que j'pense pas que c'est qu'une histoire de radinerie. On est pas à Shoppi quoi.

 

Edit : quand je parle de problème interne, je pense pas à magouille non plus :P

[center]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/577/iambullebd1005130012for.jpg/][IMG]http://img577.imageshack.us/img577/1742/iambullebd1005130012for.jpg[/IMG][/URL]
[quote]
« Je ne suis pas de ceux qui constatent l’obscurité, je suis de ceux qui allument une bougie. »
[/quote]
[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus de supporter mancunien que jamais sur ce fofo et c'est moi qui vais payer ?!

C'est dégueulasse !! :P

 

Tu as une étiquettes, "Frappez-moi" sur le front, alors on frappe ... :rolleyes:

 

Pour en revenir à ce qui se dit ... Bof ... simplement une constatation, MU a plus de moyen qu'Arsenal, et peut se permettre de meilleur salaire, point final ... pour moi je vais pas chercher plus loin ... on est pas encore chez City non plus ... eux au moins n'empile pas les stars à ne plus savoir quoi en faire ... ils font des mercato plutôt logique selon moi ... donc voilà. Pour ce qui est d'Arsenal ... ça m'étonnerait pas qu'il y est de la "magouille" de thune en interne, on tire le pognon que génère une bonne équipe sans être transcendante et sans des frais énorme ... et puis voilà ... m'étonnerait que nos dirigeants soient des Bisounours ... c'est Tonton le Bisounours si tenter qu'il puisse en être un ... Ou alors Wenger est plus borné que la création puisse imaginer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a trop de supporters de MU ici ça sent mauvais !

 

Re à tous, j'ai décidé de revenir sur le forum après mes 3-4 semaines de boudage (suite à la mise en place du système de réputation) mais me voilà. DJR a fait un passage sur notre fofo pour me faire un petit coucou et je dois avouer que ses poèmes (eh oui les résumer à des "posts" seraient une insulte à ses magnifiques pavés !) et pour rassurer thogooner, non les fucki... vilains scousers ne m'ont pas capturé j'étais juste en grève tongue.gif

Et puis c'était moi le chouchou mancunien ici, y'a pas mal de supporters de MU qui se sont inscrit ! Tels de jeunes lions profitant de l'absence du Roi pour conquérir la Meute happy.gif

 

Anyway, je ne poste pas uniquement pour me souhaiter la bienvenue, si je poste dans le topic de MU, MON (biggrin.gif) topic, c'est pour revenir dans la partie et non pas me vautrer dans le HS total.

Attention, pour fêter mon retour il y aura quelques critiques sur vous puisque ça clash pas mal sur MU là (Madao & Snoopy tongue.gif)

 

......

 

Content que tu sois de retour et que tu aies gardé ta verve intacte. :)

 

Bon sur ce débat là (différence de gestion financière et sportive de nos 2 clubs) je ne pense pas qu'on en finira un jour, on en revient systématiquement au même point c'est à dire à se renvoyer des points de vue opposés.

 

En tout cas, personnellement tu auras remarqué j'espère que je n'ai jamais utilisé "l'excuse" d'une soi-disant pauvreté d'Arsenal par rapport a des "riches" pour expliquer le manque actuel de trophées. D'ailleurs je ne fais toujours que répondre à des critiques, en l'occurrence venant de supporters de Man U, critiques qui me semblent déplacées à l'endroit de notre club et de notre coach. Jamais je ne suis allé vous cherchez sur le forum de United pour vous faire part de ce qui ne me plait pas d'en votre façon de fonctionner ou pour critiquer Sir Alex, c'est une démarche que je ne comprend pas de la part de certains mais bon... Bref... j'avais envie de rebondir sur quelques passages de ton post.

 

Les idéaux et les finalités qui se trouvent à l'origine des principes de gestion d'Arsenal ne peuvent pas, selon moi, se résumer aux bénéfices des actionnaires. Ce serait bien trop réducteur de le penser. Et il faudrait que Wenger soit sacrément maso pour accepter de porter ce fardeaux pour quelques millions de plus sur sa fiche de paie, surtout après tout ce qu'il a démontré sportivement (il a toujours été compétiteur et ambitieux) depuis son arrivée à Londres et même avant.

 

Confondre les convictions morales d'Arsène (qui ne sont pas parfaites bien evidemment, il fait des erreurs, il a son propre caractère etc...) avec une forme de masochisme, d'orgueil ou encore un manque d'ambition, je trouve que c'est tout simplement une grosse erreur de jugement.

 

Le football professionnel ne se résume pas non plus, toujours selon moi, à la quête de palmarès/profit car quand on pense comme cela on prend le risque d'accepter que ce palmarès/profit ne corresponde plus au mérite qu'il est censé représenter, mérite qui fait toute la valeur et le fondement de notre sport bien aimé.

 

Tendre à équilibrer les rapports de force entre les clubs, à rendre la compétition plus équitable, à rendre les décisionnaires plus responsables, à limiter les excès qu'engendrent la quête de titres et de profit au détriment de "l'esprit" du jeu (je dis bien tendre à car il faut être conscient qu'il s'agit d'un l'idéal qui ne sera jamais totalement atteint) est une tendance essentielle à l'existence et la continuité d'une compétition, si tant est qu'on souhaite que le football reste (ou redevienne) une compétition sportive attrayante, pour toutes les valeurs qu'elle véhicule (mérite, loyauté, fidélité, dévouement, dépassement de soi...) et non pas la place boursière qu'il est devenu (ou qu'il est entrain de devenir).

 

C'est la vocation des hautes instances fédérales que de mettre en place un cadre porteur de cette tendance mais en aucun cas ça ne libère les compétiteurs de toutes formes de moralité en matière économique et financière. Le fait même qu'on en arrive à un point ou une règle de fair-play doit être ré-inventée me parait très grave et suffisamment explicite quant à l'état de délabrement moral de notre sport favori.

 

Qu'un club de football professionnel de haut niveau puisse emprunter de l'argent pour financer de meilleures infrastructures lui permettant d'accomplir sa vocation (à savoir maximiser son potentiel et non pas gagner des titres à tout prix :zZZzzZz: ) ne me parait pas déloyal vis à vis des règles morales fondamentales de la compétition sportive. Tout comme aller chercher de jeunes talents parce-qu'on a la prétention de pouvoir les amener à donner le meilleur d'eux même et à en faire des professionnels de très haut niveau.

 

Emprunter de l'argent pour acheter du talent confirmé en quantité (et pour des montants parfois surévalués) afin de rester compétitif sur le terrain et de gagner des titres qui feront tout oublier, voilà ce qui me pose un problème moral. Une dette reste une dette. Le terrain devrait rester du terrain.

 

Lorsque l'on mélange les deux on s'expose à des dérives qui rendent la compétition moins attractive sportivement parlant. (je vais pas approfondir sur des exemples ici... c'est un sujet qui pourrait donner lieu à un long débat très intéressant qu'on pourra avoir plus tard si vous êtes chaud :) )

 

Lorsque j’évoque ces sujets "moraux" on me rétorque souvent "oui mais il faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours", expression qui ne veut rien dire, si ce n’est que celui qui l’utilise se considère impuissant vis-à-vis d’une situation dont il connait les méfaits ou pense qu’il n’en porte aucune forme de responsabilités. En gros ça veut dire que les dérives financières dans le football ne sont qu’une évolution logique et naturelle contre laquelle nous ne pouvons rien et dont il faudra bien que tout le monde s’accommode un jour quitte à ce qu’il ne reste plus qu’une poignée de gros clubs intouchables, heureux de truster facilement tous les trophées.

 

Et bien moi je dis non. C’est mon droit, mon choix. Et ce qui m’aide je crois à préserver ma lucidité sur ce sujet c’est justement de supporter Arsenal et de voir que malgré toutes les exagérations médiatiques qu’on peut lire partout sur « la nullité », « l’impuissance » d’Arsenal et de la « politique ridicule » de son manager, l’équipe n’était tout simplement pas loin de gagner un ou deux titres ces dernières années malgré les carences réelles qu’on lui connait (expérience, caractère, puissance physique...sans même parler de l’arbitrage qui est encore un autre long débat… :P )

 

Finalement toute la problématique du projet de Wenger (et je le pense depuis les départs de Hleb, Flamini, Touré etc… maintenant on est encore en plein dedans avec Nasri et Fabregas ) c’est de savoir dans quelle mesure des joueurs une fois devenus cadres de son équipe, auront la lucidité, l’intelligence, l’entourage nécessaire pour prendre la bonne décision et ne pas quitter le club juste avant d’accompagner la génération montante vers un trophée. Trophée qui permettrait enfin à tout le boulot réalisé par ce coach de servir d'exemple dans un environnement qui en a bien besoin.

Mais peut-être est-ce déjà trop tard...l'avenir nous le dira....

 

EDIT : je viens de me relire... il est possible que je n'ai pas été toujours très compréhensible dans ce post... je préciserai mon propos sur certains points si besoin est... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur l'ensemble de ton poste Moogli, mais moi je tenais surtout à réagir sur cette nouvelle manie qui consiste à souligner les défauts -ou même à les imaginer- des autres pour se "blanchir" et se donner bonne conscience. Alors que vous vous lachiez sur City, Barcelone ou Madrid à la limite je m'en fous un peu, mais quand ça touche MU j'avoue que ça me gène plus. Surtout quand je lis que MU vit au dessus de ses moyens, que beaucoup sur les forums (pas que ici) ne parlent que du fair-play financier sans savoir de quoi il s'agit, qu'un mercato à 100M c'est dégueulasse etc...

 

Je te présente toutefois mes excuse car tu as raison, mon petit coup de gueule sur Arsenal et Wenger n'avaient pas leur place sur ce topic, mais j'ai voulu profiter de l'occasion de mon retour pour répondre aux choses qui m'avaient marqué plutôt que de rechercher les posts à quoter dans les différents topics où j'ai lu ce qui m'avait titiller.

Tu remarquera que si Wenger a subi quelques critiques dans mon poste, je tiens plus le haut de votre club (> la direction) comme responsable de tout ce "stock" et cette facheuse tendance à garder son pognon. Mais sur ces dernières années, Wenger s'est tellement vendu (indirectement) comme le "tremplin des jeunes" que je serais incapable de te dire si il préfère un Young (valeur sûre de la PL, talentueux et à un prix accéssible) à un AOC (prometteur mais c'est tout. Et 14 briques).

 

Que vous critiquiez MU et même Sir Alex car c'est votre droit et Ferguson n'est pas irréprochable, sachez que je serais le premier à vous lire avec toute mon attention car j'adore avoir un avis serieux (comme le tien justement) mais d'une manière générale, balançer des critiques simplement pour se poser en victime c'est une des choses qui m'irrite le plus (ce n'est pas toi que je vise).

Beaucoup ignorent quasiment tout de MU, seulement, aveuglés par la rivalité amplifiée en haine et frustration à l'excès, ils ne voient que ce qu'ils veulent voir et vont simplement poser leurs pêches sans réellement savoir de quoi il en retourne réellement.

Sneijder à MU ? Donc ça ferait 100M pour le mercato. Et bien soit, parlons-en mais parlons sérieusement en évoquant le pourquoi du comment si ça vous gêne et ne pas juste balancer des trucs du genre "bouhou c'est trop nul ! Ils sont riches et nous on est pauvres on a pas les moyens de lutter c'est dégueulasse, vivement le fair play financier qu'on règne sur l'Europe !".

 

Tu fais partie des membres dont j'attendais une réponse à mon post (j'attendais egalement Madao et DJR) et je suis ravi de te retrouver smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les échanges se font dans le respect, c'est une preuve d'ouverture d'esprit des supporters de MU de s'inscrire sur un forum Gunners :P (I joke, I joke)

 

En effet quelle ouverture d'esprit surtout quant on voit de quelle façon vous parler d'Arsenal et de nos joueurs sur votre forum.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet quelle ouverture d'esprit surtout quant on voit de quelle façon vous parler d'Arsenal et de nos joueurs sur votre forum.

 

 

Là-dessus on peut pas te donner tort.

Maintenant, est-ce une bonne chose que jetter la pierre à un supporter adverse qui vient simplement échanger à cause de l'opinion d'un forum ? Je veux dire, même si tu as subi des moqueries sur Arsenal (bien que tu provoquais aussi hein :P) dans l'ensemble tu as pu parler et défendre tes opinions. Et pendant ce temps des membres voulaient carrément intérdire l'accès aux "étrangers" sur le forum.

 

En gros, jugez un membre sur la qualité de ses posts et sur ce qu'il a à raconter. C'est pas parce que c'est un mancunien qu'il faut partir avec une base du genre "Oh un mancunien ! Ils sont tellement cons sur leurs forum et ils chient sur notre équipe alors lui on va le casser"

 

T'imagines si j'étais parti dès le début à cause d'un mauvais accueil ? On se serait jamais rencontré mon Flyinou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là-dessus on peut pas te donner tort.

Maintenant, est-ce une bonne chose que jetter la pierre à un supporter adverse qui vient simplement échanger à cause de l'opinion d'un forum ? Je veux dire, même si tu as subi des moqueries sur Arsenal (bien que tu provoquais aussi hein :P) dans l'ensemble tu as pu parler et défendre tes opinions. Et pendant ce temps des membres voulaient carrément intérdire l'accès aux "étrangers" sur le forum.

 

En gros, jugez un membre sur la qualité de ses posts et sur ce qu'il a à raconter. C'est pas parce que c'est un mancunien qu'il faut partir avec une base du genre "Oh un mancunien ! Ils sont tellement cons sur leurs forum et ils chient sur notre équipe alors lui on va le casser"

 

T'imagines si j'étais parti dès le début à cause d'un mauvais accueil ? On se serait jamais rencontré mon Flyinou :D

 

Ce n'était qu'une simple remarque, je ne vais pas polémiquer sur le sujet.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur l'ensemble de ton poste Moogli, mais moi je tenais surtout à réagir sur cette nouvelle manie qui consiste à souligner les défauts -ou même à les imaginer- des autres pour se "blanchir" et se donner bonne conscience. Alors que vous vous lachiez sur City, Barcelone ou Madrid à la limite je m'en fous un peu, mais quand ça touche MU j'avoue que ça me gène plus. Surtout quand je lis que MU vit au dessus de ses moyens, que beaucoup sur les forums (pas que ici) ne parlent que du fair-play financier sans savoir de quoi il s'agit, qu'un mercato à 100M c'est dégueulasse etc...

 

Je te présente toutefois mes excuse car tu as raison, mon petit coup de gueule sur Arsenal et Wenger n'avaient pas leur place sur ce topic, mais j'ai voulu profiter de l'occasion de mon retour pour répondre aux choses qui m'avaient marqué plutôt que de rechercher les posts à quoter dans les différents topics où j'ai lu ce qui m'avait titiller.

Tu remarquera que si Wenger a subi quelques critiques dans mon poste, je tiens plus le haut de votre club (> la direction) comme responsable de tout ce "stock" et cette facheuse tendance à garder son pognon. Mais sur ces dernières années, Wenger s'est tellement vendu (indirectement) comme le "tremplin des jeunes" que je serais incapable de te dire si il préfère un Young (valeur sûre de la PL, talentueux et à un prix accéssible) à un AOC (prometteur mais c'est tout. Et 14 briques).

 

Que vous critiquiez MU et même Sir Alex car c'est votre droit et Ferguson n'est pas irréprochable, sachez que je serais le premier à vous lire avec toute mon attention car j'adore avoir un avis serieux (comme le tien justement) mais d'une manière générale, balançer des critiques simplement pour se poser en victime c'est une des choses qui m'irrite le plus (ce n'est pas toi que je vise).

Beaucoup ignorent quasiment tout de MU, seulement, aveuglés par la rivalité amplifiée en haine et frustration à l'excès, ils ne voient que ce qu'ils veulent voir et vont simplement poser leurs pêches sans réellement savoir de quoi il en retourne réellement.

Sneijder à MU ? Donc ça ferait 100M pour le mercato. Et bien soit, parlons-en mais parlons sérieusement en évoquant le pourquoi du comment si ça vous gêne et ne pas juste balancer des trucs du genre "bouhou c'est trop nul ! Ils sont riches et nous on est pauvres on a pas les moyens de lutter c'est dégueulasse, vivement le fair play financier qu'on règne sur l'Europe !".

 

Tu fais partie des membres dont j'attendais une réponse à mon post (j'attendais egalement Madao et DJR) et je suis ravi de te retrouver smile.gif

 

Cette phrase en gras pourrait aussi être pour Arsenal. Combien de journalistes, des gens de votre forum, d'autres supporters d'autres clubs, d'autres joueurs (je les citerais pas on les connait tous) descendent perpétuellement Arsenal parce qu'on ne gagne rien depuis 6 ans. Sérieux c'est limite entre les "puceaux de gunners", " les loosers" ou tout simplement une condescendance dégoutante...

 

Mais eux ils réfléchissent et connaissent aussi Arsenal et sa politique qu'elle mène depuis 2006 et la construction de l'Emirates ? Au début et même un peu avant 2006, on était obligé de faire confiance aux jeunes et à des joueurs "moins" connus pour survivre avec ce stade auto-financé. Même si maintenant c'est bientôt fini de rembourser et que cette politique, il y a certains points où je pense que Arsène a fait des erreurs (gestion des contrats des trentenaires pour accompagner ces jeunes, transferts de certains joueurs). Ca pourrait expliquer cette disette de trophées qu'à tous les clubs dans leur histoire. ManUtd a aussi eu de longues périodes où ils ne gagnaient rien, Liverpool ne gagne rien depuis 2006 aussi et pourtant personne ne les descend autant que nous...

 

Donc voilà ici tu nous reproches de critiquer MU et qu'on y comprend rien, mais les autres (votre forum, certains journalistes) ne se privent pas pour nous tacler violemment. Parce que comme l'à dit Fly, sur votre forum, vous nous cracher dessus sans retenue...

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase en gras pourrait aussi être pour Arsenal. Combien de journalistes, des gens de votre forum, d'autres supporters d'autres clubs, d'autres joueurs (je les citerais pas on les connait tous) descendent perpétuellement Arsenal parce qu'on ne gagne rien depuis 6 ans. Sérieux c'est limite entre les "puceaux de gunners", " les loosers" ou tout simplement une condescendance dégoutante...

 

Mais eux ils réfléchissent et connaissent aussi Arsenal et sa politique qu'elle mène depuis 2006 et la construction de l'Emirates ? Au début et même un peu avant 2006, on était obligé de faire confiance aux jeunes et à des joueurs "moins" connus pour survivre avec ce stade auto-financé. Même si maintenant c'est bientôt fini de rembourser et que cette politique, il y a certains points où je pense que Arsène a fait des erreurs (gestion des contrats des trentenaires pour accompagner ces jeunes, transferts de certains joueurs). Ca pourrait expliquer cette disette de trophées qu'à tous les clubs dans leur histoire. ManUtd a aussi eu de longues périodes où ils ne gagnaient rien, Liverpool ne gagne rien depuis 2006 aussi et pourtant personne ne les descend autant que nous...

 

Donc voilà ici tu nous reproches de critiquer MU et qu'on y comprend rien, mais les autres (votre forum, certains journalistes) ne se privent pas pour nous tacler violemment. Parce que comme l'à dit Fly, sur votre forum, vous nous cracher dessus sans retenue...

 

Une seule petite précision à ajouté à ton post, avec lequel je suis en total accord, ils ne sont pas non plus tous à mettre dans le même sac. Certains sont tout de même ouvert à la discussion, Axelou en fait d'ailleurs parti, mais pour la majorité ils se prennent vraiment pour des cadors, probablement les séquelles laissé par le passage des égo de Cristiano et Cantona.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais encore une fois, je ne milite pas pour le forum de MU je suis pas là pour ça et ça ne m'interesse pas.

Si je viens sur ce forum c'est pas pour essayer de vous prouver que mon club et meilleur que le votre ou quelque chose dans le genre, c'est juste pour échanger avec vous car j'ai toujours trouvé ce forum d'une qualité appréciable où justement on ne jugait pas un individu sur son pseudo et le club qu'il supporte. Je crois avoir suffisament prouvé dans le passé que j'arrive à échanger avec vous sur à peu près tout les sujets, c'est pas comme si je restait campé dans le topic ManU pour venir vous casser dès que j'en ai l'occasion.

 

Si vous voulez pensez que notre forum est rempli d'abrutis ou n'importe quoi d'autre, je vous laisse seul juge et j'ai pas envie de débattre là-dessus.

 

Moi je viens pour parler avec des supporters rivaux contre lesquels je ne ressens aucun mal.

 

Regarde Fly, je sais pas si tu te rappel mais au début toi et moi c'était pas la franche camaraderie, et j'ai été le premier à pleurer ton départ quelques mois plus tard. Voilà, tu as tes défauts, j'ai les miens, on est pas toujours d'accord ça ne nous empêche pas de bien rigoler ensemble ou de parler football :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais encore une fois, je ne milite pas pour le forum de MU je suis pas là pour ça et ça ne m'interesse pas.

Si je viens sur ce forum c'est pas pour essayer de vous prouver que mon club et meilleur que le votre ou quelque chose dans le genre, c'est juste pour échanger avec vous car j'ai toujours trouvé ce forum d'une qualité appréciable où justement on ne jugait pas un individu sur son pseudo et le club qu'il supporte. Je crois avoir suffisament prouvé dans le passé que j'arrive à échanger avec vous sur à peu près tout les sujets, c'est pas comme si je restait campé dans le topic ManU pour venir vous casser dès que j'en ai l'occasion.

 

Si vous voulez pensez que notre forum est rempli d'abrutis ou n'importe quoi d'autre, je vous laisse seul juge et j'ai pas envie de débattre là-dessus.

 

Moi je viens pour parler avec des supporters rivaux contre lesquels je ne ressens aucun mal.

 

Regarde Fly, je sais pas si tu te rappel mais au début toi et moi c'était pas la franche camaraderie, et j'ai été le premier à pleurer ton départ quelques mois plus tard. Voilà, tu as tes défauts, j'ai les miens, on est pas toujours d'accord ça ne nous empêche pas de bien rigoler ensemble ou de parler football :)

Entièrement d'accord avec l'intégralité de ton post du début à la fin :ok:

 

Evitons de parler de tout cela, ça ne sert à rien, j'ironisais simplement le post de Mister Cantona :)

 

Pour changer de sujet, voici un article sympa illustrant les récentes déclarations de Gary Neville à propos du club et de Wenger : Neville : "Le meilleur manager après Fergie "

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais partie des membres dont j'attendais une réponse à mon post (j'attendais egalement Madao et DJR) et je suis ravi de te retrouver smile.gif

Comme d'habitude je rejoins l'avis de Moogli donc j'ai pas besoin d'épiloguer. Seulement j'aimerais clarifier un peu la situation.

Aujourd'hui, on ne peut plus comparer les résultats de Arsenal et Man U, tout simplement parce qu'on ne joue plus dans la même catégorie :

 

_Man U est taillé pour gagner la PL et la LDC : vous avez le meilleure effectif d'Angleterre, vous avez les moyens (ou plutôt vous vous donnez les moyens) de remplacer vos cadres par des joueurs reconnus et confirmés, vous avez un banc de grande qualité.

 

_Arsenal réalise le pire mercato imaginable : perte de 3 cadres dont notre meneur de jeu exceptionnel Fabregas, remplacés par des gamins sans grande expérience du très haut niveau. Wenger n'a apparemment pas les moyens de se donner à fond sur le marché des transferts (radinerie ? trop grand confiance en ses joueurs ? moyens financiers trop faibles ? je ne sais franchement pas).

 

Je cherche pas à nous donner des excuses ou à nous donner bonne conscience avant même que la saison ne commence, c'est juste un fait : si Man U gagne la PL, on considèrera ça comme étant "normal", si Arsenal gagne la PL, on considèrera ça comme étant "un miracle" ou au minimum "un exploit".

 

Tout ça pour dire quoi ? ben qu'on pourra comparer la qualité de nos deux clubs et surtout de nos deux manageurs, seulement lorsqu'on se battra avec les mêmes armes, les mêmes objectifs et la même activité sur le marcher des transferts.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelque chose d'intéréssant dans ce que dit Neville quand il dit que ce serait une erreur de se séparer de Wenger.

Quel manager aujourd'hui reprendrait Arsenal tel qu'il est aujourd'hui, avec les contraintes budgétaires imposées par le club et faire au moins aussi bien ? Si on parle d'un nouveau manager dans un tout nouveau fonctionnement général du club alors OK mais tant que le club ne modifie pas un minimum ses choix financiers et donc, sportif (en gros ses ambitions) ça restera toujours dans l'impasse.

 

Se battre à armes egales je suis d'accord, ne reste qu'à convaincre vos dirigeants de faire l'effort, c'est pas à nous (ou à City, Chelsea ou n'importe qui d'autre) de s'adapter à votre recrutement et taper dans les divisions inferieures (je schématise grossièrement) pour qu'on reste au même niveau :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, Gary élogieux envers Wenger ! J'y crois pas quoi, dire que j'l'ai jamais blairé :D

 

Sinon, comme Madao l'a dit apparement, on a pas les même armes. J' sais pas trop quoi penser de notre budget. Un coup on assez d'argent, un coup le stade, un coup Wenger n'achète que des minots car il veut des jeunes, et qu'il est radin.

 

14 M pour chamberlain, ça prouve qu'il est pas radin, j'pense que si Wenger estime qu'un joueur vaut 20M , il les mettra s'il les a. Après c'est sure les sommes astronomiques comme à city ou Madrid, y en a pas ici, question d’éthique.

 

Mais j'espère que les critiques cesseront, même si j'en ai l'habitude. Wenger n'est pas devenu incompétent du jour au lendemain , et me dites pas "non, il y a 6 ans que c'est arrivé"

 

Et puis si on le vire et que le nouveau manager fait comme lui, on l'aura dans l'os. Et faut penser aussi à un remplaçant à Wenger...Ce qui est pas facile, donc j'suis pour qu'il reste, il peux nous sortir de cette situation.

[center]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/577/iambullebd1005130012for.jpg/][IMG]http://img577.imageshack.us/img577/1742/iambullebd1005130012for.jpg[/IMG][/URL]
[quote]
« Je ne suis pas de ceux qui constatent l’obscurité, je suis de ceux qui allument une bougie. »
[/quote]
[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais encore une fois, je ne milite pas pour le forum de MU je suis pas là pour ça et ça ne m'interesse pas.

Si je viens sur ce forum c'est pas pour essayer de vous prouver que mon club et meilleur que le votre ou quelque chose dans le genre, c'est juste pour échanger avec vous car j'ai toujours trouvé ce forum d'une qualité appréciable où justement on ne jugait pas un individu sur son pseudo et le club qu'il supporte. Je crois avoir suffisament prouvé dans le passé que j'arrive à échanger avec vous sur à peu près tout les sujets, c'est pas comme si je restait campé dans le topic ManU pour venir vous casser dès que j'en ai l'occasion.

 

Si vous voulez pensez que notre forum est rempli d'abrutis ou n'importe quoi d'autre, je vous laisse seul juge et j'ai pas envie de débattre là-dessus.

 

Moi je viens pour parler avec des supporters rivaux contre lesquels je ne ressens aucun mal.

 

Regarde Fly, je sais pas si tu te rappel mais au début toi et moi c'était pas la franche camaraderie, et j'ai été le premier à pleurer ton départ quelques mois plus tard. Voilà, tu as tes défauts, j'ai les miens, on est pas toujours d'accord ça ne nous empêche pas de bien rigoler ensemble ou de parler football :)

 

D'accord Axelou et j'aime bien ta contribution au forum, tu donnes cette touche d'objectivité d'un supporter adverse que nous, supporter d'Arsenal, n'avons peut être pas toujours. Et en plus sans nous provoquer ou autre.

 

Sinon en parlant de Neville, j'ai revu un truc l'autre fois :

 

http://www.youtube.com/watch?v=JUqg49uKIfE&feature=player_detailpage

 

:lol1: Comme il lui en veut d'être allé chez l'ennemi ! Je vois bien Van Persie (notre futur capitaine surement) faire ça avec Nasri :P

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..