Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

 

Nous, Européens, voyons et percevons le mot "negro" comme étant péjoratif. La victime s'est sentie insultée et décide de porter plainte. Porter plainte à une instance anglaise donc logiquement, Suarez ne sera pas innocenté. Peut-être que la sanction ne sera pas très lourde mais il ne sera pas blanchi.

L'appréciation c'est la victime qui l'a fait, pas Suarez. Il y'a a un grand nombre de joueurs noirs en Angleterre, si l'un d'eux se sent offensé par un mot, ils sont en droit de le dire.

 

Si Suarez ne peut vraiment pas prendre sur lui et et ne peut s'empêcher d'employer ce mot, dans ce cas qu'il retourne jouer en Amérique du Sud, retrouver tout ses potes "negros" pour qui ce mot est banal. Mais c'est pas forcément le cas de l'autre côté de l'Atlantique.

 

Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi mais bon passons, chacun son avis. De toute maniere sa ne sert a rien de spéculer, la FA n'a toujours pas donné son verdict.

 

PS : Suarez avait jamais été accusé de sa en PL, donc si, il peut se contenir! C'est juste que Evra l'a peut etre chauffé un peu, tu penses pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Evra c'est une trés grande gueule (bizarre qu'il ose l'ouvrir après avoir foutu la honte à la France l'été dernier), donc provoquer les autres il sait s'y faire. Mais Suarez n'a pas à l'insulter de "négro" car en Europe, c'est une insulte raciste et le mec en face peut se plaindre et à raison. Donc s'il l'a réellement dit, il doit être puni. Peu importe que ça se dise en Uruguay mais ici en Europe, c'est non.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord Alexou. Ce qui compte c'est pas la perception que t'as de ce que je te dis mais bien ce que moi je voulais dire. Si je te dis "salut mon pote" et que t'estime que c'est une insulte et le perçoit comme ça, t'as le droit d'éxiger réparation tu vas me dire ? Bien sûr que non. Après, je doute que c'était réellement affectif mais je vais pas rentrer dans ce débat de sourd.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire taire cette polémique de "negro", je crois que je peux être la personne du forum qui peut certifié que negro en amérique latine et centrale n'est pas un terme raciste, car les noirs s'appelle comme sa entre pote.

 

Je vis en martinique, c'est à dire en amérique centrale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gas Suarez a appeler evra par "Negrito" sont surnom a manchester c coequipiers le surnomme comme sa ! Suarez a entendu et lui dit calmos "Negrito" je trouve pas sa logique certaine personnes peuvent ce permettre des choses et que d'autre non si evra appel Suarez "El Latino" comment on fait ?

 

Le cas Rodwell :

 

Il y a minimum jaune ! les gas il n'a aucune chance d'avoir la balle et il fait un tacle comme sa ! C'est pas de la faute a luis si l'arbitre prend pas le temps de juger si il y a vraiment danger mais j'ai vu au ralenti que sa cheville passe sous la jambe a rodwell . Rouge je pense pas mais Suarez n'a rien a ce reprocher ici je pense que c'est juste sa réputation qui a mis chacun de vous dans le doute . http://www.soccercli...odwell-red-card

 

Suarez vs ghana :

 

La victime ici c'est L'uruguay pourquoi ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=dLmyEskP45Q&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord Alexou. Ce qui compte c'est pas la perception que t'as de ce que je te dis mais bien ce que moi je voulais dire. Si je te dis "salut mon pote" et que t'estime que c'est une insulte et le perçoit comme ça, t'as le droit d'éxiger réparation tu vas me dire ? Bien sûr que non. Après, je doute que c'était réellement affectif mais je vais pas rentrer dans ce débat de sourd.

 

Salut mon pote ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Evra est d'origine sénégalaise et vient des Ulis je crois. Forcément le mot "negro" n'a pas forcément la même signification pour lui que pour Suarez.

 

Moi je constate, je vois qu'Evra porte plainte pour des propos racistes de Suarez, si il s'avère que c'est le cas, que ce soit "negro" "negrito" "bite de cheval" ou n'importe quoi d'autre, et bien j'estime qu'Evra et en droit d'exiger que ça ne se reproduise plus et peu importe comment Suarez le pensait. A ce compte là à chaque fois qu'on jugera un mec pour ce genre d'accusation il n'aura qu'à sortir la parade ultime "nan mais chez moi c'est une expression que j'utilisais beaucoup votre honneur...".

Les noms des joueurs sont annoncés par le speaker, sont ecrit sur les maillots et sur les pancartes des supporters... C'est pas la mort de sortir de son habitude et d'interpeller quelqu'un de manière correcte et pas familière surtout quand il ne s'agit pas de deux personnes proches, ce qui est le cas du Français et de l'Uruguayen.

 

Demain, Evra appel Suarez "Latino" ou "Blanco" et ba je dis la même chose, si Suarez se sent insulté qu'il porte plainte. Les joueurs se doivent le respect, c'est pas pour autant qu'ils peuvent se parler n'importe comment sous pretexte que c'est pas mal vu chez eux ou qu'ils y ont pris l'habitude. Surtout quand il s'agit de désigner un être humain. Il est en droit d'exiger de son adversaire qu'il l'appel par son nom et non pas par un terme familier de Suarez qui ne fait absolument pas l'unanimité en Europe (le terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire taire cette polémique de "negro", je crois que je peux être la personne du forum qui peut certifié que negro en amérique latine et centrale n'est pas un terme raciste, car les noirs s'appelle comme sa entre pote.

 

Je vis en martinique, c'est à dire en amérique centrale ;)

 

Enfin quelqu'un qui confirme qui cest pas une insulte ! Merci :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin quelqu'un qui confirme qui cest pas une insulte ! Merci :clapclap:

 

Euh pour ma part dans ma scolarité j'ai déjà vu des mecs enervé contre des black et qui leur balançais des "negro !" plein de haine. Parfois il suffit de peu de choses hein.

Après tout, negro et black ça a la même signification hein mais les deux n'ont pas les mêmes "valeurs" aux yeux des gens selon où on est et comment il est utilisé.

 

Met toi à la place d'Evra, un mec sorti de nulle part qu'il l'interpelle à chaque fois parce qu'il comprend "hey le noir !". Tu crois que dans sa tête il prend le temps d'étudier la question, de vérifier l'utilisation de ce mot en amérique latine, d'aller interroger l'entourage de Suarez etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que là c'est pas un noir qui a dit ça à un autre noir.

 

Comme dis Axelou, je pense pas que Suarez serait content si on l'appelait "bouffeur de tacos". Quand tu côtoies des gens de nationalité différentes tu fais gaffe à ce que tu dis, ça s'appelle le respect, là en l'occurrence Suarez il a joué au con, il faut le dire.

 

 

Edit Axelou > On est d'accord, chez toi comme chez moi négro c'est ultra péjoratif, c'est équivalent à chintoc, bougnoule ou youpin, ni plus ni moins. Donc que ça soit moins haineux en Uruguay ou jsais pas où, peut être, mais le fait est qu'ici en Europe c'est une insulte.

 

 

Edit2 > Après je suis pas trop fan de cette possibilité de porter plainte pour discrimination, car il y a beaucoup d'abus. Je connais des patrons qui ont dû payer de lourdes amendes pour ne pas avoir embauché un postulant d'Afrique du nord, celui-ci a mis l'affaire devant la justice en disant que si il avait été rejeté c'était à cause de son origine, alors qu'il était juste pas assez qualifié...

 

Là c'est pareil, même si il a dit "négro", c'est comme si il avait dit "fils de p***" puisque les 2 expressions sont des insultes qu'on qualifiera de hard, et soyons sérieux, on irait pas porter plainte contre la moindre personne qui nous sort une insulte comme ça... Dès que ça prend une connotation raciste on monte sur ses grands chevaux, c'est ultra mal, il faut brûler le mec et sa famille...

 

Je ne cautionne pas, mais je trouve ridicule de porter plainte pour une insulte, voilà.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh pour ma part dans ma scolarité j'ai déjà vu des mecs enervé contre des black et qui leur balançais des "negro !" plein de haine. Parfois il suffit de peu de choses hein.

Après tout, negro et black ça a la même signification hein mais les deux n'ont pas les mêmes "valeurs" aux yeux des gens selon où on est et comment il est utilisé.

 

Met toi à la place d'Evra, un mec sorti de nulle part qu'il l'interpelle à chaque fois parce qu'il comprend "hey le noir !". Tu crois que dans sa tête il prend le temps d'étudier la question, de vérifier l'utilisation de ce mot en amérique latine, d'aller interroger l'entourage de Suarez etc... ?

 

Oui mais comme la dit My.name.is "negrito" est son surnom a Man u donc il sait que c'est pas une insulte.. ( a moins qu'il se fasse insulter par tous ses coéquipiers XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que là c'est pas un noir qui a dit ça à un autre noir.

 

Comme dis Axelou, je pense pas que Suarez serait content si on l'appelait "bouffeur de tacos". Quand tu côtoies des gens de nationalité différentes tu fais gaffe à ce que tu dis, ça s'appelle le respect, là en l'occurrence Suarez il a joué au con, il faut le dire.

 

 

Edit Axelou > On est d'accord, chez toi comme chez moi négro c'est ultra péjoratif, c'est équivalent à chintoc ou bougnoule, ni plus ni moins. Donc que ça soit moins haineux en Uruguay ou jsais pas où, peut être, mais le fait est qu'ici en Europe c'est une insulte.

 

Merci ! Je cherchais le mot et je le retrouvais plus, je voulais le mettre en comparaison. Ba voilà c'est ça.

Et comme dit Auré, à partir du moment où tu parles avec quelqu'un qui n'est pas de ta nationalité donc forcément pas la même culture, pas la même éducation et qui en plus ne t'es pas familier, tu t'adresses pas à lui comme tu t'adresses à ton voisin du bled où ton pote d'enfance c'est tout.

 

 

Oui mais comme la dit My.name.is "negrito" est son surnom a Man u donc il sait que c'est pas une insulte.. ( a moins qu'il se fasse insulter par tous ses coéquipiers XD )

 

Suarez il joue à MU ? Suarez c'est le pote d'Evra ? Ils se cotient tout les jours en tant que coéqupiers ou en tant qu'amis ? Non je crois pas ^^

Si Evra porte plainte c'est qu'il s'est senti insulté par ce terme, si il s'est senti insulté par ce terme c'est qu'il juge que Suarez n'a pas la "légitimité" pour l'appeler ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ! Je cherchais le mot et je le retrouvais plus, je voulais le mettre en comparaison. Ba voilà c'est ça.

Et comme dit Auré, à partir du moment où tu parles avec quelqu'un qui n'est pas de ta nationalité donc forcément pas la même culture, pas la même éducation et qui en plus ne t'es pas familier, tu t'adresses pas à lui comme tu t'adresses à ton voisin du bled où ton pote d'enfance c'est tout.

 

 

 

Suarez il joue à MU, Suarez c'est le pote d'Evra ?

Si Evra porte plainte c'est qu'il s'est senti insulté par ce terme, si il s'est senti insulté par ce terme c'est qu'il juge que Suarez n'a pas la "légitimité" pour l'appeler ainsi.

 

Sauf que peut etre que Evra a provoqué X fois Suarez avec des mots qui ne sont peut pas etre "gentil".

Suarez n'avait rien dit jusqua maintenant car il attendait de voir si l'affaire aller etre vraiment continuer. Maintenant qu'il est accusé, si il est sanctionner, peut etre qu'il va révéler certaines choses qui l'ont poussé a dire cette chose lorsqu'il sera entendu devant la FA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est suspendu, sa nous permettra de revoir ENFIN Maxi qui était exceptionnel ( 2 triplé entre-autre il me semble ) en deuxieme partie de saison et qui tout d'un coup joue plus. Et c'est là où l'achat de Bellamy va peut etre nous servir. Cela pourrait donner par exemple :

 

----------------Carroll-Kuyt----

Maxi-------------------------------------Downing( enfin a droite comme a Aston Villa l'année derniere )

------Adam/Henderson- Lucas-----------

 

Ca a quand meme de la gueule.

Exactement, ce joueur l'an passer était excellent ! un manque de respect de le laisser pourrir sur le banc ! ce joueur au vue des ses dernières prestations devrait être un titulaire indiscutable, à l'image de Meireles voir Spearing qui était vraiment intéressant ! maintenant l'équipe a bien changé et à part Suarez je trouve votre équipe banal !

 

Sinon je regarde les matchs de Liverpool en ce moment, et je suis vraiment choqué, une équipe de CROQUEUR ! il ont au moins 10 grosses occasions dans un match et il en mette une voir aucune ! incroyable d'autant vendanger, j'avais jamais vue ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon poste pour signifier ma position, autant je ne cautionne pas l'insulte de Suarez sur un terrain, autant je trouve disproportionné de porter plainte pour ça.

 

A qui ça n'est jamais arrivé de lâcher un "enc***" ou "salaud va" à un mec qui faisait un tacle méchant?

 

J'aime pas trop cette toute-puissance accordée au racisme, si tu vas au poste de police dire "je veux porter plainte parce qu'on m'a dit sale blanc", on te riras au nez... Evra est pas non plus le dernier à se montrer irrespectueux à sa façon, donc le mieux à faire ça aurait été de péter la gueule à Suarez à la sortie des vestiaires et c'es tout ^^.

 

A qui ça n'est jamais arrivé de dire "salo***e" va à une fille lors d'une nuit torride? Bon je m'écarte du sujet là désolé :P

(spour détendre l'atmosphère)

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, ce joueur l'an passer était excellent ! un manque de respect de le laisser pourrir sur le banc ! ce joueur au vue des ses dernières prestations devrait être un titulaire indiscutable, à l'image de Meireles voir Spearing qui était vraiment intéressant ! maintenant l'équipe a bien changé et à part Suarez je trouve votre équipe banal !

 

Sinon je regarde les matchs de Liverpool en ce moment, et je suis vraiment choqué, une équipe de CROQUEUR ! il ont au moins 10 grosses occasions dans un match et il en mette une voir aucune ! incroyable d'autant vendanger, j'avais jamais vue ça !

 

Ta raison, c'est un truc de fou.. On a deja fais 13 poteaux .. Il nous manque un tueur devant, chose que n'arrive pas a faire Carroll pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que peut etre que Evra a provoqué X fois Suarez avec des mots qui ne sont peut pas etre "gentil".

Suarez n'avait rien dit jusqua maintenant car il attendait de voir si l'affaire aller etre vraiment continuer. Maintenant qu'il est accusé, si il est sanctionner, peut etre qu'il va révéler certaines choses qui l'ont poussé a dire cette chose lorsqu'il sera entendu devant la FA ?

 

Si c'est le cas alors tant mieux pour lui.

Maintenant si Evra est allé jusqu'à porter plainte, je pense que c'est parce que Suarez a plus de choses à se reprocher que lui. Si lui aussi avait tenu des propos déplacés je pense qu'il aurait simplement fermer sa bouche, passer l'éponge et jamais il n'aurait porté plainte.

 

Affaire à suivre donc.

 

 

Auré : je suis d'accord avec tes exemples le problème c'est que dans le football et dans le football européen, on essaye constamment de lutter contre le racisme. Les supporters dans les stades, les cris de singes à l'encontre de certains joueurs par exemple... Alors forcément, les instances attendent des joueurs un minimum de tenue les uns vis à vis des autres, un minimum de respect quoi. C'est pas la mort non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta raison, c'est un truc de fou.. On a deja fais 13 poteaux .. Il nous manque un tueur devant, chose que n'arrive pas a faire Carroll pour le moment.

Le buteur tu l'a avec Suarez, sont match contre Norwich était choquant, dans la construction c'était parfait mais la finition mon dieux :doh: ... du Niklas Bendtner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buteur tu l'a avec Suarez, sont match contre Norwich était choquant, dans la construction c'était parfait mais la finition mon dieux :doh: ... du Niklas Bendtner !

 

Suarez n'est pas un 9 pur. Il participe beaucoup au jeu. C'est a Carroll de les mettre au fond normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est le cas alors tant mieux pour lui.

Maintenant si Evra est allé jusqu'à porter plainte, je pense que c'est parce que Suarez a plus de choses à se reprocher que lui. Si lui aussi avait tenu des propos déplacés je pense qu'il aurait simplement fermer sa bouche, passer l'éponge et jamais il n'aurait porté plainte.

 

Affaire à suivre donc.

 

 

Auré : je suis d'accord avec tes exemples le problème c'est que dans le football et dans le football européen, on essaye constamment de lutter contre le racisme. Les supporters dans les stades, les cris de singes à l'encontre de certains joueurs par exemple... Alors forcément, les instances attendent des joueurs un minimum de tenue les uns vis à vis des autres, un minimum de respect quoi. C'est pas la mort non plus.

 

 

Non c'est sûr, les insultes racistes, tous comme les autres insultes d'ailleurs, n'ont rien à foutre sur un terrain et dans les tribunes.

Le sport c'est un plaisir pour ceux qui le jouent et ceux qui le regardent, je vois donc pas pourquoi on devrait se manquer de respect. Mais bon t'iras expliquer ça aux millions de personnes qui sont impliquées dans ce sport...

 

Pour en revenir à Pool, moi c'est la mise de Kuyt sur le banc qui me choque, vous en pensez quoi vous, supporters de Pool?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non c'est sûr, les insultes racistes, tous comme les autres insultes d'ailleurs, n'ont rien à foutre sur un terrain et dans les tribunes.

Le sport c'est un plaisir pour ceux qui le jouent et ceux qui le regardent, je vois donc pas pourquoi on devrait se manquer de respect. Mais bon t'iras expliquer ça aux millions de personnes qui sont impliquées dans ce sport...

 

Pour en revenir à Pool, moi c'est la mise de Kuyt sur le banc qui me choque, vous en pensez quoi vous, supporters de Pool?

 

Concernant Kuyt, cette année il est tres en dessous de son niveau. Donc il prefére mettre Henderson ( pour le faire progresser ). Par contre, je trouve que KK devrait lui redonner sa chance.. ( Je pense que contre Chelsea il jouera ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suarez n'est pas un 9 pur. Il participe beaucoup au jeu. C'est a Carroll de les mettre au fond normalement.

Pas totalement d'accord. Certes il participe beaucoup au jeu et c'est très bien mais suarez à un très gros sens du but et si il croque c'est aussi parce qu'il fais beaucoup trop d'efforts et n'a pas la lucidité nécessaire.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuyt n'as plus 20 ans, le mettre en pointe avec derrière Suarez est une très bonne option.

 

Au final on se rend compte que ce mercato de Liverpool qui s’annonçait grandiose est plus que moyen, Downing, Adam et Henderson très moyen, Carroll on sais plus quoi en penser, il a fait une bonne saison en D2, 6 bons mois ensuite en PL et à Liverpool rien.

Seul Enrique apporte quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement d'accord. Certes il participe beaucoup au jeu et c'est très bien mais suarez à un très gros sens du but et si il croque c'est aussi parce qu'il fais beaucoup trop d'efforts et n'a pas la lucidité nécessai

 

Suarez perd toute son énergie a courrir dans tous les sens sur le terrain, car il veut tout faire : créer/provoquer/marquer et tu coup quand il est devant le but ou en situation de marquer il n'a souvent plus l'energie, la lucidité necessaire pour marquer. Donc il faut qu'il joue avec un vrai tueur ( Sa marche tres bien avec l'Uruguay car Cavani est ce tueur qu'il nous fait défaut ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..