Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

 

 

Pourquoi d'ailleurs Dalglish ne fait pas jouer Henderson au centre, comme quand il jouait à Sunderland?

 

Ben enfaite, il voulait faire un peu comme avec Meireles l'année derniere ( l'excentré ) comme Wenger l'a fait avec Nasri, non ? Puis, comme Kuyt est vraiment pas super depuis le début de la saison, une place se libere sur l'aile. Et comme KK fait jamais jouer Maxi, il ne reste que Bellamy et Hendo et ce dernier a la préférence de KK ( grace a son age et son potentiel je pense ). Puis vu le prix qu'il a été recruter ( 20 M KK doit avoir envie de le faire jouer ).

 

EDIT Axelou : Oui, effectivement, c'est Gyan qui loupe le péno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne l'a pas insulté. Negro = affectif en amerique latine. ( Si il lui avait dis 'salle noir' j'aurais été le premier a dire qu'il doit etre suspendu tres severement crois moi, je supporte pas le racisme ).

Contre le Ghana, je trouve son geste plus héroique qu'autre chose. Il permet a son pays d'acceder a la demi finale de la CDM en se sacrifiant. Cela prouve pour moi que l'équipe est tres important pour lui, et qu'il serait pret a tout faire pour permettre a son pays de connaitre un grand moment et je trouve sa remarquable personnellement.

 

 

Je suis pas sûr du tout que ce soit "affectif" comme tu dis...

 

En Amérique du nord c'est une façon qu'ont les jeunes noirs de s'appeler entre eux, mais en aucun cas un non-noir ne doit s'aventurer à faire ça, que ce soit un latino, un asiatique, un caucasien... C'est vraiment une "expression" à prendre avec des pincettes et je pense que là c'était pas approprié. Que tu dises ça à un pote black en soirée, en sachant qu'il te connait assez pour bien le prendre, ok, mais sur un terrain de foot à un adversaire, où est la bonne intention?

 

 

 

 

 

 

Ben enfaite, il voulait faire un peu comme avec Meireles l'année derniere ( l'excentré ) comme Wenger l'a fait avec Nasri, non ? Puis, comme Kuyt est vraiment pas super depuis le début de la saison, une place se libere sur l'aile. Et comme KK fait jamais jouer Maxi, il ne reste que Bellamy et Hendo et ce dernier a la préférence de KK ( grace a son age et son potentiel je pense ). Puis vu le prix qu'il a été recruter ( 20 M KK doit avoir envie de le faire jouer ).

 

EDIT Axelou : Oui, effectivement, c'est Gyan qui loupe le péno.

 

 

Je vois, merci pour ton avis, je me demandais bien pourquoi KK utilisait Henderson à droite.

 

Par contre est-ce que Kuyt est vraiment "pas super" ou est-ce qu'il a été directement mis de côté pour faire une place aux recrues? Perso en tant que supporter d'une équipe adverse c'est cette impression que j'ai, impression dégueulasse car Kuyt est vraiment un joueur en or, toujours à se donner à 200% pour son équipe, fidèle au club, altruiste sur le terrain...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne l'a pas insulté. Negro = affectif en amerique latine. ( Si il lui avait dis 'salle noir' j'aurais été le premier a dire qu'il doit etre suspendu tres severement crois moi, je supporte pas le racisme ).

Contre le Ghana, je trouve son geste plus héroique qu'autre chose. Il permet a son pays d'acceder a la demi finale de la CDM en se sacrifiant. Cela prouve pour moi que l'équipe est tres important pour lui, et qu'il serait pret a tout faire pour permettre a son pays de connaitre un grand moment et je trouve sa remarquable personnellement.

Tu plaisantes j'espère ??!!! :lavache: :lavache:

Tu trouves remarquable qu'un mec fasse main volontairement et empêche une équipe bien plus méritante d'aller en demi-finale de la coupe du monde ? C'est scandaleux, ce que tu viens de dire là !! Un geste héroïque. C'est tout le contraire.

 

Et comme Auré, je ne penses pas qu'il l'a dit de manière affectif. Negrito c'est petit noir, et c'est un black qui le dit à un autre black. Si en France t’appelles Négro un de tes potes noirs, on va te regarder bizarrement et tr prendre pour un raciste. C'est un peu la même chose même si l'intention n'est pas la même dans les deux cas.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes j'espère ??!!! :lavache: :lavache:

Tu trouves remarquable qu'un mec fasse main volontairement et empêche une équipe bien plus méritante d'aller en demi-finale de la coupe du monde ? C'est scandaleux, ce que tu viens de dire là !! Un geste héroïque. C'est tout le contraire.

 

Entre héroïque et remarquable c'est pas la même chose.

Mais je pense comme Scouser sur ce point. C'est pas vraiment le geste qui est héroïque, c'est le sacrifice, le mec se prive d'une demi-finale de Coupe du Monde quand même c'est pas rien. C'est pas comme si il allait la rejouer tranquille l'année prochaine.

Et en quoi le Ghana est plus méritant que l'Uruguay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est heroique par rapport a lui meme, par rapport a son équipe et par rapport a son entraineur... mais je trouve ça dégueulasse comme geste.Tout comme la main de Thierry Henry...tous ces gestes sont considérés comme de la triche je vous rapelle. Tout ce qui n'est pas du football sur un terrain de foot est prohibé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est heroique par rapport a lui meme, par rapport a son équipe et par rapport a son entraineur... mais je trouve ça dégueulasse comme geste.Tout comme la main de Thierry Henry...tous ces gestes sont considérés comme de la triche je vous rapelle. Tout ce qui n'est pas du football sur un terrain de foot est prohibé.

 

Après, mettre une main pour anhiler une action, je trouve ça différent que d'utiliser la main pour s'amener un but (Henry vs l'Irlande, Messi vs Getafe) bien que le geste soit condamnable on est d'accord.

Et là, la main a été sanctionné contrairement à Henry ou à Messi ce qui n'a pas empêché le but (et donc la qualif) de la France ou le but du Barca.

 

Faut revoir les images, il sait parfaitement que sa Coupe du Monde est terminée à ce moment là, l'Uruguay aurait pû payer doublement cher son geste si le peno avait été marqué mais ça n'a pas été le cas. Sacrifice payant mais qu'il a payé de sa personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes j'espère ??!!! :lavache: :lavache:

Tu trouves remarquable qu'un mec fasse main volontairement et empêche une équipe bien plus méritante d'aller en demi-finale de la coupe du monde ? C'est scandaleux, ce que tu viens de dire là !! Un geste héroïque. C'est tout le contraire.

 

Et comme Auré, je ne penses pas qu'il l'a dit de manière affectif. Negrito c'est petit noir, et c'est un black qui le dit à un autre black. Si en France t’appelles Négro un de tes potes noirs, on va te regarder bizarrement et tr prendre pour un raciste. C'est un peu la même chose même si l'intention n'est pas la même dans les deux cas.

 

Comme le dit, Axelou c'est le sacrifice qu'il fait que je trouve heroique. Il jouera probablement pas de demi finale de CDM de sa vie, et la il se prive d'en faire une. Je trouve cet état d'esprit remarquable.

 

Justement, j'ai des potes noirs, et quand certains les appellents " Oh négro, ... " ils réagissent bien. Surtout que la bas, ( en amerique du sud c'est les potes qui s'appellent comme ca donc Suarez n'avait vraiment pas d'idée raciste ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le dit, Axelou c'est le sacrifice qu'il fait que je trouve heroique. Il jouera probablement pas de demi finale de CDM de sa vie, et la il se prive d'en faire une. Je trouve cet état d'esprit remarquable.

 

Justement, j'ai des potes noirs, et quand certains les appellents " Oh négro, ... " ils réagissent bien. Surtout que la bas, ( en amerique du sud c'est les potes qui s'appellent comme ca donc Suarez n'avait vraiment pas d'idée raciste ... )

 

Ouai mais Evra n'est pas Sud-Americain et encore moins le pote de Suarez. De plus, y'avait déjà un peu de tension entre les deux qui n'arrêtaient pas de se chercher. Si cette histoire se confirme, Suarez ne pourra s'en prendre qu'à lui-même et ce serait normal. C'est pas le mot qui est important c'est la façon dont l'autre le perçoit.

Quand on m'appel Maria ou Manuel, j'en rigole tu vois, quand on m'appel le maçon ou le poilu idem mais parce que ça vient de personne que je connais et que je charrie volontier, maintenant si un inconnu me balance ça, je réagis pas pareil.

Je sais pas, tu croises un asiatique dans le rue et t'as besoin d'un renseignement, tu lui dis pas "Scuse moi le chintok, t'as pas l'heure stp ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai mais Evra n'est pas Sud-Americain et encore moins le pote de Suarez. De plus, y'avait déjà un peu de tension entre les deux qui n'arrêtaient pas de se chercher. Si cette histoire se confirme, Suarez ne pourra s'en prendre qu'à lui-même et ce serait normal. C'est pas le mot qui est important c'est la façon dont l'autre le perçoit.

Quand on m'appel Maria ou Manuel, j'en rigole tu vois, quand on m'appel le maçon ou le poilu idem mais parce que ça vient de personne que je connais et que je charrie volontier, maintenant si un inconnu me balance ça, je réagis pas pareil.

Je sais pas, tu croises un asiatique dans le rue et t'as besoin d'un renseignement, tu lui dis pas "Scuse moi le chintok, t'as pas l'heure stp ?".

 

Oui effectivement mais je dis pas que Evra a tord hein. Je dis juste que la FA aurait pu reflechir et va reflechir un peu plus j'espere. Par contre, je suis persuader que si sa avait été un anglais ( Terry vs Antoine Ferdinand ? ) il y aurait rien eu et ca sa m'enerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne l'a pas insulté. Negro = affectif en amerique latine. ( Si il lui avait dis 'salle noir' j'aurais été le premier a dire qu'il doit etre suspendu tres severement crois moi, je supporte pas le racisme ).

Contre le Ghana, je trouve son geste plus héroique qu'autre chose. Il permet a son pays d'acceder a la demi finale de la CDM en se sacrifiant. Cela prouve pour moi que l'équipe est tres important pour lui, et qu'il serait pret a tout faire pour permettre a son pays de connaitre un grand moment et je trouve sa remarquable personnellement.

 

Tu ne supportes pas le racisme et tu défends bec et ongles Suarez ? C'est pas un peu contradictoire ?

Des joueurs condamnés pour racisme ça arrive très, très rarement donc tu peux être sûr que si la FA le juge coupable, après un mois d'enquête, c'est qu'il s'est effectivement passé quelque chose de raciste.

 

De plus, arrête avec ton histoire d'insulte affective car Evra est un joueur de foot français, pas un gosse de 10 ans dans une favela brésilienne. A partir de là, ce genre de mots est totalement déplacé. D'ailleurs je doute qu'il lui ait répété le même mot pendant 90 minutes et le communiqué de la FA sous-entend qu'il y a plusieurs motifs, donc plusieurs insultes.

 

Et même si c'était affectif, pourquoi dirait-il quelque chose d'affectif à Evra ? Ils sont tellement potes qu'il a porté plainte contre lui tout de suite après. Tu te rends compte de l'absurdité de ton argument ?

 

Prends un peu de recul... Même si j'imagine que je défendrais nos joueurs de la même façon.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne supportes pas le racisme et tu défends bec et ongles Suarez ? C'est pas un peu contradictoire ?

Des joueurs condamnés pour racisme ça arrive très, très rarement donc tu peux être sûr que si la FA le juge coupable, après un mois d'enquête, c'est qu'il s'est effectivement passé quelque chose de raciste.

 

De plus, arrête avec ton histoire d'insulte affective car Evra est un joueur de foot français, pas un gosse de 10 ans dans une favela brésilienne. A partir de là, ce genre de mots est totalement déplacé. D'ailleurs je doute qu'il lui ait répété le même mot pendant 90 minutes et le communiqué de la FA sous-entend qu'il y a plusieurs motifs, donc plusieurs insultes.

 

Et même si c'était affectif, pourquoi dirait-il quelque chose d'affectif à Evra ? Ils sont tellement potes qu'il a porté plainte contre lui tout de suite après. Tu te rends compte de l'absurdité de ton argument ?

 

Prends un peu de recul... Même si j'imagine que je défendrais nos joueurs de la même façon.

 

Oui je supporte pas et je le défends car renseigne toi, "negro" dans ses origines n'est pas une insulte ! Certes il a été c*n de le dire car il pensait pas aux conséquences que cela allait amener mais bon je trouve que le susprendre 1 match ou 2 suffirait largement si il y a suspension.

 

J'ai pas dis que c'etait affectif, j'ai sorti la définition de "négro" en amerique du sud ! En gros, cela explique que les potes s'appellent comme ca la bas. Mais bien évidement que Suarez ne l'a pas dis de facon affective a Evra. Mais si il avait voulu l'insulter il aurait pu simplement dire " Ta gueu*e le negro ". Evra a confirmé que Suarez lui avait répété le meme MOT tout au long du match ( "negro" ). Donc non, je suis désolé mais Suarez en disant cela ne voulait pas l'insulté sur sa couleur de peau.

 

Je prends du recul t'inquietes puisque j'ai meme dis que si Suarez avait vraiment dit des choses racistes a Evra je voudrais qu'il soit tres severement sanctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était plus un sacrifice qu'une réelle intention de pourrir le jeu. Et sacrifice payant car je crois que Gyan (pas sûr, need confirmation) rate le péno.

Moi, ce geste ne m'a pas choqué, c'est la plus grande des compétitions, c'est une fois tout les 4 ans et tu joues pour la gloire de ton pays. Je pense que j'aurai pû faire pareil.

 

Il ne l'a pas insulté. Negro = affectif en amerique latine. ( Si il lui avait dis 'salle noir' j'aurais été le premier a dire qu'il doit etre suspendu tres severement crois moi, je supporte pas le racisme ).

Contre le Ghana, je trouve son geste plus héroique qu'autre chose. Il permet a son pays d'acceder a la demi finale de la CDM en se sacrifiant. Cela prouve pour moi que l'équipe est tres important pour lui, et qu'il serait pret a tout faire pour permettre a son pays de connaitre un grand moment et je trouve sa remarquable personnellement.

 

Désolé de ne pas voir le meme point de vue sur cette act pour moi le Foot c'est pas ca je suis peut etre un romantique mais j'ai trouvé cette acte malhonnête de sa part si j'etais a la place du Ghana et je me sentirai plus que volé....

 

Enfin bref cette acte reusme bien l'homme.... meme si j'apprécie le joueur qu'il est...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a vraiment dit ça, il doit etre sanctionné tout comme Terry doit l'etre s'il a insulté Ferdinand. Peu importe qui, il y a pas de place pour ça sur un terrain de foot ou le mot d'ordre doit être respect.

 

Oui c'est ce que je dis. Donc j'espere que l'enquete concernant Terry sera autant suivi que celle concernant Suarez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je supporte pas et je le défends car renseigne toi, "negro" dans ses origines n'est pas une insulte ! Certes il a été c*n de le dire car il pensait pas aux conséquences que cela allait amener mais bon je trouve que le susprendre 1 match ou 2 suffirait largement si il y a suspension.

 

J'ai pas dis que c'etait affectif, j'ai sorti la définition de "négro" en amerique du sud ! En gros, cela explique que les potes s'appellent comme ca la bas. Mais bien évidement que Suarez ne l'a pas dis de facon affective a Evra. Mais si il avait voulu l'insulter il aurait pu simplement dire " Ta gueu*e le negro ". Evra a confirmé que Suarez lui avait répété le meme MOT tout au long du match ( "negro" ). Donc non, je suis désolé mais Suarez en disant cela ne voulait pas l'insulté sur sa couleur de peau.

 

Je prends du recul t'inquietes puisque j'ai meme dis que si Suarez avait vraiment dit des choses racistes a Evra je voudrais qu'il soit tres severement sanctionner.

 

Y'a pas un peu de contradiction dans ce que tu souhaites ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de ne pas voir le meme point de vue sur cette act pour moi le Foot c'est pas ca je suis peut etre un romantique mais j'ai trouvé cette acte malhonnête de sa part si j'etais a la place du Ghana et je me sentirai plus que volé....

 

Enfin bref cette acte reusme bien l'homme.... meme si j'apprécie le joueur qu'il est...

 

Oui bon voilà, apres chacun a le droit d'avoir son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a pas un peu de contradiction dans ce que tu souhaites ?? :P

 

Ben non cher mancunien :P

Je dis que si il a juste dis "negro" je veux qu'il prenne presque rien

Tandis que si il a du une vrai insulte raciste pour lui ben je veux qu'il prenne " une grosse suspension " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non cher mancunien :P

Je dis que si il a juste dis "negro" je veux qu'il prenne presque rien

Tandis que si il a du une vrai insulte raciste pour lui ben je veux qu'il prenne " une grosse suspension " ;)

 

Ba si il a dit negro et que Evra s'est senti insulté, moi j'appel ça une "vrai" insulte raciste.

Je veux bien que ce soit comme ça chez lui mais là il avait juste à faire marcher son cerveau, au pire, même si il connait pas son prénom, il y'a son nom floqué sur son dos ou même son numéro. Tu penses pas qu'au lieu de dire et enchaîner les "negros" il aurait dû se rendre compte de sa connerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba si il a dit negro et que Evra s'est senti insulté, moi j'appel ça une "vrai" insulte raciste.

Je veux bien que ce soit comme ça chez lui mais là il avait juste à faire marcher son cerveau, au pire, même si il connait pas son prénom, il y'a son nom floqué sur son dos ou même son numéro. Tu penses pas qu'au lieu de dire et enchaîner les "negros" il aurait dû se rendre compte de sa connerie ?

 

Si biensur, d'ailleurs dans un post d'avant j'ai dis " il a été c*n de dire sa ". Apres, si on considere que Negro est une insulte raciste alors oui il doit etre suspendu, mais si comme moi xD et Suarez et les sud americains ont considerent qu'il voulait vraiment pas faire preuve de racisme il doit etre innocenté.

 

Tout dépends de l'appréciation de chacun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez n'a pas (encore) obtenu de pénalty en simulant depuis qu'il est à Liverpool, mais combien de cartons a-t-il provoqué ? encore récemment contre Everton, il fait gagner son équipe en provoquant un carton rouge à la 20eme minute après en avoir rajouté des tonnes suite à un tacle un peu trop appuyé de Rodwell.

Sérieux, ce mec a un talent incroyable, mais sur le terrain son comportement est juste dégueulasse. Le pire dans tous ça, c'est que les arbitres continuent encore et encore de tomber dans le panneau.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois surtout que le problème, c'est qu'il ne lui a pas seulement dit "negro". ^^ Je peux avoir la source ?

 

Enfin j'attends de voir plus de détails sur cette affaire avant de juger.

 

La il parle un peu de sa : http://apps.facebook.com/theguardian/football/2011/nov/13/luis-suarez-patrice-evra?code=AQB-g2Wk46cLNcWBC7Jjq1DLz3EomPAlwOdV00YPWE9EZE6mbRfMHsiKag1wkCaGba1sFgUjkLukrNQpN32-upUXfUwkrcNWRNK6sVvLC0FQKtb3nYcsuZFSTfy07JrYZp_MLyPTl9ha5wf9sQiRmH-rKvUG9zxZWMppBIy06Bvq865im8xIj8gFK5pC-3PGuAc#_=_ Mais apres y avait une source qui disait qu'il n 'y avait pas eu d'insulte raciste mais comme l'histoire date je me souviens plus du site.. :oups1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez n'a pas (encore) obtenu de pénalty en simulant depuis qu'il est à Liverpool, mais combien de cartons a-t-il provoqué ? encore récemment contre Everton, il fait gagner son équipe en provoquant un carton rouge à la 20eme minute après en avoir rajouté des tonnes suite à un tacle un peu trop appuyé de Rodwell.

Sérieux, ce mec a un talent incroyable, mais sur le terrain son comportement est juste dégueulasse. Le pire dans tous ça, c'est que les arbitres continuent encore et encore de tomber dans le panneau.

 

Oui j'ai pas dis le contraire. Il "en rajoute vraiment trop lors des contacts" j'ai dis au dessus ^^. Il faudrait qu'il arrete car sa lui donne vraiment une image de tricheur alors que c'est un excellent joueur.

Mais par contre, les arbitres commencent a ne plus tout le temps siffler pour lui ( Contre Norwich pleins de fautes n'ont pas été siffler sur lui alors que pas mal d'entre elles existées vraiment ). Cette image de "tricheur" va se retourner contre lui car les arbitres commencent a ne plus siffler en sa faveur car ils pensent qu'il simule alors que desfois il y a véritablement faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si biensur, d'ailleurs dans un post d'avant j'ai dis " il a été c*n de dire sa ". Apres, si on considere que Negro est une insulte raciste alors oui il doit etre suspendu, mais si comme moi xD et Suarez et les sud americains ont considerent qu'il voulait vraiment pas faire preuve de racisme il doit etre innocenté.

 

Tout dépends de l'appréciation de chacun ^^

 

Nous, Européens, voyons et percevons le mot "negro" comme étant péjoratif. La victime s'est sentie insultée et décide de porter plainte. Porter plainte à une instance anglaise donc logiquement, Suarez ne sera pas innocenté. Peut-être que la sanction ne sera pas très lourde mais il ne sera pas blanchi.

L'appréciation c'est la victime qui l'a fait, pas Suarez. Il y'a a un grand nombre de joueurs noirs en Angleterre, si l'un d'eux se sent offensé par un mot, ils sont en droit de le dire.

 

Si Suarez ne peut vraiment pas prendre sur lui et et ne peut s'empêcher d'employer ce mot, dans ce cas qu'il retourne jouer en Amérique du Sud, retrouver tout ses potes "negros" pour qui ce mot est banal. Mais c'est pas forcément le cas de l'autre côté de l'Atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..