Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

D'accord, mais pour moi ça ne change rien. Balotelli vient tout juste d'avoir 24 ans, comme Suarez quand il est arrivé au club. Suarez on se plaignait de son côté trop perso et mauvais finisseur, jamais de sa combativité en revanche (ce qui fait qu'on l'a toujours apprécié en tant que joueur). Il a changé et j'espère que Balotelli pourra en faire de même à Melwood.

Bony c'était moins risqué, mais il aurait aussi pu avoir du mal à passer le cap d'être dans un top club. Sa marge de progression me semble bien moins importante. Bon c'est une question d'opinion (plus de positif ou de négatif chez Balotelli) donc on ne tombera pas forcément d'accord, mais je voulais faire partager mon avis bien que je comprenne le tiens.

 

J'ajouterai aussi que ma condition de supporter de Liverpool fait que j'espère vraiment qu'il va être bon à Liverpool donc ça peut influencer mon jugement ;)

Je comprends aussi ton avis et il est tout à fait légitime. Après on ne fait que spéculer donc la vérité du terrain sera la meilleure si jamais vous venez à le signer. Mais pour l'avoir vu jouer à l'Inter sous Mourinho , à Man City sous Mancini, au Milan sous Allegri et Seedorf et quelques fois avec sa sélection, je suis très sceptique sur son transfert. On verra bien ^^.

 

 

Oui mais c'est la ou je suis pas d'accord justement. Enfin je suis d'accord avec dixsept, en cas de blessure de Stu, je serai plus rassuré de voir rentrer Balotelli, plutôt que Bony. Bony dans ces jours sans n'est pas meilleur que Balotelli dans ces jours sans pour moi, globalement je pense que Balotelli est plus fort et plus rentable sur le long terme. C'est plus l'extra sportif qui me fait peur ...

Dans ce cas là comme l'a dit Wilsh, c'est le pedigree du joueur qui te fait dire que tu seras plus rassuré avec Ballo qu'avec Bony. En même temps Balotelli c'est vrai qu'il a joué toutes les plus grandes compétitions (CL,Euro,Coupe du monde...). C'est tout à fait légitime et normal, son nom est plus clinquant du fait de ses frasques et de ses éclairs de génies.

J'ai exposé mon avis et je suis très sceptique je ne te le cache pas :D, donc Wait and see ce qui se passera sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit. Il a seulement 24ans, sur le long terme ça peut être un gros coup, à écouter la dernière ITW de Pirlo c n'est plus le même homme, après si il recommence avec ses frasques c'est clair que c'est une mauvaise affaire.

 

Je suis le premier à être déçu par ce transfert, mais j'attends de voir ce qu'il peut faire avec BR, il ne peut que remonter dans mon estime tellement je n'attends rien de lui. 

Tu prends l'age sans prendre le reste qui est le plus important!

Je vais reposer ma question, c'est quand la dernière fois que Balotelli a réussi à s'intégrer dans un projet à long terme?

Pour moi, il peut être intéressant dans un projet à court terme (12 à 18 mois) mais très rapidement après il redevient un poids.

 

D'ailleurs je le précise ici, Balotelli c'est un pari, qui se tente pour moi. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends l'age sans prendre le reste qui est le plus important!

Je vais reposer ma question, c'est quand la dernière fois que Balotelli a réussi à s'intégrer dans un projet à long terme?

Pour moi, il peut être intéressant dans un projet à court terme (12 à 18 mois) mais très rapidement après il redevient un poids.

 

D'ailleurs je le précise ici, Balotelli c'est un pari, qui se tente pour moi. 

 

On disait la même chose de Sturridge lorsqu'il nous avait rejoint (après ses 2 échecs à City et Chelsea), et aujourd'hui on connaît le résultat.

 

C'est pas pour me palucher sur mon club mais Liverpool a toujours été un club qui a su canaliser les éléments turbulents. L'exemple le plus frappant étant Anelka qui voulait rester à Liverpool et qui avait même accepté une forte baisse de son salaire pour que ça se fasse(mais Houiller avait refusé préférant eEl Hadji Diouf ^^ ). Aujourd'hui encore il dit que c'est le seul club chez lequel il se voyait rester sur du long terme.      

 

Lui même a conseillé à Borini de rejoindre Liverpool en décrivant Anfield comme un stade exceptionnel à l'ambiance magnifique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends l'age sans prendre le reste qui est le plus important!

Je vais reposer ma question, c'est quand la dernière fois que Balotelli a réussi à s'intégrer dans un projet à long terme?

Pour moi, il peut être intéressant dans un projet à court terme (12 à 18 mois) mais très rapidement après il redevient un poids.

 

D'ailleurs je le précise ici, Balotelli c'est un pari, qui se tente pour moi. 

Je vais poser celle que tout le monde se pose : Balotelli a t il assez murir pour s'intégrer à un projet à long terme ?

Le passé est le passé, on le connait tous. Maintenant je pense que le board a penché pour lui compte tenu de 2 choses : 1 il est jeune, et si il explose chez nous il lui reste se plus belles années (contrairement à Falcao), 2 C'est quoi qu'on en dise une star en terme de comm c'est un gros coup tout le monde va en parler, il a une valeur marchande importante (contrairement à Bony) et je pense que le board se dit qu'ils pourront toujours le revendre sans trop perdre d'argent.

 

Donc pour le long terme ça reste un pari intéressant, mais un pari. Je suis pas sûr qu'il y avait un pari moins risqué sur le long terme actuellement sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli offre quand meme + de garanties faut pas abuser . Le mec met ses 20 buts par saison , l'année passée encore alors que le Milan est une équipe de chevre . 

 

Et puis je pense pas qu'il soit désigné comme étant un élément au coeur du projet Balo , c'est un pari à 16M£ , qui offre malgré tout des garanties , et qui peut tres bien exploser .

 

Oui enfin je n'ai pas suivi le Milan, mais combien de buts importants? Si c'est juste pour marquer dans le but vide, marquer des pénos et mettre un pétard en une saison, ca reste faible.

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli £16M et on vend Borini pour £14M, pourquoi pas ... 

On va pas se mentir, je n'aime pas du tout ce joueur. J'espère juste que c'est un choix de BR et pas le comité qui lui force la main comme l'affirment certaines rumeurs.

 

Cet été le comité des transferts n'a qu'un rôle consultatif

 

C'est Rodgers qui a le dernier mot sur chaque transfert 

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait la même chose de Sturridge lorsqu'il nous avait rejoint (après ses 2 échecs à City et Chelsea), et aujourd'hui on connaît le résultat.

 

C'est pas pour me palucher sur mon club mais Liverpool a toujours été un club qui a su canaliser les éléments turbulents. L'exemple le plus frappant étant Anelka qui voulait rester à Liverpool et qui avait même accepté une forte baisse de son salaire pour que ça se fasse(mais Houiller avait refusé préférant eEl Hadji Diouf ^^ ). Aujourd'hui encore il dit que c'est le seul club chez lequel il se voyait rester sur du long terme.      

 

Lui même a conseillé à Borini de rejoindre Liverpool en décrivant Anfield comme un stade exceptionnel à l'ambiance magnifique.  

Je vais être très direct mais c'est pas agressif.

Pour moi c'est des conneries, il est pas passé par des des clubs de peintre ne sachant pas canaliser ce type de joueur. En plus, ce qui va canaliser un joueur c'est un tout, l'environnement ( Et Balotelli était extrêmement apprécié à Manchester, j'ai un pote qui vit là bas et supporte City et même avec toutes ses frasques, ça restait un élément très apprécié.)

, ses coéquipiers, l’entraîneur, la presse (et à mon avis ces derniers attendent le premier pet de travers, j'ai écouté Skynews tout à l'heure et il le présente plus "Liverpool and the controversial signing Mario Balotelli") etc... Ce qui a permis de canaliser des forts caractère dans le passé n'est plus forcément en place aujourd'hui. Et dernier argument sur ce point, jusqu'à présent, ce qui lui tenait le plus à cœur c'était l'équipe nationale et on a bien vu comment ça c'est passé à la CDM.

Pour Borini, je peux aussi te sortir des joueurs regrettant d'être parti et conseillant à des joueurs de venir, au final ça ne veut pas dire grand chose.

Maintenant, comme je l'ai dis précédemment, je suis pour ce pari même juste tout n'est pas aussi magnifique que ce que je lis dans ce transfert. Et je ne dis pas qu'il serait ingérable, c'est plus pour modérer un peu ce que je lis

Je vais poser celle que tout le monde se pose : Balotelli a t il assez murir pour s'intégrer à un projet à long terme ?

Le passé est le passé, on le connait tous. Maintenant je pense que le board a penché pour lui compte tenu de 2 choses : 1 il est jeune, et si il explose chez nous il lui reste se plus belles années (contrairement à Falcao), 2 C'est quoi qu'on en dise une star en terme de comm c'est un gros coup tout le monde va en parler, il a une valeur marchande importante (contrairement à Bony) et je pense que le board se dit qu'ils pourront toujours le revendre sans trop perdre d'argent.

 

Donc pour le long terme ça reste un pari intéressant, mais un pari. Je suis pas sûr qu'il y avait un pari moins risqué sur le long terme actuellement sur le marché.

Permet moi de ne pas être convaincu par la première phrase en gras.

Je te rappel juste qu'il est arrivé dans son club de coeur (il s'est toujours déclaré supporter du Milan AC) il y a seulement 18 mois, on peut voir aujourd'hui que ça reste un échec. Donc c'est le passé mais ça reste proche ça ne c'est pas passé il y a 3-4 ans. Donc en seulement 18 mois, il n'a pas réussit à s'inscrire dans un projet long terme. Mais bon je peux convenir que c'est pas un bon exemple, après tout, Milan doit le vendre pour faire rentrer de l'argent vu qu'ils ne sont pas qualifiés en CL.

Maintenant, la CDM je ne pense pas qu'on puisse en parler comme faisant parti du passé...Et on a tous vu les polémiques concernant Balotelli il y a 2-3 mois.

Concernant la deuxième phrase en gras, j'espère que le board a pensé en terme sportif et pas en terme d'image. Comme tu le dis, c'est une star en terme de comm, et j'espère que votre board a réfléchit à ce qu'il pourrait apporté sportivement et non pas à signer une star pour "compenser" les recrues non "bling-bling".

 

Wait&See, je suis pressé néanmoins de voir ce qu'il donnera. Je l'ai toujours aimé le Mario, il m'a toujours fait rire et j'aurais pas était contre qu'Arsenal tente ce pari.

 

Maintenant, parlons de ce qui est plus intéressant que le bla-bla du dessus ^^

Vous pensez jouer comment avec lui? Je ne vois pas Lallana, Sterling, Sturridge, Henderson, Gerrard, Balotelli ne pas être dans le 11. Ca ne risque pas de poser un petit problème avec vos autres recrues?

Je pense surtout à Can et Markovic, je ne pense pas qu'ils aient eu comme discours tu ne joueras pas beaucoup. Or pour ce dernier, je le vois difficilement avoir une place régulière dans votre 11.

Can c'est différent, avec le fait que Gerrard prenne de l'age, la meilleure chose à faire, c'est de le faire moins joué je pense. Il aura donc forcément du temps de jeu pour moi.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc en plus, c'est que ça vous oblige à repasser en 4-4-2, et ça va encore créer des soucis d'équilibre. Le milieu à 3 en V avec Gerrard derrière Can (Lucas au premier match) et Henderson avait un potentiel intéressant et ça permettait potentiellement de soulager Gerrard, mais là, vous allez devoir sacrifier un milieu pour l'Italien, et je pense qu'il est hors de question de mettre Sturridge sur un côté.

 

Le double-pivot Gerrard-Henderson a été assez performant l'an dernier mais il a montré des signes inquiétants pour moi, si jamais ça craque, ça le fera pas à moitié dans des matchs de C1 et contre les gros. Et puis vous allez vous heurter au même problème que la Juve pour Pirlo, Gerrard c'est votre maître à jouer, mais est-ce qu'il a ce qu'il faut dans les jambes pour jouer tous les 3 jours ? A voir si une rotation intelligente sera mise en place.

 

La signature d'un Rémy m'aurait paru plus cohérente, vous avez fait machine arrière, à voir si ce sera payant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être très direct mais c'est pas agressif.

Pour moi c'est des conneries, il est pas passé par des des clubs de peintre ne sachant pas canaliser ce type de joueur. En plus, ce qui va canaliser un joueur c'est un tout, l'environnement ( Et Balotelli était extrêmement apprécié à Manchester, j'ai un pote qui vit là bas et supporte City et même avec toutes ses frasques, ça restait un élément très apprécié.)

, ses coéquipiers, l’entraîneur, la presse (et à mon avis ces derniers attendent le premier pet de travers, j'ai écouté Skynews tout à l'heure et il le présente plus "Liverpool and the controversial signing Mario Balotelli") etc... Ce qui a permis de canaliser des forts caractère dans le passé n'est plus forcément en place aujourd'hui. Et dernier argument sur ce point, jusqu'à présent, ce qui lui tenait le plus à cœur c'était l'équipe nationale et on a bien vu comment ça c'est passé à la CDM.

Pour Borini, je peux aussi te sortir des joueurs regrettant d'être parti et conseillant à des joueurs de venir, au final ça ne veut pas dire grand chose.

Maintenant, comme je l'ai dis précédemment, je suis pour ce pari même juste tout n'est pas aussi magnifique que ce que je lis dans ce transfert. Et je ne dis pas qu'il serait ingérable, c'est plus pour modérer un peu ce que je lis

Permet moi de ne pas être convaincu par la première phrase en gras.

Je te rappel juste qu'il est arrivé dans son club de coeur (il s'est toujours déclaré supporter du Milan AC) il y a seulement 18 mois, on peut voir aujourd'hui que ça reste un échec. Donc c'est le passé mais ça reste proche ça ne c'est pas passé il y a 3-4 ans. Donc en seulement 18 mois, il n'a pas réussit à s'inscrire dans un projet long terme. Mais bon je peux convenir que c'est pas un bon exemple, après tout, Milan doit le vendre pour faire rentrer de l'argent vu qu'ils ne sont pas qualifiés en CL.

Maintenant, la CDM je ne pense pas qu'on puisse en parler comme faisant parti du passé...Et on a tous vu les polémiques concernant Balotelli il y a 2-3 mois.

Concernant la deuxième phrase en gras, j'espère que le board a pensé en terme sportif et pas en terme d'image. Comme tu le dis, c'est une star en terme de comm, et j'espère que votre board a réfléchit à ce qu'il pourrait apporté sportivement et non pas à signer une star pour "compenser" les recrues non "bling-bling".

 

Wait&See, je suis pressé néanmoins de voir ce qu'il donnera. Je l'ai toujours aimé le Mario, il m'a toujours fait rire et j'aurais pas était contre qu'Arsenal tente ce pari.

 

Maintenant, parlons de ce qui est plus intéressant que le bla-bla du dessus ^^

Vous pensez jouer comment avec lui? Je ne vois pas Lallana, Sterling, Sturridge, Henderson, Gerrard, Balotelli ne pas être dans le 11. Ca ne risque pas de poser un petit problème avec vos autres recrues?

Je pense surtout à Can et Markovic, je ne pense pas qu'ils aient eu comme discours tu ne joueras pas beaucoup. Or pour ce dernier, je le vois difficilement avoir une place régulière dans votre 11.

Can c'est différent, avec le fait que Gerrard prenne de l'age, la meilleure chose à faire, c'est de le faire moins joué je pense. Il aura donc forcément du temps de jeu pour moi.

Je suis flatté que tu perçoive le board de façon si angélique, mais personnellement je pense qu'ils sont malheureusement plus pragmatique et que si ça n'a pas été déterminant, c'est un élément qui a penché en sa faveur on va dire ^^

 

Oui pour Can je suis plutôt d'accord. Markovic sera en concurrence avec Sterling (BR a l'air de l'adorer donc je ne le vois pas faire banquette des mois durant), Coutinho avec Lallana (et je pense que Lallana deviendra titulaire assez vite). Je vois ça.

 

  Balo -- Stu  (Lambert)

 

    Sterling

    (Markovic)

 

Lallana  ---  Henderson 

(Coutinho)    (Can)

      Gerrard 

 

Et en cas de blessure de l'un des 2 attaquants on repassera dans le 4 - 3 - 3 qu'on a vu contre Southampton, dans lequel Markovic et Sterling pourraient évoluer ensemble au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc en plus, c'est que ça vous oblige à repasser en 4-4-2, et ça va encore créer des soucis d'équilibre. Le milieu à 3 en V avec Gerrard derrière Can (Lucas au premier match) et Henderson avait un potentiel intéressant et ça permettait potentiellement de soulager Gerrard, mais là, vous allez devoir sacrifier un milieu pour l'Italien, et je pense qu'il est hors de question de mettre Sturridge sur un côté.

 

Le double-pivot Gerrard-Henderson a été assez performant l'an dernier mais il a montré des signes inquiétants pour moi, si jamais ça craque, ça le fera pas à moitié dans des matchs de C1 et contre les gros. Et puis vous allez vous heurter au même problème que la Juve pour Pirlo, Gerrard c'est votre maître à jouer, mais est-ce qu'il a ce qu'il faut dans les jambes pour jouer tous les 3 jours ? A voir si une rotation intelligente sera mise en place.

 

La signature d'un Rémy m'aurait paru plus cohérente, vous avez fait machine arrière, à voir si ce sera payant.

(On a pas joué avec un Double pivot Gerrard henderson en 2 partie de saison, c'est un milieu en losange avec Cout qui défendait beaucoup) Je suis pas totalement d'accord, c'est vrai qu'on a eu des problèmes défensifs dû au losange notamment, mais il ne faut pas oublier qu'on s'est renforcé aux postes clés pour ce système : les latéraux. Le gros avantage de ce système c'est l'animation offensive, Liverpool a déjà les réflexes et est une machine offensive dans ce système qui fait briller Sterling en 10 notamment. Pour terminer de combler les lacunes défensives dans ce système j'intègrerais bien Can au milieu pour mieux protéger l'axe.

 

     Sterling

 

Can      Henderson

 

     Gerrard

Ça me paraît être un bon compromis avec une défense renforcée.

 

Et pour Gerrard, non il ne pourra pas jouer tous les matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tout votre système reposerait sur les latéraux... C'est qui vos latéraux titulaires ? Johnson et Manquillo ? Bof quoi.

C'est Exact, c'était un gros problème l'année dernière. Je pense Moreno - Johnson. J'attends beaucoup de Moreno.

Manquillo pourrait être un concurrent sérieux pour Johnson si il continue sur la lancée de son premier match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tout votre système reposerait sur les latéraux... C'est qui vos latéraux titulaires ? Johnson et Manquillo ? Bof quoi.

 

Je dirai plutôt Moreno et Johnson pour ma part avec Manquillo et Enrique en doublure.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt Moreno et Johnson pour ma part avec Manquillo et Enrique en doublure.

Enrique ???? Tu veux me tuer ? ^^

Je l'aime bien, mais il était déjà limité et reviens d'une grosse blessure, ce qu'il a montré en présaison n'est pas ultra rassurant. Il reste cependant un très bon Back up.

 

 

(petite parenthèse : Ça fait plaisir d'avoir ce genre de conversation, on a des problèmes de riches. Fini l'époque où on se demandait comment ne pas avoir à faire jouer Spearing  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Balotelli à Liverpool ( en très bonne compagnie ^^ )

 

Welcome to back to the premier league mate @FinallyMario #LFC @LFC @empireofthekop pic.twitter.com/UUHbLKWXRZ

 
BvlW25uIUAAbUj3.jpg

 

Comment veux-tu qu'il se concentre sur le foot si déjà à son arrivée on lui présente de la charmante compagnie !! :lol:

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprend parfaitement les doutes qu'on a sur Balotelli mais il faut juste vous dire que l’équipe ne va pas dépendre de lui si il veut jouer va falloir travailler t'es pas bon , pas motivé ? ok il y a des gens pour jouer c'est pas un problème l’équipe tourne bien donc c'est a lui de rentré dans le rang dans le cas contraire il se fera du tord qu'a lui même .

 

MaIs Balotelli c'est le genre de joueur qui aime quand on a confiance en lui et qu'on le soutiennent quand il va jouer devant le Kop il va falloir qu'il presse sinon sa va chier si il ne ce donne pas a fond, après on verra bien mais c'est un super pari .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echo: LFC have warned Mario Balotelli he must agree to clean up his act if he’s going to complete a £16million move to Anfield from AC Milan. It has been spelt out to Raiola exactly what is expected of Balotelli with clauses in his contract outlining financial penalties if he steps out of line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de Liverpool c'est que s'il se donne pas à fond ou qu'il fait des conneries, il sera sur le banc. Sturridge et Lambert lui seront préféré.

 

Oh wait ... c'était +/- pareil à Manchester City malgré l'effectif non ?

 

Bon, on va dire qu'au moins il aura un coach à poigne avec qui il n'y aura pas de problème. Rodgers c'est autre chose que Mancini ou Mour...

 

ENCORE LOUPE !

 

 

Non vraiment je le sens pas pour Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..