Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je ne vous trouve pas objectifs pour 2 ronds les gars.

Déjà Henderson remplaçant chez nous, oui car Santi c'est un niveau au dessus, mais à ce poste il passerait devant Ramsey et Wilshere. Il a fait une bien meilleure saison qu'eux deux.

Pour moi Henderson est un joueur très sous-côté, quand je lis "Milner est le plus sous-côté du championnat" mais qu'à côté ça taille Henderson... Je suis sûr qu'ici beaucoup font passer Wilshere ou Ramsey devant alors que lui a réussi à faire ce qu'aucun des 2 (que j'adore pourtant) n'a jamais réussi à faire: enchaîner plusieurs saisons à un niveau qui le place comme l'un des meilleurs joueurs de son équipe.

 

Pour la vidéo, c'est un beau geste réalisé à bon escient et surtout parfait techniquement, bon dosage, bonne trajectoire, la balle arrive dans la course de l'attaquant, c'est tout ce qu'on demande.

 

Au passage je suis sûr et certain que si sur le Vine posté par Benitezzzz on remplace "Henderson" sur le maillot par "Ozil", vous criez au génie.

 

-

 

Concernant Sterling, je trouve que c'est très bien joué de la part de Liverpool, pour 2 raisons:

 

- la somme récoltée est tout à fait satisfaisante, vous avez bien profité du fait que City soit un club à gros budget en cruel manque de joueurs HG (en plus vous leur en avez piqué un avec Milner = double quenelle, une dans la gueule une dans le fion).

- vous avez pris votre temps mais pas trop trainé non plus. Souvent dans ces cas-là (joueur partant en vrille et souhaitant à tout prix partir) le départ se fait tardivement, du coup ses coéquipiers ont le temps de voir le négatif (séchage d'entraînement, clash... on en sait quelque chose), là Sterling a à peine eu le temps de faire du chiqué en simulant ses petites colites nephrétiques... Ca permet aussi de se présenter à la pré-saison avec le portefeuille rempli et un groupe vraiment dédié au club, sans pomme pourrie.
 

Après, à City il sera titulaire sans soucis vu son talent, on ne parle pas de Scott Sinclair... J'espère juste qu'il poussera le gros cul de Nasri sur le banc et qu'ils ne parviendront pas malgré tout à terminer devant nous (ni même devant Liverpool, ça serait beau... triple quenelle, la troisième vous la mettez où vous voulez).

 

Plus qu'à réinvestir correctement, vous avez déjà un beau groupe plein de potentiel, personnellement je m'appliquerais à vendre Balo et je mettrais le paquet sur un 9 (même si pas mal des joueurs disponibles ont déjà bougés, et qu'il en reste peu... Là encore on en sait quelque chose).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut aussi prendre en compte le contexte actuel des deux équipes. Henderson représente un peu l'espoir et le renouveau dans une équipe qui a complètement déraillé. Le départ du capitaine emblématique + celui du petit prodige qui se barre pour la thune, c'est difficilement comparable avec Arsenal qui a un milieu de terrain très sûr et surtout très fourni.

 

Henderson - Coutinho, à l'heure actuelle, Liverpool ne tient qu'à ces deux là ou presque.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il m'a plus cette saison Henderson, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a été clairement meilleur que Ramsey.

Wilshere, j'ai été plutôt déçu de sa saison et de son niveau en général, mais bon, il avait mis la barre tellement haut en 2010-2011...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas d'accord Auré, tu peux difficilement juger comme ça, avec ce raisonnement Christian Eriksen serait titulaire devant Özil : on sait tous que ce ne serait pas le cas. Je pense également qu'Henderson aurait très peu de temps de jeu à Arsenal et le place derrière les deux british.

 

Techniquement ce n'est pas une chèvre absolue, bien sûr que non, il est capable de bonnes choses, mais je le trouve assez rudimentaire dans tout ce qui est contrôle/passes/résistance au pressing, techniquement c'est pas formidable. Après il s'agit pas de le tailler, ça reste un bon joueur, mais lire qu'il est meilleur que Ramsey ou Wilshere, ou encore qu'il est aussi bon techniquement qu'Arteta, j'ai du mal.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il était meilleur que Ramsey ou Wilshere si tu relis bien mon post.

Et il n'est pas non plus question de se demander qui titulariserait Wenger, on connait son impartialité, je dis simplement que si on compare les saisons des 3 britanniques, Henderson est devant, et que le constat est le même sur leurs carrières globales.

Je me répète:

Sur sa carrière Henderson a le mérite d'avoir réussi ce que ni Ramsey ni Wilshere n'ont réussis, c'est à dire enchaîner plusieurs saison à un très bon niveau.

 

Libre à vous de vous dire qu'Arsenal est très au dessus de Liverpool et que donc il n'y a pas lieu de comparer, moi ce que je vois c'est que les 3 sont des footballeurs professionnels évoluant dans le même championnat, dans la même partie de tableau (pour rappel en 2012-2013 Liverpool passe à 2 doigts du titre), et que l'un d'eux est clairement bien plus consistant que les 2 autres, chose qu'on attend d'un professionnel.

 

Can, Coutinho, Gerrard, Allen, Henderson, sur le papier c'est moins talentueux que Wilshere, Ramsey, Cazorla, Ozil, Arteta, pourtant dans les faits moi je trouve qu'il y a match.
Etre un élément important de Liverpool n'est pas moins difficile qu'être un élément important d'Arsenal, pour moi.

Henderson est moins talentueux que Ramsey et Wilshere, indéniablement, mais il est plus consistant et stable physiquement, et dans le monde du foot pro c'est bien plus important.

Et je répète encore une chose, je suis sûr que si c'était Ozil qui faisait le coup du foulard, les réactions auraient été totalement différentes, je pense que tu seras d'accord.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un autre coach que Wenger, admettons que ce soit un Ramsey à Pool, je le vois mal sur le banc pour Henderson (tu me diras Rodgers est capable de tout).

 

Après je trouve qu'on est assez indulgent avec lui, si l'an dernier il fait parti des meilleurs joueurs de Pool, je l'ai trouvé bien meilleur l'année d'avant, et je trouve aussi que sa meilleure saison ne vaut pas les meilleures des deux autres. En fait selon moi, comme a dit Axelou, plus tu places la barre haut, plus c'est dur de confirmer, et tu l'auras compris, je pense que Wilshere et surtout Ramsey ont placé la barre plus haut. Je suis convaincu que si le Gallois avait fait une saison similaire à la 14/15 d'Henderson, on ne l'aurait pas qualifier de bonne.

 

Pour le coup du foulard tu as sûrement raison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est beaucoup à avoir trouvé Hendo en dessous cette saison comme le reste de l'équipe même si ses stats se sont améliorées. La saison précédente était vraiment très bonne certainement grâce à notre attaque mais Hendo était clairement celui qui tenait le milieu de terrain. Mine de rien il a un jeu long loin d'être ridicule, une bonne qualité de centre, une vista correcte et une grande activité. Vraiment en 2013-2014 c'était notre meilleur milieu de terrain. Cette saison aussi d'ailleurs mais tout le monde est en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon allez c'est bon, oui Henderson est un joueur digne du bas de tableau de championship qui n'aurait jamais sa place dans le grand, dans l'immense effectif d'Arsenal ! 

 

Voilà c'est bon vous êtes content ? On vous à dit ce que vous vouliez entendre, on peut passer à autre chose maintenant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon allez c'est bon, oui Henderson est un joueur digne du bas de tableau de championship qui n'aurait jamais sa place dans le grand, dans l'immense effectif d'Arsenal !

 

Voilà c'est bon vous êtes content ? On vous à dit ce que vous vouliez entendre, on peut passer à autre chose maintenant ?

Je te trouve bien susceptible pour pas grand chose au final.

On peut penser qu'Henderson n'est pas un si bon joueur que ça, non? S'il avait reproduit la même saison que 2013-2014, je pense pas qu'on lirait quoique se soit ici comme critique. Mais moi je suis surpris quand je vois Aure dire qu'il a été régulier sur deux cette saison. Ce n'est pas le cas selon moi, sa dernière saison a été moyenne et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi.

 

Mais bon, moi sur votre forum je lis beaucoup de critique que je ne partage pas du tout, pas la peine de se prendre la tête plus que ça. Donne toi avis, il sera respecté par la majorité.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dernière saison n'a pas été si moyenne. Il a plongé avec le reste de l'effectif oui. Et encore, il s'est pas mal débrouillé au niveau des stats et n'a jamais été vraiment mauvais contrairement à d'autres (dont le youngster à 70 millions par exemple).

On ne peut pas compter sur lui pour faire totalement le jeu mais on peut compter sur lui pour essayer d'apporter de la hargne et il peut même faire une différence individuelle de temps en temps...

Pour ceux qui pourraient trouver son capitanat étonnant, c'est surtout qu'il faut regarder le reste de l'effectif. Il fait parti des anciens malgré ses 25 ans, est anglais et est le seul au milieu à enchaîner en étant relativement régulier. C'est un joueur apprécié par les fans et un peu sous estimé par certains. C'est presque un capitaine par défaut mais y a pas mieux que lui.

 

On pourrait penser à Skrtel mais c'est Henderson qui a été choisi vice capitaine la saison dernière et c'était un choix logique avec le départ d'Agger, le départ de Suarez et la saison qu'il venait d'accomplir. Maintenant c'est compliqué de faire chemin inverse même si Skrtel est un vrai pilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dernière saison n'a pas été si moyenne. Il a plongé avec le reste de l'effectif oui. Et encore, il s'est pas mal débrouillé au niveau des stats et n'a jamais été vraiment mauvais contrairement à d'autres (dont le youngster à 70 millions par exemple).

On ne peut pas compter sur lui pour faire totalement le jeu mais on peut compter sur lui pour essayer d'apporter de la hargne et il peut même faire une différence individuelle de temps en temps...

Pour ceux qui pourrait trouver son capitanat étonnant, c'est surtout qu'il faut regarder le reste de l'effectif. Il fait parti des anciens malgré ses 25 ans, est anglais et est le seul au milieu à enchaîner en étant relativement régulier. C'est un joueur apprécié par les fans et un peu sous estimé par certains. C'est presque un capitaine par défaut mais y a pas mieux que lui.

Moi le capitanat je m'en fou honnêtement. pour moi le meilleur joueur n'est pas forcément le capitaine.

C'est juste que je le trouve pas si fort que ca Henderson, tout en reconnaissant que c'est un bon joueur. Il me fait penser a un Matuidi et d'ailleurs les qualificatifs que t'utilisent pour le décrire me conforte dans cette idée "on peut pas vraiment compter sur lui pour faire le jeu", "hargne", "différence individuelle de temps en temps".

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il correspond un peu à Matuidi ça me choque pas trop. Mais juste un peu. Il est quand-même vraiment plus à l'aise balle au pied et moins marathonien (mais Matuidi est hors catégorie). Il a une meilleure qualité de passe longue et de centre, une moins bonne qualité de défenseur. Après on ne fait pas un milieu avec Matuidi en créateur c'est clair. Henderson en est plus capable mais c'est pas son point fort. Mais Henderson avec un ou deux bons milieux autour c'est franchement pas mal. Après c'est pas un style qui plaît à tout le monde mais ça n'en fait pas un mauvais joueur du tout, ni même un joueur juste correcte surtout que techniquement je suis sûr que vous le sous estimez un peu quand-même ! Je sais pas si on peut trouver une vidéo de ses passes et de ses renversements mais il franchement pas mal dans ce domaine.

C'est un bon joueur qui peut devenir un très bon joueur avec une belle équipe (comme en 2013-2014).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème d'Henderson à Liverpool c'est qu'il sera toujours comparé à Gerrard et forcément ll ne tient pas la comparaison, ce qui a tendance à le faire passer pour un joueur moyen.

 

Concernant la comparaison Henderson-Ramsey--Wilshere, les deux derniers sont au dessus techniquement mais bien moins régulier, libre à chacun de choisir quel types de joueurs il préfère.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je repense aux passes d'Henderson, j'en revois pas mal où il reprend la balle en l'air du plat du pied (une petite volée de l'intérieur) et la balle est soit dans les pieds soit dans la bonne course. Pas académique ni très élégant mais c'est efficace. Voilà, c'est un joueur efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il correspond un peu à Matuidi ça me choque pas trop. Mais juste un peu. Il est quand-même vraiment plus à l'aise balle au pied et moins marathonien (mais Matuidi est hors catégorie). Il a une meilleure qualité de passe longue et de centre, une moins bonne qualité de défenseur. Après on ne fait pas un milieu avec Matuidi en créateur c'est clair. Henderson en est plus capable mais c'est pas son point fort. Mais Henderson avec un ou deux bons milieux autour c'est franchement pas mal. Après c'est pas un style qui plaît à tout le monde mais ça n'en fait pas un mauvais joueur du tout, ni même un joueur juste correcte surtout que techniquement je suis sûr que vous le sous estimez un peu quand-même ! Je sais pas si on peut trouver une vidéo de ses passes et de ses renversements mais il franchement pas mal dans ce domaine.

C'est un bon joueur qui peut devenir un très bon joueur avec une belle équipe (comme en 2013-2014).

 

C'est là où je comprend pas le débat, il a jamais était question de faire d'Henderson un créateur ou la pierre angulaire de l'effectif, c'est Coutinho qui a ce rôle mais pas besoin d'un brassard pour le démontrer.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat c'est plutôt sur la qualité du joueur que son capitanat. Et un joueur qui n'est pas au niveau d'une équipe ne peut pas vraiment être capitaine ça semble logique. Sauf qu'il a le niveau même si le style ne plaît pas à tout le monde.

 

EDIT : Voilà une vidéo qui montre ses faits et gestes. Il est pas toujours élégant mais il est capable de beaux gestes et il est décisif. je le répète, dans un bon Liverpool, Henderson peut se rendre indispensable au milieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi Henderson est-il un joueur limité techniquement ou tactiquement ? Vous avez des preuves ? Même une vine à la con d'une passe foirée je prends. Parce que j'ai plein d'images de très beaux gestes de Jordan si vous voulez.

 

Et surtout en quoi Arteta est-il meilleur techniquement ?

 

Bah si Henderson n'est pas limité techniquement, alors je ne sais pas ce que Gerrard était moi.

 

Illimité ?! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien susceptible pour pas grand chose au final.

Comme les 3/4 des supporters de Liverpool, faut pas s'attaquer à leurs joueurs, Henderson jouerait à Chelsea il aurait le même discours que nous à savoir un bon joueur mais pas plus. Mais en disant ça on a limite l'impression de l'insulter et de le comparer à Denilson. Alors qu'on précise que c'est un bon joueur, mais il serait titulaire à Man United City Chelsea Arsenal ? bah non. 

 

 

 

Et si l'an prochain Henderson veut quitter Liverpool, le discours sera totalement différent et hop les retournements de vestes et on le traitera de mercenaire de joueur remplaçable. Comme avec Sterling, j'ai pas lu une seule fois que la vente de Sterling était une perte sportivement c'est quand même incroyable, à croire qu'il ont la MSN ou la BBC en réserve, alors que nous avec Nasri on en avait tout un plat dans la presse, la Sterling on le traite de Mercenaire sur Skyports, ça met en valeur les déclas de Carragher Gerrard alors qu'il y a une progression de passer de Liverpool à City, faut regarder le classement depuis 2009. Il ont toujours été derrière eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aller on remet de l'huile sur le feu........

 

Je ne sais pas ce que tu disais quand Fabregas, Nasri et Van Persie sont partis donc je ne ferais pas de commentaires mais je pense que tu devrais un minimum savoir ce que ça fait quand un joueur quitte son club avec perte et fracas

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, tu critiques les supps' de Pool, mais c'est la même chose avec vous. Si eux surcotent Henderson, vous aussi vous surcotez vos joueurs. 

Je me souviens encore des échanges que j'avais eu avec plusieurs forumeurs ce printemps, qui prétendaient que votre effectif était meilleur que celui de la Juve carrément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de susceptibilité je crois quand même que vous êtes les champions, mis à part quelques uns, la majorité s'offusque dès qu'on remet en cause le talent d'un gunner.  

 

Puis concernant le départ de Sterling si l'intérêt était purement sportif il n'y-aurait pas eu de souci, mais dans ces cas il aurait du refuser de discuter avec le board, sauf que ce n'est pas le cas et qu'il a demandé 150 K/w pour prolonger, sans compter ses déclarations à la TV.

 

Puis recevoir des leçons, alors que vous aviez été 10x plus dur avec Nasri, Fabregas et VP je trouve ça drôle.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidal n'a pas sa place chez nous, à partir de là tout est dit !

 

Pour Henderson, je le trouve pas mal mais c'est pas un top player. Après techniquement il y a un monde entre lui, Ozil, Coutinho et Cazorla. (pour ne citer que ceux là)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..