Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Finale] Paris Saint-Germain 1-1 [4-3 après t.a.b] Arsenal

[LDC - Finale] Paris Saint-Germain v Arsenal  

27 membres ont voté

1. 1. 1. PSG v AFC

• Victoire du PSG
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/30/26 à 16:00

Messages recommandés

il y a 7 minutes, St3pH a dit :

De toute façon après ce titre historique en championnat on était regonflés à bloc, on s'est dit qu'avec moins de pression, 10 jours de repos pour préparer le match etc... Perso je me suis enflammé. Mais derrière il y a la réalité du terrain et oui on a failli le faire au final dans la souffrance.

Mais bon j'espère pour la suite plus de Wengerball, c'est ça notre Adn, et moins de "Dark Arts".

Techniquement l'ADN d'Arsenal c'est le boring Arsenal de George Graham.:ph34r:

Le Wengerball est venu bien après.

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 19 heures, Nujabes a dit :

il y a aussi un problème au niveau de l’approche cette saison, l’année passée on montre un meilleur visage contre le même adversaire même si on finit par perdre la double confrontation. 

et encore une fois en terme de foot négatif, on fait pire que les Chelsea et inter des années 2010 qui ont affronté le prime barca de Xavi iniesta Messi. 

Après oui je l’ai dit avant, compte tenu du niveau de nos offensifs cette saison, c’est un miracle d’être arrivé là et d’avoir gagné la PL. 

De l’autre côté on ne peut qu’être déçu du niveau de jeu qui a baissé année après année avec des ambitions qui n’ont plus rien à voir, malgré des investissements colossaux. 

C’est un débat qu’on pourra avoir cet été maintenant que la saison est finie mais moi je ne suis pas du côté de la gagne à tout prix. J’ai déteste les équipes qui ont fait ça par le passé, donc je reste cohérent avec moi même et je n’aime pas ce qu’est devenu Arsenal. 
Apres au final ça gagne la PL et j’en suis ravi parce que le club a bien bossé et mérite après tant d’années de disette. 

mais d’un côté je ne suis pas malheureux d’avoir perdu la c1 après avoir joué de cette manière, j’aurai détesté que ce foot négatif d’Arteta soit validé et consolidé par une victoire du plus gros trophée européen. 

Apres je ne dis pas qu’on doit avoir le niveau du prime barca ou psg pour mériter ce trophée, mais un minimum quoi. 
si on pouvait juste retrouve le niveau affiché ponctuellement en début de saison contre le Bayern et l’atletico, ça m’irait. 

Je pense vraiment qu'on peut aspirer à mieux offensivement que si on augmente drastiquement la qualité technique devant et un meilleur métronome au milieu.

Y a des choses qui sont vraiment impossibles avec les offensifs actuels. 

Je le répète mais faut qu'on en finisse avec pas mal de joueurs. Et il nous faut un nouveau franchise player devant, Saka ne l'est plus cette saison et a l'air complètement carbo.

Mikel doit créer son propre style, c'est tout. Maintenant qu'il a un back three de malade (Raya, Saliba, Gabriel) il peut capitaliser là dessus et construire le reste, c'est de mon point de vue plus facile à faire !

Enjoy the Best, Fu** the Rest / "la paresse est l'habitude prise de se reposer avant la fatigue"

On était vraiment très très proche de la gagner. Ça s’est joué sur des détails, des faits de jeu qui n’ont pas tourné en notre faveur. Mais on était pas loin du doublé. J’imagine pas ce qu’on aurait tous ressenti si on avait gagné les TAB, mais la saison prochaine on y retourne!

Perdre sur TAB c’est terrible. On peut toujours penser à des détails qui ne sont pas en notre faveur. Le parti pris évidement de l’arbitre au delà de l’action Madueke. C’est quand même impressionnant qu’on voit autant un arbitre avoir ses préférences car énervé envers nos joueurs. Il me semble que c’est le même arbitre qui ne mets pas de carton jaune à Araujo après un nombre incalculable de faute sur Madueke justement puis Dowman. La causerie de Nasser à l’arbitre à la MT a du être plus influente sur le match que les deux coachs envers leur équipe..

Pleins de détails qui font le déroulé du match. On perd le toss aussi deux fois et on ne tire pas en premier et c’est côté PSG. Mais j’en veux pas aux tireurs, comme l’a dit Arteta normalement Odegaard, Havertz, Saka font partie des tireurs. Gabriel j’étais certain qu’il allait tirer il le fait souvent aussi. Et par exemple Zubimendi est dans une période compliqué mentalement c’est plutôt logique. Pour ça qu’un Merino ça aurait eu plus de poids à mon sens sur le terrain mais aussi pour la séance. Bref beaucoup de si et le match est ce qu’il est.

La une de l’équipe c’était « invincible » pour célébrer Paris, pour le coup c’est Arsenal qui n’a pas perdu un seul match de CL. Paris a été éteint en particulier en première MT, d’ailleurs ils ne marquent pas dans le jeu. On a manqué de se libérer davantage offensivement par contre. D’un côté je comprends l’approche mais on doit aussi faire mieux et avoir des temps forts ou offensivement on doit les mettre en difficulté.

Par exemple en deuxième MT des prolongations Vitinha et Marquinhos sont remplacés : ils perdent deux joueurs majeurs pour Beraldo et Zabarnyi. Deux joueurs pas irréprochable, d’ailleurs le second s’était fait manger complètement par Gyokeres en sélection il y a quelques mois. Il fallait pousser offensivement. On avait l’avantage aussi d’avoir un meilleur banc qu’eux et j’attendais beaucoup plus des finishers.

Déçu de ne pas avoir vu Merino et Calafiori. Autant Hincapié son match explique bien sa titularisation mais en sortie de banc c’est deux joueurs qui auraient tellement apporté dans ce genre de match.

Au delà de ça je reste fier de cette équipe, la première MT Paris était perdu, inefficace. La performance défensive impressionnante. Saliba-Gabriel immense une fois de plus. Mosquera super match, oui il y a le penalty concédé mais au delà de ça pour sa première saison à Arsenal à un poste différent vu les blessés, vraiment il peut être fier malgré tout.

Sans oublier Hincapié qui était lui aussi immense.

Au milieu Rice toujours dans ses standards c’est à dire très haut. Faut souligner aussi le match de Lewis-Skelly, titulaire en finale de CL à 19 ans, il y a un mois c’était le 3e latéral gauche.

Havertz notre meilleur offensif aussi, très précieux dans les duels et buteur.

Je ne vais pas trop m’attarder sur le traitement médiatique. Quand je vois du « Arsenal ne mérite pas / triche ». Quelle mauvaise fois quand on voit les 115 charges de City et justement le PSG et la façon dont ils en sont arrivé là (Sarkozy, Qatar, Nasser et son influence wow c’est beau). Mais ça parlera surtout de l’approche d’Arsenal plutôt que la façon dont on est revenu un top top club mondial.

Le sentiment qui planait à Londres c’était bien sûr de la tristesse mais aussi et surtout beaucoup d’espoir. On est champion d’Angleterre et ce n’est que le début.

Paris, City, Chelsea etc ont tous perdu leur première finale. Sous leur projet ils ont mis tous du temps avant d’avoir un premier titre.

Et avec cette équipe on l’aura a terme. Je dirais même dans les 2/3 ans on l’aura. Les supporters le sentent, les joueurs aussi (la réaction direct de Rice au coup de sifflet). Ce club est unifié plus que jamais, le trophée de PL est significatif et maintenant faut surfer sur ça. C’est que le début!

• Merci 2

il y a 46 minutes, Forward a dit :

On était vraiment très très proche de la gagner. Ça s’est joué sur des détails, des faits de jeu qui n’ont pas tourné en notre faveur. Mais on était pas loin du doublé. J’imagine pas ce qu’on aurait tous ressenti si on avait gagné les TAB, mais la saison prochaine on y retourne!

Perdre sur TAB c’est terrible. On peut toujours penser à des détails qui ne sont pas en notre faveur. Le parti pris évidement de l’arbitre au delà de l’action Madueke. C’est quand même impressionnant qu’on voit autant un arbitre avoir ses préférences car énervé envers nos joueurs. Il me semble que c’est le même arbitre qui ne mets pas de carton jaune à Araujo après un nombre incalculable de faute sur Madueke justement puis Dowman. La causerie de Nasser à l’arbitre à la MT a du être plus influente sur le match que les deux coachs envers leur équipe..

Pleins de détails qui font le déroulé du match. On perd le toss aussi deux fois et on ne tire pas en premier et c’est côté PSG. Mais j’en veux pas aux tireurs, comme l’a dit Arteta normalement Odegaard, Havertz, Saka font partie des tireurs. Gabriel j’étais certain qu’il allait tirer il le fait souvent aussi. Et par exemple Zubimendi est dans une période compliqué mentalement c’est plutôt logique. Pour ça qu’un Merino ça aurait eu plus de poids à mon sens sur le terrain mais aussi pour la séance. Bref beaucoup de si et le match est ce qu’il est.

La une de l’équipe c’était « invincible » pour célébrer Paris, pour le coup c’est Arsenal qui n’a pas perdu un seul match de CL. Paris a été éteint en particulier en première MT, d’ailleurs ils ne marquent pas dans le jeu. On a manqué de se libérer davantage offensivement par contre. D’un côté je comprends l’approche mais on doit aussi faire mieux et avoir des temps forts ou offensivement on doit les mettre en difficulté.

Par exemple en deuxième MT des prolongations Vitinha et Marquinhos sont remplacés : ils perdent deux joueurs majeurs pour Beraldo et Zabarnyi. Deux joueurs pas irréprochable, d’ailleurs le second s’était fait manger complètement par Gyokeres en sélection il y a quelques mois. Il fallait pousser offensivement. On avait l’avantage aussi d’avoir un meilleur banc qu’eux et j’attendais beaucoup plus des finishers.

Déçu de ne pas avoir vu Merino et Calafiori. Autant Hincapié son match explique bien sa titularisation mais en sortie de banc c’est deux joueurs qui auraient tellement apporté dans ce genre de match.

Au delà de ça je reste fier de cette équipe, la première MT Paris était perdu, inefficace. La performance défensive impressionnante. Saliba-Gabriel immense une fois de plus. Mosquera super match, oui il y a le penalty concédé mais au delà de ça pour sa première saison à Arsenal à un poste différent vu les blessés, vraiment il peut être fier malgré tout.

Au milieu Rice toujours dans ses standards c’est à dire très haut. Faut souligner aussi le match de Lewis-Skelly, titulaire en finale de CL à 19 ans, il y a un mois c’était le 3e latéral gauche.

Je ne vais pas trop m’attarder sur le traitement médiatique. Quand je vois du « Arsenal ne mérite pas / triche ». Quelle mauvaise fois quand on voit les 115 charges de City et justement le PSG et la façon dont ils en sont arrivé là (Sarkozy, Qatar, Nasser et son influence wow c’est beau). Mais ça parlera surtout de l’approche d’Arsenal plutôt que la façon dont on est revenu un top top club mondial.

Le sentiment qui planait à Londres c’était bien sûr de la tristesse mais aussi et surtout beaucoup d’espoir. On est champion d’Angleterre et ce n’est que le début.

Paris, City, Chelsea etc ont tous perdu leur première finale. Sous leur projet ils ont mis tous du temps avant d’avoir un premier titre.

Et avec cette équipe on l’aura a terme. Je dirais même dans les 2/3 ans on l’aura. Les supporters le sentent, les joueurs aussi (la réaction direct de Rice au coup de sifflet). Ce club est unifié plus que jamais, le trophée de PL est significatif et maintenant faut surfer sur ça. C’est que le début!

On ne passe pas seulement à coté à cause d'un penalty mais aussi à cause d'un manque de cran, le meilleur exemple c'est vraiment Calafiori. Sinon globalement je suis d'accord avec ton post, j'aimerais juste revenir sur deux points : les penalty justement. On peut pas en vouloir à Gabi, il y va, il tire audessus, ça arrive mais alors Eze... techniquement c'est nul ( pour un joueur de son talent), des penalty comme ça il en a déjà manqué et TOUT LE MONDE avait senti qu'il allait raté. Il est un peu passé sous les radars pcq Raya rattrape ensuite mais je lui en veux quand même. 

L'"anti-jeu", ça nous flingue le début de seconde mi-temps avec le carton de Mosquera et les fautes non sifflées, les joueurs auraient du sentir qu'ils ont abusés déjà avec le corner que l'arbitre ne laisse pas tirer. On perd du temps mais aussi de l'energie à chaque fois. Je pense que sur le penalty de Madueke, ça joue énormement. L'arbitre ne va même pas voir la VAR. 

• Aimer 1

il y a 52 minutes, Forward a dit :

Tu resumes entièrement mon point de vu.

Merci !

J'ajouterai qu'après avoir vu le match "son coupé" pour éviter l'influence des commentateurs, j'ai trouvé que le PSG avait beaucoup temporisé, Arsenal a parfois ralenti le jeu mais rien de catastrophique.

Il y a bien eu une évolution de l'arbitrage au cours du match.

Je pense que Saliba c'est blessé durant le match car on le voit sur la retenue.

Calafiori aussi ne devait pas être au mieux.

En ce qui concerne "la faute" sur Madueke  elle aurait été sifflet en dehors de la surface.

Ce qui me gêne le plus c'est la non intervention du VAR.

J'avoue voir une faute mais la position du bras de Madueke peut faire qu'il n' y'avait a pas penalty.

il y a 4 minutes, Hisoka a dit :

Je pense que Saliba c'est blessé durant le match car on le voit sur la retenue.

Peut être lié au fait qu'il a du courir 2 fois pour essayer de rattraper Barcola.

• Aimer 1
  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 1 heure, Forward a dit :

Je suis d'accord avec ton post.

Sauf sur le fait que tu minimise notre anti jeu en première. C'était tactique, mais ça a tendu tout le monde.

Et l'arbitre doit prendre les décisions justes et passer à celle d'après, mais ça reste un humain. Il a pas très bien réagi mais on l'a cherché.

Tu parle de triche/magouille pour le PSG/City (on pourrait rajouter beaucoup de gros clubs Juve/Bayern ou autre) mais c'est du off terrain, là on parle de sur le terrain et l'exemple que tu donne aux jeunes)

Et c'est pas la première fois qu'on le fait, on le fait régulièrement, là ça a été juste au paroxysme en première mi-temps.

Je préfère les équipes qui jouent au foot.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, on passe pas loin, et notre tactique de rester en bloc a failli piéger le PSG, sur ces aspects je suis d'accord.

Pour moi avec le ralenti y'avait pas faute sur Madueke, mais plus je la vois plus je trouve ça tendancieux, vraiment dommage qu'il mette ce bras et tienne Nuno Mendes, car sans ça je pense que Mendes le touchait quand même.

Modifié par papapoupa31

Un peu plus au calme et à froid un avis sur la finale de LDC.

Déjà, je trouve qu'on a abordé le rendez-vous avec un plan stratégique clair et pertinent ainsi que des micros-tactiques qui correspondaient (les engagements en chandelle par exemple).

Ce plan a amené le match dans la zone qui était à mon sens la meilleur pour nous, avec peu d'occasions de part et d'autres et surtout un jeu parisien rendu extrêmement stérile ce qui une performance très forte au regard de la campagne parisienne en LDC (5 buts contre Monaco, 8 contre Chelsea, 4 contre Liverpool et 6 contre le Bayern).

Évidemment je regrette la faute de Mosquera mais à force d'avoir du danger dans la surface, c'est un risque.

De l'autre côté, on a quand même eu la réussite de marquer d'entrée et sur un nombre de tirs très réduits alors que l'efficacité n'est pas notre point fort.

Si défensivement je trouve qu'on a sorti une belle performance, je trouve qu'on a été trop faible avec le ballon en ayant un déchet technique trop important : des fois des le début des actions où on a rendu le ballon assez vite aux parisiens. Et peut être plus grave a l'abord de la surface parisienne où la dernière et l'avant dernière passe n'ont quasiment jamais permis d'achever nos actions par des tirs. Et ça ça nous a manqué énormément c'est comme ça qu'on aurait pu faire la différence.

Un autre point où l'on aurait pu faire la différence c'est les phases arrêtés même si on n'a pas eu beaucoup de corners, coup franc ou touches. Sur aucune de ces phases on a créé un vrai danger. Évidemment dans le type de match qu'on a choisi de jouer ça manque vraiment. Même sans marquer, de donner le doute a l'adversaire, aux défenseurs de ne pas faire de fautes etc.

Sur les joueurs, pas grand monde à surnager dans le sens où le collectif à tout donner en défense clairement et du coup on peut mettre en avant les défenseurs. Mais de l'autre côté personne n'a réussi à élever le jeu de l'équipe (MLS et Saliba font chacun une percée, Havertz évidemment marque le but et doit recevoir énormément de crédit pour ça parce que ça vaut cher et en fin de première période il est encore dans notre bon mouvement).

Rice comme toujours présent partout mais il a manqué un complément à son activité pour le jeu avec ballon (et oui clairement ça aurait dû être Eze ou Odegaard ou Saka : c'est eux qui auraient dû être nos leaders).

Sur les critiques : il y a 2 côtés des choses que les gens mélanges.

Notre stratégie et notre plan tactique : d'avoir peu le ballon, de piquer en contre. En vrai c'est une vision bas de gamme/grand public, évidement que si tu es l'équipe la moins forte et que tu as un résultat favorable, tu vas moins avoir le ballon. Le PSG en demie retour a laissé le ballon au Bayern logiquement surtout après avoir ouvert le score tôt (par contre eux ils étaient bon dans l'utilisation et dans les contres, ce qui nous a manqué).

La deuxième partie des critiques me semblent beaucoup plus justifiée et engendre une image très négative même chez les "connaisseurs", c'est notre stratégie de gains de temps systèmatiques, d'anti-jeu (a priori c'est Jover qui a renvoyé un second ballon sur le terrain). 

Et je pense que même chez nous les fans, on trouve ça excessif et triste à voir. Quand j'entends Wiloo (youtuber qui est très qualitatif a mon sens) qui dit qu'il déteste Arsenal c'est vraiment symptômatique et il précise bien qu'il a adoré le Arsenal d'il y a 4 ans.

Là dessus, je pense qu'on est arrivé à un point où cela nous dessert beaucoup plus que cela nous sert. 

Et en terme d'image, il faut être réaliste ça va laisser des traces profondes.

La fan base actuelle est constituée en bonne partie par des gens qui ont aimé le Wengerball, une certaine idée du football, de la classe (faire rejouer le match pour lequel on a marqué sur un ballon a rendre a l'adversaire) et on a vu que notre fan base est grande et fervente. Mais celle du futur, elle ne va pas se constituer sur l'image que l'on renvoie actuellement. Ça va même être l'opposé.

Et oui c'est injuste quand tu penses au sous jacent à savoir comment on a progressé, constitué notre équipe et les clubs contre qui ont lutte (City et Paris). Mais ce qui reste dans la tête des gens c'est le terrain.

Et dans ce jeu, les "neutres", ils vont rouler pour le beau jeu de City et du PSG.

Enfin pour les tirs au but, je suis assez déçu de notre séance.

Côté gardien Raya en sort 1 sur les 5 (et même 6 car le penalty aussi est bon) qui sont tous bien tirés. Donc rien à dire pour lui. A partir du moment où tout le monde tire bien en face il a fait son job.

Côté tireur : le seul bon tir au but, c'est Martinelli. On en met 2 sur 5 a côté c'est énorme. Et les 2 autre sont corrects sans plus.

Après il y a la pression, l'événement. On perd les 2 tirages au sort (côté du terrain, et débuter la séance) qui on le sait statistiquement ça n'aide pas. Et nos tireurs premiers ne sont pour la plupart pas là : Odegaard, Saka, Havertz. (Mais côté PSG aussi).

On peut retenir qu'on était proche du trophée mais on peut aussi se dire qu'on n'a pas réussi grand chose avec le ballon pour gagner ce match (et vraiment le but d'Havertz c'est quand même full réussite, l'action, la frappe tout) et que nos tactiques anti-jeu nous ont desservis (pas de corner en de première mi-temps, Mosquera qui a un jaune etc).

Mon souhait c'est qu'on évolue sur ces 2 derniers points.

La question c'est avec quel effectif ?

On se retrouver côté "la saison prochaine" pour en parler

@MxPR «Côté gardien Raya en sort 1 sur les 5 (et même 6 car le penalty aussi est bon) qui sont tous bien tirés. Donc rien à dire pour lui. A partir du moment où tout le monde tire bien en face il a fait son job.»

Il sort très tôt sur le dernier penalty du PSG je trouve. C'est quelque chose qu'il fait parfois

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

Je suis d'accord avec ton post.

Sauf sur le fait que tu minimise notre anti jeu en première. C'était tactique, mais ça a tendu tout le monde.

Et l'arbitre doit prendre les décisions justes et passer à celle d'après, mais ça reste un humain. Il a pas très bien réagi mais on l'a cherché.

Tu parle de triche/magouille pour le PSG/City (on pourrait rajouter beaucoup de gros clubs Juve/Bayern ou autre) mais c'est du off terrain, là on parle de sur le terrain et l'exemple que tu donne aux jeunes)

Et c'est pas la première fois qu'on le fait, on le fait régulièrement, là ça a été juste au paroxysme en première mi-temps.

Je préfère les équipes qui jouent au foot.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, on passe pas loin, et notre tactique de rester en bloc a failli piéger le PSG, sur ces aspects je suis d'accord.

Pour moi avec le ralenti y'avait pas faute sur Madueke, mais plus je la vois plus je trouve ça tendancieux, vraiment dommage qu'il mette ce bras et tienne Nuno Mendes, car sans ça je pense que Mendes le touchait quand même.

Je comprends que ça puisse porter confusion car je me suis mal exprimé la dessus. Ce que je voulais dire c’est que le terme « triche » que j’ai pu voir et revoir était je trouve exagéré concernant le jeu d’Arsenal (corner, etc). Et en parallèle ce même mot n’était pas employé pour des clubs comme le PSG concernant leurs méthodes pour en arriver là. Car par rapport à ça il n’y a aucun débat, rien pour aborder ce sujet. Ce que j’ai vu c’est « Paris le club de toute la France / sauve le foot français ». Le traitement médiatique globalement qui me dérange.

Concernant le sportif après rien à dire ils ont des joueurs exceptionnels et un jeu offensif plaisant. Jeu qui par ailleurs peut difficilement être pratiqué tout les 3 jours si on est dans un championnat aussi intensif que la PL. Mais je reste d’accord la saison prochaine je veux voir un Arsenal plus entreprenant offensivement. En soit première partie de saison c’était le cas globalement. La deuxième on a géré au mental mais il y a eu un gros soucis physique des joueurs et des blessures en nombre encore cette saison.

La question que je me pose c’est est-ce qu’on pouvait refaire le match qu’on avait fait contre le Bayern début de saison ? Bayern qui était la meilleure équipe à ce moment là, très fort offensivement avec des individualités au talent énorme. Le PSG de la deuxième partie de saison en gros.

Il y a 4 heures, MxPR a dit :

La deuxième partie des critiques me semblent beaucoup plus justifiée et engendre une image très négative même chez les "connaisseurs", c'est notre stratégie de gains de temps systèmatiques, d'anti-jeu (a priori c'est Jover qui a renvoyé un second ballon sur le terrain). 

Et je pense que même chez nous les fans, on trouve ça excessif et triste à voir. Quand j'entends Wiloo (youtuber qui est très qualitatif a mon sens) qui dit qu'il déteste Arsenal c'est vraiment symptômatique et il précise bien qu'il a adoré le Arsenal d'il y a 4 ans.

Là dessus, je pense qu'on est arrivé à un point où cela nous dessert beaucoup plus que cela nous sert. 

Et en terme d'image, il faut être réaliste ça va laisser des traces profondes.

La fan base actuelle est constituée en bonne partie par des gens qui ont aimé le Wengerball, une certaine idée du football, de la classe (faire rejouer le match pour lequel on a marqué sur un ballon a rendre a l'adversaire) et on a vu que notre fan base est grande et fervente. Mais celle du futur, elle ne va pas se constituer sur l'image que l'on renvoie actuellement. Ça va même être l'opposé.

Et oui c'est injuste quand tu penses au sous jacent à savoir comment on a progressé, constitué notre équipe et les clubs contre qui ont lutte (City et Paris). Mais ce qui reste dans la tête des gens c'est le terrain.

Et dans ce jeu, les "neutres", ils vont rouler pour le beau jeu de City et du PSG.

J’entends ça complètement. Mais par exemple Wiloo je l’ai beaucoup écouté cette saison mais je trouve qu’il a suivi la mode du Arsenal bashing. Et clairement il le dit lui même il n’a pas regardé beaucoup Arsenal et ça se voit dans certains propos. Man City qu’il encense n’a pas eu un jeu flamboyant cette saison, du mieux en seconde partie de saison mais dans ce cas pourquoi on ne parle pas de ça quand ça parlait d’Arsenal vs City lors de la course au titre ? Et personne parle de notre première partie de saison ? Pourquoi on relève des faits d’anti jeu à Arsenal et pas à Man City par exemple avec Cherki qui s’amuse à gagner du temps en finale contre nous ?

Apres je suis d’accord je veux voir un autre Arsenal. Mais je trouve ça excessif de nous réduire à ça dans l’image générale. On ne joue pas comme ça chaque match non plus.

La saison dernière contre ce même Paris l’approche était aussi différente.

Mais je suis d’accord on les a trop respecté mais d’un côté est ce qu’on pouvait avec l’état de forme/physique de plusieurs joueurs ? Et la qualité des joueurs du PSG fait qu’on a du aussi aborder le match pour ne pas crouler sous les occasions.

Je trouve que c’est pas un hasard si on est monstrueux première partie de saison et en baisse en deuxième.
Et à l’inverse ce n’est pas un hasard non plus si Paris fait une phase de ligue médiocre deux saisons de suite et à se qualifier à la dernière journée.

La cause c’est la PL et c’est pas une excuse c’est une chance d’être en PL. Mais d’un côté Paris ils construisent leur saison pour être en forme à l’approche de la phase finale quand nous on doit se tuer physiquement tout les 3 jours sans possibilité de report de match, sans pause, etc. Est-ce que les joueurs du PSG pourraient jouer comme ça avec autant de minutes dans les jambes ? Vrai question.

Concernant Arsenal on a réglé la profondeur d’effectif, on ne l’a pas utilisé complètement (choix du coach et blessures). Mais j’espère évidement voir Arsenal plus entreprenant, du beau jeu à la Arsenal. On a plusieurs joueurs qui doivent aussi retrouver leur niveau car les blessures les ont bien diminué cette saison. A commencer par deux cadres : Odegaard et Saka.

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 56 minutes, Forward a dit :

Je comprends que ça puisse porter confusion car je me suis mal exprimé la dessus. Ce que je voulais dire c’est que le terme « triche » que j’ai pu voir et revoir était je trouve exagéré concernant le jeu d’Arsenal (corner, etc). Et en parallèle ce même mot n’était pas employé pour des clubs comme le PSG concernant leurs méthodes pour en arriver là. Car par rapport à ça il n’y a aucun débat, rien pour aborder ce sujet. Ce que j’ai vu c’est « Paris le club de toute la France / sauve le foot français ». Le traitement médiatique globalement qui me dérange.

Concernant le sportif après rien à dire ils ont des joueurs exceptionnels et un jeu offensif plaisant. Jeu qui par ailleurs peut difficilement être pratiqué tout les 3 jours si on est dans un championnat aussi intensif que la PL. Mais je reste d’accord la saison prochaine je veux voir un Arsenal plus entreprenant offensivement. En soit première partie de saison c’était le cas globalement. La deuxième on a géré au mental mais il y a eu un gros soucis physique des joueurs et des blessures en nombre encore cette saison.

La question que je me pose c’est est-ce qu’on pouvait refaire le match qu’on avait fait contre le Bayern début de saison ? Bayern qui était la meilleure équipe à ce moment là, très fort offensivement avec des individualités au talent énorme. Le PSG de la deuxième partie de saison en gros.

J’entends ça complètement. Mais par exemple Wiloo je l’ai beaucoup écouté cette saison mais je trouve qu’il a suivi la mode du Arsenal bashing. Et clairement il le dit lui même il n’a pas regardé beaucoup Arsenal et ça se voit dans certains propos. Man City qu’il encense n’a pas eu un jeu flamboyant cette saison, du mieux en seconde partie de saison mais dans ce cas pourquoi on ne parle pas de ça quand ça parlait d’Arsenal vs City lors de la course au titre ? Et personne parle de notre première partie de saison ? Pourquoi on relève des faits d’anti jeu à Arsenal et pas à Man City par exemple avec Cherki qui s’amuse à gagner du temps en finale contre nous ?

Apres je suis d’accord je veux voir un autre Arsenal. Mais je trouve ça excessif de nous réduire à ça dans l’image générale. On ne joue pas comme ça chaque match non plus.

La saison dernière contre ce même Paris l’approche était aussi différente.

Mais je suis d’accord on les a trop respecté mais d’un côté est ce qu’on pouvait avec l’état de forme/physique de plusieurs joueurs ? Et la qualité des joueurs du PSG fait qu’on a du aussi aborder le match pour ne pas crouler sous les occasions.

Je trouve que c’est pas un hasard si on est monstrueux première partie de saison et en baisse en deuxième.
Et à l’inverse ce n’est pas un hasard non plus si Paris fait une phase de ligue médiocre deux saisons de suite et à se qualifier à la dernière journée.

La cause c’est la PL et c’est pas une excuse c’est une chance d’être en PL. Mais d’un côté Paris ils construisent leur saison pour être en forme à l’approche de la phase finale quand nous on doit se tuer physiquement tout les 3 jours sans possibilité de report de match, sans pause, etc. Est-ce que les joueurs du PSG pourraient jouer comme ça avec autant de minutes dans les jambes ? Vrai question.

Concernant Arsenal on a réglé la profondeur d’effectif, on ne l’a pas utilisé complètement (choix du coach et blessures). Mais j’espère évidement voir Arsenal plus entreprenant, du beau jeu à la Arsenal. On a plusieurs joueurs qui doivent aussi retrouver leur niveau car les blessures les ont bien diminué cette saison. A commencer par deux cadres : Odegaard et Saka.

Merci beaucoup pour ta réponse argumentée et intéressante.

Sur Wiloo, je suis d'accord, je l'ai souligné il a souvent parlé de nous sans être trop informé et globalement ses analyses sont moins détaillées que par le passé et moins orientée "terrain".

Mais ça m'interpelle quand même que quelqu'un de relativement modéré arrive à exprimer une détestation alors que je ne crois pas l'avoir entendu dire ça a propos d'une autre équipe alors même qu'il y a des beaucoup plus mechants que nous.

Je comprends notre approche de gains marginaux et de vouloir tout optimiser mais le fait de mettre en place des tactiques systémiques allant contre le jeu est vraiment destructeur pour nous. Et on se plaint de l'arbitrage mais il y a une part psychologique dedans et énerver l'arbitre en jouant contre ce qu'il demande et forcément source de conséquences même inconsciente.

Et bien sûr ça n'a rien à voir avec la triche financière dont City ou Paris ont bénéficié mais qui n'intéresse pas grand monde derrière les paillettes et les stars et surtout les victoires qui achètent tout. 

D'ailleurs, soyez assuré que si on avait gagné la séance de tirs aux buts, il y aurait eu du monde pour trouver des mérites à notre défense héroïque, notre abnégation collective etc...

Ta réflexion sur la préparation physique me semble intéressante. Il est clair que l'on tire la langue en fin de saison quand Paris est clairement au top au printemps. Alors ils ont la liberté d'être tranquille en championnat, avec une trève hivernale et leur niveau actuel leur permet aussi d'assumer des tours éliminatoires compliqués en LDC mais c'est quand même une réussite physique de se présenter au printemps avec tout le monde en forme et présent.

De notre côté effectivement calendrier surchargé, le championnat où il faut se battre et le cercle vicieux : joueurs blessés, donc on tire sur les autres qui se blessent etc etc etc. 

Année de coupe du monde donc la plupart de l'effectif ne va pas couper. Community shield contre City en plus. Il n'y a pas vraiment de quoi être très optimiste.

Jespere quand même que les rotations qui ont été plus fortes cette année et aussi les précautions de reprises porteront leurs fruits à moyen terme.

Je pense qu'un élément nous aiderait c'est également de gagner nos matchs plus facilement et plus tôt. On s'est retrouvé beaucoup de fois cette saison à lutter jusqu'à la fin du temps additionnel pour préserver ou prendre des résultats. Et ça influe sur le rythme du match, l'engagement, la fatigue mentale, le risqie de blessure.

Vraiment se contenter de mener d'un but, même avec une superbe défense est fondamentalement source de problème même quand tu finis par gagner.

Avec un gros renforts offensifs et le retour en forme de nos principaux joueurs de ce secteur, j'espère que l'on va rendre plus facile beaucoup de match et ainsi également pouvoir faire un turnover plus libre plutôt que de serrer les dents sans toucher à nos meilleurs joueurs parce que c'est chaud.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..