Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J19 - Arsenal 4-1 Aston Villa

Neodraken

J19 - Arsenal v Aston Villa   

22 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v AVFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire d'Aston Villa

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/30/25 à 20:15

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Ezio a dit :

Tu as pas répondu sur la première mi temps hein Villa était cramé sur la deuxième mi temps temps mieux pour nous mais au vue de la première mi temps les craintes étaient justifiés, Villa aurait pu ouvrir le score à deux fois. Pendant qu'on était inoffensif offensivement et des trous énormes au milieu. 

Mais tu as raison qu'on continue de jouer avec Merino au milieu au coté de Zubimendi, qu'on continue de faire jouer Gyokeres qui n'apporte strictement rien, qu'on continue de faire jouer Saka quand il fait aucune différence. 

Un match ça dure 90mn, on s’est fait transpercer au début du match. Apres le réajustement d’Arteta quand Onana reste au sol notre milieu s’est plus fait transpercer, avec le milieu que t’as décrié.

Le milieu que t’as décrié a marché sur Villa en seconde période, tu pourrais le reconnaître. 

—— 

Sinon très très gros match de l’équipe. Villa a su se montrer dangereux sur la première partie du match, mais dès qu’Arteta a réajusté ils ont plus rien fait jusqu’à 4-0. Ils ont cherché à casser le rythme en se laissant tomber et en prenant leur temps sur chaque coup de siffler, c’était assez insupportable. On a sur rester calme, et ce but rapide en seconde période les a empêché de continuer leur petit jeu. 
Excellent agressivité en deuxième mi-temps avec cette volonté de jouer vite et d’être plus méchant. 
Mon seul moins de cette rencontre c’est Saka qui a vraiment pas existé. Merci d’avoir bien tiré le corner mais c’est trop peu pour ce genre de rencontre. Pour le coup, Trossard a été beaucoup plus influent et décisif. 
‘Gyokeres, match moyen+ mais au moins il a répondu présent dans le peu de choses que j’attends de lui. Ses déplacements au premier poteau en passant son défenseur lui ont permis d’avoir deux situations de buts, il a mieux utilisé son corps dans les duels et a permis plus souvent de faire remonter le bloc. C’est pas un vrai bon match, mais ça ressemblait plus à quelque chose.

Par contre Jesus :amoureu:, c’est vraiment le 9 que je veux pour Arsenal. J’espère qu’il confirmera son bon retour. 

Bon coaching d’Arteta. J’aurais aimé voir Eze, mais ne pas forcer avec Timber et Gabriel était plutôt logique. Sortir Merino pour Norgaard également (j’ai bien aimé son entrée à lui).  Madueke aurait pu rentrer plus tôt, Saka était vraiment off aujourd’hui. À Bornemouth maintenant ! 

Ah et Emery, vraiment pas classe du tout ça. Je dirais que c’est même plutôt moche.

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Je comprends pas l’histoire de Onana joue pas la 2eme mi-temps c’est pour ça qu’on gagne. Honnêtement, rien à f… qu’il ne soit pas là en 2eme mi-temps. Pour rappel, on joue ce match sans notre meilleur joueur (Rice) et sans Calafiori. Avec un Big Gaby qui est out 2 mois et qui a juste 30 min dans les jambes. 
Le match aller et il nous manque aussi des joueurs. Bref. 
Moi je retiens l’état d’esprit. On a été excellent sur le pressing, sur l’intensité. On a mis plus d’impact dans les duels.

Les joueurs que je sors du lot : Raya, la défense entière et Trossard. 

les flops : Saka, Gyokeres (même en 2ème, ils été bof). 
L’attitude en 1ere mi-temps est inacceptable pour un prétendant au titre et j’espère sincèrement que Mikel a défoncé tout le monde dans le vestiaire. 

• Aimer 1

Cette deuxième mi temps les amis :amoureu:

ce match de Trossard :ohmygod: Odegaard encore exceptionnel ce soir et Zubi aussi énorme match. 
Merino et Saka ont vraiment été en dedans , la gestion d’arteta a été top, même si un poil tardive je trouve à chaque fois!

sinon j’me suis régalé. Très content de revoir tout le monde dispo, et impliqué comme des morts de faim!

Gabriel et Saliba sur le terrain tu encaisses pas, ça me fait vraiment chier ce but à la fin car ca montre encore qu’on arrive pas a rien laisser a l’adversaire et c’est ce que j’attend des gars.

Superbe soirée, je vais tellement m’endormir paisiblement et m’imaginant toutes les compo possible pour samedi 18:30.

Excellente nuit à vous 

il y a 6 minutes, Chabin a dit :

Je comprends pas l’histoire de Onana joue pas la 2eme mi-temps c’est pour ça qu’on gagne. Honnêtement, rien à f… qu’il ne soit pas là en 2eme mi-temps. Pour rappel, on joue ce match sans notre meilleur joueur (Rice) et sans Calafiori. Avec un Big Gaby qui est out 2 mois et qui a juste 30 min dans les jambes. 
Le match aller et il nous manque aussi des joueurs. Bref. 
Moi je retiens l’état d’esprit. On a été excellent sur le pressing, sur l’intensité. On a mis plus d’impact dans les duels.

Les joueurs que je sors du lot : Raya, la défense entière et Trossard. 

les flops : Saka, Gyokeres (même en 2ème, ils été bof). 
L’attitude en 1ere mi-temps est inacceptable pour un prétendant au titre et j’espère sincèrement que Mikel a défoncé tout le monde dans le vestiaire. 

Ceci dit il leur manquait Kamara et surtout Cash qui a tendance à être souvent décisif et très très fort face à nous.

à l’instant, Fred76ers a dit :

C’est pire avec le son. C’est moche comme état d’esprit 

Cette dernière phrase est terrible... il essaie de se justifier et se discrédite en clôturant qu'il ne pouvait pas attendre rte qu'il faisait froid.

J'adore Unai Emery mais là ce n'est pas class...

• Aimer 1

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

C’est pire avec le son. C’est moche comme état d’esprit 

C'est triste je trouve. D'autant que du coup il prend un peut tout ceux qui l'écoutent pour des c**s. Tout le monde voit bien (sur la vidéo postée par Néo juste au dessus en particulier) qu'il n'attend pas une seule seconde... Alors le "j'avais froid", "Mikel faisait la fête"... à d'autres. Mauvais perdant comme le dit @SkyMan

Je peux pas m’empêcher de penser à je ne sais plus quelle interview lorsqu'il revient en Angleterre où il disait clairement qu'il trouvait qu'on ne lui avait pas donné sa chance à Arsenal. A la limite, je peux le comprendre, mais de là à se comporter comme un gamin... Ca manque de classe, oui.

• Aimer 2

A noter hier sur le super ballon de Odegaard pour Zubi qui amène le second but.

Qu'il y a un super appel d'à la fois Saka et Gyo chacun entre les centraux et les latéraux. 

Ca fixe complètement les deux centraux qui ne peuvent pas revenir axial.

Tout ça pour dire qu'ils ont été moins bons les 2, mais que t'as toujours du jeu sans ballon qui fait la différence, en plus de la superbe passe et de la belle finition.

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

A noter hier sur le super ballon de Odegaard pour Zubi qui amène le second but.

Qu'il y a un super appel d'à la fois Saka et Gyo chacun entre les centraux et les latéraux. 

Ca fixe complètement les deux centraux qui ne peuvent pas revenir axial.

Tout ça pour dire qu'ils ont été moins bons les 2, mais que t'as toujours du jeu sans ballon qui fait la différence, en plus de la superbe passe et de la belle finition.

C'est ce que je pensais au début et qu'on les a bien aspiré etc mais en revoyant l'action c'est vraiment les centraux qui font n'imp. Aucun ne défend ni sur Gyokeres ni sur Saka mais de manière incompréhensible ils sont hyper écartés l'un de l'autre et même pas sur la même ligne verticale et ils jouent le HJ chacun à contre temps.. Ce qui donne à Zubi l'espace parfait pour faire son appel (très bel appel d'ailleurs et très bien fixation du O). Mais clairement c'est limite un but cadeau même si l'appel et la passe sont bons.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 3 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

C'est ce que je pensais au début et qu'on les a bien aspiré etc mais en revoyant l'action c'est vraiment les centraux qui font n'imp. Aucun ne défend ni sur Gyokeres ni sur Saka mais de manière incompréhensible ils sont hyper écartés l'un de l'autre et même pas sur la même ligne verticale et ils jouent le HJ chacun à contre temps.. Ce qui donne à Zubi l'espace parfait pour faire son appel (très bel appel d'ailleurs et très bien fixation du O). Mais clairement c'est limite un but cadeau même si l'appel et la passe sont bons.

Ben c'est justement parce que les latéraux sont pas sur les "ailiers" si on considère que Zubi à une course d'avant centre, qu'ils ont le cul entre deux chaises un peu les centraux. 

Ca m'a fait plaisir cette verticalité, que l'on a souvent après une récupération.

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

Ben c'est justement parce que les latéraux sont pas sur les "ailiers" si on considère que Zubi à une course d'avant centre, qu'ils ont le cul entre deux chaises un peu les centraux. 

Ca m'a fait plaisir cette verticalité, que l'on a souvent après une récupération.

Oui en soi je suis d'accord, je voulais juste souligner l'absence de coordination des centraux qui ne sont ni sur Gyo ni Saka, qui n'ont pas l'air d'avoir connaissance que leurs latéraux sont en retard (Saka est vraiment seul), et qui sont si écartés et pas alignés ce qui offre un boulevard à Zubi. Je te rejoins sur la verticalité ça fait plaisir d'avoir du jeu direct post récupération haute comme ça.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Match particulier quand même lorsque l'on retrouve Unaï Emery et Emiliano Martinez.

Pour notre ancien coach, je comprends qu'il peut avoir une frustration sur son passage dans le sens où il passe a un match de nous ramener en Champions League et de nous faire gagner une Coupe d'Europe.

Et que derrière il n'a pas bénéficié de la mansuétude dont bénéficiera Arteta après lui, qui en plus du temps a eu les moyens pour reconstruire.

Par ses éléments, s'il avait une attitude positive (digne?) vis-à-vis d'Arsenal, je pense que les supporters auraient la mémoire qu'il est tombé au moment le plus difficile. Mais bon il préfère, ne pas avoir froid 3 secondes pour éviter de serrer la main à son successeur et je n'ai pas souvenirs de mots positifs sur nous...

Pour Martinez, la base de tout c'est un des plus gros "What if" du football.

Si Maupay ne blesse pas Leno au restart COVID, Martinez n'a pas sa chance avec nous.

Derrière il est un gros artisan de la FA Cup... sans laquelle peut être que Mikel ne survit pas à sa deuxième saison à la tête d'Arsenal... Et en parallèle il devient le gardien de l'Argentine qui passe de perdante absolue à gagnante absolue notamment aux tirs aux buts pour le plus grand malheur de l'EDF.

Du coup à la base, il y a quand même une "belle histoire" de révélation après des années chez nous et je me souviens des vidéos où on voit Martinez en larme appeler sa famille en visio après avoir gagné la FA Cup.

Mais là encore son attitude totalement infantile et méprisante enlève la mémoire positive que l'on pourrait avoir.

Et l'Emirates a bien fait le miroir en chantant bien fort "David Raya is better than you" ; en tant que gardien sûrement, en tant que personne sans aucun doute.

Modifié par MxPR

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..