Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J6 - Newcastle 1-2 Arsenal

Neodraken

J6 - Newcastle v Arsenal  

13 membres ont voté

1. 1. 1. NUFC v AFC

• Victoire de Newcastle
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/28/25 à 15:30

Messages recommandés

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

T'as deux circonstantes atténuantes mais qui pour moi sont balayés assez rapidement.

Pope raffle le ballon, s'il l'avait touché vraiment ça aurait eu un autre impact je pense, la Gyokieres le touche avant lui et même si elle est légèrement dévié il peut continuer à jouer la balle au moment du contact.

Pope ne bouge pas au moment du contact, ben oui au ralenti x10 forcément, mais à vitesse réelle tu vois qu'il prend le risque de tendre la jambe et il y a un choc.

Péno tout les jours.

Et surtout, point principal pour moi, l'arbitre siffle penalty en direct. À ce moment-là, la VAR ne doit intervenir que si c'est une "erreur évidente". C'est d'ailleurs ce qu'ils font généralement mieux cette saison, mais pas là.

Si l'arbitre n'avait pas sifflé et que la VAR n'intervient pas, j'aurais été compréhensif. La c'est me paraît abusé. 

il y a 42 minutes, Saha a dit :

Et surtout, point principal pour moi, l'arbitre siffle penalty en direct. À ce moment-là, la VAR ne doit intervenir que si c'est une "erreur évidente". C'est d'ailleurs ce qu'ils font généralement mieux cette saison, mais pas là.

Si l'arbitre n'avait pas sifflé et que la VAR n'intervient pas, j'aurais été compréhensif. La c'est me paraît abusé. 

Il me semble qu’un penalty est maintenant automatiquement checké par la VAR, là VAR Check et si les arbitres sont d’accord avec le principal, il n’intervienne pas. Si il y a un doute il peuve le signifier a l’arbitre qui prendra la décision finale dans tout les cas.

Franchement hier, oui Pope fait clairement contact avec Gyokeres, mais il touche la balle avec son pied, c’est sujet à interprétation pour moi, ça se siffle comme ça oeut ne pas se siffler.

D’ailleurs, Kloro parle du penalty concède par Saliba contre Brighton mais justement, on était tous scandalisé car Saliba touché le ballon en premier, c’est exactement la même chose hier, le crochet de Gyo est pas mauvais mais Pope touche le ballon et ramasse Gyokeres au passage.

Cest exactement la meme chose il y a presque 2 ans contre le Bayern, Neuer prend Saka en fin de match mais il y a, je crois, contact avec le ballon. 

Ce qui est frustrant c’est que la pièce tombe jamais de notre coter ça c’est terriblement énervant. Maintenant de là à dire penalty indiscutable, honte arbitrale … Je dépasserai pas ce stade 

Y a clairement peno sur la main de Gabriel, l’arbitre la donne pas (pensant probablement aussi à sa décision en première MT) 

Cest énervant mais faut arrêter de crier au complot chaque fois lors de ce genre de décision. 

Il y a 2 heures, Saha a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais dans la fin de première mi-temps, j'ai eu le sentiment qu'on essayait plus de jouer l'arbitre que de jouer au foot. Sentiment renforcé par l'erreur très inhabituelle de big Gai sur le but de Newcastle. 

Par contre, tu as raison, même si Arteta a aussi une tendance caliméro, il a clairement dit à ses joueurs de se calmer et jouer comme on a montré qu'on savait le faire. 

Yes, carrément! Pour ça que j’évoque son discours à la mi temps car je pense que c’est exactement là où il a su remobiliser ses joueurs et leur expliquer qu’il faut arrêter de pleurer sur l’arbitrage et juste gagner ce match coûte que coûte.  C’est ce qu’ils ont fait comme des bonhommes! On en aurait été incapable 4 ans en arrière!

je suis vraiment content car c’est un truc que je trouve insupportable le fait de passer son temps sur l’arbitrage et de pleurer. T’es sur un terrain, tu dois avoir un mental de champion et passer outre ça sinon t’auras nulle part!

Franchement respect aux gars j’ai adoré ce que j’ai vu hier :amoureu:

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..