Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Il serait à 45 buts TTC, on serait sans doute déjà champion et encore en course pour l’a FA Cup et qualifié pour la finale de LDC. 

Et je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis qu’on a envoyé un nombre de centres conséquent en début de saison, au contraire je trouve que c’est une arme qu’on utilise pas assez voir plus du tout. Alors ça sera effectivement pas le bon joueur pour les récupérer ces centres mais dans la réalité c’est une arme qu’on utilise de moins en moins.

Pour en revenir au Suédois, on peut au moins lui laisser ses buts dont quand même quelques très importants.

Tu le compares souvent à Nketiah, Chamakh ou Bendtner en disant que ces joueurs apportaient plus à Arsenal. Moi je n’ai jamais vu ces 3 joueurs avoir des stats similaires ou proche du joueur qui fait une saison excecrable si on lit tout les commentaires ici. On peut au moins lui laisser ça malgré le fait qu’il est très mauvais dans les duels, comme point d’appui et que techniquement ça ne va pas aussi. Les buts on pourra pas lui les enlever. 

Les 3 sont plus fort que le suédois mais ils n’ont jamais joué dans une équipe taillé pour le titre comme c’est le cas pour Gyokeres, Nketiah était aussi uniquement intéressant devant le but, mais il n’a jamais autant impacté négativement le niveau d’une équipe en possession. Et pourtant Nketiah c’était très faible aussi techniquement puis aucun des trois n’a eu de statut de titulaire à Arsenal et encore moins coûté autant d’argent 

Il suffit de prendre les stats de Gyokeres sur les centres pour comprendre pourquoi cette équipe centre si peu depuis quelques mois et pourquoi Saka « force individuellement cette année », la réponse est extrêmement simple avec Gyokeres dans le rectangle ça ne sert a rien de centrer, ses déplacements sont mauvais, il est dominé au duel et de toute façon il a un mauvais jeu de tête et pourtant il continue majoritairement a aller se cacher au deuxième poteau plutôt que de venir couper au premier. 

Alors oui a 45 goals on pourrait se dire « ok il détruit le jeu de l’équipe mais il apporte des goals » et donc la question pourrait se poser de continuer avec lui ou pas mais on en est très loin. 

Sinon oui on lui enlèvera pas ses stats, mais 9 but de pleins jeu dans une équipe en tête du championnat en étant l’attaquant titulaire ( encore pire avec son profil ) c’est pitoyable … 

il y a une heure, Kdv100389 a dit :

Les 3 sont plus fort que le suédois mais ils n’ont jamais joué dans une équipe taillé pour le titre comme c’est le cas pour Gyokeres, Nketiah était aussi uniquement intéressant devant le but, mais il n’a jamais autant impacté négativement le niveau d’une équipe en possession. Et pourtant Nketiah c’était très faible aussi techniquement puis aucun des trois n’a eu de statut de titulaire à Arsenal et encore moins coûté autant d’argent 

Il suffit de prendre les stats de Gyokeres sur les centres pour comprendre pourquoi cette équipe centre si peu depuis quelques mois et pourquoi Saka « force individuellement cette année », la réponse est extrêmement simple avec Gyokeres dans le rectangle ça ne sert a rien de centrer, ses déplacements sont mauvais, il est dominé au duel et de toute façon il a un mauvais jeu de tête et pourtant il continue majoritairement a aller se cacher au deuxième poteau plutôt que de venir couper au premier. 

Alors oui a 45 goals on pourrait se dire « ok il détruit le jeu de l’équipe mais il apporte des goals » et donc la question pourrait se poser de continuer avec lui ou pas mais on en est très loin. 

Sinon oui on lui enlèvera pas ses stats, mais 9 but de pleins jeu dans une équipe en tête du championnat en étant l’attaquant titulaire ( encore pire avec son profil ) c’est pitoyable … 

Pour moi ton propos est totalement contradictoire à ce que tu dis en permanence sur le jeu de l’équipe. 

Franchement j’aimerai bien voir le Gyokeres de cette année (donc loin d’être une version extraordinaire comme tu dis) dans le Arsenal de 22/23 ou 23/24, je suis convaicnu qu’il a 10 buts de plus, tellement l’équipe était forte à ce moment là.

Depuis 24/25 c’est pas du tout la même équipe et la même animation de jeu. Alors qu’entre 22 et 24 on avait le droit à du vrai caviar. 

Du reste Nketiah a joué dans cette équipe et il a jamais eu les stats du Suédois, certes il jouait moins, mais il a eu quelques gros en 22/23 (a la blessure de Jesus) et en 23/24 (debut de saison, Jesus indispo et Havertz pas encore replacé en 9) d’où je trouve ton propos de mauvaise foi totale. 

Meme un Bendtner, à l’époque où RVP est blessé (avant l’arrivée de Chamakh) il n’a jamais eu des stats similaire à Gyokeres, pour cela que je trouve que t’es dans l’abus totale.

Je te rejoins sur le manque de technique du joueur, le fait qu’il est absolument infâme dans les airs et dans les duels, mais il aura eu le mérite de marquer des buts et parfois des buts très importants. Je trouve ça pas honnête de lui enlever ça.

• Aimer 2

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Pour moi ton propos est totalement contradictoire à ce que tu dis en permanence sur le jeu de l’équipe. 

Franchement j’aimerai bien voir le Gyokeres de cette année (donc loin d’être une version extraordinaire comme tu dis) dans le Arsenal de 22/23 ou 23/24, je suis convaicnu qu’il a 10 buts de plus, tellement l’équipe était forte à ce moment là.

Depuis 24/25 c’est pas du tout la même équipe et la même animation de jeu. Alors qu’entre 22 et 24 on avait le droit à du vrai caviar. 

Du reste Nketiah a joué dans cette équipe et il a jamais eu les stats du Suédois, certes il jouait moins, mais il a eu quelques gros en 22/23 (a la blessure de Jesus) et en 23/24 (debut de saison, Jesus indispo et Havertz pas encore replacé en 9) d’où je trouve ton propos de mauvaise foi totale. 

Meme un Bendtner, à l’époque où RVP est blessé (avant l’arrivée de Chamakh) il n’a jamais eu des stats similaire à Gyokeres, pour cela que je trouve que t’es dans l’abus totale.

Je te rejoins sur le manque de technique du joueur, le fait qu’il est absolument infâme dans les airs et dans les duels, mais il aura eu le mérite de marquer des buts et parfois des buts très importants. Je trouve ça pas honnête de lui enlever ça.

Le Arsenal 22/23 n’aurait jamais pu exister avec un Gyokeres en pointe ( et c’est pas propre à Gyokeres même si c’est exacerbé par son manque de qualité mais bien au profil ) 

D’ailleurs on s’en rend compte qu’on ne sait plus faire circuler le ballon comme on l’a fait dans le passé 

Sa se rejoint aussi un peu pour Nketiah bien que plus mobile il restait trop faible techniquement et n’apportait pas assez de liant, mais il avait des qualités plus intéressantes que celle de Gyokeres niveau déplacement et surtout dans le rectangle ( malgré une nettement moins bonne frappe ) 

Mais cette année avec le Nketiah au niveau de 22/23 on est champion sans stress 

Les seuls a avoir évoluer dans un Arsenal roder et parer au titre sont Havertz ( pas un 9 ) Merino ( pas un 9 ) et Gyokeres, au jour d’aujourd’hui si les 3 étaient dispo c’est Gyokeres qui va en tribune, reste le cas Jesus sur lequel je sais qu’on ne sera pas d’accord mais bien que ce soit plus les Jesus du début son jeu pénalise moins les coéquipiers 

La comparaison avec Bendtner et Chamack vu qu’ils avaient pas le même collectif autour c’est compliqué si on se base sur les stats uniquement mais les deux étaient meilleur dans les duels et techniquement bref de meilleurs footballeurs que le suédois. Et pourtant on parle pas de grands joueurs ( et ça vaut pour Nketiah aussi )c’est dire à quel point on est tombé bas actuellement. 

Je vais quand même le défendre sur un point, c’est que athlétiquement il est en dessous du Gyokeres qu’on a affronter il y a quelques mois ( ou sans être intéressant il avait quand même répondu un minimum physiquement ) et c’est au coach de trouver une solution pour qu’il soit en forme depuis 10 mois 

Modifié par Kdv100389

il y a 17 minutes, Kdv100389 a dit :

Le Arsenal 22/23 n’aurait jamais pu exister avec un Gyokeres en pointe ( et c’est pas propre à Gyokeres même si c’est exacerbé par son manque de qualité mais bien au profil ) 

D’ailleurs on s’en rend compte qu’on ne sait plus faire circuler le ballon comme on l’a fait dans le passé 

Sa se rejoint aussi un peu pour Nketiah bien que plus mobile il restait trop faible techniquement et n’apportait pas assez de liant, mais il avait des qualités plus intéressantes que celle de Gyokeres niveau déplacement et surtout dans le rectangle ( malgré une nettement moins bonne frappe ) 

Mais cette année avec le Nketiah au niveau de 22/23 on est champion sans stress 

C’est là où pour moi tu forces complètement.

Et je dis ça alors que j’aimais bien Eddie, qu’il avait des qualités très intéressantes et que je pense qu’il pourrait être titulaire dans une équipe PL un peu moins forte que CP. 

Mais dire qu’on serait champion sans sourciller avec sa version 22/23, c’est mal avoir suivis le joueur et son évolution chez nous. Il était trop limité pour être N1, que tu puisses penser la même chose pour Gyo et je peux te rejoindre là dessus ok, mais Nketiah n’a jamais fait une saison aux stats du Suédois dans sa carrière et je pense sincèrement qu’il n’en fera jamais dans les contributions. 

il y a 20 minutes, Kdv100389 a dit :

Les seuls a avoir évoluer dans un Arsenal roder et parer au titre sont Havertz ( pas un 9 ) Merino ( pas un 9 ) et Gyokeres, au jour d’aujourd’hui si les 3 étaient dispo c’est Gyokeres qui va en tribune, reste le cas Jesus sur lequel je sais qu’on ne sera pas d’accord mais bien que ce soit plus les Jesus du début son jeu pénalise moins les coéquipiers 

C’était ton propos il y a deux-trois mois je crois et pourtant quand Gyo est revenu, Merino n’a pas enchaîné à ce poste, même chose pour Kai qui a plutot joué comme milieu (peut être par rapport au fait qu’on avait plus de solution au milieu aussi, quoique Eze était là et Arteta ne l’avait pas relancé).

il y a 22 minutes, Kdv100389 a dit :

comparaison avec Bendtner et Chamack vu qu’ils avaient pas le même collectif autour c’est compliqué si on se base sur les stats uniquement mais les deux étaient meilleur dans les duels et techniquement bref de meilleurs footballeurs que le suédois. Et pourtant on parle pas de grands joueurs ( et ça vaut pour Nketiah aussi )c’est dire à quel point on est tombé bas actuellement. 

Ça sera ton avis, je trouve personnellement que ses deux attaquants ont joué à la période où notre jeu était incroyablement bon et largement au dessus des standards actuels avec de très très bons manieurs de ballon : Fabregas, Nasri, Arshavin, Diaby, Song, Wilshere, etc… 

Aujourshui on tourne moins bien au milieu avex des profils un peu moins technique (ou souvent beaucoup trop blessé comme Ødegaard). Pour ça que j’arrive pas à suivre ton raisonnement.

J’aurai meme tendance à penser totalement l’inverse : on a Gyo en 22/23 et en 23/24, on gagne peut être un des deux championnats puisque on les perds plus par manque de punch à la finition et dans la surface que par la qualité collective qui s’est détériorée et dont Gyokeres est loin d’être le seul responsable. Très loin meme a mon avis. 

• Aimer 1

Clairement aujourd’hui, il a fait le taf et avec la réussite derrière. 

je signalerai surtout sur les deux buts enfin de vrais déplacements intelligents, anticiper quand il y avait énormément de densité et prendre de l’espace sur le second but, et vous voyez que des qu’il fait des bons déplacements les centres arrivent. 
Puis surtout sa gestion du tempo et la qualité de la passe sur le goal de Saka, on peut pas attendre beaucoup plus mais c’est déjà mieux que tout ce qu’on a vu depuis le début de saison  et c’est rien d’exceptionnel au final.

Pour répondre à Arno, oui Gyokeres passait devant les deux autres mais c’est un choix du coach c’est pas pour ça qu’il a raison… enfin on parle du gars qui a laisser Skelly hors de son millieu pendant 1 an alors qu’il n’arrivait à trouver une formule qui fonctionne, le même qui forçait avec Willian et ne lançait pas smith Rowe…  

Aujourd’hui même si il n’y a rien d’exceptionnel il a clairement bien fait son taf, peut mieux faire dans les duels mais en étant décisif 3 fois evidemment qu’on valide la prestation ( c’est un peu l’histoire de si il avait mis 45 buts ça saison aurait été bonne malgré les défauts du joueurs au final ) 

Quand a Chamack et Bendtner oui on avait plus de creative autour d’eux mais un équilibre nettement plus fragile et surtout c’était des remplaçants, moi Gyokeres remplaçant d’un Alvarez je veux bien mais pas en fer de lance de l’attaque 

Modifié par Kdv100389

Il a dépassé les 21 buts tcc... maintenant sur Gyokeres Nasri avait une analyse très juste. Si on joue avec lui faut l'alimenter en centre. 

Même si techniquement c'est pas le meilleur, il a fait trop de match ou il était esseulé sans ballon. 

Avec lui faut des ailiers qui colle la ligne, qui centre, et un milieu qui joue dans la verticalité. 

Si on recrute un crack au poste d'ailier gauche, je suis quand même curieux de voir ce qu'il pourrait faire lors d'une deuxième saison avec le club. 

Modifié par Ezio

Il y’a un chose très importante à souligner , c’est ça première saison 21 buts ttc est plus qu honorable.

Le temps d adaptation en Pl est compliqué , il voudra le juger la saison prochaine.

De grands attaquants de classe mondial on flopées en Pl andreï  Chevtchenko , Robinho ..j’en passe .

• Aimer 2

il y a 30 minutes, Hamza59 a dit :

Non

Il fait un vrai bon match mais ne réécrivez pas l'histoire svp

Personne ne réécrit l'histoire, d'autant plus que je ne suis pas particulièrement fan du joueur. Malgré ses lacunes évidentes qu'il finira peut-être par gommer, on peut quand même reconnaître qu'à de nombreuses reprises il n'a pas toujours été servi (et la phrase peut s'arrêter là d'ailleurs) convenablement. ^^

• Aimer 3

Les hommes mentent pas les chiffres. 

21 buts, du jamais vu depuis Sanchez et avant cela depuis Henry.

PS J’exagère exprès pour remettre l’église au milieu du village. Malheureusement pour certains ces chiffres sont justes, il a pas tiré 15 penaltys et n’a pas été servi parfaitement devant un but vide 90 fois… dans le jeu, on peut lui reprocher beaucoup de choses, mais si on marque pas, on gagne aucun match.

Modifié par guyguess
  • Haha 2

il y a 14 minutes, Edidas a dit :

Personne ne réécrit l'histoire, d'autant plus que je ne suis pas particulièrement fan du joueur. Malgré ses lacunes évidentes qu'il finira peut-être par gommer, on peut quand même reconnaître qu'à de nombreuses reprises il n'a pas toujours été servi (et la phrase peut s'arrêter là d'ailleurs) convenablement. ^^

Si la phrase s'arrête à "il n'a pas tjrs été servi" je peux être d'accord. Sur certains matchs il n'a pas été servi quelques fois. 

Mais si la phrase continue, alors c'est un énorme non lol

L’argument du pas servis il est tellement scandaleux, surtout après se match où il marque 2 goals sur des centres et où pour une fois il a fait lui les bons déplacements au bon moments. 

‘Sur le premier il fait pas sa classique : « je vais me cacher au second poteau pour éviter le duel » sur le second il le fait mais l’espace étant vide c’est un bon choix et ça change tout 

il y a 37 minutes, Kdv100389 a dit :

Sur le premier il fait pas sa classique : « je vais me cacher au second poteau pour éviter le duel » sur le second il le fait mais l’espace étant vide c’est un bon choix et ça change tout

Ça fait quand même un bon moment qu’il fait plus ça. Cet argument, une nouvelle fois n’est pas honnête pour moi. 

Depuis le début de l’année, il a quand même évolué dans le bon sens du terme. Il a des stats extrêmement bonnes malgré les lacunes dans le jeu. 
Aujourshui il est présent sur les 3 buts, ça montre que son profil n’est pas si inutile que cela. 

Content pour lui. Je suis convaicnu qu’il sera encore meilleur lors de sa 2eme saison. 

• Aimer 3

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..