Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Noni Madueke

The Wilsh

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Hamza59 a dit :

11 dribbles tentés, 7 réussis. Il a exécuté son opposant. 

Il lui a manqué, encore une fois, la finition & la dernière passe ce soir. 

Je trouve son match encore une fois désespérant.

Comment faire autant de différence et être aussi peu décisif?

Une énigme ce joueur. Je pensais que son Banger contre Brusges le débloquerait et c'est presque l'inverse.

Gyo lui enlève une fois le ballon devant le but, et lui donne la balle une fois trop tôt, mais les deux fois j'ai du mal à me dire que ça aurait été au bout quoiqu'il arrive avec lui... A voir en sortie de banc, faut vite débloquer le compteur et encore plus en PL.

• Aimer 1

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

Je trouve son match encore une fois désespérant.

Comment faire autant de différence et être aussi peu décisif?

C'est frustrant parce que je sens qu'il y a chez ce mec de la qualité à revendre (de celles qu'il nous manquent) et qu'il faudrait peu pour ça devienne une pièce majeure offensive. C'est un peu pareil pour Eze à un autre niveau.

De quoi faire des vidéos YouTube de tous ses dribbles…

Par contre, il faut couper le dernier geste que ce soit une passe ou un tir.

S’il passe ce cap, il finit podium du ballon d’or, mais non ça n’arrivera certainement jamais parce qu’il y a un blocage total, c’est pas qu’il en rate 4/5, il les rate tous.

Pour autant, j’ai envie de croire qu’il est le joueur parfait pour faire souffler Saka, parce qu’il dynamite à fond, il faut juste qu’il joue de la même façon à 20m du but qu’à 50m.

Modifié par guyguess

C’est vraiment un joueur qui a du peak à 8 ans, quand le jeu était de traverser la cours d’école sans perdre le ballon, ça devait être le meilleur du pays.  

L’introduction de l’objet dit du “but” comme référenciel du succès a vraiment du être un traumatisme….

• Aimer 1
  • Haha 1

L'année dernière il met quand même 7 buts et 3 PD en PL. Cette saison il met 3 buts en LDC. 

Il est largement capable de faire plus, mais ce qui est encourageant c'est que non seulement il se procure les occasions pour frapper ou faire la passe D, mais aussi et surtout il essaye toujours. Ca montre une vraie force de caractère parce qu'être aussi peu décisif en but et PD pour un offensif c'est hyper frustrant mais lui ne montre rien du tout, il essaye tjrs avec abnégation.

Ca va venir, j'ai pas de doutes. 

Modifié par Hamza59
  • Aimer 3

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

L'année dernière il met quand même 7 buts et 3 PD en PL. Cette saison il met 3 buts en LDC. 

Il est largement capable de faire plus, mais ce qui est encourageant c'est que non seulement il se procure les occasions pour frapper ou faire la passe D, mais aussi et surtout il essaye toujours. Ca montre une vraie force de caractère parce qu'être aussi peu décisif en but et PD pour un offensif c'est hyper frustrant mais lui ne montre rien du tout, il essaye tjrs avec abnégation.

Ca va venir, j'ai pas de doutes. 

C'est bien d'être optimiste mais y'a des joueurs qui ne passent jamais le cap de la finition/dernier geste/réalisme.

On verra pour lui.

C'est marrant car on pensait souffrir à l'aile gauche, mais je trouve qu'on a encore moins de certitudes sur l'aile deroite cette année.

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

C'est marrant car on pensait souffrir à l'aile gauche, mais je trouve qu'on a encore moins de certitudes sur l'aile deroite cette année.

Oui et non. Contre United on finit avec Saka à gauche et Madueke à droite. Il y avait sûrement une dose de tactique, mais ça montre aussi l'estime du coach pour lui, surtout dans des matchs où on doit casser une équipe qui défend un avantage. 

Après, est-ce que ça a été un franc succès ? C'est une autre question…

Martinelli est mieux cette saision, mais si tu me demandes lequelle peut s'imposer comme titulaire indiscutable dans les années à venir, je pense que Madueke est devant. 

Pas oublié que, parmi toutes nos recrues, c'est celui qui a le plus sale job (avec Mosquera bien sûr). Eze et Gyo avaient vraiment la possibilité de s'imposer vite, entre des titulaires pas au top niveau à leurs postes et leurs blessures. Madueke a star boy devant lui et doit faire son trou sans avoir un run de matchs pour trouver ses marques. 

il y a 21 minutes, Saha a dit :

Oui et non. Contre United on finit avec Saka à gauche et Madueke à droite. Il y avait sûrement une dose de tactique, mais ça montre aussi l'estime du coach pour lui, surtout dans des matchs où on doit casser une équipe qui défend un avantage. 

Après, est-ce que ça a été un franc succès ? C'est une autre question…

Martinelli est mieux cette saision, mais si tu me demandes lequelle peut s'imposer comme titulaire indiscutable dans les années à venir, je pense que Madueke est devant. 

Pas oublié que, parmi toutes nos recrues, c'est celui qui a le plus sale job (avec Mosquera bien sûr). Eze et Gyo avaient vraiment la possibilité de s'imposer vite, entre des titulaires pas au top niveau à leurs postes et leurs blessures. Madueke a star boy devant lui et doit faire son trou sans avoir un run de matchs pour trouver ses marques. 

Martinelli avec tout ces défauts finis des actions. Ca reste le plus important pour un offensif.

On verra la suite. Mais je trouve que ça croque beaucoup trop sur le côté droit, et les deux joueurs.

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

Martinelli avec tout ces défauts finis des actions.

Ca dépend comment. Si tu reviens sur son topic, il y a un an, tout le monde voulait le vendre  pendre. Comme quoi il reste de l'espoir pour Madueke.

il y a 25 minutes, Alexsaurus a dit :

Ca dépend comment. Si tu reviens sur son topic, il y a un an, tout le monde voulait le vendre  pendre. Comme quoi il reste de l'espoir pour Madueke.

Personnellement, je serai à l’heure actuelle plus pour redonner une vraie chance à Martinelli qui est quand même bien meilleur cette année (et évidemment je pense que la diminution de son temps de jeu n’y est pas étranger) 

Je trouve que le Brésilien a de vrai limite et d’ailleurs je reste pour une vente l’été prochain, je pensais pas qu’il allait se remettre sur les rails après son horrible saison l’année passée. Toujours est il qu’il mérite plus de minute.

A mon sens, Madueke aura sans doute un peu plus de temps de jeu la saison prochaine (une prépa complète avec le club lui fera aussi beaucoup de bien). 

Mais à l’heure actuelle si on me demande quel ailier aligné. Je pars sur Martinelli à gauche et Saka à droite, et je trouve que Madueke n’entre pas vraiment dans le débat, Trossard a aussi baissé de deux trois crans depuis son superbe mois de décembre c’est dommage.

• Aimer 1

il y a 14 minutes, Arno a dit :

Mais à l’heure actuelle si on me demande quel ailier aligné. Je pars sur Martinelli à gauche

Oui, je suis du même avis, sans hésitation. Je faisais surtout la comparaison (en fait c'est Papa qui l'a faisait, je lui répondais) pour dire que les choses peuvent changer et que je n’enterrerais pas Madueke trop vite (c'est valable pour d'autres joueurs d'ailleurs, c'est une tendance qu'on a, en tant que fans, on est impatients, c'est naturel.)

Je ne sais pas si ses défauts à la finition/choix final peuvent se régler, mais si c'est le cas il peut devenir un atout, tellement il a de grosses qualités par ailleurs. Il faut arriver à lui ménager un minimum de temps de jeu.

il y a 15 minutes, guyguess a dit :

Gervinho n’avait pas un peu le même syndrome chez nous ? J’avais aussi cette impression qu’il était capable de dribbler tout le monde, mais ça s’arrêtait après.

Et ça ne s’est jamais régler après, les bases du foot : lever la tête / contrôle / passe ça ne s’apprend pas à 24 ans. 
Il va comme tout le monde pouvoir progresser et surtout avoir des périodes de réussites mais il ne sera jamais un leader d une bonne équipe. Il restera un joueur correct/bon capable de rendre des services à partir de 18 ans ça devient tard pour apprendre à frapper dans un ballon. On a eu l’exemple avec iwobi 

il y a 32 minutes, Kdv100389 a dit :

Et ça ne s’est jamais régler après, les bases du foot : lever la tête / contrôle / passe ça ne s’apprend pas à 24 ans. 
Il va comme tout le monde pouvoir progresser et surtout avoir des périodes de réussites mais il ne sera jamais un leader d une bonne équipe. Il restera un joueur correct/bon capable de rendre des services à partir de 18 ans ça devient tard pour apprendre à frapper dans un ballon. On a eu l’exemple avec iwobi 

Certes, mais il y a quelques contre-exemples marquants. Dembele en premier lieu, qui était peut être le joueur le plus moqué pour sa finition en Europe avant la saison dernière. 

Pour autant, exception n'est pas raison ha ha. 

• Merci 1

il y a 24 minutes, Jil a dit :

Certes, mais il y a quelques contre-exemples marquants. Dembele en premier lieu, qui était peut être le joueur le plus moqué pour sa finition en Europe avant la saison dernière. 

Pour autant, exception n'est pas raison ha ha. 

Ouais enfin dembélé c'était un des plus gros potentiel à son poste quand il était jeune, il s'impose très vite à Dortmund où il finit à un nombre incroyable d'assists, ce qui lui a valu son transfert dans la meilleure attaque d'Europe d'ailleurs.

En plus il avait des qualités exceptionnelles assez évidentes, et était ambidextre.

Madueke sur sa carrière, ça atteint difficilement les 10 GA toutes compétitions confondues et ça fait quand même longtemps qu'on lui voit un plafond somme toute assez bas.

Et ce n'est pas qu'un problème de finition, c'est aussi un gros soucis d'intelligence de jeu avec souvent les mauvais choix et un côté poulet sans tête que Dembélé n'a jamais eu à ce niveau même.

Il ratait beaucoup, il a eu des soucis de blessures, ça oui.

Madueke ça ressemble plus à l'archétype de l'ailier moyen de PL avec de grosses qualités athlétiques et en 1v1, d'un club de milieu de tableau des années 2000/2010.

Modifié par Nujabes

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

Ouais enfin dembélé c'était un des plus gros potentiel à son poste quand il était jeune, il s'impose très vite à Dortmund où il finit à un nombre incroyable d'assists, ce qui lui a valu son transfert dans la meilleure attaque d'Europe d'ailleurs.

En plus il avait des qualités exceptionnelles assez évidentes, et était ambidextre.

Madueke sur sa carrière, ça atteint difficilement les 10 GA toutes compétitions confondues et ça fait quand même longtemps qu'on lui voit un plafond somme toute assez bas.

Et ce n'est pas qu'un problème de finition, c'est aussi un gros soucis d'intelligence de jeu avec souvent les mauvais choix et un côté poulet sans tête que Dembélé n'a jamais eu à ce niveau même.

Il ratait beaucoup, il a eu des soucis de blessures, ça oui.

Tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet. (Revoir les premières pages de son topic où beaucoup le voit comme un gros potentiel qui attend le bon contexte pour  exploser). C'est donc factuellement faux de dire que tout le monde estime que son plafond est bas. 

Personnellement, je ne le connaissais pas vraiment avant son arrivée ici donc je ne peux pas parler, mais de l'avis de ceux qui le connaissent et de pas mal de fan de Chelsea eux-mêmes, c'est un joueur avec un vrai talent. 

En ce qui concerne le passage sur Dembélé, je suis d'accord

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..