Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pré-saison 2025/2026

SkyMan

Messages recommandés

Zubi MVP.

Gyo et Cala pas loin (sortie à la mi-temps juste préservé?)

Très bonne entrée de Havertz et Madueke.

Mes deux seuls mini bémols: Saka et MLS font un peu moins de différence au duel et dans le jeu tout court, et faudra rebosser les CPA ;)

Ca fait plaisir de finir un match avec que des voyants au vert.

Modifié par papapoupa31

Bon match.

on est à peu après au même niveau que Liverpool qui a affronter cette équipe il me semble et a gagner 4-1.

bon match de quasi toute l’équipe.

Sinon:

marti , pour ne pas changer à fait du marti. Il a quand même fait une passe D pour saka.

Des réserves pour madueke a gauche, j’ai l’impression qu’il a un seul paterne d’attaque Courir tout droit et centrer pied gauche?

si on ne fait pas un ailier gauche ou eze ça sera un mercato inachevé. 
nwaneri c’est la même chose aussi, il doit déconstruire son football u17 ( prendre la balle et dribbler 2-3 gars avant de libérer le ballon) il n’y arrivera jamais s’il n’est pas plus dans la fluidité du jeu et le collectif. 
L’équipe est prête pour MU. 

• Aimer 1

il y a 21 minutes, arsenewho a dit :

Bon match.

on est à peu après au même niveau que Liverpool qui a affronter cette équipe il me semble et a gagner 4-1.

bon match de quasi toute l’équipe.

Sinon:

marti , pour ne pas changer à fait du marti. Il a quand même fait une passe D pour saka.

Des réserves pour madueke a gauche, j’ai l’impression qu’il a un seul paterne d’attaque Courir tout droit et centrer pied gauche?

si on ne fait pas un ailier gauche ou eze ça sera un mercato inachevé. 
nwaneri c’est la même chose aussi, il doit déconstruire son football u17 ( prendre la balle et dribbler 2-3 gars avant de libérer le ballon) il n’y arrivera jamais s’il n’est pas plus dans la fluidité du jeu et le collectif. 
L’équipe est prête pour MU. 

On ne peut raisonner ainsi car cela ne signifie pas grand chose en mode préparation.

Surtout dans ce cas bien précis de double confrontation.

L'équipe "bis" de Liverpool a battu 4-1 l'équipe "bis" de l'Athletic. 

Les équipes de titulaires se sont opposées le même jour avec au final un 3-2 pour les Reds...

Modifié par Norddine
  • Aimer 3

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

il y a 7 minutes, Norddine a dit :

Surtout dans ce cas bien précis de double confrontation.

L'équipe "bis" de Liverpool a battu 4-1 l'équipe "bis" de l'Athletic. 

Les équipes de titulaires se sont opposées le même jour avec au final un 3-2 pour les Reds...

Je ne savais pas que c’était les bis.

ok.

Ça montre quand même le niveau globale , c’est pour ça que j’ai dit qu’on était a peu près au même niveau. 

Match encourageant, on a vu une volonté de jouer un jeu plus direct et tant mieux. 

Zubimendi trop fort, gyokeres bon match, défense impériale. 

tactiquement j’ai bien aimé le fait que les milieux ont joué en double pivot plutôt que de voir Rice strictement dans son rôle de MCG, ça me parait plus équilibré ainsi et Zubimendi peut faire jouer sa technique dans les petits espaces et sa qualité de passe plus haut. 

calafiori apporte bcp à l’animation du côté gauche. 

le bémol reste quand même le poste d’ailier gauche, ni Martinelli ni madueke sur leur mi temps respective se sont montrés satisfaisants. 

• Aimer 3

il y a 1 minute, Nujabes a dit :

Match encourageant, on a vu une volonté de jouer un jeu plus direct et tant mieux. 

Zubimendi trop fort, gyokeres bon match, défense impériale. 

tactiquement j’ai bien aimé le fait que les milieux ont joué en double pivot plutôt que de voir Rice strictement dans son rôle de MCG, ça me parait plus équilibré ainsi et Zubimendi peut faire jouer sa technique dans les petits espaces et sa qualité de passe plus haut. 

calafiori apporte bcp à l’animation du côté gauche. 

le bémol reste quand même le poste d’ailier gauche, ni Martinelli ni madueke sur leur mi temps respective se sont montrés satisfaisants. 

Madueke ce qui me fait peur c'est qu'à aucun moment le coach ne l'ai testé à son poste ne serait-ce que sur un des 2 matchs.

Je pense hélas que Mikel voit vraiment en lui notre renfort à gauche et donc bybye les pistes menant à Eze.

Rodrygo? n'en parlons même pas :(.

Sauf si départ il y a et ça c'est un autre épisode.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

Le jeu de positionnement entre Rice et Zubimendi était très intéressant, je ne sais pas si on peut appeler ça un double pivot mais oui, il y avait une tendance de Rice à jouer bien plus bas que d’habitude.

En 1ère mi-temps Zubi se retrouvait d’ailleurs souvent plus haut que Rice.

Madueke côté gauche j’ai bien aimé moi, je vous trouve dur.

Il a fait quelques bons centres, bien étiré le jeu, essayé de combiner avec MLS et il a aussi fait son taff défensivement.

Pour un joueur qui rentre de vacances et a repris l’entraînement plus tard, à un poste « nouveau », je trouve ça vraiment encourageant.

Le seul point noir c’est encore (et toujours) Martinelli, tout le reste a été bon.

MLS pas top non plus en y pensant. Sa pré-saison est inquiétante… et Calafiori avait mis la barre haute en 1ère mi-temps.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

J'ai trouvé Madueke plutôt intéressant avec les ballons qu'il a eu à jouer

Des passes justes dans le bon tempo notamment, techniquement il a l'air fiable. Plus que Gyokeres en tout cas, sa conduite de balle etc, c'est juste. Heureusement il semble compenser avec son sens du but et son physique

Zubimendi fait un super match

Dans l'ensemble c'était agréable à regarder

Match que j’ai trouvé intéressant. 
J’ai suivi les précédents matchs en partie et en retard, mais excepté certaines périodes, je voyais peu d’évolution dans notre jeu, et surtout les mêmes lacunes. 
Pour le seul match qu’on a joué avec un onze « titulaire », j’ai aimé la dynamique du milieu, avec des positions entre Rice et Zubi interchangeable. D’ailleurs Zubi au contre pressing c’est quelque chose! J’aimerais bien savoir combien de ballons il a récupéré.

Une volonté d’avoir un jeu plus direct et plus verticale. 
J’ai vu beaucoup de critique le concernant sur les précédents matchs, mais la je ne vois pas grand monde souligner le match vraiment intéressant de Odegaard. 

Derriere, le fait de retrouver notre charnière titulaire a été un gros plus. Ils n’ont tiré que deux fois dans tout le match, sur deux pertes de balles idiotes de notre part. 
J’ai bien aimé aussi qu’on travaille pour isoler Saka pour que lui ait des situations de 1 vs 1. Et sur le premier 1/4 il a martyrisé son vis à vis. D’ailleurs en première mi-temps, mon point négatif c’est que le danger ne venait que du côté D. 
‘Et même si c’est pas non plus incroyable, j’ai trouvé que la rentrée de Madueke a permis d’équilibrer les zones d’attaques.

Premiere fois que je peux bien voir le match de Gyokeres. Je trouve que sur ce match il a plutôt bien combiné avec les autres. Ses appels et courses sont précieux et vont nous faire du bien. 
‘Je pense qu’il peut encore améliorer sa compréhension avec les autres au niveau de ses courses sur les situations de centre

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..