Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J9 - Arsenal 2-2 Liverpool

The Wilsh

Arsenal v Liverpool  

18 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Liverpool

• Victoire d'Arsenal
      7
    • Match nul
      5
    • Victoire de Liverpool
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/27/24 à 16:25

Messages recommandés

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

ancbca.jpg

Je vois Arteta partir sur ça pour ma part, deux incertitudes sur blessures avec Timber et Saka (MLS a potentiellement plus de chances que Zinchenko depuis mardi), je pense que à choisir entre Merino et Kiwior, il optera pour l'Espagnol et déplacera Partey et White.

Le 4-4-2 me paraît intéressant pour tester leur défense entre les lignes avec les insertions de Trossard et Havertz pour créer l'incertitude entre leurs deux dernières lignes, ça avait bien marché contre le Liverpool de Klopp.

Plus j'y réfléchis plus je me dis que j'inverse Partey/Rice tout les jours dans cette config là, voir ensuite Rice/White.

Mais bon c'est trop de changements pour Mikel.

Pas du genre à prendre ce genre de risque.

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Plus j'y réfléchis plus je me dis que j'inverse Partey/Rice tout les jours dans cette config là, voir ensuite Rice/White.

Mais bon c'est trop de changements pour Mikel.

Pas du genre à prendre ce genre de risque.

Si y a inversion, ce serait plutôt Rice en défense centrale et White à droite.

Je comprends les inquiétudes mais on risque de davantage subir leur possession, pas sûr que leur disputer le contrôle du ballon soit le bon pari avec nos absents, notre meilleure chance sera peut-être d'approcher le match un peu comme à Tottenham, en alternant bloc bas et phase de pressing, auquel cas un milieu Rice/Merino (qui est censé être notre premier choix) ne m'inquiète pas vraiment.

C'est vraiment plus les latéraux qui me donnent une migraine face à leurs ailiers.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Si y a inversion, ce serait plutôt Rice en défense centrale et White à droite.

Je comprends les inquiétudes mais on risque de davantage subir leur possession, pas sûr que leur disputer le contrôle du ballon soit le bon pari avec nos absents, notre meilleure chance sera peut-être d'approcher le match un peu comme à Tottenham, en alternant bloc bas et phase de pressing, auquel cas un milieu Rice/Merino (qui est censé être notre premier choix) ne m'inquiète pas vraiment.

C'est vraiment plus les latéraux qui me donnent une migraine face à leurs ailiers.

C'est ce que j'ai noté hein ;)

Il y a 5 heures, Scouser a dit :

Pas du tout mais si ca vous plait de vous placer autant en outsider, allez y. Mais on sait tous que cela ne sera pas le cas. Arteta le premier vu sa déclaration.

Surtout que Saka risque de jouer, alors oui ca fait des absents mais vous n'allez pas envoyer 11 gamins U18 non plus. Et de notre côté, on n'a pas Alisson ou encore Jota, 2 éléments ultra importants du XI. Et comme je le disais au dessus, regarde nos blessés tout le long de la saison dernière, on a fait la saison avec un nombre d'absents record et pourtant on a lutté pour le titre jusqu'à quelques journées de la fin. Chaque équipe connait ca mais comme l'ont souligné certains ici, vous avez eu la chance d'être plutôt épargné la saison dernière, ca n'allait pas durer éternellement.

On vient pour gagner ca c'est certain mais arrêtez de faire semblant que Liverpool joue Lutton à Anfield ce week end, cela ne trompe personne. Arsenal sans 3-4 joueurs (importants) reste un away ULTRA compliqué. Surtout qu'encore une fois, vous jouez un Liverpool sans recrue, avec un coach qui débarque en PL depuis 2 mois, on n'est pas le Real Madrid non plus.

A vrai dire je partais du fait que pour le moment ni Timber, ni Calafiori, ni Saka ni Tomiyasu et bien évidemment Saliba et Odegaard ne sont disponible. Par conséquent notre défense serait plus qu'experimental. A la base c'est notre point fort. J'avais oublier que Jota était absent de votre côté et j'avoue que ne pas le voir en face c'est une chance, car contre nous il est pas gentil du tout.

Si Saka Timber et Calafiori venait à être disponible sa rééquilibrerait nos chances, avec l'avantage de jouer à domicile la cote serait sûrement à notre avantage.

Pour ce qui est des blessés oui la saison dernière on a été épargné, ce qui d'ailleurs un facteur non négligeable de notre belle saison.

Vous avez su jongler avec pas mal de blesser la saison dernière et c'est tout à votre honneur.

Votre coach vient d'arriver mais vous avez conservé votre effectif, c'est une continuité avec un peu de fraîcheur, pour le moment le pari est gagnant.

Le momentum est pour vous à nous de vous calmer un peu. 

On a réussi les gros matchs la saison dernière c'est à mettre à notre avantage.

Pour conclure je trouve que Liverpool est le plus sympa de nos concurrents. 

• Aimer 2

Il y a 2 heures, Peter Pan a dit :

Qu'est-ce qu'il a dit ?

"We will be flying on sunday", autrement dit qu'il faudra s'attendre à voir un beau visage dimanche.

J'espère qu'il ne va pas se tromper...mais on peut marquer des buts, moi ce qui m'inquiète c'est plutôt notre défense sur ce match.

il y a 26 minutes, Edixon a dit :

Comme prévu, c'est la loose.

On va avoir une défense bancale, et nos deux principaux créateurs sur le flanc (Saka, Odegaard).

Gros point positif, on a pas grand chose à perdre, contrairement à ce que dit Scouser, c'est de bonne guerre, on est dans une sacré méforme, on produit peu de jeu, on est pas particulièrement solide défensivement avec les absents (contrairement aux débuts de saison).

Donc tout résultat même un nul sera pas si mauvais à prendre, et une victoire une vraie joie.

• Aimer 1

Il y a 1 heure, Edixon a dit :

Le dernier entraînement c’est demain, pas besoin de les voir aujourd’hui nécessairement pour qu’ils soient dispo dimanche. 
On verra ce que dit Arteta en conf aujourd’hui.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

Le dernier entraînement c’est demain, pas besoin de les voir aujourd’hui nécessairement pour qu’ils soient dispo dimanche. 
On verra ce que dit Arteta en conf aujourd’hui.

C'est pas méga rassurant quand même.

Même s'il est là il sera surement pas à 100%.

Et au final on voit que Sterling remplace que trop peu Saka. C'est à peine mieux que Nelson en vrai (certes il est en période d'intégration on va dire).

Toujours ce soucis à droite à l'aile, alors qu'à gauche on est plutôt bien.

@Fred76ers @Neodraken @papapoupa31

Oui les joueurs incertains peuvent ne pas être sur le terrain pendant le temps où les medias sont autorisés à filmer puis venir après. 

A ce propos il confirme que Saka s'est entraîné un peu sur la pelouse et dit que Timber a fait une première séance (sa phrase est bizarre) et qu'il est plus proche qu'attendu. 

Arteta nous a déjà titularisé un joueur que l'on pensait pas disponible. 

Ce n'est pas la première fois ni la dernière fois qu'il ne dit pas la vérité.

Au sujet de Calafiori il s'est blessé mardi et il a étrangement les tests hier et aujourd'hui. Arteta fait le coup à chaque fois, ça lui permet de ne pas donner les résultats et de gagner du temps.

Modifié par Edixon
  • Aimer 1

il y a une heure, Edixon a dit :

@Fred76ers @Neodraken @papapoupa31

Oui les joueurs incertains peuvent ne pas être sur le terrain pendant le temps où les medias sont autorisés à filmer puis venir après. 

A ce propos il confirme que Saka s'est entraîné un peu sur la pelouse et dit que Timber a fait une première séance (sa phrase est bizarre) et qu'il est plus proche qu'attendu. 

Arteta nous a déjà titularisé un joueur que l'on pensait pas disponible. 

Ce n'est pas la première fois ni la dernière fois qu'il ne dit pas la vérité.

Au sujet de Calafiori il s'est blessé mardi et il a étrangement les tests hier et aujourd'hui. Arteta fait le coup à chaque fois, ça lui permet de ne pas donner les résultats et de gagner du temps.

Ca peut être de l'intox oui. On verra bien.

Le 25/10/2024 à 12:13, SkyMan a dit :

"We will be flying on sunday", autrement dit qu'il faudra s'attendre à voir un beau visage dimanche.

J'espère qu'il ne va pas se tromper...mais on peut marquer des buts, moi ce qui m'inquiète c'est plutôt notre défense sur ce match.

Merci.

C'est normal à sa place d'être confiant, j'admets ne pas en être là en raison de nos nombreuses absences.

Mais ça fait du bien malgré tout de lire ça, comme le message de soutien de Wright pour Jesus. J'ai beau critiquer le brésilien pour ses absences et son manque de but ou ses entrées un peu difficiles depuis son retour mais en lisant sa prise de position et son soutien fait du bien à lire

• Aimer 2

Arsenal Liverpool a toujours une saveur particulière, hâte à demain

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..