Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J5 - Manchester City 2-2 Arsenal

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 22:00


SkyMan

J5 - Manchester City v Arsenal   

21 membres ont voté

  1. 1. MCFC v AFC

    • Victoire de Manchester City
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, The Leftovers a dit :

Je pense pouvoir affirmer aujourd'hui, et ce sans aucune difficulté, que je déteste bien plus ce Manchester City que j'ai détesté le United de Van Nistelroy a l'époque.

 

Pas parce qu'ils gagnent tout et qu'on est leur paillasson, mais plus pour leur mentalité, ce qu'ils proposent et ce qu'ils dégagent.

J'ai rarement vu un club et un manager aussi détestable. Y a quand même une arrogance qui témoigne énormément de complexité et un manque de confiance en soi chez eux.

 

Puis je drop une bombe je m'en fous, mais le chauve pour moi c'est le type le plus surcôté ever. 1 ligue des champions en 14 ans, après avoir dépensé 2.5 milliards, les meilleurs effectifs d'Europe, tout les postes triplés, une défense à 500m€, obligé de chialer chaque été pour avoir les meilleurs attaquant du monde, le cors arbitral dans la poche à grand coup d'additions réglés en cachette dans les 3*** de Londres etc.

 

Zidane, Klopp, Ancelotti, Mourinho >>>> le chauve, et de très très loin.

Qu'il fasse très attention avec son arrogance extrême, le manque d'humilité ça finit toujours par se retourner contre soi tôt ou tard.

 

Pour absolument rien au monde j'échange le moindre joueur de chez moi avec un des leurs. Mais littéralement aucun ! Et tellement fier de voir les balls de mes joueurs, capable de rentrer dans leur tête, que ce soit physiquement ou mentalement. J'adore.

On est pas (plus) leur paillasson.

Depuis le Community Shield de 2023 on a plus perdu face à eux, 4 matchs, 2 victoires, 2 nuls.

 

Et Guardiola a gagné 3 ligues des champions en 15 ans... et 12 titres sur 3 championnats différents.

Je ne l'aime pas beaucoup mais s'attaquer à son palmarès, c'est pas le bon angle je pense.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une statistique illustre cette incroyable difficulté à sortir proprement le ballon. Selon Opta, Jurriën Timber (6 passes) et Kai Havertz (5 passes) n'ont pas réussi une seule de leurs passes lors de la rencontre. Ils deviennent "les premiers joueurs de champ de l'histoire (depuis l'analyse de cette stat lors de la saison 2003-04) à jouer plus de 89 minutes d'un match de Premier League sans réussir à passer à un coéquipier", ajoute le site de statistiques.

Même si cela peut paraître anecdotique je suis trouve cela quand même très faible pour nous...pour un prêtendant au titre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas qu’une question de 3 points ou pas en vrai, l’an passé à la sortie de la victoire à domicile contre City, y a qu’une chose marquante et c’est bien la non exclusion de Kovacic … 

 

si vous voulez un petit peu rigoler aller voir les derniers matchs de City arbitrer par Oliver. 
Presque exclusivement des gros matchs, c’est leur arbitre « réservé » pour les gros matchs en fait, vu les décisions contre Arsenal, Chelsea et Liverpool l’an passé il ne devrait plus avoir le droit d’arbitrer les skyblues, d’ailleurs je parlais de 116 et 117 em chargé on peut clairement rajouter 118 et 119 avec le penalty de doku contre pool et la main de grealish contre Chelsea 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jeremz92 a dit :

Une statistique illustre cette incroyable difficulté à sortir proprement le ballon. Selon Opta, Jurriën Timber (6 passes) et Kai Havertz (5 passes) n'ont pas réussi une seule de leurs passes lors de la rencontre. Ils deviennent "les premiers joueurs de champ de l'histoire (depuis l'analyse de cette stat lors de la saison 2003-04) à jouer plus de 89 minutes d'un match de Premier League sans réussir à passer à un coéquipier", ajoute le site de statistiques.

Même si cela peut paraître anecdotique je suis trouve cela quand même très faible pour nous...pour un prêtendant au titre 

Mais cette statistique ne prends pas en compte le plus important : le contexte.

On joue à 10 contre 11 pendant toute une mi-temps, contre la meilleure équipe du championnat, en menant au score.
Toutes les conditions sont réunies pour qu'on gare le bus et qu'eux pilonnent comme des sourds.

 

Ta conclusion est très hâtive, un championnat c'est 38 matchs joués, pas un seul contre le concurrent principal.

  • Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Et je ne viens pas sur le topic en live non plus, je le trouve hyper lourd

 

On est plusieurs dans ce cas, j'ai remarqué. Pareil pour moi, je comprends que parfois la passion l'emporte mais venir en plein match pour lire soit des insultes à nos propres joueurs, soit des chouineries sur "le complot" (même si je trouve qu'il y a parfois matière à contester), très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Mais cette statistique ne prends pas en compte le plus important : le contexte.

On joue à 10 contre 11 pendant toute une mi-temps, contre la meilleure équipe du championnat, en menant au score.
Toutes les conditions sont réunies pour qu'on gare le bus et qu'eux pilonnent comme des sourds.

 

Ta conclusion est très hâtive, un championnat c'est 38 matchs joués, pas un seul contre le concurrent principal.

Puis les stats on leur fait dire ce qu’on veut, 

tiens d’ailleurs à la mi temps Arsenal a plus d’opportunités de goal que City, on peut donc faire dire aux stats qu’on a dominé à 11v12 les 45’ premières minutes du matchs. 
 

 

on peut aussi faire dire aux stats que la deuxième mi temps a été la deuxième mi temps avec le plus de temps de jeu de se

debut de saison donc on pourrait faire croire qu’Arsenal et city on tout fait pour ne pas gagner de temps et proposer un match avec du rythme … 

 

Dans les faits timber à bouffer Doku et Havertz aurait du provoquer l à expulsion de Dias avec un arbitre correct 

Modifié par Kdv100389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose qui me questionne @Kdv100389

Est ce que tu aimes le foot ? Est ce que tu aimes Arsenal ?

Ce n'est vraiment pas une attaque mais un vrai questionnement. Modérateur oblige je lis tous les messages et je n'ai pas souvenir (peut-être que je me trompe mais je ne crois pas) de t'avoir vu parler de foot.

En dehors du sujet de l'arbitrage, je dirais même en dehors de la thèse complotiste en rapport avec l'arbitrage tu n'as aucune présence sur ce forum.

Quel est le but ? Le sens ?

 

 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Bon, autre point positif, le seum monstrueux des Citizens, quand je vois les réactions et propos de Bernardo Silva qui nous tape dessus, je me dis qu’en faite ça a presque le goût d’une victoire tellement les mecs sont dégoûtés, faut quand même dire que ça va bientôt faire une année et demi qu’ils arrivent plus à nous faire mal et ce, même à 10 vs 11 :ph34r:

 

 

Ce que je disais yes, on est rentré dans leur tête un peu comme Mbappé est rentré dans la tête des argentins lol. Quel taff monstrueux d'Arteta, j'aurais tellement aimé qu'on soit  au complet hier contre eux.

 

Quand je repense à Mikel qui est allé chercher Raya contre l'avis de tout le monde, quand je vois ce qu'il propose aujourd'hui sur le terrain :ohmygod:

 

L'apport de Calafiori et Timber, la solidité défensive, notre force sur corners etc.. Que des trucs qu'Arteta à su créer ! 

Quand je vois aussi les guerriers qu'on a, aussi bien physique que mental, alors qu'avant on était la risée de l'Europe pour avoir 0 mental et une équipe de fiottes qui baissent les yeux dans l'adversité. 
J'adore ce qu'on est devenu, tu pars à la guerre avec n'importe qui chez nous. Tout le monde veut crever pour Arteta sur le terrain, exactement ce que Zidane avait réussi à insuffler à son Réal en fait 

Modifié par The Leftovers
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Charles Kane a dit :

Il y a quand même quelque chose qui me questionne @Kdv100389

Est ce que tu aimes le foot ? Est ce que tu aimes Arsenal ?

Ce n'est vraiment pas une attaque mais un vrai questionnement. Modérateur oblige je lis tous les messages et je n'ai pas souvenir (peut-être que je me trompe mais je ne crois pas) de t'avoir vu parler de foot.

En dehors du sujet de l'arbitrage, je dirais même en dehors de la thèse complotiste en rapport avec l'arbitrage tu n'as aucune présence sur ce forum.

Quel est le but ? Le sens ?

 

 

Alors j’aimai le football jusqu’à il y’a quelques années et certains parcours en c1 lunaire du Réal.

Je dévorai des centaines de matchs par an, avant de prendre conscience de ce que j’avais sous les yeux. 
 

Malheureusement oui j’aime Arsenal sinon je ne regarderais plus cette supercherie… 

 

Et je pourrais parler de jeu pendants des heures et des heures sans aucun soucis, mais pas quand l’acteur principal d’un match est l’arbitre. 
Et effectivement au jour d’aujourd’hui je regarde les matchs en portant énormément d’attention sur l’arbitrage et je t’avoue que « je ne suis pas déçu » 

 

Encore une fois j’ai rien contre les erreurs, mais y a un moment où il faut rester raisonnable quand ça se répète trop souvent on ne peut plus parler d’erreur mais bien de choix volontaires. 
Et un des poncifs les plus ridicule que j’ai vu dans se sport c’est bien « sur une saison ça s’egalise » c’est faux et Archi faux entre l’aspect mental que peuvent causer certaines décisions, l’aspect physique aussi il est impossible d’egaliser les préjudices subit par une ou des équipes. ( car oui on parle pas que de points ou de suspensions )
 

vu que je porte maintenant beaucoup d’attention à l’arbitrage j’ai une analyse plus globale évidemment et me pose d’autres questions : ici par exemple comment peux t on designer Oliver pour se match ( son historique avec Arsenal, ses décisions lors des derniers city-Arsenal, city-Liverpool, city-Chelsea ) il est clair que si on voulait une compétition juste et saine se gars là ne devrait plus jamais arbitrer city ni un de leur conçurent. ( rajoutons à ça qu’il a été invité il y a quelques mois aux émirats si je ne me trompe ) pour moi se gars ne devrait plus arbitrer, mais déjà l’écarter des matchs incluant les prétendants au top 4 par exemple.

 

Modifié par Kdv100389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ArseneFc a dit :

 

 

J'avais pas vu pour Haaland et sa phrase à Arteta; il est hautain alors qu'il se fait dominer par notre défense à absolument tout les matchs.

 

 

Pourquoi c'est pas lui qui se fait casser une cheville en sélection sans déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :


Oui, la validation du but avait une explication justifiée en raison du règlement encore une fois très souple. Je n’a rien « défendu », on en a parlé le temps que ça a duré, on a échangé les points de vue des uns et des autres, et puis fin de l’histoire.

 

En attendant, je viens pas ici pleurer à chaque fois qu’un fait d’arbitrage ne va pas dans le sens de mon équipe. 


Pas plus tard que ce weekend contre Palace, il y a une double main flagrante sur la même action qui aurait du nous voir accorder un penalty, pas un coup de sifflet, ni même un check à la vidéo. Bon bah c’est comme ça, c’est le jeu.

 

Tu m’as vu ramener ma fraise pour pleurnicher et faire le caliméro ?

 

Mais je suis touché de voir que tu te souviens de mes posts il y a plus d’un an, même si tu les tournent un peu comme ça t’arranges.

 

Mais ne t’en fais, je vous laisse chouiner entre vous.

Ce match c'est comme un match de boxe entre un mec de 60 et l'autre 100 kgs. Non mais tu comprends faut pas chouiner. Ba oui c'est vrai on a qu'à être plus costaud

 

On a joué à 12 contre 10, non mais tu comprends faut pas chouiner. 

 

Haaland agresse 2 de nos joueurs de manière de manière flagrante en fin de match, non mais tu comprends faut pas chouiner. 

 

Dias doit prendre un 2eme jaune, non mais tu comprends faut pas chouiner. 

 

Jesus est magicien et perd sa chaussure tout seul peu de temps avant la but, encore une fois faut pas chouiner. 

 

On à le droit de dire qu'on s'est fait enfiler de 30 CMS dans le cul, comme souvent, ou comment ça se passe ? 

 

Axelou c'est le mec , un cambrioleur rentre chez lui et il le laisse tout emporter tranquille sous ses yeux, ba oui faut arrêter de chouiner. Porter plainte ! Vous rigolez je ne suis pas un chouineur. 

 

On se fait régulièrement enfiler sévère et toi t'es là à nous emmerder avec ta science genre c'est le jeu c'est la vie lol.

 

City, en temps que Cador aux propriétaires influents est par moment favorisé.

Sérieusement c'est flagrant alors arrête avec ta science qui fait chier tout le monde. 

 

J'en peux plus des neuneus qui sont dans le déni permanent. 

 

  • Merci 2

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine que y’aura 0 enquête sur Haaland qui defonce Partey à la fin du match et qui peut faire du catch avec nos joueurs sans prendre un seul jaune, et qui vient encore narguer notre staff et nos joueurs sans broncher… 

 

p***** mais ce match doit vraiment servir de déclencheur pour qu’on roule sur tous nos adversaires maintenant. 
 

Et ce City qui rage encore plus que quand il se font dégager par le Réal en C1, juste magique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous y trompez pas, il y a également un jeu dans le jeu entre deux concurrents aux titres. L’intox, l’intimidation, que ce soit sur le terrains ou via les média.

 

Tout est bon pour faire pression sur le concurrent. C’était déjà le cas du temps des Ferguson, Wenger, Mourinho ou Benitez.

 

Même à l’époque ou Guardiola entrainait le Barca, on se souvient parfaitement du climat de guerre qui régnait entre lui et Mourinho, ainsi que leurs joueurs respectifs.

 

Ce n’était pas le cas en Allemagne où lui et son Bayern étaient seuls au monde.

 

Aujourd’hui, en PL, le concurrent c’est Arsenal et Arteta. Et il va falloir que Arteta apprenne aussi à jouer ce jeu. 
Le Liverpool de Klopp n’est plus, c’est maintenant lui la plus grande menace de City et Guardiola.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de redescendre en pression, certains termes utilisés sont difficilement acceptables (j'ai supprimé des posts) même si je comprends la frustration que je vis aussi.

 

Ce topic sera verrouillé si cela continue. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GunnerTimberlake a dit :

Ce match c'est comme un match de boxe entre un mec de 60 et l'autre 100 kgs. Non mais tu comprends faut pas chouiner. Ba oui c'est vrai on a qu'à être plus costaud

 

On a joué à 12 contre 10, non mais tu comprends faut pas chouiner. 

 

Haaland agresse 2 de nos joueurs de manière de manière flagrante en fin de match, non mais tu comprends faut pas chouiner. 

 

Dias doit prendre un 2eme jaune, non mais tu comprends faut pas chouiner. 

 

Jesus est magicien et perd sa chaussure tout seul peu de temps avant la but, encore une fois faut pas chouiner. 

 

On à le droit de dire qu'on s'est fait enfiler de 30 CMS dans le cul, comme souvent, ou comment ça se passe ? 

 

Axelou c'est le mec , un cambrioleur rentre chez lui et il le laisse tout emporter tranquille sous ses yeux, ba oui faut arrêter de chouiner. Porter plainte ! Vous rigolez je ne suis pas un chouineur. 

 

On se fait régulièrement enfiler sévère et toi t'es là à nous emmerder avec ta science genre c'est le jeu c'est la vie lol.

 

City, en temps que Cador aux propriétaires influents est par moment favorisé.

Sérieusement c'est flagrant alors arrête avec ta science qui fait chier tout le monde. 

 

J'en peux plus des neuneus qui sont dans le déni permanent. 

 


Je t’en prie, sors donc de « ton » forum pour aller démontrer au monde ta vérité.

 

Gueuler caché derrière un pseudo sur un forum francophone lambda, ça n’engage à rien.

 

Allez-y, on vous regarde.

 

Tu montes pas sur le ring si tu estimes le combat inégal.

Si tu t’engages dans le combat, alors il faut t’attendre à perdre et accépter la défaite, et non pas pleurer si tu perds.

 

Tu ne joues pas ton tapis au poker pour ensuite dire « nan finalement on annule » une fois que tu as perdu.

 

Tu vois, moi aussi je peux prendre des exemples farfelus.

 

Votre propagande ici, ce n’est que de la complainte de supporters. Et je ne m’en plains pas, j’ai pas demandé à la modération de vous censurer ou de vous sanctionner hein… je ne partage tout simplement pas vos théories complotistes.

 

Et encore moins quand vous vous posez en justiciers à la Batman comme si vous déteniez une vérité que le monde n’a pas vu alors que vous ne faites que vous agiter dans notre bocal (le forum) ou effectivement, vous n’avez pas à vous confronter à des opinions extérieures.

 

Rien de plus simpliste. Ca n’est pas nouveau et ça se fait sur absolument toutes les plateformes communautaires.

 

Et oui, débattre de ça ne m’intéresse pas. Je n’ai rien contre vous en tant que membres, et je ne demanderais jamais à ce qu’on vous fasse taire pour ça.

 

Je ne partage tout simplement pas vos théories.

 

:ok:

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de paraître relou, mais vraiment j’aimerai vos avis concernant la nomination d’oliver pour les matchs de city en général, les adeptes du c’est comme ça faut pas se plaindre nient la question j’aimerai aussi l’avis d’autres personne afin de savoir ça ne dérange que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..