Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Mikel Merino

Kloro

Messages recommandés

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Et puis ce raisonnement de "ça va tuer Gyo" ça nous posait pas de problème pour Zubi l'an dernier et en ce début de saison, et faut pas que ça soit une source d'état d'âme pour l'équipe qu'on aligne le week-end car encore une fois le but c'est de gagner. 

Je trouve que, quels que soient les arguments, ils se tiennent. Mikel dit dans la conf. à propos de Kai et de Konsa : "we will see tomorrow". Si ça se trouve King Kaï va débuter et il mettra tout le monde d'accord. :ok:

Et puis un autre point, c'est que gérer ce genre de dilemme c'est aussi assez psychologique. Selon ce que Mikel sent chez Gyo, il peut lui faire admettre certaines choses... ou pas. C'est le genre de points sur lesquels on n'a pas d'infos.

Pour Merino, je pense pas qu'il y ait ce genre de questions, il est en pleine confiance et toujours partant. S'il on lui demandait de remplacer Raya il le ferait, et il serait fichu de gagner les golden gloves. :D
Mais c'est sûr que l'essentiel est de gagner. Leeds jouent pas comme des peintres cette année. Faut assurer.

Modifié par Alexsaurus
  • Aimer 1

Il y a 17 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

t puis ce raisonnement de "ça va tuer Gyo" ça nous posait pas de problème pour Zubi l'an dernier et en ce début de saison, et faut pas que ça soit une source d'état d'âme pour l'équipe qu'on aligne le week-end car encore une fois le but c'est de gagner. 

C’est quoi encore cette dinguerie inventée ? 

Zubimendi est un de nos joueurs les plus utilisés la saison passée, j’ai vu personne dire qu’il fallait préférer telle joueur (j’imagine que tu fais référence à Nordgaard et MLS) pour descendre Zubi (qui subit une hate equivalente voir même moins pire que le Suédois c’est chaud quand même) 

la saison passée on était tous unanime pour dire que Zubi aurait dû souffler au profit du Danois car il perdait en lucidité et devenait de moins en moins bon au fil de la saison.

La je comprends pas ce qui est compliqué dans l’équation : Gyokeres est 9, Merino 8, je vois pas dans quel monde on devrait privilégier un milieu de terrain qui a certes performé de façon sporadique à ce poste qu’un 9 pour lequel on a posé 60 millions l’année passée, je trouve ça juste bête et méchant. Si Gyo sort une performance atroce je m’en fais pas sur le fait qu’Arteta le remplacera très vite par Merino, là dessus, y’a pas trop de problème mais comme le dit @Fred76ers si tu fais pas jouer ton 9 suppléant sur ce match la, tu le flingues juste. A un moment de la saison où on a encore pas trop de blessure et ou on peut se permettre de faire tourner… D’autant plus que le Suédois ressort d’une trêve internationale a 4 buts (Merino a marqué aussi oui mais quel Puzain de message tu envoies à ton 9 suppléant ?) 

Surtout que contrairement à Gyo, Merino a eu beaucoup beaucoup de temps jeu en entrant beaucoup plus tôt en tant que back up et que je trouve (oersonnellement) qu’il évolue enfin à un bon niveau en tant que 8 avec son apport dans la surface et ses projections…

Apres comme le dit @Alexsaurus, si

Ça se trouve Kai est dispo et débutera, donc on débat un peu sur rien dans les faits, mais de supposer que Merino peut être meilleur sur la base de rien (car on l’a absolument pas vu en 9, ni en prépa ni avec l’Espagne, ni avec personne hormis la saison passée et 24/25) je vois pas trop l’intérêt. 

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Zubimendi est un de nos joueurs les plus utilisés la saison passée, j’ai vu personne dire qu’il fallait préférer telle joueur (j’imagine que tu fais référence à Nordgaard et MLS) pour descendre Zubi (qui subit une hate equivalente voir même moins pire que le Suédois c’est chaud quand même) 

J'étais le premier à le défendre mais à vouloir le voir souffler c'est pas la question. La question c'est qu'on l'a pas simplement fait souffler on l'a foutu un peu au second plan. Et en soi j'adore Zubi mais c'était mérité avec la montée en puissance de MLS. Ce que je veux dire c'est qu'à cet instant on a fait jouer le meilleur quitte à taper sur le mental de Zubi, déjà fortement critiqué. 

il y a 12 minutes, Arno a dit :

La je comprends pas ce qui est compliqué dans l’équation : Gyokeres est 9, Merino 8, je vois pas dans quel monde on devrait privilégier un milieu de terrain qui a certes performé de façon sporadique à ce poste qu’un 9 pour lequel on a posé 60 millions l’année passée, je trouve ça juste bête et méchant. Si Gyo sort une performance atroce je m’en fais pas sur le fait qu’Arteta le remplacera très vite par Merino, là dessus, y’a pas trop de problème mais comme le dit @Fred76ers si tu fais pas jouer ton 9 suppléant sur ce match la, tu le flingues juste. A un moment de la saison où on a encore pas trop de blessure et ou on peut se permettre de faire tourner… D’autant plus que le Suédois ressort d’une trêve internationale a 4 buts (Merino a marqué aussi oui mais quel Puzain de message tu envoies à ton 9 suppléant ?) 

Je trouve ça assez malhonnête comme raisonnement car quand on débattait avec certains membres du mercato et que certains d'entre nous (dont moi) voyait le poste de 9 comme l'un des plus gros chantiers, devant limite le chantier de l'ailier (pré départ de Martinelli) on répondait qu'il y avait Merino et qu'il fallait le considérer comme une option plus que sérieuse en 9. 

Dire que je, et c'est personnel, veux voir Merino débuter comme Graciak parce que : 

- Meilleur profil dans ce match

- Adversaire typiquement où Gyo est pas bon (bloc bas et compact)

- Meilleure forme du moment pour Merino

Et de voir Gyo rentrer au bon moment du match qui sera sûrement plus ouvert (ou du moins avec une défense plus fatiguée) à la 60ème quelque soit le score.

Et que de mon point de vue ce ne serait pas une bonne idée de le faire débuter contre cet adversaire pour l'équipe pour son mental justement où il risque de galérer (et peut être pas) qu'en rentrant en jeu. 

Je ne vois pas ce qu'il y a de dingue en soi. 

Encore une fois je comprends l'argument de : si tu fais passer ton supposé numéro 3 devant ton numéro 2 ça peut ruiner le mental de ton numéro 2. Mais d'une c'est la loi de la forme et de la concurrence, de 2 l'équipe doit primer sur tout le reste, de 3 encore une fois je pense que ce serait lui rendre potentiellement service aussi de lui offrir des minutes où il est plus susceptible de montrer des choses plutôt que des minutes où sur le papier il va bien galérer et potentiellement encore plus enfoncer son mental et la confiance du coach. 

Mais bref, il peut tout aussi bien débuter et sortir une masterclass, tout comme Havertz peut jouer. 

Je donnais juste mon avis de base sur Merino que j'aimerais bien voir débuter en 9 c'est tout.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..