Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2024/2025 - LIVE (matchs en cours)

The Wilsh

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

Sur les transitions défensives, ils ont joué comme des enfants Villa

Le nombre d’occasions de Liverpool là dessus c’est fou… et 2 buts quoi.

Après ils ont tout fait pour égaliser et y a un penalty qui est indiscutable en leur faveur. À 1-1 potentiellement tu t’exposes peut-être moins vu l’état du match.

Modifié par guyguess

il y a 2 minutes, Tommy a dit :

Liverpool a rien fait du match sauf courir vite sur certains contres où Villa avait laissé le champs libre.. quelle naïveté c'est fou

Offensivement je les trouve pas ouf sur attaque placé, leur force principal reste sur les phases de transitions. 
‘Par contre défensivement ils ont été plutôt très intéressant même si sans un très bon Kelleher ils auraient probablement pris un but. 
‘Avant ils étaient incapable de défendre dans leur moitié de terrain, je trouve qu’ils ont progressé la dessus. A contrario, je trouve que dès que les équipes arrivent à sortir du pressing haut, ils sont assez vulnérables, Villa a très mal joué certains coups, avec notamment un Tielemans qui touche à mon goût beaucoup trop le ballon avant de le lâcher.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 11 minutes, St3pH a dit :

Après 11 journées on est à 10 points des Reds avec un match en moins... Incroyable

J'aurais jamais crû ça en début de saison

C’est sûr qu’on est complément à la ramasse au niveau comptable. Il reste bcp de match, il faut déjà gagner celui de demain pour éviter un naufrage.

Bon, victoire de Liverpool. Comme la saison passée, leurs victoires ne sont pas totalement nettes mais jamais vraiment volées. Ce soir ils ont été au dessus même si le danger vient essentiellement des transitions offensives. Ce n'est pas moins noble que d'autres manières de procéder, c'est leur point fort depuis des années et ils continuent de bien exploiter les qualités de leurs joueurs. 

Au début de la saison, j'en aurais pas fait mon favori, pour la simple raison que je pensais qu'ils allaient payer le fait de ne pas avoir recruté de 6. Au final, Slot a trouvé la solution avec Gravenberch qui est rayonnant à ce poste. A côté de ça, tu as une défense centrale en béton armé, une équipe discipliné qui met beaucoup d'intensité dans l'effort défensif et l'un des meilleurs joueurs du monde devant qui est décisif quasiment à tous les matchs (déjà 20 g/a début novembre, stratosphérique).

On avait quelques doutes sur leur début de saison compte tenu du fait qu'ils avaient eu un calendrier très raisonnable, mais faut avouer qu'ils ont été très convainquant post trêve avec quasiment que des matchs compliqués

hbkfzw.png

Dans ce championnat tout va tellement vite que tu peux enchainer 2 défaites et dilapider toute ton avance, donc je ne tire aucune conclusion. Mais avec une avance de 5pts et 7 (ou 10) sur Arsenal, sachant que City comme nous avons de réels pb à résoudre (sans forcément avoir les solutions dans nos effectifs respectifs), LFC est désormais légitimement le favori à partir de maintenant, même si ça peut glisser vite dans ce championnat.

Comme souvent, le facteur blessure et la capacité à gérer la charge de match va déterminer beaucoup de choses, la saison passée ils avaient explosé en fin de saison, mais en accumulant beaucoup de blessures dès le départ de la saison ce qui les a forcé à tirer sur la corde avec beaucoup de joueurs, surtout pour une équipe qui a un style de jeu exigent physiquement.

En ce qui nous concerne, si on veut être dans la course au titre (encore une fois, avant de revendiquer quoi que ce soit il faut qu'on trouve des solutions à nos soucis), ça serait bien d'être dans un périmètre, disons de +ou- 5 pts à la mi saison, comme la saison passée. Je pense que c'est faisable, même si une défaite demain rendrait la tâche très compliquée.

Indépendamment de leurs résultats, on doit de toute manière impérativement s'améliorer drastiquement, sur le plan statistique ils nous surpassent nettement (au delà des différences de calendrier, si on s'était évité 3MT à 10 on en serait sans doute pas là) 

xpa3an.png

Modifié par House
  • Aimer 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..