Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[49] Myles Lewis-Skelly

The Wilsh

Messages recommandés

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Gabriel (pour Timber), Nwaneri (pour Saka), Timber (pour Trossard)? Qui d'autres.

Pour être precis, c'est 5 changements en 3 fois maximum (+1 changement lorsque le changement se fait au commencement de la 2eme mi temps).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Gabriel (pour Timber), Nwaneri (pour Saka), Timber (pour Trossard)? Qui d'autres.

Il a le droit à 5 changements en 3 sessions maximum et il en a fait 3 en 3 sessions. (Si ça se fait à la MT la session ne compte pas).

Modifié par Edixon

il y a 4 minutes, Neodraken a dit :

Pour être precis, c'est 5 changements en 3 fois maximum (+1 changement lorsque le changement se fait au commencement de la 2eme mi temps).

Je sais bien.

Oui donc Timber sort tard il aurait pu le changer au moment de la rentrée des offensifs de Fulham, bon il fallait y penser sur le moment.

La gestion c'est important, et en plus ça peut permettre de tenir un score.

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

Je sais bien.

Oui donc Timber sort tard il aurait pu le changer au moment de la rentrée des offensifs de Fulham, bon il fallait y penser sur le moment.

La gestion c'est important, et en plus ça peut permettre de tenir un score.

Ça aurait fait 3 changements sur la ligne défensive, il a peut être voulu éviter de déséquilibrer sa défense. 
MLS a connu sa première trêve internationale, même si on a pas joué le we dernier, faudra peut être gérer ses minutes ce we 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Ça aurait fait 3 changements sur la ligne défensive, il a peut être voulu éviter de déséquilibrer sa défense. 
MLS a connu sa première trêve internationale, même si on a pas joué le we dernier, faudra peut être gérer ses minutes ce we 

Ben oui il jouera pas ou très peu ce week-end, ça n'empêche qu'une sortie aurait été judicieuse, surtout vu dans quel état il finit. Il arrivait plus à suivre.

Je l'ai pas trouvé cramé perso sur la fin de match.

Par contre je le trouvais impérial défensivement sur ses premiers matchs, dans l'ensemble il y est toujours très bon notamment dans les duels, mais on commence à voir des petits défauts de placement et de lecture du jeu quand même, qui étaient peut-être masqués par le manque de situation similaires auparavant. Sur le but notamment il ne lit pas très bien la course de son adversaire mais ça fait plusieurs matchs qu'on voit des petits ratés là-dessus. Rien de catastrophique ceci dit, pour un joueur pas véritablement formé à ce poste ce qu'il fait est déjà exceptionnel, mais à souligner.

De manière général je suis ingrat parce que je suis presque frustré avec lui. Il est déjà tellement prêt et a un niveau si constant (par rapport à Ethan par exemple) que j'en attends toujours plus de lui, je sais qu'il a les qualités pour faire bien mieux avec simplement quelques ajustements tactiques/techniques, un petit équilibre à trouver dans son tempérament. Je reste sur ma faim en oubliant que le mec a 15 matchs pros dans les jambes.

Modifié par Graciak
  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Ben oui il jouera pas ou très peu ce week-end, ça n'empêche qu'une sortie aurait été judicieuse, surtout vu dans quel état il finit. Il arrivait plus à suivre.

Je l’ai pas trouvé cramé perso. C’est pas un choix qui m’a étonné plus que ça.

il y a 34 minutes, papapoupa31 a dit :

S'agirait d'ouvrir un peu mieux ses yeux mon petit Fred, il prenait 10m sur 10m de la part de Sessegon, pendant que mon Tierney il se mangeait les crottes de nez sur le banc.

Ça c’est ton argument pour dire qu’il était cramé? 
‘On est du niveau de Vero dans complément d’enquête là :p

Il y a 22 heures, Fred76ers a dit :

Parle pas de Vero, tu vas le relancer sur Rabiot...

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Il y a 23 heures, Fred76ers a dit :

J'ai toujours plus d'argument que toi.

Je me trouve bien calme et tolérant sachant que si on gérait le club comme je l'imagine on serait déjà champion.

il y a 43 minutes, Auré a dit :

Parle pas de Vero, tu vas le relancer sur Rabiot...

C'est vous qui me relancez en fait, moi j'en parle presque jamais.

Modifié par papapoupa31
  • Haha 2

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

J'ai toujours plus d'argument que toi.

Je me trouve bien calme et tolérant sachant que si on gérait le club comme je l'imagine on serait déjà champion.

C'est vous qui me relancez en fait, moi j'en parle presque jamais.

Ça tombe bien, j’ai pas donné d’arguments j’ai partagé un ressenti. 
J’ai au moins le mérite de ne pas vendre mon ressenti comme un argument.

Mais merci, la prochaine fois que quelqu’un me battra à la course, je dirais que d’après papapou31 c’est parce que je suis fatigué :p

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Ça tombe bien, j’ai pas donné d’arguments j’ai partagé un ressenti. 
J’ai au moins le mérite de ne pas vendre mon ressenti comme un argument.

Mais merci, la prochaine fois que quelqu’un me battra à la course, je dirais que d’après papapou31 c’est parce que je suis fatigué :p

Tout les arguments sont des ressentis, tout les ressentis sont des arguments.

Vacum este In Pacetum!

(C'est du latin, ça veut rien dire)

• Haha 3

Voilà ce qu'il pourrait apporter plus haut sur le terrain. 

J'espère vraiment que sa pige en latéral gauche va bientôt se terminer. 

Déjà contre Chelsea et United, haut sur le terrain il y a danger. Il se créait des situations tout seul en provoquant des coups francs dangereux. Il doit être plus proche du but adverse que du notre.

Il a la capacité de d'éliminer 3 joueurs en une action. Faut pas s'en priver. 

Modifié par Ezio

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Déjà contre Chelsea et United, haut sur le terrain il y a danger. Il se créait des situations tout seul en provoquant des coups francs dangereux. Il doit être plus proche du but adverse que du notre.

Ben il le fait déjà en partant de son poste de latéral gauche... tu demandes à le voir plus haut sur le terrain en te basant sur des actions qu'il démarre bas...

Je ne suis pas du tout contre le voir au milieu mais je ne comprends pas cette manie de vouloir bouger des joueurs qui sont déjà très bon là où ils sont.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Il part de bas, il a des espaces et en profite pleinement. Plus tu es haut sur le terrain et moins il aura d’espaces. Surtout face à des défenses resserrés comme on en rencontre la plupart du temps. 
‘Nwaneri qui me semble meilleur que lui dans l’élimination et le dribble, est en difficulté ces derniers matchs, parce que les espaces se sont resserrés. 
‘Je ne sais pas s’il faudrait qu’il évolue plus haut, moi je l’aime bien dans son rôle actuel, en tout cas, ce n’est pas cette vidéo qui suffit à me convaincre 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Ben il le fait déjà en partant de son poste de latéral gauche... tu demandes à le voir plus haut sur le terrain en te basant sur des actions qu'il démarre bas...

Je ne suis pas du tout contre le voir au milieu mais je ne comprends pas cette manie de vouloir bouger des joueurs qui sont déjà très bon là où ils sont.

Complètement d’accord 

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Tu comprends pas qu'on veuille faire jouer un milieu de terrain au milieu de terrain ?

Il peforme oui et non il a reçu un rouge contre West Ham. Il devait en recevoir un deuxième contre le PSV et aujourd'hui il provoque un peno. C'est pas dérangeant ? Si ça avait été Calafiori tu aurais eu un autre discours.

Pour MLS c'est normal. Ce n'est pas un défenseur. C'est pas son poste. Tôt ou tard il allait montré des carences. 

Son action il l'a réalisé car il voulait se rattraper de son erreur sans ça je suis sur qu'il aurait tenter la sécurité. 

Dans le système d’Arteta les latéraux ont le rôle d'équilibrer l'équipe. Au vue du potentiel offensif de MLS c'est du gâchis de le voir aussi bas. Car en plus notre milieu a besoin de ça. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

Tu comprends pas qu'on veuille faire jouer un milieu de terrain au milieu de terrain ?

Il peforme oui et non il a reçu un rouge contre West Ham. Il devait en recevoir un deuxième contre le PSV et aujourd'hui il provoque un peno. C'est pas dérangeant ? Si ça avait été Calafiori tu aurais eu un autre discours.

Pour MLS c'est normal. Ce n'est pas un défenseur. C'est pas son poste. Tôt ou tard il allait montré des carences. 

Son action il l'a réalisé car il voulait se rattraper de son erreur sans ça je suis sur qu'il aurait tenter la sécurité. 

Dans le système d’Arteta les latéraux ont le rôle d'équilibrer l'équipe. Au vue du potentiel offensif de MLS c'est du gâchis de le voir aussi bas. Car en plus notre milieu a besoin de ça. 

Dans le système d'Arteta son numéro 8 doit proposer des courses dans l'axe et se retrouver dans la surface adverse. Je ne suis pas sûr que l'on obtiendrait le meilleur de MLS de cette façon. Et le poste de 6 est aujourd'hui occupé par Partey et Rice. Personnellement je trouve que l'on se sert bien de ses qualité en tant que latéral, puisque de toute façon il passe la majeure partie de son temps au milieu de terrain et dans le demi espace gauche. Il a 18 ans, il a le temps d'apprendre encore le métier de défenseur, on peut être patient avec lui.

• Aimer 1

Il y a 12 heures, Fred76ers a dit :

part de bas, il a des espaces et en profite pleinement. Plus tu es haut sur le terrain et moins il aura d’espaces. Surtout face à des défenses resserrés comme on en rencontre la plupart du temps. 
‘Nwaneri qui me semble meilleur que lui dans l’élimination et le dribble, est en difficulté ces derniers matchs, parce que les espaces se sont resserrés. 
‘Je ne sais pas s’il faudrait qu’il évolue plus haut, moi je l’aime bien dans son rôle actuel, en tout cas, ce n’est pas cette vidéo qui suffit à me convaincre 

Après si on repars dans un double pivot plus classique en 4-2-3-1, je vois pas où il est incompatible de voir MLS démarrer de plus bas à l’image d’un Wilshere il y a 15 ans, il a des qualités naturelles dans la percussion, il est capable de casser des lignes dans des chevauchées, il a un jeu de corps et des feintes de corps qui sont similaires à celle de Partey ou à celle de Wilshere… Je pense que dans un double pivot classique, il serait tout à fait possible de voir MLS dans un rôle de demi 8, demi 6 (surtout si il a un joueur intelligent comme Rice, Partey si il reste ou Zubimendi si ce dernier arrive cet été) pour compenser les montées et les prises de risque. 

il fait de très bons match comme latéral mais sur le papier il entre beaucoup dans l’axe déjà, et montre des qualités naturelles comme milieu, là où comme arrière et on l’a encore vu hier, ou lorsque il a pris ses cartons rouges (dont un très immérité certes mais un autre qu’il aurait pu prendre en C1 face au PSV). Et des petites erreurs mais normales pour son âge evidemment. Il a été formé milieu, on voit qu’il a la palette d’un milieu de terrain, je trouverais agréable de s’en servir à ce poste, ça pourrait même être lui le remplaçant naturel de Thomas. Et a terme, il a toutes les qualités pour jouer au milieu ou comme latéral à l’image d’un Kimmich ou d’un Lahm. En tous cas, j’apprécierai de le voir au moins une ou deux fois testé comme MCG histoire de s’en faire une idée. 

Modifié par Arno
  • Aimer 1

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Après si on repars dans un double pivot plus classique en 4-2-3-1, je vois pas où il est incompatible de voir MLS démarrer de plus bas à l’image d’un Wilshere il y a 15 ans, il a des qualités naturelles dans la percussion, il est capable de casser des lignes dans des chevauchées, il a un jeu de corps et des feintes de corps qui sont similaires à celle de Partey ou à celle de Wilshere… Je pense que dans un double pivot classique, il serait tout à fait possible de voir MLS dans un rôle de demi 8, demi 6 (surtout si il a un joueur intelligent comme Rice, Partey si il reste ou Zubimendi si ce dernier arrive cet été) pour compenser les montées et les prises de risque. 

il fait de très bons match comme latéral mais sur le papier il entre beaucoup dans l’axe déjà, et montre des qualités naturelles comme milieu, là où comme arrière et on l’a encore vu hier, ou lorsque il a pris ses cartons rouges (dont un très immérité certes mais un autre qu’il aurait pu prendre en C1 face au PSV). Et des petites erreurs mais normales pour son âge evidemment. Il a été formé milieu, on voit qu’il a la palette d’un milieu de terrain, je trouverais agréable de s’en servir à ce poste, ça pourrait même être lui le remplaçant naturel de Thomas. Et a terme, il a toutes les qualités pour jouer au milieu ou comme latéral à l’image d’un Kimmich ou d’un Lahm. En tous cas, j’apprécierai de le voir au moins une ou deux fois testé comme MCG histoire de s’en faire une idée. 

Je ne regarde pas les jeunes, j’ai pas d’échantillon pour me faire une idée de ce qu’il donnerait plus haut. 
‘Je vois par contre que dans son rôle de inverted full il joue déjà milieu en phase de possession (c’est d’ailleurs comme ça que Tuchel décrit son poste à Arsenal). 
‘J’ai pas vraiment d’avis, je pense qu’Arteta sans tout révolutionner doit faire évoluer notre animation. Dans cette évolution, MLS peut avoir un rôle plus haut, je ne suis ni pour ni contre

Le 06/04/2025 à 00:08, Ezio a dit :

Mais les joueurs évoluent...

Rice a été formé défenseur central, c'est là qu'il a débuté à West Ham... tu veux l'y remettre, du coup ?

Non, c'est pas dérangeant que MLS fasse des erreurs : il a 18 ans. Ca arriverait aussi s'il jouait milieu... tu n'as jamais vu un milieu ou un attaquant concéder un penalty ?

En tout cas, je n'appelle pas ça des carences. Ca fait partie de son apprentissage.

Calafiori découvre le championnat, donc non je m'efforce de ne pas être dur avec lui. Le truc le plus hard que j'ai dit sur lui c'est que je n'étais pas convaincu par l'aspect défensif de son jeu... le pauvre !

Quand Koscielny est arrivé en Angleterre, la première saison il a concédé au moins 2 ou 3 penalty.

C'est pas à ça qu'on juge un joueur, il faut prendre le contexte, quand un joueur découvre le championnat ou est très jeune, c'est à prendre en compte.

Ce que je ne comprends pas, c'est de vouloir bouger un joueur qui est déjà bon, et qui apporte beaucoup à son poste.
C'est comme ceux (dont tu faisais partie à tous les coups) qui voulaient bouger Saka pour pouvoir faire jouer Nwaneri sur l'aile droite...

Tu dis que l'action où MLS élimine 4 joueurs, il l'a tente pour se rattraper de son erreur.

En quoi son positionnement change quelque chose du coup ? Peu importe où il joue, si il a la volonté de percer, il le fera.
Et là il l'a fait en partant de son poste de latéral gauche, ça veut dire qu'il en est capable et qu'Arteta lui permet.

Ca me semble beaucoup plus logique d'espérer que MLS le refasse régulièrement, que de vouloir le changer de poste.

J'aime Kampberg.

Le vrai problème des pénos ou grosses fautes qu'il concèdent c'est qu'ils soient évitables.

C'est bien d'avoir un caractère de battant mais faut sa voir se tempérer parfois, il devra l'apprendre.

Le 06/04/2025 à 00:08, Ezio a dit :

Je suis pas trop en désaccord avec le fait de le tester au milieu un jour, ce qui est son poste à la base.

Mais actuellement en partant du principe que Arteta ne fait que modéremment confiance à Tierney.

On a rien de mieux en DG et de loin. Donc la question se pose moins qu'avec un Calafiori en confiance et sur pied.

Modifié par papapoupa31