Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2024/2025 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

il y a 16 minutes, The Wilsh a dit :

Everton-Liverpool reporté du aux conditions météorologiques.

Ça c'est parfait, si on gagne, on revient à 4 points et ils vont commencer a sentir notre souffle sur leur nuque.

En plus de ça, ils vont retour certainement ce match dans une période à la fatigue sera plus importante qu'en ce moment.

• Aimer 1

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Everton-Liverpool reporté du aux conditions météorologiques.

Birmingham c'est à 100 bornes de Lvp. Du coup, le match Villa v South'on pourrait bien faire les frais de la tempête aussi... A surveiller.

il y a une heure, na-oukine a dit :

Ça c'est parfait, si on gagne, on revient à 4 points et ils vont commencer a sentir notre souffle sur leur nuque.

En plus de ça, ils vont retour certainement ce match dans une période à la fatigue sera plus importante qu'en ce moment.

A voir quand il sera reporté mais c’est pas forcément une bonne nouvelle car ça leur permet de souffler ce week-end avant de recevoir Girona et Fulham, ça leur donne vraiment un petit élan pour accueillir ces deux équipes et souffler un bon coup. 

• Aimer 1

Les gagnants du week-end sont Chelsea et Liverpool dans une moindre mesure.

Voir les blues devant nous me donne de l'urticaire.

Maresca est probablement un bon coach... mais comment on peut avoir plus de 40 joueurs pro dans yn club de football. Ils ont une gestion catastrophique et j'espère que sa va leur péter à la tête.

En plus je peux pas blairer Palmer qui pour la petite histoire n'a pas été gardé à City car il était trop bête...

À force d'empiler les talents ça allait finir par prendre forme, les joueurs de grand talents peuvent briller dans n'importe quel contexte et ça me fait chier de l'avouer, mais cette équipe en est remplie 

Et c'est pas fini, l'année suivante ils récupèrent en plus Estevao, André Santos ... Ils vont sûrement se renforcer au poste de gardien mais leur noyau est solide et très jeune, ils sont partis pour rester très longtemps 

199105394335001382209673.gif

Non, mais j’arrive pas à digérer , le faite que Chelsea soit devant nous. Plus j’y pense plus je me dis qu’il doit y avoir une refonte des mercato en Europe . Une équipe ne peut pas dépenser des milliards sans rendre des comptes. 
Ça me dégoûte les clubs comme , city chelsea, psg.  
en plus cette équipe de chelsea avec leur 140 joueurs, il vont bien tenir la cadence , il ont 4 ailiers de qualités , des milieux au top, même en 9 , ils ont de quoi faire. 

breff, dégouté …

Arsenal que dire, on a le jeu mais pas les joueurs. J’arrête de me voiler la face pour cette année . L’an prochain , Arteta doit mettre le paquet, avec la refonte du coté gauche. 

latéral , milieu , ailier , attaquant .

dehors : jesus, zin, Tomi, Jorgi.

Il y a 7 heures, arsenewho a dit :

Arsenal que dire, on a le jeu mais pas les joueurs. J’arrête de me voiler la face pour cette année . L’an prochain , Arteta doit mettre le paquet, avec la refonte du coté gauche. 

Il est pas déjà avoir été sensé refonter le côté gauche l’été passé avec Merino et Calafiori ? ^^:ph34r:

Plus sérieusement, je pense que le problème est bien plus profond que le côté gauche du terrain. On a (et tu l’as souligné dans les joueurs que tu veux voir partir) des soucis avec des mecs qui sous performent ou ne sont jamais là : Jesus, Zinchenko, Martinelli, Tomiyasu entre autre (a voir si Calafiori remplacera pas Tomiyasu dans les absents permanents niveau blessure).

En soi, y a pas besoin d’une refonte de l’effectif, des 4 joueurs cités, si t’en as deux qui revenaient à leur vrai niveau ça serait réglé. Mais je pense que c’est plus en plus cuit pour Jesus, Tomiyasu j’en parle pas. C’est déjà ces deux joueurs qui doivent partir. Ensuite on verra par rapport aux envies de départ et fin de contrat naturel d’autre joueur (je pense à Jorginho et Partey). 

Encore une fois j’ai pas la sensation que l’axe de progression du 11 soit vraiment à gauche vu les stats de Trossard et Martinelli, ça serait vraiment dans l’axe de l’attaque qu’on pourrait faire quelque chose et avec le ou les départs de Partey et Jorginho on va également devoir recruter au milieu. 

Après faut être un minimum honnête, autant je déteste Guardiola et n'éprouve aucun respect pour ce mec, autant faut se poser les bonnes questions de pourquoi il a accepté de laisser partir Jésus et Zinchenko à un potentiel concurrent dans le même championnat.

Jamais de la vie il ferait une "fleur" à son pote. Il savait ce qu'il faisait depuis le début, et Arteta s'est forcément dit c'est "quitte ou double" avec ces mecs donc Why not. Puis on avait aucun 9 à ce moment là, et personne de sérieux au poste de latéral gauche. Donc il a tenté le pari.

Aujourd'hui on peut clairement affirmer que ce sont deux échecs.

Moi ce qui me frappe le plus depuis 2-3 ans c'est que chaque année on finit le championnat avec une bonne différence de but, pas mal de buts inscrits au final (même si on passe par des périodes vraiment compliqué sans marquer), et quand on regarde le classement des buteurs final, le premier joueur d'Arsenal se trouve à la 56e position. C'est assez choquant je trouve pour une équipe qui se veut compétitive.

il y a 32 minutes, The Leftovers a dit :

Moi ce qui me frappe le plus depuis 2-3 ans c'est que chaque année on finit le championnat avec une bonne différence de but, pas mal de buts inscrits au final (même si on passe par des périodes vraiment compliqué sans marquer), et quand on regarde le classement des buteurs final, le premier joueur d'Arsenal se trouve à la 56e position. C'est assez choquant je trouve pour une équipe qui se veut compétitive.

C'est aussi vrai concernant le Manchester City pré-Haaland, je pense pas que la conclusion soit juste.

Je suis d'accord sur le fait qu'il nous manque un ou deux joueurs capables de créer l'exploit seul mais l'exemple du classement des buteurs, ça a été démontré que c'était pas empêchant. On marque plus de buts qu'à l'époque d'Henry en championnat.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 11 minutes, The Wilsh a dit :

C'est aussi vrai concernant le Manchester City pré-Haaland, je pense pas que la conclusion soit juste.

Je suis d'accord sur le fait qu'il nous manque un ou deux joueurs capables de créer l'exploit seul mais l'exemple du classement des buteurs, ça a été démontré que c'était pas empêchant. On marque plus de buts qu'à l'époque d'Henry en championnat.

Oui pour moi c’est vraiment ça qui nous manque, 1 ou 2 joueurs capable de prendre la balle, dribbler deux joueurs et d’aller marquer seul. Il aurait une part d’irrégularité, mais un joueur comme Diaz, un vrai déstabilisateur. 
Notre joueur qui s’en rapproche le plus c’est Saka, mais je trouve qu’il fait plus de différences avec un QI supérieur et une excellent conservation que par le fait de déstabiliser le bloc par ses dribbles.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a une heure, The Leftovers a dit :

Après faut être un minimum honnête, autant je déteste Guardiola et n'éprouve aucun respect pour ce mec, autant faut se poser les bonnes questions de pourquoi il a accepté de laisser partir Jésus et Zinchenko à un potentiel concurrent dans le même championnat.

Jamais de la vie il ferait une "fleur" à son pote. Il savait ce qu'il faisait depuis le début, et Arteta s'est forcément dit c'est "quitte ou double" avec ces mecs donc Why not. Puis on avait aucun 9 à ce moment là, et personne de sérieux au poste de latéral gauche. Donc il a tenté le pari.

Je suis pour le départ de Jesus mais il faut être honnête, quand Guardiola nous les vends, on est 5eme ET très très loin d’être un concurrent. C’est quand on occupe la 1ere place quasiment 90% de la saison qu’il se dit qu’il ne nous vendra plus jamais de joueur. Le taff revient à Arteta et aux joueurs qui ont grandement performé pour occuper cette première place (et les premiers rôles en PL), et à ce moment là, ces joueurs étaient clairement des artisans principaux de cette réussite de rebatailler les premières places.

Je suis pas forcément pour la vente de Zinchenko, je pense vraiment qu’il peut à nouveau apporter, par contre Jesus ça semble vraiment peine perdue. J’arrive pas à l’expliquer, mais un des plus gros salaires du club ne peut pas être juste remplaçant, surtout qu’il prend la place d’un potentielle 9 qui pourrait nous faire passer dans une autre dimension (Gyo, Isak ou Sesko) 

Mais faut arrêter avec cet argument qui est faux sur le fait que City a fait une fleur ou pas, Guardiola comme tout le staff de City ne voyait pas Arsenal aussi haut en 22/23 (et même en 23/24, ça parlait plus de Liverpool comme favori que nous meme) 

• Aimer 1

C'est vrai qu'en regardant nos matchs on voit bien qu'il nous manque un ou deux facteurs x devant pour débloquer les situations type Fulham/inter/Newcastle.

Dans un premier temps retrouver notre assise défensive pour jouer plus haut avec des latéraux qui dédouble comme White avec Saka nous permettrait d'être plus dangereux.

Martinelli marche à la confiance et aujourd'hui il ne percuté plus... un dribbleur à gauche serait une option intéressante.

On rêve tous d'un buteur mais pas au dénigrement du collectif.

Je pense aussi que pour Zinchenko Jesus et Tomiyasu il faudra trouver une issue.

Moi je suis favorable à l'idée évoquée sur un autre topic de choper un ailier talentueux à gauche, Mitoma pour pas le nommer : excellent joueur de 1vs1 qui a déjà fait ses preuves en PL et pas hors de prix si l'envie lui prend de venir. Cela rééquilibrera un peu.

Maintenant pour gagner cette grande compétition il te faut un effectif préservé de trop nombreuses blessures sur 38 journées. Ou des doublures top niveau partout, ce que nous n'avons jamais eu. Hier encore Arteta doit bricoler à gauche et bim on prend un but à gauche. En 22/23 si Saliba se blesse pas je suis persuadé qu"on soulève le trophée.

Il y a 4 heures, Hisoka a dit :

C'est vrai qu'en regardant nos matchs on voit bien qu'il nous manque un ou deux facteurs x devant pour débloquer les situations type Fulham/inter/Newcastle.

Dans un premier temps retrouver notre assise défensive pour jouer plus haut avec des latéraux qui dédouble comme White avec Saka nous permettrait d'être plus dangereux.

Martinelli marche à la confiance et aujourd'hui il ne percuté plus... un dribbleur à gauche serait une option intéressante.

On rêve tous d'un buteur mais pas au dénigrement du collectif.

Je pense aussi que pour Zinchenko Jesus et Tomiyasu il faudra trouver une issue.

Joueur qui doit débloquer ou pas, il est ignoble le match contre l'Inter.

J'en reviens toujours pas que certains aient trouvé le match abouti.

J'étais furax à la fin. Et j'ai fait subir ça a un pote après un tennis en plus, résultat je l'ai plus revu je crois qu'il m'en veut...

• Haha 1

Les dix premières minutes sont ignobles contre l'Inter, ensuite on signe un bon match il faut arrêter cette légende urbaine 

Les matchs dégueulasses cette saison c'était à Newcastle, à Tottenham c'est pas sexy mais avec de nombreux absents au milieu et on est la meilleure équipe sur le terrain, Bournemouth mais contexte particulier avec le rouge de Saliba très tôt, la deuxième mi-temps contre Liverpool est moins bonne, Shaktar à l'Emirates, première mi-temps contre Brighton poussive puis rouge scandaleux ensuite 

Sinon tous les autres matchs on est corrects voir très bons 

• Merci 1

199105394335001382209673.gif

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

J'étais furax à la fin. Et j'ai fait subir ça a un pote après un tennis en plus, résultat je l'ai plus revu je crois qu'il m'en veut...

On a fait des matchs pire que celui à l'Inter cette saison. Je te trouve dur sur ce déplacement dans un des stades les plus difficile à percer d'Europe.

il y a 58 minutes, papapoupa31 a dit :

Je te rejoint, vraiment je trouve pas nos match aboutis, si on marque pas sur corner dans le jeu on est rarement dangereux . Hier le match je l'ai en travers de la gorge et j'écoutais se matin le podcast de Arsenal french club sur le debrief du match, je suis de l'avis de raoul et max , cette incapacité a créer du jeux des qu'on affronte un bloc bas , et cette entêtement a utiliser le même schéma tactique c'est vraiment un problème récurent.

Ok Arteta à les excuses des blessures, enfin personne n'ont plus lui a demander de mettre des joueurs pas a leur postes.....

Il me semble que hier sur la feuille de match tu a quand même 2 arg de métier .... Cette manie d'avoir un équilibre pousse Arteta a se priver de ses meilleures joueurs a leur meilleure poste, au lieu d'avoir un coté droit prolifique et un coté gauche moyen ( de toute façon notre coté gauche est a chier depuis 2ans) tu affaiblis ton coté droit en enlevant Timber qui est juste monstrueux sur se coté , tu te prive de dédoublement et de combinaison avec saka et par la même occasion tu te prive de ton meilleure 6 qui est Partey pour le mettre coté droit ou évidement avec le talent qu'il a , individuellement il sera correct mais collectivement il ne t'apportera rien dans la phase offensive.

Et a gauche du coup Timber et pas a l'aise alors que sur le banc tu a Tierney qui reste un arg de métier et lewis skelly et l'excuse de il a pas d'expérience ca fonctionne pas, quand tu a 3 arg blessés, si il ne joue pas maintenant a quel moment il débute en première League . C'est un peu le même problème qu'on a avec nwaneri, on a rien appris de plus pendant l'absence d'odeguard car nwaneri n'a que très peu joué a sa place pour le suppléer.

Bref si on veut espéré encore quelque chose va falloir aller chercher les coupes , et un mitoma au mercato d'hiver ne ferais pas tache, un peu comme trossard a son arrivé en hiver avais su nous rebooster offensivement 

• Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..