Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2024/2025 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Fred76ers a dit :

Rodri out pour la saison, et KDB a priori jusqu’à la prochaine trêve minimum 

L'an dernier les seuls matchs perdus c'est quand l'un des deux manquaient, là y'a les 2.

Ca va être plus compliqué de rouler sur tout le monde.

Et avec la LDC en plus, ils vont avoir peu de roulement.

Dire qu'on serait devant eux sans ce but à la dernière minute.

Modifié par papapoupa31

il y a 38 minutes, papapoupa31 a dit :

L'an dernier les seuls matchs perdus c'est quand l'un des deux manquaient, là y'a les 2.

Ca va être plus compliqué de rouler sur tout le monde.

Et avec la LDC en plus, ils vont avoir peu de roulement.

Dire qu'on serait devant eux sans ce but à la dernière minute.

Je préfère ne pas me projeter sur des contres performances de leur part. J’en ai attendu sur les 5 derniers matchs de la saison, jusqu’à Son incapable de réussir son 1vs1 en toute fin de match…

Mais clairement il y a une équipe avec ces joueurs et sans eux. Et autant trouver des solutions court terme, c’est pas forcément un gros problème, mais sur la durée beaucoup plus

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Déjà voyons ou on sera à la mi saison, car là on est en début de saison et en dehors de City je garde un oeil attentif sur la saison de Liverpool et Chelsea.

Pour l'instant l'autre disciple de Guardiola fait du bon boulot avec Chelsea, donc il ne faudra pas les sous estimer.

Ceci dit, le seul qui n'a pas eu assez de leçons particuliers de la part de Guardiola c'est Ten Hag :ph34r:

e19416d7-31bc-4d0c-af09-1a155e028f13_alt

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Je dois reconnaître m’être trompé sur MU et Ten Hag. 

Je me disais qu’avec un bon mercato et moins de blessures, United aurait pu repartir sur de bonnes bases (peut être  similaire à celle de la saison 2022-2023) , il n’en n’est rien. 

Les prestations précédentes étaient déjà bien terne, pas de révolte, des joueurs qui semblent plus du tout concerné par le projet et qui, j’ai l’impression, ont lâché le Hollandais depuis un moment, ça paraît surprenant dans le sens où au vu du mercato, que j’ai trouvé plutôt intelligent, ça aurait pu repartir dans le bon sens. De Ligt, Yoro, Mazraoui, Zirkzee, Ugarte… encore une fois sur le papier c’était vraiment sensé ajouter un second souffle sur leur effectif, mais ils sont très loin de faire peur à qui que ce soit. Ça sent le roussi pour EtH qui devrait plus faire long feu dans ce contexte, ça redémarrera sûrement avec un j nouveau coach qui devrait arriver 2-3 semaines avant notre affrontement :ph34r:

• Aimer 1

Il y a 12 heures, Arno a dit :

Je dois reconnaître m’être trompé sur MU et Ten Hag. 

Je me disais qu’avec un bon mercato et moins de blessures, United aurait pu repartir sur de bonnes bases (peut être  similaire à celle de la saison 2022-2023) , il n’en n’est rien. 

Les prestations précédentes étaient déjà bien terne, pas de révolte, des joueurs qui semblent plus du tout concerné par le projet et qui, j’ai l’impression, ont lâché le Hollandais depuis un moment, ça paraît surprenant dans le sens où au vu du mercato, que j’ai trouvé plutôt intelligent, ça aurait pu repartir dans le bon sens. De Ligt, Yoro, Mazraoui, Zirkzee, Ugarte… encore une fois sur le papier c’était vraiment sensé ajouter un second souffle sur leur effectif, mais ils sont très loin de faire peur à qui que ce soit. Ça sent le roussi pour EtH qui devrait plus faire long feu dans ce contexte, ça redémarrera sûrement avec un j nouveau coach qui devrait arriver 2-3 semaines avant notre affrontement :ph34r:

Je trouve son recrutement douteux perso… oui, ils ont dépensé énormément d’argent, quelques beaux noms sur le papier… mais au final, je vois pas ce qu’ils font à part tenter de reproduire l’Ajax 2.0, mais cela n’a aucun sens en PL…

il y a 13 minutes, guyguess a dit :

Je trouve son recrutement douteux perso… oui, ils ont dépensé énormément d’argent, quelques beaux noms sur le papier… mais au final, je vois pas ce qu’ils font à part tenter de reproduire l’Ajax 2.0, mais cela n’a aucun sens en PL…

En soit, si c’est pour faire de l’Ajax version 18/19, je trouve ça pas incohérent, Ten Hag a fait venir beaucoup de joueur qu’il avait la bas, maintenant il semble pas trouver la formule en PL alors qu’il a quand même quelques bon joueurs et adapté à ce championnat (Maguire, Fernandes, Rashford et etc…) 

Ca avait fonctionné lors de sa première saison et ça c’est casse la gueule la suivante (a sa décharge il a eu un paquet de joueurs a l’infirmerie), mais là le soucis semble plus profond, il semble vraiment avoir certains cadres à dos, et dans ce contexte, c’est difficile de faire quoique ce soit, c’est un sacré bourbier de m**** ce Manchester, aucun coach même expérimenté (Rangnick, Mourinho) a réussi à mettre de l’ordre là dedans, finalement y a peut être que OGS, qui avait fait un taf intéressant mais c’est probablement fait sauter tout seul en récupérant Cr7, Varane, Sancho (des joueurs ayant un gros ego et un énorme impact sur le vestiaire) qui a peut être fait dérailler le projet « cohérent » de l’époque. 

C’était le premier des 3 « tests » du calendrier.

Tottenham - Porto - Aston Villa

Ce n’est pas non plus Manchester City - Real Madrid - Arsenal

Mais 3 bonnes équipes, 2 du haut de tableau en PL, et une bonne équipe européenne régulière. 

Parfait pour se jauger, le bon compromis entre des adversaires hors de portée, et des équipes de fond de classement.

Si on fini à 0/9 points sur ces 3 matches, clairement, il faut le dégager.

Ca me fait ch*** de jeter notre manager en cours de saison, je ne suis pas fan de cette pratique, mais là on va toujours plus loin dans la médiocrité, il n’y a plus d’excuses, on est déjà à 4 défaites depuis le début de la saison dont deux gifles 0-3 mangées à domicile (Liverpool et Tottenham), c’est inadmissible.

• Aimer 1

Ricqo.png

Comme on pouvait s'en douter, ce sera une bataille à 3, et non pas à 2, en ce début de saison.
Les gens se focalisent beaucoup sur la (nouvelle) rivalité City-Arsenal en oubliant trop vite Liverpool. Pourtant, ce sont eux qui sont 1er à la 6ème journée.

Je suis assez étonné du début de saison de Chelsea, par ailleurs.
Ensuite les clubs "bonne surprise" tiennent bien la cadence, Aston Villa, Newcastle, étonnement on retrouve Fulham aussi.

Ca va être une première partie de saison palpitante, on a une grosse bataille à 3 pour le haut du classement mais avec 3-4 clubs derrière qui sont très proches.

J'aime Kampberg.

Il a l'effectif pour faire bien mieux que ça.

Onana/shaw/martinez/de ligt/dalot/ugarte/mainoo/garnacho/mount/holjund/zirkzee.

Avec ça, tu peux jouer le Top 4. Aston villa par exemple à un effectif moins bon sur le papier et pourtant aujourd'hui je trouve villa bien au dessus.

Déjà il n'a pas su faire le ménage. Fernandes est certes un très bon joueur et il est trop néfaste pour le groupe, on n'a pas envie de se battre pour ce gars là.

Rashford pareil, le temps est passé, il traîne son spleen partout.

Il aurait fait sortir fernandes, rashford, anthony, casemiro, il aurait assainit le vestiaire et les finances.

J'espère de tout cœur qu'ils resteront dans ce statut quo avec ETH ou un autre.

Je veux que les jeunes prometteurs comme Mainoo et Garnacho s'ecoeurent et s'en aillent et que united sombre de plus en plus profondément.

il y a 51 minutes, Neodraken a dit :

Dire que Chido Obi Martin est allé dans ce bourbier. 

Il a peut être tous simplement plus de chance de gratter du temps jeu en A dans ce bourbier que chez nous aussi. 

• Aimer 1

il y a 32 minutes, Arno a dit :

Il a peut être tous simplement plus de chance de gratter du temps jeu en A dans ce bourbier que chez nous aussi. 

Il a 16 ans, il demarre à peine sa carrière pro, des fois il faut savoir être patient.

Je suppose que son compatriote Holjund ou Eriksen a du jouer un petit role dans sa venue à MU (ou j'ai tout faux)

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a une heure, Axelou a dit :

C’était le premier des 3 « tests » du calendrier.

Tottenham - Porto - Aston Villa

Ce n’est pas non plus Manchester City - Real Madrid - Arsenal

Mais 3 bonnes équipes, 2 du haut de tableau en PL, et une bonne équipe européenne régulière. 

Parfait pour se jauger, le bon compromis entre des adversaires hors de portée, et des équipes de fond de classement.

Si on fini à 0/9 points sur ces 3 matches, clairement, il faut le dégager.

Ca me fait ch*** de jeter notre manager en cours de saison, je ne suis pas fan de cette pratique, mais là on va toujours plus loin dans la médiocrité, il n’y a plus d’excuses, on est déjà à 4 défaites depuis le début de la saison dont deux gifles 0-3 mangées à domicile (Liverpool et Tottenham), c’est inadmissible.

Je comprends pas pourquoi ils l’ont gardé l’été dernier. 
Et même pas forcément à cause des résultats, mais parce qu’il ne semble pas avoir son groupe derrière lui, et il ne semble pas avoir de remises en question. 
J’avais trouvé les deux premiers matchs plutôt cohérents, mais ça ressemble finalement à un épiphénomène. 

il y a une heure, Auré a dit :

Comme on pouvait s'en douter, ce sera une bataille à 3, et non pas à 2, en ce début de saison.
Les gens se focalisent beaucoup sur la (nouvelle) rivalité City-Arsenal en oubliant trop vite Liverpool. Pourtant, ce sont eux qui sont 1er à la 6ème journée.

Je suis assez étonné du début de saison de Chelsea, par ailleurs.
Ensuite les clubs "bonne surprise" tiennent bien la cadence, Aston Villa, Newcastle, étonnement on retrouve Fulham aussi.

Ca va être une première partie de saison palpitante, on a une grosse bataille à 3 pour le haut du classement mais avec 3-4 clubs derrière qui sont très proches.

Liverpool j’attends encore un peu pour me faire une idée plus précise. 
Ils m’ont fait forte impression contre Milan, mais à côté de ça leur début de championnat est vraiment tranquille quand on regarde qui ils ont joué. Le plus gros adversaire c’était United, mais je me demande si finalement c’était un si gros adversaire que ça. Et ensuite que des équipes bas de tableau. Wolves malgré leur classement pouvait être un bon test mais l’équipe était bien diminué avec beaucoup d’absent. 
‘Je crois qu’ils arrivent dans un run plus compliquée, on verra où ils en sont après. 

J’ai pas vu les matchs de Chelsea, mais au niveau des points, ils sont là en tout cas .

il y a une heure, Neodraken a dit :

Dire que Chido Obi Martin est allé dans ce bourbier. 

Comme Hutchinson, c’est son problème dorénavant ^^

@Arno

Plus de chance de gratter du temps de jeu alors que l’été dernier ils ont dépensé 70M sur Hojlund et là 50M (pas sûr des montants) sur Zirkee? 
Je ne lui vois pas plus d’opportunités chez eux que chez nous, mais il doit effectivement avoir des raisons.
Tant mieux ou tant pis pour lui…

Modifié par Fred76ers

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Ca avait fonctionné lors de sa première saison et ça c’est casse la gueule la suivante (a sa décharge il a eu un paquet de joueurs a l’infirmerie), mais là le soucis semble plus profond, il semble vraiment avoir certains cadres à dos, et dans ce contexte, c’est difficile de faire quoique ce soit, c’est un sacré bourbier de m**** ce Manchester, aucun coach même expérimenté (Rangnick, Mourinho) a réussi à mettre de l’ordre là dedans, finalement y a peut être que OGS, qui avait fait un taf intéressant mais c’est probablement fait sauter tout seul en récupérant Cr7, Varane, Sancho (des joueurs ayant un gros ego et un énorme impact sur le vestiaire) qui a peut être fait dérailler le projet « cohérent » de l’époque. 

Ca montre ré-hausse encore les accomplissement d'Arteta en comparaison. Ce ManU ressemble quand même pas mal au Arsenal que Arteta hérite (inconstant, souvent battu largement pas n'importe quel équipe du top 10 mondiale, qui abdique dès la première difficulté). Malgré des coachs de haut niveau qui aurait fait rêver nos supportaires aussi, aucun n'arrive à installer ce fameux 'changement de culture'. 

• Aimer 1

Peut-être aussi que personne, à United, n'ose faire ce qui semble nécessaire pour (re)créer une culture : virer des joueurs certes talentueux, mais qui influencent le vestiaire contre eux.

Genre Bruno Fernandes, statistiquement c'est leur meilleur joueur depuis des années, mais à côté de ça je pense que si tu ne l'as pas dans ta poche, en tant que coach, c'est très difficile de faire adhérer le vestiaire à ta cause. Voir même, il peut liguer le vestiaire contre toi.

Mais Guardiola comme Arteta l'ont fait fait. Ils n'ont pas eu peur de virer des Eto'o, Ronaldinho, Aubameyang, Özil, qui étaient quand même des joueurs de gros calibre.

Je ne mets pas les deux coachs espagnols sur le même pied d'égalité, c'est juste qu'ils ont hérité d'équipes en crise à l'époque, comme l'est United.

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Saha a dit :

Ca montre ré-hausse encore les accomplissement d'Arteta en comparaison. Ce ManU ressemble quand même pas mal au Arsenal que Arteta hérite (inconstant, souvent battu largement pas n'importe quel équipe du top 10 mondiale, qui abdique dès la première difficulté). Malgré des coachs de haut niveau qui aurait fait rêver nos supportaires aussi, aucun n'arrive à installer ce fameux 'changement de culture'. 

Dire que quand on met ce changement de culture en avant, et le travail monstre qu’a fait Arteta avec Arsenal a tous les niveaux, certains supporters d’Arsenal remettent encore ça en cause parce qu’on a pas gagné la FA Cup ou la Carabao sur les deux dernières années. 

On devait bien se marrer quand United aller faire une meilleure saison qu’Arsenal, pour le moment on se marre bien mais pour autres choses ^^

Et pour en revenir à United, même si je pensais que ETH aurait du se faire virer l’été dernier, je m’attendais à un meilleur United que ce que l’on voit actuellement. Ineos semblait vouloir rabattre les cartes et faire le travail de fond. Soit il est en train d’être fait et faut un peu de patience, soit les prochaines années s’annoncent pour leurs supporters 

Il y a 2 heures, AlexCrazy a dit :

En revanche c'est moi ou on a pas encore eu de communiqué de Man U concernant vous savez qui ? :ph34r:

Il va rester en poste à minima jusqu’à la trêve je pense

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..