Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bilan] Saison 2023/2024


SkyMan

Bilan saison 2023/24  

45 membres ont voté

  1. 1. La saison 2023/2024 est...

    • Très réussie
    • Réussie
    • Moyenne
    • Mauvaise
      0
    • Très mauvaise
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/08/24 à 10:00

Messages recommandés

La saison est terminée, on fait le bilan !

 

Vous pouvez donner votre avis sur la saison des Gunners 2023/2024 !

 

Vous pouvez reprendre ces différents sujets, partiellement ou en totalité, ou alors donner directement votre propre avis :ok:

 

- La saison dans sa globalité :

- Le parcours en PL (2ème) :

- Le parcours européen (éliminé en 1/4 de LDC) :

- Le parcours en coupes nationales (éliminé au 4ème tour Carabao Cup et 3ème tour de FA Cup) :

---

- Votre meilleur joueur :

- Votre meilleure recrue :

- Le joueur qui vous a déçu :

- Mikel Arteta :

---

- Vos attentes pour la saison prochaine :

- ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a épinglé ce sujet

La saison dans sa globalité : Bonne saison dans l’ensemble.

- Le parcours en PL (2ème) : On se rapproche un peu plus de City. Il faut continuer.

- Le parcours européen (éliminé en 1/4 de LDC) : Excellent pour un retour à la compétition. Le manque d’expérience nous coûte la demie.

- Le parcours en coupes nationales (éliminé au 4ème tour Carabao Cup et 3ème tour de FA Cup) : Sans intérêt pour moi pour le moment. Nous n’avons pas encore les joueurs pour être sur tous les tables

--

- Votre meilleur joueur : Rice

- Votre meilleure recrue : Rice 

- Le joueur qui vous a déçu : Partey

- Mikel Arteta : Toujours dans la progression. Ça reste l’homme de la situation. 

---

- Vos attentes pour la saison prochaine :

J’espère un titre l’an prochain. Il va falloir être très juste dans le recrutement. Je pense que la concurrence sera plus rude l’an prochain

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La saison dans sa globalité : Saison correcte dans l'ensemble avec cette lutte jusqu'à la dernière journée. Mais au final on en sort bredouilles.

 

- Le parcours en PL (2ème) : Beaucoup de progression affichée. Toutes les équipes perdent des points. On a juste la "chance" d'évoluer avec un City monstrueux chaque année. On a lutté jusqu'au bout et on a, au final, que peu de regrets. Résultats extrêmement satisfaisants face aux gros.

 

- Le parcours européen (éliminé en 1/4 de LDC) : Décevant. Sortir Porto aux tab et se faire éliminer par le Bayern alors qu'il y avait la place de faire (beaucoup) mieux. Peu d'expérience dans l'équipe, à voir en 2025 mais pour l'instant l'Europe ne réussit pas encore à Arteta.

 

- Le parcours en coupes nationales (éliminé au 4ème tour Carabao Cup et 3ème tour de FA Cup) : Carabao Cup sans intérêt. Décevant pour la FA Cup mais loin d'être la priorité.

---

- Votre meilleur joueur : Odegaard (Rice pas loin ..)

 

- Votre meilleure recrue : Rice (de très loin)

 

- Le joueur qui vous a déçu : Martinelli

 

- Mikel Arteta : Je ne suis pas fan du personnage, j'aimerai qu'il fasse tourner plus souvent et je ne comprends pas certains de ses choix MAIS il a les "résultats" et son travail est clairement visible sur le terrain donc félicitations. J'ai cru que l'équipe allait encore être cramée en mars comme les deux dernières années (ce qui pour moi nous coute la qualif en C1 il y a deux ans et le titre l'an passé) mais j'ai eu tort. Il a su tirer le max de son groupe (volontairement) réduit. Surtout, je ne vois pas qui pourrait faire mieux.

---

- Vos attentes pour la saison prochaine : Avec les investissements déjà réalisés et ceux à venir plus l'expérience emmagasinée par les joueurs et le staff, autre chose qu'un titre serait un échec. Avec la fin de cycle de Liverpool en esperant une lassitude de City, pourquoi ne pas viser un doublé PL C1 :laughing1:

Modifié par Pacman
  • Aimer 1

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Merci pour le topic qui est très intéressant avec un tout petit peu de recul sur toute la saison)

- La saison dans sa globalité : 

Pour juger cette saison, j'ai à l'esprit que l'an passé on lutte pour le titre de manière un peu inattendue et surtout sur la base d'une énorme première partie de saison ou on a des temps de passage à 50 points. Mais derrière on ne fait que 30 points sur la deuxième partie de saison, élimination en 8ème d'EL, défaite à City etc.

Pour cette saison j'attendais : que l'on arrive à se maintenir sur le podium de PL (plutôt dans la lutte pas 3ème à 15 points des 2 premiers) et que l'on face un bon parcours en LDC, si possible sortir de poule 1er et passer un tour à élimination directe.

 

(- Le parcours en PL (2ème)) : 

Du coup je suis pleinement satisfait : on est un vrai candidat au titre, la première partie de saison l'an passée n'était pas juste une illusion ou une bonne passe.
On a fait plus de points en PL en jouant la LDC jusqu'en quart, on a gagné les chocs de championnat face à City, à Old Trafford, on ne s'est pas écroulé dans la seconde partie de saison mais à l'inverse on n'a été la meilleure équipe de 2024 et on a poussé City jusqu'à la dernière journée.

On n'est plus une surprise. On est LE challenger de City. Devant Liverpool. Ce n'est pas rien quand même. On a vraiment changé de statut.

 

(- Le parcours européen (éliminé en 1/4 de LDC)) :
Là encore : il n'y a pas à être déçu d'un quart de finale d'une compétition que ne jouais plus depuis 7 ou 8 ans et dans laquelle on n'avait pas passé un tour à élimination directe depuis plus de 10 ans.

La moitié de l'équipe découvrait la LDC. On a passé les poules tranquille. 1er à une journée de la fin c'est parfait même si on a bénéficié d'une poule plutôt faible.

Après, ça été laborieux face à Porto mais on a trouvé le chemin et le travail a payé. En quart, on ne perd d'un but après en avoir offert un au match aller. Et le Bayern était à 1 minutes de la finale face à Madrid donc pour le coup, le tirage ne nous a pas placé dans la partie de tableau facile.

 

(- Le parcours en coupes nationales (éliminé au 4ème tour Carabao Cup et 3ème tour de FA Cup)) : C

En League Cup on sort face à West-Ham je crois, à l'extérieur en faisant tourner contre une PL; bof mais bon c'est clairement pas notre priorité dans une saison avec PL et LDC.
Et en FA Cup, on prend City donc quelque soit le tour on ne peut pas dire qu'on a "craqué". En plus on fait plutôt un bon match mais c'était dans la période fatigue physique juste avant le tournant de la saison avec notre stage à Dubaï/

 

 

---

 

 

- Votre meilleur joueur : 

Je vais faire un gros paragraphe pour ne pas répondre à la question parce que je pense que justement la différence avec City est là.

Aucune individualité n'a "portée" l'équipe à elle toute seule sur la saison. On peut sortir des joueurs : Saliba défensivement mais à côté il a Gabriel au duel sur tous les gros 9 adverses ; Rice au milieu mais je n'oublie pas que ça été beaucoup mieux pour notre jeu (et un peu pour lui) quand il a été épaulé avec un 6 à ses côtés ; en attaque Saka est notre meilleur buteur avec... 16 buts (dont à mon avis 5 penalty).

 

Maintenant regardons City : Haaland 27 buts en 31 matchs. 11 buts de plus que notre meilleur buteur en 500 minutes de moins.

Foden 19 buts 8 passes mais surtout c'est la manière.

Hier, à la 2ème minute, on a West-Ham qui est bien regroupé, il réceptionne une passe avec un adversaire qui lui bondit dessus, contrôle/dribble, frappe, lucarne. Depuis l'entrée de la surface. Face à un adversaire regroupé, avec un défenseur sur lui.

De Bruyne : 10 passes décisives en 18 matchs. Odegaard a eu 35 matchs pour en faire autant.

 

Nous on a un collectif incroyable, City ils ont le collectif plus des joueurs capables de faire des différences à partir de rien.

 

Pour moi il y a une différence qui se fait là dessus.

Qui fait que même quand ça va pas, City gagne tous les matchs. 

Contre Villa, on fait une première mi-temps plutôt bonne mais on a personne qui nous débloque le match. Pareil à l'aller contre Newcastle ou contre Villa dans des matchs serrés que l'on finit par perdre. C'est pas qu'on a été moins bon qu'en face mais on n'a pas réussi à marquer. 

J'adore nos joueurs, je les encourage, j'aime les voir jouer mais à City : il y a plusieurs joueurs qui peuvent marquer ou faire marquer à partir de rien à chaque match (Liverpool a/avait ça aussi).

 

 

 

- Votre meilleure recrue : 

 Le meilleur joueur c'est Rice mais la meilleure recrue c'est forcément Kaï fucking Havertz !

 

Franchement je suis convaincu que le transfert n'est pas son choix et on a vraiment vu une déprime totale à son arrivée que ce soit dans sa vidéo où il reçoit le maillot (il est au mariage d'un joueur de Chelsea) en stage de pré-saison où il est catastrophique dans l'exercice technique, ses premiers pas sur le terrain.
Et là où c'est beau c'est que les fans, à l'Emirates, en déplacement et j'ai l'impression ici aussi quelques personnes et Arteta : on l'a pas lâché (contrairement au "grand public" ou au "suiveurs de foot" qui l'ont défoncé direct). 
Et la magie a opéré !

 

Il a commencé à marquer, des buts décisifs, on lui a donné son vrai rôle, en faux 9 et il a été tellement précieux en apportant plein de choses qu'il nous manquait : de la taille, du duel, des appels... 

Au final 13 buts, 7 passes décisifs donc pour donner une idée : il a une meilleure contribution que tout l'effectif sauf Saka (qui tire les penaltys) et donc au dessus d'Odegaard. Quand même.

J'ajoute parce que ça me fait sourire : 13 cartons jaune en 38 matchs, autant que les buts et surtout la preuve de sa hargne, de sa constance à aller embêter l'adversaire.

 

Et quand je parle de magie, je retiens ses larmes à la fin du match hier quand le titre nous a échappé.

Je pense vraiment qu'il a trouvé un environnement qui lui plaît et je trouve vu le déroulement de la saison que c'est vraiment magnifique. Il aurait pu totalement couler mais non il s'est battu, il a reçu des encouragements (ses coéquipiers qui lui offrent le péno pour son premier but et les away fan qui ont son chant direct, ça pèse).

Un joueur pareil avec notre ancien environnement toxique, c'était le crash absolu. 

Le symbole de tout ce qui a changé chez nous.

 

- Le joueur qui vous a déçu : Martinelli effectivement.
Partey encore blessé, c'est beaucoup trop. Jesus qui ne revient pas au niveau de son arrivée chez nous. Zinchenko aussi qui a chuté logiquement dans la hiérarchie. 

 

 

- Mikel Arteta : 

La saison parle pour lui, on est encore en progression tout en ayant joué la LDC et comme je l'ai dit pour Havertz, il a changé la culture, l'atmosphère autour du club et c'est immense.

J'étais dubitatif sur le début de saison et on a fini par le payer en décembre mais et c'est une immense qualité, il a su évoluer, changer ses schémas, modifier le rôle de certains joueurs pour nous offrir une année 2024 exceptionnelle. Malheureusement ça ne va pas au bout mais chaque année on avance sur le chemin qu'il trace. 

 

Mine de rien c'était une grosse année pour lui avec la pression de confirmer l'an passé dans des conditions moins facile (plus de blessures), revoir le coeur de notre jeu avec le départ de Xhaka+l'absence de Partey ; découvrir la LDC en tant que coach.

Je suis content qu'il soit "insatisfait" d'être second. Clairement on est dans un championnat beaucoup trop compétitif pour se contenter de reproduire ce qu'on sait faire. 

 

 

---

 

 

- Vos attentes pour la saison prochaine : 

Gagner le titre en PL.

Je ne fais pas partie des gens qui pensent que on a échoué parce qu'on n'a rien gagné cette année (CS quand même). Vraiment pas. Mais dans notre processus on arrive au moment où on vise le titre, on n'est plus à se stabiliser en haut du classement, ou être à la lutte. L'objectif c'est de gagner. 

Et c'est extrêmement dur à cause de la concurrence de City. On le sait, il faut aller chercher plus de 90 points.

Après je ne suis pas binaire si on fait demie de LDC et 93 points et qu'on n'est pas champion, je ne dirais pas on est nul, la saison est catastrophique. Mais l'objectif, crédible, réaliste, c'est de gagner la PL.

 

Pour la LDC, je maintiens qu'on est une équipe encore jeune avec peu d'expérience et que c'est le niveau au dessus. 

Et ça se joue sur des éliminations directes donc il y a plein de paramètres de tirage, de fait de jeu etc. qui rendent les choses plus compliqué (par exemple Dortmund/PSG qui s'affronte en demie et donc le BVB qui va en finale, ça ne reflète pas pour moi le niveau dans la compétition. S'ils étaient tombés côté City ou Real je ne pense pas qu'ils auraient été en demie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La saison dans sa globalité Belle saison même si on garde un goût amer de faire saison blanche et de finir si proche du titre en PL, malgré tout on continu de progresser et de voir des cadres s'affirmer, on a encore des lacunes et des manques au niveau de l'effectif mais on se rapproche tout doucement.

 

 

- Le parcours en PL (2ème) J'ai trouvé le début de saison poussif malgré l'enchaînement de victoires,  Arteta a mis du temps pour trouver la formule notamment avec Havertz, même chose avec le poste de 9, on paie fortement les 2 défaites en 3 jours face à West Ham et Fulham, maintenant on tombe surtout sur un City incroyablement solide en championnat, on saura jamais mais je pense qu'en passant au TAB face au Réal, ils auraient surement laisser des plumes sur les derniers matchs...

 

- Le parcours européen (éliminé en 1/4 de LDC) On a fait le Job sans être transcendant, on sort 1er d'un groupe accessible, on s'en sort bien aux TAB en 8e et je trouve qu'on manque d'expérience et de caractère face à un Bayern prenable, ce 1/4 à aussi et selon moi exposé nos 2,3 gros manque en terme d'effectif (Buteur, Milieu et latéral gauche).

 

- Le parcours en coupes nationales (éliminé au 4ème tour Carabao Cup et 3ème tour de FA Cup) : RAS, on avait pas la profondeur pour jouer tous les tableaux.

---

- Votre meilleur joueur Declan Rice, que dire appart qu'on s'est trouvé un milieu de classe mondiale, un récupérateur incroyable, un box to box phénoménal, un leader, un patron, un buteur clutch et même un tireur de CPA.

Le milieu que l'on attendait depuis tant d'années, j'espère qu'on va réussir à lui trouver cet été un partenaire qui tiendra notre milieu pour les 7,8 prochaines années.

 

- Votre meilleure recrue Rice bien sûr et pour les raisons évoquées, mention spéciale pour l'année 2024 de Kai Havertz.

- Le joueur qui vous a déçu Gabriel Jesus, alors ok il est embêté par les blessures, mais il à presque 30 matchs en PL et franchement j'ai l'impression qu'il en a joué à peine 10.. il pèse tellement peu sur les matchs, je lui trouve un vrai manque de caractère et malgré quelques flashs (contre le Bayern) c'est franchement insuffisant.. je le vois définitivement pas comme un 9 et pour moi la meilleure solution sera un départ si offre correct ou au mieux un rôle de doublure derrière Saka.

 

- Mikel Arteta J'ai été déçu du début de saison, notamment parce qu'on devait selon moi repartir sur la lancée de la saison dernière avec l'ajout des 2,3 belles recrues et en voyant les 5-10 premiers matchs j'ai eu l'impression de voir une équipe sans trop de repères qui est repartie de 0, il à eu du mal à intégrer Havertz, je trouve aussi qu'il eu du mal à mettre en avant Saka et Martinelli, le 1er à lancer sa saison assez tard et Martinelli n'a jamais réussi à enchainer alors que le niveau des 2 étaient l'une de nos forces l'an dernier.

 

Après ces petites plaintes, il faut reconnaître la progression de l'équipe sur l'ensemble de la saison, niveau caractère on a franchit un cap et on l'a vu sur nos résultats contre les gros, son groupe est toujours à 110% derrière lui et puis il à fini par trouver la formule pour Havertz.

Je lui reprocherai encore cependant la lecture de certains matchs, l'impression que si on démarre pas super bien un match, il a dû mal à avoir un vrai impact sur des ajustements ou des changements bien sentis.

---

- Vos attentes pour la saison prochaine : J'ai débord de vrais attentes sur le mercato, parce qu'on a 2 postes (9 et 6) très clairement identifiés sur lesquels on doit se renforcer et investir sur de très bons joueurs, on doit aussi continuer de densifier le banc, je pense que cela nous a clairement manqué cette saison d'avoir de vrais impact player en dehors de Trossard.

 

Sinon forcément, l'objectif c'est la PL, ça doit être notre année pas d'excuses, et comme cette saison aller le plus loin possible en LDV selon les tirages, j'aimerais bien faire un beau parcours sur l'une des 2 coupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait les trucs bien et je suis allé retrouver le poste de l'année dernière et notamment ce que je disais pour les attentes pour la prochaine saison. Ca ressemblait à ca

 

"1. Consolider: depuis le début d'Arteta je pense que le model à suivre c'est le Liverpool de Rogers-Kloop. Pas Leicester ou Lille (à voir Naples... Ca sent pas très bon). 

Gagner des titres c'est bien, mais le plus important c'est de faire en sorte qu'on redevienne un club de premier rang dans la durée. On a une équipe jeune et pleins de promesses, l'important c'est d'être consistant, être une équipe que tout le monde craint et qui est compétitive dans toutes les compétitions. Les titres viendront naturellement si c'est le cas.

Je sais que ca fait pas rêver mais c'est aussi une question de thunes. Les dernières saisons on est pas à l'équilibre et le club est très clair, on est pas City, la thune qu'on dépense, à moyen terme, on doit la gagner. Ce qui veut dire redevenir un club de premier plan dans la durée. 

 

2. Passer d'un 11 à une équipe. 

Depuis de nombreuses saisons, on a une équipe A et une équipe B pour la C3 et la Coupe de la ligue. Ca a été très cool pour de nombreux jeunes, mais il faut maintenant changer de model. On ne doit pas être capable de dire ce qu'est l'équipe type au début de saison.  Il va falloir passer à un groupe de 15-16 titulaires. 

Ca va devoir aussi être un grand challenge d'Arteta. Il a fait très peu de rotation non-forcée, et certaines joueurs jouent très peu pendant de longs mois. Je veux pas dire que c'est une erreur vu les résultats, mais il va devoir s'adapté maintenant qu'on joue la C1 (et le Cup serieusement). Ca passe évidemment beaucoup aussi par le mercato. 

 

3. Prendre moins de but:

Les stats sont formelles, on perd le titre car on a globalement défendu assez mal depuis la Coupe du Monde. Notamment le nombre de fois où on prend + de 2 buts est rédhibitoire pour gagner le titre. 

 

4. Bonus: gagner un titre.

Cup, Titre, C1.  Pour moi c'est du bonus, mais par contre il faut être compétitif. Si on sort en première partie de C1 et qu'on a perdu le championnat en février, ca sera décevant.  " 

 

Donc reprennons le file. 

 

- La saison dans sa globalité le point 1 et 3 c'est tout bon, mieux que j'espérais. Je crois qu'on oublie vite, mais il y a 12 mois, c'était loin d'être claire si on était une équipe moyenne en sur-régime (Monpellier, Naples, Lens, le Tott de Poch) ou si on était redevenu une des meilleures équipe du monde pour de bon. A 2 points du titre et après un 1/4 de champions, la question est largement résolue. Et j'ai maintenant beaucoup moins de doutes sur le fait qu'on va être un équipe pour lequel le top 4 c'est une évidence pour un petit moment. Et on est juste devenue une des meilleures défense du monde en passant. 

 

Point 2: amélioration notable (on a 15-16 joueurs qui ont vraiment joué à très au niveau et assez souvent, avec des rotations durant des périodes de la saison. Mais c'est complètement sain et normale).   Mais ça reste aussi LA grande différence avec City, voir Liverpool. La moitié de notre banc ne sert à rien sauf en cas de catastrophe. Et on a été chanceux sur les blessures. On le sera pas à chaque saison. Et on doit maintenant apprendre à jouer non seuelment la CL et PL de front, mais aussi les Cups (au moins la FA). Encore du progrès à faire donc. 

 

- Le parcours en PL (2ème) : C'est la meilleure saison en PL depuis 20 ans. Que dire de plus. On risque de devoir faire encore mieux pour gagner tant que l'ogre catalan est là. Mais en terme de points et de niveaux de jeu, c'est juste au delà de toutes nos espérances. 

 

- Le parcours européen (éliminé en 1/4 de LDC) :

Coupe à moitié pleine: bon parcours pour un retour, à nouveau meilleur résultat depuis quoi, 10-15 ans?

Coupe à un quart vide: on est pas encore vraiment une équipe de coupe. Un peu de mal à gérer les moments bizarres de matchs à élimination direct (quand tu dois tout donner, quand tu dois gagner mais surtout pas perdre (Porto à Porto), quand tu dois marquer mais surtout pas prendre deux buts (Munich à l'Emirates)). Les grandes équipes de coupe arrivent à changer de mood après un fait de jeu. La fin du match à Munich m'a laissé sur ma faim. J'ai pas eu l'impression qu'on s'est battu comme des diables. 

 

- Le parcours en coupes nationales (éliminé au 4ème tour Carabao Cup et 3ème tour de FA Cup) : Le gros point noir. Et pour moins le point d'amélioration obligatoire la saison prochaine. 

---

- Votre meilleur joueur : Tellement de possibilité, mais est-ce un signe aussi de ce qui nous manque? Est-ce qu'on a besoin de clutch player (autre que Trossard)? 

- Votre meilleure recrue : Rice, 100mio, sans discussion sur le prix, dans notre monde moderne, ca en dit un paquet. 

- Le joueur qui vous a déçu : Jesus. Après le chaud-froid de la saison passée, je pensais que ca pouvait être sa saison Benzema, sa saison de la maturité ou il devient létal, constant, disponible. Tout le contraire. Je me suis fait une raison. C'est un joueur chaos, dans une équipe coaché par un mec qui déteste cela. Est-ce que ca va être justement pour cela que ca va devenir le truc en plus, la carte X?

 

- Mikel Arteta : Faites le signer pour dix ans. Il a non seulement changé l'équipe, mais changé l'Emirates et le Club. Je crois que comme on est resté 20 avec Wenger, on se rend pas compte à quel point c'est rare et précieux. 

---

- Vos attentes pour la saison prochaine Jouer tout les tableaux à fond. Je crois pas trop à cette équipe c'est pas des gagneurs ou il faut engager le Mou. Au final si tu tournes autour de trophées assez longtemps tu les gagnes. Liverpool en PL, Man City en CL. Il avait l'air d'éternels seconds, ils ont gagnés. Si on joue toutes les compétitions comme on a joué le PL, on gagnera qqch assez vite. 

 

La vraie question c'est on change ou on change pas ?

Arteta clairement il a terminé la saison passée en se disant pas on prend les mêmes et on recommence. Il l'a dit, on était pas encore une équipe de top niveau. Durant les mois suivant, on a changé de style, de joueurs (parfois brutalement Ramsdale :oups1:, Tierney, ESR), et de tactiques. Ca a payé au final (on est meilleur aujourd'hui qu'on l'était il y a 12 mois). Mais on l'a aussi payé dans le sens que la mayo a pris un peu de temps à prendre complètement (Janvier).

 

La question fascinante de cet été c'est: est-ce qu'on renforce une machine qui va bien, ou est-ce qu'on re-revolutionise le tout. Mon feeling (notamment basé sur les décla de Mikel) c'est que les ajustements seront plus mineurs mais cela reste à voir. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire le bilan je voudrais revenir sur deux points qui m'ont particulièrement marqué pendant cette saison et assez peu soulevés j'ai l'impression :

 

1) La discipline : Dans la continuité de l'année dernière franchement à ce niveau là c'est top. Quasiment pas de carton rouge (j'ai le souvenir de celui de Vieira en fin de match plus sur quelque chose de maladroit). L'an dernier on en a aucun en PL. C'est quand même dingue quand on connaissait pendant des décennies notre faculté à se foutre dans la m**** et à ruiner nos matchs avec des rouges bêtes.

 

2) La solidité de notre colonne vertébrale : Alors oui, on a toujours notre lot d'injury prone (Jesus, Partey, Tomi voire Ziny) ou alors notre lot de malchance (Timber). Mais globalement notre colonne vertébrale a été franchement épargnée. Alors oui White et Saka ont joué des matchs blessés suivant ce qu'il s'est dit. Mais p***** quand tu vois nos meilleurs joueurs qui ont joué à un niveau d'intensité énorme la plupart des matchs sans (quasi) blessure : Saka, Odegaard, Rice, Saliba, Gabriel, White, Havertz, Trossard, Marti (même si il a eu quelques indispos). Je ne sais pas si c'est dû à la chance, à une prépa énorme ou à un cocktail des deux mais j'espère que ça va continuer dans ce sens.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont mis saison moyenne c'est une erreur au moment de cliquer ?

 

Si Heung Min Son réussit son 1vs1 face à Ortega, c'est l'une des meilleures saisons de l'histoire du club quand même..

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Si Heung Min Son réussit son 1vs1 face à Ortega, c'est l'une des meilleures saisons de l'histoire du club quand même..

Tout le problème est là enfaite. 
 

« Si » « si » . A partir du moment où tu dois regarder les autres ou espérer les résultats des autres (un rival qui plus est) c’est que tu n’as pas ton destin en main.

 

Je vais pas entrer dans le débat pour pas m’énerver et pas causer à des murs, la progression est certes indéniable, mais la déception et la frustration sont là et bien plus que la saison dernière, une nouvelle saison sans trophée (on verra si on joue le CS 2024 mais c’est pas ça qui va atténuer de passer une nouvelle fois à côté du trophée qu’on convoite depuis 20 ans) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Ceux qui ont mis saison moyenne c'est une erreur au moment de cliquer ?

 

Si Heung Min Son réussit son 1vs1 face à Ortega, c'est l'une des meilleures saisons de l'histoire du club quand même..

 

 

Après chacun vit les moments comme il le souhaite. J'imagine que pour certains le manque de trophée est fatal. Personnellement je ne comprends pas que cela puisse éclipser tout le reste qui a été simplement génial (ça fait 20 ans qu'on a pas eu mieux ...). C'est une question de ressenti.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Micah a dit :

 

J'ai pris ce fait de jeu là parce qu'il est récent et marquant mais j'aurais pu en prendre un qui nous concerne également. ( Une décision arbitrale, une occasion ratée etc..)

 

Tout ça pour dire que quand t'as un écart de points aussi faible et une différence de buts identique à celle du champion, ( et quand ce dernier est une équipe légendaire) c'est que t'as côtoyé l'excellence pendant 10 mois. 

 

Donc je trouve que c'est un non sens de qualifier ça de moyen quand tu passes si près. 

 

 

Chacun a le droit de ressentir les choses comme il l'entend. Celui qui trouve que c'est une catastrophe industrielle peut l'exprimer je ne suis personne pour interdire quoi que ce soit.

 

Et j'ai le droit de trouver absurde le fait de juger comme "moyenne" une saison où l'on finit avec un point de moins que les invincibles en sortant en quarts de LDC tout comme eux.

Pas vraiment, notre 2eme partie de saison est exceptionnelle, y a rien a dire : Une défaite, un seul nul, franchement difficile de faire des reproches à l’équipe mais que c’est il passe les 4 mois précédents (août-décembre 2023) ? C’est là où on perd le titre, alors peut être qu’on fait pas une seconde partie de saison aussi forte que la seconde si on perd pas plus de points, là encore on est dans les « Si » et ça m’embête, mais on est monté en puissance trop tardivement. Et je pense que même si on avait perdu plus de point en seconde partie de saison, on aurait dû en prendre plus sur la première partie, et ce sont peut être ces fameux points qui nous font défaut à la fin. Cest plus ça qui est réellement embêtant. La finalité c’est que l’histoire retiendra City champion pas Arsenal 2eme, même si on est à nouveau moquer comme pas possible (et oui faire taire les sales bouches et clapets à m****, ça passe par le case trophées) 

 

Cette saison a un goût d’inachevé, de frustration et de dégoût malgré tout. 
 

On peut aussi parler du bilan générale, finalement il n’y a qu’en C1 où je trouve que l’objectif a été respecté. 
Je m’étais trompé en début de saison, j’ai aucun mal à le dire, je nous voyais pas pousser autant pour le titre (le Top 4 était a mon sens assez facile mais la

lute a plusieurs aurait pu nous écarté de cette course au titre) au final on rejoue le titre mais sans l’acquérir, une seconde fois d’affilée donc oui c’est moyen à mon sens. 
 

On aurait pu sauver la face avec un vrai parcours dans l’une des deux Coupes domestiques, mais on a une nouvelles fois bien merdé également (alors qu’on avait concrètement clairement l’effectif pour jouer sur 3 voir les 4 tableaux) donc oui saison moyenne à mon sens, remplies à nouveau de regret et de frustration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison où nous sommes à la lutte pour le titre à la dernière journée et en quart de finale de C1 pour notre retour à la compétition est une saison réussie.

 

Une saison où nous échouons rapidement dans les coupes nationales alors que ce ne sont pas nos objectifs prioritaires n'est pas préjudiciable pour moi. Nous n'aurions sans doute pas fait ce parcours en PL avec la LDC et les coupes à côté. 

 

Par contre, la saison prochaine, nous n'avons pas le droit de démarrer lentement et d'être fébrile dans la gestion des matches. Nous devons montrer beaucoup plus de maîtrise, à l'instar de City. L'intégration de Kai Havertz à été plutôt longue, ça explique certains matches assez moyens malgré la victoire. Il faut que l'on soit plus dominant devant et je vois mal comment on pourrait passer à côté du titre si nous sommes encore plus clinique et dominateur, notamment en ajoutant des joueurs qui remplissent cet objectif. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arno a dit :

Pas vraiment, notre 2eme partie de saison est exceptionnelle, y a rien a dire : Une défaite, un seul nul, franchement difficile de faire des reproches à l’équipe mais que c’est il passe les 4 mois précédents (août-décembre 2023) ? C’est là où on perd le titre, alors peut être qu’on fait pas une seconde partie de saison aussi forte que la seconde si on perd pas plus de points, là encore on est dans les « Si » et ça m’embête, mais on est monté en puissance trop tardivement. Et je pense que même si on avait perdu plus de point en seconde partie de saison, on aurait dû en prendre plus sur la première partie, et ce sont peut être ces fameux points qui nous font défaut à la fin. Cest plus ça qui est réellement embêtant.

 

Même sur la première partie de saison on évolue à un très haut niveau, (excepté le coup de pompe à la mi-décembre mais ça arrive même aux meilleurs). C'est moins flamboyant, moins inspiré dans les derniers mètres que sur l'année 2024

mais on voit déjà le rouleau compresseur en place. A regarder à la TV c'était pas beau à voir mais faut se mettre à la place des adversaires, c'est extrêmement difficile d'affronter cet équipe.

 

Y'avait beaucoup de maîtrise une grosse domination physique, des individualités capables de faire mal, et le moindre corner concédé représentait un gros danger.

 

 

Il y a 11 heures, Arno a dit :

La finalité c’est que l’histoire retiendra City champion pas Arsenal 2eme, 

 

J'ai toujours eu du mal avec ces poncifs. Si t'aimes le sport tu retiens pas que le vainqueur, tu gardes des souvenirs marquants de certains parcours même sans trophée au bout. Si t'aimes que la victoire ça sert à rien de s'embêter à regarder les matchs. Juste les scores ou les highlights.

 

Il y a 11 heures, Arno a dit :

au final on rejoue le titre mais sans l’acquérir, une seconde fois d’affilée donc oui c’est moyen à mon sens. 

 

Et ca montre peut-être le problème d'un raisonnement binaire. Gagner bien pas gagner pas bien. 

 

Il y a 11 heures, Arno a dit :

(alors qu’on avait concrètement clairement l’effectif pour jouer sur 3 voir les 4 tableaux)

 

Je te rejoins il faudra faire mieux dans les coupes nationales. Mais sur la profondeur de l'effectif je suis pas trop d'accord ça manque de solutions fiables et j'espère que ce problème sera réglé cet été.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc j’ai tort vous avez sans doute raison, une saison sans titre même avec le bilan de points est une saison très reussie ! ^^

 

Jai l’impression que certains sont encore sur les standards qu’on avait y a 3-4 ans c’est ouf. 
 

On verra si nos cadres le prennent comme ça (franchement je souhaite) car au bout d’un moment, ils en auront aussi assez de cette mentalité de perdant (fêter une 2eme place peu importe la manière c’est une mentalité de gros loosers, c’est une réalité. 
 

Pour qu’une saison soit reussie, il faut prendre des titres, rien à voir avec une question de regarder des high’ights ou je sais pas trop quoi, on échoue une nouvelle fois dans cette quête de trophée, ça nous a coûté cher entre 2006 et 2012, mais on a visiblement rien compris d’une disette de titre de 9 ans, et on aura beau à enchaîner sur un potentiel 2eme Community Shield (si City bat MU ce samedi) que ça changera pas grand chose au bilan, les Ødegaard, Saliba, Gabriel, Rice, Saka, ils veulent gagner des trophées majeurs et soulever le championnat, les vrais coupes et la C1/C3, pas être 2eme, d’ici une année si on refait à nouveau une saison blanche ces joueurs vont commencer à se poser des questions. 
 

Y a progrès sur le bilan comptable, sur le fait qu’on est allé au bout des 38 journées avec le mince espoir de possiblement soulever le titre est une progression oui (sauf que vous oubliez complètement la qualité des 3 derniers matchs où on a été absolument catastrophiques)

 

La saison n’est pas réussie ou très réussie à mon sens compte tenu des moyens consentis pour en arriver jusqu ici. L’excuse était acceptable pour l’année passée (jeune groupe qui est passé de jouer le Top4-5 au titre était une progression bien plus impressionnante et le choke mental était plus compréhensible à ce moment là étant donné le manque de profondeur couplé au blessures de certains joueurs cadres a des moments souvent clé (Jesus, Partey et Saliba à la fin)

 

On verra ce dont on aura le droit cet été, en espérant évidemment que la profondeur et la force de l’équipe sera considérablement améliorée. Mais on est une nouvelle fois sur un échec au final. échec = saison pas réussie ou très réussie pour moi. Chacun son point de vue.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il y a différentes manières de faire des saisons blanches. Quand tu finis à 2 mini points de la meilleure équipe du monde et 7 points devant l'une des meilleures de ces dernières années, quand tu sais d'où on vient c'est pas rien. Tout ça couplé avec un retour en C1 où avec des difficultés certes et 0 expérience on finit en quart et on perd d'un but face au Bayern de Munich rien que ça (une équipe qui nous foutait 2 fois 5-1 sous Wenger). Le tout avec une grosse marge de progression et de l'expérience engrangée.

 

Je pense que les Saka, Saliba etc resteront plus dans une configuration comme cella là que si on gagne une pauvre Carabao cup. D'ailleurs moi même je suis 100% plus satisfait d'une saison comme ça que de la saison où on gagne la cup après X années de disette (même si le titre était beau).

  • Aimer 2
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

OK donc j’ai tort vous avez sans doute raison, une saison sans titre même avec le bilan de points est une saison très reussie ! ^^

 

Jai l’impression que certains sont encore sur les standards qu’on avait y a 3-4 ans c’est ouf. 
 

On verra si nos cadres le prennent comme ça (franchement je souhaite) car au bout d’un moment, ils en auront aussi assez de cette mentalité de perdant (fêter une 2eme place peu importe la manière c’est une mentalité de gros loosers, c’est une réalité. 
 

 

Le but ici n'est pas de savoir qui a tort ou à raison, chacun à son avis sur la saison. :ok: 

 

Comme tu le dis, nous n'étions pas attendu à jouer le titre la saison dernière. Là on échoue à 2 points. Il y a de la progression, c'est indéniable mais il y a encore un gap à franchir pour dépasser Manchester City. Donc parler d'échec, oui, échec comptable concernant le cabinet à trophées, mais surtout pas sur le process et ce que l'on a montré dans le jeu et le caractère pendant 9 mois.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SkyMan a dit :

 

Le but ici n'est pas de savoir qui a tort ou à raison, chacun à son avis sur la saison. :ok: 

 

Comme tu le dis, nous n'étions pas attendu à jouer le titre la saison dernière. Là on échoue à 2 points. Il y a de la progression, c'est indéniable mais il y a encore un gap à franchir pour dépasser Manchester City. Donc parler d'échec, oui, échec comptable concernant le cabinet à trophées, mais surtout pas sur le process et ce que l'on a montré dans le jeu et le caractère pendant 9 mois.

Ah mais je suis complètement d’accord avec toi. 
 

Moi j’estime juste qu’après la saison 2022-2023, on se devait de soulever un trophée plus important que le CS (c’est très bien et l’équipe a montré qu’on a pu compter sur elle jusqu au bout aussi même si les 3 derniers matchs ne m’ont pas complètement convaincu). 
 

Mais d’un point de vue personnelle, je considère la saison comme moyenne car on a justement pas su gagner un trophée plus important que le CS, je trouve ça embêtant, presque un peu gênant pour les critiques qu’on subit sur les RS depuis dimanche. 
 

Admettons qu’on fasse la même saison avec la League Cup ou la FA Cup, j’aurai considéré la saison comme réussie (même pas très réussie) le très réussie m’aurait parler si on avait remporté la PL, mais on manque une nouvelle fois le coche.

 

Me semble d’ailleurs que sur le bilan de la saison 2022-2023 j’avais considéré la saison comme « Réussie » car malgré toute ma frustration et ma déception sur la finalité (on va pas chercher le trophée avec une avance de 5 points) l’objectif initiale était le retour en C1, ce qui a été respecté par l’équipe et de passer à jouer la 5eme place au titre et une immense progression. Là il y a une progression mais on va pas au bout, et en parallèle notre bilan en Coupe est désolant. Alors que la profondeur d’effectif etait la. Il n’y a que la C1 ou le pacte a été respecté (passer le gap des 8eme semblait quand même difficile surtout si on tombait sur un gros morceau, Porto reste une équipe redoutable et avec un vrai ADN LDC) . 
 

Bref, beaucoup de marge de progression possible, mais me semble pas démesuré qu’on puisse de passer de saison très réussie à saison moyenne à cause d’un ou plusieurs trophées ratés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Ah mais je suis complètement d’accord avec toi. 
 

Moi j’estime juste qu’après la saison 2022-2023, on se devait de soulever un trophée plus important que le CS (c’est très bien et l’équipe a montré qu’on a pu compter sur elle jusqu au bout aussi même si les 3 derniers matchs ne m’ont pas complètement convaincu). 
 

Mais d’un point de vue personnelle, je considère la saison comme moyenne car on a justement pas su gagner un trophée plus important que le CS, je trouve ça embêtant, presque un peu gênant pour les critiques qu’on subit sur les RS depuis dimanche. 
 

Admettons qu’on fasse la même saison avec la League Cup ou la FA Cup, j’aurai considéré la saison comme réussie (même pas très réussie) le très réussie m’aurait parler si on avait remporté la PL, mais on manque une nouvelle fois le coche.

 

Me semble d’ailleurs que sur le bilan de la saison 2022-2023 j’avais considéré la saison comme « Réussie » car malgré toute ma frustration et ma déception sur la finalité (on va pas chercher le trophée avec une avance de 5 points) l’objectif initiale était le retour en C1, ce qui a été respecté par l’équipe et de passer à jouer la 5eme place au titre et une immense progression. Là il y a une progression mais on va pas au bout, et en parallèle notre bilan en Coupe est désolant. Alors que la profondeur d’effectif etait la. Il n’y a que la C1 ou le pacte a été respecté (passer le gap des 8eme semblait quand même difficile surtout si on tombait sur un gros morceau, Porto reste une équipe redoutable et avec un vrai ADN LDC) . 
 

Bref, beaucoup de marge de progression possible, mais me semble pas démesuré qu’on puisse de passer de saison très réussie à saison moyenne à cause d’un ou plusieurs trophées ratés.

 

J'essaie de suivre ton raisonnement sur le trophée plus important : si on avait fait une saison type MU en remportant la FA Cup à la fin : tu aurais été satisfait ?

 

Si, non il aurait fallu faire : notre saison + la FA Cup par exemple ?

(A mes yeux : une victoire en LDC est du domaine plutôt irréaliste surtout vu la partie de tableau qu'on a eu sur les quart (avec donc le Real + la finale a gagner si on passait le Bayern).

Et en PL : on a joué le titre jusqu'à la dernière journée face a City. Ça me semble pas honteux de perdre comme ça (d'autant plus quand ils seront condamnés l'an prochain pour le dopage financier qu'ils ont exercés pendant 10 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MxPR a dit :

 

J'essaie de suivre ton raisonnement sur le trophée plus important : si on avait fait une saison type MU en remportant la FA Cup à la fin : tu aurais été satisfait ?

 

Si, non il aurait fallu faire : notre saison + la FA Cup par exemple ?

(A mes yeux : une victoire en LDC est du domaine plutôt irréaliste surtout vu la partie de tableau qu'on a eu sur les quart (avec donc le Real + la finale a gagner si on passait le Bayern).

Et en PL : on a joué le titre jusqu'à la dernière journée face a City. Ça me semble pas honteux de perdre comme ça (d'autant plus quand ils seront condamnés l'an prochain pour le dopage financier qu'ils ont exercés pendant 10 ans)

Non, la saison de MU est horrible et sans cohérence, ils auront beau gagner la FA Cup (et vu le rapport de force entre eux et City, je pense pas que ça arrivera même si ça reste une finale et tout est ouvert) ça changera rien au fait que leur saison reste immonde.

 

C’etait plutôt dans notre sens, on fait 89 points, à 2 points du titre et avec une coupe j’aurai trouvé la saison reussie (pas très réussie, mais plutôt réussie) 

 

Comparons avec Pool, quand tu vois leur effectif, le nombre de blessés qu’ils ont et la course au titre au’ils

ont vécu, je trouve presque qu’ils font une meilleure saison que nous, il craque car manque de profondeur d’effectif, mais aller gagner une finale de Cup avec des U18 et tenir aussi longtemps dans la course au titre avec autant de blessure, ça reste un énorme exploit (notre équipe aurait un quart de leur force mentale, on aurait fait un doublé incluant la PL) Klopp, quoique certains pensent, sort par la grande porte, nous on continue un bon travail de fond, mais les résultats manquent encore à l’appel à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arno a dit :

Non, la saison de MU est horrible et sans cohérence, ils auront beau gagner la FA Cup (et vu le rapport de force entre eux et City, je pense pas que ça arrivera même si ça reste une finale et tout est ouvert) ça changera rien au fait que leur saison reste immonde.

 

C’etait plutôt dans notre sens, on fait 89 points, à 2 points du titre et avec une coupe j’aurai trouvé la saison reussie (pas très réussie, mais plutôt réussie) 

 

Comparons avec Pool, quand tu vois leur effectif, le nombre de blessés qu’ils ont et la course au titre au’ils

ont vécu, je trouve presque qu’ils font une meilleure saison que nous, il craque car manque de profondeur d’effectif, mais aller gagner une finale de Cup avec des U18 et tenir aussi longtemps dans la course au titre avec autant de blessure, ça reste un énorme exploit (notre équipe aurait un quart de leur force mentale, on aurait fait un doublé incluant la PL) Klopp, quoique certains pensent, sort par la grande porte, nous on continue un bon travail de fond, mais les résultats manquent encore à l’appel à mon sens.

 

A mes yeux, je suis dubitatif quand tu écris "Liverpool fait presque une meilleure saison que nous".

Ils ne jouent pas la LDC et s'arrête au même point mais en EL.

Ils finissent derrière en championnat et on joue le titre jusqu'à la fin.

 

Si les situations étaient inversées : tu dirais qu'ils ont fait une bien meilleure saison que nous. Tu n'ecrirais jamais qu'on "a tenu aussi longtemps dans la course au titre" dans une même situation et quelques soit nos blessés (a mon avis tu parlerais juste qu'on "choke comme d'habitude").

((Pour les blessés : Partey a joué 10 journées, Timber 2 matchs.))

 

J'ai l'impression qu'il y a une dissonance entre tes attentes/exigences pour Arsenal et ce que tu attend/exige des autres.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MxPR a dit :

 

A mes yeux, je suis dubitatif quand tu écris "Liverpool fait presque une meilleure saison que nous".

Ils ne jouent pas la LDC et s'arrête au même point mais en EL.

Ils finissent derrière en championnat et on joue le titre jusqu'à la fin.

 

Si les situations étaient inversées : tu dirais qu'ils ont fait une bien meilleure saison que nous. Tu n'ecrirais jamais qu'on "a tenu aussi longtemps dans la course au titre" dans une même situation et quelques soit nos blessés (a mon avis tu parlerais juste qu'on "choke comme d'habitude").

((Pour les blessés : Partey a joué 10 journées, Timber 2 matchs.))

 

J'ai l'impression qu'il y a une dissonance entre tes attentes/exigences pour Arsenal et ce que tu attend/exige des autres.

Que ce que tu racontes ? 
 

Si on avait tenu aussi longtemps que Liverpool avec une infirmerie aussi remplie que la leur, j’aurai tiré mon chapeau à l’équipe d’avoir tenu jusqu à avril.

 

Les blessures de Partey et Timber c’est incomparable avec celle auquelle Liverpool a du faire face avec en plus un effectif moins profond, j’apprécie la qualité de tes posts et suis souvent d’accord avec toi mais là tu es de mauvaise foi complète.


EDIT:

Je fais pas de différence entre EL et C1, j’irai même plus loin en disant que le calendrier avec l’EL est mois avantageux puisque tu joues le jeudi soir à 2-3 jours du match du week-end, c’est forcément pas un cadeau. Après chacun ses priorités, a l’époque où en finissait 8eme c’était une priorité. Liverpool aurait également dû peut être en faire une priorité vu la concurrence en championnat, à mon sens ils font la même erreur que nous la saison dernière en négligeant cette coupe Européenne, alors qu’ils avait clairement le meilleur effectif de cette compétition comme nous la saison dernière du reste, ensuite il glisse en championnat mais vu leurs nombres de matchs joués et leur infirmerie : Ils ont joué la League Cup jusqu au bout et se sont arrêtés en quart de FA Cup, leur nombres de match compte tenu de leur effectif et de leurs blessures c’est une vraie performance d’être resté aussi longtemps en course pour le titre, un titre, une 3eme place en championnat, quart de finale en Cup, quart en C3 contre le futur vainqueur ensuite, pour moi c’est une saison réussie pour la der de Klopp, j’en pense clairement pas autant de la nôtre.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la saison est réussie. Décevante mais réussie.

 

Quasiment meilleure attaque du championnat, meilleure défense.

 

On a quasiment réalisé notre record de points historiques.

 

Il faut regarder le contenu avec le contexte et pas que le résultat.

 

Si on avait gagné le championnat à l'époque où Leicester a gagné le championnat. Même si on avait été champion, j'aurais été moins fier que là. Le niveau en Pl était tellement faible (nous compris) .

 

Là on a une équipe extrêmement solide, on revient de loin et on a quasiment battu l'équipe la plus forte de PL et dans une PL avec un niveau moyen très élevé.

 

Arteta, malgré son inexpérience, fait jeu égal avec l'un des plus grands coachs de l'histoire.

 

Donc oui, c'est réussi, et on est encore plus fort que l'année dernière, c'ets très très fort ce qu'il fait.

 

En CL, bah on revient dans la compète.

 

Quand tu vois les holds up que fait Le real année après année et comment city galère à la gagner, il faut comprendre que cette compétition c'est totalement différent de la PL. Donc je suis indulgent.

 

Les cups c'est du bonus, perso je m'en fous. Qu'arteta ne les joue pas ne me dérange pas

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Micah a dit :

 

Même sur la première partie de saison on évolue à un très haut niveau, (excepté le coup de pompe à la mi-décembre mais ça arrive même aux meilleurs)

Et encore, même sur cette séquence de 3 matchs sans résultats il y a un nul à Anfield (ou on fait probablement un meilleur match dans l'ensemble que les Reds, ou au moins jeu égal) et une défaite face à West Ham ou on est largement victimes d'une grosse sous-performance devant le but. Il n'y a que le match contre Fullham (notre pire de la saison je pense) qui était vraiment faible.

Ceci étant dit, la saison est un échec pour moi. J'avais dis en début de saison que ce serait le cas en l'absence de titre majeur, et je n'ai pas changé d'avis.

 

C'est aussi une des meilleurs saisons de l'histoire du club. Ca ne me semble pas contradictoire, et on peut à mon sens se réjouir de cette saison tout en admettant qu'on atteint pas nos objectifs. 

 

Si on contextualise, ça ne me choquerait pas de penser que Liverpool fait une meilleur saison que nous. Ils ont davantage "surperformés" en tout cas par rapport à leurs attentes et à l'avalanche de blessures qu'ils ont eu, le fait d'être resté dans la course au titre aussi loin et d'empocher une league cup c'est assez impressionnant dans la situation dans laquelle ils étaient à mon sens. 

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arno a dit :

Pour qu’une saison soit reussie, il faut prendre des titres, rien à voir avec une question de regarder des high’ights ou je sais pas trop quoi, on échoue une nouvelle fois dans cette quête de trophée, ça nous a coûté cher entre 2006 et 2012, mais on a visiblement rien compris d’une disette de titre de 9 ans,

 

Je vais pas rebondir sur tout on a échangé nos points de vue juste sur cette partie.

 

Mais est ce que tu l'as bien compris cette disette de 9 ans ? Le club se portait bien mieux à cette époque comparé à celle où on enchainait les Cups.

 

Et oui je pense que si on ne peut pas apprécier une saison parce que y'a pas de titre, c'est qu'on aime pas trop le sport mais surtout la victoire. Donc je me demande à quoi ça sert de se poser devant des matchs autant juste regarder le score.

 

 

Il y a 4 heures, Graciak a dit :

Ceci étant dit, la saison est un échec pour moi. J'avais dis en début de saison que ce serait le cas en l'absence de titre majeur, et je n'ai pas changé d'avis.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..