Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J18 - Liverpool 1-1 Arsenal


SkyMan

J18 - Liverpool v Arsenal  

27 membres ont voté

  1. 1. LFC v AFC

    • Victoire de Liverpool
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/23/23 à 17:30

Messages recommandés

Ce match est un bon exemple de comment les différentes phases de jeux s'entre-influencent.

 

Sur la 1ère mi-temps l'année dernière à Anfield et les 30 dernières minutes aujourd'hui, on arrive assez régulièrement à jouer haut quand on a le ballon, à être suffisamment conservateur en phase de possession dans leur camp et de progression dans le nôtre pour s'installer un peu dans leur camp, en les poussant naturellement à évoluer beaucoup en transition quand ils attaquent. La conséquence est un énorme avantage défensif : Zinchenko étant à l'intérieur en phase de possession, c'est Gabriel qui vient défendre sur Salah sur les contre-attaque adverse.

 

A l'inverse, sur la 1ère mi-temps d'aujourd'hui, on défend beaucoup et assez bas, on est très direct avec la balle et la gardons peu dans leur camp. Résultat, on se retrouve dans un bloc défensif organisé ou c'est Zinchenko qui se retrouve régulièrement en 1v1 face à Salah, ce qui est très bien exploité par LIverpool, sans grande surprise.

 

Concernant l'Ukrainien, je comprends qu'on lui en veuille. Ses faiblesses défensives sont certainement un problème qui est souvent exploité. Mais aucun côté droit ne l'exploitera aussi bien que TAA-Salah. Et c'est pour ça qu'on a Tomiyasu et Timber dans l'effectif. Et, comme analysé plus haut, c'est aussi une fonction de notre approche avec le ballon. Je suis moins clément sur ses pertes de balles récurrentes. Il faut quand même souligner un match globalement très bon de sa part avec le ballon.

 

Dans l'ensemble, je n'ai pas aimé notre approche de la 1ère mi-temps et du début de la seconde. On est clairement rentré dans leur jeu, on a cédé à la bataille d'intensité, et, dans l'ensemble, on a été perdants dans les duels. On aura malgré ça réussi à limiter leurs capacité à créer des occasions franches, mais je n'étais vraiment pas à l'aise avec la physionomie du match. En 2nd période, on s'est beaucoup plus aéré dans les phases de possession, on a réussi à construire bien davantage de l'arrière, on a réussi à s'installer dans leur camp, et, si on a sans doute manqué de tranchant dans les derniers mètres, ils ont aussi été beaucoup moins dangereux (j'exclus le 5v1 qui résulte d'une situation assez gagesque).

 

On est, visiblement, pas encore au niveau psychologique et dans l'intensité d'un Anfield lorsque le 1er joue le 2ème. Malgré ça, on s'en sort avec un très bon point et un match dans l'ensemble équilibré, même si Liverpool aurait du avoir un pénalty. J'aimerais quand même bien nous voir aller jouer là-bas avec Tomi disponible. Oh, well, la saison prochaine. 

  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arno a dit :

Vrai ! En concédant tout de même plus de 24 tirs ^^

 

On a tiré 12x au but, pool seulement une fois de plus que nous, alors globalement si tu fais le décompte des occasions net et franche, Pool aurait pu(du?) gagner le match mais on est allé les chercher chez eux (stats similaires en nombre de tirs) ils ont eu un % de plus en possession que nous mais avoir du 49% à Pool et leur tenir tête comme on leur a tenu tête avec nos offensifs qui ont beaucoup foiré, je trouve que c’est une vrai performance, monstrueuse, bien que Pool avait des blessés. 
 

Heureux de la performance et du point malgré tout. Bien plus que la saison dernière alors qu’en 2ème MT, on prenait une tornade chez eux et qu’on aurait pu largement perdre ce match, là je trouve quand même le résultat beaucoup plus équilibré et on leur a vraiment tenu tête sur les 2 MT, la progression est énorme 

On aurait aussi pu se créer mettre le but du break avec l'action où Martinelli ne cadre pas après que Saka ait dribblé Alisson. 

Quand on regarde le nombre d'occasions franches, je trouve que c'est équilibré. Même si leur 5-2 doit finir au fond et au vue du moment du match oui tu te dis que ça aurait pu être le but de la victoire. Mais globalement les deux équipes auraient pu largement gagner ce match, le partage de points me paraît être le résultat mérité pour les deux équipes

Il y a 11 heures, arsenewho a dit :

Moi ce qui m’a énervé le plus, c’est le terrain glissant pour notre équipe , comme si Liverpool avait fait un truc pour nous compliquer la tâche. 
on aurait put se prendre des buts à cause de ça. 

La glissade de zin sur odegaard et celle de rice au milieu.

Oui, mais bon c'est à nous de choisir les bons crampons, eux n'ont pas glissé ^^

Ca m'a rendu fou également

Il y a 10 heures, Scouser a dit :

Bon match des 2 équipes, 2 super défenses se sont affrontés (le match des 4 DC est à montrer dans toutes les écoles de foot sauf le but où Konaté laisse partir Gabriel :D).

De notre côté, on aurait pu/dû gagner avec ce match via le 5 v 1 (mais bon comment lui en vouloir tellement il carry l'équipe à lui seul cette année) et le pénalty (Saliba qui reconnait en étant mort de rire "of course it was supposed to be a penalty" m'a rassuré, les joueurs sont honnêtes au moins contrairement aux refs).

 

Malgré tout ce n'est pas un point catastrophique au vu du nombre de blessés. On manquait clairement de back up (notamment le trio Jota...., Mac Allister, Robbo)

Très content (mais ca c'est habituel avec Klopp) de l'état physique des joueurs qui ont encore une fois mis une grosse intensité malgré qu'on ai joué il y a 3 jours.

D'ailleurs Tsimikas OUT 4 mois, on a donc plus AUCUN latéral de métier. TAA ne peut plus jouer au milieu et Joe Gomez va devoir jouer arrière gauche (il aura donc faitt DC puis ARD et maintenant ARG :D ).

 

Toujours autant impressionné par la qualité et maitrise technique de votre milieu. Rice sortait du lot permis les 6 milieux ce soir et semblait a des années lumières des 5 autres, quel joueur ..

De notre côté, Endo a encore une fois été notre meilleur joueur. ll devient excellent depuis quelques semaines au contraire de Szobo qui certes défend comme un taré mais quand il a la balle, il a tout loupé..

 

RDV dans 2 semaines pour la revanche (avec surement des équipes B) amis Gunners !

Tsimikas c'est officiel les 4 mois ? Il était bon ces derniers temps non ?

Tu penses quoi de cette faute de Saka d'ailleurs? Pour moi il ne mérite absolument pas de carton jaune (ni sur l'action qui suit d'ailleurs), mais je vois pas mal de supporters de Liverpool en réclamait un. Ok Tsimikas retombe mal et se blesse, mais ça reste une action "anodine"

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face aux membres du Top 6 le bilan est honorable.

2 nuls à l’extérieur (Chelsea, Liverpool)

2 victoires à domicile (MU, City)

1 nul à domicile (Tottenham)

 

En seconde partie de saison il faudra que l’Emirates reste une forteresse (aussi contre Newcastle et AV nos deux défaites de la saison).

Et garder cette invincibilité!

 

Sur ce match c’est le manque de concurrence pour nos latéraux qui est problématique car White et Zinchenko ne sont pas dans une bonne période.

On récupère Jorginho et Elneny c’est un bon début pour la profondeur de banc mais Timber et Tomiyasu manquent énormément en ce moment. Partey et Vieira aussi auraient été précieux à l’approche du Boxing Day. Après le calendrier pour cette période est clairement plus léger que certaines années de notre côté.

WHU le 28 et à Fulham le 31. On reste à Londres avant le match de FA Cup une semaine après contre Liverpool (à l’Emirates).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J18 - Liverpool 1-1 Arsenal

Je me permets également de réagir par rapport aux nombreuses personnes qui disent qu’on se chie dessus en permanence et qu’on a pas la mentalité d’un champion. 
 

3 points pris face à MU dans les dernières minutes

 

3 points pris face à City dans les 5 dernières minutes du temps additionnel (ils avaient ce jour là tiré 4x au but, leur plus bas total en PL depuis je ne sais plus combien de temps) 

 

3 points pris face à Luton dans les derniers instants alors qu’on était mené à un moment 3-2 de part le fait que notre gardien avait complètement raté son match. Équipe de Luton qui a surpris Pool, là loin de surprendre City, et qui a battu Newcastle hier. 

 

Nul inespéré contre Chelsea alors qu’on s’est fait marché dessus tout le match, on arrive à revenir à 2-2 par la force mentale.

 

1-1 à Anfield en faisant jeu égal avec le dauphin de PL qui fait aussi un énorme match hier. Perso, la déclaration de Klopp après le match m’a choqué (« oh mon dieu qu’ils sont fort, la bonne nouvelle, on l’est aussi ») 

 

Franchement il vous faut quoi de plus pour dire qu’on a clairement le mental d’un champion ? 
 

qu’on remette cela en question l’année passée car on a chier 2x dans la colle contre City OK. Et encore quand je me souviens des matchs face à MU, Bournemouth, Pool chez nous, Tottenham, je me demande comment on peut douter des ressources psychologiques de cette équipe. L’année passée il nous manque la profondeur qu’on a cette saison et un poil de chance (on verra si on l’aura ou pas cette saison cette chance qui nous a fait défaut l’année passée) mais après une telle demi saison, je veux plus entendre qu’on a pas le mental d’un champion d’Angleterre. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

 

Tu penses quoi de cette faute de Saka d'ailleurs? 

 

Il va au duel puis glisse mais reste debout. Totalement involontaire.

 

Ils nous ont bien eu avec le terrain les Reds (seuls nos joueurs ont été génés bizarrement donc impossible que ça soit involontaire). 

 

Ps : personne n'a relever mais revoyez l'occasion de Martinelli qu'on a conspué. Sa glissade avant de tirer et sa prise d'appui prudente pour déclencher le tir.

 

Mis à part ça, bon match à suivre bien que stressant. On s'en sort bien avec le nul.

Maintenant j'ai hâte de les affronter à l'Emirates dans d'autres conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Apparemment Liverpool aurait beaucoup arrosé leur pelouse pour ralentir notre jeux. 

 

 

Pour ça que nos joueurs glissait autant... au final ils perdent deux joueurs sur blessure sur deux glissades de Saka et résultat il gagne même pas le match. Bien fait pour eux.

 

C'était vraiment criant hier, vraiment pas normal que la pelouse soit autant arrosé, y avait clairement une intention à nuire notre jeux, surtout que le nôtre se base énormément sur la maîtrise du ballon, au final le karma s'est abattue sur eux parce que comme tu dis les deux blessures de leurs joueurs viennent d'une glissade de Saka 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, une décision qui ne va pas contre Arsenal ( bon pour moi aussi c’est penalty par contre ) 

Mais clairement si on considère un point sauvé par l’arbitre aujourd’hui ( a prouver vu que il reste 1 h a jouer derrière ) 

ça ne compense évidemment pas ( et de loin toutes les décisions défavorables et coûtant des points depuis des mois, mais on sort de cette spirale où on sait que des qu’il y a un doute la décision est contre Arsenal. ENFIN 

( On pourrait quand même parler de l’arbitrage parce que le nombre de fautes sur Jesus non sifflées, tsimikas pas avertit dans un match ou l’arbitre à dégainer contre Arsenal … mais ne parlant pas de ça la décision la plus clutch sur le plan comptable a pour une fois et contre toute attente et logique été prise en notre décision)

 

 

Même en dehors de ça Liverpool a été supérieur et surtout le début de seconde mi temps où ils ont mis Arsenal la tête sous l’eau. 
 

Raya ne peut absolument rien faire sur le but par contre zinchenko …être surpassé comme un poussin sur une longue balle puis ouvrir le pied gauche de Salah c’est incroyable ( il est vrai que Gabriel dans cette zone doit être un peu plus proche …)

 

Martinelli passe complètement à côté ( rare contre pool ) mais il faut dire que l’adversaire fait un gros gros match dans cette zone szobo Taa Konate on été très bien en place et très aggresif sur lui. 
 

ps : niveau arbitrage on peut parler un peu de Konate aussi, le mec ne joué systématiquement jamais le ballon et y a jamais faute ( mais chut le main de odegaard a pas été sifflé) 

 

Saliba / Rice monstrueux encore 

 

par contre ça fait 3 matchs qu’on enchaînent les erreurs technique offensivement je pense que la fraîcheur joue pour beaucoup et que pas mal de joueur auraient besoin de souffler. 
 

 

On rentre de Anfield avec un point dans un match ou Liverpool a été réellement présent est costaud avec un brin de réussite pour nous, on prend le résultat reste réellement positif et vu le match que l’on fait techniquement on ne mérite pas mieux, mentalement c’est positif, au niveau de l’envie, l’organisation aussi c’est vraiment cette relative faiblesse technique ( depuis quelques matchs ) qui ne rassure pas pour le reste les voyants sont aux verts et l’équipe enchaîne les grosses prestations. 
 

Plus qu’a espérer que les offensifs montent leurs niveau de jeu sur le second tour et éventuellement que papa noël offre un 9 remplaçant et un défenseur pendant le mercato. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KingHenry a dit :

 

Il va au duel puis glisse mais reste debout. Totalement involontaire.

 

Ils nous ont bien eu avec le terrain les Reds (seuls nos joueurs ont été génés bizarrement donc impossible que ça soit involontaire). 

 

Ps : personne n'a relever mais revoyez l'occasion de Martinelli qu'on a conspué. Sa glissade avant de tirer et sa prise d'appui prudente pour déclencher le tir.

 

Mis à part ça, bon match à suivre bien que stressant. On s'en sort bien avec le nul.

Maintenant j'ai hâte de les affronter à l'Emirates dans d'autres conditions.

Non mais en direct pour moi il n’y avait même pas faute… Au ralenti, le contact épaule épaule et plutôt épaule dos donc allez ok pour la faute, mais il n’y a jamais jaune. 
J’essaye juste d’avoir l’avis d’un représentant scouse sur ce forum, pour avoir son point de vue. 
 

@Ezio

Sils ont arrosé volontairement leur pelouse pour nous gêner, oui ça s’est retourné contre eux. Par contre s’ils ont perdu deux joueurs, j’ai du mal à considérer que c’est bien fait

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..