Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J12 - Arsenal 3-1 Burnley


SkyMan

J12 - Arsenal v Burnley  

14 membres ont voté

  1. 1. AFC v BFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire de Burnley
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/11/23 à 15:00

Messages recommandés

Saka ce qui est impressionnant c'est qu'il est pas dans la forme de sa vie, mais ses stats c'est quelque chose quand même. 

 

Mi-temps plutôt positive, on joue bien mais ca manque un peu de tranchant de le dernier et avant dernier geste.

 

Havertz, peut-être un des matchs ou il a été le plus impliqué, mais manque de tranchant (et surtout il va vraiment falloir qu'il marque, parce que là tu as l'impression que son cerveau veut vraiment pas la mettre au fond). 

 

Zinch et Jorgi au top, mais avoir les deux rend vraiment Rice un peu inutile contre ce genre d'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-temps assez médiocre dans l'ensemble, face à un Burnley que je trouve assez surprenant collectivement quand même, les résultats sont peut-être faussés par leur qualité individuelle qui me semble très faible, mais ils sont bien en place et ont des schémas intéressants pour sortir de notre pressing. Il faut dire que ce dernier me semble souffrir de l'absence d'Odegaard, on a vu pas mal d'hésitation d'Havertz dans son positionnement et ça a ouvert des espaces ; il faut aussi souligner que Trossard et Havertz n'ont jamais occupé ce rôle de première ligne de pressing ensemble (avant mercredi j'entends).

 

On voit toujours nos problèmes de créativité mais on est quand même monté en puissance au fil de la mi-temps, notamment grâce aux décrochages de Trossard qui ont forcé le bloc de Burnley à se resserrer et ouvert un peu d'espace sur les ailes, ce qui nous a permis de faire progresser le ballon par ce biais. J'étais assez frustré de voir le belge autant collé aux centraux sur les 15 premières minutes mais ça a bien été compensé par la suite.

 

Plus haut on manque un peu de vitesse, de spontanéité et d'imagination. Je n'ai aps forcément de problème avec le fait de nous voir tenter beaucoup de centre, en particulier les centres depuis le half space gauche, on a en théorie beaucoup de présence dans la surface et des joueurs qui peuvent en tirer quelque chose. L'execution n'a quand même pas toujours été au rendez-vous en pratique.

 

Trossard et Zinchenko notamment très bon ; dommage que White soit absent car malgré une bonne mi-temps de Tomi, il s'est souvent retrouvé dans des positions ou la qualité de passe supérieure de l'anglais aurait pu débloquer davantage de situations. Saka et Martinelli décents  mais assez peu de situations de 1v1 crées pour eux, ils jouent bien leur rôle de 1ère solution de progression qui ouvre de l'espace dans les half-space ; on a encore vu Saka davantage à l'intérieur mais avec assez peu d'espaces à exploiter.

 

On sent qu'Havertz commence à s'adapter tactiquement à ce rôle, le côté droit semble encore une fois plus dynamique, on le trouve dans de bonnes positions, il est par moment une option de progression intéressante, il occupe bien la surface en particulier, mais son manque de spontanéité balle au pied à tendance a tout gâcher. En particulier quand il arrive dans les zones de finition, on sent qu'il perd tout ses moyens ; on commence à voir le potentiel de ce joueur dans ce rôle mais on en tirera rien de concret sans un véritable déblocage mental pour lui. 

 

Je trouve quand même le choix d'aligner Rice et Jorginho aujourd'hui assez discutable. Vieira ferait du bien face à ce type de bloc.

 

 

  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de match où le plus difficile est de mettre le 1er but.

 

On a fait beaucoup de centre alors que le seul capable de gagner un duel pour la mettre directement au fond est Kai Havertz donc c'est difficile de marquer. Sauf si on anticipe les centres au 2eme (3ème) poteau de Martinelli :ph34r:

 

C'est typiquement le type de match où Havertz serait plus intéressant en 9 qu'en 8 car il est trop lent, pas assez dynamique. 

 

Encore un but de Trossard avec une passe de Saka, c'est fou.

 

Il va falloir accélérer en 2eme MT pour mettre un 2ème but et être tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

C'est dommage car il ne se cache pas Havertz mais il y est pas dans l'intensité, sinon y a de bons mouvements, de bons appels, il a l'air moins paumé qu'en début de saison. Maintenant faut mettre plus d'intensité et un but pour sa confiance parce que c'est ces deux domaines dans lequel il est en dessous cette saison.

On ne l'a pas recruté pour que ça soit un joueur moyen qui progresse c'est ça le problème... J'etais d'accord pour lui laisser des chances de prouver mais là c'est trop ! Il en a eu combien de chance ??? Maintenant on doit le mettre sur le coté et faire jouer Vieira. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KalaCrazy a dit :

On ne l'a pas recruté pour que ça soit un joueur moyen qui progresse c'est ça le problème... J'etais d'accord pour lui laisser des chances de prouver mais là c'est trop ! Il en a eu combien de chance ??? Maintenant on doit le mettre sur le coté et faire jouer Vieira. 

J'ai pas dit ça mais en même temps en ce moment ses concurrents sont blessés ESR et Odegaard. Et comme l'a dit Graciak c'est contradictoire parce qu'il est en dessous dans l'intensité et il est au fond de la confiance, mais par rapport au début de saison ça n'a déjà rien à voir, y a de l'envie, du mouvement de la complémentarité on le trouve dans des bonnes zones, il libère pas mal d'espace. C'est pas encore assez j'en conviens mais y a un réel progrès à ce niveau là. Dans le reste y a encore une grosse marge oui.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FreeCuddleforWilshere a dit :

J'ai pas dit ça mais en même temps en ce moment ses concurrents sont blessés ESR et Odegaard. Et comme l'a dit Graciak c'est contradictoire parce qu'il est en dessous dans l'intensité et il est au fond de la confiance, mais par rapport au début de saison ça n'a déjà rien à voir, y a de l'envie, du mouvement de la complémentarité on le trouve dans des bonnes zones, il libère pas mal d'espace. C'est pas encore assez j'en conviens mais y a un réel progrès à ce niveau là. Dans le reste y a encore une grosse marge oui.

Mais en dehors de ESR et Odegaard je pense qu'aujourd'hui Vieira est meilleur et au vu de nos ambitions on se doit de faire joueur les meilleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

Burnley jouait hyper haut contre Tottenham

 

Même contre City je crois de ce que j'ai vu

 

Mais c'est Everton de Dyche contre nous...

Pour le coup ils commencent la mi-temps avec un mid-block pas particulièrement bas, et tentent même quelques incursions de pressing haut, ensuite c'est nous qui les faisons reculer et subir je trouve plus qu'un choix totalement assumé de leur part. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KalaCrazy a dit :

Mais en dehors de ESR et Odegaard je pense qu'aujourd'hui Vieira est meilleur et au vu de nos ambitions on se doit de faire joueur les meilleurs. 

C'est hyper péremptoire de dire que Vieira est meilleur. On sait que physiquement il a de gros problèmes et dans le rôle d'Havertz aujourd'hui dans un rôle où il doit avoir un rôle de second attaquant il ne me semble pas avoir le profil adéquat.

 

En tout cas cette saison Vieira c'est deux bons matchs des rentrés intéressantes certes mais pas du tout dans le rôle d'Havertz.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trossard j'aime beaucoup son match, assez discret mais hyper tranchant, beaucoup de mouvements, bon techniquement. Sa pige en pointe est pour moi très satisfaisante.

 

Zinch aussi est impressionnant aujourd'hui.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, à force de jouer au c** offensivement voilà

 

Ça nous pendait au nez, je sais pas quel est le plan de jeu cette saison mais cette manie de pas emballer la rencontre, de jouer à deux à l'heure et ben voilà

 

Burnley à domicile surtout sous Kompany, on doit les foudroyer bordel 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..