Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC-4ème tour] West Ham United 3-1 Arsenal


SkyMan

[CC-4ème tour] West Ham United v Arsenal  

15 membres ont voté

  1. 1. WHUFC v AFC

    • Victoire de West Ham
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/01/23 à 19:30

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Graciak a dit :

Pas suffisamment dangereux peut-être, mais non sur le contenu de la majorité du match le score n'est vraiment pas logique, on aurait largement pu marquer et West Ham n'a pas du tout été dangereux a l'exception de ces 10 minutes que j'ai déjà mentionnées. Depuis on prend un coup sur la tête logique (et les changements n'ont a mon sens pas aidé).

 

Evidemment il y a une part de problèmes structurels plus large (on est effectivement insufisament créatifs depuis le début de la saison, y compris avec les titulaires ; la finition d'Havertz est un problème qui ne date pas d'hier ; les errances défensives de Zinchenko non plus), mais cette équipe a montré sur la 1ère mi-temps qu'elle était dans l'ensemble bien meilleure que West Ham, avec pas mal de bonnes performances des joueurs habituellement remplaçants. En tirer des conclusions sur des problèmes de l'effectif et de l'animation collective, certes ; en tirer la conclusion que notre banc n'a pas le niveau, ça me semble assez a côté de la plaque.

 

Désolé mais finir avec 1 seule frappe cadrée en première mi-temps je n'appelle pas ça être dangereux, autant West Ham ne fait rien de la première mi-temps, autant comme d'habitude on se contente de leur privé le ballon et tourner pendant 30 minutes sans rien produire. En 10 minutes West Ham a été plus dangereux que nous, personnellement je ne trouve pas ça normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Len14 a dit :

 

Ce même City qui a perdu 2-0 l'année dernière contre SOUTHAMPTON ? :g::g:

 

Oui ce même City qui finit champion d'Angleterre et champion d'Europe, je peux jouer à ce jeu aussi + je ne comprends même pas pourquoi tu me parles de leur résultat alors que je te parle du contenu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GunnerLife a dit :

 

Oui ce même City qui finit champion d'Angleterre et champion d'Europe, je peux jouer à ce jeu aussi + je ne comprends même pas pourquoi tu me parles de leur résultat alors que je te parle du contenu 

Car justement le contenu est bon, c'est pas parce qu'on a un seul tir cadré qu'on a pas été dangereux c'est absolument pas lié

 

On s'est créé des situations intéressantes sans les mettre au fond là où West Ham marque sur transition et avec de la réussite 

 

À 3-0 le match est plus le même donc j'occulte la deuxième période, mais la première est bonne c'est factuel 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Graciak a dit :

Pas suffisamment dangereux peut-être, mais non sur le contenu de la majorité du match le score n'est vraiment pas logique, on aurait largement pu marquer et West Ham n'a pas du tout été dangereux a l'exception de ces 10 minutes que j'ai déjà mentionnées. Depuis on prend un coup sur la tête logique (et les changements n'ont a mon sens pas aidé).

 

Evidemment il y a une part de problèmes structurels plus large (on est effectivement insufisament créatifs depuis le début de la saison, y compris avec les titulaires ; la finition d'Havertz est un problème qui ne date pas d'hier ; les errances défensives de Zinchenko non plus), mais cette équipe a montré sur la 1ère mi-temps qu'elle était dans l'ensemble bien meilleure que West Ham, avec pas mal de bonnes performances des joueurs habituellement remplaçants. En tirer des conclusions sur des problèmes de l'effectif et de l'animation collective, certes ; en tirer la conclusion que notre banc n'a pas le niveau, ça me semble assez a côté de la plaque.

 

Et c'est bien ce à quoi je m'attendais, mais le problème c'est nous encore une fois. On ne peut pas se satisfaire de ce contenu offensif quand on s'appelle Arsenal et quand on a montré de qui on était capable la saison dernière.

 

Nketiah peut inscrire un triplé, il est toujours aussi peu craint et pèse pas lourd dans notre attaque ce soir. Havertz je n'en parle plus, il montre à tous les matches que pour le moment, c'est un joueur qui ne mérite pas de jouer dans une équipe qui joue le titre. Nelson fait ce qu'il peut mais pareil, c'est trop faible pour faire la différence. Donc quand tu cumules les profils qui ne sont pas décisifs, tu joues un match où tu espères que ça ira dans le bon sens. Ce soir, ça n'y allait clairement pas.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Norddine a dit :

Malgré notre position honorable aux classements (PL et C1) je trouve nos gunners trop timorés et que notre jeu ne reflète pas notre classement. Les conclusions tirées sont tout à fait légitimes Graciak sans vouloir tomber dans le catastrophisme.

Une campagne européenne mitigée dans une poule modeste (comparée à d'autres), des victoires étriquées sans fond de jeu,  des remplaçants et/ou titulaires qui sont loin de donner satisfaction, sans oublier les blessures de longues durées oui il y a de quoi être songeur pour ne pas dire pessimiste.


Je ne suis pas spécialement en désaccord avec ça dans l'ensemble (même si il y a aussi des nuances à faire dans l'autre sens, les résultats ne sont pas non plus le fait de hasards et il y a aussi des domaines dans lesquels on est une équipe exceptionnelle, et qu'il y a sans doute une certaine perspective esthétique aussi qui fait qu'on se sous-estime un peu parce que, effectivement, on est assez peu enthousiasmant à regarder). Je parle des conclusions tirées spécifiquement sur ce match, que ce soit sur le niveau de certains joueurs, du banc en général, ou de la qualité de notre match de façon globale. 
 

  

il y a 10 minutes, GunnerLife a dit :

 

En première mi-temps hormis la tête d'Havertz et à la limite l'occasion d'Nketiah qu'est c'qu'on a fait ? C'est bien beau de priver le ballon à l'adversaire mais si l'équipe adverse arrive à marquer sur une demi occasion comme l'a fait West Ham on fait quoi ? On s'expose de plus en plus pour s'en prendre un deuxième ?

On a 3 ou 4 opportunités de joueurs seuls au 2nd poteau dans la surface qui font dans l'ensemble n'importe quoi du ballon, deux bonnes positions de frappe pour Nelson qui n'en fait pas assez pour conserver les angles qu'il s'est ouvert, effectivement l'occasion de Nketiah et la tête de Havertz. 

 

Est-ce que c'est une production suffisante pour s'en satisfaire sur la durée de la saison ? Non. Est ce que c'est une production suffisante pour battre un West Ham qui n'a pas tiré une seule fois au but dans un match de cup avec une équipe très remaniée ? Oui.

 

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [CC-4ème tour] West Ham United 3-1 Arsenal

Seconde période à oublier, West Ham a obtenu beaucoup en faisant très peu, ça arrive, surtout en Coupe. 

 

Les perdants chez nous seront surtout les remplaçants ayant peu de temps de jeu (Ramsdale, Kiwior, ESR etc...). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’année dernière on avait un gardien qui nous sauvait des trucs incroyables, sauf une erreur boulette contre Southampton.

 

Cette année on en a 2 qui ont du mal à empêcher des buts…

 

J’espérai tellement qu’on fasse taire tous ses journalistes qui disaient qu’avoir 2 gardiens de ce niveau, c’est une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Len14 a dit :

Car justement le contenu est bon, c'est pas parce qu'on a un seul tir cadré qu'on a pas été dangereux c'est absolument pas lié

 

On s'est créé des situations intéressantes sans les mettre au fond là où West Ham marque sur transition et avec de la réussite 

 

À 3-0 le match est plus le même donc j'occulte la deuxième période, mais la première est bonne c'est factuel 

 

Personnellement j'ai trouvé qu'on était encore une fois peu dangereux, y a eu certaines bonnes actions mais ça reste encore trop faible, après je ne compare pas Arsenal et West Ham sur ce match, je m'en fou un peu de cette compétition aussi. C'est encore dans le contenu que ça me gène, des bloc bas on en a joué énormément la saison passée aussi et on a jamais été aussi peu inspiré

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait penser sérieusement à placer havertz en pointe.  Au moins il ne plombe pas le milieu. Sinon le déclic du but est venu de la passe de gabi ( défenseur ) , dans l’intervalle , on doit vraiment faire plus de passes de ce type qui déstabilise La Défense. 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu 1h30 de ma soirée !

 

Bon WH a vraiment marquer 3 buts sur rien, à part Kiwior et la première MT de Kai j'ai rien de positif à dire.
Reiss a tenter un peu sinon le reste... Trossard s'est encore raté.

Match à oublier, anodin pour moi.

Les remplaçants ont pas été bons, on comprend pourquoi ils jouent pas. Tant pis pour eux, ils auront encore moins de temps de jeu.

 

Complètement focus sur St James Park perso.

En plus si on passait le prochain match se jouait 48h avant le déplacement à Anfield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

J'ai perdu 1h30 de ma soirée !

 

Bon WH a vraiment marquer 3 buts sur rien, à part Kiwior et la première MT de Kai j'ai rien de positif à dire.
Reiss a tenter un peu sinon le reste... Trossard s'est encore raté.

Match à oublier, anodin pour moi.

Les remplaçants ont pas été bons, on comprend pourquoi ils jouent pas. Tant pis pour eux, ils auront encore moins de temps de jeu.

 

Complètement focus sur St James Park perso.

En plus si on passait le prochain match se jouait 48h avant le déplacement à Anfield.

 

C'est 4 jours avant le Liverpool - WH en coupe, on paye aussi le tirage au sort, deux déplacements chez des équipes de D1, c'est rare quand tu vois Manchester avec ses 12 tirages de suite à la maison, ou Chelsea qui reçoit aussi toujours.

Dans le lot des maudits tu as aussi Newcastle qui après avoir reçu City, est aller humilier United chez eux, et maintenant va se faire un déplacement à Chelsea :lol:

Le système de tirage serait à revoir au complet, ça fausse la compétition.

 

La défaite sera vite oubliée avec un bon résultat à Newcastle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des remplaçants qui n'ont rien prouvés

Dans l'envie c'était à l'image du match contre Chelsea d'ailleurs, on a jamais pris celui-ci par le bon bout.

 

West Ham s'en sort bien en 1ère en menant au score, je crois qu'ils n'avaient pas tirés au but une seule fois. Mais dans quel état d'esprit on revient en 2nde ? Pas revanchards en tout cas, les joueurs nous ont offert un premier quart d'heure dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’étais satisfait de la première mi-temps et j’étais rassuré sur la capacité de l’équipe à continuer de performer, avec un large turnover. 
J’en voyais pas réellement en dessous à l’exception de Nketiah, mais que dire de la seconde mi-temps… 

Grosse déception sur la performance collective, même nos joueurs sur n’ont rien apporté avec leurs entrées en jeu. Comme l’impression qu’à 2-0 on a baissé les bras sans réellement chercher à revenir au score. 
Oui West Ham met un bloc bas et cherche à nous contrer, et oui ça explique une partie des difficultés que l’on voit depuis le début de la saison. Mais il faut qu’arteta trouve des solutions parce que maintenant qu’on est attendu, ça sera la configuration de la plupart des matchs qu’on jouera. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..