Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

il y a une heure, Miky_asc a dit :

Très bon match, par contre le but pour moi c'est autant de la faute a saliba que la sienne, aller peut être 60% pour Saliba et 40 pour raya . C'est un gros problème de communication, il doit communiquer et parler a son defenseur.

Pour moi c'est 100% pour Saliba.

 

 

  • Merci 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une dinguerie de lire top top match alors qu’on concède un goal sur 0.4 xg quand même … 

Il fait pas d’erreur sur le match hormis sur l’action du goal ou que vous le vouliez ou pas il est impliqué. 
0.4 xg et concede une goal on devrait même parler de match catastrophique si on se base uniquement sur les stats … 

 

Alors clairement il a fait son match mais il y a un manque de communication et d’autorité dans la surface sur le goal et c’est le gardien qui doit gérer ça. 
Évidemment que Saliba doit la sortir, mais sans communication et dans cette zone c’est aussi compréhensible qu’il s’attende à une sortie de Raya. 
Alors clairement le goal est pas 100% pour l’espagnol mais il a clairement une responsabilité dessus. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment on peut reprocher quoi que ce soit à Raya sur ce but :lol:

 

On voit bien que l’Espagnol va intervenir et récupère le ballon et à la dernière seconde, Saliba débranche son cerveau et balance le ballon pleine axe .. 

 

Alors le Français a peut être paniquer car il sentait le duel perdu avec Diaz, c’est dommage car il faisait un match parfait. Mais c’est 100% pour Saliba sur le coup, Raya allait avoir le ballon. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Neodraken a dit :

Pour moi c'est 100% pour Saliba.

 

 

 

Je dirais pas 100%, mais il est évident que le français a une grosse part de responsabilité sur le but.

 

Néanmoins, à mon sens, Raya voit bien qu'il est en difficulté et ne se propose pas pour récupérer le ballon. Manque de communication.

 

C'est de la spéculation pure et dure, mais à mon avis, on ne prend pas ce but avec Ramsdale dans les cages. Je pense qu'il aurait réagit plus rapidement que l'espagnol, mais ça reste purement spéculatif de ma part. 

 

Un bon match malgré tout dans l'ensemble, même si son jeu aux pieds aujourd'hui, c'était très moyen. Ses relances à la main en revanche sont souvent synonymes de danger pour l'adversaire quand on se projette rapidement.

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly a dit :

 

Je dirais pas 100%, mais il est évident que le français a une grosse part de responsabilité sur le but.

 

Néanmoins, à mon sens, Raya voit bien qu'il est en difficulté et ne se propose pas pour récupérer le ballon. Manque de communication.

 

C'est de la spéculation pure et dure, mais à mon avis, on ne prend pas ce but avec Ramsdale dans les cages. Je pense qu'il aurait réagit plus rapidement que l'espagnol, mais ça reste purement spéculatif de ma part. 

 

Un bon match malgré tout dans l'ensemble, même si son jeu aux pieds aujourd'hui, c'était très moyen. Ses relances à la main en revanche sont souvent synonymes de danger pour l'adversaire quand on se projette rapidement.

A partir du moment ou le ballon est dans les pieds de Saliba, il est responsable de ce qui doit se passer. Et là, si Raya ne vient pas vers lui c'est lui qui doit degager le ballon. 

  • Merci 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Mais comment on peut reprocher quoi que ce soit à Raya sur ce but :lol:

 

On voit bien que l’Espagnol va intervenir et récupère le ballon et à la dernière seconde, Saliba débranche son cerveau et balance le ballon pleine axe .. 

 

Alors le Français a peut être paniquer car il sentait le duel perdu avec Diaz, c’est dommage car il faisait un match parfait. Mais c’est 100% pour Saliba sur le coup, Raya allait avoir le ballon. 

Il suffit de connaître quelque chose au football pour reprocher quelques chose à Raya en fait …

 

faudrait quand même se remettre en question quand on a un avis aussi tranché sur une action qui suscite autant de réactions peut être aussi… 

 

Mais je vais t’aider, comment peut-on ne rien reprocher à un gardien qui recule quand un ballon est disputé dans son petit rectangle peut être ? 
c’était juste une piste pour t’aider bonne soirée. 
Soit il est sur sa ligne soit il est sur le ballon, soit un est en tord c’est tout en fait 

Modifié par Kdv100389
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kdv100389 a dit :

Il suffit de connaître quelque chose au football pour reprocher quelques chose à Raya en fait …

Oui va réviser ta leçon, les 3/4 du forum disent la même chose que moi mais c’est toi qui a raison :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kdv100389 a dit :

Il suffit de connaître quelque chose au football pour reprocher quelques chose à Raya en fait …

 

faudrait quand même se remettre en question quand on a un avis aussi tranché sur une action qui suscite autant de réactions peut être aussi… 

 

Mais je vais t’aider, comment peut-on ne rien reprocher à un gardien qui recule quand un ballon est disputé dans son petit rectangle peut être ? 
c’était juste une piste pour t’aider bonne soirée. 

Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. 
C’est tout ce que m’inspire tes posts concernant Raya

Modifié par Fred76ers
  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alexsaurus a dit :

 

J'avais un copain à la maison, pas spécialement pro Lvp, mais clairement pas pro Arsenal ( on va dire qu'il se met souvent dans le sens du vent... :mouais:)
Sur le but, il me sort sa leçon "Tu vois, c'est la différence avec un couple grand défenseur/grand gardien. Ce genre de mésentente serait pas arrivé à VVD)

Il aurait mieux fait de la fermer J'vous dis pas la rigolade sur le but de Marti. J'étais aux anges. Mouaaarf ! :D

T'étais comme ça ? 

 

giphy.gif?cid=82a1493bikd4w3rpnac3tzdotk

Modifié par Neodraken
  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Oui va réviser ta leçon, les 3/4 du forum disent la même chose que moi mais c’est toi qui a raison :g:

3/4 du forum vs des footballeurs pro si tu veux jouer à ça hein garçons… 

 

y a pas que Pires qui implique raya … 

Mais bon tu connais mieux que tout le monde et le forum est sûrement parole d’evangile … 

 

demande « le football pour les nuls «  à ton prochain anniversaire c’est une bonne idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kdv100389 a dit :

3/4 du forum vs des footballeurs pro si tu veux jouer à ça hein garçons… 

 

y a pas que Pires qui implique raya … 

Mais bon tu connais mieux que tout le monde et le forum est sûrement parole d’evangile … 

 

demande « le football pour les nuls «  à ton prochain anniversaire c’est une bonne idée 

Oui y a toi aussi qui implique Raya. 1er footballeur pro à ne jamais avoir foutu un pied sur un terrain de foot :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Oui y a toi aussi qui implique Raya. 1er footballeur pro à ne jamais avoir foutu un pied sur un terrain de foot :g:

Tu restes dans la répartie de gamin de 12 ans c’est bien ou tu comprends rien ( fort possible vu comme le foot te semble étranger )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kdv100389 a dit :

Tu restes dans la répartie de gamin de 12 ans c’est bien ou tu comprends rien ( fort possible vu comme le foot te semble étranger )

Je préférais quand tu parlais de ta théorie du complot  sur l'arbitrage que maintenant que tu essayes de parler de foot, c'est pour dire la qualité de tes analyses.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kdv100389 a dit :

Tu restes dans la répartie de gamin de 12 ans c’est bien ou tu comprends rien ( fort possible vu comme le foot te semble étranger )

Allez retournes pleurer sur les arbitres et l’arbitrage en général, t’es bon qu’à ça la victime. 

 

Bonne soirée à toi et reprends tes bases, t’en as fort besoin :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred76ers a dit :

Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. 
C’est tout ce que m’inspire tes posts concernant Raya

Ah oui donc analyser une action et dire la vérité c’est vouloir abattre le soldat Raya ici ? 
 

Je sais bien qu’il a une « team » dans la fan base pour le défendre de tout car effectivement il a reçu un traitement pas sympa, et effectivement le cas Ramsdale a été gérer de manière particulière, néanmoins je ne pense pas avoir dit que Raya est un mauvais gardien et qu’il n’a rien à faire à Arsenal. 
Par contre oui clairement je m’interroge encore sur le pourquoi avoir écarter Ramsdale de la sorte et je considère toujours qu’à l’heure d’aujourd’hui Raya n’a pas encore justifier cette décision c’est pas faux. 
 

Par contre merci de m’avoir fait sourire avec ta phrase, qui elle pourrait être plus juste pour Nketiah mais lui pas besoin de faire croire qu’il a la rage ses prestations démontrent qu’il est temps de passer à autre chose. 
 

Après si considérer que Raya n’est pas une upgrade indiscutable à Ramsdale c’est vouloir « tuer son chien » je m’excuse auprès de tout les fan boy de Raya de vous avoir mis en colère. 
Et dire qu’il est en partie responsable sur le but d’aujourd’hui ca serait donc « faire croire qu’il a la rage c’est ça » ? 
 

 

 

Il y a 11 heures, Arno a dit :

Oui y a toi aussi qui implique Raya. 1er footballeur pro à ne jamais avoir foutu un pied sur un terrain de foot :g:

J’avais zapper que la conversation en privé c’était avec toi … 

 

oui je vais aller réviser mes bases car une personne que je n’ai absolument jamais vu écrire quelque chose de cohérent footbalistiquement me le dis, on va faire ça. 
 

Réellement garçon tu ne connais rien au foot dans ta situation on se fait tout petit et on essaye pas de reprendre les gens ou affirmer des choses. J’ai l’impression de parler à un gosse de 12 ans qui croit tout savoir alors que concrètement, les pieds sur un terrain tu les a jamais mis on est d’accord ? Même pas en jeune ou alors on t’a vite fait comprendre que c’était pas pour toi. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kdv100389 a dit :

J’avais zapper que la conversation en privé c’était avec toi … 

 

oui je vais aller réviser mes bases car une personne que je n’ai absolument jamais vu écrire quelque chose de cohérent footbalistiquement me le dis, on va faire ça. 
 

Réellement garçon tu ne connais rien au foot dans ta situation on se fait tout petit et on essaye pas de reprendre les gens ou affirmer des choses. J’ai l’impression de parler à un gosse de 12 ans qui croit tout savoir alors que concrètement, les pieds sur un terrain tu les a jamais mis on est d’accord ? Même pas en jeune ou alors on t’a vite fait comprendre que c’était pas pour toi. 

Et c’est moi qui aie une répartie de gosse de 12 ans :g:

 

Tu te fais reprendre comme pas possible et c’est moi qui suis dans le faux mais oui mon grand, allez va te coucher, ça vaut mieux pour toi. 
 

Car, en plus d’être irrespectueux, tu sembles pas bien comprendre le Français , le post que tu quotes au dessus, t’as absolument rien compris au propos de base mais bref, je te laisse sur ce, car t’es complètement à côté de la plaque. 
 

Et faudra essayer de trouver une autre phrase que « t’as jamais Mis les pieds sur un terrain de foot », je suis certains que tu peux mieux faire que ca, mais probablement pas aujourd’hui tant ta proportion à raconter n’importe quoi dépasse l’entendement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Et c’est moi qui aie une répartie de gosse de 12 ans :g:

 

Tu te fais reprendre comme pas possible et c’est moi qui suis dans le faux mais oui mon grand, allez va te coucher, ça vaut mieux pour toi. 
 

Car, en plus d’être irrespectueux, tu sembles pas bien comprendre le Français , le post que tu quotes au dessus, t’as absolument rien compris au propos de base mais bref, je te laisse sur ce, car t’es complètement à côté de la plaque. 
 

Et faudra essayer de trouver une autre phrase que « t’as jamais Mis les pieds sur un terrain de foot », je suis certains que tu peux mieux faire que ca, mais probablement pas aujourd’hui tant ta proportion à raconter n’importe quoi dépasse l’entendement.

 

 

Je me fais reprendre par toi : tu te doutes qu’effectivement ça me rassure plus qu’autre chose. 
 

Et par une personne qui a décidé que l’avis d’un footballeur pro qui analyse les images d’une action n’était pas recevable car il a donner des informations erronées avant le match. 
 

tu te doutes évidemment que je vais difficilement considéré que j’ai tord. 
 

Allai pour refaire un peu ta base footbalistique

On va enlever l’erreur de Saliba, que dit on d’un gardien qui sort et n’est pas sur la balle ? 
Qui est supposer diriger communiquer et s’imposer dans son rectangle ? 
 

je vais même être patient tient. 
 

Tu penses qui si Raya reste sur sa ligne il aurait su arrêter la déviation de Gabriel ?  Si oui tu as la réponse à pourquoi il a une implication sur le goal. 
Tu penses que si Raya sort franchement quitte à percuter Saliba il peut prendre le ballon ? Si oui tu as encore une réponse à la question de pourquoi il a une implication sur le goal. 
 

Je vais te ré expliquer, effectivement il se fait surprendre par Saliba mais il lui reste 2 solutions ( la solution idéale en somme était de s’imposer et d’aller chercher le ballon mais bref ) rester sur sa ligne ou sortir. 
Il prend la décision de sortir il est en retard sur la balle elle fini au fond, alors que si il prend la décision de rester sur sa ligne

1 il bouche le premier poteau si Diaz veut frapper. 
Du coup Diaz qui reste au contact de Saliba doit remettre la balle dans l’axe comme il la fait et tu sais quoi ? Dans le cas où Raya serait rester sur sa ligne il aurait probablement pu empêcher le ballon touché par Gabriel de rentrer ? 

 

En gros, bien que la première erreur viennent bien de Saliba, Raya a eu 2 décision à prendre. Sortir/pas sortir 

la première fois il décide de ne pas sortir et laisser faire Saliba ( en ne communiquant pas avec lui apparemment ) ( je pense personnellement que il aurait du sortir mais bon derrière il peut encore empêcher le goal ) 

2 em decision Saliba se troue : sortir/pas sortir.

Si il sort il DOIT prendre la balle c’est un peu une règle basique du foot un gardien qui sort et n’est pas sur le ballon c’est une erreur. 
 

Alors je me doute que tu vas faire comme moi depuis longtemps la plus part du temps quand c’est toi qui écrit ne pas trop prendre en considération ce qui est écrit. 
 

Mais juste réfléchis un peu fais comme si c’était pas moi qui avait écrit et te analyse l’action. 
 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gains marginaux qu'ils apportent donnent de plus en plus raison à Arteta.

 

Sa capacité à voir rapidement la bonne passe dès qu'il récupère la balle nous rend meilleur en transition offensive.

 

Atout précieux pour une équipe qui n'a qu'un seul joueur devant réellement fort sur de grands espaces.

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Ce qui est ridicule c’est de faire le focus sur Raya et d’en faire des tonnes sur lui sur le but quand le premier responsable c’est très largement Saliba. 
Déjà parce qu’au final il perd son duel, et en plus parce que t’es au bout du temps additionnel t’as quoi à gagner en faisant ça ? En voulant être propre pour une belle ressortie de balle. 
Et arrête avec ton argument ancien joueur pro pour essayer de te donner du poids. Dans ce cas là, il y avait Jallet au commentaire qui a mis la faute sur Saliba, de mémoire Jallet il ne faisait pas du patin à glace. 
Et même dans l’attitude des joueurs, ils sont parti voir quel joueur pour lui dire que ce n’était pas grave? Raya ou Saliba? Ça donne une idée de qui a fait l’erreur il me semble…

Bah écoutes à aucun moment je met l’entièreté du goal pour Raya, et à aucun moment je ne dis que Saliba ne fait pas d’erreur … 

Il s’agirait justement de ne pas faire l’inverse de ce que tu dis « on dit qu’il a la rage » et de le défendre aveuglément, tu ne penses pas ? 
On ne peut pas dire qu’il n’est pas impliqué ça ne veut pas dire qu’il faut le pendre sur la place publique mais simplement qu’une lecture honnête c’est de dire qu’il a sa part de responsabilité et que c’est partager avec Saliba. 
 

Du coup dans un match ou il n’a rien à faire prendre un goal avec une part de responsabilité aussi infime soit-elle aux yeux de certains. Désolé on ne peut pas parler de top match non … 

Modifié par Kdv100389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arno a dit :

Mais comment on peut reprocher quoi que ce soit à Raya sur ce but :lol:

 

On voit bien que l’Espagnol va intervenir et récupère le ballon et à la dernière seconde, Saliba débranche son cerveau et balance le ballon pleine axe .. 

 

Alors le Français a peut être paniquer car il sentait le duel perdu avec Diaz, c’est dommage car il faisait un match parfait. Mais c’est 100% pour Saliba sur le coup, Raya allait avoir le ballon. 

 

Je crois de mémoire que c'est Diaz qui centre le ballon en s'arrachant, pas Saliba qui panique.

Mais oui pour moi aussi c'est bien la faute du Français, un gardien ne doit pas sortir si un défenseur à l'avantage au duel, surtout d'aussi loin.

 

C'est d'ailleurs ce qu'on peut reprocher à Allisson sur notre second but, il sort à contre temps et se gène avec VVD.

 

Raya prend cher car il est en concurrence avec un gardien apprécié des fans, mais en soit il fait quand même du bien à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SkyMan a dit :

@Arno et @Kdv100389 merci de descendre d'un ton. Ce serait dommage de prendre un avertissement pour une action de jeu.

 

Vous n'êtes pas d'accord, restez là dessus au lieu de vous envoyer des commentaires qui frisent le ridicule, les membres ont pu faire leur propre avis sur ce débat.

Oui le soucis c’est que qu’il y a déjà litige depuis un moment avec lui. Me semble pas que je l’ai agressé dans mon post initial sur cette action. Il est venu m’agresser en privé avec les meme propos qu’il tient ici, j’ai pas voulu tomber dans son jeu de provocation ridicule « Tu n’as jamais mis les pieds sur un terrain de foot, tu n’y connais rien et etc » le soucis c’est qu’à partir du moment où il m’injure en privé et ensuite en public, compliqué pour moi de ne pas réagir. (Dommage car il avait fait un effort dans son dernier post) je tenais juste à t’expliquer le pourquoi du comment. Me semble pas que j’ai monté le ton, contrairement à lui (qui a en plus tenu les mêmes propos en PV), du coup je m’excuse de ma réaction, en effet je devrai ignorer ce troll.

 

@papapoupa31 me semble vraiment que c’est Saliba qui est essaie de dégager le ballon quand il sent justement qu’il est entrain de perdre son duel avec Diaz qui va lui passer devant. Le soucis, c’est que Saliba doute justement, Raya va intervenir (lui sort pas assez vite peut être, encore que j’ai clairement rien à lui reprocher sur cette action, j’ai vraiment la sensation que c’est Saliba qui communique pas, ce qui peut faire hésiter l’Espagnol sur le moment mais il y va) ensuite Diaz arrive à gagner le duel.

 

Bon au final, ça coûte rien, Saliba fautif mais on prend les 3 points, ça arrive rarement au Français mais qui semble quand même un peu en dessous et qui sur les deux derniers matchs ternit un peu ses performances par ses petites erreurs (le but contre Nottingham ou il intervient pas super bien, bien que ça soit Ziny à la base qui manque son intervention sur le long ballon et hier) perso je lui en veux pas, il est irréprochable à 95% du temps, et ces erreurs ne nous ont surtout rien coûte, à lui de retrouver sa concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..