Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[53] Ethan Nwaneri

SkyMan

Messages recommandés

Physiquement il n'a pas encore l'air d'être au point (ce qui est normal). Contre Preston il n'a pas été capable de faire les 90 min, il a commencé à piocher en seconde mi-temps, alors que le rythme et l'intensité mise par les joueurs de Preston était relativement faible. Donc dans un match de PL ? Contre Newcastle ? Je préfère savoir que Mikel prenne son temps avec lui.

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

Personnellement j’ai du mal à comprendre comment le titulariser 5 matchs de Pl pourrait déboucher sur un talent gâché. On parle d’une poignée de match afin d’avoir un joueur créatif en l’absence du capitaine. 

Ben un ACL suffit en faite.

J'aime Kampberg.

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Ben un ACL suffit en faite.

On ne ferait pas commencer un joueur en première league de peur qu'il se fasse les croisés du coup ? Pour le coup je ne suis pas d'accord non plus.  

Il peut tout aussi bien se faire les croisés en U21 qu'en Pl, même si l'intensité est pas la même. 

Le but n'est pas de raconter ma vie bien sur, mais je me suis fais deux fois les croisés en P1 belge et au moment où j'étais au meilleur de ma forme physiquement (on est bien loin de la Première league pour ceux qui connaissent la P1 belge). Ca peut arriver à tous les niveaux et à n'importe quelle intensité, quel que soit niveau et la forme physique du joueur. 

On tourne un petit peu en rond et on ne sera de toute évidence pas d'accord la dessus, ce qui n'est pas grave du tout en fin de compte. Espérons simplement que Arteta lui accordera encore l'occasion de se monter durant la saison et qu'il gèrera la progression de notre pépite d'une main de maître :) 

• Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Ah marrant tiens, aucune réaction sur son topic après avoir demandé du temps de jeu en Premier League depuis des semaines, résultat : complètement invisible et noyer dans l'impact physique.

On aurait dit un lapin pris dans les phares d'une voiture.

Et c'est absolument normal, il est pas encore prêt pour cette intensité et on comprend pourquoi il n'est pas plus titulaire que ça. Il lui faut du temps pour le laisser se développer. Les matchs de Premier League sont une autre histoire.

Ce n'est pas la première fois que les fans demandent du temps de jeu à des joueurs qui ont rien prouvé, on a tendance à chercher la solution sur le banc ou dans des fantasmes en tant que fan, la réalité est tout autre.

Les problèmes ne viennent pas de la sélection de joueur pour moi.

• Aimer 1

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Ah marrant tiens, aucune réaction sur son topic après avoir demandé du temps de jeu en Premier League depuis des semaines, résultat : complètement invisible et noyer dans l'impact physique.

On aurait dit un lapin pris dans les phares d'une voiture.

Et c'est absolument normal, il est pas encore prêt pour cette intensité et on comprend pourquoi il n'est pas plus titulaire que ça. Il lui faut du temps pour le laisser se développer. Les matchs de Premier League sont une autre histoire.

Aucune réaction car y'a rien à dire de positif, mais pas grand chose à dire de négatif non plus sur ce match.

Ton jugement est complétement excessif.

Il a essayé de s'intercaler entre les lignes, mais avec le bloc très bas de Newcastle on a eu du mal à le trouver.

Il a essayé de distribuer sur le peu de ballons qu'il a touché, orientant notamment à gauche, il se précipite un peu sur sa frappe au dessus, étant bien mis sous pression.

Il avait rien d'un lapin pris dans les phares d'une voiture, à côté de la plaque mon cher Kloro.

Modifié par papapoupa31

il y a 31 minutes, papapoupa31 a dit :

Aucune réaction car y'a rien à dire de positif, mais pas grand chose à dire de négatif non plus sur ce match.

Ton jugement est complétement excessif.

Il a essayé de s'intercaler entre les lignes, mais avec le bloc très bas de Newcastle on a eu du mal à le trouver.

Il a essayé de distribuer sur le peu de ballons qu'il a touché, orientant notamment à gauche, il se précipite un peu sur sa frappe au dessus, étant bien mis sous pression.

Il avait rien d'un lapin pris dans les phares d'une voiture, à côté de la plaque mon cher Kloro.

Il n'a pas pesé, tu le dis toi même

Après on peut relever ce qui a été de positif ou négatif mais son impact n'a pas été là donc on est plus proche d'un jeune pas prêt pour être titulaire plutôt que l'inverse.

Encore une fois, le fan s'enflamme sans avoir d'informations.

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

Il n'a pas pesé, tu le dis toi même

Merino non plus n'a pas pesé par exemple

Que fait-on ? 

Pour moi cet argument c'est poubelle, c'est pas parce qu'il n'a pas pesé en rentrant en cours de jeu dans une équipe toute molassonne qu'il n'est pas prêt

En plus dire qu'il n'a pas pesé c'est vite dit ; il a fait quelques dribbles, il lâche se crée une occasion et frappe le seul tir de la 2e période etc.. je pense qu'il a plus fait que presque tous nos offensifs en un match entier

• Aimer 1

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Merino non plus n'a pas pesé par exemple

Que fait-on ? 

Pour moi cet argument c'est poubelle, c'est pas parce qu'il n'a pas pesé en rentrant en cours de jeu dans une équipe toute molassonne qu'il n'est pas prêt

En plus dire qu'il n'a pas pesé c'est vite dit ; il a fait quelques dribbles, il lâche se crée une occasion et frappe le seul tir de la 2e période etc.. je pense qu'il a plus fait que presque tous nos offensifs en un match entier

Mon but ici est pas de dire si Nwaneri a été bon ou non mais qu'encore une fois, les fans n'ont pas d'informations et se permettent de juger si un jeune est prêt ou non comme s'il fallait le faire jouer et que c'était la chose à faire. Hier on a vu que non. Car ce que je pointe c'est ça, et suffit de lire les dernières pages "Nwaneri est prêt, il doit commencer titulaire, il est meilleur que nos joueurs".
Ca ne marche pas comme ça le foot, on a pléthore d'exemple de jeunes cracks qui montrent de belles choses et finissent nul part, Patino en premier. Quel crack d'Hale End on regrette aujourd'hui ? Notre centre de formation est mid, faut l'accepter et laisser le temps faire. Si Nwaneri est aussi fort que ça, il s'imposera.

Il a 17 ans, n'est pas Yamal qui veut, laissons le se développer sous un staff qui le voit tout les jours.

Merino est pas bon, dès qu'Odegaard revient j'espère qu'il ira sur le banc, tout comme Nwaneri

• Aimer 1

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

Mon but ici est pas de dire si Nwaneri a été bon ou non mais qu'encore une fois, les fans n'ont pas d'informations et se permettent de juger si un jeune est prêt ou non comme s'il fallait le faire jouer et que c'était la chose à faire. Hier on a vu que non. Car ce que je pointe c'est ça, et suffit de lire les dernières pages "Nwaneri est prêt, il doit commencer titulaire, il est meilleur que nos joueurs".
Ca ne marche pas comme ça le foot, on a pléthore d'exemple de jeunes cracks qui montrent de belles choses et finissent nul part, Patino en premier. Quel crack d'Hale End on regrette aujourd'hui ? Notre centre de formation est mid, faut l'accepter et laisser le temps faire. Si Nwaneri est aussi fort que ça, il s'imposera.

Il a 17 ans, n'est pas Yamal qui veut, laissons le se développer sous un staff qui le voit tout les jours.

Merino est pas bon, dès qu'Odegaard revient j'espère qu'il ira sur le banc, tout comme Nwaneri

Rice mérite autant le banc que Merino. Partey est notre 6 titulaire et jouer avec les 2 ça marche moyen.

Ou alors il faut reposer Rice pour qu'il revienne en forme, là il sert à rien. Mais c'est un autre sujet

Pour Nwaneri attend peut être une titularisation pour le démonter, qu'il ait la chance de prouver sur 90min.

Hier tout le monde est d'accord pour dire qu'il fait pas une entrée excellente, mais loin d'être catastrophique vu le contexte et un Newcastle très bas et très aggressif.

Ton premier message est lunaire désolé.

Quoiqu'il arrive nos milieux jouent pas ensemble, y'a pas de combinaisons ect, y'a un énorme problème de fond, en plus de joueurs pas tellement en forme.

Modifié par papapoupa31

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Rice mérite autant le banc que Merino. Partey est notre 6 titulaire et jouer avec les 2 ça marche moyen.

Ou alors il faut reposer Rice pour qu'il revienne en forme, là il sert à rien. Mais c'est un autre sujet

Pour Nwaneri attend peut être une titularisation pour le démonter.

Hier tout le monde est d'accord pour dire qu'il fait pas une entrée excellente, mais loin d'être catastrophique vu le contexte.

Ton premier message est lunaire désolé.

Quoiqu'il arrive nos milieux jouent pas ensemble, y'a pas de combinaisons ect, y'a un énorme problème de fond, en plus de joueurs pas tellement en forme.

Alors pour la 30e fois, je ne démonte pas Nwaneri. Il a pas été bon et c'est normal vu le contexte et son âge.
Par contre je pointe les fans qui pensaient tout savoir mieux que le staff et qu'il fallait le faire jouer en Premier League. Hier on voit que non, c'est plus clair ?

Rice est pas mal depuis Liverpool en jouant un peu plus bas. Merino par contre on comprend pas ce qu'il fait, je pense qu'il n'a pas assimiler le rôle encore et la blessure de White a sûrement dû empêcher de reconduire un double pivot Rice-Partey qui marchait bien.

• Aimer 1

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

J'ai compris ton propos tqt, mais je suis juste pas d'accord sur le fond 

Nwaneri qui prend la mesure du match du début, c'est peut être pas pareil, qui sait ?

Je ne pense pas qu'il soit prêt à être titulaire à Arsenal, factuel. MAIS, en l'absence d'odegaard, c'est le seul profil créatif qui soit capable de tenter de combler ce manque au milieu. Le milieu actuel ne fonctionne pas, ça manque bcp trop de créativité, ils ne font pas mieux que Ethan. 

En plus jusqu'à là à chaque fois qu'il est entré c'était positif, si on compare lui & Merino par exemple et qu'on regarde qui a pesé le plus temp de jeu pour temps de jeu c'est Ethan loin devant dans tous les compartiments. Je n'appelle pas ça pas être prêt, sachant que c'était pour quelques matchs et que la formule sans lui ne donnait absolument rien.

Enfin voila

• Aimer 2

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

J'ai compris ton propos tqt, mais je suis juste pas d'accord sur le fond 

Nwaneri qui prend la mesure du match du début, c'est peut être pas pareil, qui sait ?

Je ne pense pas qu'il soit prêt à être titulaire à Arsenal, factuel. MAIS, en l'absence d'odegaard, c'est le seul profil créatif qui soit capable de tenter de combler ce manque au milieu. Le milieu actuel ne fonctionne pas, ça manque bcp trop de créativité, ils ne font pas mieux que Ethan. 

En plus jusqu'à là à chaque fois qu'il est entré c'était positif, si on compare lui & Merino par exemple et qu'on regarde qui a pesé le plus temp de jeu pour temps de jeu c'est Ethan loin devant dans tous les compartiments. Je n'appelle pas ça pas être prêt, sachant que c'était pour quelques matchs et que la formule sans lui ne donnait absolument rien.

Enfin voila

Je pense qu'actuellement notre force principal de créativité vient de la paire Calafiori-Timber, surtout l'italien qui créer beaucoup de déséquilibre par sa liberté et course entre les lignes.

On créer beaucoup contre Soton et Leicester par exemple avec eux.

Les blessures répétés doivent freiner le plan mais ce n'est pas une excuse, Arteta a les joueurs pour proposer mieux que ça. Il accorde beaucoup trop d'importance au schéma sans ballon

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

Alors pour la 30e fois, je ne démonte pas Nwaneri. Il a pas été bon et c'est normal vu le contexte et son âge.
Par contre je pointe les fans qui pensaient tout savoir mieux que le staff et qu'il fallait le faire jouer en Premier League. Hier on voit que non, c'est plus clair ?

Rice est pas mal depuis Liverpool en jouant un peu plus bas. Merino par contre on comprend pas ce qu'il fait, je pense qu'il n'a pas assimiler le rôle encore et la blessure de White a sûrement dû empêcher de reconduire un double pivot Rice-Partey qui marchait bien.

Rice est nul ce week-end associé à Merino, il sait pas quoi faire du ballon, alors oui il court pourquoi? Il a donc fait un bon match contre Liverpool oui, un.

Il a même été meilleur en 8 en fin de match c'est dire.

Merino pareil il court mais il créer quoi?

C'est ce que te dis Hamza, en l'absence d'Odegaard tu as besoin d'un créatif au milieu. Trossard a été bon contre Liverpool mais c'est tout aussi.

Personne veut dire que Nwaneri est Messi, mais il autait du être plus mis en confiance et plus utilisé, c'est tout.

Je te répond là, la production des latéraux c'est un autre sujet, encore une fois Arteta se trompe, j'en parle en avant match et ça c'est juste confirmé. Mais ça a peu à voir avec le rendement des milieux de terrain, un peu, mais ça fait pas tout. Je pourrai pas citer une action positive de Rice ou Merino sur les 60 premières minutes hier. Quand tu vois l'impact des jeunes Barcelonais à 20 piges, notamment Casado, on a vraiment besoin de talent à ce poste.

C'est l'un des seuls aussi avec Saka qui sait allumer de loin d'ailleurs.

Modifié par papapoupa31

il y a 14 minutes, Kloro a dit :

Je pense qu'actuellement notre force principal de créativité vient de la paire Calafiori-Timber, surtout l'italien qui créer beaucoup de déséquilibre par sa liberté et course entre les lignes.

On créer beaucoup contre Soton et Leicester par exemple avec eux.

Les blessures répétés doivent freiner le plan mais ce n'est pas une excuse, Arteta a les joueurs pour proposer mieux que ça. Il accorde beaucoup trop d'importance au schéma sans ballon

Je suis d'accord avec toi que Cala était une source de créativité énorme, mais il n'est pas là

Sur le terrain, à part Saka, personne ne crée suffisamment. Odegaard, Cala, Partey qui doit jouer ard, c'est trop de perte. Nwaneri est un pari crédible selon moi sur quelques matchs, plutot que de rester avec des arbres sur le terrain.

De toute façon Martin arrive donc ça ne sert plus à rien d'en parler mais bon, voilà.

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Je suis d'accord avec toi que Cala était une source de créativité énorme, mais il n'est pas là

Sur le terrain, à part Saka, personne ne crée suffisamment. Odegaard, Cala, Partey qui doit jouer ard, c'est trop de perte. Nwaneri est un pari crédible selon moi sur quelques matchs, plutot que de rester avec des arbres sur le terrain.

De toute façon Martin arrive donc ça ne sert plus à rien d'en parler mais bon, voilà.

Ben si rien ne dit qu'Odegaard va revenir à 100% directement après tant d'arrêt.

La question se pose encore d'avoir au moins une option viable sur le banc si par exemple le norvégien n'a pas plus de 60 minutes dans les jambes.

Ca me flingue un peu de devoir défendre un jeune de 17 ans sur une entrée neutre de 30min contre un bloc bas, alors que toutes ses autres apparitions ont toujours dynamiser le jeu. Faut se rappeler Bournebouth je crois ou Leicester ou il rentre et il marque presque en suivant sur son premier ballon.

Sa grande force que personne n'a chez nous c'est qu'il peut frapper de loin, plutôt que de faire 15 fois le tour de la surface à la Barcelonaise des pires années.

Modifié par papapoupa31

il y a 11 minutes, Hamza59 a dit :

De toute façon même avec Martin de retour il sera sur le banc, il a gagné sa place dans l'effectif y'a aucun doute pour moi. Ça y'est.

Oui c'est sûr, mais être sur le banc c'est bien après il faut rentrer et assez longtemps pour pouvoir prouver (comme contre Newcastle rien à dire là dessus).

Une entrée qui fait regretter de ne pas en avoir vu plus, une nouvelle fois (après une entrée anonyme à Newcastle).

Son rôle risque encore de se réduire avec le retour d'Odegaard, personnellement je n'espère pas, il mérite de jouer, surtout vu ce qu'il manque à l'équipe actuellement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

à l’instant, The Wilsh a dit :

Une entrée qui fait regretter de ne pas en avoir vu plus, une nouvelle fois (après une entrée anonyme à Newcastle).

Son rôle risque encore de se réduire avec le retour d'Odegaard, personnellement je n'espère pas, il mérite de jouer, surtout vu ce qu'il manque à l'équipe actuellement.

Si Arteta est honnête, son temps de jeux ne va pas se réduire.

Il doit passer devant Merino dans cette foutue hiérarchie et tout ira bien. 

Il est tellement plus à l'aise qu'aucun autre joueurs pour remplacer Odegaard dans son rôle !

Je peux comprendre qu'il ait été utilisé avec précaution du haut de ses 17 ans pendant l'absence d'Ø.

Néanmoins j'espère qu'il continuera d'entrée en jeu et d'être concerné. Lui le mérite et l'équipe en a besoin. 

• Merci 1

Espérons qu'Arteta poursuive la tradition de battre Chelsea avec des U18 quand il est dos au mur.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il a confirmé que l'appétit du but était une de ses forces, il n'hésite pas à frapper et sait se mettre rapidement en position de tir.

Ca saute encore plus aux yeux dans une équipe frileuse qui ne sait que centrer, comme celle d'hier soir.

Mais effectivement, avec le retour de MØ, et surtout avec une vraie pression de résultat qui se met sur Arteta, j'ai peur que son temps de jeu se réduise.

Espérons qu'on ira loin en coupe, pour qu'il ai encore cet espace-là.

J'aime Kampberg.