Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice


Kloro

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Ce n’est qu’une question de maillot. 
 

y a pas à débattre comment un arbitre dans un même match peut mettre jaune pour Rice et ne pas sanctionner en première mi temps ? 
 

et je le redis sans aucun soucis inverse les maillot Veltman prend rouge sans discuter. 
 

On a la même chose avec la jaune de Partey pour un tirage de maillot alors qu’à la 5 em minute de jeu l’adversaire de Saka le tire par le maillot et le déséquilibre alors que Bulayo allait rentrer dans le rectangle sans prendre de jaune. 
 

Enfin à partir du moment où cet homme n’a pas exclut Palmer pour son attentât sur Jesus l’an passé il ne fait aucun doute qu’il n’est pas honnête. 
Si j’avais su avant le match que c’était le même arbitre que contre Chelsea l’an passé j’aurai pu vous annoncer qu’on allait se faire voler c’est un peu comme notre cher MR Riley tout le monde sait qu’il a orienter un match il a terminer  à la tête de la fédération anglaise alors qu’il aurait du aller en prison pour corruption. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le carton : à la fois rien à dire.
Une fois que l'arbitre lui mets le second jaune, tu te dis : pourquoi il a fait ça, c'est trop bête, tu dois te maîtriser.

 

Mais après si c'est un truc qu'il fait tout le temps (que tout le monde fait tout le temps) et qui n'a jamais été sanctionné, c'est juste logique qu'il le refasse. C'est presqu'un réflexe.

En vrai je pense que juste il ne touche pas le ballon mais reste devant et donc empêche de jouer vite tout pareil, l'arbitre ne met pas de jaune.

 

 

Sur son niveau, je pense que la réponse est plutôt physique : il vient d'enchaîner sa première saison à Arsenal, avec Ligue des champions puis l'euro jusqu'en finale derrière. Dans un rôle qui est très demandeur. 

Il a besoin de repos.

 

Heureusement on a recruté Merino et on va pouvoir faire tourner.

Oh wait... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alexsaurus a dit :

 

En espérant que ça ne nous coûte pas plus en raison de son absence lors des deux prochains matchs.

2 cartons jaunes c'est 1 match si je me rappelle bien.

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Neodraken a dit :

2 cartons jaunes c'est 1 match si je me rappelle bien.

 

 

« Si vous voulez savoir qui a le pouvoir, chercher de qui vous ne pouvez pas parler » 

 

Cette mafia est trop puissante, le club l a compris et joue le jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alexsaurus a dit :


Oui, tu as raison, je me suis affolé un peu vite. Mais même 1 c'est trop quand même. ^^

Et surtout que ce match de suspension , sera contre les Spurs chez eux :bien:

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Alexsaurus a dit :


Oui, tu as raison, je me suis affolé un peu vite. Mais même 1 c'est trop quand même. ^^

 

il y a 24 minutes, Mumakil a dit :

Et surtout que ce match de suspension , sera contre les Spurs chez eux :bien:

A mon avis si Jesus est dispo, Havertz descendra au poste de Rice pour ce match.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MxPR a dit :

Sur le carton : à la fois rien à dire.
Une fois que l'arbitre lui mets le second jaune, tu te dis : pourquoi il a fait ça, c'est trop bête, tu dois te maîtriser.

 

Mais après si c'est un truc qu'il fait tout le temps (que tout le monde fait tout le temps) et qui n'a jamais été sanctionné, c'est juste logique qu'il le refasse. C'est presqu'un réflexe.

En vrai je pense que juste il ne touche pas le ballon mais reste devant et donc empêche de jouer vite tout pareil, l'arbitre ne met pas de jaune.

 

 

Sur son niveau, je pense que la réponse est plutôt physique : il vient d'enchaîner sa première saison à Arsenal, avec Ligue des champions puis l'euro jusqu'en finale derrière. Dans un rôle qui est très demandeur. 

Il a besoin de repos.

 

Heureusement on a recruté Merino et on va pouvoir faire tourner.

Oh wait... :bien:

 

On a des solutions quand même pour faire souffler Rice.

Zinchenko, Nwaneri, Jorginho même sans Merino mais faut oser donner des chances a des joueurs peut être moins dans le rythme mais plus frais au milieu.

 

On a vu contre Brighton que c'était pas si terrible de sortir un peu de notre rigueur tactique, Timber, Calfiori ou Zinchenko se sont retrouvé milieux parfois, à tour de rôle et ça jouait pas si mal, c'était même moins pire que le match de Rice en 8. Parce que Brighton jouait plus haut aussi certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas le même championnat et pas tout à fait le même football.

Le match de Valverde hier c'est vers ça que doit tendre Rice s'il joue 8, c'est a peu près les mêmes caractéristiques physiques impressionnantes pour les deux, mais t'en a un qui joue avec un science tactique incroyable, un volume énorme et l'autre qui a du mal à trouver ses marques.

J'espère qu'on lui montrera le match à la vidéo.

 

Je suis pas fan du positionnement à ce poste, mais si on doit faire avec il doit faire évoluer son jeu, il était même meilleur l'an dernier j'espère que ça va se débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Valverde ça fait des années qu'il joue beaucoup plus haut, il a même longtemps joué ailier droit.

On a acheté Merino pour ça, il y a un contretemps donc Rice va devoir jouer encore un peu à ce poste mais le problème va vite se résoudre.

 

D'ailleurs moi je pense que Rice a juste du mal tout court, à mon avis il ne serait pas beaucoup mieux en 6, il a un coup de mou global, ça arrive.
Il a fait une très grosse saison, joué l'Euro avec la déception de perdre en finale, il est rentré tard à Colney... il a quelques excuses.

 

Un autre paramètre d'ailleurs, c'est que quand il était très bon en 8, derrière lui il avait Jorginho.

Là, il a Partey.

Les profils sont différents et je pense que ça joue aussi.

 

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Après Valverde ça fait des années qu'il joue beaucoup plus haut, il a même longtemps joué ailier droit.

On a acheté Merino pour ça, il y a un contretemps donc Rice va devoir jouer encore un peu à ce poste mais le problème va vite se résoudre.

 

D'ailleurs moi je pense que Rice a juste du mal tout court, à mon avis il ne serait pas beaucoup mieux en 6, il a un coup de mou global, ça arrive.
Il a fait une très grosse saison, joué l'Euro avec la déception de perdre en finale, il est rentré tard à Colney... il a quelques excuses.

 

Un autre paramètre d'ailleurs, c'est que quand il était très bon en 8, derrière lui il avait Jorginho.

Là, il a Partey.

Les profils sont différents et je pense que ça joue aussi.

 

 

 

Avec Jorginho j'ai surtout l'impression qu'il partait de plus bas et ça lui allait mieux. Là il joue haut mais pour avoir peu d'indcidence sur notre jeu (voir aucune depuis le début de saison, à part peut être deux courses dans la défense).

Oui je sais que Valverde a plus d'expérience notamment à ce poste, mais c'est justement ce que Rice doit apprendre à faire, défensivement il est déjà parfait, il faut qu'il apprenne à combiner, pas seulement rusher sur 80m balle au pied ce qu'il faisait très bien l'an dernier.

Bon après certes Valverde c'est peut être le 8 avec la heatmap la plus impressionante et le plus gros volume au monde actuellement, en plus d'être super technique mine de rien (sa tolonnade pour Mbappé hier, c'est le Brésil). S'il veut découvrir la PL:

 

Come Here GIFs | Tenor

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec Jorginho il était plus en mode "box-to-box", il arrivait lancé, là il est plus statique au bord du half-space gauche.

Je pense qu'on sous-estime beaucoup le fait de jouer avec des coéquipiers différents, ça inclut plus d'ajustements qu'on ne le pense.
D'ailleurs j'aimerais bien revoir vite Jorginho.

 

Pour Valverde on est d'accord, c'est un fantastique joueur, même à 150m€ je prends :D

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que notre façon d'utiliser notre latéral gauche cette saison ne l'aide pas. La saison dernière on les voyait souvent dans le half space gauche (notamment Tomiyasu mais on a aussi vu Zinchenko et même Kiwior s'y aventurer) et il y avait une certaine fluidité. Là on les utilise vraiment assez systématiquement dans le pivot a côté de Partey, ce qui conscrit pas mal Rice au half space gauche là ou il avait souvent la liberté de revenir occuper de façon fluide le spot du latéral sur le côté dans la ligne de 3 ou 4 ou alors le double pivot a côté de Jorginho, la saison passée, ce qui correspond quand même davantage à ses qualités.

 

Après je suis aussi d'accord qu'il a surtout l'air peu en forme physiquement.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir qu'un arbitre peut être inconsistant afin d'aller toujours dans le sens de la décision de son collègue arbitre, alors qu'on lui montre deux actions, ou il y a eu rouge pour l'un mais pas pour l'autre.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de bien regarder cette "action" : on est sur un foutage de gueule total, je pense pas qu'il y ait besoin d'argumenter des masses. Toute l'Angleterre (Europe) l'a vu. Rien à reprocher à Rice là-dessus même si son début de saison est pas extraordinaire
 

Et donc d'un côté on plombe d'entrée notre début de saison. De l'autre, on a un quadruple champion d'affilée de PL qui est accusé de 115 infractions au règlement

J'espère que ça va donner aux joueurs ce supplément d'âme pour aller gratter des points qu'on aurait pas eu autrement...

Modifié par St3pH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neodraken a dit :

GWcwElIXcAANqLD?format=jpg&name=large

 

C'est exactement ce que j'ai souligné dans le topic. D'abord je reproche à Rice son attitude parce qu'il donne le baton pour se faire battre sur les deux jaunes. Mais dans l'absolu, non seulement le ballon roule mais l'arbitre ne fait pas preuve de modération. J'ajouterai qu'il n'y a pas que l'arbitre qui cherche un problème, Veltman aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet angle est ahurissant, Veltman ne cherche absolument pas à frapper le ballon mais à frapper Rice !

 

De plus, Veltman renvoie le ballon qui est à l'arrêt alors que Rice le touche en mouvement !

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Edixon a dit :

Cet angle est ahurissant, Veltman ne cherche absolument pas à frapper le ballon mais à frapper Rice !

 

De plus, Veltman renvoie le ballon qui est à l'arrêt alors que Rice le touche en mouvement !

Mais c’est clair dans le direct aussi qu’il ne cherche pas à jouer le ballon pas besoin de 50 angles ou ralenti( suffit d’être monté 3 fois dans sa vie sur un terrain pour comprendre ), coup franc à 80 mètres du goal le mec il

prendrait le ballon à mi hauteur? ( et donc ne le ferrait pas monter ?) 

Un peu de sérieux … 

Rajoutons que de toute façon la balle roule, Veltman ne peut la remettre en jeu il doit prendre rouge tous les jours et si c’est contre n’importe quel autres équipes il prend rouge ( enfin contre une autre équipe il fait juste pas cette dinguerie )

 

Reprocher à Rice d’avoir tendu le bâton pour se faire battre c’est admettre à demi mot qu’Arsenal n’est pas arbitrer comme les autres équipes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Graciak, c'est la conséquence qui fait parler, si elle n'était pas l'exclusion personne n'aurait rien dit.

Je lis très souvent des commentaires élogieux concernant le comportement de White qui est coutumier du fait (j'aime bien aussi, je précise), souvent il arrive à ne pas se faire chopper, comme lors du match d'avant où il envoie le ballon dans la tronche de je ne sais plus quel adversaire.


Certes Rice avait déjà un jaune mais bon, je trouve ça de mauvaise foi de louer le vice de White et Jorginho et de tomber sur Rice quand eux aussi s'essayent à cet exercice.

Au delà de ça, je pense qu'on aurait pas pris 3 points même sans son expulsion. On était pas suffisamment engagés, ni précis, ni tranchants.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que Brighton soit capable de faire cette passe plein axe qui amène le but avec Rice sur le terrain mais on ne saura jamais

 

Pour le reste je n'ai rien contre les joueurs vicieux, j'en parle assez peu et je n'ai pas commenté ce dont tu parles. Bien sûr qu'on en parle à cause des conséquences et elles sont lourdes, on joue à dix pendant 40 minutes et il loupe le prochain match alors que c'est l'un de nos meilleurs joueurs. Pour le reste je n'ai pas l'impression de lui tomber dessus. D'une part j'évoque les deux jaunes, pas seulement la seconde action mais aussi son tacle en première qui est évitable. Ensuite j'ai aussi souligné les responsabilités de l'arbitre et de Veltman. Peut-être qu'on a tous un biais après tout, Rice étant un joueur d'Arsenal vous avez tendance à ne voir que les erreurs des autres.

 

C'est comme ça, même le joueur dit qu'il fera mieux la prochaine fois. Ca me fait un peu penser à Riner qui perds une finale sur une connerie, ça parle d'injustice mais il souligne aussi qu'il ne doit pas se mettre dans une telle position afin de ne plus laisser la place aux doutes. Avec un jaune récolté en première mi-temps Rice à le droit d'être un peu plus mesuré lui aussi, Veltman s'est joué de lui.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Peter Pan a dit :

Pas sûr que Brighton soit capable de faire cette passe plein axe qui amène le but avec Rice sur le terrain mais on ne saura jamais

 

Pour le reste je n'ai rien contre les joueurs vicieux, j'en parle assez peu et je n'ai pas commenté ce dont tu parles. Bien sûr qu'on en parle à cause des conséquences et elles sont lourdes, on joue à dix pendant 40 minutes et il loupe le prochain match alors que c'est l'un de nos meilleurs joueurs. Pour le reste je n'ai pas l'impression de lui tomber dessus. D'une part j'évoque les deux jaunes, pas seulement la seconde action mais aussi son tacle en première qui est évitable. Ensuite j'ai aussi souligné les responsabilités de l'arbitre et de Veltman. Peut-être qu'on a tous un biais après tout, Rice étant un joueur d'Arsenal vous avez tendance à ne voir que les erreurs des autres.

 

C'est comme ça, même le joueur dit qu'il fera mieux la prochaine fois. Ca me fait un peu penser à Riner qui perds une finale sur une connerie, ça parle d'injustice mais il souligne aussi qu'il ne doit pas se mettre dans une telle position afin de ne plus laisser la place aux doutes. Avec un jaune récolté en première mi-temps Rice à le droit d'être un peu plus mesuré lui aussi, Veltman s'est joué de lui.

Oui mais à mon sens c'est un défaut de raisonnement/un biais de juger les actions d'un joueur à l'aune des conséquences de celles-ci. On doit pouvoir les considérer au moment du choix, et faire ce que fait Rice à l'instant T ce n'est pas un mauvais choix. A moins que la décision de l'arbitre aujourd'hui indique un traitement différent de ce type d'actions en PL à l'avenir (j'en doute) je veux aussi que les joueurs d'Arsenal continuent à faire ce genre d'actions après une faute/une touche pour gratter du temps et permettre au bloc de se replier. C'est une façon de gratter un petit avantage qui, mis bout à bout, évite sans doute un ou deux buts concédés par saison. C'est une forme d'anti-jeu qui n'est pratiquement jamais punie si elle est fait avec un minimum de savoir-faire, ce qui est le cas quand Rice le fait sur l'action. Pour moi, Rice a bien fait de faire ce qu'il a fait au vu des informations à notre et sa disposition (les joueurs ne sont pratiquement jamais punis pour ces gestes là, a fortiori encore moins quand c'est la première fois du match et qu'ils ont déjà un jaune), donc je ne le blâmerais pas de l'avoir fait à cause de conséquences imprévisibles. 

 

Ce n'est pas que je te trouve particulièrement dur avec Rice ou que je tienne plus que ça à défendre le joueur, je ne suis juste pas d'accord sur les analyses de l'action qui estiment que Rice a fait un mauvais choix.

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..