Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Arno a dit :

C’est pour ça que j’aurai été plutôt pour un 9 l’été passée, oui Havertz est très fort et apporte beaucoup à notre attaque mais les qualités dans les duels aériens, le pressing et etc c’est aussi des choses qu’il avait montré au milieu et j’ai l’impression que beaucoup ont tendance à l’oublier, si on fait Sesko ou Gyokeres l’été prochain, je parie fortement que l’Allemand redescendra d’un cran sur le terrain et jouera milieu. J’en suis convaincu même et qu’il mettra par la même occasion tout le monde d’accord.

C'était vrai à cette époque-là, oui, mais les choses ont évolué depuis, on a recruté Merino pour ce poste.

D'ailleurs il partage quelques qualités avec l'allemand (domination dans le duel aérien, volume de jeu, agressivité).

Laissons au moins l'espagnol faire ses débuts avant de se projeter à voir Havertz revenir au milieu.

 

Sesko il peut très bien venir pour être en concurrence avec Havertz en pointe.
Et l'Allemand évoluer ponctuellement au milieu quand le coach s'adapte aux absences, comme c'est le cas en ce moment.

Encore une fois, pourquoi avoir une vision si figée ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Encore une fois quand Havertz revient à un bon niveau en 2023 (novembre/décembre) il est au milieu pas en 9, quand il est replacé 9 début d’année c’est une cata au départ (cf son match contre Pool en FA Cup où ses manques à la finition nous font perdre le match) au contraire de son match à Anfield quelques jours plus tôt au poste de , qui est excellent. 
 

D’ailleurs faudrait ressortir ses stats défensives en novembre/décembre 2023, elles sont tout bonnement excellentes. 
 

C’est pour ça que j’aurai été plutôt pour un 9 l’été passée, oui Havertz est très fort et apporte beaucoup à notre attaque mais les qualités dans les duels aériens, le pressing et etc c’est aussi des choses qu’il avait montré au milieu et j’ai l’impression que beaucoup ont tendance à l’oublier, si on fait Sesko ou Gyokeres l’été prochain, je parie fortement que l’Allemand redescendra d’un cran sur le terrain et jouera milieu. J’en suis convaincu même et qu’il mettra par la même occasion tout le monde d’accord.

 

Il a jamais été aussi bon qu'en pointe, depuis le match contre Liverpool ou il rend fou Konaté et VVD.

Milieu: Bon mais pas toutes les qualités pour y être totalement dominant, notamment ballon au pied. Il a été assez déterminant en Novembre/Décembre 3 buts à ce poste mais il l'a été encore plus et sans commune mesure après en pointe.

Pointe: Un poison qui marque ou fait marquer à tout les matchs, notre premier défenseur avec le O ou Trossard.

 

Si on recrute en 9, y'a assez de matchs pour faire un roulement, toutes les bonnes équipes ont deux bons 9. Et en effet sa polyvalence permettra de dépanner au milieu ou ça reste une bonne solution. Sa polyvalence en fait permet de nous dire qu'il n'y aura surement besoin de recruter qu'un milieu l'été prochain, avec le départ de Jorgi, peut être partey, mais la montée en puissance de Merino, Nwaneri.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

Si on recrute en 9, y'a assez de matchs pour faire un roulement, toutes les bonnes équipes ont deux bons 9.

A part Manchester City.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Encore une fois, pourquoi avoir une vision si figée ?

Aucune vision figée, je pense simplement qu’à terme il évoluera plus bas, quand on aura un 9 qui puisse faire passer l’équipe dans une toute autre dimension offensive. 
 

Qu’il alterne entre les deux postes je m’en fiche un peu, je trouve juste qu’il a plus les qualités à terme d’être vraiment notre valeur sur en 8, la concurrence avec Merino sera saine.

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

Il a jamais été aussi bon qu'en pointe, depuis le match contre Liverpool ou il rend fou Konaté et VVD.

Milieu: Bon mais pas toutes les qualités pour y être totalement dominant, notamment ballon au pied. Il a été assez déterminant en Novembre/Décembre 3 buts à ce poste mais il l'a été encore plus et sans commune mesure après en pointe.

Pointe: Un poison qui marque ou fait marquer à tout les matchs, notre premier défenseur avec le O ou Trossard.

Le match contre Pool en Pl en janvier il illustre à la fois toutes les qualités qu’il a mais aussi des défauts assez rédhibitoires pour occuper le poste de 9 (la finition, notamment sur le but de Saka) 

Pour moi, ses stats et son ration buts/passes dé pourrait être tout aussi bon dans un rôle de 8 vu les qualités du joueurs (appel/courses) même en évoluant 8 on sait qu’en phase de relance longue, il viendra jouer les duels avec notre futur 9, et ses qualités défensives sont exceptionnels, les compositions c’est des numéros de téléphones à mon sens, on a vu Havertz plus bas en préparation avec une importance à la production (je pense au match contre Leverkusen) 

 

On a la chance d’avoir un joueur très versatile aussi bon en 9 qu’en 8/10, et la puce manquante pour moi aujourd’hui, c’est vraiment le manque d’un 9 de qualité supérieur et injouable a la finition. Quand on l’aura je pense qu’on sera absolument injouable. Havertz coche plusieurs cases pour ce poste mais pas l’essentielle qui est pour moi la finition. 
 

Et n’oubliez pas que la meilleure saison d’Havertz devant celle d’année 2023-2024 c’est quand il est à Leverkusen et qu’il joue en 10 en 2018-2019. Je pense que c’est ce rôle qu’il occupera à terme avec un Ødegaard qui sera peut être un poil plus bas sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Aucune vision figée, je pense simplement qu’à terme il évoluera plus bas, quand on aura un 9 qui puisse faire passer l’équipe dans une toute autre dimension offensive. 
 

Qu’il alterne entre les deux postes je m’en fiche un peu, je trouve juste qu’il a plus les qualités à terme d’être vraiment notre valeur sur en 8, la concurrence avec Merino sera saine.

Le match contre Pool en Pl en janvier il illustre à la fois toutes les qualités qu’il a mais aussi des défauts assez rédhibitoires pour occuper le poste de 9 (la finition, notamment sur le but de Saka) 

Pour moi, ses stats et son ration buts/passes dé pourrait être tout aussi bon dans un rôle de 8 vu les qualités du joueurs (appel/courses) même en évoluant 8 on sait qu’en phase de relance longue, il viendra jouer les duels avec notre futur 9, et ses qualités défensives sont exceptionnels, les compositions c’est des numéros de téléphones à mon sens, on a vu Havertz plus bas en préparation avec une importance à la production (je pense au match contre Leverkusen) 

 

On a la chance d’avoir un joueur très versatile aussi bon en 9 qu’en 8/10, et la puce manquante pour moi aujourd’hui, c’est vraiment le manque d’un 9 de qualité supérieur et injouable a la finition. Quand on l’aura je pense qu’on sera absolument injouable. Havertz coche plusieurs cases pour ce poste mais pas l’essentielle qui est pour moi la finition. 
 

Et n’oubliez pas que la meilleure saison d’Havertz devant celle d’année 2023-2024 c’est quand il est à Leverkusen et qu’il joue en 10 en 2018-2019. Je pense que c’est ce rôle qu’il occupera à terme avec un Ødegaard qui sera peut être un poil plus bas sur le terrain.

 

Oui mais on joue plus avec un 10, donc son meilleur rôle c'est une sorte de faux 9 vrai 9 (faux 9 dans ses décrochages et orientation, vrai 9 dans les prises de profondeur et les duels).

 

Et dur de parler de manque de finition ou d'efficacité quand sur ses 20 derniers matchs de PL il est à 13 buts 7PD.

C'est l'un des joueurs les plus prolifiques actuellement du football et je pense qu'il peut encore s'améliorer en effet dans ce domaine.

 

Je pense qu'Arteta le voit maintenant comme une pointe, avec une polyvalence.

Mais ça n'enlève pas qu'on recrutera surement à ce poste, personne pensait que G.Jesus serait à un si triste niveau vu le joueur qu'il a été. Par contre si ça perdure il va être dur à vendre voir impossible... Ca se finira surement en prêt à la Lukaku à droite à gauche.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

On a la chance d’avoir un joueur très versatile aussi bon en 9 qu’en 8/10

Ça c'est faux. Au milieu il est correct sans plus. Il a pas cette capacité à se retourner rapidement face au jeux quand il est dos au but pour être créatif.

 

 

 

Sa carrière à pris un sens chez nous à partir de Janvier Février quand il a commencé à jouer en 9. 

 

 

C'est difficile de dire le contraire. Si ce que tu dis est vrai on aurait pas senti l'absence de Odegaard dans notre jeux alors que si. On a beaucoup moins de maîtrise.

 

 

Tu parles d'un manque au poste de 9. Je suis pas d'accord. Ce qu'on a montré en 2024 il nous manque aucun profils au contraire. Je préfère jouer avec Havertz en 9 plutôt qu'un attaquant de surface.

 

 

D'ailleurs on voulait Sesko cet été mais on lui a clairement fait comprendre que sa place en 9 n'était pas assuré. À cause de Kai.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ezio a dit :

C'est difficile de dire le contraire. Si ce que tu dis est vrai on aurait pas senti l'absence de Odegaard dans notre jeux alors que si. On a beaucoup moins de maîtrise.

Ça c’est plus parce aueOdegaard a des qualités indispensables à l’animation de notre milieu et que Havertz n’a pas les mêmes. Mais je trouve que vous oubliez vraiment sa période au milieu en novembre/décembre 2023 ou il y est excellent. 
 

Pour Sesko j’ai plutot cru comprendre que c’est le joueur qui voulait rester une année de plus à Leipzig pour sa progression/développement ce qui se comprend parfaitement aussi à son âge. 
 

Difficile de tirer des conclusions, on semble rester sur nos positions respectives, l’année prochaine et l’arrivée d’un 9 répondra sans doute à nos interrogations (pour ceux qui ont en en tout cas, c’est le cas pour ma part) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Ça c'est faux. Au milieu il est correct sans plus. Il a pas cette capacité à se retourner rapidement face au jeux quand il est dos au but pour être créatif.

 

 

 

Sa carrière à pris un sens chez nous à partir de Janvier Février quand il a commencé à jouer en 9. 

 

 

 

 

Je trouve ça un peu simpliste, dans l'ensemble le joueur a clairement commencé à monter de plus en plus en puissance dès novembre en jouant principalement au milieu. Début 2024 il signe quelques très gros matchs à ce poste avec Trossard en 9, en pré-saison c'est un de nos meilleurs joueurs en jouant souvent au milieu, cette saison il a été dans un rôle assez hybride.

 

Dans l'ensemble je le préfère en 9 et je suis d'accord que ce n'est pas un "vrai" milieu de terrain, c'est pas un joueur qui fait spécialement progresser le jeu dans les zones basses ou les half space, mais dans certains contextes (notamment quand il y a Trossard axial proche de lui et qu'ils peuvent beaucoup permuter, mais aussi quand on doit beaucoup défendre en bloc bas, ou quand on peut se permettre d'avoir Odegaard qui redescend beaucoup à la construction avec Havertz qui joue davantage en rupture pour profiter des espaces qu'on crée face à un pressing haut) il a montré qu'il pouvait être très bon à ce poste. 

 

Dans l'ensemble d'ailleurs son utilisation est souvent assez similaire qu'il joue théoriquement 9 ou pas. On voit ses limites au milieu quand on lui demande comme contre Southampton de beaucoup participer, de jouer dans les half space, qu'on doit attaquer un bloc bas avec personne d'autre pour assumer un rôle créatif ou lui ouvrir de l'espace dans la surface. Mais ça dépend vraiment de l'adversaire et de la situation du match. En 9 il a moins ces soucis et peut briller dans la plupart des scénarios mais quand il est bien utilisé j'ai aucun problème à le voir au milieu.

  • Merci 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Graciak a dit :

Je trouve ça un peu simpliste, dans l'ensemble le joueur a clairement commencé à monter de plus en plus en puissance dès novembre en jouant principalement au milieu. Début 2024 il signe quelques très gros matchs à ce poste avec Trossard en 9, en pré-saison c'est un de nos meilleurs joueurs en jouant souvent au milieu, cette saison il a été dans un rôle assez hybride.

 

Dans l'ensemble je le préfère en 9 et je suis d'accord que ce n'est pas un "vrai" milieu de terrain, c'est pas un joueur qui fait spécialement progresser le jeu dans les zones basses ou les half space, mais dans certains contextes (notamment quand il y a Trossard axial proche de lui et qu'ils peuvent beaucoup permuter, mais aussi quand on doit beaucoup défendre en bloc bas, ou quand on peut se permettre d'avoir Odegaard qui redescend beaucoup à la construction avec Havertz qui joue davantage en rupture pour profiter des espaces qu'on crée face à un pressing haut) il a montré qu'il pouvait être très bon à ce poste. 

 

Dans l'ensemble d'ailleurs son utilisation est souvent assez similaire qu'il joue théoriquement 9 ou pas. On voit ses limites au milieu quand on lui demande comme contre Southampton de beaucoup participer, de jouer dans les half space, qu'on doit attaquer un bloc bas avec personne d'autre pour assumer un rôle créatif ou lui ouvrir de l'espace dans la surface. Mais ça dépend vraiment de l'adversaire et de la situation du match. En 9 il a moins ces soucis et peut briller dans la plupart des scénarios mais quand il est bien utilisé j'ai aucun problème à le voir au milieu.

Puis il a très souvent reculé dans un rôle un peu 8 après l’heure de jeu… ça n’enlevait rien à ses performances globales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

Je trouve ça un peu simpliste, dans l'ensemble le joueur a clairement commencé à monter de plus en plus en puissance dès novembre en jouant principalement au milieu. Début 2024 il signe quelques très gros matchs à ce poste avec Trossard en 9, en pré-saison c'est un de nos meilleurs joueurs en jouant souvent au milieu, cette saison il a été dans un rôle assez hybride.

 

Dans l'ensemble je le préfère en 9 et je suis d'accord que ce n'est pas un "vrai" milieu de terrain, c'est pas un joueur qui fait spécialement progresser le jeu dans les zones basses ou les half space, mais dans certains contextes (notamment quand il y a Trossard axial proche de lui et qu'ils peuvent beaucoup permuter, mais aussi quand on doit beaucoup défendre en bloc bas, ou quand on peut se permettre d'avoir Odegaard qui redescend beaucoup à la construction avec Havertz qui joue davantage en rupture pour profiter des espaces qu'on crée face à un pressing haut) il a montré qu'il pouvait être très bon à ce poste. 

 

Dans l'ensemble d'ailleurs son utilisation est souvent assez similaire qu'il joue théoriquement 9 ou pas. On voit ses limites au milieu quand on lui demande comme contre Southampton de beaucoup participer, de jouer dans les half space, qu'on doit attaquer un bloc bas avec personne d'autre pour assumer un rôle créatif ou lui ouvrir de l'espace dans la surface. Mais ça dépend vraiment de l'adversaire et de la situation du match. En 9 il a moins ces soucis et peut briller dans la plupart des scénarios mais quand il est bien utilisé j'ai aucun problème à le voir au milieu.

 

On dit juste la même chose.

Il peut être bon en 8 sans y être complet, alors qu'il est vraiment énorme en 9.

 

Il reste beaucoup moins déterminant en 8, même son but contre Southampton il se remet en position de 9. Je veux dire sa position n'est jamais celle d'un 8 ou d'un 10 sur l'action, il fait un pressing d'avant centre, il se place dans la zone libre entre les deux DC en attendant une récupération, il fait l'appel pour Saka. Du pur avant centre.

Donc oui il y a polyvalence mais son meilleur poste c'est 9. Ca me saoule de débattre là dessus depuis presque un an quand ça crève autant les yeux.

 

Ca ne change pas que je pense aussi qu'il faudra trouver un autre profil de 9 je pense prochainement. Un poil plus vif, plus tueur peut être, mais dans son style et vu son abbatage, je l'échange contre peu d'avant centre actuellement, il colle parfaitement au projet d'Arteta.

Le poste de 8 ça sera le rôle de Merino, Odegaard, Nwaneri, qui sont des joueurs bien plus à même d'apporter toute leur qualité à ce poste?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Ça c’est plus parce aueOdegaard a des qualités indispensables à l’animation de notre milieu et que Havertz n’a pas les mêmes. Mais je trouve que vous oubliez vraiment sa période au milieu en novembre/décembre 2023 ou il y est excellent. 
 

Pour Sesko j’ai plutot cru comprendre que c’est le joueur qui voulait rester une année de plus à Leipzig pour sa progression/développement ce qui se comprend parfaitement aussi à son âge. 
 

Difficile de tirer des conclusions, on semble rester sur nos positions respectives, l’année prochaine et l’arrivée d’un 9 répondra sans doute à nos interrogations (pour ceux qui ont en en tout cas, c’est le cas pour ma part) 

Odegaard est un meneur de jeux c'est pas le cas de Havertz. 

 

 

Havertz est un joueur de projection. Même la saison dernière quand il jouait au milieu sur le papier il était presque faux 9 avec Gabriel Jesus. 

 

Depuis la blessure de Odegaard il continue d'exceller dans ce qu'il sait faire de mieux et c'est pas le registre d'un milieu de terrain. Ou par moment on joue presque à 2 pointes avec Trossard. 

 

 

Si il avait pas cette étiquette de milieu de terrain, personne parlerait de l'arrivée d'un 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, il y a quand même de fortes chances pour qu'il joue principalement en pointe cette saison, et qu'il finisse avec un bon total de buts.
Une fois cela fait, le débat sera clos... ensuite c'est le niveau de Jesus qui dira si on doit acheter un deuxième 9 ou pas.

On a recruté Merino pour être titulaire au milieu avec Rice et MØ.

Havertz est déjà à 4 buts en 7 matchs.

Avec 31 matchs restants, il peut viser les 20 buts à la fin de la saison.

 

S'il y parvient... on ne discutera même plus de sa position, je pense.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Havertz est un joueur de projection. Même la saison dernière quand il jouait au milieu sur le papier il était presque faux 9 avec Gabriel Jesus. 

Xhaka sur la fin chez nous c’est aussi plutôt un joueur de projection avec de forte capacité défensives et dans les duels. Je pense pas que les projections soit indissociable d’un poste au milieu. 
 

On va me rétorquer qu’on achète Merino, oui ok. Mais j’ai envie de dire et alors ? 
 

Dans certains matchs ça sera plus pertinent d’avoir Merino 8 gauche et dans d’autre peut être moins. Et puis avec tout les matchs qu’on a … Franchement, on a vraiment des soucis de riche. 
 

Si on fait venir un mec capable de marquer 40 buts TTC, je pense qu’on va pas réfléchir, Havertz aura de toute manière toujours des opportunités ou deux postes, et sa saison la plus profilique en terme de but//assists elle reste au milieu à Leverkusen en 2018-2019. Je trouve vraiment que les deux sont pas dissociables (production assist/but au milieu ou en attaque) 

 

J’enterre pas Jesus non plus, mais plus le temps avance moins je trouve qu’on devrait s’y fier. Ça peut rester un super joueur d’effectif capable d’avoir d’énormes moment World Class, on l’a vu à City, et on l’a vu chez nous également, mais City ne lui a finalement jamais assuré une vraie confiance, pour moi on doit passer l’étape supérieur et prendre ce 9 qui nous a fait défaut les 2/3 dernières saisons et replacer Gabi en vrai doublure de Saka/Martinelli. Il a eu ce statut à City, on évolue, il pourrait l’avoir chez nous également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

On dit juste la même chose.

 

Toi peut-être mais je répondais à Ezio et spécifiquement à "Sa carrière à pris un sens chez nous à partir de Janvier Février quand il a commencé à jouer en 9.", et je dis que ce n'est pas vrai dans mon message.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arno a dit :

Xhaka sur la fin chez nous c’est aussi plutôt un joueur de projection avec de forte capacité défensives et dans les duels. Je pense pas que les projections soit indissociable d’un poste au milieu. 
 

On va me rétorquer qu’on achète Merino, oui ok. Mais j’ai envie de dire et alors ? 
 

Dans certains matchs ça sera plus pertinent d’avoir Merino 8 gauche et dans d’autre peut être moins. Et puis avec tout les matchs qu’on a … Franchement, on a vraiment des soucis de riche. 
 

Si on fait venir un mec capable de marquer 40 buts TTC, je pense qu’on va pas réfléchir, Havertz aura de toute manière toujours des opportunités ou deux postes, et sa saison la plus profilique en terme de but//assists elle reste au milieu à Leverkusen en 2018-2019. Je trouve vraiment que les deux sont pas dissociables (production assist/but au milieu ou en attaque) 

 

J’enterre pas Jesus non plus, mais plus le temps avance moins je trouve qu’on devrait s’y fier. Ça peut rester un super joueur d’effectif capable d’avoir d’énormes moment World Class, on l’a vu à City, et on l’a vu chez nous également, mais City ne lui a finalement jamais assuré une vraie confiance, pour moi on doit passer l’étape supérieur et prendre ce 9 qui nous a fait défaut les 2/3 dernières saisons et replacer Gabi en vrai doublure de Saka/Martinelli. Il a eu ce statut à City, on évolue, il pourrait l’avoir chez nous également.

40 buts toute compétition confondu ?  c'est Haaland ou Lewandowski à peu près. On trouvera jamais ce profils lors des prochains mercato. Sesko pour l'instant n'atteint pas ces chiffres. Le Suédois qui joue au Sporting on verra. Darwin Nunez et Gonzalo Ramos étaient des gros buteurs dans le championnat Portugais. Ils ont pas confirmés ensuite.

 

 

40 buts en une saison même RVP l'avait pas fait en 2012. Aubameyang non plus. Tu mets la barre beaucoup trop haute.

 

 

Xhaka se projetait beaucoup en 2023 effectivement mais ca restait un joueur capable de réguler au milieu de terrain de jouer bas lorsqu'on était dominé . Chose que ne sait pas faire Havertz.

 

 

Le plan de Arteta était bien de remplacer Xhaka par Havertz et ça n'a pas fonctionné. J'ai lu des messages voulant noyer le poisson mais non ça avait bien échoué. Et Arteta l'a compris. Ça peut marcher contre les petits et encore... 

 

@Graciak je vois pas comment tu peux me donner tord la dessus. Meme en Janvier quand Havertz était pas mauvais au milieu. Contre une grosse équipe Arteta solidifiait le milieu avec Jorginho et mettait Kai en 9.

 

 

Même individuellement. C'est au poste de 9 qu'il a été le meilleur. Qu'il a su performer. Et faire taire les critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

40 buts toute compétition confondu ?  c'est Haaland ou Lewandowski à peu près. On trouvera jamais ce profils lors des prochains mercato. Sesko pour l'instant n'atteint pas ces chiffres. Le Suédois qui joue au Sporting on verra. Darwin Nunez et Gonzalo Ramos étaient des gros buteurs dans le championnat Portugais. Ils ont pas confirmés ensuite.

 

 

40 buts en une saison même RVP l'avait pas fait en 2012. Aubameyang non plus. Tu mets la barre beaucoup trop haute.

C’est un exemple les 40 buts TTC, un profil comme celui de RVP sans blessure pouvait s’en approcher, Sanchez également. 
 

Un Gyokeres il est sur ses standards meme si le championnat Portugais n’est clairement pas un gros d’Europe, Sesko s déjà 6 buts TTC. Allez arrondissons a 30-35 si tu préfères. 
 

J’ai fait mon mea culpa sur Havertz sur la quantité des buts qu’il inscrira chez nous, il pourra sans doute se rapprocher de la 20aine, mais je trouve encore pas suffisant. On se doit d’avoir un 9 qui peut aller te taper des doublés/triplés plus régulièrement (c’est ce qu’on reprochait à un Giroud a l’époque par exemple) 

 

Et je trouve que tu sous estimes beaucoup le niveau de Kai au milieu, Graciak a donné l’exemple avec Trossard en 9 où ça marchait très bien, défensivement il avait des stats supérieurs à Xhaka au même poste, non c’était pas les mêmes projections ou le même jeu, mais c’est pas le Havertz a 100% en forme à ce moment la, il était encore en rodage, le joueur d’aujourd’hui tu le fais jouer milieu, je suis certains que c’est une réussite, il

ne faut pas se limiter sur le profil car il est différent de celui de Ødegaard ou de Xhaka, au contraire. Aujourd’hui là où à la marge de progression là plus importante ça reste devant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

C’est un exemple les 40 buts TTC, un profil comme celui de RVP sans blessure pouvait s’en approcher, Sanchez également. 
 

Un Gyokeres il est sur ses standards meme si le championnat Portugais n’est clairement pas un gros d’Europe, Sesko s déjà 6 buts TTC. Allez arrondissons a 30-35 si tu préfères. 
 

J’ai fait mon mea culpa sur Havertz sur la quantité des buts qu’il inscrira chez nous, il pourra sans doute se rapprocher de la 20aine, mais je trouve encore pas suffisant. On se doit d’avoir un 9 qui peut aller te taper des doublés/triplés plus régulièrement (c’est ce qu’on reprochait à un Giroud a l’époque par exemple) 

 

Et je trouve que tu sous estimes beaucoup le niveau de Kai au milieu, Graciak a donné l’exemple avec Trossard en 9 où ça marchait très bien, défensivement il avait des stats supérieurs à Xhaka au même poste, non c’était pas les mêmes projections ou le même jeu, mais c’est pas le Havertz a 100% en forme à ce moment la, il était encore en rodage, le joueur d’aujourd’hui tu le fais jouer milieu, je suis certains que c’est une réussite, il

ne faut pas se limiter sur le profil car il est différent de celui de Ødegaard ou de Xhaka, au contraire. Aujourd’hui là où à la marge de progression là plus importante ça reste devant. 

 

Le championnat Portugais c'est comme la Serie A ou la Bundes.

C'est un championnat ouvert et offensif.

Donc un buteur qui met 35/40 buts saison tu peux diviser minimum par 2 je dirai.

 

Les exemples sont multiples, Scamacca, Werner ect, sans oublier le grand Mitroglou meilleur buteur du championnat Portugais, n'arrivant à rien en L1.

 

Et j'adore Gyokieres hein, mais tu peux pas prendre son nombre de but actuel comme argument.

 

Ceci dit tout ça pour dire que je serai aussi pour le recrutement d'un buteur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyokeres ça serait intéressant si il coûtait 40m€.
Là, tu ne te poses pas la question, tu l'achètes et tu mets Havertz et le suédois en concurrence, le meilleur jouera.

 

@Arno, moi aussi j'aimerais un 9 qui marque plus souvent des doublés ou des triplés.

Le soucis c'est qu'il y en a très peu sur le marché. Gyokeres coûte trop cher et Sesko n'en est pas encore là.

Regarde Ferguson que tous les minis-scouts vendaient comme le futur Haaland... Le potentiel peut être éclatant, sans jamais confirmer.

Si t'as une ligne Martinelli, Merino, Ødegaard, Saka qui marque 45 buts, avec un Havertz qui met sa 20aine + les DCs qui marquent beaucoup chez nous, Rice qui en met quelques uns aussi, Trossard en super-sub qui t'en met 10 comme si c'était facile...

Les buts ne sont pas vraiment le problème.
D'ailleurs que tu gagnes un match 12-0 avec un quintuplé de ton attaquant, ou 1-0 avec un CSC adverse, le nombre de points est le même...
Le goal average entre rarement en jeu pour déterminer un champion, je ne sais même pas si c'est déjà arrivé sur le format Premier League.

 

L'an dernier, on éclate notre record de buts marqués en championnat avec seulement 5 de moins que City et 5 de plus que Liverpool.

 

J'ai longtemps été pour le recrutement de Gyokeres mais j'en suis arrivé, personnellement, à la conclusion, bien aidé par les arguments de certains membres, qu'il ne fallait pas se focaliser sur les stats de son 9.

Modifié par Auré
  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Auré a dit :

Le goal average entre rarement en jeu pour déterminer un champion, je ne sais même pas si c'est déjà arrivé sur le format Premier League.

Avant la PL, il y a eu ça et c'était entre Arsenal et Liverpool. ^^

 

28450534-0-image-a-4_1589579675274.jpg

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un faux débat le poste avec lui.

 

Sa montée en puissance commence avant même qu'il ne soit remplacé en 9. ( Le déplacement à Newcastle et la réception de Lens sont de bons exemples ) et il a également été très bon face à West Ham au retour.

 

Tant qu'on lui demande pas de redescendre organiser le jeu, toucher 80 ballons ça ira. Ce qu'il fait actuellement en pointe il peut très bien le faire en partant d'un petit peu plus bas. Les joueurs ne sont pas des pions ils peuvent bouger.

 

L'idée de départ était certainement d'avoir des mouvements complémentaires avec lui et GJ. Le brésilien qui aime redescendre toucher des ballons partout et lui qui est très dangereux par ses courses vers le but.

 

Ca s'est pas concrétisé parce que GJ a pas retrouvé un bon niveau entretemps il est devenu la meilleure solution de l'effectif en pointe. Ca veut pas dire qu'il peut pas performer ailleurs.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

je vois pas comment tu peux me donner tord la dessus. Meme en Janvier quand Havertz était pas mauvais au milieu. Contre une grosse équipe Arteta solidifiait le milieu avec Jorginho et mettait Kai en 9.

Mais ça a toujours été le plan d'origine ça, reprenez les compos face aux gros même très tôt saison dernière : le CS il débute 9 vs City, contre Liverpool à l'Emirates il rentre en 9.

 

Ce n'est pas une nouveauté ou quelque chose qui a été réalisé plus tard, c'est littéralement le plan de base d'avoir un milieu plus solide face aux gros et Havertz en pointe. Et ce n'est pas non plus dû à des absences de Jesus ou autres comme je l'ai lu précédemment.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..