Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Pour moi c'est clairement un attaquant de classe mondiale, il est ultra décisif en plus de participer énormément au jeu + physiquement il a l'air increvable le nombre de course qu'il fait sur les 90 minutes franchement chapeau à lui. C'est clairement pour moi notre meilleur joueur offensif aujourd'hui. J'aime beaucoup l'entente entre lui et saka au passage 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bon match une nouvelle fois, un des rares à amener cette menace en transition à 10v11 (plus menaçant que Saka sur cette phase).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien le voir au milieu contre Tottenham. 

 

J'ai aimé son match hier, s'il met son but sur la balle du 2-1, il repart en héros, mais je trouve qu'il nous manque quand même une pointe classique. Typiquement dans la configuration de hier, avoir un Havertz et je sais pas, un Toney par exemple aurait pu faire beaucoup de bien dans les 10-15 dernières minutes du match. Je le sentais très esseulé en fin de match et c'est aussi ça qui manque quand on est dans une période de dur et qu'on arrive plus à ressortir les ballons correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré son match, un magnifique but, aurait pu nous offrir la victoire malheureusement ça passe pas loin, le gardien sort bien 

 

Mais le jour où il saura rentrer dans le ballon et déclencher de grosses frappes en pleine course, il sera redoutable

 

Est ce que ce jour arrivera ? C'est une autre question :ph34r: mais c'est quelque chose qu'il devrait travailler en priorité à l'entraînement pour moi, des mises en situation où il arrive lancé

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kai encore très bon ce soir contre les hongrois : deux frappes sur la transversale, (une de la tête l'autre sur un tir) avec dans les deux cas un ballon qui rebondit juste devant la ligne et un tir croisé  5cm de l'extérieur du 2nd poteau... Un affaire de millimètres ! Finalement il gagne son péno après un petit pont et une course. Et il le met lui même. Il est vrai que l’équipe entière a survolé le match, mais content pour lui.

 

Modifié par Alexsaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé son match où techniquement il est très très juste et fait tout bien.

 

Par contre c’est un match où il peut mettre un triplé et ne ressort qu’avec un seul but. Ça démontre aussi les limites à son poste de 9, c’est pas un joueur qui claque des doublés/triplés, et je trouve que c’est ce dont on manque aujourd’hui.

 

Ca n’enlève rien à sa qualité bien évidemment, mais à terme je le verrai plus dans ce rôle de MCG où il taf très bien défensivement et où il arrive a apporter ses qualités offensives. 
 

Ou alors il faut qu’il franchisse ce fameux cap à la finition (possible aussi, on l’a vu par le passé avec Van Persie ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arno a dit :

Bien aimé son match où techniquement il est très très juste et fait tout bien.

 

Par contre c’est un match où il peut mettre un triplé et ne ressort qu’avec un seul but. Ça démontre aussi les limites à son poste de 9, c’est pas un joueur qui claque des doublés/triplés, et je trouve que c’est ce dont on manque aujourd’hui.

 

Ca n’enlève rien à sa qualité bien évidemment, mais à terme je le verrai plus dans ce rôle de MCG où il taf très bien défensivement et où il arrive a apporter ses qualités offensives. 
 

Ou alors il faut qu’il franchisse ce fameux cap à la finition (possible aussi, on l’a vu par le passé avec Van Persie ) 

 

Mais non Arno, c'est notre meilleur joueur avec Saka et Raya en ce début de saison, en 9, il amène tellement.

Et il finit très bien depuis le début de saison. 2 buts 1 assist en 3 matchs, impliqué sur un autre but celui de Trossard.

 

Faut pas le bouger de la pointe, il est trop important. Surtout vu la forme cataclysmique de G.Jesus depuis... Un moment.

 

Là encore sur ce match il est partout, il peut mieux faire mais il fait quand même deux transversales, ça se joue à rien.

 

Je le trouvais très bon à ses débuts à Chelsea et il m'avait impressionné lors de la LDC 2021 en pointe, mais je pense jamais pouvoir l'aimer autant. Il a un volume assez rare en pointe, il s'arrête jamais, à rapprocher d'un Cavani ou d'un Nunez.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, papapoupa31 a dit :

Mais non Arno, c'est notre meilleur joueur avec Saka et Raya en ce début de saison, en 9, il amène tellement.

Et il finit très bien depuis le début de saison. 2 buts 1 assist en 3 matchs, impliqué sur un autre but celui de Trossard.

 

Faut pas le bouger de la pointe, il est trop important. Surtout vu la forme cataclysmique de G.Jesus depuis... Un moment.

Attention, je remets pas du tout en cause le fait que c’est notre top3 meilleur joueur sur le début de saison.

 

Mais j’ai l’impression que c’est pas un genre de joueur qui pourra taper un doublé/triplé dans des matchs dans ce rôle de 9, ce qu’un Sanchez ou un Aubameyang pouvait par exemple faire. 
 

Hier il a fait un super match, techniquement tout juste, un joli penalty marqué, mais il peut finir avec 3 buts, pour cs qu’à terme je ne serai pas convaincu à ce poste. Il atteindra sa 15aine de but cette saison je pense, mais j’en veux plus pour notre pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Attention, je remets pas du tout en cause le fait que c’est notre top3 meilleur joueur sur le début de saison.

 

Mais j’ai l’impression que c’est pas un genre de joueur qui pourra taper un doublé/triplé dans des matchs dans ce rôle de 9, ce qu’un Sanchez ou un Aubameyang pouvait par exemple faire. 
 

Hier il a fait un super match, techniquement tout juste, un joli penalty marqué, mais il peut finir avec 3 buts, pour cs qu’à terme je ne serai pas convaincu à ce poste. Il atteindra sa 15aine de but cette saison je pense, mais j’en veux plus pour notre pointe.

Aubameyang quand il est efficace il ne joue pas 9. 
Ca née dérange pas que le 9 ne marque pas 20-25 buts par match si il permet aux joueurs autour de lui de eux marquer 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Aubameyang quand il est efficace il ne joue pas 9. 
Ca née dérange pas que le 9 ne marque pas 20-25 buts par match si il permet aux joueurs autour de lui de eux marquer 

Les compositions ce sont des numéros de téléphones, Aubameyang est sur le côté oui, mais dans le profil c’est notre buteur, un vrai 9.

 

On a pas de joueur aujourd’hui capable de mettre une 20aine-30aine de buts en PL et à terme, on verra que c’est ce qu’il nous manquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arno a dit :

Les compositions ce sont des numéros de téléphones, Aubameyang est sur le côté oui, mais dans le profil c’est notre buteur, un vrai 9.

 

On a pas de joueur aujourd’hui capable de mettre une 20aine-30aine de buts en PL et à terme, on verra que c’est ce qu’il nous manquera.

 

Je lui laisserai l'année pour voir quand même.

Il marque 8 buts en 13 matchs à ce poste l'an dernier à partir de Liverpool ou on lui fait confiance à ce poste, d'ailleurs en redescendant souvent milieu en cours de match. Tu rapporte ça sur une année à ce poste ça fait environ 22 buts.

Là il est à 2 buts en 3 matchs donc dans ce ratio.

 

Bien sûr il peut lui arriver une phase de moins bien, moins marqué, il est vraiment en superformance chez nous depuis son arrivée, mais peut être peut il garder ce niveau, à voir plus tard.

Sinon oui on pourra recruter un attaquant plus tueur, mais pour l'instant statistiquement il est impressionant, sans oublier les assists et son apport notamment défensif.

 

Celui qui est décevant c'est Jesus, à voir comment il revient mais ça me dérangerait pas de le vendre pour recruter un autre profil.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Les compositions ce sont des numéros de téléphones, Aubameyang est sur le côté oui, mais dans le profil c’est notre buteur, un vrai 9.

 

On a pas de joueur aujourd’hui capable de mettre une 20aine-30aine de buts en PL et à terme, on verra que c’est ce qu’il nous manquera.

C’etait notre buteur mais il n’a pas du tout joué comme un 9 cette saison là. 
‘La saison dernière, on est l’équipe ou la deuxième équipe a avoir marqué le plus en championnat, le nombre de buts marqués n’a pas été un problème. 
 

Casser une défense bien en place dans un match ferme m’a semble être plus problématique 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fred76ers a dit :

C’etait notre buteur mais il n’a pas du tout joué comme un 9 cette saison là. 
‘La saison dernière, on est l’équipe ou la deuxième équipe a avoir marqué le plus en championnat, le nombre de buts marqués n’a pas été un problème. 
 

Casser une défense bien en place dans un match ferme m’a semble être plus problématique 

On est là 2eme meilleur attaque grâce à des mois de janvier, fevrier et mars enorme en terme de but marqué.

 

Mais sur la première partie de saison, notamment en novembre/decembre (surtout decembre) on a des grandes lacunes dans le dernier geste, le match face à Brighton où l’on gagne 2-0 (match qu’on doit gagner avec 4 buts d’écarts), le match face à Aston Villa et WH coûtent cher, c’est par ces moments de faiblesse que je trouve qu’un pur 9 manquait quand Saka, Martinelli, Havertz et Jesus était en dessous en terme de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

On est là 2eme meilleur attaque grâce à des mois de janvier, fevrier et mars enorme en terme de but marqué.

 

Mais sur la première partie de saison, notamment en novembre/decembre (surtout decembre) on a des grandes lacunes dans le dernier geste, le match face à Brighton où l’on gagne 2-0 (match qu’on doit gagner avec 4 buts d’écarts), le match face à Aston Villa et WH coûtent cher, c’est par ces moments de faiblesse que je trouve qu’un pur 9 manquait quand Saka, Martinelli, Havertz et Jesus était en dessous en terme de finition.

Je suis d’accord avec toi sur le manque d’efficacité sur certains matchs, qui nous coûtent des points. 
Mais je ne suis pas d’accord quand tu dis qu’un pur 9 réglerait ces problèmes. Giroud c’était un pur 9, et pourtant il lui arrivait régulièrement de chier la finition. Aubameyang c’est pareil. 
Et des tueurs à la finition comme Haaland, il n’y en a pas tant que ça.

 

Havertz milieu gauche, je pense également que ça peut être une solution (pourquoi pas contre Tottenham d’ailleurs), mais maintenant qu’on a Merino, je vais attendre avant de vouloir que se soit la solution première. Je le trouve plus à l’aise naturellement plus haut sur le terrain

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Les compositions ce sont des numéros de téléphones, Aubameyang est sur le côté oui, mais dans le profil c’est notre buteur, un vrai 9.

 

On a pas de joueur aujourd’hui capable de mettre une 20aine-30aine de buts en PL et à terme, on verra que c’est ce qu’il nous manquera.

Sterling l’a déjà fait :ph34r:

 

Plus sérieusement, il y a une nette différence entre 20 et 30 buts, aujourd’hui il n’y a qu’un seul joueur en PL qui assure de façon à peu près certaine les 30 buts.

 

Mettre 20 buts par contre c’est plus accessible, des joueurs comme Watkins ou Toney l’ont déjà fait.

Et chez nous des joueurs s’en sont approchés : Martinelli et Ødegaard (15), Saka (16)…

 

Saka pour moi a le potentiel pour le faire, par exemple.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Giroud c’était un pur 9, et pourtant il lui arrivait régulièrement de chier la finition. Aubameyang c’est pareil. 
Et des tueurs à la finition comme Haaland, il n’y en a pas tant que ça.

Giroud il a jamais dépassé les 20 buts avec nous en championnat je crois. C’était un bon 9, profil assez classique, vrai sens du but, mais il a jamais été suffisant pour être le 9 titulaire dans un club de notre standing, il ne l’était pas à Chelsea par exemple et a fait du super boulot. 
 

Aubameyang croquait mais il se procurait un paquet d’occasion aussi, et il a dépassé 2x la 20aine de but en championnat avec nous. Dans une 1x avec une animation complètement offensive catastrophique en 2019-2020. un joueur de son profil il se régalerait chez nous aujourd’hui avec Saka, Jesus et/ou Havertz. 
 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

aujourd’hui il n’y a qu’un seul joueur en PL qui assure de façon à peu près certaine les 30 buts.

 

Mettre 20 buts par contre c’est plus accessible, des joueurs comme Watkins ou Toney l’ont déjà fait.

Et chez nous des joueurs s’en sont approchés : Martinelli et Ødegaard (15), Saka (16)…

A défaut d’avoir un vrai 9, les Saka, Martinelli et Ødegaard avaient dépassé nos attentes en terme de stats lors de la saison 2022-2023, mais je trouve qu’ils étaient justement en surregime lors de cette saison la, il n’y a que Saka qui a dépassé ses stats 2022-2023 la saison qui a suivi, mais en prenant le fait qu’il prend les penaltys par exemple. Je trouve que c’est l’un des joueurs qui a failli dans notre mauvaise passe offensive notamment en décembre 2023 avec beaucoup d’occasions ratées (j’ai en tête une grosse occasions contre Pool à Anfield, beaucoup de ballons gâchée contre Aston Villa et WH justement. 
 

il est précieux en terme de stats mais il a ses passages à vide. 
 

Pour ça que je milite pour un Gyokeres qui nous apporterait sans doute sa 20aine de buts mais qui est aussi assez altruiste et à beaucoup d’assists, ou un Watkins qui sort d’un exercice parfait à ce niveau là. Pour moi c’est la pièce manquante pour qu’on franchisse le cap ultime et qu’on joue sur tout les tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore été bon ce soir, il a pas été trouvé dans des positions où il aurait pu scorer mais il a été très précieux dans le jeu, a donné une offrande du droit à Raum, contribue très largement au premier but, il continue sur sa très bonne série 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..