Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Je suis content pour lui, j'étais très inquiet quand il est entré en jeu car il a vite perdu le ballon mais j'espère que ce but va lui donner un peu plus de confiance et qu'il va se concentrer sur les basiques. Qu'il joue simple et marque de temps en temps ce sera déjà une bonne évolution.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux pour lui.

 

Ça faisait un moment qu'il montrait de nombreux signes encourageant dans ses prestations, il a conclu cela avec brio hier soir en nous offrant la victoire.

 

J'ai trouvé ça d'ailleurs très symbolique après toutes les critiques qu'il a pu essuyé (à raison parfois).

 

Havertz qui nous propulse en tête de la PL, je ne pense pas que beaucoup de monde aurait parié là-dessus, moi le premier ^^ 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Heisenberg a dit :

En tout cas il a eu du flair

Je me suis dit la même en visionnant le ralenti du but. On le voit clairement foncer se positionner vers le point d'arrivée avant même le départ du ballon du pied de Saka. Soit du flair, soit du travail à l'entrainement. Ou les deux... Dans tout les cas, s'il nous refait ça régulièrement, on prend.

Et juste avant le but je venais de plaisanter avec mon fils en lui disant qu'il nous fallait quelques centres et la tête de Giroud pour marquer contre ce bloc... Si c'est celle de Kaï c'est bon aussi. :P

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexsaurus a dit :

Je me suis dit la même en visionnant le ralenti du but. On le voit clairement foncer se positionner vers le point d'arrivée avant même le départ du ballon du pied de Saka. Soit du flair, soit du travail à l'entrainement. Ou les deux... Dans tout les cas, s'il nous refait ça régulièrement, on prend.

Et juste avant le but je venais de plaisanter avec mon fils en lui disant qu'il nous fallait quelques centres et la tête de Giroud pour marquer contre ce bloc... Si c'est celle de Kaï c'est bon aussi. :P

Il a déclaré qu’il travaillait ça à l’entraînement et qu’il sait que Saka aime bien mettre le ballon dans cette zone 

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

 

Épisode intéressant sur Havertz avec notamment Honigstein et Ornstein.

 

Pour ceux qui veulent un résumé sur les choses que j'ai trouvé intéressantes :

 

- Un proche d'Havertz a indiqué à Honigstein que le joueur s'efforçait d'appliquer les consignes d'Arteta du mieux possible mais que quelque chose se perd (au niveau de la spontanéité) pour le moment.

 

- Le joueur intéresse Arsenal depuis ses débuts en professionnels, époque Wenger, et a été scouté énormément de fois depuis (+25 matchs), d'abord vu en ailier gauche puis numéro 10. Par la suite, il est sorti des possibilités financières que le club avait, il est parti à Chelsea.

 

- Il faisait partie des cibles potentielles du club pour cet été quand ils ont mis en place la stratégie de recrutement au printemps, au même titre que Mason Mount, Ilkay Gundogan et d'autres (Kudus). Arteta est un fan du joueur et est celui qui a poussé pour ce transfert, Edu était également pour.

 

- Le Bayern était intéressé, le Real Madrid aussi (mais regardait d'abord la situation de Kane), Arteta a convaincu le joueur après une conversation via Zoom.

 

- Selon Ornstein, il y a une perception très différente entre le public et la réalité en interne sur le joueur. Il est ultra-impliqué, bosse beaucoup avec les coachs pour que ça fonctionne. Son attitude et sa conduite sont impeccables au niveau pro comme à Chelsea et il est très apprécié de ses coéquipiers et du staff. Idem pour ses qualités footballistiques qui sont unanimement reconnues en interne et moins par le supporter "moyen". 

 

- Il dit également que le joueur n'a pas forcément vécu une crise de confiance, c'est quelqu'un de plutôt timide mais confiant en ses capacités. Ornstein évoque davantage un processus d'assimilation du style de jeu.

 

- Des personnes à Chelsea pensaient qu'Havertz serait plus efficace dans le rôle de Mount qu'en 9. Il a été utilisé à ce poste davantage par nécessité que "par design". Ceux à qui Ornstein a parler ne le voient pas comme idéalement utilisé dans un rôle "dos au but". 

 

Merci pour le partage.

 

Je me souvenais qu'à son éclosion au Bayer, on le suivait attentivement. Puis évidemment comme évoqué, son prix a explosé et on ne pouvait pas se permettre de poser autant d'argent sur un joueur à l'époque. 

 

Je suis content de voir qu'Arteta est vraiment fan du joueur et qu'il a bel et bien fait le forcing pour ce transfert, ça prouve bien qu'il connaît parfaitement son métier, n'en déplaise aux sceptiques. 

 

Ce genre de joueur ultra pro, c'est cent fois plus précieux que toutes ces divas égocentriques insupportables. C'est ce qui me fait croire en lui, son attitude et sa mentalité. Une fois qu'il aura parfaitement assimilé son rôle et qu'il se sentira pleinement à l'aise, ça peut réellement donner quelque chose de très bon sur le terrain au quotidien. 

 

On a dû patienter des années avant de voir le meilleur de Xhaka. Pas impossible que ça prenne un peu de temps pour Havertz. Mais encore une fois, quand je me remémore ses années à Leverkusen, c'est évident qu'il a beaucoup de talent à revendre, il ne peut pas avoir perdu intégralement son football pour une question d de croissance ou que sais-je. 

 

Son mois de novembre est vraiment encourageant et j'espère qu'il sera davantage performant à partir de janvier. C'est le timing que j'avais annoncé à sa signature. 6 mois. Il y a déjà du mieux, donc il est vraiment sur la bonne voie. Reste à confirmer cela dans les prochaines semaines et ça commence dès mercredi soir avec je l'espère, une titularisation face aux lensois. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

 

Épisode intéressant sur Havertz avec notamment Honigstein et Ornstein.

 

Pour ceux qui veulent un résumé sur les choses que j'ai trouvé intéressantes :

 

- Un proche d'Havertz a indiqué à Honigstein que le joueur s'efforçait d'appliquer les consignes d'Arteta du mieux possible mais que quelque chose se perd (au niveau de la spontanéité) pour le moment.

 

- Le joueur intéresse Arsenal depuis ses débuts en professionnels, époque Wenger, et a été scouté énormément de fois depuis (+25 matchs), d'abord vu en ailier gauche puis numéro 10. Par la suite, il est sorti des possibilités financières que le club avait, il est parti à Chelsea.

 

- Il faisait partie des cibles potentielles du club pour cet été quand ils ont mis en place la stratégie de recrutement au printemps, au même titre que Mason Mount, Ilkay Gundogan et d'autres (Kudus). Arteta est un fan du joueur et est celui qui a poussé pour ce transfert, Edu était également pour.

 

- Le Bayern était intéressé, le Real Madrid aussi (mais regardait d'abord la situation de Kane), Arteta a convaincu le joueur après une conversation via Zoom.

 

- Selon Ornstein, il y a une perception très différente entre le public et la réalité en interne sur le joueur. Il est ultra-impliqué, bosse beaucoup avec les coachs pour que ça fonctionne. Son attitude et sa conduite sont impeccables au niveau pro comme à Chelsea et il est très apprécié de ses coéquipiers et du staff. Idem pour ses qualités footballistiques qui sont unanimement reconnues en interne et moins par le supporter "moyen". 

 

- Il dit également que le joueur n'a pas forcément vécu une crise de confiance, c'est quelqu'un de plutôt timide mais confiant en ses capacités. Ornstein évoque davantage un processus d'assimilation du style de jeu.

 

- Des personnes à Chelsea pensaient qu'Havertz serait plus efficace dans le rôle de Mount qu'en 9. Il a été utilisé à ce poste davantage par nécessité que "par design". Ceux à qui Ornstein a parler ne le voient pas comme idéalement utilisé dans un rôle "dos au but". 

Merci beaucoup pour cette traduction au top. 
 

Effectivement, les joueurs sont pas choisis au hasard. Et c’est pas là genre de joueur qui semble avoir une attitude de travail ou une hygiène de vie douteuse, bien au contraire.

 

Globalement, j’ai trouvé les critiques des derniers mois très très durs sur le joueur, même quand il faisait un bon match ou un match correct, certains arrivaient quand même à lui sauter à la gorge. 
 

Il y aura du bien mieux, y’a viendra, en tout cas, je trouve vraiment qu’il n’a déjà plus rien à voir avec le joueur du début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment exemplaire dans le travail sans ballon, il devient un vrai rouage de la machine à faire déjouer qu'est Arsenal. La réussite devant le but commence à venir et il se lâche de plus en plus, tente des choses plus difficiles, en réussit. 

 

Il est sur la bonne voie. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez pas comment je suis content de le voir réussir petit à petit, j'adore ce joueur et je saurais pas l'expliquer. Joli instinct sur le but, c'est là où on le demande. Pareil sur la première occasion où il a une superbe détente et la tête passe à côtée

 

Il a bien défendu aussi, un peu de déchet en 2e MT mais je pense que ça viendra

 

Mikel a un plan précis en tête et j'y crois beaucoup. Il a les qualités pour être un sacré box crasher et être décisif, j'espère que ce n'est que le début.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème but en une semaine pour lui, encore un ou il sent bien le coup comme samedi dernier. Et plus que ça, c’est un but qu’il aurait probablement pas marqué en début de saison avec le spleen et manque de confiance qu’il trainait. 
 

Là il fait un super match, faudra voir la stat mais je pense qu’il a quasiment gagné tout ses duels, c’est vraiment fort. Et techniquement très juste. 
 

Comme Kloro c’est un joueur que j’apprécie pas mal je ne saurai dire pourquoi, dans cette optique de le faire jouer 8 dans le rôle de Xhaka, j’étais un peu sceptique mais ça commence gentillement à prendre forme, c’est très cool.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Là il fait un super match, faudra voir la stat mais je pense qu’il a quasiment gagné tout ses duels, c’est vraiment fort. Et techniquement très juste. 

 

Depuis le début de saison c'est un de nos meilleurs joueurs sur le plan défensif, dans les chiffres il est très haut

 

D'ailleurs en début de saison il a eu 1/2 fois ce genre d'occasions sur son premier run et les a tous ratés

 

S'il avait eu plus de réussite peut-être qu'il éclot bien plus tôt

 

J'espère le revoir contre Wolves

  

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Comme Kloro c’est un joueur que j’apprécie pas mal je ne saurai dire pourquoi, dans cette optique de le faire jouer 8 dans le rôle de Xhaka, j’étais un peu sceptique mais ça commence gentillement à prendre forme, c’est très cool.

 

Van Persie était mon joueur préféré, je crois que j'ai un faible pour ces joueurs long et fin ^^ 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très heureux pour lui. Deux buts en deux matchs, des buts décisifs qui plus est. Il est clairement sur la bonne voie. Pour moi, sa saison est lancée. Je veux le revoir titulaire face aux Wolves dans cette animation. C'était la première qu'on alignait G.Jesus, Saka, Martinelli, Havertz et Ødegaard ensemble cette saison. On a vu ce que ça a donné. 

 

En terme d'efficacité, c'est tout de suite autre chose. Il faut insister avec cette formule sur la durée. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

Il ne tentait pas vraiment ce genre de trucs avant la semaine dernière

 

Ornstein disait que c'était pas un soucis de confiance mais je me demande si ça ne joue quand même pas

C'est obligé pour moi qu'il y avait un déficit de confiance, ce qui est normal vu la situation. Les buts ont un effet transformatif sur les joueurs. 

 

Si il récupère une certaine dose d'arrogance on verra de belles choses. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

 

En slow-mo pour le plaisir des yeux. 

 

C'est assez drôle de voir qu'en une seule action, on a l'impression de voir un tout autre joueur. 

Initiative du dribble, vitesse d'exécution, accélération pour déposer son adversaire et une passe précise bien appuyé comme j'aime. 

 

Tout l'inverse de ce qu'on a pu voir de lui jusqu'à maintenant. 

C'est de bon, augure !

 

C'est fou de se dire qu'on a pas pu aligner une seule fois ce double trios offensifs depuis le début de la saison. 

J'espère vraiment qu'on pourra voir un run de cette équipe et qu'elle va monter en puissance. C'est le parfait moment avant d'attaquer le boxing day. 

C'est de bon augure les amis :blush:

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement Havertz est grand de taille que lorsque Gabi Jesus lui saute dans les bras lors de sa celebration, on aurait dit qu'il porte son gamin. :lol: 

 

 

GAKstv8WIAEE2oU?format=jpg&name=900x900

Modifié par Neodraken
  • Haha 3

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

Il ne tentait pas vraiment ce genre de trucs avant la semaine dernière

 

Ornstein disait que c'était pas un soucis de confiance mais je me demande si ça ne joue quand même pas

 

La confiance joue forcément un rôle. On voit bien que le Kai des premiers matchs ne tentait absolument rien, il était globalement très apathique et ne prenait aucun risque, en plus d'être assez maladroit. 

 

Avant le match face aux Bees, on voyait déjà une progression au niveau de l'engagement et de l'envie d'aller vers l'avant. Le fait qu'il ait marqué le but de la victoire semble tout de même l'avoir libérer. Son match d'hier est sans aucun doute son meilleur match sous nos couleurs jusqu'ici. Il marque à nouveau un but décisif, nous permettant de prendre l'ascendant très tôt dans le match. 

 

Il a également tenté des choses qu'on ne le voyait jamais tenter auparavant. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu tenter un dribble une seule fois avant hier soir. Pour un joueur de sa trempe, c'est quand même dingue. C'est forcément lié à la confiance ce genre de chose. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..