Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz

SkyMan

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Après son premier retour de blessure cette saison il a évolué au milieu et a être très bon : C1 contre Kairat, Leeds Away et Sunderland Home, il est très bon au milieu. 

Il a aussi joué quelques matchs en prépa 24/25 où il avait été excellent à ce poste (notamment contre Leverkusen) 

En finale de Cup contre City, il évolue plus comme un 9,5 et il est absolument infâme.

Oui mais c'est pas un milieu classique mais de pur projection et de duels. Il faut savoir s'articuler autour.

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Le soucis de notre équipe c'est qu'on a pas de milieu qui organise le jeu, et c'est pas lui qui va le faire.

Le souci c'est pas vraiment que personne organise, on est plutot bien organisés. 

Le souci c'est plutôt qu'on n'a pas de meneur ni de joueur qui fait constamment des différences balle au pied contre le press et fait avancer le jeu, notamment à la passe. Nos joueurs se font trop souvent battre par le press, jouent trop safe, vont à l'arrière ou balancent devant, alors qu'il y'a clairement des solutions vers l'avant entre les lignes ou des espaces à bouffer balle au pied. 

Declan peut le faire mais c'est pas sa spécialité, Zubi n'est pas assez bon overall.

Bon déplacement, contrôle pied droit et frappe pied gauche instantané, tout était réussi sur son but ! 

Deuxième fois qu'il est décisif en fin de match après son égalisation contre le Bayer au match aller.

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

Il a rien crée du tout il suffit de revoir le ralenti du but 1 fois

J'ai revu le ralenti et pour moi la position des 2 centraux vis à vis Gyokeres montre bien qu'ils étaient plus préoccupés par lui que par Havertz.

• Merci 1
  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Gyokeres ne fait pas de geste significatif mais Havertz profite d'un espace libre pour marquer.

C'est là qu'il peut être utile lorsqu'il est aligné avec le Suédois, sa qualité de 9 lui permet de sentir ces coups en profondeur et de finir ou de passer comme à Southampton.

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

J'ai revu le ralenti et pour moi la position des 2 centraux vis à vis Gyokeres montre bien qu'ils étaient plus préoccupés par lui que par Havertz.

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

Oui c’est vrai , mais c’est plus une erreur de la part des centraux qui couvre un seul joueur à deux, que le travail de Gyo.

Gyo fixe quand même 2 défenseurs. Le latéral gauche du sporting doit fermer. Il est complètement à la rue.

Le timing de la passe et l’appel est remarquable. Le but est extraordinaire dans sa réalisation. La précision de la passe… le contrôle d’Havertz. 

Modifié par Chabin

Après un attaquant n'attire les défenseurs que parce que ceux ci le suivent. Il n'a pas de pouvoir magique héhé.

Mais je pense surtout que Diomandé couvre une passe vers Rice (ou est ce Cala?) à gauche. L'autre central reste sur l'attaquant et le serre il joue plutôt bien son jeu. 

Je pense qu'il faut mettre le crédit au mouvement de nos joueurs et surtout de Marti qui crée un énorme déséquilibre.

Chabin, le latéral gauche il a trois joueurs face à lui: Havertz et deux joueurs derrière lui, il peut pas se permettre de fermer trop vite et quand il le fait c'est déjà tard. Nan je trouve vraiment que c'est Arsenal qui fait une action magnifique. Mais tu le soulignes bien :ok:

Modifié par repiesh
  • Aimer 1

il y a 20 minutes, AlexCrazy a dit :

Oui c’est vrai , mais c’est plus une erreur de la part des centraux qui couvre un seul joueur à deux, que le travail de Gyo.

Mais... c'est ça le football, c'est de profiter des erreurs de l'équipe adverse pour marquer des buts.

Si Gyokeres ne bouge pas de là ou il est, tu penses que Inacio (le DC) n'aurait pas été sur Havertz ?

Là, Havertz avait un boulevard.

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Ce qui est plutôt logique et humain au final.

Cela faisait depuis le début du match qu'ils se partageaient le marquage de Gyo, donc le coller à ce moment là du match pour l'empêcher de se retourner si Martinelli joue avec lui ça fait du sens, et ça libère un espace que Havertz a l'intelligence d'aller occuper, le déplacement est vraiment parfait.  

Modifié par Stenx
  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

c'est la première fois que je vois un attaquant être applaudi sur un but parce que des défenseurs centraux le fixent 

franchement je veux bien qu'on peut être critique sur Gyokeres mais n'abusez pas dans le sens inverse...

il y a 9 minutes, Alk. a dit :

c'est la première fois que je vois un attaquant être applaudi sur un but parce que des défenseurs centraux le fixent 

franchement je veux bien qu'on peut être critique sur Gyokeres mais n'abusez pas dans le sens inverse...

En fait, j'ai pas le droit d'être d'accord avec les propos d'Havertz ?

il y a 44 minutes, Neodraken a dit :

Mais... c'est ça le football, c'est de profiter des erreurs de l'équipe adverse pour marquer des buts.

Si Gyokeres ne bouge pas de là ou il est, tu penses que Inacio (le DC) n'aurait pas été sur Havertz ?

Là, Havertz avait un boulevard.

Gyo ne bouge quasiment pas justement, suis ses mouvements tu verras qu'il ne bouge presque pas de sa zone et même quand il aurait pu réellement ouvrir un espace pour Havertz en faisant un appel désaxé il ne l'a pas fait sur cette action.
Il n'a rien à voir avec ce but et Kai fait de la politesse en le citant c'est tout ou bien il n'a pas encore revu le but. 

L'élément déclencheur c'est le défenseur qui se fait aspirer par Martinelli qui repique dans l'axe (peut être veut il anticiper une passe ou une mauvaise poussée du ballon ou une tentative de frappe) et c'est ça qui crée l'espace pour Havertz. 

D'ailleurs cet espace n'est rien du tout sans le timing de l'appel, la passe et le contrôle sublime derrière. 

C'est hallucinant comme vous inventez des éloges à Gyokeres du néant. Vraiment hallucinant. 

Modifié par Hamza59

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Gyo ne bouge quasiment pas justement, suis ses mouvements tu verras qu'il ne bouge presque pas de sa zone et même quand il aurait pu réellement ouvrir un espace pour Havertz en faisant un appel désaxé il ne l'a pas fait sur cette action.
Il n'a rien à voir avec ce but et Kai fait de la politesse en le citant c'est tout ou bien il n'a pas encore revu le but. 

L'élément déclencheur c'est le défenseur qui se fait aspirer par Martinelli qui repique dans l'axe (peut être veut il anticiper une passe ou une mauvaise poussée du ballon ou une tentative de frappe) et c'est ça qui crée l'espace pour Havertz. 

D'ailleurs cet espace n'est rien du tout sans le timing de l'appel, la passe et le contrôle sublime derrière. 

C'est hallucinant comme vous inventez des éloges à Gyokeres du néant. Vraiment hallucinant. 

Et toi dans le sens contraire, tu es toujours là pour le rabaisser. ^^

Justement sur ce mouvement c'est un petit miracle que le défenseur le suivent et c'est à l'image de Gyokeres cette année, il y a un gros décalage de créé et il bouge à peine. Ça me frustre énormément d'avoir un attaquant si statique 80% du temps. C'est d'autant plus frustrant que là même si il y a un espace car ils restent dans sa zone, quand il y a une opportunité comme celle là j'aimerais le voir bouger, décrocher, faire un appel quoi. Là il reste entre ses défenseurs à regarder que le train passe. 

Là même le défenseur attend qu'il fasse un appel, il est aussi surpris que nous au final.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Tout le monde a raison au final.

Gyokeres se déplace légèrement vers la gauche, Martinelli attire 2 défenseurs dans l'axe et Havertz profite d'un espace libre puisqu'un joueur le lâche du marquage.

Si Gyokeres se déplace dans l'autre sens, il n'y a plus d'espace au milieu. Il est un tout petit peu responsable du but, mais la majeure partie est le décrochage du milieu qui était sur Havertz et la passe millimétrée de Gabi.

il y a 33 minutes, SkyMan a dit :

Tout le monde a raison au final.

Gyokeres se déplace légèrement vers la gauche, Martinelli attire 2 défenseurs dans l'axe et Havertz profite d'un espace libre puisqu'un joueur le lâche du marquage.

Si Gyokeres se déplace dans l'autre sens, il n'y a plus d'espace au milieu. Il est un tout petit peu responsable du but, mais la majeure partie est le décrochage du milieu qui était sur Havertz et la passe millimétrée de Gabi.

Il est absolument pas responsable du but ni un peu ni beaucoup. 

Il aurait pu rendre la tache plus simple en faisant un appel désaxé vers la gauche, pour élargir l'espace, donc rendre plus facile la passe et l'appel d'Havertz.

Là il ne sert absolument à rien du tout, il fait rien et il reste statique. 

Merci Gabi et Havertz, le but est 100% pour eux. 

il y a 24 minutes, Hamza59 a dit :

Il est absolument pas responsable du but ni un peu ni beaucoup. 

Il aurait pu rendre la tache plus simple en faisant un appel désaxé vers la gauche, pour élargir l'espace, donc rendre plus facile la passe et l'appel d'Havertz.

Là il ne sert absolument à rien du tout, il fait rien et il reste statique. 

Merci Gabi et Havertz, le but est 100% pour eux. 

Il n'est pas complètement statique et fait 3 pas sur le côté quand même et le défenseur fait exactement pareil.

Tu veux avoir totalement raison, j'ai bien compris ^^ 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..