Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Fly a dit :

 

Non, mais avec le recul moi je pense que @Ezioa raison au fond. Notre jeu est pire que celui de Swindon Town, je pense pas qu'on arrivera à accrocher le top 4 cette année avec un entraîneur aussi peu inspiré que Michel Artaistoi.

Mais non c'est toi qui a raison. On joue un super football. On prend du plaisir à chaque match. 

 

 

On a mis 75M sur un milieu ultra créatif, et notre numéro 14, le joueur que tu as soutenu à ses débuts, qui témoigne de tes nombreuses qualités d'analystes footballistique nous régale à chaque match. 

 

 

Tu l'as dit, on joue le titre, on a progressé par rapport à la saison, on a tellement progressé qu'on doit regarder les résultats de Liverpool et Aston Villa :lol:, mais je suis d'accord avec toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ezio a dit :

Mais non c'est toi qui a raison. On joue un super football. On prend du plaisir à chaque match. 

 

 

On a mis 75M sur un milieu ultra créatif, et notre numéro 14, le joueur que tu as soutenu à ses débuts, qui témoigne de tes nombreuses qualités d'analystes footballistique nous régale à chaque match. 

 

 

Tu l'as dit, on joue le titre, on a progressé par rapport à la saison, on a tellement progressé qu'on doit regarder les résultats de Liverpool et Aston Villa :lol:, mais je suis d'accord avec toi. 

 

T'es le premier à comparer notre sois disant jeu affreux à celui de l'incroyable Liverpool (même pas capable de battre un aéroport) mais selon toi on devrait pas regarder les résultats de Liverpool ? :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ezio a dit :

Mais non c'est toi qui a raison. On joue un super football. On prend du plaisir à chaque match. 

 

 

On a mis 75M sur un milieu ultra créatif, et notre numéro 14, le joueur que tu as soutenu à ses débuts, qui témoigne de tes nombreuses qualités d'analystes footballistique nous régale à chaque match. 

 

 

Tu l'as dit, on joue le titre, on a progressé par rapport à la saison, on a tellement progressé qu'on doit regarder les résultats de Liverpool et Aston Villa :lol:, mais je suis d'accord avec toi. 

 

Excuse moi de soutenir nos joueurs, notamment ceux passés par notre centre de formation. C'est pas comme si c'était la définition même du supporteurisme. 

 

C'est sûr que clasher h24 comme tu le fais est tellement plus intéressant. Mais oui, Nketiah est à Arsenal par l'opération du saint esprit, bien qu'il n'est aucune qualité de footballeur, comme tu le prétends. Ce qui en soit, est totalement logique vu que Michel est un incompétent finit, comme tout le reste de son staff. C'est d'ailleurs bien pour cela que le garçon est le meilleur buteur de l'Histoire des Young Three Lions, parce qu'il n'a aucun talent. 

 

Puis bon, 5 buts en 11 matchs de PL cette saison, on a rarement vu plus ringard comme attaquant sous nos couleurs, c'est clair. 

 

Mais heureusement, en tant qu'oracle du forum, tu as avais tout prévu. Ah vivement le retour d'Aubam, ce grand joueur de football à la mentalité irréprochable :amoureu:

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine discussion arbitrage sur le forum de MU.

 

Comme ici, et comme sur tout les forums, il y en a toujours qui chouinent et qui sentent leur club (le notre dans le cas présent) persécutés et victimes d’arbitrage.

 

Les mêmes discours qu’on a pu lire ici partout, et sur tout les forums en fait.

 

Je ne sais pas comment, mais j’aimerais essayer de trouver un moyen de confronter les points de vue de chacun puisque en réalité, tout le monde pleure à domicile sur « son » forum.

 

Nous avons encore des communauté francophones assez actives ce forum, celui de Manchesterdevils, Liverpool France, FCB Clan, Planète Real Madrid, Culture PSG etc…

 

Alors l’idée n’est pas tant de faire un concours de pleurniche puisque ça chiale partout, chacun est persuadés que son club est victimes avec « preuves » à l’appui.

 

Mais plutôt de pousser le raisonnement et le confronter au miroir. Voir si il y a effectivement un club qui sort comme étant réellement avantagé, ou bien si c’est de la pleurniche bas de plafond de simples supporters que nous sommes.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Axelou a dit :

Je suis en pleine discussion arbitrage sur le forum de MU.

 

Comme ici, et comme sur tout les forums, il y en a toujours qui chouinent et qui sentent leur club (le notre dans le cas présent) persécutés et victimes d’arbitrage.

 

Les mêmes discours qu’on a pu lire ici partout, et sur tout les forums en fait.

 

Je ne sais pas comment, mais j’aimerais essayer de trouver un moyen de confronter les points de vue de chacun puisque en réalité, tout le monde pleure à domicile sur « son » forum.

 

Nous avons encore des communauté francophones assez actives ce forum, celui de Manchesterdevils, Liverpool France, FCB Clan, Planète Real Madrid, Culture PSG etc…

 

Alors l’idée n’est pas tant de faire un concours de pleurniche puisque ça chiale partout, chacun est persuadés que son club est victimes avec « preuves » à l’appui.

 

Mais plutôt de pousser le raisonnement et le confronter au miroir. Voir si il y a effectivement un club qui sort comme étant réellement avantagé, ou bien si c’est de la pleurniche bas de plafond de simples supporters que nous sommes.

 

Non mais quand je lis ou j'entends des fans du Barça, du Real ou de MU venir se plaindre de l'arbitrage, ça me fait doucement rire. Alors quand ce sont des erreurs significatives, je veux bien, mais quand ça pleurniche parce qu'ils se sentent léser, alors que les types ont gagné des titres grâce à des décisions arbitrales surréalistes, j'ai même pas envie de discuter perso. 

 

On a l'impression que les gars sont tellement habitués à être avantagés que dès que ça ne va pas dans leur sens, c'est un scandale. Maintenant on va poser la question. Quand le ballon est sorti de plusieurs centimètres et que derrière y'a faute de l'attaquant sur le DC, que les officiels look la VAR et accordent le but, on se fou de la gueule de qui ? Quand Van Persie est expulsé en quart de finale de LDC pour ne pas avoir entendu le coup de sifflet et qu'il tire dans le ballon alors que le Barça est éliminé à l'heure de jeu et doit remonter deux buts ? Quand Martinelli prend deux jaunes en l'espace de 5 secondes pour deux fautes légères sur la même action et j'en passe et des meilleures. Est-ce que ce genre de décisions sont prises contre leur club ? 

 

Parce que si c'est pour venir pleurer pour un HJ, une main ou un foutu peno, en ce qui nous concerne, c'est notre quotidien depuis 20 ans. Donc j'attends les décisions surréalistes subies par ces clubs. Ça m'intéresse grandement. 

  • Merci 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Tu l'as dit, on joue le titre, on a progressé par rapport à la saison, on a tellement progressé qu'on doit regarder les résultats de Liverpool et Aston Villa :lol:, mais je suis d'accord avec toi. 

Cette arrogance :lol:

Pas parce que vous avez fait une super saison l'année dernière et Liverpool une moins bonne après quelques années de rouleur compresseur qu'il faut prendre la grosse tête comme ca :lol:

 

RDV en fin de saison et sur les saisons à suivre pour voir si regarder les résultats de Liverpool est si anormal que ca.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, Liverpool a la meilleure attaque du championnat, des joueurs de classe mondiale à tous les postes le tout emmené par Klopp lui aussi un très grand coach

 

Ça va être une équipe très dangereuse tout au long de la saison et même hier malgré le résultat, Nunez doit tuer le match bref tout ça pour dire qu'il faut pas se voir trop beau, Arsenal est solide mais je sais pas je nous vois devant Liverpool à l'instant T 

  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Je suis en pleine discussion arbitrage sur le forum de MU.

 

Comme ici, et comme sur tout les forums, il y en a toujours qui chouinent et qui sentent leur club (le notre dans le cas présent) persécutés et victimes d’arbitrage.

 

Les mêmes discours qu’on a pu lire ici partout, et sur tout les forums en fait.

 

Je ne sais pas comment, mais j’aimerais essayer de trouver un moyen de confronter les points de vue de chacun puisque en réalité, tout le monde pleure à domicile sur « son » forum.

 

Nous avons encore des communauté francophones assez actives ce forum, celui de Manchesterdevils, Liverpool France, FCB Clan, Planète Real Madrid, Culture PSG etc…

 

Alors l’idée n’est pas tant de faire un concours de pleurniche puisque ça chiale partout, chacun est persuadés que son club est victimes avec « preuves » à l’appui.

 

Mais plutôt de pousser le raisonnement et le confronter au miroir. Voir si il y a effectivement un club qui sort comme étant réellement avantagé, ou bien si c’est de la pleurniche bas de plafond de simples supporters que nous sommes.

 

Un élément de réponse pourrait être pour la PL,  combien de fois la fédération des arbitres  c'est excusé pour ces erreurs avec les favoriser et les defavoriser.

Et faire les comptes sur une année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Scouser a dit :

Cette arrogance :lol:

Pas parce que vous avez fait une super saison l'année dernière et Liverpool une moins bonne après quelques années de rouleur compresseur qu'il faut prendre la grosse tête comme ca :lol:

 

RDV en fin de saison et sur les saisons à suivre pour voir si regarder les résultats de Liverpool est si anormal que ca.

 

Faut quand même se dire que pour lui, on est déjà nul et on ne joue rien cette année. Alors j'imagine pas où il vous place sur l'échelle de la nullité. 

 

On se demande tout de même comment il a survécu à ses dix dernières années (bon cela étant dit, les séquelles sont visibles). 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hisoka a dit :

 

Un élément de réponse pourrait être pour la PL,  combien de fois la fédération des arbitres  c'est excusé pour ces erreurs avec les favoriser et les defavoriser.

Et faire les comptes sur une année.

 


Et bien justement, j’aimerais trouver un moyen de réunir les « pleurnicheuses » qui tiennent justement des comptes qu’on voit si il peut sortir quelque chose de cohérent ou bien si on est définitivement sur de la pleurniche.

 

@Fly Et bien reviens sur le forum de MU leur expliquer :D

  • Haha 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Len14 a dit :

Je suis d'accord, Liverpool a la meilleure attaque du championnat, des joueurs de classe mondiale à tous les postes le tout emmené par Klopp lui aussi un très grand coach

 

Ça va être une équipe très dangereuse tout au long de la saison et même hier malgré le résultat, Nunez doit tuer le match bref tout ça pour dire qu'il faut pas se voir trop beau, Arsenal est solide mais je sais pas je nous vois devant Liverpool à l'instant T 

Je pense qu'il nous manque encore le fameux 6 qu'on nous a vendu tout cet été et qui finalement n'arrivera que cet hiver si tout va bien (André) ainsi qu'un top DC pour pouvoir jouer le titre.

De plus, on aligne un 4 3 3 avec 3 milieux arrivés cet été, donc cela va prendre encore du temps avant que Klopp en fasse une véritable machine. On devrait être armé pour la saison pro, celle-ci me semblant un peu trop juste.

 

Je vois City au dessus cette année encore et Arsenal / Liverpool / Tott / Newcastle se battre pour les 3 places en LDC. Mais comme tu dis, je ne pense pas qu'on finira très loin de vous (voir peut être devant, surtout avec la LDC que vous allez devoir jouer a fond alors que nous on risque de faire tourner en EL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :


Et bien justement, j’aimerais trouver un moyen de réunir les « pleurnicheuses » qui tiennent justement des comptes qu’on voit si il peut sortir quelque chose de cohérent ou bien si on est définitivement sur de la pleurniche.

 

@Fly Et bien reviens sur le forum de MU leur expliquer :D

 

Il y a peut être d'autres moyens de voir si la pgmol favorise certaines équipes.

 

Après la provenance des arbitres reste suspect même si ce n'est pas une preuve en soit.

 

Il y a aussi le faite que certains arbitres vont arbitrer dans certains pays pétroliers pour des sommes rondouillettes et que ces mêmes pays pétroliers sont propriétaires de clubs... La aussi il faudrait creuser.

 

Quand on est arbitrer par des hommes, il faut accepter les erreurs.

C'est la où la VAR pose problème car ces erreurs en deviennent profondément injustes car les règles ne sont pas appliquées malgré l'évidence de certaines images proposer par la VAR.

 

J'acceptais l'erreur humaine, même si en tant que supporter elle est toujours difficile à accepter.

 

Aujourd'hui j'accepte moins les erreurs car il y a tout un dispositif technique mise en place pour les éviter.

 

Quand Guimares met un coup d'avant bras par derrière à un joueur sans ballon, je ne comprends pas pourquoi la VAR n'intervient pas.

Imaginons que ce soit fait par Xhaka ... 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tottenham se déplace au Molineux Stadium pour affronter les Wolves,   ils vont devoir faire sans Maddison ( blessure plus grave que prévu, on parle de mois :( ) , Romero ( Suspendu) ,  Perisic, Van de ven,  Solomon, Sessegnon , Udogie et peut être Richarlison.  En Gros c'est l'hécatombe chez eux et vu qu'ils ont pas de profondeur de banc , ça va être dur demain.     De l'autre côté Neto n'est pas disponible.   

Wolves reste une victoire contre City, et deux nuls contre Villa et Newcastle lors des 3 derniéres rencontres à domicile.   Je vois bien un nul 

 

Arsenal va jouer Burnley ,  je pense qu'il faut assurer le coup demain même avec les blessures a savoir Partey, Jesus, Smith Rowe, Timber et peut être le Captain et Nketiah.   Côté Burnley ils ont 3 joueurs blessés. 

 

Burnley n'a gagné qu'un match cette saison contre Luton , ils encaissent énormément à domicile mais la moitié à l'éxtérieur.  En gros faut gagner et à part les 3 points , ça serait vraiment un gros gros faux pas.  Aprés Kompany va tout faire pour nous entuber :lol:

 

 

Chelsea fera sans Nkunku, Chilwell, Lavia, Fofana, Broja, Chalobah et Chumachin et va jouer City à domicile qui n'a que John Stones et KDB blessés.  avec l'avantage arbitral et l'armada offensif qu'ils ont , je vois City gagner sans gros problémes car j'ai regardé le match de Chelsea Lundi malgré leur victoire ils sont ultra fébriles.

 

 

Liverpool jouera BRendford qui est chiante à jouer lorsqu'elle se déplace,    les Reds feront sans Mac Allister, Robertson , Alcantara

 

 

 

Newcastle ont pas moins de 10 blessés / suspendus parmi eux Tonali, Guimares, Burn etc... et se déplaceront à Bournemouth mais avec les arbitres qui vont les laisser donner des coups de boules à tout va et les laisser même jouer avec le ballon hors terrain , je les vois gagner facilement. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bassemo a dit :

Tottenham se déplace au Molineux Stadium pour affronter les Wolves,   ils vont devoir faire sans Maddison ( blessure plus grave que prévu, on parle de mois :( ) , Romero ( Suspendu) ,  Perisic, Van de ven,  Solomon, Sessegnon , Udogie et peut être Richarlison.  En Gros c'est l'hécatombe chez eux et vu qu'ils ont pas de profondeur de banc , ça va être dur demain.     De l'autre côté Neto n'est pas disponible.   

Wolves reste une victoire contre City, et deux nuls contre Villa et Newcastle lors des 3 derniéres rencontres à domicile.   Je vois bien un nul 

 

Arsenal va jouer Burnley ,  je pense qu'il faut assurer le coup demain même avec les blessures a savoir Partey, Jesus, Smith Rowe, Timber et peut être le Captain et Nketiah.   Côté Burnley ils ont 3 joueurs blessés. 

 

Burnley n'a gagné qu'un match cette saison contre Luton , ils encaissent énormément à domicile mais la moitié à l'éxtérieur.  En gros faut gagner et à part les 3 points , ça serait vraiment un gros gros faux pas.  Aprés Kompany va tout faire pour nous entuber :lol:

 

 

Chelsea fera sans Nkunku, Chilwell, Lavia, Fofana, Broja, Chalobah et Chumachin et va jouer City à domicile qui n'a que John Stones et KDB blessés.  avec l'avantage arbitral et l'armada offensif qu'ils ont , je vois City gagner sans gros problémes car j'ai regardé le match de Chelsea Lundi malgré leur victoire ils sont ultra fébriles.

 

 

Liverpool jouera BRendford qui est chiante à jouer lorsqu'elle se déplace,    les Reds feront sans Mac Allister, Robertson , Alcantara

 

 

 

Newcastle ont pas moins de 10 blessés / suspendus parmi eux Tonali, Guimares, Burn etc... et se déplaceront à Bournemouth mais avec les arbitres qui vont les laisser donner des coups de boules à tout va et les laisser même jouer avec le ballon hors terrain , je les vois gagner facilement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a clairement le match le plus abordable sur le papier. Maintenant on sait qu'aucun match n'est réellement facile en PL. Burnley va venir pour ne pas perdre et va certainement mettre le bus derrière. Il faudra être efficace devant le but. A voir quelques joueurs seront disponibles, car en plus des blessés annoncés (G.Jesus, Partey, ESR, Timber et Ødegaard), Tomiyasu, Nketiah et Saka sont potentiellement incertains. 

 

J'aimerais qu'on profite de l'occasion pour innover un peu, mais je ne pense pas qu'Arteta prendra ce risque. On devrait logiquement partir sur une compo assez similaire à l'équipe qui a débuté mercredi avec un ou deux ajustements en fonction de la disponibilité de Nketiah et Tomi (ça devrait le faire pour Saka).

 

Pour ma part, voici ce que je tenterais demain si j'étais à la place de Mikel :

 

Ramsdale (je peux me brosser)

 

White -- Saliba -- Gabriel -- Tomi/Kiwior

 

Rice

 

F.Vieira -- Zinchenko

 

Saka -- Havertz -- Martinelli

 

J'ai envie de voir Oleg dans un registre différent au milieu. Il a la vista et les qualités techniques pour organiser le jeu. F.Vieira fait dans l'ensemble un bon début de saison, j'ai envie de le revoir. S'il ne profite pas de la blessure de Martin, il n'aura pas beaucoup de temps de jeu jusqu'à la FA Cup.

 

Enfin, Havertz me semble de mieux en mieux. J'ai envie de voir ce qu'il peut donner en tant que 9. Je trouve qu'il manque de présence dans la surface en évoluant au milieu, le faire jouer en attaque l'obligerait à se cacher un peu moins et à se montrer disponible, d'autant plus qu'il peut être un bon soutien pour remiser sur les ballons aériens. 

 

Je garde Trossard en joker avec Reiss et Jorginho.

 

Je pense que nos rivaux vont perdre des points, notamment Tottenham que je ne vois pas s'imposer à Wolverhampton au vu des absents. Je compte également sur Brentford pour venir titiller Liverpool à Anfield. Enfin, même si j'ai du mal à voir Chelsea enquiquiner City, je me dis qu'ils ont bien réussi à le faire avec nous, donc pourquoi pas face à nos principaux concurrents. 

 

Je pense qu'on peut vraiment être le grand gagnant de cette journée, mais pour cela il va falloir venir à bout des Clarets. J'espère que Martinelli et Saka seront dans le même mood que face à Séville, sinon ça pourrait vite devenir compliqué. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai envie de pleurer…

On a perdu la moitié de notre effectif sur le match face à Chelsea.

Maddison 1 a 3 mois, lésion ligament de la cheville. En même temps je l’attendait, il subit 7-8 fautes par match et les arbitres sont complices. Fulham, palace etc après 15 min de jeu à chaque fois 4-5 fautes sur lui et les arbitres laisses faire tranquillement. Jamais le moindre carton pour calmer le jeu.

Van de Ven pourrait être indisponible jusqu’en janvier minimum.

On perd notre meilleur milieu et notre meilleur défenseur pour plusieurs mois.

Richarlison s’est fait opérer hier.

Davies incertain.

Perisic blessé jusqu’en janvier (il avait bien commencer la saison lui aussi en rejouant ailier.)

Solomon blessé.

Sessegnon blessé (bon lui c’est en permanence)

Udogie suspendu 1 match

Romero (le criminel sans cerveau) suspendu 3 matchs

et cerise sur le gâteau Porro est aussi incertain pour demain.


Donc depuis lundi soir on a peut-être perdu toute la défense entre blessures et suspensions pour le match de demain.

Ils nous restent en défense central Dier puis les deux gamins Ashley Phillips et Dorrington.

En latéral si Porro et Davies ne sont effectivement pas dispo on a seulement Royal et le gamin Lyons-Foster.

Si jamais on se retrouve avec une défense Lyons-Foster, Dier, Phillips, Royal on a aucune chance de gagner demain.

 

Heureusement que Bentancur est revenu même si on l’a vu il n’est pas encore à son niveau.

 

Manque plus qu’une blessure de Vicario et j’arrête de regarder le foot jusqu’à la fin de saison :lol:

 

La compo que j’espère demain.

Vicario, Porro, Dier, Phillips, Royal, Bissouma, Hojberg ou Bentancur, Sarr, Johnson, Kulu, Son.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

Burnley va venir pour ne pas perdre et va certainement mettre le bus derrière.

Je ne vois pas un disciple de Pep faire ça. (et c'est probablement pour ça qu'ils y arrivent pas actuellement en PL)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Je ne vois pas un disciple de Pep faire ça. (et c'est probablement pour ça qu'ils y arrivent pas actuellement en PL)

 

En effet Burnley c'est plus du tout la même chose avec Kompany qu'a l'époque Sean Dyche, d'ailleurs de moins en moins d'équipes bétonnent en PL, tu peux faire une saison comme ça, mais ça marche jamais à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..