Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Jakub Kiwior


Kloro

Messages recommandés

Mais Tierney n’est absolument pas comme White. Faut pas résumer White à un « latéral qui dédouble » il le fait mais c’est beaucoup plus que ça, c’est l’un des piliers de notre première relance ce que n’aurait jamais été Tierney.

  • Aimer 2
  • Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais Tierney n’est absolument pas comme White. Faut pas résumer White à un « latéral qui dédouble » il le fait mais c’est beaucoup plus que ça, c’est l’un des piliers de notre première relance ce que n’aurait jamais été Tierney.

 

Et son jeu long :amoureu:

Il met sur Martinelli sur orbite tellement de fois

 

Quel joueur exceptionnel 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais Tierney n’est absolument pas comme White. Faut pas résumer White à un « latéral qui dédouble » il le fait mais c’est beaucoup plus que ça, c’est l’un des piliers de notre première relance ce que n’aurait jamais été Tierney.

je n’ai jamais dit que tierney était comme white , mais les piliers de notre première relance sont aussi , saliba , gabi . Peut être que tierney est moins bon que white à la première relance , mais il sait aussi relancer , faut pas oublié quand il était titu chez nous , il relançait très bien, l’arrivé de zin a fait la différence  , mais je pense que pour dédoubler avec marti, il aurait vraiment fait bcp de bien. Ce que kiwior ne fait absolument , c’est aussi un problème de notre animation je trouve. 
 



Dans l’ordre pour dédoubler avec marti, j’aurai pris tierney puis tomi et enfin kiwior. 

Sinon pour toi c’est quoi la solution ?

 

Après , soit on récupère un cancelo, pour compenser à droite et à gauche les différentes absences , soit on attend que kiwior , ou tomi deviennent des meilleurs joueurs. 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arsenewho: il a dédoublé Kiwior, mais trop peu effectivement. Mais il est pas resté derrière, il a touché plusieurs ballons large dans la moitié adverse, quelques dédoublements pas servis.

 

Je pense qu'il n'est pas encore acclimaté au rôle, ce qui semble logique vu son temps de jeu. Et aussi, on construit moins côté gauche, beaucoup plus difficile d'apporter le dédoublement si on renverse de la droite vers Martinelli qui va directement jouer son 1v1. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ou veut en venir @arsenewhoperso. Et c’est vrai qu’on observe pas la même activité Kiwior / White. 
C’est mieux avec Tomiyasu je trouve. Kiwior est mieux que la saison dernière afin de participer à la construction et à un magnifique jeu long, mais on est très loin de ce que peut faire White effectivement 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, arsenewho a dit :

je n’ai jamais dit que tierney était comme white , mais les piliers de notre première relance sont aussi , saliba , gabi . Peut être que tierney est moins bon que white à la première relance , mais il sait aussi relancer , faut pas oublié quand il était titu chez nous , il relançait très bien, l’arrivé de zin a fait la différence  , mais je pense que pour dédoubler avec marti, il aurait vraiment fait bcp de bien. Ce que kiwior ne fait absolument , c’est aussi un problème de notre animation je trouve. 
 



Dans l’ordre pour dédoubler avec marti, j’aurai pris tierney puis tomi et enfin kiwior. 

Sinon pour toi c’est quoi la solution ?

 

Après , soit on récupère un cancelo, pour compenser à droite et à gauche les différentes absences , soit on attend que kiwior , ou tomi deviennent des meilleurs joueurs. 

Ce que je voulais surtout dire c'est qu'en aucun cas Tierney pourrait à mon sens reproduire le rôle qu'a White à gauche. Que ce soit techniquement, dans les passes, dans la gestion du pressing, dans le jeu sans ballon (hors offensif). Oui il "sait relancer" mais à compte là n'importe quel joueur sait le faire. Là je parle pas du fait de savoir "relancer" je parle d'être l'un des éléments principaux de nos circuits de première relance. Et dans le système Arteta on a besoin de 3 défenseurs qui savent le faire en plus des milieux ou des "inverted full back". Et Tierney ne peut à mon sens tenir l'un de ces rôles là. Kwior et Tomi le peuvent mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas encore au point de leur coté.

 

Pour en revenir à ce que disait Arno au dessus, au final moi non plus je ne suis pas convaincu que Kwior et Tomi en back up de Zinch ce ne soit suffisant à l'instant T en revanche dans ce qu'on veut faire et construire, avoir Tierney en plus n'aurait selon moi rien apporté qualitativement (et donc quantitativement) à tout ça.

  • Aimer 4

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

 

Ah oui la demie mesure est de sortie. 

 

On parle d'un gars arrivé il y'a 6 mois et qui n'a même pas une dizaine de match en titulaire. 

 

Qui plus est à un poste et dans un rôle qui ne sont  pas les siens.

Et alors on a pas le droit d’émettre un avis il faut attendre 2 ans?
On a prêté Tierney a ce poste là, qu’est-ce que Kiwior apporte de plus que lui dans ce rôle la? 
Mis à part son jeu long je vois vraiment pas et puis même dans l’axe c’est insuffisant pour être un N3 chez nous de ce qu’on a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defensivement je ne l'ai pas trouvé mauvais, je ne l'ai pas vu faire d'erreur manifeste, il a fait quelques interceptions.

Offensivement, il est pas encore à l'aise.

Donc, je ne sais pas pourquoi cela penche vers une mauvaise prestation.

Le truc est de savoir si il doit monter ou non car pour moi, c'était une defense à 3 en phase offensive. (j'ai un peu jeté un oeil sur la rediff du match sur le site d'arsenal)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Reprocher aux gens de te faire dire des choses que tu ne dis pas, pour caricaturer ce qu’ils disent… 

Qu’il passe derrière Kiwior et Tomiyasu, par contre c’est factuel… 

 

Pour le reste, on ne va pas refaire cette discussion, le temps nous dira maintenant si Kiwior et Tomiyasu feront suffisamment le job

C’est une boutade, d’où l’emoji. 
 

Après, et ça revient sur le débat qu’on a eu l’autre jour mais vraiment je trouve ça très risqué de partir avec Zinchenko, Tomiyasu et Kiwior sur ce poste et je vais réitérer mes arguments pour que je sois compris mais deux joueurs injury prone (dont ton titulaire en force qui est Zinchenko et qui apporte tout ce que veux Arteta mais qui sera pas fit les 50 matchs qui nous attend et va en manquer en tout cas entre 15 et 20), Tomiyasu je le compte même pas vu son historique chez nous, et Kiwior qui reste quand même encore une fois une incertitude et de nouveau tu obtiens mes doutes sur le fait d’avoir vendu (enfin prêté) ton seul ARG de métier. 
 

Si Timber s’était pas fait les croisés, il y aurait même pas débat (et encore, l’Hollandais aurait pu contre balancer avec son apport au milieu pour mettre Kieran à gauche mais là c’est un tout autre débat) 

 

La force et la polyvalence de Timber vont nous faire défaut alors qu’il aurait pu tout à fait occuper le poste à gauche en remplacement de Ziny. 
 

Là on est quand même embêté avec deux joueurs qui sont clairement pas au niveau de Zinchenko à gauche et qui, je mets une pièce dessus, ne le seront jamais avec tout le respect que j’ai pour eux. (attention je parle pas de profil, de style de jeu ou quoi, simplement de niveau sur le terrain) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on a tendance à oublier que White n'a pas commencé la saison dernière à ce poste comme il l'a terminée, ses dédoublements ils sont passés de infréquents à courant sans jamais d'ailleurs vraiment devenir systématique, c'est souvent un certain risque de le voir faire ce type d'appels parce que ça nous laisse basiquement 4 joueurs pour défendre à la perte de balle si le mouvement n'est pas compensé, d'autant plus que White n'est pas le plus efficace dans le repli.

 

Peut-être que Kiwior et Tomiyasu (deux joueurs en manque de rythme aussi rappelons le) ont besoin d'un peu de temps avant de s'adapter à ce rôle, c'était le cas de White aussi. 

  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arno a dit :

C’est une boutade, d’où l’emoji. 
 

Après, et ça revient sur le débat qu’on a eu l’autre jour mais vraiment je trouve ça très risqué de partir avec Zinchenko, Tomiyasu et Kiwior sur ce poste et je vais réitérer mes arguments pour que je sois compris mais deux joueurs injury prone (dont ton titulaire en force qui est Zinchenko et qui apporte tout ce que veux Arteta mais qui sera pas fit les 50 matchs qui nous attend et va en manquer en tout cas entre 15 et 20), Tomiyasu je le compte même pas vu son historique chez nous, et Kiwior qui reste quand même encore une fois une incertitude et de nouveau tu obtiens mes doutes sur le fait d’avoir vendu (enfin prêté) ton seul ARG de métier. 
 

Si Timber s’était pas fait les croisés, il y aurait même pas débat (et encore, l’Hollandais aurait pu contre balancer avec son apport au milieu pour mettre Kieran à gauche mais là c’est un tout autre débat) 

 

La force et la polyvalence de Timber vont nous faire défaut alors qu’il aurait pu tout à fait occuper le poste à gauche en remplacement de Ziny. 
 

Là on est quand même embêté avec deux joueurs qui sont clairement pas au niveau de Zinchenko à gauche et qui, je mets une pièce dessus, ne le seront jamais avec tout le respect que j’ai pour eux. (attention je parle pas de profil, de style de jeu ou quoi, simplement de niveau sur le terrain) 

Franchement j’ai pas voulu revenir sur la discussion parce que chacun a ses arguments et maintenant seulement le temps nous dira si le staff a eu raison ou pas. 
Tu te concentres sur le niveau des joueurs que tu juges insuffisant et moi je mets l’accent sur le profil. Donc maintenant attendons et on verra bien ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred76ers a dit :

Franchement j’ai pas voulu revenir sur la discussion parce que chacun a ses arguments et maintenant seulement le temps nous dira si le staff a eu raison ou pas. 
Tu te concentres sur le niveau des joueurs que tu juges insuffisant et moi je mets l’accent sur le profil. Donc maintenant attendons et on verra bien ^^

Enfin profil ou pas, Kiwior et Tomiyasu en doublure direct je trouve ça extrêmement risqué depuis le départ, tu regardes le match de Tomiyasu face à Palace = Très insuffisant, tu regardes le match de Kiwior face à Fulham à domicile = très insuffisant. 
 

Tu regardes la rentrée de Zinchenko face à Fulham c’est le jour et la nuit pr rapport aux deux joueurs. Dès son entrée, L’Ukrainien a directement montré que y avait 3-4 classes d’écart avec ses concurrents à ce poste et qu’on allait difficilement se passer de lui (ce qu’on sait qu’on va devoir faire lors des CUPs, et de certains matchs en PL et C1 quand on connaît son historique de blessure) gardien Kieran et l’utiliser dans un rôle plus classique avec soit White soit Partey de l’autre côté, c’était complètement envisageable, même si White comme le dit Graciak a évolué et dédouble plus en latéral classique, Il est tout aussi intelligent et fort pour jouer dans un rôle de DC classique que ça soit dans une défense à 2 ou 3.

 

Autre chose aussi pour Kiwior ou même Tomiyasu et ça c’est aussi quelque chose que je ne comprends pas de la part d’Artets, pourquoi se passer de Gabriel qui a quand même une belle relance, et aurait pu permettre aux Polonais et Japonais de monter un cran plus haut et de se sentir plus libre dans la relance, les montées et l’apport offensif ? 
 

Vraiment certains choix, même si il y a aussi de l’audace que je ne comprend pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j’arrive pas à comprendre , avant l’arrivé de ZIN, vous trouviez que tierney plombais les circuits de passes?

Il était bon dans son rôle de latéral , pas extraordinaire , mais il se débrouillait très bien. Donc je comprends pas l’idée de vouloir faire passer tierney pour une pipe dans notre animation.

 

avant zin, tierney se débrouillait très bien, c’est avec lui qu’on fait la 5 e place après tout et on loupe la 4e place , entre autre parce qu’il se blesse en fin de saison. 
Le problème de tierney c’est que  arteta souhaitait , le faire jouer comme zin, alors qu’il n’a pas les qualités pour, il ne comprend vraiment pas ce rôle . Mais une fois que partey récupère le rôle de zin à droite , tierney pouvait très bien jouer le rôle qu’il avait il y’a 2 saisons. 
bref…



Sinon c’est quoi la plus value de kiwior , a par jouer statique et faire des passes latéral . Il n’apporte rien à la plus value dans nos circuits de passes je trouve. 
 

@Arno il va nager , on est une fois d’accord sur un sujet.:ph34r:

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Graciak a dit :

J'ai l'impression qu'on a tendance à oublier que White n'a pas commencé la saison dernière à ce poste comme il l'a terminée, ses dédoublements ils sont passés de infréquents à courant sans jamais d'ailleurs vraiment devenir systématique, c'est souvent un certain risque de le voir faire ce type d'appels parce que ça nous laisse basiquement 4 joueurs pour défendre à la perte de balle si le mouvement n'est pas compensé, d'autant plus que White n'est pas le plus efficace dans le repli.

 

Peut-être que Kiwior et Tomiyasu (deux joueurs en manque de rythme aussi rappelons le) ont besoin d'un peu de temps avant de s'adapter à ce rôle, c'était le cas de White aussi. 

 

C'est à partir du match contre Tottenham qu'il le fait vraiment.

Je me rappelle bien, on avait du mal côté droit mais avant ce match White était souvent entre Saka le long de la ligne et Odegaard.

Retour de MT Mikel lui demande de faire des appels pour aspirer Perisic et laisser l'intérieur libre à Saka, ça a superbement bien marcher.

Depuis ce match il fait régulièrement des appels sur le côté avec un joli timing. L'avantage de White c'est que même en lui donnant le ballon il a une belle qualité de centre.

Qu'est-ce que ce mec sait pas faire ? lol

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, arsenewho a dit :

Mais j’arrive pas à comprendre , avant l’arrivé de ZIN, vous trouviez que tierney plombais les circuits de passes?

Il était bon dans son rôle de latéral , pas extraordinaire , mais il se débrouillait très bien. Donc je comprends pas l’idée de vouloir faire passer tierney pour une pipe dans notre animation.

 

avant zin, tierney se débrouillait très bien, c’est avec lui qu’on fait la 5 e place après tout et on loupe la 4e place , entre autre parce qu’il se blesse en fin de saison. 
Le problème de tierney c’est que  arteta souhaitait , le faire jouer comme zin, alors qu’il n’a pas les qualités pour, il ne comprend vraiment pas ce rôle . Mais une fois que partey récupère le rôle de zin à droite , tierney pouvait très bien jouer le rôle qu’il avait il y’a 2 saisons. 
bref…



Sinon c’est quoi la plus value de kiwior , a par jouer statique et faire des passes latéral . Il n’apporte rien à la plus value dans nos circuits de passes je trouve. 
 

@Arno il va nager , on est une fois d’accord sur un sujet.:ph34r:

Oui dans une configuration complètement différente avec des joueurs et des rôles complètement différents. Aujourd'hui dans ce qu'on veut mettre en place, Tierney ne pourrait tenir selon moi aucun des 11 rôles à moins qu'on change tout pour lui, ce qui me semble inconcevable. Et ce, même si Tomi + Kwior s'avère insuffisant en back up de Zin.

 

En football il y a 11 postes par équipes, mais des centaines de profils de joueurs ou de tactiques qui font évoluer les rôles. Et dans ce qu'on veut faire Tierney n'a pas sa place malheureusement. Laissons leur chance à Kwior et Tomi de progresser et de s'adapter (ils en ont d'avantage les qualités que Tierney), à Timber de revenir, de toute façon on peut pas faire grand chose.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :
il y a 43 minutes, arsenewho a dit :

Oui dans une configuration complètement différente avec des joueurs et des rôles complètement différents. Aujourd'hui dans ce qu'ln veut mettre en place, Tierney ne pourrait tenir selon moi aucun des 11 rôles à moins qu'on change tout pour lui, ce qui me semble inconcevable.



 

mais si justement dans le cas où partey joue latéral il aurait été capable de remplir le rôle d’un simple latéral. 
 

En faite il y’a un quelque chose que tu n’as pas compris. 

Tierney dans le rôle de zin , ça ne marche pas , mais dans le rôle d’un simple latéral qui dédouble il peut très bien assumer le rôle , car c’est justement ça force . 

 

De plus , Notre animation ne repose pas sur kiwior a ce que je sache . Il se charge de distribuer le ballon de façon basique. 
pareil pour tomi.

D’ailleurs , tomi et tierney avait relativement le même niveau quand ils était titulaire tous les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Wilsh a dit :

Moi c'est dans les duels qu'il m'a dérangé, parfois il n'y allait pas et laissait son adversaire sans pression. C'était haut sur le terrain plutôt. 

 

Par contre techniquement je l'ai pas trouvé mauvais, il a fait des montées aussi mais plusieurs fois pas servis. Quelques longs ballons intéressants. Prestation moyenne. 

 

Je te suis sur ce match, mon  impression visuelle est que sur les duels il était tendre....

Si quelqu'un à ses stats sur ce match  ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, arsenewho a dit :

Mais j’arrive pas à comprendre , avant l’arrivé de ZIN, vous trouviez que tierney plombais les circuits de passes?

Il était bon dans son rôle de latéral , pas extraordinaire , mais il se débrouillait très bien. Donc je comprends pas l’idée de vouloir faire passer tierney pour une pipe dans notre animation.

Il avait du mal surtout au moment de rentrer à l'intérieur, il demandait très bas ou était perdu dans la pression. 

 

Les deux fois que Zinchenko a été blessé, on a tenté de le relancer dans le onze et il a été mis sur le banc assez vite ensuite (pour Tomiyasu puis Kiwior). On a très rarement adapté l'animation à lui, je me souviens que de City away en FA Cup où il joue avec Trossard devant lui dans un rôle plus classique. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, arsenewho a dit :

mais si justement dans le cas où partey joue latéral il aurait été capable de remplir le rôle d’un simple latéral. 

Bah pour moi pas DU TOUT. Quand on sait que le rôle de Partey est de glisser dans une sorte de "double pivot" en phase offensive pour reglisser en latéral en phase défensive. Si de l'autre coté on arrête de jouer avec un 3ème DC (à la White de la saison dernière en somme), et qu'on y place un latéral classique qui va principalement occuper la zone ligne de touche, déborder, dédoubler, centrer, ça peut tout déséquilibrer. Ni avec Partey ni avec White je vois de schéma où Tierney aurait sa place sans déséquilibrer l'équipe (et donc nécessitant beaucoup de changements).

 

il y a 16 minutes, arsenewho a dit :

En faite il y’a un quelque chose que tu n’as pas compris. 

Tierney dans le rôle de zin , ça ne marche pas , mais dans le rôle d’un simple latéral qui dédouble il peut très bien assumer le rôle , car c’est justement ça force . 

Mais c'est quand la dernière fois qu'on a voulu jouer avec "un simple latéral qui dédouble" ? On ne joue plus du tout avec ce type de latéral depuis longtemps, du moins pas un latéral dont quasi le seul rôle est de faire ça. White le fait mais derrière apporte dans 1000 autres domaines. C'est pas son niveau le problème à Tierney, c'est qu'il ne fit pas du tout avec ce qu'on peut mettre en place. Je peux te donner un autre exemple mais Ben White ne serait sûrement pas latéral dans une équipe comme le Bayern avec un profil style Alfonso Davies par ex.

 

il y a 16 minutes, arsenewho a dit :

De plus , Notre animation ne repose pas sur kiwior a ce que je sache . Il se charge de distribuer le ballon de façon basique. 
pareil pour tomi.

D’ailleurs , tomi et tierney avait relativement le même niveau quand ils était titulaire tous les deux. 

Encore une fois tu confonds profil et niveau. Dans une équipe qui va jouer avec un "latéral classique" je ne doute pas que Tierney va être super fort. Mais Kwior et Tomi (plus à l'aise techniquement, plus un profil de 3ème DC, plus doué dans la relance, dans les petits espaces etc.) ont peut être pas encore le niveau pour apporter ne serait-ce que 3/4 de ce qu'apporte Zinchenko ou de ce qu'apporte White à droite (les deux types de latéraux avec lesquels on veut jouer), mais ils en ont le potentiel et les qualités intrinsèques. Ce que n'a pas Tierney.

 

Alors après certains diront qu'on manque de flexibilité tactique peut-être mais moi justement je trouve qu'on est assez flexible (y a qu'à voir avec Partey). En revanche y a une nuance entre la flexibilité tactique et la reconstruction tactique.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

 

 

Autre chose aussi pour Kiwior ou même Tomiyasu et ça c’est aussi quelque chose que je ne comprends pas de la part d’Artets, pourquoi se passer de Gabriel qui a quand même une belle relance, et aurait pu permettre aux Polonais et Japonais de monter un cran plus haut et de se sentir plus libre dans la relance, les montées et l’apport offensif ? 
 

Vraiment certains choix, même si il y a aussi de l’audace que je ne comprend pas. 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, c'est quoi la défense dans ce schéma et elle s'organise comment ? 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Mais j’arrive pas à comprendre , avant l’arrivé de ZIN, vous trouviez que tierney plombais les circuits de passes?

 

Je ne peux que t'inviter à regarder le match contre City en cup la saison dernière. Il fait pas spécialement un mauvais match mais tu vois tout les problèmes de KT chez nous, sous un pressing à deux il est facilement bloquer. Trossard était isolé et sortait quand même un bon match mais Tierney était complètement hors tempo sur les passes et ses contrôles facilitaient le pressing de City.

 

Bien sûr c'est que un match mais c'était assez récurrent.

Dans le rôle que tu dis c'est un super joueur, malheureusement ça ne suffit pas pour Arteta on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kloro a dit :

 

Je ne peux que t'inviter à regarder le match contre City en cup la saison dernière. Il fait pas spécialement un mauvais match mais tu vois tout les problèmes de KT chez nous, sous un pressing à deux il est facilement bloquer. Trossard était isolé et sortait quand même un bon match mais Tierney était complètement hors tempo sur les passes et ses contrôles facilitaient le pressing de City.

Mais contre city, on lui demandais de jouer comme zin. C’est là le problème il ne peut pas le faire , là on est d’accord . En plus il s’agit de city , la meilleur équipe au pressing la saison dernière . Gabi c’est fait bouffer aussi au pressing contre city en PL, et à perdu un ballon qui nous a coûté un but, est ce que pour cette raison on dira que gabi m est nul, quand il est pressé ? 

 

mais j’insiste pour dire que dans un rôle classique quand partey joue latéral  il peut faire l’affaire. En plus il avait fait de bonnes entrées à pendant la prépa estivale quand il devait jouer en latéral classique. 


pour moi , on aurait pu réglé le problème de l’absence de zin et c’est quelque chose que Arteta n’a jamais testé. Peut être qu’il l’a fait à l’entraînement et que ça n’a pas donné satisfaction. Mais on ne saura pas.

 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :
il y a une heure, arsenewho a dit :

 

Encore une fois tu confonds profil et niveau. Dans une équipe qui va jouer avec un "latéral classique" je ne doute pas que Tierney va être super fort. Mais Kwior et Tomi (plus à l'aise techniquement, plus un profil de 3ème DC, plus doué dans la relance, dans les petits espaces etc.) ont peut être pas encore le niveau pour apporter ne serait-ce que 3/4 de ce qu'apporte Zinchenko ou de ce qu'apporte White à droite (les deux types de latéraux avec lesquels on veut jouer), mais ils en ont le potentiel et les qualités intrinsèques. Ce que n'a pas Tierney.

Ou je ne suis pas d’accord c’est que certes kiwior et tomi on plus le profile de DC qui peuvent en théorie assumer le rôle latéral. Mais dans les fait.

1) tomi s’est fait un peu bouffer par ayew. Tous les centres passaient de son côté et a il pris finalement un carton rouge même si ce n’est pas de sa faute.  

2) Kiwior défensivement s’est fait aussi bouffer au duel, il était vraiment pas au niveau défensivement alors que ça devraient être sa  principale force en plus de ne pas apporter offensivement. 

 

Alors que tierney , on sait qu’il est spécialiste du poste , en plus j’insiste ,il sait défendre et cerise sur gâteau il pourrait apporter offensivement , ce qui permettrait à marti d’avoir plus d’espace. Et je le répète quand partey joue latéral a droite on a pas besoin de quelqu’un pour jouer intérieur, ça ne serre a rien puisque partey se charge déjà de le faire.
 

White ne joue pas intérieur quand il joue latéral , bien sûr qu’il défend mieux que tierney , mais niveau animation , tierney ( au niveau des passes ) fait peut être moins , mais ce n’est sûrement pas insuffisant.  


Honnêtement je sens bien que le côté gauche va nous poser bcp de problème cette saison avec l’absence de timber.

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, c'est quoi la défense dans ce schéma et elle s'organise comment ? 

Ça impliquerait de sacrifier un joueur dans le 11 actuel et je pense bien sûr à Partey. Mais ça permettrait au latéral gauche un peu plus de liberté surtout au niveau offensif tout en solidifiant ton côté gauche. Le joueur à droite serait White qui viendrait aussi bien dédoubler que d’apporter des solutions en tant que « MDF droite » tu desisolerais Saka beaucoup trop esseulé et tu renforcerais ton côté gauche ou Martinelli peine à trouver du soutien également. 
 

Je trouve dommage de pas voir plus nos ailiers en valeurs quand on connaît la contribution offensive de ces derniers, et ça soulagerait probablement Kiwior ou Tomiyasu a prendre plus d’initiatives au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, arsenewho a dit :

White ne joue pas intérieur quand il joue latéral , bien sûr qu’il défend mieux que tierney , mais niveau animation , tierney ( au niveau des passes ) fait peut être moins , mais ce n’est sûrement pas insuffisant.

Bah il joue défenseur central quand même, ça implique une responsabilité à la construction. White ne joue pas "latéral classique" habituellement, il est central et il vient apporter un surnombre parfois quand on est dans les 30 derniers mètres. 

 

Tierney peut évoluer dans ce registre en principe, il le fait avec l'Écosse (3ème central), après les demandes à Arsenal ne sont sûrement pas les mêmes et je rejoins @FreeCuddleforWilshere quand il émets ses doutes sur KT ayant à toucher 70 ballons par match pour construire de derrière. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..