Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

 

Tu prêches un convaincu, j'ai rien à redire sur ton post. Je suis entièrement d'accord

 

Maintenant j'aimerais juste dire que vendre Trossard n'est pas spécialement une idée pétée si ça rempli plusieurs conditions

 

Le prix, quelle recrue en échange et à combien et le rôle de Trossard

 

Vendre Trossard n'est pas une priorité.

 

Maintenant si on peut en tirer 30/40M et ramener un joueur au profil plus adapté sur les ailes alors je t'avoues que je serais enchanté à l'idée.

 

Si Trossard devient le deuxième 9 alors je le vendrais pas par exemple.

J’aime bien le « si ça remplis plusieurs conditions » une phrase qui veut absolument rien dire, et je vais expliquer pourquoi ? 
 

On prend un ailier à gauche pour concurrencer Martinelli, éventuellement Saka si joueur versatile, on prend en compte l’adaptation du joueur (chaque arrivée reste aussi bien un potentiel bon coup qu’un gros flop) on perdrait un autre joueur versatile, peut être le meilleur semi titulaire/joueur de rotation qu’on a jamais eu dans l’effectif. Quel intérêt de faire ça ? 
 

s’affaiblir et diminuer la profondeur de banc pour un joueur dont on a aucune idée de ce qu’il amènera avec en plus potentiellement une énorme somme investie. Qu’on conserve Trossard, relance vraiment Martinelli à gauche et qu’on trouve un joueur versatile qui pourra palier à la fois le départ de Nelson et Nketiah et qui amènera une vraie concurrence à Saka qui est problement le joueur de l’effectif a en avoir le plus besoin l. Je vois aucun intérêt à la vente de Trossard, il doit faire partie du groupe de 16-17 joueurs pour aller jouer les 4 compétitions dans lesquelles on sera engagée. Tout comme un Jorginho par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

dont on a aucune idée de ce qu’il amènera

 

Tu le dis toi même, on sait pas

 

Donc ça peut très bien flop comme être une grosse réussite

 

L'essentiel c'est de se renforcer, je pense qu'on peut se renforcer en gardant Trossard comme en le vendant

 

Les deux choix me vont pour être honnête. C'est pas tout blanc ou tout noir, sinon on achète plus rien par peur de prendre des risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Tu le dis toi même, on sait pas

 

Donc ça peut très bien flop comme être une grosse réussite

 

L'essentiel c'est de se renforcer, je pense qu'on peut se renforcer en gardant Trossard comme en le vendant

 

Les deux choix me vont pour être honnête. C'est pas tout blanc ou tout noir, sinon on achète plus rien par peur de prendre des risques

Ça réponds pas à la question du groupe. Pour jouer tout les trophées , t’as besoin de 16-17 mecs sur qui tu peux compter, quel intérêt de vendre l’un de ses gars qui sur un point de vue statistique est notre joueur le plus décisif en sortie de banc (et décisif tout court enfaite) pour un joueur inconnu aujourshui ? 
 

et dans quel monde si conserve Trossard bloquerait un ailier ou un 9 ? 
 

On a bien vu qu’on a pas pu compter sur Martinelli toute la saison, même chose Jesus (et ce depuis son arrivée) 

 

Trossard perdrait du temps de jeu avec l’arrivée d’un offensif, mais c’est l’un des derniers mecs à mettre sur la liste des transferts cet été . 
 

Y a Nelson, Nketiah, peut être Ramsdale avant lui, et dans une autre mesure je mettrai même un Zinchenko (que j’apprécie) sur les éventuels transfert de cet été. 3 joueurs Anglais dont on pourrait tirer au moins 80

millions + les revenus de la C1 + éventuellement d’autres joueurs à mettre sur la liste des ventes / prêts bien avant Leandro (quid de ESR? Vieira?) mais tu mets Trossard en premier sur la liste de transfert ? Vraiment bizarre comme façon de raisonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

Ça réponds pas à la question du groupe. Pour jouer tout les trophées , t’as besoin de 16-17 mecs sur qui tu peux compter, quel intérêt de vendre l’un de ses gars qui sur un point de vue statistique est notre joueur le plus décisif en sortie de banc (et décisif tout court enfaite) pour un joueur inconnu aujourshui ? 
 

et dans quel monde si conserve Trossard bloquerait un ailier ou un 9 ? 
 

On a bien vu qu’on a pas pu compter sur Martinelli toute la saison, même chose Jesus (et ce depuis son arrivée) 

 

Trossard perdrait du temps de jeu avec l’arrivée d’un offensif, mais c’est l’un des derniers mecs à mettre sur la liste des transferts cet été . 
 

Y a Nelson, Nketiah, peut être Ramsdale avant lui, et dans une autre mesure je mettrai même un Zinchenko (que j’apprécie) sur les éventuels transfert de cet été. 3 joueurs Anglais dont on pourrait tirer au moins 80

millions + les revenus de la C1 + éventuellement d’autres joueurs à mettre sur la liste des ventes / prêts bien avant Leandro (quid de ESR? Vieira?) mais tu mets Trossard en premier sur la liste de transfert ? Vraiment bizarre comme façon de raisonner.

 

Mais qui a dis que je mets Trossard premier sur la liste ?

 

Je le prends d'un point de vue groupe.

On a 25 places pour inscrire une équipe par compétition et en général c'est répartit en 3 gardiens, 8 défenseurs, 6 milieux et 6 attaquants.

Evidemment qu'il faut vendre Nketiah et Reiss avant lui.

 

Pour notre groupe de 6 attaquants je le vois comme ça :

Saka, Martinelli, Havertz, Jesus que je ne toucherais pas

Il faut dans tout les cas une recrue, donc ça ferait 5.

 

Trossard pourrait très bien être le 6e joueur et avoir beaucoup de temps de jeu tout en étant décisif comme aujourd'hui.

Maintenant si on reçoit 40M, vu son âge et profil je réfléchirais à l'offre et achèterais un deuxième joueur dans ce secteur, plus jeune et peut-être un profil plus adapté à ce qu'on cherche (vrai ailier ou vrai 9 talentueux dans ces eaux là comme Muniz/Sesko par exemple, au hasard)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c’est toi qui rabâche depuis février qu’il faut vendre :g: (et ça va pas dire que tu l’as pas dis, t’es sans doute le premier à en avoir causer) 

 

T’attenues ensuite tes propos (après un gros run ou le Belge a été très décisif) en disant que « t’es pas contre une vente » et après sa performance moyenne dimanche tu redis ensuite « je dis pas non à une vente à condition que » 

 

Ne dis pas que ton discours na pas changé , il a évolué au fil des matchs (très dépendant de ses performances) 

 

Autre problème que je vois dans ton compte pour les attaquants « Saka Martinelli, Havertz, Jesus » mais qui nous dit que Havertz va continuer à ce poste de 9 ? 
 

Et aujourd’hui, c’est complètement perso mais je pense quand même que quelqu’uns me rejoindront sur le fait que Trossard est un joueur d’un point de vue physique et même au niveau performance plus fiable que Jesus (bizarre de compter le Brésilien tant il a été absent ces deux saisons et qu’à part sa première partie de saison incroyable de 2022-2023, il est pas du tout au rendement attendu) 

 

Un 9 ou un ailier c’est la priorité de cet été mais ça sera sans doute au profit (ou pas on verra) de remettre Havertz ou il était attendu initialement c’est à dire 8.

 

Et puis parler de 40 millions pour Trossard… à part une offre de l’AS, aucun club ne mettra un tel montant sur lui, il arrive sur la 30aine, on l’a acheté 20 millions, et c’est clairement pas le genre de joueur que les clubs Saoudiens vont cibler à mon sens (pas sûr aussi que le joueur veuille aller la bas) 

 

Je constate en tout cas a l’heure actuelle, que c’est notre meilleur finisseur, peut être même notre meilleur alternative en 9 avec Havertz actuellement (on voit bien les limites de Gabi à ce poste qui vont pas disparaître malheuresement) donc compter sur Kai en 8 et Trossard qui couvre plusieurs postes, c’est juste essentielles.

 

Occupons nous des dossiers Nketiah, Nelson, peut être Ziny, et Vieira/ESR cet été, conservons Trossard qui a eu le mérite de répondre à nos besoins à peu près partout et qui sans lui, on serait sans doute depuis un bon moment très éloigné de la course au titre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Bah c’est toi qui rabâche depuis février qu’il faut vendre :g: (et ça va pas dire que tu l’as pas dis, t’es sans doute le premier à en avoir causer) 

 

Il jouait ailier gauche à ce moment là voir même 8 et il n'était pas bon et je maintiens ça encore aujourd'hui. Il a beau marquer il ne fait pas de bons matchs sur l'aile gauche en dehors de Chelsea.

Si on fait de Trossard un ailier gauche je maintiens que j'aimerais le vendre pour prendre un profil plus adapté, ça je l'assume ^^

Par contre quand il rentre dans l'axe ou joue 9 je l'ai vraiment trouvé bon et je pense qu'il sera très intéressant chez nous. D'ailleurs même quand il joue ailier gauche et fait des matchs moyens, ses moments d'éclairs se passent quasiment que dans la surface.

 

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Autre problème que je vois dans ton compte pour les attaquants « Saka Martinelli, Havertz, Jesus » mais qui nous dit que Havertz va continuer à ce poste de 9 ? 
 

Et aujourd’hui, c’est complètement perso mais je pense quand même que quelqu’uns me rejoindront sur le fait que Trossard est un joueur d’un point de vue physique et même au niveau performance plus fiable que Jesus (bizarre de compter le Brésilien tant il a été absent ces deux saisons et qu’à part sa première partie de saison incroyable de 2022-2023, il est pas du tout au rendement attendu) 

 

Ah mais si Havertz continue pas au poste de 9 ça change pas mal de choses alors, je te dis ça selon la dynamique actuelle. Je suis pas dirigeant du club, je donne juste des avis et ce que moi je ferais selon ce qu'on voit aujourd'hui. Je passe pas mon temps à me moquer des opinions des autres comme si je bossais au club :ok:

 

J'estime que Jesus est un joueur de qualité supérieur, il peut toujours soigner son genou... ou pas. Il a un plus gros salaire donc plus difficile à vendre aussi et je serais déçu si on le vend pour moins que 50M£ vu le talent et son âge. Mais bon si le club décide de vendre Jesus et garder Trossard bah... C'est bien ? Où est le soucis ? Ca m'irait personnellement.
 

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Et puis parler de 40 millions pour Trossard… à part une offre de l’AS, aucun club ne mettra un tel montant sur lui, il arrive sur la 30aine, on l’a acheté 20 millions, et c’est clairement pas le genre de joueur que les clubs Saoudiens vont cibler à mon sens (pas sûr aussi que le joueur veuille aller la bas) 

 

Alors en effet pas la peine de le vendre si c'est pour 15 ou 20M. Pas de soucis, je partageais juste des possibilités, y a rien de figé. Les mercatos du clubs sont flexibles et s'adaptent selon la réalité depuis que le nouveau board est là donc je leur fais confiance.

 

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Occupons nous des dossiers Nketiah, Nelson, peut être Ziny, et Vieira/ESR cet été, conservons Trossard qui a eu le mérite de répondre à nos besoins à peu près partout et qui sans lui, on serait sans doute depuis un bon moment très éloigné de la course au titre.

 

Bien sûr qu'il faut vendre ces joueurs avant, je dis juste que si on vend Trossard on peut toujours se renforcer, si on le garde c'est très bien aussi.

J'ai rien contre Trossard, je l'aime bien. Mais je mets juste l'émotion de côté pour me demander ce qui peut être intéressant ou pas.

Arrêtez de voir des agendas partout, on peut tenir des discours sans être un hater ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Saha a dit :

Il a encore un fois montré que c'est le seul joueur qui sait finir dans cette équipe. But au timing ultra important!

5-10 avant son but, je me faisais la réflexion qu’on l’avait pas vu de la seconde mi-temps et qu’il faudrait le sortir… 

Notre meilleur finisseur clairement

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'il marque encore, par contre je lui trouve vraiment un défaut étonnant cette saison alors que c'était une qualité que je lui trouvais la saison dernière : sa gestion du tempo. Le nombre de fois ces derniers temps ou il persiste dans une action individuelle alors qu'on joue un 2v5, qu'il rend le ballon trop facilement dans des zones dangereuses,  qu'il veut finir une action trop tôt...

 

Tout à l'heure on est dans un temps faible, on récupère un second ballon haut, Saka le décale, plutôt que d'en profiter pour s'installer dans le camp de MU, préparer notre Rest Defense... il tente une passe lobée très compliquée pour Saka et on perd instantanément l'avantage. 

 

Etonnant parce que je lui trouvais au contraire une propension à jouer simple la saison dernière qui faisait du bien par rapport aux tendances de Martinelli & Jesus à se compliquer les choses. Cette saison on a vu un autre visage à ce niveau là.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Graciak a dit :

Content qu'il marque encore, par contre je lui trouve vraiment un défaut étonnant cette saison alors que c'était une qualité que je lui trouvais la saison dernière : sa gestion du tempo. Le nombre de fois ces derniers temps ou il persiste dans une action individuelle alors qu'on joue un 2v5, qu'il rend le ballon trop facilement dans des zones dangereuses,  qu'il veut finir une action trop tôt...

 

Tout à l'heure on est dans un temps faible, on récupère un second ballon haut, Saka le décale, plutôt que d'en profiter pour s'installer dans le camp de MU, préparer notre Rest Defense... il tente une passe lobée très compliquée pour Saka et on perd instantanément l'avantage. 

 

Etonnant parce que je lui trouvais au contraire une propension à jouer simple la saison dernière qui faisait du bien par rapport aux tendances de Martinelli & Jesus à se compliquer les choses. Cette saison on a vu un autre visage à ce niveau là.

 

T'es dur, car justement je trouve qu'il fait des différences sur un côté ou il est bien esseulé. Tomi est bon défensivement mais n'apporte rien offensivement ou presque, Rice pas loin d'être pareil en 8. Aucune production à gauche, à part le Belge qui fait des différences tout seul, certes avec un peu de déchets.

Notre côté droit et Saka sont dix fois mieux lotis. Du coup Saka doit un peu plus défendre car sur son côté y'a des joueurs très attirés par l'attaque, mais en contre partie il a énormément de solutions de dédoublements, de combinaisons.

 

Trossard fait vraiment une seconde partie de saison de porc, il est décisif à chaque fois ou presque.

 

Si on gagne le championnat (10% de chance) il aura été un grand artisan de ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous aura maintenu tout du long dans cette course au titre quand même. 
 

Encore une fois d’un point de vue personnel, j’espère qu’on le conservera et qu’on activera même l’option de prolongation d’une année. 
 

C’est notre offensif le plus décisif avec Havertz sur cette fin de saison. Ses buts contre Wolverhampton, MU, Bournemouth nous permette encore d’être en vie aujourd’hui. 
 

Joueur très sous côté et pas vu à sa juste valeur par les supporters, c’est quand même surprenant quand on voit la saison de Jesus par exemple et qui a bénéficié d’un tout autre traitement alors qu’il rate quand même de sacré dinguerie dans des moments clutchs. On va me dire qu’il est blessé, OK très bien, ça n’empêche que y a même pas photo avec la saison du Belge. D’un point de vue statistique et ratio de temps de jeu joué je pense qu’on a jamais dû voir ça au club. En tout cas il marche sur l’eau depuis son arrivée chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos attaquants titulaires auront été tous sacrément prolifique dans ce rush qu'a été l'année 2024. Trossard c'est 11 buts, Saka 10 et Havertz 7, c'est tout de même plaisant de savoir que le danger peut venir de partout.

Je ne vois pas Arsenal tenter de séparer de Trossard, peu importe le recrutement, il est bien trop précieux à la finition et c'est un des séniors de ce groupe. Et j'espère qu'on arrivera à relancer Martinelli.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Anne Hathaway est fan d'Arsenal? Comment être plus parfaite que la femme parfaite? ;)

 

Le 29/04/2024 à 16:47, Wiz a dit :

 

La video en question

 

 

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends... Trop fastoche ! Si Anne Hathaway me crie "I love you" comme ça, j'ai beau avoir dépassé les 65 berges, je vais en planter des buts aussi. A la tronçonneuse dans les défenses s'il le faut. Bon la différence avec Léo c'est qu'après, vu l'effort pour moi, me faudra le Samu en bord de touche. :lol:

Sinon, oui, c'est un sacré joker notre belge ! Quand on pense que c'était un achat en plan B. Super affaire.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..