Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[17] Oleksandr Zinchenko

SkyMan

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

Petit rappel utile à ceux qui critiquent Zinchenko. 

Certes face aux gros je souhaite voir Calafiori ou Timber mais j'aimerais qu'Alex prenne sa juste part dans une grande part des matchs.

• Aimer 3

il y a une heure, Scott Mescudi a dit :

Il ne doit plus jamais rejouer sous nos couleurs 

Je me suis dis la même chose 15 minutes après sa rentrée.

Quelle chèvre, même tierney va repasser devant lui.

Il est déjà catastrophique defensivement mais il ne sait même plus assurer une passe. Un dégât.

La question à se poser, c’est comment des mecs comme Zinchenko et Jesus, présent et quand même souvent aligné dans une équipe avec laquelle ils ont gagné 4 PL un nombre incalculable de Cup et qui étaient à leurs début chez nous inbougeable du 11 ont pris autant cher en 2 ans chez nous, vraie question qui pose aussi des doutes à nouveau sur l’institution. 

Ils n’apportent même plus le quart de ce qu’il avait amené en arrivant dans cette équipe, ça fait poser certaines questions 

il y a 3 minutes, Arno a dit :

La question à se poser, c’est comment des mecs comme Zinchenko et Jesus, présent et quand même souvent aligné dans une équipe avec laquelle ils ont gagné 4 PL un nombre incalculable de Cup et qui étaient à leurs début chez nous inbougeable du 11 ont pris autant cher en 2 ans chez nous, vraie question qui pose aussi des doutes à nouveau sur l’institution. 

Ils n’apportent même plus le quart de ce qu’il avait amené en arrivant dans cette équipe, ça fait poser certaines questions 

Ils étaient remplaçants à City. C'était des joueurs d'effectif rien de plus, on a été surpris que Pep le lachent mais il avait déjà 3 coups d'avance.

Pour Jesus, il est quand même énorme chez nous, mais grosse blessure au genou il est jamais revenu physiquement, et comme il revient pas, son égo fait qu'il joue encore plus perso qu'avant (même au début quand il était monstrueux il avait un petit côté perso).

Pour Zinchenko c'est incompréhensible, c'est surement le meilleur DG du championnat les 6 premiers moins le mec défend super bien en plus, puis depuis il est revenu à ses défauts qu'il avait à City soit bancale en défense, saut de concentration. Dommage car balle au pied il est sacrément beau à voir jouer, mais défensivement il peut vraiment lâcher en un instant.

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

Ils étaient remplaçants à City. C'était des joueurs d'effectif rien de plus, on a été surpris que Pep le lachent mais il avait déjà 3 coups d'avance.

Pour Jesus, il est quand même énorme chez nous, mais grosse blessure au genou il est jamais revenu physiquement, et comme il revient pas, son égo fait qu'il joue encore plus perso qu'avant (même au début quand il était monstrueux il avait un petit côté perso).

Je trouve à titre personnel qu’ils étaient quand même beaucoup plus que des joueurs d’effectif, Zinchenko et Jesus ont été beaucoup utilisé à City, sans que ça en soit des titulaires indiscutables, ça a été des mecs importants dans les succès de Guardiola. 

Et dans ce sens ça m’étonne quand même pas mal cette chute de niveau indécente pour les deux, Le brésilien a eu pas mal de grosses blessures à City, il est jamais tombé à un niveau aussi bas que chez nous, même chose pour l’Ukrainien. 

Surtout pour Ziny même si il a quelques blessures j’arrive pas à expliquer cette chute de niveau aussi brutal, surtout que comme tu dis quand il arrive chez nous, il est dans doute dans le Top3 des meilleurs ARG du championnat, un vrai mystère et ça me fait chier aussi bien pour eux que pour nous.

Concernant Zinchenko, est-ce que la situation de son pays ne le travaille pas quand même ? Surtout qu'il semble très impliqué emotionnellement pour la cause ukrainienne (il me semble même qu'à plusieurs reprises il a évoqué la possibilité de prendre les armes)... Je pense que mentalement ça doit pas être évident pour lui et que ça peut se répercuter sur sa santé physique et sur son niveau sur le terrain. Possible à votre avis ?

il y a 30 minutes, quentinsko a dit :

Concernant Zinchenko, est-ce que la situation de son pays ne le travaille pas quand même ? Surtout qu'il semble très impliqué emotionnellement pour la cause ukrainienne (il me semble même qu'à plusieurs reprises il a évoqué la possibilité de prendre les armes)... Je pense que mentalement ça doit pas être évident pour lui et que ça peut se répercuter sur sa santé physique et sur son niveau sur le terrain. Possible à votre avis ?

Il est certain que ça a joué/joue. A ce niveau de compétition, tu ne vis que pour une chose.

Ben les soucis qu'on lui voit aujourd'hui, il les a toujours eu... bien avant la guerre...

A savoir un mix de laxisme au marquage et de manque d'explosivité pour compenser son positionnement régulier dans l'axe.
Et surtout, son pire défaut : son côté injury prone.

Pour le coup, il n'y a rien de nouveau.

Ca fait probablement partie de ses préoccupations personnelles, mais sur un effectif de 25 joueurs pros, t'en a forcément toujours un qui traverse une période compliquée, deuil, vie sentimentale, maladie, amitié, etc.

J'aime Kampberg.

Il y a 4 heures, quentinsko a dit :

Il est arrivé au club à l’été 2022, le conflit a démarrer en février-mars de la même année. Pourtant il affichait un gros gros niveau à ses débuts et surtout sur sa première saison avec nous de manière globale. 

Lui et Jesus ça a toujours été des joueurs qui se sont blessés mais aujourd’hui, ils sont 3 crans en dessous de ce qu’ils ont été à City, 4 en dessous de ce qu’ils ont montré à leurs débuts chez nous, et c’est pas des joueurs qui arrivent sur un âge ou tu perds des qualités, Jesus a 27 ans, Ziny 28 ans, ils devraient être à leurs primes aujourd’hui. Est ce qu’ils se sont pris d’une situation trop confortable chez nous et ce, même avec Arteta à la baguette ? Aujourd’hui je trouve que c’est bien plus probable que d’être touché émotionnellement par un conflit qui ne date plus de hier. 

En tout cas, ça me fait chier pour les deux qui étaient sur des standards absolument énorme aux départs.

Autre théorie, mais est ce que le départ d’un Xhaka leur a pas fait très mal au deux tant le Suisse était au four et au moulin côté gauche ? Mais là aussi ça me parait très  faible pour justifié une baisse de niveau aussi importante (même chose pour les blessures et pépins physiques) 

• Aimer 2

Pour moi y a un problème de blessures chez les deux, concernant Jesus c'est le plus évident tant il ne bouge plus de la même manière, les fois où on avait l'impression qu'il revenait proche de son meilleur niveau il se reblessait ensuite.

Concernant Zinchenko, c'est des pépins moins graves mais plus réguliers, ça casse son rythme, en plus il a un profil particulier, on a appris à faire avec d'autres types de joueurs. Je pense qu'il peut revenir à un très bon niveau mais il ne peut pas continuer sur le même rythme. Concernant la remarque sur Xhaka, je suis d'accord, entre Zinny et Rice je je sens pas la même synergie, ils aiment les mêmes zones, Xhaka était davantage capable de se fondre dans le rôle de 8/10 là où c'est moins naturel pour Rice qui aime venir au ballon et le conduire sur de la distance.

Maintenant, il a peut-être une opportunité sur les matchs avant la trêve, on a du mal à connecter notre défense et nos joueurs axiaux dans le dernier tiers, c'est sa force, à lui de montrer sa valeur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 18 heures, Arno a dit :

Est ce qu’ils se sont pris d’une situation trop confortable chez nous et ce, même avec Arteta à la baguette ? Aujourd’hui je trouve que c’est bien plus probable que d’être touché émotionnellement par un conflit qui ne date plus de hier. 

Je pense également que ça peut être ça . Ils sont dans un confort au lieu de se sortir les doigts. 

il y a 41 minutes, arsenewho a dit :

Je pense également que ça peut être ça . Ils sont dans un confort au lieu de se sortir les doigts. 

J’ai du mal avec cette notion de confort. 
‘ils ont été recruté pour être des joueurs majeurs du projet pour aller gagner des titres, ils se retrouvent sur le banc, avec un jeune qui passe devant lui pour Zinchenko. 
Je ne vois pas ce qu’il y a de confortable pour eux, sauf s’ils ont perdu leur compétitivité 

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Pour le coup, Arteta ne les mets pas dans une situation confortable : ils sont titulaires assez rarement.

Si eux n'arrivent pas à prendre les opportunités pour convaincre, c'est de leur faute.

Pas de celle du coach, qui leur donne des chances sans pour autant leur assurer un fauteuil de titulaire.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

J’ai du mal avec cette notion de confort. 
‘ils ont été recruté pour être des joueurs majeurs du projet pour aller gagner des titres, ils se retrouvent sur le banc, avec un jeune qui passe devant lui pour Zinchenko. 
Je ne vois pas ce qu’il y a de confortable pour eux, sauf s’ils ont perdu leur compétitivité 

Ils font partie des joueurs les mieux payés au club, et ont peut être « moins » faim de par leur palmarès et après ce qui s’est passé de leur côté lors de la première saison (a savoir laisser filer un trophée qui nous tendait les mains face à leurs anciens clubs) c’est de la spéculation totale, mais je me pose quand même des questions par rapport à leurs états d’esprits (d’avoir des pépins physiques, des blessures qui ont fait baisser leur niveau c’est une chose) mais l’envie ça en est une autre et je trouve les deux joueurs très très loin de leurs états d’esprit en 22-23. 

Je me poserai plus la question pour Zinchenko que pour Jesus.

Jesus à mon avis il a un égo et il est deg de sa situation, d'ailleurs quand il joue il en fait souvent plus trop que pas assez.

Zinchenko lui a fait 6 bons mois et est retombé dans ses travers, je dis pas que c'est intentionnel, c'est dommage pour lui.

Après il s'engage quand même, mais qu'est ce qu'il est déconcentré sur ses replacements et certains de ses gestes techniques, il me rappelle un peu AMN parfois avec ce côté un peu nonchalant, mais ça dépend des matchs.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..