Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

Rholalala cette ambiance de dingue en Égypte pour la qualification en CdM!

Un régal:
https://youtu.be/xaL6QmCj3Bs

But de Salah 63ème, assist d'ElNeny
Double Salah sur penalty à la 90e+3

Réaction de Salah sur l'égalisation du Congo : https://mobile.twitter.com/AliKhaled_/status/917117891325153281
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit recap pour les Gunners :

 

- Ramsey ne s'est pas qualifié avec les Pays de Galles pour la CdM
- Mustafi s'est probablement déchiré un muscle et devrait indisponible pendant plusieurs semaines
- Lacazette et Giroud jouent ce soir pour la qualification à la CdM
- Xhaka joue ce soir contre le Portugal une finale de groupe pour savoir s'il sera directement qualifié ou devra passer par les barrages
- Iwobi s'est qualifié directement avec le Nigeria
- Elneny s'est qualifié directement avec l'Egypte
- Monreal s'est qualifié directement avec l'Espagne
- Alexis Sanchez joue cette nuit contre le Brésil pour une qualification directe
- Kolasinac joue ce soir contre l'Estonie pour une place en barrages
- Ospina joue cette nuit contre le Pérou pour une qualification directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MT Bresil-Chili 0-0

Alexis est vraiment partout, rien à voir avec ses prestations en club.. il tacle à la récupération, défends face à Alves, il enchaîne les courses sur les longs ballons en profondeurs, dribble ensuite son/ses vis à vis. Bref il est partout.

Les défenseurs de la théorie d'Alexis en méforme physique pour justifier ses prestations coucou.

Sinon les brésiliens qu'est ce qu'ils font pas comme faute c'est incroyable, ça n'arrête pas. Du coup le match est vraiment haché et moche à voir. Pourtant ils ont vraiment pas besoin de ça..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brésil met le 3 - 0 à la dernière seconde car Bravo était monté sur le corner...

 

Sauf qu'il y avait apparemment penalty juste avant non sifflé pour le chili. Mais si penalty sifflé puis marqué pour le Chili, ça aurait fait 2-1 et le chili et le perou aurait le même nombre de point avec la même différence de but et le même nombre de but marqué et encaissé :o :o :o ...

 

Comment on aurait départagé entre les deux pour la 5 ème place ? Mais bon au final le brésil gagne 3-0 et le chili fini à coup sur 6ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brésil met le 3 - 0 à la dernière seconde car Bravo était monté sur le corner...
 
Sauf qu'il y avait apparemment penalty juste avant non sifflé pour le chili. Mais si penalty sifflé puis marqué pour le Chili, ça aurait fait 2-1 et le chili et le perou aurait le même nombre de point avec la même différence de but et le même nombre de but marqué et encaissé :o :o :o ...
 
Comment on aurait départagé entre les deux pour la 5 ème place ? Mais bon au final le brésil gagne 3-0 et le chili fini à coup sur 6ème...


Avant de vendre un peno, c'est oublier qu'il y a un gardien. C'est loin d'être un but assuré, encore moins lors des matches avec de l'enjeu comme ce soir.
Et pour départager en cas d'égalité, c'est à la différence de but.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vendre un peno, c'est oublier qu'il y a un gardien. C'est loin d'être un but assuré, encore moins lors des matches avec de l'enjeu comme ce soir.
Et pour départager en cas d'égalité, c'est à la différence de but.

Justement ce que je disais c'est que si penalty était sifflé et transformé, le Chili et le Pérou aurait exactement : même nombre de points, même différence de buts et même buts marqués et buts encaissés. Ce qui aurait été très cocasse comme scène. On les aurait départagés sur leurs confrontations directes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même flipper de voir que sorti de Messi, l'Argentine est INCAPABLE de se créer des occasions de but contre l'Equateur.

Il a joué milieu de terrain, cette nuit, et toutes les occasions de l'équipe sont passées par lui, si il n'a pas le ballon, c'était récupération des catcheurs en face systématiquement.

 

Aujourd'hui, il a été en feu et décisif, mais c'est presque effrayant de se dire qu'il n'a peut être jamais été aussi mal entouré, et on serait presque tenté de dire la même chose avec Barcelone cette année...

 

Par contre l'Equateur, leur but d'entrée de match ne leur a pas fait du bien, je ne les ai pas regardé durant ces éliminatoires, mais sur le match de cette nuit, c'était juste 10 golgoth rapides et puissant qui étaient là pour coller des tampons, pas étonnant de ne pas les voir au Mondial...

 

Mais Sampaoli fait visiblement n'importe quoi avec cette sélection, comme ses prédécesseurs. Dybala, Icardi, Higuain (Aguero blessé, je ne le compte pas), et il nous colle un hipster local en attaque, sérieux, c'est lui qui va être l'avant-centre de Messi en Russie ? Ca ne sera pas l'Equateur, la Bolivie ou le Venezuela en face cet été...

 

Grande Leo ! 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'était Chypre hier soir.

Je n'ai pas vu tous les matchs de la Belgique, mais ceux que j'ai vu, à savoir ceux de la Grèce, l'amicale contre la Russie et j'en passe, ce fut très très poussif. Un manque de créativité offensive et une faiblesse voire naïveté incroyable en défense.
Offensivement contre la Bosnie néanmoins c'était pas mal, cependant je reste septique contre des équipes mieux organisée.
Leur groupe était pas insurmontable et cependant je n'ai pas trouvé leur parcours en qualification plein de certitudes.

Courtois, Meunier, Hasard, De Bruyne... Voilà les certitudes de l'équipe (et encore ils se loupent parfois). Le reste je trouve ça assez moyen.

Bref ça reste bien mieux que Wilmots, mais ça ne me rassure pas plus que ça pour le mondial.

On peut continuer à en parler sur un autre topic aussi

Je rajouterai Vertonghen et Alderwereld.

Mais oui, le fond de jeu n'est pas toujours existant, mais parfois il l'est (ex Belgique-Estonie qui fut un festival offensif).

Néanmoins je te trouve très dur avec la sélection qui, sans être exceptionnelle dans certains matchs, a su obtenir ses victoires et surtout a su montrer qu'elle était capable de trouver des solutions pour scorer (ce qui était loin d'être évident sous Wilmots, même face à des équipes bien plus faibles sur le papier).

 

Est-ce que c'est suffisant pour en faire un favoris ? Non, peut-être pas.

Est-ce que c'est beaucoup plus transcendants du côté de l'Argentine, des bleus ? Je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match aller contre la Grèce aurait du être gagné mille fois.

Un amical contre la Russie avec 7 changements dans l'équipe ?

Quel groupe est insurmontable en Europe? Y avait un gros groupe avec l'Italie et l'Espagne.

L'homme de ces qualifs côté Belge, c'est Hazard, la déception c'est De Bruyne, la meilleure surprise Lukaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..