Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

C'est un vrai comique le gardien Ivoirien, il surpasse Ronaldo lors de la finale de la C1 ^^.

 

Bon, je n'ai rien regardé de cette CAN, c'est une compétition qui ne m'intéresse pas et j'ai juste zappé un peu ce soir et j'ai donc loupé le 5e but Catalan de l'excellent Athletic Bilbao - FC Barcelone. Dernière fois que je zappe sur cette compet en plein match !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Click ... Click ... BOUM !

 

http://www.footballfrance.fr/football/etranger/2015/02/maroc-can-fifa-punit-caf-aucun-pays-africain-mondial-2018/7029

 

" C’est une annonce-choc qu’a faite Sepp Blatter ce samedi matin : mécontente des décisions prises à l’encontre du Maroc, la FIFA a décidé de punir la CAF en décidant de n’octroyer aucune place à l’Afrique pour le Mondial 2018.

 

La FIFA a tranché, et il l’a fait en faveur du Maroc : contrariée par la politique sportive appliquée par la Confédération Africaine de Football, l’organisation présidée par Sepp Blatter a décidé de n’octroyer aucune place aux nations africaines pour le Mondial 2018.

 

Pour rappel, devant la menace que représentait Ebola fin 2014, le Maroc avait demandé un report de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. La CAF avait alors décidé de déplacer l’organisation de sa compétition majeure en Guinée Equatoriale et de punir le Maroc en lui interdisant sa participation aux CAN 2015, 2017 et 2019, en plus d’une amende de plusieurs millions d’euros.

 

Sepp Blatter : « La CAF punit le Maroc ? La FIFA punit alors la CAF ! »

 

Sur Radio Nova ce samedi matin, c’est un Sepp Blatter fortement remonté qui a pris la parole pour annoncer la position de la FIFA concernant le conflit opposant la CAF au Maroc :

«
Le Maroc n’a rien fait de criminel
si ce n’est avouer son impuissance face à la menace Ebola. La CAF est reine en Afrique et a alors décidé de sacrifier une génération entière de joueurs marocains en interdisant aux Lions de l’Atlas de participer aux deux prochaines Coupe d’Afrique des Nations en plus de celle de 2015.
La FIFA ne peut rester muette quant à ce conflit
et a donc décidé de punir à son tour la CAF, ce de manière drastique et sévère. »

Sur un ton strict et solennel qui ne lui est pas habituel, Sepp Blatter a alors annoncé les directives prises par la FIFA à l’encontre de la CAF, des directives sévères et fortes, signe d’une réelle volonté de la FIFA de se faire respecter :

« La CAF a décidé de punir le Maroc ? La FIFA prend note de ces sanctions et prend à son tour les siennes à l’encontre de la CAF :
il n’y aura aucun représentant africain au Mondial 2018
! Puisque la CAF a décidé de sacrifier une génération entière de footballeurs marocains, la FIFA a donc décidé de sacrifier une génération de footballeurs africains !
La CAF est reine en Afrique, la FIFA l’est pour le monde du football
dans sa globalité, c’est ainsi et pas autrement, na ! »

Selon nos informations, les cinq places normalement réservées à l’Afrique vont être offertes aux autres confédérations, annulant par la même occasion la phase des barrages : l’Océanie aura un représentant en plus de l’Australie, la région CONCACAF en aura quatre, l’Amérique du Sud et l’Asie cinq. L’Europe se verra elle offrir trois places supplémentaires, et sera donc représentée par dix-sept nations, au lieu de quatorze initialement. "

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Marquinhos-et-fabinho-contre-les-bleus/540737

 

 

Coutinho sélectionné c'est mérité, le petit Fabinho (excellent contre nous) de Monaco sélectionné aussi.

 

Par contre, c'est moi ou en attaque c'est un peu le désert dans la sélection brésilienne ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Marquinhos-et-fabinho-contre-les-bleus/540737

 

 

Coutinho sélectionné c'est mérité, le petit Fabinho (excellent contre nous) de Monaco sélectionné aussi.

 

Par contre, c'est moi ou en attaque c'est un peu le désert dans la sélection brésilienne ?

 

Luiz Adriano méritait d'être sélectionné vu ses performances en C1 ou en championnat. Mais il préfère prendre un attaquant jouant dans le championnat chinois, n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robinho n'a jamais rien prouvé dans sa carrière, que ce soit en club ou en sélection.

 

Autant donner une chance à un bon joueur qui n'a jamais eu l'occasion de prouver en sélection, ce serait un choix logique et censé à mon sens.

 

Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robinho c'est le meilleur joueur de la Copa en 2007.

 

C'est peut-être le seul du groupe qui ait fait un truc avec la séléction.

Luiz Adriano lui, il a que dalle après tout.

 

 

Tous le monde sait que ce titre a été volé injustement a Roman... :whistling:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..