Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Aaron Ramsdale


Kloro

Messages recommandés

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

 

Raya est prêté et ne pourra pas jouer contre Brentford.

J’avais lu que finalement il aurait même pu jouer le match aller et que il n’y avait pas de Clause sur ce prêt lié à l’OA non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

Je pensais qu'on avait payé en hiver, non ?

 

Non rien d'officiel, ce sera activer cet été

 

il y a 1 minute, Arno a dit :

J’avais lu que finalement il aurait même pu jouer le match aller et que il n’y avait pas de Clause sur ce prêt lié à l’OA non ? 

 

Ramsdale avait jouer contre Brentford aller, il avait même fait une belle bourde et Rice fait un sauvetage sur la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pourra pas jouer, c'est une règle inhérente à la Premier League, un joueur prêté ne peut pas évoluer contre le club auquel il appartient.

 

Et le transfert ne sera effectif qu'après le 30 Juin.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

Je pensais qu'on avait payé en hiver, non ?

 

Ah ! Je suis sans doute passé à côté de l'info alors... Il me semblait qu'il fallait attendre l'été prochain avant que cela soit permanent. Si quelqu'un a une info sourcée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Non rien d'officiel, ce sera activer cet été

 

 

Ramsdale avait jouer contre Brentford aller, il avait même fait une belle bourde et Rice fait un sauvetage sur la ligne

Je sais ça. Mais je pensais qu’il aurait été éligible et qu’Arteta avait finalement opté pour Ramsdale pour respecter le fait de lui donner un match de par cette histoire de prêt que je croyais caduque avec l’affaire de la clause. 
 

Il me semblait avoir lu qqch dans ce sens lors du match aller mais je me goure peut être complètement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour lui que sa très probable dernière apparition au club ne soit pas un cauchemar.

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, The Wilsh a dit :

Content pour lui que sa très probable dernière apparition au club ne soit pas un cauchemar.

En effet, ça aurait été vraiment dramatique. 
 

En tout cas plus de débat possible, Raya a gagné sa place à tout les niveaux. Je ne parle pas que de la boulette d’Aaron mais je nous ai senti moins moins à l’aise défensivement qu’avec Raya.

 

Arteta a eu une nouvelle fois raison, même si je trouve qu’il aurait pu gérer la « concurrence » différemment ou tout du moins être un peu plus fair play avec Ramsdale avec plus de minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, The Wilsh a dit :

Content pour lui que sa très probable dernière apparition au club ne soit pas un cauchemar.

 

Oui c'est aussi la première chose à laquelle je pense.

Ensuite ce match et un bon résumé de ses qualités et défauts : il excelle dans la relance rapide et sur sa ligne il fait deux très gros arrêts. Mais il est capable de perdre sa concentration et de faire une grossière erreur.

A noter aussi que ses qualités étant différentes de celles de Raya et n'étant pas capable de jouer aussi haut, ça affecte le jeu de l'équipe : dans la circulation de la balle et le placement des joueurs qui l'entourent.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Peter Pan a dit :

 

Oui c'est aussi la première chose à laquelle je pense.

Ensuite ce match et un bon résumé de ses qualités et défauts : il excelle dans la relance rapide et sur sa ligne il fait deux très gros arrêts. Mais il est capable de perdre sa concentration et de faire une grossière erreur.

A noter aussi que ses qualités étant différentes de celles de Raya et n'étant pas capable de jouer aussi haut, ça affecte le jeu de l'équipe : dans la circulation de la balle et le placement des joueurs qui l'entourent.

 

 

On a aussi vu une de ces plus grandes qualités: rester dans son match et relever le tête après une erreur. Heureux pour lui qu'on perd pas des points précieux sur sa connerie. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Saha a dit :

 

On a aussi vu une de ces plus grandes qualités: rester dans son match et relever le tête après une erreur. Heureux pour lui qu'on perd pas des points précieux sur sa connerie. 

A souligner aussi oui.

 

Mais ces 2 magnifiques arrêts passent à la trappe à cause de sa boulette, c’est ça qui fait chier. 
 

D’ailleurs sa boulette j’arrive pas à l’expliquer. Il a tout le temps de glisser à Saliba et il dégage n’importe comment c’est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

En effet, ça aurait été vraiment dramatique. 
 

En tout cas plus de débat possible, Raya a gagné sa place à tout les niveaux. Je ne parle pas que de la boulette d’Aaron mais je nous ai senti moins moins à l’aise défensivement qu’avec Raya.

 

Arteta a eu une nouvelle fois raison, même si je trouve qu’il aurait pu gérer la « concurrence » différemment ou tout du moins être un peu plus fair play avec Ramsdale avec plus de minutes.

 

Ce n'est pas son topic mais j'attends de voir plus de Raya notamment lorsqu'il doit faire plus de 5 arrêts dans un match. On a vu un grand Ramsdale dans des matches couperets comme à Liverpool la saison dernière.

 

J'attends de voir un match référence de l'Espagnol quand il sauvera son équipe par ses multiples interventions.

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait un bon match en plus avec une super passe pour Trosasrd et on voit son défaut habituel où il prend du temps à relancer, en plus y avait Saliba en solution évidente à côté.

Le pressing de Wissa était moyen et sans danger, il balance plus que ce qu'il ne devrait et c'est une habitude chez lui.

J'étais vraiment furieux à la MT, après Southampton pendant une course au titre capitale, il refait une connerie du même genre.

 

Vivement Raya, merci pour tout mais c'était sûrement son dernier match avec Arsenal.

J'aurais aimer qu'il reste c'est un très bon second gardien, mais bon il voudra sûrement partir pour jouer.

 

Mon discours aurait été tout autre si on avait pas eu les 3 points aujourd'hui, merci Kai.

Néanmoins il fait une bonne deuxième mi-temps avec deux gros arrêts, mais ça résume un peu l'image qu'il a : de très bons arrêts et des bourdes mais on retiens surtout le positif à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la victoire : ça aurait été horrible de finir sur cette note, s'il s'en va cet été.

 

Je n'aime pas trop la tournure des débats entre Raya et Ramsdale sachant que ce sont 2 joueurs de notre club et ils méritent tous les 2 notre soutien de supporter (on voit à quel point la bienveillance (des fans, pas du grand public) vis-à-vis de Kaï Havertz nous profite).

Mais pour moi une des différences qui n'est pas trop noté c'est le jeu aérien.

 

A la 70ème cet après-midi, Ramsdale fait un superbe arrêt sur une tête qui est frappée au 6 mètre.
Magnifique arrêt.
Sauf que cette tête elle ne devrait pas exister. Régulièrement Raya vient prendre ce type de ballon et ça ne fera jamais un highlight où un gros arrêt mais en fait c'est une énorme occasion de but qui du coup n'existe pas. Parce que le gars de Brentford, s'il la met bien, c'est but.
Encore une fois, c'est pas pour plomber Ramsdale, je l'adore et je lui souhaite vraiment le meilleur pour la suite. Juste le sentiment (un peu comme Tierney) que sa manière de jouer n'est plus forcément pour nous.
(l'action est à 9mn10 sur la vidéo : 

)

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juger son match en prenant le contexte : il n’avait plus joué depuis 2 mois, et c’était seulement sa 9ème apparition de la saison.

 

C’est déjà difficile pour un joueur de champ d’être performant quand il n’a pas de continuité dans son temps de jeu, ça l’est probablement encore plus pour un gardien.
 

C’était donc assez évident qu’il allait se passer quelque chose comme ça…

Entre le manque de confiance, et la pression d’avoir très peu de temps pour briller…

 

Après il a été trop gourmand, il aurait du assurer le coup et prendre le moins de risque possible.

 

Il a aussi envoyé quelques relances longues en touche ou dans les pieds de l’autre gardien.

Ses deux arrêts sont impressionnants, et sa relance pour Trossard aussi (Raya est très fort dans ce domaine je trouve).

 

Au final on ne peut pas parler d’un match mieux que correct… dommage puisque effectivement ça risque d’être son dernier match chez nous.

 

Je l’aime tellement ce joueur, je suis toujours aussi dégoûté de son traitement, même si son style de jeu est moins adapté à l’équipe que celui de Raya, je préfère ce qu’il dégage.

 

Mais mieux vaut pour lui qu’il trouve un club où il sera titulaire, le voir numéro deux est un gâchis. Il serait titulaire dans beaucoup de clubs, et je suis persuadé qu’il brillera à nouveau. Voir même qu’on le regrettera un jour, comme on a pu le faire avec Szcszesny.

  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Il faut juger son match en prenant le contexte : il n’avait plus joué depuis 2 mois, et c’était seulement sa 9ème apparition de la saison.

 

C’est déjà difficile pour un joueur de champ d’être performant quand il n’a pas de continuité dans son temps de jeu, ça l’est probablement encore plus pour un gardien.
 

C’était donc assez évident qu’il allait se passer quelque chose comme ça…

Entre le manque de confiance, et la pression d’avoir très peu de temps pour briller…

 

Disons qu'il fait pareil contre Southampton, c'est pas lié que à ça je pense même s'il n'est pas dans les meilleurs conditions surtout à ce poste c'est vrai, disons que ça semble faire partit de son "ADN" ce côté bozo, un peu comme Gabriel y a deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

Disons qu'il fait pareil contre Southampton, c'est pas lié que à ça je pense même s'il n'est pas dans les meilleurs conditions surtout à ce poste c'est vrai, disons que ça semble faire partit de son "ADN" ce côté bozo, un peu comme Gabriel y a deux ans

Tu parles de deux matchs à un an d’intervalle, avec un contexte qui a radicalement changé… c’est pas parce que l’an dernier ce n’était pas lié au manque de confiance qu’aujourd’hui c’est la même chose.

 

Ramsdale a joué quasiment 100 matchs sous notre maillot, j’ai pas souvenir de plus de 3 erreurs comme ça.

 

Ca ne veut rien dire « ADN », les joueurs évoluent sans cesse. Sinon Koscielny et Xhaka ne sont bons qu’à donner des penalties…

 

Je n’ose imaginer ta réaction si moi ou un autre avions qualifié Raya ou Havertz de bozo à un moment ou à un autre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Tu parles de deux matchs à un an d’intervalle, avec un contexte qui a radicalement changé… c’est pas parce que l’an dernier ce n’était pas lié au manque de confiance qu’aujourd’hui c’est la même chose.

 

Ramsdale a joué quasiment 100 matchs sous notre maillot, j’ai pas souvenir de plus de 3 erreurs comme ça.

 

Ca ne veut rien dire « ADN », les joueurs évoluent sans cesse. Sinon Koscielny et Xhaka ne sont bons qu’à donner des penalties…

 

Je n’ose imaginer ta réaction si moi ou un autre avions qualifié Raya ou Havertz de bozo à un moment ou à un autre.

 

Mais y a pas que ces erreurs là

La sortie sur Martinez par exemple en est un autre, Ramsdale a plus de 3 erreurs et aussi de jolis arrêts à côté mais le positif est toujours mis en avant.

 

 Y a pas de mal mais cette erreur même si elle était lié au manque de rythme ou de confiance (qui sait ?) ne change pas le fait qu'il fait de temps en temps des erreurs

 

Pour ta dernière phrase je vois pas le rapport avec Havertz ou Raya, Bozo c'est surtout pour dire un peu error prone, je l'utilisais beaucoup pour Gabriel mais il a corriger ça

 

Je vois pas le rapport avev moi, Raya ou Havertz pour le coup, on peut pas critiquer Ramsdale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 1 heure, Kloro a dit :

J'aurais aimer qu'il reste c'est un très bon second gardien, mais bon il voudra sûrement partir pour jouer.

 

C'est une mauvaise doublure, pour son retour lors du match aller il fait deux erreurs dont une sauvé sur la ligne par Rice, et aujourd'hui ça.

Il doit enchainer pour être performant et concentré, ce qui n'est pas le cas pour une doublure.

 

il y a une heure, Auré a dit :

Tu parles de deux matchs à un an d’intervalle, avec un contexte qui a radicalement changé… c’est pas parce que l’an dernier ce n’était pas lié au manque de confiance qu’aujourd’hui c’est la même chose.

 

Ramsdale a joué quasiment 100 matchs sous notre maillot, j’ai pas souvenir de plus de 3 erreurs comme ça.

 

Ca ne veut rien dire « ADN », les joueurs évoluent sans cesse. Sinon Koscielny et Xhaka ne sont bons qu’à donner des penalties…

 

Je n’ose imaginer ta réaction si moi ou un autre avions qualifié Raya ou Havertz de bozo à un moment ou à un autre.

 

Brenford à l'aller deux fois, aujourd'hui une, Soton, Manchester lors de la saison 21-22, ta mémoire te joues des tours, mais il est coutumier du fait, sur une saison en faire 3-4 ça peut se comprendre, mais la il est à trois sur ses deux derniers matchs de PL.

Il doit trouver un club pour jouer toutes les semaines, ce qui ne sera pas le cas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Killian a dit :

 

C'est une mauvaise doublure, pour son retour lors du match aller il fait deux erreurs dont une sauvé sur la ligne par Rice, et aujourd'hui ça.

Il doit enchainer pour être performant et concentré, ce qui n'est pas le cas pour une doublure.

 

 

Brenford à l'aller deux fois, aujourd'hui une, Soton, Manchester lors de la saison 21-22, ta mémoire te joues des tours, mais il est coutumier du fait, sur une saison en faire 3-4 ça peut se comprendre, mais la il est à trois sur ses deux derniers matchs de PL.

Il doit trouver un club pour jouer toutes les semaines, ce qui ne sera pas le cas chez nous.

 

Oui ça se défend aussi

 

D'ailleurs je met pas cette erreur sur la concentration, y a aucun danger, le pressing nul, Saliba isolé en bas. Il a tout son temps, c'est juste lui et sa vision du jeu quoi.

 

C'est un très bon gardien avec un état d'esprit tête brûlé donc ça donne des moments comme ça et des arrêts incroyable, le match résume bien ses qualités et ses défauts.

 

En dehors de ça il fait un très bon match et peut même finir avec une assist si c'est pas Trossard.

 

Je pense qu'il finira dans le milieu de tableau de PL vu son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît trop facile de m’expliquer son but par un manque de rythme, ou alors c’est quelque chose qu’on aurait du observer également dans d’autres moment du match, ce qui n’a pas du tout été le cas. Pour moi l’explication est plus simple, manque de concentration probablement. 
A côté de ça il fait un bon match, mais plus je le vois jouer et plus je comprends Arteta, sur les points qu’il apprécie chez Raya.

Cetait probablement son dernier match chez nous, je suis content que ça se termine comme ça, et pas qu’il reste sur cette erreur. 
J’ai aimé l’attitude des joueurs et des supporter en tribune suite à son erreur, une belle solidarité qui a du l’aider je pense 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un tempérament qui match pas spécialement pour le poste de gardien que veut Arteta, "composure" en anglais serait peut-être le terme ? Ou "tempérament"

 

D'ailleurs il fait un excellent arrêt sur la tête du joueur de Brentford sur un long ballon. Si c'était Raya à sa place par exemple je pense qu'il sort et capte le centre aisément.

 

Y aurait pas eu de danger et pas d'arrêt à faire et ce serait passer complément sous les radars 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais moi je vais pas chercher des excuses à ce genre d'erreur qui n'a rien avoir à un manque de temps de jeu.

Ce n'est pas comme ci il n'y avait pas les entrainements. Il joue un minimum mais pas en match.

Si il ne peut même pas faire une passe simple et dans les temps, surtout qu'il a des solutions.

Il a fait de la m**** c'est tout.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..