Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Aaron Ramsdale


Kloro

Messages recommandés

Ils ont prévu de remontrer la passe de Ramsdale vers Nelson à Raya aux séances video? 
Sorry j'ai pas pu m'empêcher ce commentaire complètement sarcastique qui va maintenant me faire passer pour un anti tout à Arsenal^^

J'avais dit que deux très bons gardiens dans un même club, pour moi c'était surtout des problèmes plus que des solutions. Je pensais pas que ça créerait autant de problèmes chez les supporters aussi malheureusement. 
Au final l'un des deux va partir et les choses rentreront dans l'ordre avec le temps. Ce sera bien Ramsdale et j'en suis vraiment triste parce qu'il fait parti intégrante du retour en LdC et des bons résultats. Je ne pourrais que lui souhaiter le meilleur tant que c'est pas à Tottenham (faut pas déconner non plus) et si il pouvait aussi éviter de devenir champion PL avant nous mais vu les titulaires chez nos vrais concurrents, ça devrait aller. 
J'espere juste que ça liberera en même temps Raya et qu'il retrouvera le niveau de la saison passé. 

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui certain, c'est qu'avec sa passe pour Reiss et sa parade décisive face à Diaz, il a démontré que Raya n'était en aucun cas meilleur, que ce soit au niveau du jeu aux pieds ou sur sa ligne.

 

Je maintiens qu'on a fait une grossière erreur en le remplaçant par l'espagnol. Ceux qui ont déclaré au moment du recrutement de Raya qu'on allait se confronter à un problème étaient dans le vrai. Je pensais pas que ça poserait souci à ce point, mais c'est clairement le cas.

 

J'espère néanmoins que la saison prochaine, David saura élevé son niveau, parce que dépenser autant pour ce poste et se retrouver avec un gardien moins fort que Ramsdale, c'est vraiment balancer de l'argent par les fenêtres. 

Modifié par Fly
  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Mais je sais tout ça, tu ne m’apprends rien.

 

Le seul soucis c’est que Raya est finalement très fébrile sur sa ligne, et que dans les sorties notamment les CPA, il est pas forcément rassurant et on l’a vu déjà plusieurs fois cette saison. 
 

Encore une fois, à en lire certains c’est une fusion de Neuer et d’Ederson. Non les gars, on a un gardien pas au niveau requis sur sa ligne et qui a des difficultés dans les sorties sur CPA, peut être lié à sa communication avec des défenseurs, j’en sais rien. Il a rien a voir avec l’excellent gardien qu’il était à Brentford et je vois mal comment on peut concéder cette réalité. 
 

Donc, très bien, on a un mec à l’aise avec ses pieds, bon dans la construction, qui lit bien le jeu en profondeur mais dans deux des fonctions primaires d’un gardien il n’est pas au niveau d’un prétendant à la victoire finale en PL, j’irai même plus loin en disant qu’il est pas non plus DANS ces 2 ASPECTS LA, je précise, un gardien niveau Top4. Et derrière, on a notre numéro 2 maintenant, qui a régressé aussi à cause d’un poste ou on avait pas forcément besoin d’un renfort loin de la même, puisque c’est un poste ou on avait un mec nous ayant fait gagner des points dans une course au titre. Que ce qu’il y a de compliqué à comprendre là dedans ? 
On a régressé à un poste ou on avait pas de soucis en plus d’avoir perdu de l’argent, le problème est là. Et je décrédibilise pas Raya pour les qualités que je lui connais et que tu as mentionné dans ton post mais parce que à l’heure actuelle, il n’est pas un gardien au niveau d’un prétendant à la PL.

 

Regarder Alisson à Liverpool, pas le gardien le plus à l’aise avec ses pieds mais à l’heure actuelle, il faut gagner un paquet de point à Liverpool et il fait le Taf, on peut prendre Martinez aussi dans le même registre. Et je déplore cette gestion alors que j’étais plutôt de ceux qui voyait Raya s’imposer sur le long terme et mettre tout le monde d’accord l’été dernier. On est en janvier et ça n’est pas le cas. En gros, c’est pour le moment un pari perdant du club, alors qu’il y a quand même un investissement financier important dans un poste ou on était sensé passer un cap et où le cap n’est pas passé mais où surtout il a régressé et c’est ça que je déplore. essayez une bonne fois pour toute de comprendre mon message. Ça va plus loin que Raya ou que Ramsdale. 
 

 

 

Tu confonds mon propos :

 

Mon propos n'est pas de défendre Raya, mais de défendre le choix de Arteta. 

Tu verras sur plusieurs posts précédents que je suis un de ceux qui pensent qu'il n'est peut être pas celui qu'il nous faut. 

MAIS, c'est celui qui se rapproche le plus de ce que souhaite Arteta. 

 

Mon propos est également celui d'arrêter de toujours ramener le débat Ramsdale sous prétexte qu'il a fait un "bon" match hier. 

J'en veux à tous les médias et influenceurs X (et fans) qui parlent de "Ramsdale est meilleur que Raya" en montrant sa belle relance sur Nelson et son bel arrêt sur Diaz en omettant tout le reste juste pour faire de la p*taclic et diviser la fanbase. 

 

Ça me donne la gerbe !

 

On est dans un mois de "crise" offensive et tout ce qu'on a droit, c'est un énième débat sur le poste de gardien ? Sérieux ?

Arsenal n'a pas besoin d'un soulèvement contre le choix du coach (qui ne bougera pas d'un iota) dans un moment charnière où on va jouer gros dans les prochaines semaines. 

 

Franchement, comportons nous comme des fans et non comme des coachs. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tetsuyah a dit :

 

Tu confonds mon propos :

 

Mon propos n'est pas de défendre Raya, mais de défendre le choix de Arteta. 

Tu verras sur plusieurs posts précédents que je suis un de ceux qui pensent qu'il n'est peut être pas celui qu'il nous faut. 

MAIS, c'est celui qui se rapproche le plus de ce que souhaite Arteta. 

 

Mon propos est également celui d'arrêter de toujours ramener le débat Ramsdale sous prétexte qu'il a fait un "bon" match hier. 

J'en veux à tous les médias et influenceurs X (et fans) qui parlent de "Ramsdale est meilleur que Raya" en montrant sa belle relance sur Nelson et son bel arrêt sur Diaz en omettant tout le reste juste pour faire de la p*taclic et diviser la fanbase. 

 

Ça me donne la gerbe !

 

On est dans un mois de "crise" offensive et tout ce qu'on a droit, c'est un énième débat sur le poste de gardien ? Sérieux ?

Arsenal n'a pas besoin d'un soulèvement contre le choix du coach (qui ne bougera pas d'un iota) dans un moment charnière où on va jouer gros dans les prochaines semaines. 

 

Franchement, comportons nous comme des fans et non comme des coachs. 

Perso, je n’ai rien à foutre de la toxicité de la fan base et de leurs débats à la c**, j’aimerai juste qu’on aie un gardien décisif et qu’on puisse repartir de l’avant sur un poste qui nous faisait pas défaut la saison dernière. 
 

C’est juste ça. Que ça soit Raya ou Ramsdale N1 je m’en tamponne aussi, je veux juste qu’on puisse avoir un mec pouvant nous faire gagner des matchs, Alisson la fait hier. Ramsdale aurait pu le faire si nos joueurs offensifs s’étaient pas chié dessus, je déplore simplement la gestion d’un poste qui a été mal faite par le club cet été. Ça aurait été un autre gardien que Raya, je dirai pareil, on a régressé et c’est ça qui m’emmerde, mais c’est plutôt certains dont je vais taire le nom qui font pas avancer le débat en restant sur la camparaison des deux. 
 

J’ai déjà exprimé mon avis là dessus, on pourrait avoir Turner encore que je militerai pour voir autre chose que ce qu’on voit actuellement en PL et que je trouve décevant. Stats, pas stats, je m’en fous, je veux qu’on retrouve une force à ce poste. Et c’est pour cela que j’ai déjà dit plusieurs fois que même avec sa m’mésentente avec Kiwior que si j’étais Arteta et avec ce qu’on a vu récemment de Raya, je réfléchirai à 2x avant de le reconduire contre Crystal Palace juste ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Arno a dit :

Je fais pas passer Raya pour une pipe, on connaît ses qualités. La réalité c’est qu’il est pas au niveau de la saison dernière et qu’on a régressé à un poste ou on était OK. 
 

Qu’on j’entendais les Henry et cie dire que le staff voyait Raya comme meilleur que Ramsdale et que c’était sensé être le gardien qui allait nous amener vers le titre (ou du moins que le staff le voyait comme ça)… la situation fait qu’on a réellement régressé à ce poste, et c’est désolant pour tout les partis y compris Raya car il n’est pas à son niveau de Brentford, nous on a dépensé une forte somme d’argent (puisque l’OA a été activée) sur un dossier qu’on aurait pu repousser une ou deux années plus tôt . 
 

Maintenant faut trouver un post de moi ou je dis que Raya est une pipe ou un moins bon gardien que Ramsdale, un post mec et tu reviendras me

causer. Ça vous déchire à ce point là de dire que le club s’est trompé ? C’est bon les mecs, j’adore Arteta, Edu et le staff mais ils ont fait une connerie. 
 

Pour le début de ton post, c’est du foot fiction si tu veux mais le second arrêt de Ramsdale. J’ai encore jamais vu Raya se jeter au sol avec la main si ferme, ça c’est une réalité. Et si pour Kloro on a concédé 3 tirs cadrés hier et encaissé 2 buts c’est son problème mais on a concédé plus que ça en terme d’occasions réelles ou l’Anglais est bien intervenu, et ça doit être souligné comme quand Raya vient biek bloquer un une potentielle occasion par un bon placement ou autre.

 

Mais je sais tout ça, tu ne m’apprends rien.

 

Le seul soucis c’est que Raya est finalement très fébrile sur sa ligne, et que dans les sorties notamment les CPA, il est pas forcément rassurant et on l’a vu déjà plusieurs fois cette saison. 
 

Encore une fois, à en lire certains c’est une fusion de Neuer et d’Ederson. Non les gars, on a un gardien pas au niveau requis sur sa ligne et qui a des difficultés dans les sorties sur CPA, peut être lié à sa communication avec des défenseurs, j’en sais rien. Il a rien a voir avec l’excellent gardien qu’il était à Brentford et je vois mal comment on peut concéder cette réalité. 
 

Donc, très bien, on a un mec à l’aise avec ses pieds, bon dans la construction, qui lit bien le jeu en profondeur mais dans deux des fonctions primaires d’un gardien il n’est pas au niveau d’un prétendant à la victoire finale en PL, j’irai même plus loin en disant qu’il est pas non plus DANS ces 2 ASPECTS LA, je précise, un gardien niveau Top4. Et derrière, on a notre numéro 2 maintenant, qui a régressé aussi à cause d’un poste ou on avait pas forcément besoin d’un renfort loin de la même, puisque c’est un poste ou on avait un mec nous ayant fait gagner des points dans une course au titre. Que ce qu’il y a de compliqué à comprendre là dedans ? 
On a régressé à un poste ou on avait pas de soucis en plus d’avoir perdu de l’argent, le problème est là. Et je décrédibilise pas Raya pour les qualités que je lui connais et que tu as mentionné dans ton post mais parce que à l’heure actuelle, il n’est pas un gardien au niveau d’un prétendant à la PL.

 

Regarder Alisson à Liverpool, pas le gardien le plus à l’aise avec ses pieds mais à l’heure actuelle, il faut gagner un paquet de point à Liverpool et il fait le Taf, on peut prendre Martinez aussi dans le même registre. Et je déplore cette gestion alors que j’étais plutôt de ceux qui voyait Raya s’imposer sur le long terme et mettre tout le monde d’accord l’été dernier. On est en janvier et ça n’est pas le cas. En gros, c’est pour le moment un pari perdant du club, alors qu’il y a quand même un investissement financier important dans un poste ou on était sensé passer un cap et où le cap n’est pas passé mais où surtout il a régressé et c’est ça que je déplore. essayez une bonne fois pour toute de comprendre mon message. Ça va plus loin que Raya ou que Ramsdale. 
 

 

J’adore cette phrase, je savais pas que ça se disait encore. 
J’ai pas dit que t’avais tenu ce genre de propos mais que c’est ce qui me faisait réagir donc détends toi « tu reviendras me causer » ahahah

 

Je ne considère pas que le club se soit trompé, ni qu’on ait régressé sur le poste gardien, pas pour le moment en tout cas pour le post ci-dessous qui est excellent je trouve. 

il y a 48 minutes, Tetsuyah a dit :

 

Je ne veux absolument pas rajouter de l'huile sur le feu, je vais donc minimiser mon propos. 

 

J'ai appris cette année à regarder le poste de gardien différemment que toutes les années précédentes car Arteta a décidé d'introniser un nouveau gardien qui s'implémente à sa vision du poste sur le long terme. 

J'ai envie de comprendre pourquoi il a destitué Ramsdale au profit de Raya. 

Et j'entrevois ce qu'il cherche, non pas pcq j'ai envie d'y croire mais pcq je le vois. 

 

Je remet un petit passage de la tribune de Ramsdale d'il y'a plusieurs mois (que j'ai traduit et que vous pouvez retrouver dans mes anciens posts sur ce topic. Preuve que j'apprécie énormément le joueur et l'homme, sinon je n'aurais pas perdu 2 jours à traduire) :

 

"Je me rappelle qu'il attendait de moi que je joue beaucoup plus haut sur le terrain, et de manière plus agressive. Du coup, tous les jours en entraînement, je jouais plus haut et plus agressif. 

 

Et il me disait, "Non, non, plus haut."

 

Tous les jours, toujours plus haut. 

 

"Oui, oui. Non, plus haut."

 

Je me disais : P*tain de m*rde, comment ça plus haut ? je suis pratiquement au rond central ..!

 

C'était brillant, en fin de compte.

Parce qu'il m'a permis d'affronter cette sensation d'insécurité, celle qu'on ressent quand on est exposé en jouant trop agressif".

 

Ce n'est donc un secret pour personne, Arteta a depuis des années en tête un gardien qui n'est pas seulement "bon aux pieds" mais un gardien capable de participer au jeu, couper le jeu adverse et continuellement prendre la bonne décision, même sous pression, même après une "erreur" pour garder le schéma de jeu. 

 

Arteta le dit très bien dans son interview d'après match contre Chelsea "Raya en a des grosses de continuer à jouer comme il l'a fait". 

Et ce n'est pas un petit compliment. 

L'idée n'est pas de taper sur Ramsdale mais son match en coupe face à WestHam, Ramsdale s'est rassuré en dégageant constamment aux pieds sous pression. 

C'est là qu'il y'a une première différence entre Raya et Ramsdale sur ce que attend Arteta. 

 

La pro activité de Raya est également bien plus visible pour ceux qui souhaitent la voir et je ne parle pas que des corners mais bien dans le jeu HORS possession. 

Comme je l'ai dit, j'observe depuis cette année, tout ce que fait notre gardien dans la limite des images que je vois, que ce soit Raya ou Ramsdale. Et hier, là où tu vois Ramsdale faire un bon match aux pieds, que je conçois, je vois aussi un Ramsdale qui perd bêtement des ballons et qui rend la possession. 

Ça paraît anodin mais ça compte dans un match où le tempo est dicté par l'équipe qui a le ballon. 

L'exemple du Basket est assez parlante, pourquoi les rebonds sont si importants et donc comptabilisés ?

Et du coup, si tu rends le ballon sans possibilité de rebonds..

 

Attention, je ne dis pas qu'il ne progresse pas, je pense juste que jouer comme Arteta voudrait qu'il joue le mets dans un inconfort et qu'il joue contre nature. 

 

C'est pour cela que je ne suis pas d'accord quand tu dis que "si je suis Arteta, je..." en pensant avoir raison, non tu ne peux pas le dire pcq tu ne vois PAS (et moi non plus) toute la micro gestion qu'exige le poste de gardien. 

 

Arteta est LE coach et chaque observateur est un microbe comparé à ses connaissances footballistiques. 

Et je ne dis pas qu'il a raison ou qu'il a tort, mais qu'il a une vision du poste et qu'il a LARGEMENT assez de crédit pour ne pas que des fans ou pseudos médias ou influenceurs foot viennent lui casser les c**illes en relançant le débat pour attiser et diviser la fanbase. 


 

je voulais pas rentrer dans cette discussion qui allait tourner en rond de toute façon, donc j’arrête là de mon côté.

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

Je voulais pas rentrer dans cette discussion qui allait tourner en rond de toute façon, donc j’arrête là de mon côté.

 

"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe". 

 

"Parfois, le silence de la sagesse met en sourdine les décibels d'une réaction vive". 

 

"La sagesse écoute en souriant les réprimandes de la folie".

 

Je me retire également :ipb20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si on résume ce que cherche arteta au poste de gardien d'après l'interview de ramsdale que tu a traduit c'est tous sauf 1 gardien :D

Quelqu'un capable de participer au jeux, couper le jeux adverse, être bon à la relance et jouer haut sur le terrain, si après c'est la priorité et que être bon sur la ligne, sur ses sortie et être autoritaire et organiser ça défense c'est au second plan, autant titulariser rice à sa place au moins on a un joueur de champs dispo en plus. 

 

Attention je rigole bien sur, je caricature expret ne vous méprenez pas :)

 

Perso je trouve le débat très intéressant en tous cas, chacun a un point de vue et le défend ce qui est le but d' un forum d'ailleur c'est justement fait pour en débattre si tous le monde serais d'accord on se ferais clairement chier. 

 

En tous cas je partage l'avis d'arno ou comme lui je trouve qu'on c'est quand même tirer une balle dans le pied avec se choix à un moment où on en a  pas forcément besoin et où clairement y avais d'autre priorité de recrutement. 

Comme Arno à l'instant t après 6 mois je voit pas de différence majeure au faite que notre gardien peut importe lequel au final nous fasse gagner un match. Chacun a fait son los d'erreur, chacun est plus spécifique sur certaine caractéristique que l'autre mais au final après 6 mois je trouve aussi qu'on a plus créer une instabilité à se poste en terme de confiance et de continuité la ou on en avais vraiment pas besoin. En plus de l'argent dépenser qu'on aurais put mettre ailleur. Je trouve que personne n'en sort gagnant, ni les 2 gardiens qui ne pourrons pas cohabiter sur le long terme et il va falloir se séparer d'un des deux, ni arteta et ni la fan base prise entre 2 partie. En terme d'unité c'est moyen et ça doit avoir une incidence dans le vestiaire quoiqu'on en dise. 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred76ers a dit :

J’adore cette phrase, je savais pas que ça se disait encore. 
J’ai pas dit que t’avais tenu ce genre de propos mais que c’est ce qui me faisait réagir donc détends toi « tu reviendras me causer » ahahah

 

Je ne considère pas que le club se soit trompé, ni qu’on ait régressé sur le poste gardien, pas pour le moment en tout cas pour le post ci-dessous qui est excellent je trouve. 


 

je voulais pas rentrer dans cette discussion qui allait tourner en rond de toute façon, donc j’arrête là de mon côté.

D’accord donc tout va bien, on a pas régressé pour toi. 
 

On a donc du coup pas vu la même saison 2022-2023 et on regarde pas la même saison 2023-2024. 
 

C’est quand même abusé les œillères que tu te mets quand même pour défendre ce choix du club, c’est chaud quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Arno a dit :

L’argument est de dire que quand on a concédé des vrais occasions contre ces équipes il a fait les arrêts quand il le fallait. 
 

Maintenant si pour toi Raya est meilleur et que tout va bien c’est très cool, on voit simplement pas les mêmes matchs, hier en tout cas, si c’était l’Espagnol au goal, on aurait concédé plus vite et on aurait peut être pris une valise vu la physionomie du match là où l’Anglais nous a maintenus à flot jusqu à la 80eme 

 

Et venir citer le CS contre City pour taper sur Ramsdale vu la difficulté des occasions arrêtées, fallait vraiment oser bordel.

 

Tu oublie totalement les arrêts de Raya y'en a eu quelqu'uns cette année, bien qu'on soit d'accord c'est légèrement insuffisant, je pense pas que tu le fasse exprès, mais on a tous ce réflexe de se rappeler des pires actions du joueurs quand on l'aime pas et des meilleures quand on l'aime.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Tu oublie totalement les arrêts de Raya y'en a eu quelqu'uns cette année, bien qu'on soit d'accord c'est légèrement insuffisant, je pense pas que tu le fasse exprès, mais on a tous ce réflexe de se rappeler des pires actions du joueurs quand on l'aime pas et des meilleures quand on l'aime.

Ah mais encore une fois, j’ai rien contre Raya. Au contraire et comme je l’ai rappelé plusieurs fois, j’étais pour son recrutement et très hype avant qu’il arrive (et quand je le vois sous performer et même chose de Ramsdale également, je me demande ce qu’on a foutus) 

 

Mais encore une fois, les stats démontrent quand même qu’il est très loin de ses standards la saison dernière. Il est fébrile sur sa ligne en plus (alors qu’on concède vraiment peu d’occasion), fébrile dans ses sorties sur CPA où on encaisse un paquet de corner, à l’air de communiquer assez peu avec sa défense, manque d’autorité… On est vraiment à des années lumières de son niveau à Brentford, si c’était le Raya de Brentford qui était au but y aurait même pas débat mais c’est loin d’être le cas, et hormis sa technique, son jeu au pied et sa lecture du jeu/anticipation, je vois aucun signe de progression depuis qu’il est installé dans nos cages, et quand on voit qu’il y avait aucun soucis l’année passée a ce poste, bah ça fait juste chier quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 49 minutes, papapoupa31 a dit :

Perso je comprend pas pourquoi ne pas lui avoir fait confiance pour la LDC. Même si c'est notre grand retour un peu de roulement n'aura pas fait de mal à ce poste et c'est quand même un très bon gardien.

De mon point de vue (et je parle en général), si un coach veut aller loin en PL et CL et qu'il pense qu'un gardien est meilleur qu'un autre, pourquoi il mettrait le gardien remplaçant pour jouer la CL si il n'est pas obligé de le faire ? 

 

Le seul moyen pour que Ramsdale joue, c'est la PL.

 

Modifié par Neodraken
  • Aimer 2
  • Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue que je ne comprends pas la gestion d'Arteta.

Qu'il fasse un choix (Raya numéro 1), ok, c'est son boulot de coach.

Et dans la continuité, faire jouer Raya en C1 est logique aussi.
 

Par contre, en ne faisant plus du tout jouer Ramsdale, il est quasi assuré de voir celui-ci partir à court terme.
Ce qui signifie devoir recruter un nouveau numéro deux, qui sera d'ailleurs probablement moins bon car Ramsdale est un très bon gardien.

 

Qu'est-ce que ça lui coûterait de faire jouer Ramsdale tous les 4-5-6 matchs de championnat ?

On parle souvent des autres postes, en disant que c'est bien de concerner le remplaçant pour qu'il ai du rythme et soit motivé quand on aura vraiment besoin de lui.
Le poste de gardien est spécifique mais ça reste une configuration "un seul poste pour deux joueurs".
Par exemple, Arteta le fait avec Nketiah, Tomiyasu (quand il est dispo), Jorginho, Trossard.
A leurs postes, il y a des titulaires bien établis, mais il leur donne malgré tout du temps de jeu.

 

Ca a beaucoup de bénéfices : le joueur se sent toujours intégré au groupe, il a du rythme sur le plan physique, le titulaire sent qu'il doit maintenir un bon niveau sous peine de perdre sa place, et au pire des cas le remplaçant se met en avant pour être vendu.

Là Ramsdale perd toute motivation, tout rythme, et toute valeur.
Si Arteta continue comme ça, cet été, si Ramsdale veut partir, ses prétendants cibleront donc un joueur qui n'a plus joué depuis plusieurs mois.
C'est très différent d'un joueur qui a eu un temps de jeu limité mais régulier.

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand meme un contrat jusqu'en 2026, donc si une equipe veut l'acheter, ce sera au terme d'Arsenal avec la taxe anglais de PL.

 

il y a 26 minutes, Auré a dit :

Qu'est-ce que ça lui coûterait de faire jouer Ramsdale tous les 4-5-6 matchs de championnat ?

Si tu viens pour jouer le titre, ce n'est pas aussi simple que ça.

Si chaque match est une finale, je pense que tu peux hésiter à faire ça surtout pour le gardien.

 

 

Modifié par Neodraken
  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Neodraken a dit :

Il a quand meme un contrat jusqu'en 2026, donc si une equipe veut l'acheter, ce sera au terme d'Arsenal avec la taxe anglais de PL.

 

Si tu viens pour jouer le titre, ce n'est pas aussi simple que ça.

Si chaque match est une finale, je pense que tu peux hésiter à faire ça surtout pour le gardien.

Si tu hésite entre Saka et Nelson, ou entre White et Cedric, oui je comprends ce raisonnement.

Mais là on parle d'un bon joueur.

Pourquoi faire tourner entre Jesus et Nketiah et pas entre Raya et Ramsdale ?

 

Bien entendu je ne parle pas de faire ça face à City ou Liverpool.
Mais on ne me fera pas croire qu'on sape nos chances de succès contre Luton, Nottingham, Burnley, Sheffield, Everton... en alignant Ramsdale dans les buts.

Même avec les ajustements tactiques que ça implique sur toute l'équipe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

@Auré

 

J'aurais gardé Ramsdale pour la LDC, après maintenant que Arteta a fait son choix, la C1 et la PL pour Raya et les coupes pour Ramsdale, et bien il paye le fait qu'on ai fait seulement 3 matchs de coupe cette saison.

Personne ne fait tourner son gardien tout les X matchs en PL, si personne le fait il y a bien une raison, chaque gardien a une compétition attitrée.

 

Et le problème que rencontre Ramsdale, c'est le même pour Nelson, ESR, l'absence de matchs de coupe fait très mal, c'était déjà le cas l'année dernière.

Mercredi soir on a joué avec 12 joueurs, si on rajoute Jesus, Tomiyasu et Zinchenko on a 15 joueurs vraiment concernés cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Moi j'avoue que je ne comprends pas la gestion d'Arteta.

Qu'il fasse un choix (Raya numéro 1), ok, c'est son boulot de coach.

Et dans la continuité, faire jouer Raya en C1 est logique aussi.
 

Par contre, en ne faisant plus du tout jouer Ramsdale, il est quasi assuré de voir celui-ci partir à court terme.
Ce qui signifie devoir recruter un nouveau numéro deux, qui sera d'ailleurs probablement moins bon car Ramsdale est un très bon gardien.

 

Qu'est-ce que ça lui coûterait de faire jouer Ramsdale tous les 4-5-6 matchs de championnat ?

On parle souvent des autres postes, en disant que c'est bien de concerner le remplaçant pour qu'il ai du rythme et soit motivé quand on aura vraiment besoin de lui.
Le poste de gardien est spécifique mais ça reste une configuration "un seul poste pour deux joueurs".
Par exemple, Arteta le fait avec Nketiah, Tomiyasu (quand il est dispo), Jorginho, Trossard.
A leurs postes, il y a des titulaires bien établis, mais il leur donne malgré tout du temps de jeu.

 

Ca a beaucoup de bénéfices : le joueur se sent toujours intégré au groupe, il a du rythme sur le plan physique, le titulaire sent qu'il doit maintenir un bon niveau sous peine de perdre sa place, et au pire des cas le remplaçant se met en avant pour être vendu.

Là Ramsdale perd toute motivation, tout rythme, et toute valeur.
Si Arteta continue comme ça, cet été, si Ramsdale veut partir, ses prétendants cibleront donc un joueur qui n'a plus joué depuis plusieurs mois.
C'est très différent d'un joueur qui a eu un temps de jeu limité mais régulier.

 

Moi c’est ce que tu proposes qui m’étonnes, c’est une gestion qu’on a absolument vu nul part, de donner du temps de jeu à son gardien n2 tous les 4-5-6 matchs. 
Si c’est ce que faisait Arteta, et que le gardien faisait un mauvais match, vous seriez les premiers à le critiquer en expliquant les mauvais performances des gardiens par leur manque de rythme et le manque de clarté sur ce poste.

 

Sur ce dossier, le seul reproche à faire à Arteta c’est sur sa communication au moment où il a pris Raya. Pour le reste, sa gestion est plus que normal et similaire à ce que l’on voit partout.
Ramsdale paye, comme beaucoup d’autres joueurs, notre mauvais parcours en cup qui limite son temps de jeu. 
Arteta a , à mon avis, anticiper depuis un moment que Ramsdale voudrait partir. Ce qui est plus que logique de sa part. D’ailleurs, je ne pense pas que lui donner 1 matchs tous les 4-5-6 matchs y changerait quelque chose 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaît la mentalité du bonhomme en plus, c’est un mec qui veut jouer tout les matchs, pas 1x sur 10 ou 15. 
 

Le club a bien travaillé en protégeant sa valeur en le prolongeant en avril 2023. 
 

Ça manque un peu plus de classe dans la gestion je trouve quand même, on aurait quand même pu lui donner 3-4 matchs en C1, après les parcours en Cup c’est toujours un peu pile ou face si on va loin ou pas. 
 

J’espere qu’on en tirera une belle somme cet été, ça me fait chier de le voir partir mais faut s’y résoudre, je vois mal Arteta bouleverser sa hiérarchie après avoir autant soutenu Raya même dans les moments durs pour ses débuts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 15:25, Killian a dit :

@Auré

 

J'aurais gardé Ramsdale pour la LDC, après maintenant que Arteta a fait son choix, la C1 et la PL pour Raya et les coupes pour Ramsdale, et bien il paye le fait qu'on ai fait seulement 3 matchs de coupe cette saison.

Personne ne fait tourner son gardien tout les X matchs en PL, si personne le fait il y a bien une raison, chaque gardien a une compétition attitrée.

 

Et le problème que rencontre Ramsdale, c'est le même pour Nelson, ESR, l'absence de matchs de coupe fait très mal, c'était déjà le cas l'année dernière.

Mercredi soir on a joué avec 12 joueurs, si on rajoute Jesus, Tomiyasu et Zinchenko on a 15 joueurs vraiment concernés cette saison.

Ben très peu de clubs ont deux gardiens de ce niveau là.

 

Il y a quelques années, c'était la méthode de Ferguson pour remplacer Van der Sar, il a acheté deux gardiens prometteurs, De Gea et Lindegaard, et il a fait tourner jusqu'à ce qu'un des deux bouffe l'autre.

 

Maintenant des clubs en PL qui ont deux gardiens aussi bon je n'en vois pas, même City et Liverpool.

 

Donc plutôt que de dire que personne ne fait tourner son gardien, je dirais que personne n'empile deux très bon gardiens à la base.

 

Le 24/02/2024 à 16:50, Fred76ers a dit :

Moi c’est ce que tu proposes qui m’étonnes, c’est une gestion qu’on a absolument vu nul part, de donner du temps de jeu à son gardien n2 tous les 4-5-6 matchs. 
Si c’est ce que faisait Arteta, et que le gardien faisait un mauvais match, vous seriez les premiers à le critiquer en expliquant les mauvais performances des gardiens par leur manque de rythme et le manque de clarté sur ce poste.

 

Sur ce dossier, le seul reproche à faire à Arteta c’est sur sa communication au moment où il a pris Raya. Pour le reste, sa gestion est plus que normal et similaire à ce que l’on voit partout.
Ramsdale paye, comme beaucoup d’autres joueurs, notre mauvais parcours en cup qui limite son temps de jeu. 
Arteta a , à mon avis, anticiper depuis un moment que Ramsdale voudrait partir. Ce qui est plus que logique de sa part. D’ailleurs, je ne pense pas que lui donner 1 matchs tous les 4-5-6 matchs y changerait quelque chose 

J'ose espérer que je n'ai pas cette image-là auprès de toi...

 

Vous parlez de la coupe, mais ce n'est pas une solution, les matchs sont très espacés, avec des 11 totalement remaniés, contre des équipes pétées sur des champs de patates avec des supporters chauffés à blanc.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 59 minutes, Auré a dit :

Ben très peu de clubs ont deux gardiens de ce niveau là.

 

Il y a quelques années, c'était la méthode de Ferguson pour remplacer Van der Sar, il a acheté deux gardiens prometteurs, De Gea et Lindegaard, et il a fait tourner jusqu'à ce qu'un des deux bouffe l'autre.

 

Maintenant des clubs en PL qui ont deux gardiens aussi bon je n'en vois pas, même City et Liverpool.

 

Donc plutôt que de dire que personne ne fait tourner son gardien, je dirais que personne n'empile deux très bon gardiens à la base.

 

J'ose espérer que je n'ai pas cette image-là auprès de toi...

 

Vous parlez de la coupe, mais ce n'est pas une solution, les matchs sont très espacés, avec des 11 totalement remaniés, contre des équipes pétées sur des champs de patates avec des supporters chauffés à blanc.

 

Keylor Navas a vécu ça au PSG avec Donnarruma, au Real avec Courtois, qui lui l'avait vecu avec Cech à Chelsea, et encore là je parle de gardiens avec un statut supérieur à celui de Ramsdale qui n'as rien gagné en club, jamais joué en C1 et est numéro 2 en selection.

Et que ce soit Navas ou Cech ils sont restés sur le banc en championnat et C1 ne jouant que les coupes.

 

Sinon tu avais le Barça 2014-2015 avec Bravo en championnat et ATS en C1.

J'étais pour ce système, mais au final même si ça saute pas aux yeux, Raya est un upgrade.

 

White, Ramsdale au début, Havertz, sur les joueurs ou Arteta a vraiment investi (je compte pas Tavares ou Lakonga) le temps lui a toujours donné raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ben très peu de clubs ont deux gardiens de ce niveau là.

 

Il y a quelques années, c'était la méthode de Ferguson pour remplacer Van der Sar, il a acheté deux gardiens prometteurs, De Gea et Lindegaard, et il a fait tourner jusqu'à ce qu'un des deux bouffe l'autre.

 

Maintenant des clubs en PL qui ont deux gardiens aussi bon je n'en vois pas, même City et Liverpool.

 

Donc plutôt que de dire que personne ne fait tourner son gardien, je dirais que personne n'empile deux très bon gardiens à la base.

 

J'ose espérer que je n'ai pas cette image-là auprès de toi...

 

Vous parlez de la coupe, mais ce n'est pas une solution, les matchs sont très espacés, avec des 11 totalement remaniés, contre des équipes pétées sur des champs de patates avec des supporters chauffés à blanc.

Toi non, d’autres oui :D

 

Pour la cup, je pense qu’arriver sur la deuxième moitié de saison, si tu vas loin dans les deux cup, il y a moyen de jouer régulièrement. Même si je suis d’accord avec toi sur le fait que tu te retrouves régulièrement à jouer dans une équipe avec peu d’automatismes dans une configuration qui n’est pas la plus idéale 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..