Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard

SkyMan

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Auré a dit :

Je n'ai pas forcément parlé de méforme physique, ça peut être tout un tas de raisons et peu importe de quelle type est sa méforme d'ailleurs, c'est pas le premier joueur à louper une saison après plusieurs saisons de haut niveau.

C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un dossier.

C'est une saison sans, ça arrive, ça fait partie du foot.

Manifestement on ne voit pas le joueur sous le même angle, je me répète mais pour moi Ødegaard à 100% il n'a pas réellement de limites.

Si il  a des limites comme tout le monde, c'est pas Messi et même Messi en a.

Par contre oui il est pas dans la forme de l'an dernier.

Ca dépend de ce qu'on entend par limite je suppose mais pour moi il en a clairement quand même, son pied droit atroce en particulier, ses défauts physiques (manque de vitesse et d'accélération en particulier) qui le rendent assez médiocre en transition aussi. C'est un joueur qui a des défauts nets du moins, ça me paraît assez incontestable.

Après ses critiques ont tendance à en faire beaucoup trop et a décrire le joueur de façon catégorique en faisant notamment passer des domaines dans lequel il a des qualités sans être le meilleur joueur du monde dedans pour de véritables défauts, en s'appuyant en bonne partie sur une méforme claire du joueur. Et ses qualités s'expriment beaucoup dans des domaines sous-estimé du football, notamment son intelligence et son intensité dans le pressing et son intelligence dans les mouvements lorsque l'équipe a le ballon. 

• Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Dire qu'il a pas de limites alors qu'il rate 3/4 des transitions de l'équipe c'est quand même fort :g:

Edit : et oui je te rejoins sur les qualités d'Odegaard Graciak, mais personnellement ses qualités de conservation, positionnement et résistance au pressing doivent être utilisés plus bas. Mais en MCD on a besoin de quelqu'un de plus percutant et dynamique, un milieu capable d'être fort en transition, quand tu as Saka à côté, t'as besoin d'un autre profil.

Modifié par Alk.
  • Aimer 1

il y a 2 minutes, Graciak a dit :

Ca dépend de ce qu'on entend par limite je suppose mais pour moi il en a clairement quand même, son pied droit atroce en particulier, ses défauts physiques (manque de vitesse et d'accélération en particulier) qui le rendent assez médiocre en transition aussi. C'est un joueur qui a des défauts nets du moins, ça me paraît assez incontestable.

Après ses critiques ont tendance à en faire beaucoup trop et a décrire le joueur de façon catégorique en faisant notamment passer des domaines dans lequel il a des qualités sans être le meilleur joueur du monde dedans pour de véritables défauts, en s'appuyant en bonne partie sur une méforme claire du joueur. Et ses qualités s'expriment beaucoup dans des domaines sous-estimé du football, notamment son intelligence et son intensité dans le pressing et son intelligence dans les mouvements lorsque l'équipe a le ballon. 

L'an dernier il était en tout cas beaucoup plus solide au duel. Ca prouve bien qu'il est pas dans la même forme et j'espère que ça va revenir avec la confiance, et au retour de Saka on pourra un peu plus le gérer en y faisant jouer Nwaneri aussi.

Ca en devient classique mais une honte son match.

A son crédit une progressive pas pour Rice à la 60ème minute.

Le reste 12 touches de trop par ballon, aucune différence de faite, un CF frappé n'importe comment, même sa frappe sur le centre de Trossard je crois est écrasé.

Il est ou le Martin de l'an dernier?

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

Ca en devient classique mais une honte son match.

A son crédit une progressive pas pour Rice à la 60ème minute.

Le reste 12 touches de trop par ballon, aucune différence de faite, un CF frappé n'importe comment, même sa frappe sur le centre de Trossard je crois est écrasé.

Il est ou le Martin de l'an dernier?

Avec les ischios de Saka :D

Il n'est ni un leader offensif ni un capitaine..

Après encore une fois le seul point que je lui accorde c'est que c'est pas forcément simple de créer beaucoup de chose pour un meneur de jeu entouré de profils comme Rice ou Merino.

il y a 1 minute, Moe Green a dit :

Avec les ischios de Saka :D

Il n'est ni un leader offensif ni un capitaine..

Après encore une fois le seul point que je lui accorde c'est que c'est pas forcément simple de créer beaucoup de chose pour un meneur de jeu entouré de profils comme Rice ou Merino.

Comme toi j'aimerai le voir un peu plus central dans le jeu.

En effet il est pas aidé mais on attend de lui justement qu'il créer ses passes clés comme il a déjà fait. Là depuis plusieurs matchs de championnat c'est le néant.

Ca serait trop brutal tu pense de lui enlever le brassard? Sur ce que je vois Rice est bien plus un meneur sur le terrain actuellement.

• Aimer 1

Ce qui est assez fou c'est que tu sais que sur certaines situations, tu sais qu'il sera insignifiant. Les équipes ont compris qu'il suffit juste d'augmenter la densité au milieu pour qu'il soit inoffensif

Ses centres lobées à l'approche de la surface à droite, ses corners à droite... Sérieusement

Si Arteta n'a pas de courage l'année pro le concernant, on touchera pas à un titre de si tôt. 

Modifié par Alk.

Il touche énormément (trop) la balle, pour sa défense les mouvements autour de lui sont cata… nos ailiers se mettaient systématiquement hors jeux, ils peuvent pas regarder l’alignement devant eux ?

Son activité est constante, il va au pressing, descend dans la défense pour récupérer les ballons…

Par contre, on sent qu’il n’arrive plus à faire les passes qui cassent les lignes (à part 1 vs le PSV)… il ne frappe plus dans le bon timing et au bon endroit…

C'est constamment ça, beaucoup de touches la balle parce qu'il hésite beaucoup trop à jouer mi long (Ethan a fait quelques appels et jamais été servi, il va revenir sur lui et passer à Timber à l'arrêt). Pas de pied droit donc continue à s'enfermer et s'excentrer, pas la capacité de pouvoir centrer depuis le demi espace et sauter le bloc, cherche constamment la combinaison impossible en mettant les coéquipiers dans l'embarras...

Créer si peu contre une des pires équipes de 2025 juste parce qu'ils ont mis un bloc médian, chapeau bas au staff pour persister dans cette bêtise.

Il continue dans son énorme baisse de régime et on voit aussi que les mouvements de Saka lui manque énormément, il arrivait souvent à trouver Bukayo dans des trous de souris car l’anglais avait des déplacements postitionnement beaucoup plus juste. 

Saisons à oublier pour le Norvégien très clairement. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..