Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

C'est quand même fou qu'on arrive à gagner des matchs (il doit être l'un des plus gros ratios victoires/présences quand il est titulaire l'an dernier 14 matchs 12 victoires 2 nuls) avec un boulet pareil :D

J'exagère volontairement ton propos, mais oui Partey a des défauts dont le manque de concentration et l'excès de relachament parfois, mais il a aussi énormément de qualités que l'on connait.

 

J'espère surtout qu'il va vite redresser la barre oui et jouer simple, pas tenter des passes impossible qui nous mettent en difficulté.

N'empêche contre Wolverhampton les deux joueurs faisant l'avant dernière passe c'est Zinch et Partey, les deux sont décisifs parfois mais peuvent couter.

Je n'ai jamais nié qu'il avait d'énormes qualités.
C'est un peu chiant de ne pas pouvoir dire qu'un joueur a des défauts, sans que ça ne soit bêtement interprété en "je trouve le joueur nul".

 

Mais le fait que tu cites Zinchenko et Partey dans la même phrase est justement très significatif : les deux sont similaires dans le sens où ils ont d'énormes qualités ET d'énormes défauts.

 

Je ne comprends pas, en fait, qu'on ne puisse pas se mettre d'accord sur ce qui me semble un fait : Partey est un joueur très spécial, la plupart du temps, mais qui se blesse trop et qui peut avoir des défauts très frustrants aussi.

 

Il y a 2 heures, Jim71 a dit :

L'excuse de rythme n’est qu’à demie vraie, c'est déjà bien de le reconnaitre :rolleyes:

Vrai que son match, le 1er de la saison a été plus que moyen, je dis pas le contraire.... Mais nous savons tous qu'en pleine possession de ces moyens, il peut amener nettement plus. D’où et au vu de sa longue absence la saison dernière il mérite un minimum de tolérance, du moins je pense.

Ben oui, je le reconnais, il faut plus de quelques semaines pour se remettre à niveau après une si longue absence et un enchaînement de blessures.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur la tolérance : je trouve qu'on en a déjà eu assez, ça fait quand même 4 ans qu'on ne peut pas compter sur lui à 100%.

On l'a acheté pour être un joueur majeur chez nous, et il est arrivé avec le statut d'un joueur confirmé.

Tu fais la moyenne des 4 saisons de PL qu'il a joué, ça fait 23,5 apparitions.

C'est pas acceptable...

Et là je parle uniquement de son manque de fiabilité physique, même pas de son niveau.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Je n'ai jamais nié qu'il avait d'énormes qualités.
C'est un peu chiant de ne pas pouvoir dire qu'un joueur a des défauts, sans que ça ne soit bêtement interprété en "je trouve le joueur nul".

 

Mais le fait que tu cites Zinchenko et Partey dans la même phrase est justement très significatif : les deux sont similaires dans le sens où ils ont d'énormes qualités ET d'énormes défauts.

 

Je ne comprends pas, en fait, qu'on ne puisse pas se mettre d'accord sur ce qui me semble un fait : Partey est un joueur très spécial, la plupart du temps, mais qui se blesse trop et qui peut avoir des défauts très frustrants aussi.

 

 

Le truc c'est que là t'es un peu sur le ressenti du moment, d'un premier match très moyen oui. Mais quand il est là même l''an dernier à part 2,3 exceptions il apporte beaucoup à l'équipe dans presque tout les domaines. L'année d'avant pareil, quand il est pas blessé.

 

Tu peux pas comparer à Zinchenko qui selon moi coule complétement sur nos deux dernières fins de saison, il est pas bon depuis 2 ans, certes lui aussi se blesse souvent. Même si comme tu dis il a des qualités à côté. Il a rechopé tout les défauts pour lesquels Pep a dit Tchao (ses 6 premiers mois chez nous étaient surement les 6 meilleurs premiers moi d'un défenseur gauche de l'histoire du club devant devant Cole, Clichy, Winterburn), il défend tellement mal pour un défenseur, j'ai jamais compris pourquoi on l'a pas testé en milieu.

 

Après ce que j'avais dit en répondant à Kloro sur l'après match de Lyon, c'est que je le trouvais beaucoup plus lourd et moins vif, en espérant que ça change, car un joueur qui bosse pas énormément pendant les vacances et qui revient avec une grosse prépa, il va prendre un retour de baton, et sera pas à son peak pour la première journée, malheuresement, c'est un peu l'impression que j'ai pour lui, donc à voir surtout comment il évolue les prochaines semaines.

 

Mais il perd pas 4-5 ballons chauds tout les matchs non plus faut pas éxagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Quand on a plus rien à dire, et que les arguments sont aussi claqués que les tiens, on vient dans la provocation à deux balles :) 

 

tu remontes pas plus le niveau avec tes provocations puériles en tout cas. 

Pas d'arguments? Tu sais pas lire ou tu fais exprès? Cela a été écrit 2 fois me semble... 

 

En tout cas avec toi, le dicton qui dit "qu'on ne fait pas boire un âne qui a pas soif "reprend tout son sens... 

 

Après et par la suite, tu peux apprendre à répondre à un avis sans être arrogant voir hautain, comme y arrivent si bien les autres, et en plus en supportant le même club...:wink2:Au pire, tu dis rien, c'est bien aussi.:whistling: Celà-dit je suis rassuré, il n'y a pas qu'avec moi que tu te comportes ainsi...ouf...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'arrête là sur les invectives @Jim71 & @Arno le débat n'avance plus depuis déjà quelques posts et les attaques personnelles n'y feront rien, si ce n'est alourdir l'ambiance.

 

Merci d'en prendre compte sinon on va devoir modérer :ok:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Je n'ai jamais nié qu'il avait d'énormes qualités.
C'est un peu chiant de ne pas pouvoir dire qu'un joueur a des défauts, sans que ça ne soit bêtement interprété en "je trouve le joueur nul".

 

Mais le fait que tu cites Zinchenko et Partey dans la même phrase est justement très significatif : les deux sont similaires dans le sens où ils ont d'énormes qualités ET d'énormes défauts.

 

Je ne comprends pas, en fait, qu'on ne puisse pas se mettre d'accord sur ce qui me semble un fait : Partey est un joueur très spécial, la plupart du temps, mais qui se blesse trop et qui peut avoir des défauts très frustrants aussi.

 

Ben oui, je le reconnais, il faut plus de quelques semaines pour se remettre à niveau après une si longue absence et un enchaînement de blessures.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur la tolérance : je trouve qu'on en a déjà eu assez, ça fait quand même 4 ans qu'on ne peut pas compter sur lui à 100%.

On l'a acheté pour être un joueur majeur chez nous, et il est arrivé avec le statut d'un joueur confirmé.

Tu fais la moyenne des 4 saisons de PL qu'il a joué, ça fait 23,5 apparitions.

C'est pas acceptable...

Et là je parle uniquement de son manque de fiabilité physique, même pas de son niveau.

 

Je demandais juste un peu de tolérance, et pour lui un peu de temps, juste un peu. Peut-être juste pas le lyncher au premier match. Après et pour le reste, même s'il y est pour rien dans ses blessures, je reste entièrement d'accord avec tes dires. Mais je te rejoins qu'on puisse attendre bien plus de Partey, surtout quand on sait ce qu'il peut amener sur un match dans un bon jour, s'il en aura encore. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

On s'arrête là sur les invectives @Jim71 & @Arno le débat n'avance plus depuis déjà quelques posts et les attaques personnelles n'y feront rien, si ce n'est alourdir l'ambiance.

 

Merci d'en prendre compte sinon on va devoir modérer :ok:

 

 

Juste, et désolé à tous si jamais :)

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred76ers a dit :

La question principale, que je me pose en tout cas, c’est est ce qu’il sera de nouveau capable de revenir en pleine possession de ses moyens ? 
J’avais beaucoup d’espoir avec le fait qu’il ait enchaîné en fin de saison dernière, qu’il puisse profiter de ses vacances et faire une pré saison complète. Quand je vois comment il a l’air de galerer physiquement, j’ai de gros doutes sur sa capacité à revenir à son niveau physique d’avant. 
 

Oui c’est un joueur qui a besoin de rythme et d’enchaîner pour être bon, mais je te trouve très gentil avec le manque de rythme. J’ai du mal à comprendre comment tu peux mettre de côté le fait qu’il ait joué tous les matchs de pré saison puis le premier de la saison? Faut lui laisser combien de matchs ? Dans un début de saison où, en plus, on a un calendrier hyper compliqué ?

Je pense que nous aurons assez vite une réponse à nos questions, et ce après quelques matchs. Je dis pas qu'il va y arriver, mais je l'espère simplement. Comme on dit et comme pour tout, le temps donne ses réponses....

Modifié par Jim71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jim71 a dit :

Pas d'arguments? Tu sais pas lire ou tu fais exprès? Cela a été écrit 2 fois me semble... 

 

En tout cas avec toi, le dicton qui dit "qu'on ne fait pas boire un âne qui a pas soif "reprend tout son sens... 

 

Après et par la suite, tu peux apprendre à répondre à un avis sans être arrogant voir hautain, comme y arrivent si bien les autres, et en plus en supportant le même club...:wink2:Au pire, tu dis rien, c'est bien aussi.:whistling: Celà-dit je suis rassuré, il n'y a pas qu'avec moi que tu te comportes ainsi...ouf...

 

 

 

 

Comporter comment ? Je ne t’ai pas invectiver ou quoique ce soit et tu fais dans l’attaque personnelle :lol:

 

J’ai répondu à ton post principale plein de condescendance (« ceux qui n’ont pas côtoyé le niveau pro ne savent pas qu’il faut reprendre un rythme compte tenu de ses blessures ») 

 

Mais on t’a répondu : tu peux pas excuser sa mauvaise performance compte tenu du fait qu’il est revenu en Avril 2024, qu’il a enchaîné en fin de saison avec de très bons matchs comme des mauvais en fin de saison, mais surtout qu’il a eu des vrais vacances par rapport aux internationaux Européen a l’Euro, et qu’il a été dispo pour l’entièreté de la préparation! 
 

Je te dis donc justement que pour moi tes arguments sont caduques du à des faits la, tu viens ensuite faire tes pirouettes avec une attaque personnelle completement hors contexte, mais c’est moi le

mechant oui.

 

On avancera pas sur ce débat, je me réjouis de l’arrivée de Merino et d’avoir un 6 moins casse gueule sur le fait de jouer vite et d’avoir parfois du déchet qui peut être très dangereux, dans ce sens je pense que l’arrivée de Merino fera beaucoup de bien, et que Partey à terme doit devenir un joker de luxe puisque l’augmentation du déchet dans des zones dangereuses est vraiment réelle et que son profil n’est plus aussi indispensable qu’à l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Comporter comment ? Je ne t’ai pas invectiver ou quoique ce soit et tu fais dans l’attaque personnelle :lol:

 

J’ai répondu à ton post principale plein de condescendance (« ceux qui n’ont pas côtoyé le niveau pro ne savent pas qu’il faut reprendre un rythme compte tenu de ses blessures ») 

 

Mais on t’a répondu : tu peux pas excuser sa mauvaise performance compte tenu du fait qu’il est revenu en Avril 2024, qu’il a enchaîné en fin de saison avec de très bons matchs comme des mauvais en fin de saison, mais surtout qu’il a eu des vrais vacances par rapport aux internationaux Européen a l’Euro, et qu’il a été dispo pour l’entièreté de la préparation! 
 

Je te dis donc justement que pour moi tes arguments sont caduques du à des faits la, tu viens ensuite faire tes pirouettes avec une attaque personnelle completement hors contexte, mais c’est moi le

mechant oui.

 

On avancera pas sur ce débat, je me réjouis de l’arrivée de Merino et d’avoir un 6 moins casse gueule sur le fait de jouer vite et d’avoir parfois du déchet qui peut être très dangereux, dans ce sens je pense que l’arrivée de Merino fera beaucoup de bien, et que Partey à terme doit devenir un joker de luxe puisque l’augmentation du déchet dans des zones dangereuses est vraiment réelle et que son profil n’est plus aussi indispensable qu’à l’époque.

 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

 

 

 

 

RAPPEL :D

 

The Wilsh a dit :

On s'arrête là sur les invectives @Jim71 & @Arno le débat n'avance plus depuis déjà quelques posts et les attaques personnelles n'y feront rien, si ce n'est alourdir l'ambiance.

 

Merci d'en prendre compte sinon on va devoir modérer :ok:

 

Disons qu'on peut débattre, sans être moqueur et dans le respect, non, ne crois-tu pas? Sur ce, bonne nuit et fais de doux rêves...

Modifié par Jim71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Auré a dit :

Je n'ai jamais nié qu'il avait d'énormes qualités.
C'est un peu chiant de ne pas pouvoir dire qu'un joueur a des défauts, sans que ça ne soit bêtement interprété en "je trouve le joueur nul".

 

Mais le fait que tu cites Zinchenko et Partey dans la même phrase est justement très significatif : les deux sont similaires dans le sens où ils ont d'énormes qualités ET d'énormes défauts.

 

Je ne comprends pas, en fait, qu'on ne puisse pas se mettre d'accord sur ce qui me semble un fait : Partey est un joueur très spécial, la plupart du temps, mais qui se blesse trop et qui peut avoir des défauts très frustrants aussi.

 

Ben oui, je le reconnais, il faut plus de quelques semaines pour se remettre à niveau après une si longue absence et un enchaînement de blessures.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur la tolérance : je trouve qu'on en a déjà eu assez, ça fait quand même 4 ans qu'on ne peut pas compter sur lui à 100%.

On l'a acheté pour être un joueur majeur chez nous, et il est arrivé avec le statut d'un joueur confirmé.

Tu fais la moyenne des 4 saisons de PL qu'il a joué, ça fait 23,5 apparitions.

C'est pas acceptable...

Et là je parle uniquement de son manque de fiabilité physique, même pas de son niveau.


Je suis totalement d'accord. Pour moi Partey c'est un vrai semi-flop, plus que Zinchenko même

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros match avec ballon, quand on lui laisse le temps de poser le jeu et orienter il est très fort 

 

En revanche un peu plus compliqué pour lui en phase défensive, en même temps y aura pas beaucoup plus costaud que Villa physiquement leur plan de jeu repose littéralement sur ça 

 

Mais très bon match du ghanéen dans l'ensemble 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match de mon Partey c'est comme ça que je le veux.

 

Pour être objectif, un ballon long raté, et deux duels défensifs perdus contre Rodgers (qui a érté monstrueux).

 

Mais le reste il a joué simple quand il le fallait, trouver des passes vers l'avant quand il le fallait, a bien compensé la montée des latéraux, et ce but, non nickel  ce Thomas c'est celui là qu'on veut.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé bien mieux, honnêtement. Avec ballon beaucoup de bonnes choses, sans il a eu des difficultés quand il y avait de l'espace et que Rodgers pouvait conduire, là c'était vraiment dur pour lui. Mais je l'ai trouvé également plus réactif au contre-pressing.

 

Dans l'ensemble un match réussi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux ce match je trouve. Sans ballon il a été pris deux fois par Rogers, mais sur ces actions c’est injuste de le pointer du doigt alors que l’ensemble de l’équipe s’est faite amuser

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé son match très bon perso. C’est la réaction que je voulais voir après son match cata contre les Wolves. 
 

Si on veut faire la fine bouche oui il y a eu quelques difficultés face à Rogers mais franchement le match de Declan m’a beaucoup plus déçu que celui de Partey par exemple (bon Rice a l’excuse de l’Euro mais quand même) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’a pas perdu de ballons bêtement aujourd’hui, c’est ça que je ne pardonne pas quand il le fait. Donc plutôt satisfait de son match. Je pense qu’il faut accepter que nos joueurs défensifs se fassent enrhumer quelquefois. Ils ont la lourde tâche de défendre en 1v1 et parfois l’adversaire passe …

 

Sympa de le voir très heureux sur son but ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, papapoupa31 a dit :


L’analyse établie sur 3 matchs :D 

 

Ils auraient pu faire la même avec Timber et Calafiori 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'une paresse folle :D Il y a tellement à dire sur le contenu de ces 3 matchs, d'ailleurs je me demande si dans le lot, c'est pas celui qu'on mérite "le moins" de gagner.

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Partey on tourne en moyenne à 1xG conceded 

 

Sans, on tourne à 0.6

 

Faudrait voir si on se créer plus d'occasions avec lui par exemple 

 

Hier il gagne 2/8 duels, pour moi il doit et peut faire mieux

 

Les trois milieux ont été médiocre, j'avoue ne pas comprendre l'enthousiasme 

  • Aimer 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..