Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney


SkyMan

Messages recommandés

De la bonne idée de laisser partir AMN sans prendre d'ARG cet hivers ! génies

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Neodraken a dit :

^^

 

Je preferais ! Notre historique face aux clubs Anglais en Europe est catastrophique, Chelsea 2004 & 2019, Liverpool 2008, United 2009 ...

 

J'ai bon espoir qu'on soit present le 29 mai en Pologne, après en 90 minutes tout peux arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

 

hkk6Aa.gif

on a plus d'ARG et tu viens me troller ... AMN a dépanné plus d'une fois en ARG et bien en plus

Il n'y a que Arsenal où on peut voir ça tout en voulant être prétendant à l’Europe ...

le niveau d'exigence au sein du club et sur le forum est en total perdition ...

Modifié par lô le gunners
  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lô le gunners a dit :

on a plus d'ARG et tu viens me troller ... AMN a dépanné plus d'une fois en ARG et bien en plus

Il n'y a que Arsenal où on peut voir ça tout en voulant être prétendant à l’Europe ...

le niveau d'exigence au sein du club et sur le forum est en total perdition ...

AMN n'est pas DG.

AMN voulait jouer milieu (ce qu'il fait actuellement)

AMN ne voulait pas rester sur le banc en attendant une éventuelle blessure.

AMN a demandé à être prêté pour jouer un peu plus.

 

 

 

 

 

Je ne vois pas ou il y a une histoire de niveau d'exigence. Le mec c'est pas son poste, il a joué le plus souvent à ce poste lorsqu'on jouait à 3 derrière. Il veut jouer milieu.

 

Il nous manque un DG, c'est un fait, mais je pense que l'exigence d'un club ne se mesure pas au fait de garder un joueur qui ne voulait pas rester.

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Neodraken a dit :

AMN n'est pas DG.

AMN voulait jouer milieu (ce qu'il fait actuellement)

AMN ne voulait pas rester sur le banc en attendant une éventuelle blessure.

AMN a demandé à être prêté pour jouer un peu plus.

 

 

 

 

 

Je ne vois pas ou il y a une histoire de niveau d'exigence. Le mec c'est pas son poste, il a joué le plus souvent à ce poste lorsqu'on jouait à 3 derrière. Il veut jouer milieu.

 

Il nous manque un DG, c'est un fait, mais je pense que l'exigence d'un club ne se mesure pas au fait de garder un joueur qui ne voulait pas rester.

 

 

un club qui se veut prétendant européen ne peut pas lâcher le même mercato d'hivers les 2 gars qui peuvent dépanner en cas de blessure en ARG

Le bien du club passe avant la volonté d'un joueur sous contrat donc clairement osef de ce que voulait AMN ...
la gestion d'effectif a été mauvaise, on s'est mis clairement dans la m**** tout seul, c'est pas sérieux une seule seconde
et derrière ce type d'attitude on met la santé des joueurs en danger,
le cas koscielny l'en atteste, le gars l'a bien expliqué après son départ qu'il ne pouvait pas enchainer 40 matchs par saison et ce depuis longtemps

on n'a rien appris mais alors vraiment que dal , cf tierney aujourd'hui indirectement ...

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des tas de joueurs les encaissent, les 40 matchs par saison, voir plus pour certains.

 

C’est leur métier.

 

Et puis tu compares un Koscielny de 32-33 ans en fin de carrière avec un Tierney de 23 ans dans la force de l’âge.

 

Moi je n’en veux pas au staff de ne pas avoir réussi à recruter à ce poste et d’avoir fait partir un Kolasinac avec un salaire énorme et un AMN qui à priori posait pas mal de problèmes de gestion.

 

Et d’ailleurs Cedric a montré qu’il pouvait être bon à ce poste, pas aussi que Tierney mais AMN non plus à ce poste qui n’est pas le leur.

En soit, il n’y a pas vraiment de problème, Cedric va jouer à gauche et Bellerin ou Chambers à droite.

 

On perd en qualité mais c’est quasi impossible d’avoir deux joueurs de la qualité de Tierney pour un seul poste.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est mieux quand on recrutait des stop gap pas au niveau dont on arrivait pas à se débarrasser après.

C'est vrai que c'était mieux de garder tous ces joueurs qui voulaient partir et dont la situation rendait ce vestiaire toxique

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 2
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour moi on n'aurait jamais du le recruter il est beaucoup trop sujet à blessures et on le savait depuis le début. Indirectement c'est la cause de plusieurs défaites de se retrouver avec un milieu bancal et des Xhaka arrière gauche ou Bellerin à droite quand Cédric doit compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GSR a dit :

Pour moi on n'aurait jamais du le recruter il est beaucoup trop sujet à blessures et on le savait depuis le début. Indirectement c'est la cause de plusieurs défaites de se retrouver avec un milieu bancal et des Xhaka arrière gauche ou Bellerin à droite quand Cédric doit compenser.

 

Non mais je rêve debout.

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GSR a dit :

Pour moi on n'aurait jamais du le recruter il est beaucoup trop sujet à blessures et on le savait depuis le début. Indirectement c'est la cause de plusieurs défaites de se retrouver avec un milieu bancal et des Xhaka arrière gauche ou Bellerin à droite quand Cédric doit compenser.

Ben non ca veut juste dire qu'on aurait du recruter une doublure comme n'importe quel club.

  • Merci 2

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GSR c’est ton point de vue mais tu ne peux pas nier que quand il joue c’est un des meilleurs à son poste en PL, et un des rares joueurs qui pourrait être titulaire chez nos concurrents.

 

Comme le dit @nabbi971gunner, l’erreur a plutôt été de ne pas recruter de doublure, même un rookie de 20 ans, histoire de le faire souffler de temps en temps.

 

En 2 ans chez nous il a eu 3 vraies blessures dont celle qu’il avait déjà au moment de nous rejoindre.

Ca lui a quand même laissé le temps de jouer 54 matchs.

 

Ce n’est pas ce qu’on peut appeler un joueur en verre mais oui on peut regretter de ne pas l’avoir eu à disposition plus souvent, par contre c’est très difficile de trouver un bon joueur à son poste, peut-être même le type de joueur le plus difficile à recruter.

 

De mon point de vue, son apport quand il est disponible font pencher la balance favorablement par rapport à sa fragilité, et celle-ci pencherait encore un peu plus si on avait recruté une doublure correct.

 

D’ailleurs le choix d’Arteta de privilégier Xhaka à Saka ou même Cedric à ce poste est une de ses plus grosses erreurs je trouve. Il avait quand même 3 solutions possibles et a pris, selon moi, la plus mauvaise.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

En 2 ans chez nous il a eu 3 vraies blessures dont celle qu’il avait déjà au moment de nous rejoindre.

Ca lui a quand même laissé le temps de jouer 54 matchs.

 

 

Le problème est là, avec 3 blessures importantes, il joue quand même 54 matchs.

En gros  il se blesse il enchaine comme un porc et se re blesse, gestion pas bonne. certes sa seconde blessure je crois c'est pas de chance il retombe sur le bras mais bon.

 

La dernière il enchaine son 9ème match dans le mois, après 3 matchs internationaux assez usants, incroyable de pas l'avoir fait souffler alors que c'est l'un de nos joueurs importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport de sa dernière blessure avec l’enchaînement des matchs. Il se blesse sur un contact avec Milner, rien à voir avec du musculaire donc aucun rapport avec la surcharge de match ou autres. 
 

Autant Lacazette c’est rageant car contre Fulham il se blesse musculairement, et la on sent que l’enchaînement des matchs lui a pas fait du bien (mais à ce moment Auba était pas dispo) 

 

Parler de mauvaise gestion pour ces cas là. Tellement excessif. 
 

genre le coach est fautif mais quand certains prendront conscience que c’est normal que des pros puissent enchaîner 3 matchs d’affilée en moins d’une semaine et que les blessures font partie de TOUT les gros clubs. On aura fait déjà un pas.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fatigue ne se répercute pas que sur les muscles @Arno, ça peut influer sur le système nerveux qui du coup contrôle moins bien l'anticipation des duels par exemple.

8 matchs en 1 mois c'est violent.

 

Après je n'en veux pas à Arteta, c'était un match contre Liverpool et on avait encore une petite chance de finir pas loin du top 4, je comprends son choix.

Tierney est un joueur dont on peut difficilement se passer. Là où on aurait pu lui économiser 90 minutes c'est contre Olympiakos retour, sachant qu'on avait 2 buts d'avance...

Ensuite 3 matchs en 6 jours avec l'Ecosse, là par contre c'est délirant, j'en veux plus à l'entraîneur de la NT qu'à Arteta. Surtout qu'il a juste Robertson en alternative...

 

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que les blessures font partie de la vie d'un club, autant la fréquence est très variable et des équipes comme City, la Juve ou le Bayern en souffre très peu par exemple, parce qu'ils ont des méthodes de préparation sans doute plus poussées et un effectif plus large.
Et enchaîner 270 minutes de jeu en 1 semaine non ce n'est pas normal, même pour des pros.
Surtout que KT doit systématiquement être à plus de 10km parcourus par match, c'est un joueur qui se dépense beaucoup.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Après je n'en veux pas à Arteta, c'était un match contre Liverpool et on avait encore une petite chance de finir pas loin du top 4, je comprends son choix.

Tierney est un joueur dont on peut difficilement se passer. Là où on aurait pu lui économiser 90 minutes c'est contre Olympiakos retour, sachant qu'on avait 2 buts d'avance...

 

 

C'est bien ça le problème, on peut pas s'en passer donc on s'en passe forcé quand on en a le plus besoin.

Cedric avait donné satisfaction un minimum, le seul qui peut jouer ArG, totalement écarté depuis 2 mois.

 

On se retrouvera surement (je ne l'espère pas) avec un duel Xhaka-Chukweze. Dur.

Après avec un miracle pourquoi ne pas jouer 60min, mais bon s'il est hors de forme, c'est compliqué comme choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

La fatigue ne se répercute pas que sur les muscles @Arno, ça peut influer sur le système nerveux qui du coup contrôle moins bien l'anticipation des duels par exemple.

8 matchs en 1 mois c'est violent.

 

Après je n'en veux pas à Arteta, c'était un match contre Liverpool et on avait encore une petite chance de finir pas loin du top 4, je comprends son choix.

Tierney est un joueur dont on peut difficilement se passer. Là où on aurait pu lui économiser 90 minutes c'est contre Olympiakos retour, sachant qu'on avait 2 buts d'avance...

Ensuite 3 matchs en 6 jours avec l'Ecosse, là par contre c'est délirant, j'en veux plus à l'entraîneur de la NT qu'à Arteta. Surtout qu'il a juste Robertson en alternative...

 

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que les blessures font partie de la vie d'un club, autant la fréquence est très variable et des équipes comme City, la Juve ou le Bayern en souffre très peu par exemple, parce qu'ils ont des méthodes de préparation sans doute plus poussées et un effectif plus large.
Et enchaîner 270 minutes de jeu en 1 semaine non ce n'est pas normal, même pour des pros.
Surtout que KT doit systématiquement être à plus de 10km parcourus par match, c'est un joueur qui se dépense beaucoup.

Alors oui la fatigue a également un impact sur ce que tu viens de mentionner, le joueur peut être moins rapide et prendre plus de temps à anticiper, ce qui augmente forcément le risque de blessure mais à très moindre degré. Si il s’était claqué ou quoi, alors là oui Arteta aurait eu une grosse responsabilité là dessus.

 

Globalement et on dira ce qu’on veut mais moi je trouve qu’on ai pas temps souffert des blessures cette saison. Oui y a eu des blessés mais y a pas eu de grosses blessures ou des pépins physiques de longue durée. Franchement je vois vraiment pas en quoi Arteta est attaquable sur ce point. Il a une gestion d’effectif pas toujours cohérente à nos yeux (en terme de joueurs choisis, coaching et etc) mais si il y a bien un sujet ou j’ai du mal à le critiquer c’est au niveau physique de l’effectif. Souvenez-vous bien à l’époque Wenger, ce dernier faisait en permanence rusher ces joueurs lorsqu’il revenait de blessure. Si Arteta gère mal physiquement son effectif que dire d’Arsene qui en plus de faire enchaîner comme un malade les cadres à l’époque les rushait immédiatement, et ça nous a parfois coûté très très cher. Pour autant j’ai rarement vu des critiques aussi virulentes envers Wenger que ce que je vois par rapport au temps de jeu et la gestion de la fatigue de nos joueurs actuellement. 
 

là où Arteta est critiquable c’est surtout de pas avoir trouvé une alternative à gauche pour pallier l’absence de Kieran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on est plusieurs à avoir dit qu’Arteta avais fait de la m**** en faisant jouer Tierney alors qu’il avais enchaîner 9 matchs et surtout des matchs de 90min , certain disais que non le staff à des données qu’on a pas machin il peut jouer ... en faite pas besoin de données c’est juste prendre un risque qu’on peut éviter. 
Surtout que vous dites qu’Arteta n’a pas fait d’erreur sauf que lui même des semaines après dit qu’il a fait une erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tierney , meilleur Gunners cette saison
Sa gestion est juste indéfendable et lamentable pour un club qui se veut d'un standing européen

Laisser partir deux joueurs qui peuvent dépanner à gauche en hiver
pas de remplaçant

alignement après 7 matchs sur le même mois


Voila le résultat
Faute professionnel du staff et de Arteta , mais non en fait c'est normal on est à Arsenal , le ridicule ne tue pas mais il a blessé ....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, weley a dit :

Ici on est plusieurs à avoir dit qu’Arteta avais fait de la m**** en faisant jouer Tierney alors qu’il avais enchaîner 9 matchs et surtout des matchs de 90min , certain disais que non le staff à des données qu’on a pas machin il peut jouer ... en faite pas besoin de données c’est juste prendre un risque qu’on peut éviter. 
Surtout que vous dites qu’Arteta n’a pas fait d’erreur sauf que lui même des semaines après dit qu’il a fait une erreur.

 

je ne juge aucunement sur les données statistiques, franchement le staff pour le coup j’en ai pas grand chose à faire. Oui quand tu fais jouer un joueur qui a enchaîné comme un malade y a toujours un risque de blessure ça paraît évident. Mais ça va dans un sens comme dans l’autre. Y a qu’à regarder Xhaka, il a enchaîner je sais pas combien de match, sa dernière absence et du a une maladie, physiquement il a pas flanché. Tierney quoiqu’on dise c’est aussi un joueur solide, alors que beaucoup avait des réserves sur son physique face au blessures, dont moi. Et pourtant depuis qu’il est revenu de blessures l’année passée, il enchaîne comme un fou, peu d’absence, pépins physique, joueur un des plus fiables de l’effectif a tout les niveaux. Sa blessure c’est dû à pas de chance. Faut arrêter de pointer l’entraîneur ou le staff là dessus. On jouait un match face à Pool qui était prenable à ce moment là et on était pas encore complètement largué pour le Top5-6. Faire jouer les meilleurs joueurs pour un gros match ça me parait juste logique. Maintenant vous pouvez crier face à la gestion et etc, mais aller regarder les autres clubs, vous verrez qu’on est pas moins gâtez que les autres à ce niveau là. 

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un joueur sera toujours prêt à jouer tout les matchs, c'est au staff de le freiner pour reposer son corps de temps en temps, les tendons, muscle, solicités à pleine puissance tout les 3 jours pendant 90 minutes même si t'es solide ça peut craquer pour n'importe qui.

 

Même Guardiola, le maitre d'Arteta, qui fait très peu de roulement, il en fait régulièrement à tout les postes, à City Cancelo et Walker sont les titus, mais un match sur 4 tu as Zichenko ou Mendy (quand il est fit) qui font un certains roulement, tout est calculé. Il garde une équipe type mais anticipe les blessures de fatigue, en gardant les remplaçants alertes, ça c'est du bon coaching.

 

L'enchainement de Xhaka c'est pas un bon exemple, il commence sérieusement à fatiguer, ça passe contre Newcastle mais à l'aller on l'a senti déjà pas à son poste et assez peu réactif, ça va pas s'arranger avec le temps. C'est un joueur qui a besoin de rythme et de confiance, mais là c'est exagéré. On a fait souffler Saka ce week end très bien, je comprend vraiment pas pourquoi ne pas mettre dans la boucle Cedric pour l'impliquer et reposer le Suisse.

 

Tierney c'est typiquement le joueur qu'il faut manager, car son état d'esprit fera qu'il voudra toujours être sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

C'est bien ça le problème, on peut pas s'en passer donc on s'en passe forcé quand on en a le plus besoin.

Cedric avait donné satisfaction un minimum, le seul qui peut jouer ArG, totalement écarté depuis 2 mois.

 

On se retrouvera surement (je ne l'espère pas) avec un duel Xhaka-Chukweze. Dur.

Après avec un miracle pourquoi ne pas jouer 60min, mais bon s'il est hors de forme, c'est compliqué comme choix.

Je suis d'accord avec toi, pour moi Cedric dépannait correctement à ce poste, il a été sanctionné pour son erreur face au Slavia et c'est complètement idiot, un match suffisait.
Encore une fois l'erreur vient plutôt du coach qui aurait pu reposer Tierney face à Olympiakos retour et qui choisi actuellement Xhaka plutôt que Cedric ou Saka pour le remplacer. Plus la folie du coach de la NT de le faire jouer 3 fois 90 minutes quitte à décaler Robertson en ailier plutôt que de faire tourner.

 

il y a une heure, Arno a dit :

Alors oui la fatigue a également un impact sur ce que tu viens de mentionner, le joueur peut être moins rapide et prendre plus de temps à anticiper, ce qui augmente forcément le risque de blessure mais à très moindre degré. Si il s’était claqué ou quoi, alors là oui Arteta aurait eu une grosse responsabilité là dessus.

 

Globalement et on dira ce qu’on veut mais moi je trouve qu’on ai pas temps souffert des blessures cette saison. Oui y a eu des blessés mais y a pas eu de grosses blessures ou des pépins physiques de longue durée. Franchement je vois vraiment pas en quoi Arteta est attaquable sur ce point. Il a une gestion d’effectif pas toujours cohérente à nos yeux (en terme de joueurs choisis, coaching et etc) mais si il y a bien un sujet ou j’ai du mal à le critiquer c’est au niveau physique de l’effectif. Souvenez-vous bien à l’époque Wenger, ce dernier faisait en permanence rusher ces joueurs lorsqu’il revenait de blessure. Si Arteta gère mal physiquement son effectif que dire d’Arsene qui en plus de faire enchaîner comme un malade les cadres à l’époque les rushait immédiatement, et ça nous a parfois coûté très très cher. Pour autant j’ai rarement vu des critiques aussi virulentes envers Wenger que ce que je vois par rapport au temps de jeu et la gestion de la fatigue de nos joueurs actuellement. 
 

là où Arteta est critiquable c’est surtout de pas avoir trouvé une alternative à gauche pour pallier l’absence de Kieran. 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a pas eu tant de blessés que ça, d'ailleurs je trouve que sur ces dernières années, on a fait de gros progrès.

Mais comme je le disais, moi c'est plutôt la titularisation de Tierney au retour face à Olympiakos que je trouve idiote. 90 minutes de moins sur un mois à 8 x 90 ce n'est pas négligeable... Est-ce que ça aurait évité la blessure ou l'aurait minimisé, on en sait rien, mais bon.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..