Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney

SkyMan

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Arno a dit :

J’entend les arguments sur les raisons tactiques et le fait que le joueur n’est plus dans les plans/profil du club mais que ce ça coûte de donner, allez, 3-4 matchs à un mec qui a répondu sportivement par le passé ? Rien du tout. 

Bah ça coûte sa chance à Lewis-Skelly, en fait. Je préfère clairement donner des minutes à un joueur qui représente le futur du club plutôt qu'à un joueur qui est toujours là sur un concours de circonstances et qui est amené à quitter le club. Le valoriser, c'est clairement pas une priorité.

Et comme dit ci-dessus, la situation n'est pas vouée à durer, si un MLS ne joue pas maintenant, on ne le reverra pas avant très longtemps.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 11 minutes, The Wilsh a dit :

Bah ça coûte sa chance à Lewis-Skelly, en fait. Je préfère clairement donner des minutes à un joueur qui représente le futur du club plutôt qu'à un joueur qui est toujours là sur un concours de circonstances et qui est amené à quitter le club. Le valoriser, c'est clairement pas une priorité.

Et comme dit ci-dessus, la situation n'est pas vouée à durer, si un MLS ne joue pas maintenant, on ne le reverra pas avant très longtemps.

Oui ça s’entend. 

Après je vois clairement MLS comme une alternative la saison prochaine a ce poste quand Tomiyasu, éventuellement Zinchenko seront partis, et je sais pas pourquoi mais j’ai la sensation qu’on reviendra quand même sur le marché l’été prochain. 

Maintenant, je vois pas où 3-4 matchs de Tierney prendront la chance à MLS avec les joueurs très fiable physiquement qu’on a à gauche :D 

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

En coupe j'aimerai bien qu'on le fasse jouer quand même.

Tierney rien que pour avoir la classe de ce joueur qui est toujours resté super collectif et même quand l'équipe tournait pas (Xhaka sacré tête à claque, à sourire avec tout le monde à la fin des matchs), Tierney semblait l'un des seuls affectés par cette situation.

MLS vu la solidité de nos latéraux aura du temps de jeu.

Laisser à Tierney quelques occasions en coupe même si c'est contre un gros, ça serait classe.

il y a 53 minutes, Arno a dit :

Oui ça s’entend. 

Après je vois clairement MLS comme une alternative la saison prochaine a ce poste quand Tomiyasu, éventuellement Zinchenko seront partis, et je sais pas pourquoi mais j’ai la sensation qu’on reviendra quand même sur le marché l’été prochain. 

Maintenant, je vois pas où 3-4 matchs de Tierney prendront la chance à MLS avec les joueurs très fiable physiquement qu’on a à gauche :D 

j'entends l'argument, mais c'est pas un peu tôt pour crier au scandale? 

Il est sur le banc depuis quoi 3-4 matchs? Et on ne sait pas vraiment dans quel état physique...

S'il joue zéro minutes en Cup, la je commence à comprendre l'argument. 

PS: humainement je suis assez d'accord avec toi pour Arteta avec ESR et Ramsdale, je me m'en plaignais à l'époque vertement. Mais est-ce que l'histoire lui a pas donné raison? Si on par du principe que son job c'est proteger le club et uniquement le club: ESR a été plutôt bien vendu et Raya (que je pouvais pas blairer pendant 6 mois) est un upgrade indiscutable. 

• Merci 1

Je suis surpris que personne ne parle de la chose la plus importante concernant le temps de jeu de Tierney : il est pas au niveau

Pourquoi le faire jouer ? On ne peut pas se plaindre du manque de compétitivité du groupe tout en faisant jouer des joueurs pas au niveau

il y a 30 minutes, Kloro a dit :

Je suis surpris que personne ne parle de la chose la plus importante concernant le temps de jeu de Tierney : il est pas au niveau

Pourquoi le faire jouer ? On ne peut pas se plaindre du manque de compétitivité du groupe tout en faisant jouer des joueurs pas au niveau

Qu'est ce que tu en sais? T'es Arteta? T'es un de ses adjoints? Tu vas aux entrainements?

T'es omniscient tel un dieu?

(compil de tout ce qu'on peut lire dès qu'on critique un joueur pas critiquable, l'Ecossais 0 soucis)

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

Qu'est ce que tu en sais? T'es Arteta? T'es un de ses adjoints? Tu vas aux entrainements?

T'es omniscient tel un dieu?

(compil de tout ce qu'on peut lire dès qu'on critique un joueur pas critiquable, l'Ecossais 0 soucis)

Je me base sur ses dernières saisons et ses performances sous notre maillot ainsi que la saison dernière à la Real Sociedad où il se fait bench par Galan puis ce même club qui décide de renvoyer Tierney chez nous pour prendre un gros flop de Manchester City derrière.

Personne ici n'est aux entraînements, du coup oui peut-être qu'il est au niveau et je me trompe. Mais sur quel base peut-on le demander titulaire du coup ? Car tu ne sais pas non plus s'il est au niveau, t'es pas aux entraînements à ce que je sache. A partir de ce postulat, on ne peut que se fier au choix du staff et résultat : il ne joue pas donc pas au niveau (passe derrière un gamin de 17 ans).

Au final on se retrouve, il est pas meilleur que les alternatives au poste donc ne joue pas :ok:

On a bientôt un match de cup ? Je me demande si je ne ferais pas dans le social, même si globalement je suis contre ça. 
J’ai plus envie de faire dans le social le concernant lui, qui a toujours été clean, qui n’a jamais fait passer de messages via la presse que pour d’autres. Encore récemment il acceptait d’avoir reculé dans la hiérarchie et ne s’en plaignait pas. 

Par contre, je ne comprends pas c’est plus respectueux de garder un joueur, en remerciement, pour lui offrir 4 matchs, plutôt que de le vendre et de le laisser avoir pleins de temps de jeu ailleurs. 
Aujourd'hui quand on voit l’émergence de MLS, je trouve ça étonnant qu’on se pose la question. 

Mais si possible je lui « offrirais » un dernier match sous nos couleurs.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Si Arteta est dans l'optique de le laisser partir, vu son historique de blessure, je comprendrais qu'il soit reticent à le faire jouer, surtout si ça peut potentiellement lui faire rater la fenetre de mercato.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a une heure, Fred76ers a dit :

On a bientôt un match de cup ? Je me demande si je ne ferais pas dans le social, même si globalement je suis contre ça. 
J’ai plus envie de faire dans le social le concernant lui, qui a toujours été clean, qui n’a jamais fait passer de messages via la presse que pour d’autres. Encore récemment il acceptait d’avoir reculé dans la hiérarchie et ne s’en plaignait pas. 

Par contre, je ne comprends pas c’est plus respectueux de garder un joueur, en remerciement, pour lui offrir 4 matchs, plutôt que de le vendre et de le laisser avoir pleins de temps de jeu ailleurs. 
Aujourd'hui quand on voit l’émergence de MLS, je trouve ça étonnant qu’on se pose la question. 

En soit pourquoi pas ce serait cool mais le soucis c'est qu'on joue Palace en quart puis MU. Et en  C1 on doit garantir le Top 8

Il y a 4 heures, Saha a dit :

j'entends l'argument, mais c'est pas un peu tôt pour crier au scandale? 

Il est sur le banc depuis quoi 3-4 matchs? Et on ne sait pas vraiment dans quel état physique...

S'il joue zéro minutes en Cup, la je commence à comprendre l'argument. 

Ah je crie pas au scandal, je m’interroge sur le traitement du joueur, qui une nouvelle fois ne correspond pas au propos d’Arteta dans la presse et qui n’invite même pas à potentielle rehausser même un minima la valeur du joueur. Ça m’embête dans ces deux sens là, surtout avec l’hécatombe qu’on connaît à ce poste. 

Il y a 4 heures, Saha a dit :

PS: humainement je suis assez d'accord avec toi pour Arteta avec ESR et Ramsdale, je me m'en plaignais à l'époque vertement. Mais est-ce que l'histoire lui a pas donné raison? Si on par du principe que son job c'est proteger le club et uniquement le club: ESR a été plutôt bien vendu et Raya (que je pouvais pas blairer pendant 6 mois) est un upgrade indiscutable. 

Bah c’est un des aspects qui me saoule le plus avec Arteta enfaite. C’est même pas faire du social enfaite, c’est juste recomposer un 11 équilibre et cohérent avec des joueurs, qui même s’ils ne sont plus dans les plans, bossent dur à l’entraînement selon ses propos et ne permet pas une « dernière » chance d’illustration pour meme repostuler a un rôle dans la rotation. On l’a vu avec ESR, on l’a vu avec Ramsdale (ou c’était plus compliqué au poste de gardien, la rotation n’existant pas vraiment à ce poste mais encore, je m’arrêterai jamais sur le fait qu’il aurait pu lui filer un ou deux matchs de C1 en plus la saison dernière). 

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Je me base sur ses dernières saisons et ses performances sous notre maillot ainsi que la saison dernière à la Real Sociedad où il se fait bench par Galan puis ce même club qui décide de renvoyer Tierney chez nous pour prendre un gros flop de Manchester City derrière.

Personne ici n'est aux entraînements, du coup oui peut-être qu'il est au niveau et je me trompe. Mais sur quel base peut-on le demander titulaire du coup ? Car tu ne sais pas non plus s'il est au niveau, t'es pas aux entraînements à ce que je sache. A partir de ce postulat, on ne peut que se fier au choix du staff et résultat : il ne joue pas donc pas au niveau (passe derrière un gamin de 17 ans).

Au final on se retrouve, il est pas meilleur que les alternatives au poste donc ne joue pas :ok:

Au final tu spécules complètement du coup. Oui le prêt de Tierney la saison dernière n’est pas une réussite mais n’a rien non plus d’une catastrophe. Sergi Gomez répondait sans doute plus au style de jeu de la Réal, et les blessures de l’Ecossais ont simplement flingué son expérience en Espagne, ça peut arriver. Y a rien de dramatique à ça. 

Et j’ai beau chercher mais je vois mal où il a été mauvais avec nous les dernières saisons qu’il a faite chez nous, en 21/22 il est titulaire indiscutable et en 22/23 il est bench et traité limite comme un pestiféré, il fait pas une mauvaise saison pour autant sur le rare temps de jeu qu’il aura à ce moment là. 

Le staff le fait pas jouer, mais Arteta loue son attitude aux entraînements et son implication dans le groupe, ça n’a peut être juste rien à voir avec son niveau, non? ESR était performant avec nous sur les rares dernières sorties qu’il a eu à faire, il a pas été conservé pour autant, ni eu vraiment un traitement plus sympathique que Tierney. 

Et puis cette façon que t’as à cracher sur des joueurs qui ont été engagé et performant avec nous dans des passages dur du club, c’est tellement petit… Autant on parlerait d’un Holding que j’ai défendu mais qui était vraiment limité, d’un Pablo Mari, d’un Cedric Soares, j’entendrai l’argument, autant ça reste un mec qui était bien plus performant que les joueurs précédemment cités et qui a fait un bien fou dans certaines phases difficiles du club et qui a même été plus que performant à un moment donné. 

Edit: Pour terminer, ce qui est embêtant c’est surtout de mettre des joueurs à des posts où ils sont pas forcément leurs aises, Timber à gauche je suis pas certain que ça soit vraiment une super idée quand tu vois ses performances à droite, même chose en alignant Partey à droite, tu perds dans les cohérence juste parce que tu veux pas donner du temps de jeu à un joueur qui a rendu de fiers services? Même Cedric a été plus considéré a un moment, franchement c’est nul comme façon de faire. 

Modifié par Arno
  • Merci 1

Le prêt de Tierney c'est tous sauf un échec à la Real.

C'est marrant ça me rappelle ce qu'on pouvait lire sur le prêt de Saliba à Nice pour légitimer le fait qu'Arteta ne l'aime pas et ne lui donne jamais sa chance, alors qu'il avait été très bon.

Bon il se blesse encore une fois assez gravement, en revenant il se reblesse avec l'Ecosse alors qu'il était plutôt bon et qu'il faisait un bon match (je regardais le match en direct)

Je veux dire Arteta a resigné Cedric blessé et l'a fait joué régulièrement en coupe, s'il a fait ça tu peux faire jouer Tierney quand même contre Palace, si ça paye pas ben au pire tu le sors. Ca serait vraiment cool pour lui, c'est sans doute l'un des meilleurs mecs qu'on ait eu dans l'attitude a une époque assez noire, beaucoup l'oubient ici.

Après Arteta fera ce qu'il veut, selon son interview il ne ferme pas la porte à lui donner des minutes (même si je me méfie un peu de sa franchise, ça sera pas la première fois qu'il dit un truc pour ne pas le faire ensuite), donc tout est possible.

Ca me ferait plaisir de le voir contre Palace en tout cas. Histoire de se dire que s'il se foire, y'aura 0 regrets. Et ça m'étonnerai qu'il se foire totalement.

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

J’ai l’impression que tu parles de Cedric ou Bendtner…

Sur les derniers matchs avec nous, ce qu’on voyait c’était surtout qu’il jouait à contre-nature, que le rôle de latéral inversé ne lui convenait pas, mais pour autant il n’était pas abominable.

Et sur l’intégralité des matchs qu’il a joué avec nous, il a une large majorité de matchs au moins corrects.

Si l’enjeu c’est de le faire jouer en Coupe contre Palace, je ne comprends pas la logique de remettre en cause son niveau dans ce contexte.

Ca m’étonnerait fortement qu’il fasse pire défensivement que Zinchenko, Calafiori ou Lewis-Skelly.

Kloro, dernièrement t’es quand même hyper dur envers les joueurs qui t’offrent une raison de ne plus les supporter.

Je sais que pour Ramsdale tu n’as pas supporté les déclarations de son père, et il me semble que pour Tierney tu n’as pas kiffé non plus qu’il cache une blessure à Arteta.

Bizarrement, deux sujets qui t’ont été soufflés par Jad…

Les joueurs sont des humains, ils font des erreurs d’humains…

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Je trouverais ça sympa qu’il joue un dernier match sous nos couleurs, mais on doit être la seule fanbase à regretter que des joueurs plus performant jouent au profit de joueurs moins performant.

Tierney ses dernières performances sous nos couleurs sont fades, ESR correct mais rien d’extraordinaire non plus. @Kloroest peut être dur sur la forme mais j’ai plutôt tendance à le rejoindre sur le fond.

@Auré

Pour Ramsdale je le comprends, et ça ne m’a pas été soufflé par Jad, avec qui je n’ai pas échangé depuis des années. Les sorties dans la presse et le traitement médiatique m’avait particulièrement saoulé. 
Pour Tierney, il a caché une blessure, il n’y avait rien de mal intentionné, au contraire plutôt. Mais au niveau de ses prestations, comme tu as dit elles étaient correctes. Ça serait vraiment faire du « social » que de lui donner un dernier match. Et pour une fois je ne suis pas contre, mais sportivement, il

n’y aurait pas forcément de logique

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

il y a 46 minutes, Fred76ers a dit :

Je trouverais ça sympa qu’il joue un dernier match sous nos couleurs, mais on doit être la seule fanbase à regretter que des joueurs plus performant jouent au profit de joueurs moins performant.

Tierney ses dernières performances sous nos couleurs sont fades, ESR correct mais rien d’extraordinaire non plus. @Kloroest peut être dur sur la forme mais j’ai plutôt tendance à le rejoindre sur le fond.

@Auré

Pour Ramsdale je le comprends, et ça ne m’a pas été soufflé par Jad, avec qui je n’ai pas échangé depuis des années. Les sorties dans la presse et le traitement médiatique m’avait particulièrement saoulé. 
Pour Tierney, il a caché une blessure, il n’y avait rien de mal intentionné, au contraire plutôt. Mais au niveau de ses prestations, comme tu as dit elles étaient correctes. Ça serait vraiment faire du « social » que de lui donner un dernier match. Et pour une fois je ne suis pas contre, mais sportivement, il

n’y aurait pas forcément de logique

Sportivement y'a pas vraiment de logique à titulariser Jesus, voir Sterling cette année, mais on le fais en coupe, pour faire souffler certains, pour la rotation, pour impliquer tout le monde.

Après Arteta a plus de vision sur Tierney, ça doit faire un mois qu'il est de retour à l'entrainement, lui jugera si tu peux lui donner des minutes sans handicaper l'équipe.

Moi j'aimerai bien. C'est un joueur qui a vraiment downgrade dans le coeur des supporters, normal il est absent depuis minimum 3 ans (blessures, prêt), c'était quand même l'un des joueurs les plus appréciés en 2020.

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Sportivement y'a pas vraiment de logique à titulariser Jesus, voir Sterling cette année, mais on le fais en coupe, pour faire souffler certains, pour la rotation, pour impliquer tout le monde.

Après Arteta a plus de vision sur Tierney, ça doit faire un mois qu'il est de retour à l'entrainement, lui jugera si tu peux lui donner des minutes sans handicaper l'équipe.

Moi j'aimerai bien. C'est un joueur qui a vraiment downgrade dans le coeur des supporters, normal il est absent depuis minimum 3 ans (blessures, prêt), c'était quand même l'un des joueurs les plus appréciés en 2020.

On a pas vraiment la même profondeur sur les postes de 9 et d’ailiers que de latG. 
Je comprends pas l’argument. 

Il a pas downgrade dans le cœur des supporter, c’est juste que sportivement on a mieux, ou en tout cas plus adapté 

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

On a pas vraiment la même profondeur sur les postes de 9 et d’ailiers que de latG. 
Je comprends pas l’argument. 

Il a pas downgrade dans le cœur des supporter, c’est juste que sportivement on a mieux, ou en tout cas plus adapté 

Ah tu trouve qu'on a de la profondeur au poste de Latéral G, en théorie oui, en pratique beaucoup moins.

Le match de Palace est dans 5 jours, j'ai pas tout suivi mais aux dernières nouvelles Zinch et Cala étaient out, Tomi n'en parlons pas.

MLS jouera peut être ce week-end.

Donc parler de Tierney n'est pas ubuesque. Même Arteta l'a mentionné en conf.

Mais des fois chez lui c'est avec une idée en tête, des fois c'est juste pour du politiquement correct donc on verra, à mon avis il avait ce match de coupe en tête justement, si pas de retours.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

Il y a 1 heure, Auré a dit :

J’ai l’impression que tu parles de Cedric ou Bendtner…

Sur les derniers matchs avec nous, ce qu’on voyait c’était surtout qu’il jouait à contre-nature, que le rôle de latéral inversé ne lui convenait pas, mais pour autant il n’était pas abominable.

Et sur l’intégralité des matchs qu’il a joué avec nous, il a une large majorité de matchs au moins corrects.

Si l’enjeu c’est de le faire jouer en Coupe contre Palace, je ne comprends pas la logique de remettre en cause son niveau dans ce contexte.

Ca m’étonnerait fortement qu’il fasse pire défensivement que Zinchenko, Calafiori ou Lewis-Skelly.

Kloro, dernièrement t’es quand même hyper dur envers les joueurs qui t’offrent une raison de ne plus les supporter.

Je sais que pour Ramsdale tu n’as pas supporté les déclarations de son père, et il me semble que pour Tierney tu n’as pas kiffé non plus qu’il cache une blessure à Arteta.

Bizarrement, deux sujets qui t’ont été soufflés par Jad…

Les joueurs sont des humains, ils font des erreurs d’humains…

Je vois même pas où je suis dur, j'ai dis qu'il était pas au niveau (pour nous quoi, nos standards sont à la hausse non ?) après oui j'ai été trop affirmatif, j'aurais dû dire qu'il est sûrement pas au niveau.

Après je ne te contredis pas spécialement quand tu dis il a pas été abominable, ça me va aussi. J'ai pas trop envie de jouer sur les mots, si les termes que vous choisissez vous paraissent plus mesuré j'ai aucun problème, ça me va complètement.

C'est plutôt le fond qui m'intéresse et on dit la même chose, pas au niveau attendu donc je ne vois pas le problème à ce qu'il ne joue pas, on est d'accord non ?

C'est pas défensivement qu'il inquiète mais tout le reste avec ballon, il a trop de lacunes pour notre système.

Tout de même l'impression que la critique n'est pas autorisé pour les fan favorites, personnellement j'essaie d'être pareil peu importe le joueur. Je sais pas où est-ce que je suis spécialement virulent, j'essaie d'argumenter sans être désagréable. Vous aimez des joueurs et j'ai l'impression que la moindre critique devient blasphématoire.

Si l'on prend du recul, on est tous d'accord pour dire que Tierney convient pas aux plans de jeu, n'a pas spécialement le niveau requis (ou alors il l'a mais personne le sait si vous voulez...). Donc sur quelle base (hors affective) une titularisation est justifiée ? C'est une vraie question.

S'il jouait à contre nature, pourquoi ce serait différent aujourd'hui ?

Ca ne me ferait pas mal s'il est titulaire demain, tant qu'il performe c'est OK pour moi. Mais là tout de suite, je ne vois pas quels éléments permettent de justifier ce choix. Même @Fred76ers en parle pour "ce serait sympa", ce qui ne me dérange pas mais on parlait du sportif initialement.

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Et j’ai beau chercher mais je vois mal où il a été mauvais avec nous les dernières saisons qu’il a faite chez nous, en 21/22 il est titulaire indiscutable et en 22/23 il est bench et traité limite comme un pestiféré, il fait pas une mauvaise saison pour autant sur le rare temps de jeu qu’il aura à ce moment là. 

Le staff le fait pas jouer, mais Arteta loue son attitude aux entraînements et son implication dans le groupe, ça n’a peut être juste rien à voir avec son niveau, non? ESR était performant avec nous sur les rares dernières sorties qu’il a eu à faire, il a pas été conservé pour autant, ni eu vraiment un traitement plus sympathique que Tierney. 

Bah moi je le trouvais mauvais, chacun aura son jugement mais globalement il est pas dans les plans.

Arteta dit aussi que Sterling est incroyable aux entraînements et se la donne, ou déclare sur ESR qu'il est incroyable et pareil pour Nketiah. Ca reste de la communication, je m'y fierais pas spécialement.

il y a 42 minutes, papapoupa31 a dit :

Jesus a été bon contre Monaco, peut-être qu'on veut tenter de le relancer avant de le vendre (si on veut le vendre).

Il était apprécié en 2020 et je vois qu'il est toujours apprécié aujourd'hui, tant mieux pour lui. Mais comme tu dis c'était en 2020, on est bientôt en 2025 faut aussi voir la réalité d'aujourd'hui.

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

Après je ne te contredis pas spécialement quand tu dis il a pas été abominable, ça me va aussi. J'ai pas trop envie de jouer sur les mots, si les termes que vous choisissez vous paraissent plus mesuré j'ai aucun problème, ça me va complètement.

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

Bah moi je le trouvais mauvais, chacun aura son jugement mais globalement il est pas dans les plans.

Du coup, tu dis tout et son contraire là, non ? 

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

C'est plutôt le fond qui m'intéresse et on dit la même chose, pas au niveau attendu donc je ne vois pas le problème à ce qu'il ne joue pas, on est d'accord non ?

Rien à voir avec une question de niveau tu (vous) dites depuis 2 ans qu'il a pas le profil pour jouer dans le dispositif d'Arteta, ok d'accord. Est ce que ça fais que ses performances avec nous en 22/23 étaient mauvaises ? Est ce que ça n'est pas un bon joueur de PL ? Ou qui aurait en tout cas facilement sa place dans le top10-8 des équipes dans ce championnat ? Je suis curieux de connaître ton avis sur la question du coup.

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

C'est pas défensivement qu'il inquiète mais tout le reste avec ballon, il a trop de lacunes pour notre système.

Et c'est quoi qui te fait dire ça, à part ta propre appréciation, alors que plusieurs personnes (le fameux argument d'autorité) ne sont pas d'accord avec toi ? 

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

Tout de même l'impression que la critique n'est pas autorisé pour les fan favorites, personnellement j'essaie d'être pareil peu importe le joueur. Je sais pas où est-ce que je suis spécialement virulent, j'essaie d'argumenter sans être désagréable. Vous aimez des joueurs et j'ai l'impression que la moindre critique devient blasphématoire.

Mais parce que tu fais que critiquer ? Tu défonces dès que tu le peux notre ancien N1 qui a rendu des services au club et qui a beaucoup aidé dans la reconnexion de l'équipe avec les supporters. Tu as mis je sais pas combien de balles perdues à ESR qui a fait beaucoup de bien à un certains moment, tu détruis un joueur qui globalement sur sa carrière chez nous a jamais été réellement mauvais, le seul point ou on pourrait vraiment le descendre c'est sa disponibilité puisque il a été beaucoup blessé (et encore 22/23) il a été plus disponible qu'à l'infirmerie... Tu militais pour la vente de Trossard à chaque contre performance du joueur la saison dernière alors qu'il a été essentielle au maintien dans la course du titre jusqu'à la 38ème journée. T'as pas l'impression que tu en fais peut-être juste un peu trop sur pas mal de joueur dans l'effectif ? 

il y a 21 minutes, Kloro a dit :

Donc sur quelle base (hors affective) une titularisation est justifiée ? C'est une vraie question.

Que nos 2 arrières gauches (3 si on veut compter Tomiyasu) sont injury prone et constamment out ? 

il y a 30 minutes, Arno a dit :

Du coup, tu dis tout et son contraire là, non ? 

En fait on va devoir faire un classement des mots d'une échelle d'1 à 10 avec abominable en 10, mauvais en 9, moyen en 8 etc ? Je le trouvais mauvais, si c'est trop sévère pour vous alors soit, ça me dérange pas. J'accepte votre évaluation, j'ai pas de soucis avec ça. C'est plus clair ?

Rien à voir avec une question de niveau tu (vous) dites depuis 2 ans qu'il a pas le profil pour jouer dans le dispositif d'Arteta, ok d'accord. Est ce que ça fais que ses performances avec nous en 22/23 étaient mauvaises ? Est ce que ça n'est pas un bon joueur de PL ? Ou qui aurait en tout cas facilement sa place dans le top10-8 des équipes dans ce championnat ? Je suis curieux de connaître ton avis sur la question du coup.

Pour moi ? Oui, c'était mauvais. Parce que pas adapté au système ? Oui sûrement, du coup mauvais. Non, il était pas mauvais ? Juste moyen ? Ok c'est bon aussi. Pas de soucis mais globalement pas au niveau.
Niveau PL ? Il l'avait pour moi et un très bon, il ne l'a plus. Les clubs l'approchent même pas, le niveau global du championnat a grandement évolué depuis 2019 et il faut aussi accepter que parfois un excellent joueur à un moment ne l'est plus forcément aujourd'hui. Tous les joueurs ne sont pas régulier sur 10 ans. A cause des blessures ? Peut-être, du coup pas au niveau. Je suis juste rationnel, du moins j'essaie et peut-être que je me trompe.

Et c'est quoi qui te fait dire ça, à part ta propre appréciation, alors que plusieurs personnes (le fameux argument d'autorité) ne sont pas d'accord avec toi ? 

J'ai pas compris, je le trouve pas bon avec ballon et dans notre système notamment sous pressing ou quand faut faire la passer dans le bon timing. Il ralentit nos actions sur le côté gauche, son match contre City je crois en cup est encore dans mes mémoires. Les gens peuvent ne pas être d'accord avec moi, on est là pour ça afin de débattre et avoir des avis différents, peut-être que je me trompe, peut-être pas (après "les personnes" pour moi c'est pas que Gunners France, je suis aussi dans d'autres communautés où ma pensée est partagé, ca ne veut pas dire qu'on a raison pour autant. C'est juste un avis. A la fin de l'histoire il ne joue pas donc ça me conforte dans mon idée et encore une fois, je me trompe peut-être et ce n'est pas grave, c'est que du foot. Pas la peine de penser qu'il faut absolument avoir raison, c'est juste mon avis, je ne suis qu'un fan de foot.

Mais parce que tu fais que critiquer ? Tu défonces dès que tu le peux notre ancien N1 qui a rendu des services au club et qui a beaucoup aidé dans la reconnexion de l'équipe avec les supporters. Tu as mis je sais pas combien de balles perdues à ESR qui a fait beaucoup de bien à un certains moment, tu détruis un joueur qui globalement sur sa carrière chez nous a jamais été réellement mauvais, le seul point ou on pourrait vraiment le descendre c'est sa disponibilité puisque il a été beaucoup blessé (et encore 22/23) il a été plus disponible qu'à l'infirmerie... Tu militais pour la vente de Trossard à chaque contre performance du joueur la saison dernière alors qu'il a été essentielle au maintien dans la course du titre jusqu'à la 38ème journée. T'as pas l'impression que tu en fais peut-être juste un peu trop sur pas mal de joueur dans l'effectif ? 

Tu es donc émotif, chacun aura son jugement mais j'ai le mien. Aubameyang a rendu des services ça m'a pas empêché de le pourrir.
Je loue quand il faut louer et je critique quand il faut critiquer. Je tourne ma veste ? Peut-être, la réalité d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier. Je dis ce que je vois selon la saison dans laquelle on est. Je vais pas nier la superbe saison de Tierney en 2019 et fermer les yeux aujourd'hui sous ce prétexte. Pas mon truc, si c'est le tien pas de soucis.
ESR était brillant lors de la même période, plus du tout après. Deux choses peuvent êtres vraies.

J'estime défoncer personne en dehors du sportif, je critique, si ça dérange j'y peux rien et je vais pas en être désolé. Si le joueur était bon je le critiquerais pas comme pour Saka, Rice etc.

Trossard je suis toujours pour sa vente si c'est pour le compter comme un ailier gauche dans l'effectif, ça a pas changer ça. J'avais précisé SI c'était pour être ailier gauche. Cette saison il est mauvais et globalement il est mauvais en titulaire. Moi je veux garder Trossard en sub 9. J'ai pas changer d'avis là dessus.

Je suis supporter d'Arsenal, ce qui m'intéresse c'est le niveau du joueur et leur apport à mon club. S'ils apportent c'est OK, merci et bravo. Sinon ils sont sujets aux critiques et je veux voir du changement (changement de niveau ou de joueur, peu importe). Et s'ils renversent la vapeur et redeviennent bon comme Partey cette saison, je le dirais aussi y a aucun problème. J'ai pas d'égo.

On a tous tort, on est que des fans de foot, les joueurs ne nous lisent pas et je t'assures y a absolument rien de grave dans tout ça, faut se détendre j'ai pas insulter vos amis. Tranquillo

Que nos 2 arrières gauches (3 si on veut compter Tomiyasu) sont injury prone et constamment out ? 

J'estime que Timber en DG, MLS et Kiwior passent devant lui à ce poste. Pour Monaco je pense que personne regrette le choix du petit crack. Vous spéculez sur une justification d'une potentielle titularisation sur... rien. Je dis juste qu'il a pas joué, qu'un autre a joué et a montré pourquoi il aurait dû jouer devant Tierney.

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

En fait on va devoir faire un classement des mots d'une échelle d'1 à 10 avec abominable en 10, mauvais en 9, moyen en 8 etc ? Je le trouvais mauvais, si c'est trop sévère pour vous alors soit, ça me dérange pas. J'accepte votre évaluation, j'ai pas de soucis avec ça. C'est plus clair ?

Non ça l'est pas. Faudrait savoir et arrêter de jouer sur les mots, entre "pas abominable" et "mauvais" y'a une grande nuance. donc à toi de juger sur quel pied tu le mets, visiblement il était mauvais pour toi, ok très bien, c'est pas ce que semble penser les gens qui viennent en parler ici.

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

Pour moi ? Oui, c'était mauvais. Parce que pas adapté au système ? Oui sûrement, du coup mauvais. Non, il était pas mauvais ? Juste moyen ? Ok c'est bon aussi. Pas de soucis mais globalement pas au niveau.

Mauvais c'est pas au niveau, moyen non plus, est ce qu'un Tierney faisait tâche dans une course au titre en 22/23? clairement pas pour moi (et je pense que l'avis sera partagé mais je peux me tromper. Et c'est aussi au coach de s'adapter en fonction des joueurs qu'il a, à sa disposition. Il ne l'a pas fait en 22/23 quand la forme de l'équipe est devenue inquiétante, c'était pas un axe de progression de sa part au coach par exemple ?

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

Il l'avait pour moi et un très bon, il ne l'a plus.

:lol:, rien d'autre à répondre à ça, donc maintenant le niveau PL a subitement augmenté en 5 ans et il l'a plus le niveau requis, d'accord, ça respire l'objectivité et le bon sens tous ça.

C'est drôle parce que je vois évoluer l'Ecossais dans au moins 15 équipes de PL facile pour ma part. Mais c'est probablement faux aussi.

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

J'ai pas compris, je le trouve pas bon avec ballon et dans notre système notamment sous pressing ou quand faut faire la passer dans le bon timing. Il ralentit nos actions sur le côté gauche, son match contre City je crois en cup est encore dans mes mémoires. Les gens peuvent ne pas être d'accord avec moi, on est là pour ça afin de débattre et avoir des avis différents, peut-être que je me trompe, peut-être pas (après "les personnes" pour moi c'est pas que Gunners France, je suis aussi dans d'autres communautés où ma pensée est partagé, ca ne veut pas dire qu'on a raison pour autant. C'est juste un avis. A la fin de l'histoire il ne joue pas donc ça me conforte dans mon idée et encore une fois, je me trompe peut-être et ce n'est pas grave, c'est que du foot. Pas la peine de penser qu'il faut absolument avoir raison, c'est juste mon avis, je ne suis qu'un fan de foot.

Pour répondre concrètement, il y a des lacunes techniques oui, c'est sans doute le joueur défensif le moins doué techniquement de l'effectif, est ce que ça en ferait une catastrophe pour autant s'il venait à être aligné ? J'en suis pas certain, ça reste un joueur propre défensivement, assez rapide, avec une belle qualité d'appel, qui est aussi fort dans les centres que ça soit court ou long. Donc on marginalise un joueur uniquement pour ses défauts techniques? Je vais rétiérer mes propos sur les cas Cedric et El Neny qui ont été plus considéré que Tierney, tu trouves ça normal ? 

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

Tu es donc émotif, chacun aura son jugement mais j'ai le mien. Aubameyang a rendu des services ça m'a pas empêché de le pourrir.
Je loue quand il faut louer et je critique quand il faut critiquer. Je tourne ma veste ? Peut-être, la réalité d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier. Je dis ce que je vois selon la saison dans laquelle on est. Je vais pas nier la superbe saison de Tierney en 2019 et fermer les yeux aujourd'hui sous ce prétexte. Pas mon truc, si c'est le tien pas de soucis.
ESR était brillant lors de la même période, plus du tout après. Deux choses peuvent êtres vraies.

Ca n'a rien d'émotif, je trouve juste la manière de faire absolument nul et 0 enfaite. Tu mets des cartouches à des joueurs qui ont été performants et qui ont tenu le club quand il était au plus bas. Cette façon de penser, et c'est ton droit le plus complet, c'est juste pas aimer le foot et le fait de suivre un club. 

Franchement si tu penses comme ça dans la vraie vie et dans ta façon de supporter, je te plains sérieusement, et t'as vraiment pas du aimer le Arsenal et ses joueurs globalement des 10-15 dernières années. Je m'étonne quand même de cette façon de supporter. Mais ton choix effectivement.

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

J'estime défoncer personne, je critique, si ça dérange j'y peux rien et je vais pas en être désolé. Si le joueur était bon je le critiquerais pas comme pour Saka, Rice etc.

Bah n'en sois pas désolé, on s'en tape. Moi je me demande juste comment tu peux apprécier l'équipe que tu supportes en pensant de cette façon, dans 3-4 ans si Odegaard, White, Gabriel ou Timber ne sont plus au niveau et que tu les défonceras c'est effectivement ton soucis, je trouve juste cette façon de penser nul et sans intérêt.

il y a 24 minutes, Kloro a dit :

On a tous tort, on est que des fans de foot, les joueurs ne nous lisent pas et je t'assures y a absolument rien de grave dans tout ça, faut se détendre j'ai pas insulter vos amis. Tranquillo

Comme j'ai (on a) le droit de te dire que ta façon de penser est "petite" :ok:

il y a 25 minutes, Kloro a dit :

J'estime que Timber en DG, MLS et Kiwior passent devant lui à ce poste. Pour Monaco je pense que personne regrette le choix du petit crack. Vous spéculez sur une justification d'une potentielle titularisation sur... rien. Je dis juste qu'il a pas joué, qu'un autre a joué et a montré pourquoi il aurait dû jouer devant Tierney.

Sauf que tu réponds à coté et que tu prends pas en compte les manques de l'effectif actuel, White est blessé, Timber largement meilleur coté droit. Partey doit du coup suppléer à un poste ou on le bride... Donc multiples conséquence pour redonner des minutes à un joueur qui semble en mériter. et qui même avec ses défauts techniques, améliorerait sans doute la cohérence du 11, (notamment coté droit et dans l'axe du milieu) pour apporter un meilleur équilibre, voir même permettre à certains joueurs de se reposer avec ce calendrier infernal. 

• Merci 1

il y a une heure, Kloro a dit :

Arteta dit aussi que Sterling est incroyable aux entraînements et se la donne, ou déclare sur ESR qu'il est incroyable et pareil pour Nketiah. Ca reste de la communication, je m'y fierais pas spécialement.

Jesus a été bon contre Monaco, peut-être qu'on veut tenter de le relancer avant de le vendre (si on veut le vendre).

Il était apprécié en 2020 et je vois qu'il est toujours apprécié aujourd'hui, tant mieux pour lui. Mais comme tu dis c'était en 2020, on est bientôt en 2025 faut aussi voir la réalité d'aujourd'hui.

T'as le droit de le trouver pas bon, de là à pas vouloir le faire démarrer une rencontre de coupe à un poste ou les 3 premiers choix sont blessés.

Après ça vient peut être du fait que je m'en fous comme jamais de gagner une coupe. Pourtant on en a gagné de belles, j'ai de magnifique souvenir de celle de 2014 le 3-2 contre Hull City je crois en prolong.

Mais à l'heure d'aujourd'hui, ça serait comme draguer la plus belle meuf de la soirée et rentrer avec le laidron du village, excusez du terme, t'as chopé mais loin de ce que tu voulais réellement.

Sur ces belles paroles. C'est assez marrant toujours, car si un défenseur rate une intervention et on prend un but, moi le premier je ralerai contre lui.

Par contre Jesus peut rater deux face à face et faire un bon match? Ok il fait une passe D mais sur sa première occasion il doit la faire à Saka, donc sur 4 buts assurés ou presque avec un autre joueur, tu en conclut qu'un. Donc non. Et ses performances depuis un an, je pense que Tierney blessé à la Real a fait plus de bons matchs que lui (un peu de provoc ça fait pas de mal.

En effet Arteta utilise beaucoup la com tu sais jamais ce qu'il pense réellement, c'est presque un avantage car les autres équipes ont du mal à prédire ce qui va arriver.

Enfin fin du débat pour moi, toute façon on maitrise rien. Mais je répète je serai heureux si je vois Tierney sur la feuille (pas si populaire que tu le dis on est 2 à le défendre et encore juste un peu), parce que c'est un bon mec, sans trop en attendre niveau qualité de jeu, et donc on ne pouvant être que surpris en bien.

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Sauf que tu réponds à coté et que tu prends pas en compte les manques de l'effectif actuel, White est blessé, Timber largement meilleur coté droit. Partey doit du coup suppléer à un poste ou on le bride... Donc multiples conséquence pour redonner des minutes à un joueur qui semble en mériter. et qui même avec ses défauts techniques, améliorerait sans doute la cohérence du 11, (notamment coté droit et dans l'axe du milieu) pour apporter un meilleur équilibre, voir même permettre à certains joueurs de se reposer avec ce calendrier infernal. 

Je parlais que de Monaco perso car je n'aime pas voir Timber DG et Partey DD non plus par rapport aux dynamiques actuelles, en fait la solution c'était MLS, pas Tierney c'est ce que je voulais dire. J'aurais pas été contre voir Tierney si y avait pas MLS par exemple

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

Je parlais que de Monaco perso car je n'aime pas voir Timber DG et Partey DD non plus par rapport aux dynamiques actuelles, en fait la solution c'était MLS, pas Tierney c'est ce que je voulais dire. J'aurais pas été contre voir Tierney si y avait pas MLS par exemple

MLS joue (surement) demain, le match de coupe est je crois Mardi. Il a joué 65/70minutes Mercredi.

On nous explique qu'un jeune de 17 ans peut pas jouer plus de 15min par matchs depuis 3 mois (Nwaneri) et un jeune de 18 pourrait enchainer deux fois 90min (allez 70 pour être plus réaliste mais j'aime éxagéré TMTC) contre deux équipes de PL? Tout ceci en retour de blessures

Il se passe quoi de 17 à 18 ans?

Oui je fais exprès de pas comprendre ton message, mais Monaco c'est le passé, tournons nous vers le futur, bien que Wenger... Quel homme.

Modifié par papapoupa31

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

T'as le droit de le trouver pas bon, de là à pas vouloir le faire démarrer une rencontre de coupe à un poste ou les 3 premiers choix sont blessés.

Après ça vient peut être du fait que je m'en fous comme jamais de gagner une coupe. Pourtant on en a gagné de belles, j'ai de magnifique souvenir de celle de 2014 le 3-2 contre Hull City je crois en prolong.

Cette saison j'aimerais gagner des cups après les années de disettes, vu les adversaires qu'on affronte j'aimerais mettre une équipe B mais pas trop dégueulasse non plus, donc une équipe avec des profils adaptés à notre jeu pour avoir plus de chances. D'ici les matchs de cup je pense que les joueurs seront de retour et si c'est pas le cas je mets MLS devant Tierney

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

Sur ces belles paroles. C'est assez marrant toujours, car si un défenseur rate une intervention et on prend un but, moi le premier je ralerai contre lui.

Par contre Jesus peut rater deux face à face et faire un bon match? Ok il fait une passe D mais sur sa première occasion il doit la faire à Saka, donc sur 4 buts assurés ou presque avec un autre joueur, tu en conclut qu'un. Donc non. Et ses performances depuis un an, je pense que Tierney blessé à la Real a fait plus de bons matchs que lui (un peu de provoc ça fait pas de mal.

En effet Arteta utilise beaucoup la com tu sais jamais ce qu'il pense réellement, c'est presque un avantage car les autres équipes ont du mal à prédire ce qui va arriver.

Enfin fin du débat pour moi, toute façon on maitrise rien. Mais je répète je serai heureux si je vois Tierney sur la feuille (pas si populaire que tu le dis on est 2 à le défendre et encore juste un peu), parce que c'est un bon mec, sans trop en attendre niveau qualité de jeu, et donc on ne pouvant être que surpris en bien.

Jesus ne joue plus tant que ça non plus, je l'ai trouvé bon physiquement contre Monaco et oui il a raté des dingueries mais bon que veux tu que je te dise, ça a étonné qui pendant le match ? x) Il changera pas sur ça, mais il peut toujours apporté autrement. Tierney pas convaincu, s'il me donne tort ce sera avec plaisir tant que ça fait gagner des matchs

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

MLS joue (surement) demain, le match de coupe est je crois Mardi. Il a joué 65/70minutes Mercredi.

On nous explique qu'un jeune de 17 ans peut pas jouer plus de 15min par matchs depuis 3 mois (Nwaneri) et un jeune de 18 pourrait enchainer deux fois 90min (allez 70 pour être plus réaliste mais j'aime éxagéré TMTC) contre deux équipes de PL? Tout ceci en retour de blessures

Il se passe quoi de 17 à 18 ans?

Oui je fais exprès de pas comprendre ton message, mais Monaco c'est le passé, tournons nous vers le futur, bien que Wenger... Quel homme.

Je pense Timber va revenir et qu'il va le remettre en DG :/

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..