Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka

GBC

Messages recommandés

Je vous trouve vachement sévère … cucurella a t il récupérer le moindre ballon ? 
Alors oui il a pas été en réussite dans le dernier geste mais à chaque ballon ( il y en a eu bcp trop peu ) qu’il a eu d’intéressant il a fait la différence, vous parlez de Madueke sur le terrain mais le seul 1 v 1 que cucurella doit jouer contre Madueke, il l’accompagne gentillement jusqu a le laisser sortir du terrain, Martinelli a été invisible, Merino a juste mi une tête sinon il n’a pas existé, Eze est complètement passé à côté de son match, odegaard n’a rien apporter en 40’ 

et vous tombez sur le seul joueur qui a fait des différence et qui fait 90% du taf sur notre seul goal ? Sérieux ? 

Chaque fois qu’il rencontre Cucurella, il passe généralement une très mauvaise soirée, et on pourra dire ce que l’on veut, mais je trouve que le schéma s’est de nouveau reproduit aujourd’hui, c’est un des seuls latéral gauche qu’il le colle à la culotte et le laisse très peu se retourner. Je trouve que les matchs de Saka au Bridge ne trompe pas, ils sont loin, très loin de la qualité qu’il peut avoir globalement face aux autres oppositions.

Et on peut se dire que c’est dommage, car la seule fois où il arrive vraiment à a dégager l’Espagnol, enfin l’éliminer pour de vrai, il met un centre décisif. 

Pour le reste, je l’ai trouvé très frustrant. J’en attends plus mais le retour de Gyokeres devrait lui faire du bien dans ce cadre la, les défenseurs sont souvent plus absorbé et vigilant quand le Viking Suédois et là et ne cesse de faire des appels, ça libère un peu notre Bukayo 

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Chaque fois qu’il rencontre Cucurella, il passe généralement une très mauvaise soirée, et on pourra dire ce que l’on veut, mais je trouve que le schéma s’est de nouveau reproduit aujourd’hui, c’est un des seuls latéral gauche qu’il le colle à la culotte et le laisse très peu se retourner. Je trouve que les matchs de Saka au Bridge ne trompe pas, ils sont loin, très loin de la qualité qu’il peut avoir globalement face aux autres oppositions.

Et on peut se dire que c’est dommage, car la seule fois où il arrive vraiment à a dégager l’Espagnol, enfin l’éliminer pour de vrai, il met un centre décisif. 

Pour le reste, je l’ai trouvé très frustrant. J’en attends plus mais le retour de Gyokeres devrait lui faire du bien dans ce cadre la, les défenseurs sont souvent plus absorbé et vigilant quand le Viking Suédois et là et ne cesse de faire des appels, ça libère un peu notre Bukayo 

Hein ? 

chaque fois qu’il rencontre cucurella il le ridiculise comme pas permis, aujourd’hui il passe à chaque fois parce que l’arbitre a mis un jaune assez rapidement à cucurella, sinon comme d’hab cucurella aurait du faire 5/6 fautes car éliminer sur 90% de leurs 1v1 

‘’la tristesse c’est qu’on a pas plus mis Saka en possibilité de jouer cucurella, aujourd’hui avec l’espagnol avertit, si on lui met 15 1v1 il

passe 15 fois comme d’habitude sauf que d’habitude l’espagnol fait faute après avoir été humilier, c’est d’ailleurs probablement la

victime favorite de Saka 

il y a 13 minutes, Kdv100389 a dit :

chaque fois qu’il rencontre cucurella il le ridiculise comme pas permis, aujourd’hui il passe à chaque fois parce que l’arbitre a mis un jaune assez rapidement à cucurella, sinon comme d’hab cucurella aurait du faire 5/6 fautes car éliminer sur 90% de leurs 1v1 

L’année passée au Bridge, il est inexistant Saka, même chose y a deux en 23/24 ou il fait un mauvais match malgré une assist.

La je l’ai souvent vu avec l’Espagnol collé au fesse, et il a souvent dû jouer derrière pour ressortir le ballon, vraiment je trouve pas que c’est un match à souligner pour Saka, je l’ai trouvé bien un-deux crans en dessous de son réelle niveau où il est beaucoup plus affluent, et c’est dommage car l’un des rares un vs un qu’il gagne, il apporte un but sur une assit.

Maintenant oui, ce soir c’est peut être le moins mauvais des 3 offensifs mais ça suffit clairement pas et c’est pas pour rien qu’on ressort avec un seul point de ce match.

Mais je vois pas dans quel monde on peut dire c’est la victime favorite de l’Anglais… C’est un peu le contraire, c’est un des rares latérales en PL lequel  il arrive pas a martyriser comme il veut. Et y a aucune honte à cela, l’Espagnol est très très bon dans son rôle.

Cucurella a finit avec un jaune, s'est fait avoir par Saka sur le but et fait plein de fautes d'antijeu (on va en parler de la manière dont Cucurella défend constamment avec ses bras un jour lol)

Je comprends qu'on peut dire qu'il n'est pas à son meilleur niveau mais dire qu'aujourd'hui Cucurella l'a muselé je suis pas d'accord. C'est plus simple quand t'es constamment pris à 2.

Je le répète mais Saka a vraiment besoin d'un meilleur soutien, Timber c'est pas assez et y a peu de complicité entre eux en attaque vu le point faible du néerlandais dans le dernier tiers.

• Aimer 1

Il y a 8 heures, Arno a dit :

L’année passée au Bridge, il est inexistant Saka, même chose y a deux en 23/24 ou il fait un mauvais match malgré une assist.

Comme à chacune de leur confrontation cucurella fait faute à chaque duel, sa aurait été le cas hier aussi si il avait pas pris jaune assez vite. 

les arbitres de pl lui ont donné une carrière à cette fraude. Mais il se fait systématiquement humilié par Saka 

Il y a 9 heures, Arno a dit :

Non mais Cucurelle faut arrêter il est toujours obligé de faire faute. C'est pas du tout une terreur. Saka a eu aucun problème à se défaire de lui. 

En revanche arno si tu attends plus de Saka c'est à dire plus que son combo débordement centre tu seras toujours decu. Déborder et centrer cest son plafond.

Si tu attends plus de lui balle au pied de sa part, ce sera pas realisable. Il a pas les capacités de faire plus. Malheureusement. 

J'en parle depuis mais @Auré m'a encore dit hier que c'était analyse beaucoup trop sévère. Et plus je lis plus haut que le fautif serait Timber... pourquoi pas apres tout.

Modifié par Ezio

il y a 1 minute, Ezio a dit :

n revanche arno si tu attends plus de Saka c'est à dire plus que son combo débordement centre tu seras toujours decu. Déborder et centrer cest son plafond.

Si tu attends plus de lui balle au pied de sa part, ce sera pas realisable. Il a pas les capacités de faire plus. Malheureusement. 

N’importe quoi. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 19 minutes, Fred76ers a dit :

N’importe quoi. 

Et pourtant il le montre à chaque match. Pour cela que je parlais d'un traitement à la Henry.

Vous voyez Saka comme un joueur qui peut nous faire gagner sur des exploits individuels alors qu'il le fait jamais.

Hallucinant ce déni.

Modifié par Ezio

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Et pourtant il le montre à chaque match. Pour cela que je parlais d'un traitement à la Henry.

Vous voyez Saka comme un joueur qui peut nous faire gagner sur des exploits individuels alors qu'il le fait jamais.

Hallucinant ce déni.

Ce que tu fais c’est même pas caricaturer des propos, c’est les inventer. 
‘C’est quoi un exploit individuel pour toi ? Prendre le ballon du milieu, dribbler 3 joueurs et marquer en solo à la Hazard ? 
Non je ne le vois pas faire ça effectivement. Quel ailier le fait de manière régulière par contre ? 
Et toutes ses qualités compensent largement, et c’est pas pour rien qu’à Arsenal comme en sélection c’est un des premiers noms sur la feuille de match. 

Mais je crois que Tuchel, Southgate, les récompenses de MOTM, Arteta etc sont tous dans le déni. Seul Ezio voit la lumière et la fraude qu’il est.

• Merci 1

Il est clairement en dessous de son niveau habituel depuis quelques match mais hier ça reste le meilleur ailier sur la pelouse toute équipe confondue. 

Je mettrais pas Timber pour responsable dans cette période de léger moins bien par contre l'absence de Odegaard ou Havertz quand il venait décrocher pour former des triangles ça le pénalise quand même surtout que Saka est un pur joueur d'association.  

Eze me semble plus complémentaire avec un profil de joueur comme Madueke ou Martinelli en plus d'être naturellement plus alaise à gauche. 

Pour le coup @Arno je trouve que hier Saka a pris le pas sur Cucurrella,  ce qui effectivement n’a pas toujours été le cas. Sans doute parce que pour une fois l’arbitrage a aidé Saka ( à raison).

Ce n’est pas sur ses duels 1v1 que j’en veux à Saka mais plus sur son manque de disponibilité général qui nous permet normalement de pouvoir s’appuyer sur lui afin de faire remonter tout notre bloc/faire descendre le bloc adverse. Donc de nous installer dans la moitié adverse. Évidemment il est peut être tributaire de cette nouvelle charnière qui n’a pas réussi à faire le travail habituel à la construction basse.

Hier offensivement c’est surtout Marti et Eze qui ont été trop transparents.

il y a une heure, Heisenberg a dit :

Il est clairement en dessous de son niveau habituel depuis quelques match mais hier ça reste le meilleur ailier sur la pelouse toute équipe confondue. 

Je mettrais pas Timber pour responsable dans cette période de léger moins bien par contre l'absence de Odegaard ou Havertz quand il venait décrocher pour former des triangles ça le pénalise quand même surtout que Saka est un pur joueur d'association.  

Eze me semble plus complémentaire avec un profil de joueur comme Madueke ou Martinelli en plus d'être naturellement plus alaise à gauche. 

Dire qu’il est moins bien comme tu le fais justement (et d’autres), ou caricaturer son jeu à déborder - centrer comme un poulet sans tête, simplement parce que ce n’est pas un ailier de percussion, ce sont deux choses différentes

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Hallucinant ce déni.

Que chacun ai sa propre vision du joueur c'est normal.

J'ai aucun problème avec le fait que tu le considères moins fort que moi je ne le considère.

Par contre, là où j'ai du mal, c'est que tu ne sembles pas avoir de considération pour lui.
C'est un garçon qui n'a que 24 ans et qui, depuis plus de 4 ans, est un de nos meilleurs joueurs.

Qui a une mentalité exemplaire, qui a prolongé plusieurs fois alors qu'il est courtisé.
Qui a terminé meilleur buteur du club quand personne d'autre ne prenait la responsabilité de planter.
Qui a largement contribué à nos très bons résultats.

On a bien compris que pour toi, un ailier devait régulièrement dribbler 3 joueurs avant de trouer la lucarne.

Chacun sa vision, pourquoi pas.

Mais quand tu regardes sa carrière chez nous, tu n'as pas envie de le respecter un peu plus que ça ?

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Sans avoir besoin d’aller jusqu’à regarder toute sa carrière, il faut déjà respecter les performances qu’il a fait ces dernières semaines. Tout n’est pas parfait, mais ne pas se rendre compte de l’apport à la construction qu’il a (et sans parler de sa contribution défensive) c’est être sciemment aveugle.

Et maintenant quand tu vois la carrière qu’il fait chez nous, le faire passer pour un peintre bon  …

• Aimer 1

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Ce que tu fais c’est même pas caricaturer des propos, c’est les inventer. 
‘C’est quoi un exploit individuel pour toi ? Prendre le ballon du milieu, dribbler 3 joueurs et marquer en solo à la Hazard ? 
Non je ne le vois pas faire ça effectivement. Quel ailier le fait de manière régulière par contre ? 
Et toutes ses qualités compensent largement, et c’est pas pour rien qu’à Arsenal comme en sélection c’est un des premiers noms sur la feuille de match. 

Mais je crois que Tuchel, Southgate, les récompenses de MOTM, Arteta etc sont tous dans le déni. Seul Ezio voit la lumière et la fraude qu’il est.

J'ai dit que c'était une fraude ? Meme hier il fait un bon match. Je l'ai dit.  C'est toi qui est dans la caricature.

Maintenant je répondais à @Arno qui était déçu. Dans les standars de Saka il est peut pas faire plus hier. C'est juste ce que je voulais lui expliquer. 

il y a une heure, Ezio a dit :

J'ai dit que c'était une fraude ? Meme hier il fait un bon match. Je l'ai dit.  C'est toi qui est dans la caricature.

Maintenant je répondais à @Arno qui était déçu. Dans les standars de Saka il est peut pas faire plus hier. C'est juste ce que je voulais lui expliquer. 

Tu le résumes à un vulgaire joueur capable d’uniquement déborder et centrer. C’est caricatural et ridicule. 
« Saka ne peut pas faire plus hier », tu veux expliquer un truc faux, pas étonnant qu’on te le fasse remarquer.

Tu viens jouer le pissefroid sur nos meilleurs joueurs et t’enthousiasmer sur ceux qui sont en dedans. C’est à la fois étonnant mais également non surprenant 

• Aimer 1
  • Merci 2

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

Non mais Cucurelle faut arrêter il est toujours obligé de faire faute. C'est pas du tout une terreur. Saka a eu aucun problème à se défaire de lui. 

En revanche arno si tu attends plus de Saka c'est à dire plus que son combo débordement centre tu seras toujours decu. Déborder et centrer cest son plafond.

J'en parle depuis mais @Auré m'a encore dit hier que c'était analyse beaucoup trop sévère. Et plus je lis plus haut que le fautif serait Timber... pourquoi pas apres tout.

Tu peux me citer et débattre sinon c'est pas interdit. 

D'ailleurs si tu attends de Saka qu'il percute et qu'il fasse des différences par le dribble alors que c'est pas ce type d'ailier on va pas aller loin

Il a pas assez de flow enfaite c'est un joueur neutre parce qu'il fait pas assez de passement de jambe et de crochets :wink2:

C'est ridicule ce que tu dis, il ne fait pas assez d'exploit individuel :lol1: . T'attends à ce qu'il dribble 3 joueurs alors qu'il est constamment en 1v2 devant un bloc regroupé? À part Yamal qui sait faire ça de manière constante ? Et je trouve que Saka s'en sort très bien depuis 2-3 ans.

C'est le joueur le plus constant qui nous porte depuis 5 ans et tous les ballons passent bizarrement par lui quand on galère offensivement mais bon il est pas assez rapide et percutant!

Modifié par Alk.
  • Aimer 1

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Tu le résumes à un vulgaire joueur capable d’uniquement déborder et centrer. C’est caricatural et ridicule. 
« Saka ne peut pas faire plus hier », tu veux expliquer un truc faux, pas étonnant qu’on te le fasse remarquer.

Tu viens jouer le pissefroid sur nos meilleurs joueurs et t’enthousiasmer sur ceux qui sont en dedans. C’est à la fois étonnant mais également non surprenant 

C'est toi qui est vulgaire envers les joueurs de débordement. C'est une qualité importante qu'il possède faut pas lui enlever. Mais fixer et jouer en première intention dans la passe ou le centre correspond à 80% de son jeux.

Maintenant il y a ce niveau au dessus qu'il ne possède pas. C'est pas grave de le reconnaître. Ce n'est pas un manque de considération @Auré.

Et oui @Alk. j'aurais aimé qu'il ait cette capacité a etre plus explosif. 

Il est en dessous de son meilleur niveau. Notamment, il ne cadre plus ses frappes. C'était une de ses forces et là c'est très très faible depuis un moment. 

Dans ses déplacements, oui l'absence de joueurs qui le connaissent peut jouer. 

Mais on est en novembre. Si il revient à son meilleur niveau en avril on sera tous heureux. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..