Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

On en parle peu, mais je pense que le club est très embêté avec Gabriel Jesus.

On a un joueur qui gagne quasiment 300k€/semaine, un de nos plus gros salaires, et qui a encore 2 ans de contrat (il aura 30 ans).
Deux grosses blessures en un an.

Pour nous supporters, c'est très simple de ne pas l'inclure quand on fait des simulations d'effectif et de mercatos. Ou de dire "il y aura bien un club de pigeons qui viendra poser 30m€ sur un unijambiste".

Mais le club ne peut pas faire comme s'il n'existait pas.
Son salaire continue d'être payé, et il finira par revenir et prendre une place.

C'est impensable de ne pas inclure un joueur qui a ce salaire dans la liste des 25 en PL.
Et c'est improbable qu'un club soit intéressé pour l'acheter, alors qu'il a les genoux en miettes.

Je suis certain que ça influe directement sur les plans du club, du moins pour la partie offensive de l'effectif.

C'est pareil, dans une moindre mesure, pour Tomiyasu.

Modifié par Auré
  • Aimer 3
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

il y a 28 minutes, Auré a dit :

On a un joueur qui gagne quasiment 300k€/semaine, un de nos plus gros salaires, et qui a encore 2 ans de contrat (il aura 30 ans).

Pour nous supporters, c'est très simple de ne pas l'inclure quand on fait des simulations d'effectif et de mercatos. Ou de dire "il y aura bien un club de pigeons qui viendra poser 30m€ sur un unijambiste".

Son salaire continue d'être payé, et il finira par revenir et prendre une place.

C'est impensable de ne pas inclure un joueur qui a ce salaire dans la liste des 25 en PL.
Et c'est improbable qu'un club soit intéressé pour l'acheter, alors qu'il a les genoux en miettes.

Je suis certain que ça influe directement sur les plans du club, du moins pour la partie offensive de l'effectif.

Je me demandais justement si comme en France la Sécurité Sociale en prenait une bonne partie? Ou si le système était différent?

Pour Jesus oui invensable ce mercato je pense, mais ça nous bloquera pas pour un 9 je pense, on a pas une masse salariale si déconnante. Jesus faut le retaper pour le vendre si possible en hiver au Emirats.

Pour Tomiyasu j'ai halluciné de voir qu'il avait prolongé sur une longue durée y'a un peu plus d'un an. J'aime bien le joueur mais il avait déjà un historique de blessures longue comme le bras chez nous, et ça s'est pas arrangé.

• Aimer 1

il y a une heure, Auré a dit :

Il devrait revenir vers octobre/novembre je crois du coup je pense même qu'il sera dans les plans la saison prochaine

il y a 44 minutes, papapoupa31 a dit :

Je me demandais justement si comme en France la Sécurité Sociale en prenait une bonne partie? Ou si le système était différent?

Pour Jesus oui invensable ce mercato je pense, mais ça nous bloquera pas pour un 9 je pense, on a pas une masse salariale si déconnante. Jesus faut le retaper pour le vendre si possible en hiver au Emirats.

Pour Tomiyasu j'ai halluciné de voir qu'il avait prolongé sur une longue durée y'a un peu plus d'un an. J'aime bien le joueur mais il avait déjà un historique de blessures longue comme le bras chez nous, et ça s'est pas arrangé.

Aucune idée, c'est une question très intéressante dont les médias ne parlent jamais.
J'imagine qu'il y a des assurances également.

Mais tout ça pour dire que si pour nous la présence de Jesus est virtuelle, pour le club elle est réelle.
D'ailleurs il est présent physiquement même s'il est blessé, et il reviendra à l'entraînement un de ces jours.

Notre masse salariale est cohérente mais lui pompe quand même 15m€ par an...
Quand tu réfléchis à recruter en attaque, à mon avis ça entre forcément en ligne de compte... C'est 15m€ que tu ne peux pas investir d'ailleurs quoi.

Et s'il revient seulement en octobre/novembre, ça va être compliqué (impossible ?) de le vendre dès cet hiver.

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

Il devrait revenir vers octobre/novembre je crois du coup je pense même qu'il sera dans les plans la saison prochaine

Peut-être pour la seconde liste du coup.

J'aime Kampberg.

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Aucune idée, c'est une question très intéressante dont les médias ne parlent jamais.
J'imagine qu'il y a des assurances également.

Mais tout ça pour dire que si pour nous la présence de Jesus est virtuelle, pour le club elle est réelle.
D'ailleurs il est présent physiquement même s'il est blessé, et il reviendra à l'entraînement un de ces jours.

Notre masse salariale est cohérente mais lui pompe quand même 15m€ par an...
Quand tu réfléchis à recruter en attaque, à mon avis ça entre forcément en ligne de compte... C'est 15m€ que tu ne peux pas investir d'ailleurs quoi.

Et s'il revient seulement en octobre/novembre, ça va être compliqué (impossible ?) de le vendre dès cet hiver.

Peut-être pour la seconde liste du coup.

Il sera probablement sur la première liste même si il est blessé.

Actuellement, si je ne me trompe pas, on a que 22 joueurs + les jeunes qui n'ont pas besoin d'être inscrit 

Sans compter le départ Tierney et Jorgi (et peut être Partey)  

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Bonne question.

Faisons le bilan :

GK : Raya, Hein/recrue, Setford

DD : White, Timber, Tomiyasu

DC : Gabriel, Saliba, Kiwior

DG : Zinchenko, Calafiori, Lewis-Skelly

MC : Partey, Rice

MO : Merino, Odegaard

AD : Saka, Nwaneri

AT : Havertz, Jesus

AG : Martinelli, Trossard

(souligné = homegrown)

Effectivement, en comptant les départs de Neto, Tierney, Jorginho et Sterling, ça laisse 19 joueurs senior... t'as raison, on est à poil :lol:

Modifié par Auré
  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Résumé de l'article de Sam Dean

-Arsenal compte soutenir Berta pour se renforcer sur au moins 4 positions

-L'ajout de renfort est nécessaire avec le potentiel départ d'au moins 5 joueurs seniors en fin de contrat ou prêt

-Ils veulent se renforcer en BU, ailier, défense et milieu

-Berta a été engagé pour son expérience sur les négociations complexes

-Arsenal est en position forte vis à vis du FPF après un net spend de 20m l'été dernier, mais il faut garder en tête qu'il y a une perte de 115M sur les 3 dernières saisons. Donc ils peuvent dépenser gros mais pas imprudemment

-Zubi arrive comme prévu

-Partey veut rester mais le salaire et historique de blessure rendent la prolongation complexe

-Arsenal pense qu'après 3 saison il est temps pour un nouveau BU. (L'auteur de l'article serait choqué si y en a pas un la saison prochaine.)

-Gyokeres et Sesko sont les deux noms principaux, de l'intérêt pour Joao Pedro et Ekitike

-Watkins improbable dû à l'âge

-Setford devrait pas avoir un rôle important la saison prochaine

-Karl Hein pourrait faire son retour dans le groupe mais rien de sûr encore

-Garcia et sa bonne saison ont attiré d'autres clubs bien qu'on le suit toujours

-Williams comme piste principal mais le coût rend le deal complexe

-Le futur de Trossard reste incertain

-Williams peut dépendre selon le futur des joueurs actuels

• Aimer 1

Near certain FC :lol1:

Le nombre de fois où on a lu que c'était quasiment bouclé avec un joueur pour se le faire chipper ensuite, j'oublierai jamais Higuain en 2013

Sinon oui Garcia c'est logique, il a aucun intérêt de venir à Arsenal jouer les seconds rôles derrière un Raya de 29 ans qui a encore de belles années devant lui alors qu'il pourrait prétendre au poste de numéro dans pas mal de gros clubs

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Les ITKs se font bien plaisir en ce moment à faire des récaps de choses qu’on sait déjà ^^

C’est surtout pour dire que personne ne semble avoir d’infos exclusives, ou alors qu’il ne se passe pas grand chose d’inattendu (ou les deux).

J'aime Kampberg.

il y a 3 minutes, Len14 a dit :

Near certain FC :lol1:

Le nombre de fois où on a lu que c'était quasiment bouclé avec un joueur pour se le faire chipper ensuite, j'oublierai jamais Higuain en 2013

Sinon oui Garcia c'est logique, il a aucun intérêt de venir à Arsenal jouer les seconds rôles derrière un Raya de 29 ans qui a encore de belles années devant lui alors qu'il pourrait prétendre au poste de numéro dans pas mal de gros clubs

Et puis il y a le jeu des dominos, Martinez va quitter Villa, Garcia va probablement aller là bas pour bosser avec Emery qui a un gros projet et une place de N1 garantie. 

Il faut oublier. Encore une fois trouve un N2 type Ryan ou Ospina (transfert de ce genre) me parait plus pertinent. 

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Et puis il y a le jeu des dominos, Martinez va quitter Villa, Garcia va probablement aller là bas pour bosser avec Emery qui a un gros projet et une place de N1 garantie. 

Il faut oublier. Encore une fois trouve un N2 type Ryan ou Ospina (transfert de ce genre) me parait plus pertinent. 

Si vrament Garcia c'est le future meilleur GK du monde, limite on l'achète et on le prête à Villa ou un truc du genre. 

Comme Chelsea avait fait avec Courtois il me semble 

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..